BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 (ethas #2) staring at the sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(ethas #2) staring at the sun Empty
sylas hoaxley-young
septembre 2007, airlock
Ethan avait longuement fixé le mur, après le départ de Simon. Un mur d'un violet affadi par les années et l'entretien inexistant du manoir, qui autrefois avait dû être un pourpre riche, presque chaleureux, ignorant alors qu'il mourait à petit feu aux mains de la résistance – et quant à la pièce où il se trouvait, on l'avait réduite à son confort le plus spartiate, dénaturé ce qui avait dû être autrefois une chambre magistrale. Pas besoin d'être voyant pour sentir la mélancolie qui imprégnait les lieux – il n'y avait pas d'autre explication à la gorge serrée d'Ethan, qui avait laissé derrière lui sa propre famille et avait l'impression sourde qu'il ne retrouverait plus son Simon. Moins taciturne, plus doux, les traits autrement moins marqués par des années de... Ethan se passa une main sur le visage pour se sortir de la tête ces images d'un présent trop abrupt, contrastant avec le souvenir éthéré d'un passé qui n'avait plus sa place.

Aux bruits de pas dans le couloir, il se leva du lit (trop dur), pour s'approcher de la porte (jurant par sa modernité avec le reste de la pièce, sûrement rajoutée là quand l'Ordre avait réagencé les lieux pour l'Airlock) et tendit l'oreille en collant délicatement ses mains des deux côtés du battant.

Des bruits de clé et une silhouette derrière la vitre. Exactement ce qu'il lui fallait pour lui changer les idées.

Ethan s'essuya rapidement les yeux et attrapa la veste légère accrochée à la chaise du bureau où il consignait, pour passer le temps, ses ressentis dans son fidèle journal. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait sur Elena qui l'accueillit de son habituelle moue froissée et s'écarta pour le laisser sortir. Il s'exécuta sans broncher, évitant les salutations et les contacts visuels trop poussés pour dissimuler la rougeur légère de ses yeux. ”Where's Sylas?” demanda-t-il en passant devant la chambre ouverte de son camarade d'infortune. ”Already out.” Parfait.

Ethan inspira une goulée d'air discrète, accueillant le vent du large qu'il trouvait toujours trop salé et trop rude pour ses cheveux retrouvant dangereusement leur couleur naturelle – il avait demandé à Dae-won, quelques jours plus tôt, de lui trouver de la teinture, ce à quoi le sorcier avait répondu par une brève pause et un ”I'll see what I can do” bien trop énigmatique à son goût. Au moins, il faisait beau – le regard d'Ethan tomba sur Sylas, assis sur un des bancs du jardin devenu sauvage avec les années, et il se détacha rapidement de la surveillance immédiate d'Elena pour aller s'asseoir à côté du sorcier.

”Hey mate,” fit-il en lui présentant son main pour un petit check rituel, exercice que semblait apprécier le sorcier, abec un fin sourire étirant ses lèvres. Sylas était l'un des seuls éléments parvenant à lui donner du baume au cœur, au milieu de ce quotidien morne, répétitif, et manquant presque de faire regretter à Ethan sa décision tranchée d'accompagner Simon à l'Ordre. ”How did you sleep last night?” Et il croisa une jambe sur la première, se laissant aller au fond du banc en fer rongé par la rouille, considérant son seul acolyte dans cette traversée d'un ennui mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(ethas #2) staring at the sun Empty
Sylas a son carnet sur les genoux et en tourne les pages lentement, observant chacune comme si il la découvrait pour la première fois. Parfois, ses yeux s'attardent sur un croquis, tantôt c'est ses doigts qui caressent un trait comme si il était palpable. Il n'y a pas beaucoup de choses à dessiner dans la chambre spartiate où il est emprisonné, mais bien plus que dans sa cellule du N9 ou son studio du MOCHE. Il y a la ligne de la mer au loin, et le visage d'Elena quand elle lui offre un petit sourire, et le motif tartan de sa couverture toute douce qu'il tire sur son crâne quand il va dormir.

Alexis est venue le voir, plusieurs fois. Tous les jours, au début, avant qu'on lui dise d'arrêter de venir, pour des raisons de sécurité. Elle aussi elle apparaît dans les dessins, mais jamais entière. Un oeil tendre ici, une mèche de cheveux par-là, une clavicule délicate en bas de page. Parfois, quand il regarde ces dessins de près, Sylas peut presque en imaginer l'odeur sucrée et entêtante. Il aimait bien embrasser son cou, il croit, et la faire rire.

Il aimerait pouvoir dessiner les sons comme les images. Enregistrer les piaillements des mouettes, les volées en espagnol d'Elena, les accents joyeux d'Ethan qu'il entend parfois quand Simon vient le voir.

Bientôt on les laissera sortir. Sylas ne sait pas trop où est-ce qu'il va aller en suivant, mais Ethan ne va pas l'abandonner, enfin, il essaye de s'en convaincre. C'est dur parfois, et il se réveille en panique, tape sur le mur jusqu'à ce que son ami lui réponde. Tu pars? T'es là? Tu restes? Ethan le rassure à chaque fois. Mais Sylas se méfie quand même. Il a fait confiance à Penny, il a fait confiance au Basilic, il a fait confiance à Alexis. Ils finissent toujours par l'abandonner.

Hey mate.” Sylas décroche les yeux de son carnet pour les lever vers Ethan et lui adresser un sourire en lui checkant la main. "Hello mate." Le surnom lui fait toujours aussi plaisir, et le petit rituel amical de salutations aussi. Il avait des amis, avant, mais ils ne sont plus là. Ils disent qu'il va peut-être pouvoir revoir Anthony et Michael... Cette pensée le laisse très confus. Sa rencontre avec Terrence n'était pas plaisante. Sylas aimerait bien recommencer à zéro, mais il n'a pas osé le dire à personne. Il a peur de décevoir Alexis si il formule cette envie à haute voix. ”How did you sleep last night? - Very well. I had a dream, there was a boat. It was not going anywhere, and there was nothing I could do to make it move. The waves were huge. The water was cold." Sylas referme son carnet après avoir effleuré du bout des doigts son dernier dessin en date - une barque esseulée au milieu d'un lac - avant de regarder Ethan avec un nouveau petit sourire. "I got something for you," souffle-t-il d'un air conspirateur. Il produit de sa poche une barre de Mars après avoir jeté un regard alerte aux alentours et adressé un sourire (plus rayonnant encore, mais très menteur) à Elena qui les surveille d'un oeil morne. Il fourre le snack dans la main d'Ethan sans lui laisser le choix, dans un mouvement rapide et discret (du moins il espère). "She gave me an extra one last Wednesday! Don't tell her though, I don't think she likes you..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(ethas #2) staring at the sun Empty
sylas hoaxley-young
septembre 2007, airlock
"Very well. I had a dream, there was a boat. It was not going anywhere, and there was nothing I could do to make it move. The waves were huge. The water was cold." Le regard d'Ethan chuta sur le carnet de Sylas et la barque immobile au milieu de l'eau – il ne fallait pas être psychomage pour comprendre la signification de la mer déchaînée cherchant à engloutir le frêle esquif. Glaçant, se retint-il de commenter en retrouvant le petit sourire de Sylas. "Happy to hear you slept well." En dépit de ce rêve – ce cauchemar ?-- prenant. "I got something for you." Ethan fronça légèrement les sourcils devant l'air mystérieux de Sylas, puis le sourire éclatant en direction d'Elana, qu'Ethan vit légèrement sourire en retour. Il lui en aurait presque voulu d'avoir des chouchous, si elle n'avait pas jeté son dévolu sur Sylas ; un point pour Alvarez pour avoir jeté son dévolu sur le meilleur d'entre eux.

"What's this?" souffla Ethan en constatant la barre chocolatée dans sa paume, clignant des yeux devant cette apparition soudaine. "She gave me an extra one last Wednesday! Don't tell her though, I don't think she likes you..." "Mate, keep this for you," protesta-t-il en tentant de lui redonner le snack, prenant la main de Sylas pour la rouvrir – sans succès. L'obstination de Sylas n'avait que d'égal sa gentillesse ; Ethan poussa un soupir en regardant le sorcier, retenant un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir s'ils n'avaient pas attirer l'attention de leur gardienne. "Cheers, I appreciate this," lâcha-t-il en enroulant ses doigts autour du Mars avec un fin sourire – ces snacks trop gras et trop sucrés lui rappelaient les courses en compagnie de Noam, Sohan, Kad, Sam, Norah... "I don't know what I'd do without you, I don't think she likes me either", marmonna Ethan en glissant la barre chocolatée dans sa poche, à l'opposé du regard perçant (blasé) d'Elena qui aurait bien pu faire l'usage d'un Mars pour se détendre, effaçant de son crâne des souvenirs encore vif d'un passé désormais révolu.

Il étendit un bras sur le dossier du banc, replié entre eux deux, reporta son regard sur le ciel où se hâtaient de gros nuages blancs. "Soon we'll be out of this boat," commenta-t-il en baissant sur le jardin où se promenaient d'autres résidents de l'Airlock, le parallèle entre la barque immobile de Sylas et de leur enfermement trop vif pour être ignoré. "Do you know where you'll stay you after this?" Il tourna de nouveau la tête vers Sylas. "Has Alexis told you anything?" ajouta-t-il innocemment, tout en sachant pertinemment l'effet brutal que pouvait avoir la mention d'Alexis auprès de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(ethas #2) staring at the sun Empty
"Mate, keep this for you. - No, no, Ethan, please! Por favor!" répond Sylas d'un ton urgent aux protestations d'Ethan. Il a toujours ce léger sourire sur les lèvres, plaisant et apaisé, se battant du bout des doigts pour repousser les tentatives d'Ethan de lui remettre la confiserie en main - et il luit presque de satisfaction un fois que son ami abandonne en soupirant légèrement, et enfonce le Mars dans sa poche. "Cheers, I appreciate this. I don't know what I'd do without you, I don't think she likes me either." Sylas déglutit, touché au plus profond de son être par le mensonge - ça ne peut être que ça - d'Ethan qui lui dit qu'il ignore ce qu'il ferait sans lui. "She's just jealous because Dae-won likes you so much," répond Sylas d'un ton léger, dents pointues découvertes dans un sourire de connivence et sourcils haussés dans une expression joueuse.

Sylas est sur une barque, sans destination, sans phare, sans rame - mais il n'a pas peur, parce qu'Ethan est avec lui. Il s'inquiète souvent de s'être trop accroché à son ami, de construire en lui des espoirs impossibles qu'il le ramène un jour à bon port. Peut-être qu'il errera sans accroche dans cet immense océan sans jamais trouver la ligne d'arrivée - qu'importe. Ces moments-là rendent cette perspective bien moins terrifiante qu'elle ne l'est vraiment. Dans ces moments faciles, où Ethan lui sourit légèrement et partage avec lui une complicité nue et sincère, Sylas oublie momentanément tout ce qu'il a oublié.

Sylas détourne le regard d'Ethan pour balayer le paysage s'étendant devant eux, se détendant contre le dossier du banc. "Soon we'll be out of this boat." Sylas hume en assentiment, caressant du regard le calme ambiant. Il n'aurait jamais pu croire qu'une prison pourrait être si apaisante. "Do you know where you'll stay you after this? Has Alexis told you anything?" La bouche de Sylas se plisse, à chemin entre un sourire et une grimace - on dirait qu'il vient de mordre dans un citron et qu'il essaye bravement de prétendre que c'était délicieux. "Not really, no. I used to live in the manor," énonce-t-il lentement, et il est difficile de savoir si il le sait et s'en souvient, ou si on le lui a dit et qu'il l'a retenu pour faire plaisir à Alexis. C'est un jeu auquel il joue souvent. Il déduit ce qu'elle veut entendre, et il le lui dit avec suffisamment de confiance pour qu'elle y croie. Comme si il n'avait jamais rien oublié.

Sylas baisse les yeux sur ses mains, rassemblées sur ses genoux, ses longs doigts fins d'artiste se nouant et se dénouant compulsivement comme à chaque fois qu'il parle d'Alexis ou pense à elle. "Alexis, she... she's doesn't tell me much. She talks a lot, but she doesn't say much at all." Il y a toujours une distance, des non-dits, entre eux. Des attentes inespérées, des rêves brisés, des excuses en filigrane. Il y a beaucoup de silence. "I think she'd be disappointed if she..." Sylas ne finit pas sa phrase, anxieux devant l'idée de formuler à haute voix ce qui le hante depuis des semaines. Alors il se mord la lèvre, la capture entre ses dents, la tourne et la retourne dans sa bouche jusqu'à ce que le goût métallique de son sang apaise un peu ses pensées en train de bouilloner. "Do you know where you'll go?" demande-t-il rapidement en se tournant vers Ethan pour changer de sujet, la voix pressante. Et sans attendre, parce que la destination importe peu, tant qu'ils sont ensemble: "can I come?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(ethas #2) staring at the sun Empty
sylas hoaxley-young
septembre 2007, airlock
"Not really, no. I used to live in the manor," Il était évident qu’on ne laisserait pas Sylas reprendre son ancienne chambre dans ce qui était devenu le quartier général de l’Ordre – comme quoi on en apprenait même en restant coincé entre quatre murs, avec pour toute visite le sourire railleur de Lenita. "Alexis, she... she's doesn't tell me much. She talks a lot, but she doesn't say much at all." Un sourire contrit apparut sur les lèvres d’Ethan, l’embarras et le malaise de Sylas apparents lorsque le sujet Alexis était abordé. Ethan s’était déjà demandé ce qu’il aurait pu ressentir, si cette tragédie leur était arrivée, à lui et à Simon – il en avait conclu qu’être dans la peau de Sylas ou d’Alexis était tout aussi déchirant, et ne pouvait que tenter d’alléger la culpabilité poisseuse qui pesait sur les épaules du sorcier. "They can’t tell us much as long as we’re here, they’re playing it safe and everything", offrit Ethan en continuant d’affecter un brin de nonchalance, glissant ses doigts dans ses cheveux pour les rabattre légèrement en arrière – s’il n’était pas garanti que les choses changent, à la sortie de l’Airlock, il était néanmoins certain qu’être enfermé entre quatre murs n’aidait en rien un couple à se rabibocher (il pouvait en témoigner, l’absence de Simon une douleur lancinante que ses visites apaisaient autant qu’elles ravivaient, à son départ).

"I think she'd be disappointed if she..." If she what? Ethan attendit patiemment une suite qui disparut dans un mordillement de lèvre, laissant retomber sa main en considérant les traits légèrement tendus de Sylas. "It’s alright," fit Ethan en rencontrant de nouveau le regard bleu lagon de son ami, une ombre de sourire désolé étirant ses lèvres. "Do you know where you'll go?" Les sourcils d’Ethan se haussèrent légèrement comme pour accueillir la question, avant qu’une autre ne suive immédiatement : "Can I come?"

Il y eut un bref silence, durant lequel Ethan sonda les traits mortellement sérieux de Sylas. Venir ? Avec lui ? Et Alexis ? Et ses anciennes connaissances de l’Ordre ? Ethan était certain que d’autres seraient ravi.es de le revoir, après tout ce temps, et ce en dépit de… Contenant la dizaine de questions cherchant à débouler sous la surprise, Ethan pinça les lèvres. "Of course. I can ask Knight, that shouldn’t be much trouble." Simon n’y trouverait certainement pas grand-chose à redire, se dit Ethan en s’avançant sans vergogne sur la magnanimité de son petit ami – il n’y redirait rien, n’est-ce pas ? Il suffirait de jouer la carte des amoureux en détresse et le tour serait jour (Simon détestait l’avouer, mais il était un romantique fini qui ne pouvait dire non à un coup de main à un couple en péril)(enfin, en tout cas, le Simon d’avant, quand eux-mêmes n’étaient pas un couple en p… bref).

Ethan considéra son pantalon, en chassa une poussière imaginaire, et fit d’une voix basse, sans relever les yeux immédiatement vers Sylas : "I thought that you know, maybe you’d like to go with Alexis..." Il haussa une épaule, tourna de nouveau la tête vers le sorcier, s’excusa intérieurement de titiller ce point sensible ; il était prêt à parier qu’Alexis aurait fait les arrangements nécessaires si Sylas avait exprimé le désir de la rejoindre. "Is she making you uncomfortable?" avança-t-il avec une précaution qui ne lui ressemblait pas. How do you feel, Sylas? Il ne lui manquait que ses lunettes et un polo en tweed pour parachever ses airs de psy. "You can talk to me. I won’t say a word." "Time's over!" Ethan releva vivement la tête à la voix (insupportable au demeurant) d'Elena. "What? Are you serious?" Lena lui envoya un regard signifiant clairement : does it look like I'm joking, tirant une nouvelle protestation à Ethan. "It's only been a minute!" "Not for you, Herrera. Time to go back in your room, Sylas", ajouta la sorcière en s'approchant de leur banc, d'une voix autrement plus douce (et fausse, sale hypocrite) en direction de Sylas. Ethan poussa un soupir, et offrit un faible sourire à Sylas, ainsi que leur poignée de main secrète. "Talk to you soon, mate." Soit dans quelques minutes, à travers le mur - à cette perspective, son sourire d'expectative étira un peu plus ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(ethas #2) staring at the sun Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(ethas #2) staring at the sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés