BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 orbit (apolympe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
orbit (apolympe) Empty
MessageSujet: orbit (apolympe)   orbit (apolympe) EmptyMar 4 Mai - 22:19
orbit » juillet 2007
Depuis qu’elle avait rencontré Apollonia Vablatsky, autre membre des fils de, Olympe ne voyait que par elle en matière de divination. Secrètement amatrice de spiritisme, même si son père avait toujours fortement méprisé cet art, la blonde rendait régulièrement visite à des voyants et voyantes. Naturellement, face à un nom aussi emblématique de la discipline, elle n’avait pu résister à l’idée de solliciter les talents de l’héritière. Par chance, Apollonia avait accepté d’en faire sa cliente, lui proposant même de venir directement chez-elle, un privilège sûrement accordé par la chaise qu’elle occupait dans le groupe le plus VIP d’Angleterre. Les prémonitions ou paroles de la brune étaient toujours pointues, et Olympe se montrait plus que satisfaite de ses rencontres avec la voyante.

Il était encore tôt lorsqu’elle s’était rendue pour son rendez-vous hebdomadaire, et comme souvent, la brune lui proposa un café pour débuter la séance. Avec l’habitude, la plus jeune se sentait suffisamment à l’aise dans l’appartement de la brune pour s’installer dans un des fauteuils de la pièce convenue. L’atmosphère était favorable à l’exercice, mais aussi à un brin de conversation. Olympe appréciait Vablatsky, la doyenne du groupe, qui imposait un certain charisme. Sans être réellement amies, elles entretenaient une relation plutôt positive qui lui permettait de solidifier sa place confortable au sein des fils de. «‌ ‌‌‌‌Tu avais dis que je ferais une rencontre surprenante, et bien c’était vraiment surprenant pour le coup.‌‌ ‌»‌ De manière très amicale, Olympe la félicitait pour ses prédictions correctes, sans pour autant lui préciser la nature de l’événement.

En effet, la rencontre surprise qu’elle avait faite quelques jours auparavant n’était pas vraiment celle qu’il fallait crier sur tous les toits. Non seulement, elle avait empêché les forces de l’ordre de coincer Rosaleen, une fugitive du phénix, mais en plus, elle l’avait invité à prendre le thé chez-elle. Un comportement bienveillant qu’elle ne souhaitait pas dévoiler, persuadée que cela pourrait attenter à sa réputation. «‌ ‌‌‌‌Je ne peux pas te raconter, mais c’était vraiment inattendu.‌‌ ‌»‌ La plus jeune espérait ne pas avoir attisé de trop la curiosité de la brune, consciente que vouloir cacher des choses à une voyante n’était pas forcément la meilleure chose à faire.

