BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 

 Veridis Quo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Veridis Quo  Empty
MessageSujet: Veridis Quo    Veridis Quo  EmptyJeu 9 Sep - 20:38

Aout 2007
Veridis quo
Quand le futur a-t-il cessé d'être une promesse pour devenir une menace?

« Claqué hein ? Moi aussi. » Assise sur la cage de métal, Fish balance ses grolles crottées dans le vide. Parle dans le vide. À l'intérieur, elle se sent vide, vide comme quand on perd quelqu'un, quand on perd espoir, vide comme quand on se bourre aux anti-douleur à assomer un Boutefeu chinois, littéralement, c'est Wyv' qu'a dit ça "Dingue la résistance qu'on a dans la Meute, comme les cafards, impossible à crever". Alors y'a bien les paupières qui tombent à moitié et l'air groggy, pour pas dire drogué, un second front pas encore totalement dégonflé et un bras toujours en écharpe qu'elle peut pas utiliser, mais elle est là, le cul posé par dessus les grilles d'argent planquées à l'autre bout du camp sous des bâches. Moins d'une semaine de leur retour en morceaux la louve était soit sur le toit de sa caravane, soit sur celui de leur nouvel invité. Sous ses fesses, il dort. Mais au moins, lui, il est pas mort, et c'est bien pour ça qu'elle monte la garde : pas pour s'assurer que Romulus s'échappe pas, mais plus pour éviter un nouveau fratricide.
Haha.
Vous avez la blague ?

De tous les loupiots enfermés dans ce truc, seul Balls en est sortit vivant. Pour ça qu'on a foutu le nouveau fils prodigue dedans parce que, selon Fenrir, le même sort l'attend ; et selon Fish, si l'Alpha pouvait seulement y faire rentrer ses épaules ç'aurait bien été lui qu'elle aurait collé à l'intérieur. Elle fait tomber son mégot encore fumant dans la cage « Tiens si tu veux une fin » mais l'homme est inconscient et la fraise noircit juste son pantalon, là où elle est tombée. « » Un coup de talon mou frappe la cage, agite le corps inerte en dessous d'elle qu'elle observe de son regard vitreux, mauvais rictus en bouche. « Mince ma biche, j't'ai réveillé ? » Debout, c'est l'heure de plaider ta cause. « Un peu de jus, du café ? » Imaginez : perdre Chiwa aux Battues, pour sauver Romulus, pour après le tuer. Parce que Sally elle, imagine plus.

@remus lupin


Dernière édition par Sally Greyback le Jeu 9 Sep - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Veridis Quo  Empty
MessageSujet: Re: Veridis Quo    Veridis Quo  EmptyJeu 9 Sep - 21:16
Veridis Quo
Fish & Remus - août 2007
Remus a les yeux fermés et comme un peu depuis… combien de temps déjà ? Il laisse ses pensées dériver. Il ne sait plus où il en est, mais il se répète toujours les mêmes choses. Le plus important c’est que les prisonniers soient sortis de l’île. Le plus important c’est la fin des Battues. Le plus important c’est que Dora soit en vie et qu’elle ait pu retrouver Teddy. C’est ce qui compte le plus aux yeux de Remus. Tant pis s’il doit être prisonnier des Greyback pour ça. Tant pis s’il a l’impression de redevenir un petit garçon face au monstre de ses souvenirs. Il peut faire face. Il sait qu’il peut. Il préfère ignorer lorsqu’il entend la voix de celle qui se fait appeler… zut… c’est comment ? Fish ? Il pense que c’est Fish. La voix vient du dessus alors il suppose qu’elle est assise sur sa cage. Quelle ironie quand même. Être enfermé comme un animal. Tu l’es un peu à moitié après tout. Et alors depuis qu’il est chez les Greyback, tous ses instincts ont repris le dessus. Ceux-là même qu’il repousse toujours très loin sans jamais y arriver totalement. Il essaie de se replonger dans ses pensées. Mais elle ne compte pas le lâcher.

Il remue à peine lorsqu’il sent le mégot de cigarette lui tomber sur la jambe. Il sent qu’il a très peu de force aujourd’hui. Remus grimace pourtant à la chaleur soudaine qu’il ressent. Puis lorsque la louve finit par secouer la cage de son talon, il sursaute et se redresse. Son regard la foudroie immédiatement. “Dommage, pas de sommeil réparateur pour cette fois.” Répondit-il d’une voix sarcastique. Il se retient de gémir de douleur lorsqu’il se redresse en position assise. Tout son corps lui fait mal à être prostré dans la même position. “De l’eau ça sera très bien.” Fait-il à sa proposition. Il tuerait pour un bon café, mais il sait très bien qu’on ne lui donnera pas ici. Non ? “Je sais pas pourquoi tu te fatigues à venir. Tu sais très bien que je vais toujours te répondre la même chose à n’importe laquelle de tes questions.” Il préfère la prévenir tout de suite. Après… n’est-il pas un peu trop optimiste ? Il sait qu’il peut tenir un peu. C’est un loup-garou alors niveau douleur physique, il s’y connaît et il peut encaisser. Un peu. On le travaille au corps depuis son arrivée et il sent qu’à un moment quelqu’un va perdre patience et ça risque de devenir un peu trop sanglant. Il sait. “Pourquoi toi et les autres vous me gardez en vie ?” C’est toujours la même question là aussi. Remus ne comprend pas. Au-delà des informations qu’il a de l’Ordre… à quoi est-ce qu’il leur sert ? Peut-être que Fish lui a déjà répondu la veille ou l’avant-veille… vraiment on est quel jour déjà ? Ça fait combien de temps qu’il est là ? Mais il a tendance à oublier. Ça arrive un peu trop souvent depuis qu’il s’est pris un tronc d’arbre en pleine tronche. Il se raccroche juste à l’image de son fils dans son esprit. Ça l’aide à tenir bon.


Dernière édition par Remus Lupin le Mar 21 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Veridis Quo  Empty
MessageSujet: Re: Veridis Quo    Veridis Quo  EmptySam 11 Sep - 15:21


Fish comprend quand même les envies de meurtre. Elle comprend aussi pourquoi est-ce que Romulus a jamais été ramené au bercail avec les autres, même si ç'avait jamais été dans les plans de Fenrir, ou peut-être que si - ou peut-être que non - la version officielle changeant à chaque fois qu'il lui racontait l'histoire ça restait flou mais la fin elle, est la même : euthanasie pour le chien galeux. « De l’eau ça sera très bien. » « Bah voyons, ouvre la bouche pour voir » répond la vieille, un crachat au bord des lèvres prêt à pendre et couler jusqu'à la gorge de l'invité de marque déshydraté. C'est sa manière de s'exprimer, de se mouvoir (ou essayer), sa manière de croire que Fish vient lui servir le thé, tout un ensemble qui va pas avec l'odeur de famille qu'il a pourtant, c'est rageant. Ouais, elle comprend qu'on veuille parfois tuer certains de ses enfants. « Je sais pas pourquoi tu te fatigues à venir. » Mais c'était pas le sien, et elle est fatiguée. « Tu sais très bien que je vais toujours te répondre la même chose à n’importe laquelle de tes questions. » Ses pieds tappent doucement contre la cage, toujours balancés dans l'air, elle acquièsce mais continue de s'en fiche allègrement. Que ce soit elle et sa baguette où un Cook avec ses outils de boucher, si les Greyback veulent faire parler quelqu'un il y a toujours moyen d'y arriver. Le truc c'est que, dans l'idée, il a pas été ramené pour causer vous vous rappellez ? « Pourquoi toi et les autres vous me gardez en vie ? » Ha « Pourquoi ? T'es pressé ? » Il posait surtout la bonne question.

Fish fait glisser ses fesses du haut de la cage pour mieux se mettre à la hauteur de Romulus. Accroupie, elle l'observe avec le peu de concentration qui arrive à percer le voile des anti-douleurs. Sa langue passe distraitement sur ses dents, elle mouline. Essaie de pas perdre l'équilibre. « Un Greyback dans l'Ordre, c'est un peu une pièce de musée tu sais » Et si elle était totalement honnête, une pièce de musée pas désagréable à reluquer. « Alors bon fais des efforts, défend ton bout d'gras nan ? Les résistants ça résiste Romulus, pis ça fait exploser des lycans aussi. Tiens, j'ai une nouvelle question pour toi aujourd'hui : pourquoi Kingsley et sa troupe t'ont gardé alors que les autres loups se sont tirés dans la NSFW ? Où se sont fait tuer, 'fin t'as capté. » C'est pas totalement exact mais pas totalement faux non plus, les grandes lignes sont là ; comme parler de loup qui explose pour ne pas dire Miss Chiwa sous les débris et les cendres, abandonnée là-bas. « Ils doivent drôlement t'aimer. »

@remus lupin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Veridis Quo  Empty
MessageSujet: Re: Veridis Quo    Veridis Quo  EmptyDim 26 Sep - 14:21
Veridis Quo
Fish & Remus - août 2007
Qu’a cru Remus en lui répondant sérieusement lorsqu’elle lui avait demandé s’il voulait boire quelque chose ? Qu’elle était sérieuse et qu’elle allait réellement lui apporter ce qu’il voulait ? Pourtant, si la meute de Greyback veut des informations sur l’Ordre, ils ont tout à gagner s’ils le traitent bien. Non ? Non. Qui croit-il berner ? Eux-mêmes ne sont pas tendres avec leurs prisonniers. Ils sont en guerre, pas le temps pour la bienveillance. Il ne retient pas une grimace de dégoût lorsqu’elle manque de lui cracher dans la bouche. « Pourquoi ? T'es pressé ? » Ouais. Qu’ils en finissent au plus vite. Il relève la tête lorsque Fish descend de son perchoir pour se mettre à son niveau. Il la dévisage longuement et il aimerait se ratatiner encore plus dans le fond de sa cage. Elle empeste Greyback. Il ramène un peu ses jambes contre lui et attend qu’elle reprenne la parole. « Un Greyback dans l'Ordre, c'est un peu une pièce de musée tu sais » Remus grimace clairement lorsqu’elle le surnomme Greyback. Il n’en est pas un et n’en a jamais été un. Il déteste cette appellation. Il déteste qu’on puisse l’associer à eux. Greyback a ruiné sa vie. C’est tout. Il ne veut pas qu’on l’associe à ce loup-garou. Ni au reste de la meute. « Alors bon fais des efforts, défend ton bout d'gras nan ? Les résistants ça résiste Romulus, pis ça fait exploser des lycans aussi. Tiens, j'ai une nouvelle question pour toi aujourd'hui : pourquoi Kingsley et sa troupe t'ont gardé alors que les autres loups se sont tirés dans la NSFW ? Où se sont fait tuer, 'fin t'as capté. Ils doivent drôlement t'aimer. » Remus la regarde encore un petit moment avant de se décider à répondre. Il se redresse un peu dans sa cage et entoure son torse de ses bras. Sa tête commence un peu à le lancer, mais c’est habituel maintenant.

Il prend appui sur ses mains et s’avance vers les barreaux. “Je piste bien apparemment.” Fait-il pour toute réponse avec un peu de sarcasme dans la voix. Il n’aide pas son cas, il le sait pertinemment. Il est vrai qu’il aurait dû partir de l’Ordre au moment de Sweet River et être d’accord avec ses camarades hybrides, mais le problème c’est que Remus… bah Remus n’a jamais assumé son côté loup-garou. Il s’est rangé du côté de la majorité. “Et j’étais d’accord avec eux pour Sweet River.” Si avec ça, il ne déclenche pas la rage de la louve… il se souvient à quel point sa réflexion avait énervé Sirius et beaucoup d’autres derrière. Certains ne lui pardonnent probablement pas d’avoir défendu Sweet River. “Tu peux aussi mettre ça sur le compte de l’ancienneté… j’étais dans l’Ordre pendant la première guerre, peut-être que ça ouvre des opportunités. Qui sait ?” L’influence de James Potter se faisait toujours un peu ressentir chez Remus. Il n’a pas pour habitude d’être le sarcastique de service, mais on peut dire que là, il a des circonstances atténuantes : il est enfermé dans une cage, il est sale et il est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Veridis Quo  Empty
MessageSujet: Re: Veridis Quo    Veridis Quo  EmptyJeu 14 Oct - 21:40

Il s'avance, alors elle aussi, jambes en canard. « Je piste bien apparemment. » Les deux ont la gueule crispée du qui jouera au plus con, et pour l'instant, les paris sont toujours ouverts. « Et j’étais d’accord avec eux pour Sweet River. » Fish sent bien dans sa manière de l'annoncer, de l'observer, que quelque part, Romulus vient de gagner un point. Impossible de savoir pourquoi. Sweet River, ça lui dit rien - alors c'est que ça l'intéresse. D'autant plus qu'avec son air de couillon le loup semble être bien parti pour parler aujourd'hui, sans qu'on le pousse, alors, autant en profiter.  « Tu peux aussi mettre ça sur le compte de l’ancienneté… j’étais dans l’Ordre pendant la première guerre, peut-être que ça ouvre des opportunités. Qui sait ? »
Elle souffle du nez.
« Oh, moi, je sais » Ses doigts s'accrochent à la grille d'argent, la peau brûle doucement. « Moi aussi j'étais avec les Mangemerdes pendant la première guerre - moi aussi, ça m'en a ouvert, des opportunités. N'est pas si différents tu sais.. » Les doigts rougis se détachent du métal pour pointer sa Marque en grimaçant. « Toi, moi, nous, on a eu la formidable opportunité de se faire rabaisser et on l'a prise ; volontairement en plus, avec le sourire, toi et toutes tes dents là, à m'balancer des noms de code sans caner à cause d'un serment. T'es pas sous serment.
T'es quelqu'un d'important.
»

On peut voir les neuronnes butter contre le fond des yeux vitreux de la louve.
Fish réfléchit en parlant, et quand elle parle pas, ça prend un peu plus de temps.

« Est-ce qu'y te parquent pour autant dans votre planque à hybrides ? » Ouais, elle est au courant. Laissez-lui vingt secondes, et elle va même faire le rapprochement. « C'est ça Sweet River ? Ça s'rait bien Greyback de prendre des décisions à la con comme ça et d'l'appeller une "opportunité" ! Ah ! J'suis presque sûre que l'vieux l'a vendu comme ça aussi, notre intégration à la VB ! C'est fou comme tu lui r'sembles ! » À croquer. Son visage souriant se rapproche de la cage, à quelques centimètres près. « Et alors, dis-moi, tu crois encore que tu t'es pas fait pigeonner dans l'affaire ou c'est bon t'as capté ? Y'a pas de honte ici - moi, r'garde, j'ai mis quoi? un mois avant de comprendre que mon Handler c'était pas vraiment un collègue ? Tu m'diras, j'aurai du m'en douter à partir du moment où ils ont mis ce truc sur ma nuque mais bon, j'me suis dit "Fish, pas à toi, t'as combattu aux côtés du gars pendant la guerre" - bah voyons ! J'me suis crue comme toi là, au dessus, j'ai regardé les autres hybrides se faire torturer et j'ai continué d'y croire : nan, pas à moi. Jusqu'à c'que ça soit mon tour.
Et toi, il est quand ton tour ?
»
Fish doute qu'un lycanthrope pense vraiment que son ancienneté lui sauve la peau. Qu'un Ordreux lui dise la vérité sans même tenter de baver de jolis mensonges.
« Tu l'amadoues comment, l'Handler Kingsley ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Veridis Quo  Empty
MessageSujet: Re: Veridis Quo    Veridis Quo  EmptyMar 30 Nov - 19:48
Veridis Quo
Fish & Remus - août 2007
Remus fronce un peu le nez lorsque les doigts de Fish s’accrochent aux barreaux et commencent à brûler à cause de l’argent. Cette odeur qu’il a appris à sentir avec le temps, avec les multiples lames en argent que l’autre camp s’amuse à amener pour s’en prendre aux hybrides. Une main vient se poser sur son flanc, une douleur fantôme s’étant réveillée il y a quelques secondes lui rappelant sa rencontre avec l’une d’elles l’année dernière. Ses yeux ne quittent pas Fish. « Toi, moi, nous, on a eu la formidable opportunité de se faire rabaisser et on l'a prise ; volontairement en plus, avec le sourire, toi et toutes tes dents là, à m'balancer des noms de code sans caner à cause d'un serment. T'es pas sous serment. T'es quelqu'un d'important. » Un léger sourire étire ses lèvres. Important ? Lui ? Oui, toi. Sirius dirait qu’il doit arrêter de se rabaisser comme toujours. Évidemment qu’il a un poste important, en témoignent les sept cercles à son poignet. Il ne répond rien lorsqu’elle lui demande si les hybrides sont parqués à l’Ordre. Il se pince les lèvres. « C'est ça Sweet River ? Ça s'rait bien Greyback de prendre des décisions à la con comme ça et d'l'appeller une "opportunité" ! Ah ! J'suis presque sûre que l'vieux l'a vendu comme ça aussi, notre intégration à la VB ! C'est fou comme tu lui r'sembles ! » Le regard de Remus s’assombrit et sa mâchoire se serre fort. Il s’avance jusqu’à quelques centimètres des barreaux. “Ne me compare pas à lui.” Crache-t-il sur un ton méprisant. Encore une fois, la comparaison l’irrite, le dérange. Il a envie de sortir de cette cage pour en découdre, mais son instinct lui dit de reculer, lui rappelle qu’il n’est qu’un pauvre petit loup sans meute et que tous les Greyback lui feraient probablement sa fête s’il osait poser un doigt sur la louve juste en face de lui.

« Et alors, dis-moi, tu crois encore que tu t'es pas fait pigeonner dans l'affaire ou c'est bon t'as capté ? Y'a pas de honte ici - moi, r'garde, j'ai mis quoi? un mois avant de comprendre que mon Handler c'était pas vraiment un collègue ? Tu m'diras, j'aurai du m'en douter à partir du moment où ils ont mis ce truc sur ma nuque mais bon, j'me suis dit "Fish, pas à toi, t'as combattu aux côtés du gars pendant la guerre" - bah voyons ! J'me suis crue comme toi là, au dessus, j'ai regardé les autres hybrides se faire torturer et j'ai continué d'y croire : nan, pas à moi. Jusqu'à c'que ça soit mon tour. Et toi, il est quand ton tour ? Tu l'amadoues comment, l'Handler Kingsley ? » Remus finit par retomber sur ses fesses pendant qu’il process tout ce qu’elle vient de lui dire. Kingsley n’a rien d’un handler. Il n’est pas comme les mangemorts ou toutes ces personnes corrompues jusqu’à l’os. Et pourtant, Remus… Il prend des décisions qui sont bonnes pour le bien commun, tant pis si ça froisse ou blesse quelques personnes. Kingsley est un chef de guerre et comme tout bon chef de guerre, il y a des sacrifices à faire pour sauver le plus grand nombre. “Personne n’amadoue Kingsley. C’est ça la différence entre tes copains les mangemorts et lui : on l’achète pas.” A quoi bon de toute façon ? Ils ne font pas partie du bon côté de la barrière donc amadouer… quel est l’intérêt ?

Remus sait parfaitement que Kingsley ne va pas risquer la vie des autres pour venir le chercher. Probablement que Sirius va protester - ou peut-être pas vu leurs derniers échanges, peut-être qu’il se dit que ce qui arrive à Remus est mérité ? - peut-être même que dans un rêve utopiste, il est déjà sur sa piste. Ce qui est sûr par contre, c'est que les autres n’auront pas leur mot à dire. Et si c’est bien le cas, si Remus est condamné à rester dans cette cage, il n’en voudrait pas à Kingsley. Il comprendrait sa décision. “C’est tout ce qui t’intéresse alors ? Savoir si Kingsley plie tant qu’on lui propose quelque chose d’alléchant en retour ? Pas trop déçue ?” Il penche un peu la tête sur le côté, ses bras reposant sur ses genoux repliés. Il aimerait bien sortir de là pour se dégourdir les jambes, mais c’est peine perdue, il le sait. “Si vous voulez me tuer, qu’est-ce que vous attendez au juste ?” Il doute qu’il y ait une réelle stratégie derrière son emprisonnement alors pourquoi est-il toujours en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Veridis Quo  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Veridis Quo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés