BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 (F - réservée) Dafne Keene - Mathilda Sacramoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isidore Oxley
ORDER OF THE PHOENIX
Isidore Oxley
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 350
Crédit : Jool (avatar & gif).
Âge : 26 ans.
Occupation : Fugitif, medic de l'Ordre au sang chaud, formé par la guerre, ses aîné.e.s et son feeling de triton.
Allégeance : Ordre du Phénix.
Particularité : Demi-triton. Depuis qu'il le sait, c'est devenu une excuse pour ses coups de sang (et une bonne occasion de faire flipper les sorcier.e.s bien-pensant.e.s).
(F - réservée) Dafne Keene - Mathilda Sacramoni Empty
mathilda sacramoni
dafne keen - harley, icons par deadpool
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » Mathilda Sacramoni, même si personne ne l'appelle Mathilda, sauf Mme. McGonagall entre les murs étroits des salles de classe de la Fawkes. Ses parents ne s'étant jamais mariés, Tilly a officiellement hérité du nom de sa mère. surnom(s)  » Tilly. On l'emploie tant que certain‧e‧s ignorent jusqu'à son véritable prénom. date de naissance  » Courant 1991 (vraisemblablement un signe de feu). origines & nationalité  » Anglaise et Irlandaise. pureté du sang  » Hybride ; un léger twist qui a fait complètement dérailler son existence tranquille. métier/études  » On la préparait doucement à une rentrée à Hogwarts, comme tous les Sangs-mêlés de sa génération – puis l'algorithme Von Bäume a frappé, et ses parents l'ont retirée du système (comprendre : sa mère l'a refilée à son père pour mieux la planquer) pour lui éviter la Damocles. Aujourd'hui élève au Fawkes Learning Center, dont elle s'esquinte à s'échapper depuis son arrivée. orientation & état civil  » au choix. camp  » Fugitive ; ça ne devait être que le temps de rejoindre ses parents, et puis tout a basculé. Elle a été récupérée par l'Ordre du Phénix il y a quelques semaines. baguette  » Celle de son père, qu'il lui a collé dans les mains avant de la quitter. patronus  » au choix. épouvantard  » au choix. particularité(s)  » Descendante de selkie (thanks Da'), Animagus en cours de formation.
HISTOIRE.

- Tilly a été un heureux accident : quand bien même ses parents se sont séparés quelques temps après sa naissance, son père est resté vivre avec elle et sa mère afin de pouvoir être présent pour les premières années de vie de la petite sorcière. Entre une mère louve et un père poule, Tilly a hérité d'un caractère vif, mordant, sa curiosité n'ayant d'égal que sa propension à se fourrer dans d'intrépides aventures dont elle est parfois rentrée avec un bras cassé. Le déménagement de son père l'a plongée dans une bouderie longue de plusieurs semaines, dont elle n'est sortie qu'après une visite dans les coulisses de la fabrication de fausse monnaie de l'An Lucht Siúil.

- C'est en 2001, un an avant sa rentrée à Hogwarts, que tout vole en éclat : le test Von Bäume révèle que son père est descendant de selkie, et qu'ainsi... Elle aussi. Sa mère la confie aux coins du fugitif et tous deux filent, valise à la main, se planquer loin des centres d'activité sorciers des îles britanniques. Lorsqu'ils manquent de se faire prendre pour la seconde fois près de Lancaster, quelques mois après leur départ précipité, Mike écrit à Attia pour lui faire part de son désir d'envoyer Tilly ailleurs. Il entre en contact avec un passeur (merci le carnet d'adresse du gang) et Mathilda se retrouve de l'autre côté de la Manche, chez une famille d'accueil de confiance au fin fond de la Dordogne, dans un petit village nommé Archignac.

- Elle s'ennuie, sans ses parents, sans les Lynch, sans les Travellers et ses copains d'escapade ; le français est une langue ignoble et trop compliquée pour elle, et elle rechigne à suivre ses cours à la maison, en attendant que Beauxbâtons ne lui ouvre ses portes (et qu'elle se remette de ses émotions).

- Beauxbâtons est un lieu d'apparence fancy et Tilly a l'impression d'en être la bête de foire : la petite réfugiée anglaise envoie paître les merdeux qui l'incommodent et se trouve des connaissances qui adoucissent légèrement son arrivée.

- Tilly n'est qu'à moitié là. Elle se saisit de la moindre nouvelle qui filtre du Royaume-Uni, de la moindre lettre écrite par sa mère dans un langage codé seulement connu d'elles-mêmes ; elle étouffe sous cette impuissance et la barrière érigée entre elle et l'endroit où elle devrait être. On lui dit d'être patiente, que sa vie est ici, maintenant - mais Tilly en a assez soupé de patience et décide, plus butée qu'une oursonne, de monter le plan le plus ambitieux de sa carrière d'adolescente.

- Après des mois de préparation minutieuse et la complicité de plusieurs sorcier‧e‧s de son âge, Mathilda pose le pied en Angleterre en août 2007. Elle peine à y croire et s'enfuit sans demander son reste pour la suite de son plan - qui prend fin quelques heures plus tard, lorsqu'elle se réveille avec une baguette pointée sur le bout de son nez. Heureusement pour elle, il s'agit de l'Ordre, pour qui travaille le passeur à qui elle a confié sa sécurité ; ils viennent la récupérer pour l'emmener à la Fawkes.