Délicatement, elle porta sa tasse à ses lèvres, afin de se délecter du breuvage qui s’y trouvait. Du coin de l'œil, elle observait la plus âgée qui installait son matériel pour la séance. Admiratif, elle notait dans un coin de sa tête les préparatifs, bien décidée à les reproduire en rentrant. Olympe s’essayait parfois à cette magie, mais malheureusement, la seule chose qu’elle parvenait à prédir, c’était le jour de sa naissance, autrement dit, absolument rien. «‌ ‌‌‌‌‌‌J’aimerais tellement avoir ton don, ça serait si pratique.‌‌ ‌»‌  Durant ses années d’études, Olympe avait bataillé avec son père pour suivre les cours de divination, mais malheureusement, ce dernier avait refusé, l’obligeant ainsi à s’inscrire aux cours de runes antiques. Une autre tasse de thé. Sa frustration avait continué de l’habiter, et c’était sûrement pour cette raison qu’elle dépensait aujourd’hui autant d’argent pour assouvir sa curiosité sans fin.
(@Apollonia Vablatsky)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
orbit (apolympe) Empty
MessageSujet: Re: orbit (apolympe)   orbit (apolympe) EmptyJeu 13 Mai - 22:01
Il y avait peu de gens pour avoir l’adresse précise d’Apollonia Vablatsky. Ses amis très proches, pour commencer évidemment. Son agent, bien sûr. L’agent immobilier qui lui avait vendu le bien, pour sûr. Pour le reste cela se voyait au détail — mais l’objectif était bien entendu d’éviter de se retrouver avec des adeptes un peu trop étranges collés sous ses fenêtres à réclamer leur avenir à grands cris comme des petits oisillons affamés. Ou d’éviter de se faire assassiner dans son sommeil par un homme désaxé — ça s’était déjà vu, elle avait entendu parlé d’un chanteur moldu, Jack Lemon, quelque chose comme ça, qui avait fini bien tristement dans comme ça. Donc elle ne prenait pas de risque, et son adresse était un sésame précieusement gardé.
Les enfants de… en revanche, sans faire partis de ses amis proches, étaient un de ces groupes qui avaient le droit de connaître son lieu de domicile. Pour la simple et bonne raison que certaines fêtes prenaient racine dans leur restaurant fétiche avant de finir parfois chez les uns ou les autres à des heures indus. Elle avait ainsi plus d’une fois accueilli la compagnie autour de quelques verres tirés de son bar encastré et dissimulé derrière un mur design de très bon goût.
Bref, rien d’étonnant donc dans ces rendez-vous qu’elle avait avec la plus jeune des illustres rejetons au sein même de son salon. Olympe avait d’abord fait froncer les sourcils d’Apollonia quand elle avait mis un pied dans le club mais la (pseudo)-voyante avait finalement réussi à cerner un peu mieux la jeune femme et à comprendre que cette dernière appréciait ses hot-take sur le futur. Les débuts avaient été un peu tâtonnants, Apollonia ne se permettait pas de foncer tête baissée et de jouer avec les pensées des gens comme ça au premier rapport — mais elle avait profité d’une des soirées où Olympe avait un taux d’alcool dans le sang suffisamment élevée pour s’immiscer dans son esprit et y tenter d’y voir plus clair. Oh, pas grand-chose, elle n’était pas là pour faire de la spéléologie, mais simplement de quoi étoffer ce qu’elle pouvait dire à la Bagshot lorsqu’elle venait en tant que cliente. C’est ainsi qu’elle découvrit un peu plus la fille rejetée et déçue qu’Olympe masquait derrière une moue bitchy qui lui allait très bien et une sacré tendance à aimer la discorde.
Apollonia n’était pas exempte de cœur ni d’une dose tout à fait saine de compassion. Olympe avait de quoi être attachante, vraiment. Mais cet attachement tout cordial ne l’empêchait pas de profiter de l’argent de cette dernière contre lequel elle lui faisait des prévision assez floue, qui tombait souvent juste pour la bonne et simple raison qu’elle ne prenait pas beaucoup de risques. Et quand l’heure n’était pas aux devinettes, elle se la jouait psychologue et expliquait bien doctement que telle ou telle mouvance céleste expliquait certainement les sentiments qu’elle éprouvait à un moment donné.
« Tu avais dis que je ferais une rencontre surprenante, et bien c’était vraiment surprenant pour le coup.Ah tiens ? À ce point ? » L’étonnement était plus poli qu’autre chose, et le ton de la phrase réclamait d’en savoir plus, alors qu’elles buvaient toute deux leur café bien tranquillement. C’était le genre de potins que Polly aimait avoir. « Je ne peux pas te raconter, mais c’était vraiment inattendu. » Elle fronce les sourcils, repose sa tasse une moue légèrement mécontente d’être ainsi tenu loin des informations. Après Bagshot parlait peut-être d’une vieille connaissance de Hogwarts retrouvée au-delà d’une rue dans la Diagon Alley. Peut-être d’un garçon particulièrement cute qui lui serait tomber dessus dans un magasin et dont elle serait tombée raide amoureuse… C’était le genre de chose qui était facilement trouvable en réalité, rien qu’en frôlant brièvement son esprit (comme elle était en train d’y songer, l’idée devait affleurer à sa mémoire).
Un peu étrange qu’elle ne puisse lui en parler cependant. Olympe n’hésiterait pourtant pas à lui raconter par le menu les détails d’une rencontre amoureuse, imaginait-elle. Elle devait bien savoir que Polly était une safe-space en ce qui concernait les aventures amoureuses.
Elle se leva pour préparer son deck de tarot, recouvrir la table d’un petit tapis pour éviter que les cartes ne s’abîment sur le bois, alluma une bougie odorante afin d’aider un peu plus à l’ambiance. Elle battait les cartes distraitement, ses doigts agiles les courbant sans les abîmer, respectant un ordre précis, comme une danse savante. L’important en réalité était la coupe, mais les battre était plus visuel et elle avait l’habitude de le faire simplement pour en imposer un peu. « J’aimerais tellement avoir ton don, ça serait si pratique. » La remarque la fait lever les yeux vers Olympe, un sourire sur les lèvres. « Oh. C’est vrai que c’est pratique mais tu sais… beaucoup de travail. Les heures que j’ai passé à m’entraîner. » Des heures à s’entraîner pour bidonner le mieux possible, oui. Et dire qu’il y avait des voyants, qui voyaient les choses tranquillement, dans leur sommeil. Alors qu’elle devait se taper le trajet jusqu’à chez Spavin pour tenter d’avoir une miette d’information. C’était navrant. « Tu as beaucoup d’autres qualités pour palier à cette absence, ne t’inquiète pas. Je suis certaine qu’il existe de ces mystères incapable de te résister. » C’est qu’Olympe avait la réputation de connaître de ces secrets… si c’était vrai ou faux cependant, c’était bien là le problème. Inutile de dire que Polly donnerait beaucoup pour mettre la main sur certains de ces secrets, ça pourrait faire son beurre. « Tu as une idée de question que tu désirerais poser ? » Qu’elle ne s’aventure pas dans le flou complet en ce qui concernait ses prédictions. Les questions des clients amenaient souvent une réponse plus simple que simplement un et que va-t-il se passer ?.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
orbit (apolympe) Empty
MessageSujet: Re: orbit (apolympe)   orbit (apolympe) EmptyMer 2 Juin - 21:18
orbit » juillet 2007
Envieuse, Olympe aurait aimé avoir des talents cachés, à commencer par l'existence d’un sixième œil. Entre les carnets de sa grand-mère, ses bases en légimencie et un possible talent de divination, elle aurait sans aucun doute une place encore plus appréciable. La blonde avait toujours désiré de la grandeur, et rien que pour ça, elle admirait cruellement Apollonia. Bien sûr, dompter un don pareil demandait un travail acharné et elle ne méprisait aucunement les efforts fournis par la plus âgée du groupe. «‌ ‌‌‌‌Je n’en doute pas.‌‌ ‌»‌ Malgré leurs différences évidentes, les fils de avaient tous, à leur manière, une forme de ténacité indéniable. Une volonté de grandir, de s'expandre et de gagner le cœur des autres. Un combat qu’ils menaient par différents procédés et pour des raisons diverses, mais qui leur accordait un point commun.

D’ailleurs, aux yeux de la plus âgée, la blonde ne déméritait pas sa place et compensait largement son manque de don avec des qualités autres. Les carnets de sa grand-mère en faisait partie, ainsi que son caractère bien trempé. Rusée et calculatrice, Olympe gérait chaque détail de sa vie avec minutie, ce qui créait chaque jour, un peu plus, des murailles solides autour de sa personne. D’apparence inébranlable, Bagshot continuait d’alimenter les rumeurs et d’inquiéter par ses informations compromettantes sorties des tréfonds. Néanmoins même si beaucoup se doutaient que son héritage n’y était pas pour rien, elle se passait bien de préciser à quel point les carnet de Bathilda lui étaient utiles. «‌ ‌‌‌‌Je suis plutôt douée en histoire.‌‌ ‌»‌ Olympe ne ressemblait en rien à une historienne, les vieilles choses lui importaient peu, sauf si ça lui rapportait. Une tendance qui faisait d’elle une bien meilleure stratège que diplomate.

Son choix d’études amusait souvent les autres, surtout ceux qui la connaissait depuis Poudlard. D’ailleurs, Tara et Althéa avaient choisi la même voie, un parcours ironique pour les pestes qu’elles étaient. Olympe avait changé, mais elle restait toujours Bitchy Bagshot, du moins en façade. Les apparences comptaient, et ce n’était pas une fois dans le groupe des fils de qu’elle comptait faire tomber le masque. Lorsque la brune lui demanda si elle avait des questions, la plus jeune s’accorda un temps de réflexion avant d’afficher un sourire mauvais. «‌ ‌‌‌‌Hmm… Est-ce que Tara Goyle et Althéa Rowle vont mourir dans d'atroces souffrances ?‌‌ ‌»‌ Bagshot vouait une haine évidente pour ces deux personnes, les pires pestes de Londres, bien avant Pansy Parkinson. Néanmoins, consciente que sa blague morbide pouvait être déstabilisante, elle porta un regard à l’hôte. «‌ ‌‌‌‌Je rigole, bien sûr.‌‌ ‌»‌ Son sourire en disait long sur ce qu’elle aimerait faire à ces deux sorcières, même si relativement pacifique, elle préférait opter pour une violence psychologique, plutôt que physique. Il fallait qu’elles vivent longtemps, afin de souffrir des plans diaboliques qu’elle leur réserve.

Olympe tenait à faire vivre la même peine à ces deux anciennes amies que celle qu’elle avait vécu. Elle rêvait de les faire tomber de leur trône, leur faire comprendre qu’elle n’était rien de plus que des êtres humains. Une descente aux enfers qu’elle espérait depuis si longtemps, et qui pourtant, s’avérait plus compliquée que prévu. Elle se souvenait assez bien de sa rencontre avec César pour savoir qu’elle éprouvait encore trop de remords à faire du mal à quelqu’un. Pour elle, il était évident que Tara et Althéa étaient des exceptions, mais était-ce véridique ? D’ailleurs, la principale raison pour laquelle elle attendait dans l’ombre, c’était pas peur de voir ses petits secrets voler en éclat. Elle doutait de pouvoir encaisser une révélation forcée de sa vraie vie, de son vrai elle. Une peur viscérale qui grandissait chaque jour un peu plus. «‌ ‌‌‌‌Est-ce que mes secrets sont en danger ?‌‌ ‌»‌ Est-ce que les autres finiront par savoir pour Milan et elle. Est-ce qu’ils verront qu’elle n’est pas si inébranlable et terrifiante qu’elle ne le présente ? Des questions sans réponse qui l'empêchaient bien trop souvent de vivre pleinement sa vie.
(@Apollonia Vablatsky)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
orbit (apolympe) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

orbit (apolympe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés