BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 I'll put one foot in front of the other one (Nata #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
I'll put one foot in front of the other one (Nata #1) Empty

I'll put one foot in front of the other one
@Perdita Karahalios || Novembre 2006

Il y a quelques jours déjà que la dernière fournée de prisonniers est arrivée sur l’île battue par le vent. Un petit groupe, trois ou quatre, à moins qu'ils ne soient cinq ? Peu importe dans le fond. Tous ne le vivent pas spécialement bien de ce qu’il a pu observer, surtout depuis qu’ils savent ce qui les attend un peu plus tard dans le mois et ce n’est pas la météo qui est en cause.

Accepter son sort est rarement une chose facile pour ceux qui foulent le sable de la plage de Gracefield, il est là depuis assez longtemps pour le savoir. Il a eu le temps d’en voir des réactions depuis qu’il est lui-même entré sur la liste très spéciale des résidents de Gracefield. Mais qu’il est difficile d’apprécier d’avoir quitté les murs d’une cellule étroite pour rejoindre ce vaste espace quand on en connaît le prix. Certains jours il lui arrive même de regretter son choix, du moins jusqu’à ce que sa mémoire ne lui rappelle à quel point Azkaban a pu être affreuse comme résidence secondaire. Pas que celle-ci soit beaucoup mieux, elle est un peu moins pire dirons-nous. Ce qu’il sait en tout cas, c’est que si ces nouveaux colocataires ne se bougent pas un peu, les premières battues risquent d’être difficiles à surmonter pour eux. L’entrainement imposé par Faye au début avait fait ses preuves sur lui, sur un paquet d’autres mêmes. Savoir courir aide énormément par ici, surtout lorsqu’on est dépourvus de baguette. Leur jeu du Marco Polo vient faire pencher la balance de leur côté à certains moments mais ça n’est pas parfait, la technique ne fonctionne pas toujours, on compte encore quelques ratés. Les poids sur la balance n’étant pas bien répartis, il y a toujours un côté qui est avantagé.  Et c’est bien trop rarement le leur.

Le sort des petits nouveaux l’inquiète quand même, ils ont l’air sympa mais pas particulièrement endurants. Ils ne méritent pas ça. Pas plus que lui d’ailleurs. Seulement entre lui et eux, il a plus de chances de s’en sortir. Il a eu le temps d’explorer l’île d’Est en Ouest et du Nord au Sud, sans trop savoir dans quel ordre il avait commencé. Il connait le caillou presque comme le fond de sa poche ; mais pas eux. S’ils ne se bougent pas, s’ils ne cherchent pas à se mêler davantage aux groupes existants, ils seront les premiers pris pour cible. Alors après avoir réfléchi à comment faire pour les aider au mieux, il finit par trouver une idée. Pas peu fier de lui, il débarque dans la pièce commune où certains s’étaient rassemblés pour parler d’il ne sait trop quoi. « Quelqu’un veut venir courir ? » Pas de réponse, c’est tout juste s’il obtient quelques regards de la part de ceux qui sont présents dans la pièce. Ça le vexe un peu, le grand blond. Il s’était attendu à un peu plus de motivation, la dernière fois il avait eu plus de succès. Cette fois il avait été prévoyant, il ne leur était pas tombé dessus au saut du lit, ils pourraient au moins faire un effort et paraître intéressés par son offre !  « Allez les nouveaux, promis c’est une bonne chose. C’est l’occasion de visiter l’ile de manière utile et puis vous aurez gagné le droit de râler tout le long si vous voulez. Je râlerais avec vous si ça peut aider. »  Qu’il est mauvais dans son rôle de vendeur, s’en est presque risible, mais ça a le mérite d’arracher un petit sourire sur le visage de l’une des nouvelles résidentes. « Perdita, c’est ça ? » Il n’est pas encore trop bon avec les noms, mais il est presque sûr de celui-là. « Allez viens, c’est ta punition pour t’être moquée. » Il capte son regard peu assuré, il peut la comprendre, pas sûr qu'il aurait accepté au départ. Il avait peut-être bien envoyé Faye bouler la première fois qu'elle avait lancé l'idée de s'entrainer. « T’inquiète, j’te ramène en un seul morceau et on trouvera quelqu’un pour te faire un massage si t’es trop mal en point ! » Ok, là il s’avance peut-être un peu trop sur ce coup-là. Pas sûr que ses derniers mots soient les mieux choisis non plus. « Allez, viens. En plus on a de la chance, il pleut pas pour le moment donc c'est nettement plus agréable. »



Dernière édition par Nathan Brisbane le Sam 1 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I'll put one foot in front of the other one (Nata #1) Empty
I'll put one foot in front of the other
ψ octobre 2006 ψ
@Nathan Brisbane


Tout était nouveau pour Perdita, des repas frugaux à l’absence de douche depuis des jours.  Elle se demanderait si ce n’était pas l’absence d’hygiène qui la tuerait avant les battues dont elle n’avait pas encore  vu l’ombre ; c’est que les bains à l’eau de mer laissaient les cheveux secs et cassants et la peau tiraillante, une torture d’après Perry qui avait déjà envisagé plusieurs fois de couper ses cheveux pour ne pas sentir leur pointe déjà desséchées.

La sorcière s’était bien intégrée cependant, rien de surprenant de sa part, elle n’était pas personne à rester à l’écart quand un groupe existait et était prêt à l’accueillir. Heureusement qu’elle les avait trouvés d’ailleurs, seule, elle aurait dépéri : Perdita avait grandi dans un foyer bruyant, avait enchaîné avec les dortoirs pleins de vie de Poudlard puis avec les couloirs silencieux mais remplis de la DHS, elle ne connaissait pas la solitude.

Assise en tailleur par terre dans une bicoque, elle discutait avec des gens qu’elle n’avait rencontrés que quelques jours plus tôt comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Après tout, tout le monde était dans la même galère et la sorcière aimait autant entendre tous les récits possibles de battues précédentes qu’écouter les gens parler de leur vie d’avant. Ça lui semblait encore irréel, certains étaient là depuis des années et ne parlaient jamais du futur, comme s’ils n’en envisageait aucun ; le cœur de Perry se nouait à cette idée. Elle pensait sortir un jour, bientôt elle espérait : elle ne pouvait pas rester toute sa vie dans cet enfer en forme d’île pas vrai ?

- Quelqu’un veut venir courir ?

Perdita leva la tête vers le nouveau venu. Elle l’avait déjà croisé quelques fois dans le petit village, elle aimait son attitude et sa manière de se comporter, il avait une aura rassurante de laquelle elle voulait s’inspirer. On disait qu’il était là depuis longtemps, très longtemps, Perry mourrait d’envie de lui demander combien précisément.

Courir cependant, elle n’en avait pas envie du tout : ici, on ne mangeait pas assez pour que l’idée d’éliminer des calories ne soit attrayante, et puis Perdita n’avait aucune endurance et avait arrêté le sport aux cours de gym de ses dix ans. Elle regarda donc ailleurs comme quand le prof cherchait quelqu’un à interroger et qu’il fallait à tout prix éviter l’eye contact.

- Allez les nouveaux, promis c’est une bonne chose. C’est l’occasion de visiter l’ile de manière utile et puis vous aurez gagné le droit de râler tout le long si vous voulez. Je râlerais avec vous si ça peut aider.

Ça fit sourire la sorcière qui regarda à nouveau du côté du blond. Il avait l’air drôle, elle avait presque envie de le suivre juste pour profiter de la compagnie de quelqu’un qui semblait imperméable au pessimisme ambiant.

- Perdita, c’est ça ?

C’était quitte ou double avec un nom comme le sien, les gens avaient où tendance à le retenir du premier coup, ou à ne jamais être capable de s’en souvenir.

- C’est ça, répondit-elle avec un sourire.

- Allez viens, c’est ta punition pour t’être moquée.

Perdita hésita ; il avait l’air gentil et tout ce qu’on voulait, mais vraiment, aller courir ?

- T’inquiète, j’te ramène en un seul morceau et on trouvera quelqu’un pour te faire un massage si t’es trop mal en point !

Cette fois, elle éclata de rire, jeta un regard sos à la personne avec qui elle discutait avant l’irruption de Nathan.

- Oui mais … tenta-t-elle.

- Allez, viens. En plus on a de la chance, il pleut pas pour le moment donc c'est nettement plus agréable.

- Bon ok, céda-t-elle finalement. Mais je te préviens, dix minutes c’est mon record, après je crache mes poumons et t’auras ma mort sur la conscience.

Elle sourit et se leva, épousseta son pantalon qui avait connu pire que la poussière qui jonchait le sol de la cabane et suivit son vraisemblablement nouveau coach sportif à l’extérieur.

- J’ai même pas d’habits de rechange ? Comment on fait quand on supporte même plus sa propre odeur ?

Elle se posait les vraies questions Perdita, et vraiment, l’hygiène était dans le top trois des choses qui posaient le plus de problème ici.

- Tu t’appelles bien Nathan au fait ? J’ai entendu parler de toi, t’es pas un peu une légende ou genre, le doyen ? T’es là depuis combien de temps en vrai ? Enfin, si c’est des questions qui se posent, t’es pas obligé de répondre.

Elle le scrutait quand même, toute curieuse qu’elle était d’entendre tout ce qu’il y avait à savoir sur cet endroit qu’elle mourrait déjà d’envie de quitter pour retrouver le confort de son dortoir à la DHS.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
I'll put one foot in front of the other one (Nata #1) Empty

I'll put one foot in front of the other one
@Perdita Karahalios || Novembre 2006


Et c’est une victoire !

La désignée volontaire cède face à ses arguments, mais pas sans le prévenir que ses aptitudes physiques sont loin d’être celle d’une marathonienne. Tant pis, il fera avec, il n’était pas non plus excellent quand il avait posé le pied sur l’île la première fois. «T’inquiète pas, on tâchera d’améliorer ton endurance. » Dix minutes, c’est toujours mieux que rien. « Dix minutes aujourd’hui, ou même cinq, tu verras ça te fera du bien. » Au pire, il lui ferait juste faire un petit tour du morceau de terre sur lequel on les avait lâchés. Il faudrait qu’elle se familiarise rapidement avec le terrain si elle voulait optimiser ses chances lors de la prochaine Battue.

Une fois dehors, il se tourne vers elle, persuadé qu’elle avait finalement rebroussé chemin. Mais non. « J’ai même pas d’habits de rechange ? Comment on fait quand on supporte même plus sa propre odeur ? » Des habits de rechange, il pince les lèvres. Il s’est habitué, mais c’est un détail qui revient souvent chez les nouveaux. Est-ce qu’il faut lui dire maintenant qu’elle peut faire une croix dessus ? Certains parmi les plus appréciés des salauds qui contribuent à faire tourner le système ont parfois le luxe d’avoir un t-shirt et un pull ou deux pantalons. Un truc que Zabini avait qualifié de « généreux dons de la part de vos sponsors. » quand ça avait été lancé. Mais rien qui ne permette de changer totalement de vêtements et encore moins tous les jours. En général on leur envoyait plutôt de la bouffe ou de quoi soigner, ce qui était au moins tout aussi nécessaire à leur mode de vie. « On a une baignoire à ciel ouvert, le summum du luxe dans le coin. Juste on choisit pas la température. » Hygiène minimum en plein hiver. Surtout que le linge, ça sèche mal avec l’humidité. « Et pour la tenue de rechange … on verra si quelqu’un peut te prêter un truc le temps que tes vêtements sèches. » Des vêtements qui seront vaguement trempés dans l’eau salée ou bien dans un des rares lavabos encore fonctionnels à leur disposition avec un pain de savon. Il paraît que y en a un qui en a reçu dans un cadeau surprise. Le machin va partir à une vitesse folle. Comme la dernière fois que ça s’est produit…

« Tu t’appelles bien Nathan au fait ? » Il hoche la tête. « Bien vu, mais tu peux m’appeler Nate. » Et elle enchaine avec une autre question. « T’es pas un peu une légende ou genre, le doyen ? » Il la fixe quelques secondes, sans trop savoir quoi répondre. Il préfère être qualifié de légende que de doyen, ça fait mieux, mais est-ce que c’est comme ça que les autres le perçoivent au village ? « Je sais pas trop, mais j’aime bien l’idée d’être une légende. Ca donne un peu de prestige. » Il faudra vraiment qu’il raconte à Faye que par ici, les nouveaux le qualifie de légende. Elle en sera verte, surtout s’il nuance un peu, en disant que si lui est une légende, ça fait d’elle une doyenne. « Si tu veux traiter quelqu’un de doyen, tu peux le faire avec Faye. » Il prend des risques à lui donner l’idée. « On est arrivés en même temps, mais vu qu’elle est plus vieille, ça me paraît légitime qu’elle récupère le titre. Mais si tu fais ça, assure toi d’être capable de courir. » Et vite. Encore que … Faye est parfois adepte du dicton « la vengeance est un plat qui se mange froid. »

« T’es là depuis combien de temps en vrai ? » Assez longtemps pour connaître tous les coins de l’île. Trop longtemps, donc ? « On est en quelle année déjà ? 2005 ? 2006 ? » Il a un doute, faut dire que personne n’a pris le temps d’apposer un nouveau calendrier dans l’infirmerie depuis 1992, soit déjà bien avant leur arrivée. « Je suis là depuis la première Battue, et ça, c’était en 99. » Ça il sait. Il se souvient du papier qu’il a signé – une pratique vraisemblablement délaissée avec le temps. Il se rappelle la mauvaise surprise en découvrant ce qu’on leur réservait comme traitement une fois envoyé ici. C’était pire que ce qu’il avait pu imaginer. « Enfin, si c’est des questions qui se posent, t’es pas obligé de répondre. » Y pas vraiment de questions taboues, pas avec lui en tout cas. Certains sont plus frileux, ça ravive des souvenirs, ça les ancre davantage dans cette réalité pourrie et ça les aide pas à aller mieux. « Pose-moi toutes les questions que tu veux, même si Gabriel a dû déjà répondre à la majorité. » De toute façon, c’est pas comme s’il avait des choses à cacher.

« T'as fait quoi pour finir ici, d'ailleurs? » Elle a pas l'air bien méchante, difficile à imaginer qu'elle ait pu faire quoi que ce soit de répréhensible. M'enfin, il pensait ça aussi de Lottie et la gamine faisait pourtant bel et bien partie du groupe de locataires.



Dernière édition par Nathan Brisbane le Sam 1 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I'll put one foot in front of the other one (Nata #1) Empty
I'll put one foot in front of the other
ψ novembre 2006 ψ
@Nathan Brisbane

Perdita avait des vraies questions et sûrement que personne ne pourrait mieux y répondre que l’un des premiers arrivés sur l’île. Elle était admirative, être là depuis des années et encore debout à asticoter les nouveaux pour les faire transpirer, c’était une sacré preuve de force et elle n’était pas sûre d’avoir la même, alors elle ne pouvait qu’admirer.

- On a une baignoire à ciel ouvert, le summum du luxe dans le coin. Juste on choisit pas la température.

- La mer ? Non c’est pas possible, avoir du sel plein les cheveux c’est limite pire que pas les laver du tout, qu’elle commenta en fronçant le nez, passablement dégoutée par l’idée. Et les fringues, elles vont tenir debout toute seules au bout d’un moment.

Elle allait pleurer si elle y pensait trop, ça n’allait pas du tout.

- Et pour la tenue de rechange … on verra si quelqu’un peut te prêter un truc le temps que tes vêtements sèches.

- Ah ouais ce serait cool.

Ce n’est pas qu’elle avait l’habitude d’avoir un train de vie de princesse, sa paye de pionne ne le permettait pas, mais quand même, elle aimait être propre et jolie avec des fringues qui n’étaient pas élimées jusqu’à la maille et des cheveux bien coiffés. Elle commençait déjà à voir l’effet des éléments sur sa longue chevelure.

- Bien vu, mais tu peux m’appeler Nate.

- Nice, moi c’est plutôt Perry, dit-elle avec un sourire.

Et c’était parti pour bombarder Nate de questions, avec un peu de chance, ça détournerait son attention du footing dans lequel il l’entraînait contre son gré.

- Je sais pas trop, mais j’aime bien l’idée d’être une légende. Ca donne un peu de prestige.

Perdita gloussa et hocha la tête. Elle avait déjà décidé qu’elle l’aimait bien.

- Si tu veux traiter quelqu’un de doyen, tu peux le faire avec Faye. (Perdita était tout ouïe) On est arrivés en même temps, mais vu qu’elle est plus vieille, ça me paraît légitime qu’elle récupère le titre. Mais si tu fais ça, assure toi d’être capable de courir.

Ça la fit rire, elle remonta les manches de son haut.

- Ok je note le conseil.

Elle trottina un peu pour faire genre, refit une pause, reprit ses questions pour gagner du temps.

- On est en quelle année déjà ? 2005 ? 2006 ?

- Ouais 2006, novembre, répondit-elle avec un air un peu triste.

C’était ce qui l’attendait de perdre la notion du temps, ça l’inquiétait beaucoup, sans date et sans heure, on avait plus de repères.

- Je suis là depuis la première Battue, et ça, c’était en 99.

Ça cloua Perry sur place, elle resta à regarder Nate avec des yeux ronds et une expression entre le choc et l’horreur. Tout ce temps ? On pouvait survivre sur une île sans rien avec des chasseurs au cul pendant si longtemps ??

- Mais nan, c’est vrai ?? Ptain mais on dirait pas, en plus t’as encore le moral ??? Nan vraiment comment t’as fait ?

Elle était positivement impressionnée, s’il avait l’air d’une légende avant, maintenant il était un genre de super héro que ni les éléments ni les rageux pouvaient atteindre. Elle venait de se trouver un nouveau role model.

- Pose-moi toutes les questions que tu veux, même si Gabriel a dû déjà répondre à la majorité.

Perry sourit : gentil en plus de ça.

- Ouais, il a été super sympa mais c’est moi j’étais pas dans un super mood, expliqua-t-elle.

Elle était même un peu au bout de sa vie quand Gabriel l’avait accueillie, entre l’arrestation sur dénonciation et l’arrivée en terre inconnue, il y avait de quoi paniquer.

- T'as fait quoi pour finir ici, d'ailleurs?

- Alors en fait … est-ce que c’était safe de le dire ? Peut-être qu’il y avait une hiérarchie comme en prison selon ce qui vous amenait là. Si c’était ça, elle ne risquait pas d’être en haut de l’échelle. Je travaillais à la DHS, t’as connu ? Ben j’y bossais comme surveillante et je balançais un peu à l’Ordre en même temps bref, y’a eu une descente sur l’école pour faire sortir les élèves et j’ai un peu aidé tu vois. Il paraît que quelqu’un m’a dénoncée, mais je sais pas qui, je vois pas trop qui pouvait savoir.

Il y avait quelques personnes au courant, notamment Millie et Alden, mais Perdita leur faisait pleinement confiance, quelqu’un d’autre avait du la surprendre.

- Et toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
I'll put one foot in front of the other one (Nata #1) Empty

I'll put one foot in front of the other one
@Perdita Karahalios || Novembre 2006



La nouvelle n’est pas prête pour vivre ici, voilà ce qu’il se dit quand elle lui explique que la mer n’est pas une option. Au pire, il y a les petits cours d’eau qui traversent l’ile, mais là encore, c’est particulier. Quant à la lessive, si vraiment elle insiste, peut-être que Maureen acceptera de tenter un sort. La magie sans baguette lui permet de manière très aléatoire de faire usage de quelques sortilèges, mais ce n’est pas à lui que revient le privilège de révéler l’information.  En attendant, Perry devra donc se contenter de ce que la nature a à leur offrir. Rien à voir avec le confort d’une vraie douche ou d’une baignoire. Il aurait presque hâte que ça soit la journée annuelle de la propreté.

Il parvient encore à l’étonner en lui donnant sa date d’arrivée sur le morceau de cailloux qui leur fait office de résidence. Et lui s’étonne encore un peu d’avoir tenu aussi longtemps. Tant que ça, vraiment ?

- Mais nan, c’est vrai ?? Ptain mais on dirait pas, en plus t’as encore le moral ??? Nan vraiment comment t’as fait ?