- Tilly ambitionne de devenir Animagus au même titre que ses parents et son oncle - ses quelques gouttes de sang selkie lui donnent le goût de la métamorphose et une aisance légère en la matière. Elle a tenté de passer le test, une fois, et a échoué ; avec sa fuite, elle n'a pas eu l'occasion de retenter, mais maintenant qu'elle est enfermée à la Fawkes...

- Tilly comprend le shelta et l'irlandais plus qu'elle ne les parle, une compréhension morcellée néanmoins qu'elle compte bien pallier en retrouvant son père. Elle parle un italien acceptable, inculqué, lui, par sa mère. // Elle a toujours été active, peine à rester assise quand les cours l'ennuient, c'est notamment une excellente nageuse qui a appris avec son oncle et son père (elle a ainsi l'habitude des températures fraîches de la mer du Nord). // Son parrain n'est autre que le meilleur ami de son père, Darragh Lynch, qu'elle considère comme son oncle ; sa marraine une proche amie de sa mère, Chérie Brisbane.

carnet d'adresses
CARMICHAEL CONNAUGHT (Colin Farrell)  » Tilly et son père ont toujours été proches - Mike a fait en sorte d'être auprès d'elle quand bien même les choses se sont terminées, avec sa mère, peu de temps après sa naissance. Mike a passé nombre d'heures à ronronner aux pieds de sa fille quand il ne l'emmenait pas en vadrouille chez les Lynch, prenant soin d'entretenir le lien avec ses racines irlandaises (et sa famille de coeur, Darragh et Grainne véritables oncle et tante à ses yeux, et Fiona est la cousine avec laquelle elle s'entend le mieux). La séparation a été ardue, en 2001, et Mike lui a laissé sa baguette (en cas d'urgence !), histoire de lui offrir autre chose que son héritage selkie.

ATROPOS SACRAMONI (Ruth Wilson)  » Mère et fille ont été fusionnelles pendant de longues années. Attia s’est émerveillée (et un peu affolée) de la voir grandir aussi vite, un jour toute petite chose dans ses bras, le lendemain, jeune fille prête à voler de ses propres ailes et toujours prête à des pirouettes singulièrement dangereuses. Fille unique de cette femme au naturel protecteur, Tilly est la prunelle des yeux de sa mère, qui ferait tout pour elle, que ce soit continuer à vivre avec un homme alors qu’ils ne s’aimaient plus vraiment (ou en tout cas plus comme au début), ou manquer de tuer un autre qui avait l’air d’avoir voulu kidnapper sa progéniture (épisode traumatique pour Attia mais dont Tilly n’a jamais vraiment eu conscience). Attia s’est découvert des qualités d’altruisme, d’abnégation et un degré d’amour profond qu’elle n’avait jamais ressenti pour personne et considère que Tilly fait d’elle quelqu’un de meilleur. On comprend dès lors le crève-cœur qu’a pu être le fait de la confier à Mike après toutes ces années à vivre à deux, et en même temps la certitude qui l’investissait de faire le bon (le seul) choix pour protéger durablement l’adolescente. Depuis toutes ces années, Tilly manque atrocement à Attia, et les lettres qu’elles s’échangent, dans leur langage secret, ne sont qu’un palliatif qui permet à la mère de résister à l’envie croissante d’aller arracher sa fille aux terres françaises. Mais les lettres ne lui parviennent plus depuis deux semaines, et Attia commence à être dévorée d’inquiétude, loin d’imaginer que Mathilda a fait ce qu’elle a toujours fait : prendre les choses en main et se faire la malle de son refuge.

LUCJAN SACRAMONI (Pierre Niney)  » Oncle et nièce ont toujours été proches complices, par extension naturelle de l’amour inconditionnel de Lou pour sa sœur aînée. Ce mimétisme n’est pas le seul à se manifester dans leur lien familial, alors que la vive Tilly se fait plus douce pour Lucjan et épouse à sa façon les ambitions protectrices d’Attia, prête à montrer les dents devant quiconque voudrait s’en prendre à lui. Peu importe qu’elle ait la moitié de son âge et une bonne tête de moins que lui, ah ! À son retour en Angleterre, Lou sera le premier informé qu’une petite Sacramoni a atterri à la Fawkes, et il risque d’être aussi fier d’elle qu’exaspéré (et angoissé) qu’elle soit revenue sur le territoire par ses propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Oxley
ORDER OF THE PHOENIX
Isidore Oxley
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 350
Crédit : Jool (avatar & gif).
Âge : 26 ans.
Occupation : Fugitif, medic de l'Ordre au sang chaud, formé par la guerre, ses aîné.e.s et son feeling de triton.
Allégeance : Ordre du Phénix.
Particularité : Demi-triton. Depuis qu'il le sait, c'est devenu une excuse pour ses coups de sang (et une bonne occasion de faire flipper les sorcier.e.s bien-pensant.e.s).
(F - réservée) Dafne Keene - Mathilda Sacramoni Empty
scénario pris (F - réservée) Dafne Keene - Mathilda Sacramoni 736882016
Revenir en haut Aller en bas
 

(F - réservée) Dafne Keene - Mathilda Sacramoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS :: PRIS