BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

 CANTERBURY : L'HISTOIRE D'UN RETOUR AUX SOURCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
THE DAILY PROPHET
PNJ
THE DAILY PROPHET
Date d'inscription : 05/03/2019
Messages : 44
Crédit : bigbadwolf
Allégeance : /
CANTERBURY : L'HISTOIRE D'UN RETOUR AUX SOURCES Empty
CANTERBURY : L'histoire d'un retour aux sources

Se sentir chez soi. Voilà un sentiment que Harold Rooney, 85 ans, semblait ne jamais pouvoir ressentir à nouveau. Natif de la ville de Canterbury, chargée d'histoire et de magie, il a grandi et vécu près de la cathédrale, dans le manoir familial, qui avait vu passer plusieurs générations de Rooney. Une histoire comme il y en a beaucoup parmi les sorciers, qui restent selon une étude du gouvernement attachés à la ville d'implantation originelle de leur lignée. « Cette ville, c'était tout pour moi. J'avais refusé des postes importants à Londres pour rester ici. Ça comptait beaucoup pour moi. » Nous explique le sorcier, avocat de renom.

Après 50 ans, cependant, c'est la désillusion : « Je n'en pouvais plus. Le moldus étaient toujours plus nombreux, résidents comme touristes. Je ne pouvais plus sortir de chez moi sans avoir du mal à circuler, j'avais l'impression que la ville nous échappait. Qu'elle ne ressemblait plus à cet endroit magique dans lequel j'avais grandi. » La faute à une mondialisation toujours plus rapide et extrême chez la population moldue. Après des années de frustration, Harold Rooney capitule et vient s'installer dans les quartiers sorciers de Londres, à contre-cœur. Il laisse le manoir familial derrière lui, sans trouver de solution pour retrouver ses marques dans la ville de son enfance. Il n'oublie cependant pas Canterbury, et rejoint dès le début des années 90 une association qui milite pour la création de quartiers sorciers délimités dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni.

la grande séparation : l'espoir renaît
Après des années de combat sans victoire, c'est l'arrivée du Lord au pouvoir qui redonne un souffle à l'association. Harold Rooney et ses compères se montrent patients, et les efforts, finalement, paient. « Quand la démoldutisation de Brighton, puis le projet Blackpool ont été annoncés, j'ai su qu'il y avait enfin une chance. Mais bien sûr, je n'attendais pas que ce soit aussi rapide. » Alors que la transformation de Blackpool est bien entamée, le gouvernement se lance dans un nouveau projet d'envergure, à la surprise de nombre des britanniques : « Bien sûr, les lieux de villégiature restent au centre de notre projet, mais il nous semblait important de reprendre notre place légitime dans des villes historiquement sorcières, chargée en histoire magique. Canterbury a été un choix évident. explique le confiant Fossey Faraway, chef de la division de séparation du monde moldu.

le plus beau cadeau d'une vie
Il était évident pour Harold Rooney qu'il serait l'un des premiers à réinvestir la ville, une fois les travaux express de démoldutisation terminés. Lorsque nous le retrouvons près d'un portoloin à Londres, le 6 septembre, il semble déjà ému. « Je savais, au fond de moi, que je reviendrais. Que ma vie, qui a commencé à Canterbury, ne pouvait que se terminer là-bas également. » Il nous accorde de le suivre, et c'est devant la cathédrale que nous réapparaissons. La ville est plus calme et plus propre que jamais, et déjà, le premier bar sorcier réimplanté prépare le service du soir.

Du coin de l'oeil, nous n'avons pas de mal à voir la larme qui coule sur la joue de notre amoureux de Canterbury, quand il balaie les lieux du regard. Il nous invite à le suivre dans une ruelle adjacente, où les bâtiments sorciers ne sont plus cachés entre des bâtiments moldus. Son visage se fend d'un sourire en voyant la façade de la maison de son cœur, celle qu'il espère retrouver depuis déjà trente-quatre ans. Il s'excuse une minute pour reprendre contenance. « Je ne pourrai jamais remercier assez le gouvernement d'avoir offert ce cadeau inestimable aux sorciers. C'est tout ce dont j'ai toujours rêvé. » Il nous confie, un peu plus tard, autour d'une tasse du thé de son enfance, qu'il attend ses nouveaux voisins avec impatience, et qu'il compte déjà s'engager pour donner sa gloire d'antan à la Canterbury.

Propos recueillis par Samcry Chaumières.
Revenir en haut Aller en bas
 

CANTERBURY : L'HISTOIRE D'UN RETOUR AUX SOURCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: MÉDIAS SORCIERS :: THE DAILY PROPHET