S’il a encore le moral ? Comme la majorité des prisonniers, il y a des jours avec et des jours sans. Au départ, ça a été beaucoup de jours sans. Il doit bien reconnaître qu’il a apprécié de pouvoir se dégourdir les jambes comme il le voulait, de trouver du contact en dehors des murs ou de ses compagnons de cellules. Mais le manque de confort, le fait de savoir qu’une fois de temps en temps le gratin de la société allait venir les regarder ou tout simplement participer aux battues sans que personne n’y fasse rien ? Ça c’était dur.

-C’est simple : soit tu choisis de voir le côté positif de la situation, soit tu te laisses couler.  

Ok, plus facile à dire qu’à faire. Elle lui fera sûrement remarquer.

Voyant qu’elle ralentit le rythme déjà peu rapide qu’ils avaient adopté, il décide de lui-même d’arrêter l’exercice pour simplement marcher. Il n’a clairement pas sélectionné la plus sportive du lot. Tant pis, il irait courir plus tard.

-Regarde le bon côté des choses : Tu pourrais être à Azkaban, ça c’est le mauvais plan : t’as vite fait le tour de ta cellule, crois-moi. Tu pourrais être couchée au fond d’un trou, six pieds sous terre. Pas fun non plus. J’ai pas tenté, mais je suis sûr que ça l’est pas. A la place, t’es là. T’as de l’espace pour crier ou pleurer sans qu’on t’entende si tu vas assez loin ou alors trouver du réconfort dans les bras de quelqu’un, tu peux aller courir à t’en épuiser ou t’écharper avec je sais pas qui. Franchement, à part leurs Battues, ça ressemblerait presque à un camp de vacances.

Presque. Faut pas oublier qu’en camp de vacances on prône la sécurité, le confort de la clientèle et l’amusement. Tout un tas de critères auxquels Gracefield ne répondait franchement pas.

- Je travaillais à la DHS, t’as connu ? – il lui confirme d’un hochement de tête. Il en a effectivement entendu parler -  Ben j’y bossais comme surveillante et je balançais un peu à l’Ordre en même temps bref, y’a eu une descente sur l’école pour faire sortir les élèves et j’ai un peu aidé tu vois. Il paraît que quelqu’un m’a dénoncée, mais je sais pas qui, je vois pas trop qui pouvait savoir.

A son tour d’être impressionné, vu le gabarit et la personnalité timide qui semble émaner d’elle, il n’aurait probablement pas parié sur elle en tant que source de renseignements. C'est d'ailleurs probablement ça qui a joué en sa faveur jusqu'à ce qu'elle ne soit dénoncée.

-Merde c’est con ... Enfin j'veux dire, t’avais l’air d’avoir un job plutôt tranquille.

Et lui ? Ce qu’il avait fait ?

- Hm. Mauvais endroit au mauvais moment ? Il sourit, ouais y avait un peu de ça quand même dans son arrestation. En vrai, j’étais dans une planque de l’Ordre quand le ministère nous est tombé dessus. On n’a rien vu venir. Certains ont pu s’échapper et d’autres comme moi ont eu moins de chance. C’est le cas de le dire. Azkaban pendant un long moment et puis un jour ils ont ouvert ce centre aéré pour la belle société. Tu t’en doutes, j’ai pas hésité longtemps avant de signer, un vrai plaisir de pouvoir servir la communauté !

L’ironie, ça aussi c’est important de pouvoir en faire usage pour tenir. Elle l’apprendra vite. Ils sont nombreux à l’utiliser, il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un en fasse usage.

- Je sais déjà que t’as du sang de vélane – qu’il fait en désignant le tatouage sur sa joue – pas que ça nous aide franchement et aussi que la course c’est pas ton truc, donc on essayera de te planquer avec un groupe qui pourra s’occuper de toi, histoire que tu sois pas trop bousculée. Mais t’as des talents particuliers ? Animagie ? Magie sans baguette ? ou autre ? Ils ne sont clairement pas difficiles sur les compétences que chacun peut apporter au sein de leur groupe. Tout est bon à prendre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I'll put one foot in front of the other one (Nata #1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

I'll put one foot in front of the other one (Nata #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés