BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 

 asc. scorpio (pilar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
asc. scorpio (pilar) Empty
MessageSujet: asc. scorpio (pilar)   asc. scorpio (pilar) EmptySam 1 Mai - 21:27
asc.  scorpio »
Comme toujours, son bureau était un joyeux bordel où il devenait difficile d’entrapercevoir le moindre morceau de bois. Au fond de la galerie, derrière une porte vitrée, Léonilde profitait d’un espace de travail personnel, afin de gérer à son aise les finances du groupe. Comme ce n’était pas son activité principale, la brune y passait tous les soirs, afin de régler les problèmes éventuels du jour. Business Girl dans l’âme, elle gérait non seulement deux emplois en même temps, mais aussi son rôle de mère. Par chance, ses parents étaient assez disponibles pour garder l’enfant, au moins jusqu’à ce qu’elle passe la récupérer. Jongler avec tout ça n’était pas toujours simple, mais les heures supplémentaires ne lui faisait pas peur. Cela dit, sans l’aide d’un petit peu de poudre de perlinpinpin, elle éprouverait sûrement quelques difficultés à tenir debout et encaisser les semaines chargées. Malgré la fatigue possible, Léonilde restait solide, continuait d'impressionner par sa force de caractère et d’esprit.

Appuyée contre le coin de son bureau, elle lâcha nonchalamment le papier donné par l’un des autres membres de l’organisation. Son soupir en disait long sur le fond de sa pensée, et pourtant, elle garda un visage relativement neutre. En grandissant, Léonilde avait appris à mettre l’eau dans son vin, tout en gagnant considérablement en patience. De cette manière, elle gérait beaucoup mieux son rôle de bras droit, et ne faisait plus pleurer les autres membres de l’angelus. «‌ ‌‌‌‌Désolée de te vexer chaton, mais ce n’est pas une facture ça… C’est un post-it avec un prix.‌‌ ‌»‌  S’occuper d’une bande d’imbécile n’était pas aisé, il fallait souvent repasser derrière pour être sûr que le choses roulent sur des roulettes. Léonilde détestait que les choses ne se passent pas comme dans ses attentes, une caractéristique qui la rendait particulièrement exigeante et intolérante. Donner une facture, ça ne devrait pas être compliqué. Gérer les comptes d’une galerie lambda seraient sûrement plus simple que celle de l’angelus, principalement parce que chacun aimait un peu trop faire à sa sauce.

Recevoir des documents à moitié remplis ou pas du tout dans les règles l’agaçait au plus haut point. Autrefois, la brune lui aurait sûrement demandé de refaire une facture correcte, seulement, grâce à ses années d’expérience, elle savait qu’elle gagnera du temps à le faire elle-même. «‌ ‌‌‌‌Bon, laisse tomber je vais m’en occuper ça sera plus rapide. Pour te rattraper, va me chercher des sushis pour ce soir. J’ai promis à Simone de lui en rapporter.‌‌ ‌»‌ Léonilde savait que le niveau intellectuel du groupe était assez faible, il fallait faire avec et apprendre à se satisfaire de ce qu’ils pouvaient offrir. Tous les membres possédaient leurs spécialités, ce qui quelque part, les rendait relativement utiles. Néanmoins, à ses yeux, personne n’était indispensable, ce qui les obligeait à garantir une certaine qualité et performance.

La paperasse était son domaine, sûrement parce qu’elle était la seule à comprendre les mots inscrits sur les documents. Alors que le plus jeune quittait la salle pour exécuter l’ordre et ainsi lui éviter un détour chez le japonais du coin, elle se reposa dans son fauteuil en cuir et attrapa un papier pour revoir la facture qu’on venait de lui livrer. Du coin de l'œil, elle guettait sa montre, bien décidée à rentrer pour 20h chez-elle et ainsi profiter de sa fille. Pile à ce moment-là, quelqu’un poussa la porte de son bureau, et naturellement, elle pensa que c’était le même imbécile qui revenait à la charge. «‌ ‌‌‌‌Quoi encore ? Tu veux que je… Ah, Pilar. Que puis-je pour toi ?‌‌ ‌»‌ En relevant les yeux, elle avait deviné la silhouette de l’espagnole, ce qui ne l’emballait pas particulièrement. Les deux femmes ne s’étaient jamais vraiment appréciée et par conséquent, leur relation était devenue l’apothéose de l’hypocrisie, pour faire joli.
(@pilar torres-lorca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
asc. scorpio (pilar) Empty
MessageSujet: Re: asc. scorpio (pilar)   asc. scorpio (pilar) EmptyMar 18 Mai - 18:12
Asc. Scorpio
@Léonilde Oliveira | juillet 2007
Pilar n’était pas la plus prédisposée au travail d’équipe, elle aimait être à la tête des opérations et distribuer les ordres, elle détestait quand ses idées étaient écartées au profit de celles d’autrui. Elle était sans aucun doute plus à son aise lorsqu’elle ne répondait devant personne, mais elle avait trouvé un certain équilibre à l’Angelus. Elle était libre de ses mouvements, recevait à côté les visites d’amateurs qui lui faisaient expertiser leurs œuvres sans passer par la Galeria et possédait un rôle important dans l’organisation, elle aurait pu trouver sa situation particulièrement enviable si une tierce-personne ne s’était pas mise entre elle et la totale liberté d’actions.

La sorcière tombait à cours de matériel pour ses authentifications, sa dernière requête remontant déjà à plusieurs mois. Elle ne lésinait pas sur les moyens lorsqu’il s’agissait de s’assurer qu’un objet était ce qu’elle paraissait, elle avait côtoyé assez de faussaires pour savoir que les meilleurs d’entre eux rendaient les expertises particulièrement délicates, ainsi elle arrivait régulièrement au bout de ses réserves de potions et concoctions. Il y avait d’ailleurs un tout nouveau model de lentille dont elle avait expressément besoin, l’article qu’elle avait lu sur l’invention la rendait absolument nécessaire désormais et Pilar n’était pas du genre à se contenter du minimum. Bien sûr, elle avait les moyens de se procurer l’objet elle-même, mais à quoi bon être salariée si elle ne pouvait pas profiter des avantages de la galerie ?

Pilar leva les yeux de l’œuvre qu’elle observait sous toutes les coutures depuis le début d’après-midi pour consulter la pendule – c’était l’heure de partir, elle ne faisait pas dans les heures sup et la pièce ne disparaîtrait pas dans la nuit. La sorcière s’était mentalement noté de passer voir la très charmante comptable avant de quitter les lieux, elle avait atteint le fond de ses bocaux de poudres, c’était donc l’heure des réclamations qui avait sonné.

Elle quitta son bureau après avoir mise l’œuvre sous bonne garde, se dirigea vers celui qu’occupait Léonilde et se prépara à jouer le bal des hypocrites pendant les prochaines cinq minutes. Pilar n’aimait pas ce jeu là, elle y était pourtant très bonne mais les faux-semblants lui donnaient de l’urticaire. Elle préférait le rentre-dedans, confronter les gens qui l’emmerdaient ou au moins donner dans le passif-agressif, avec la comptable qu’elle n’appréciait pourtant pas beaucoup, il fallait pourtant rester aimable. Elle ne pouvait pas vraiment se mettre à dos une des responsables de la galeria.

La sorcière frappa à la porte et entra, elle resta cependant sur le seuil, bien droite dans sa longue robe vert sombre.

- Quoi encore ? Tu veux que je… Ah, Pilar. Que puis-je pour toi ?

Elle qui s’apprêtait à grogner face à l’accueil se détendit très légèrement, au moins il ne lui était pas réservé et elles continuaient de bercer dans une politesse très affectée.

- Bonsoir, je m’excuse de venir si tard mais c’était urgent.

Ça l’était, elle avait un besoin imminent de son matériel de travail. Bien sûr, elle n’irait pas piocher dans ses propres réserves, celles qu’elle achetait elle-même et qu’elle réservait aux expertises extérieures à celles qu’elle faisait pour la galerie.

- Je vais avoir besoin de nouveaux fonds pour remplacer mon matériel, mes réserves sont au plus bas et impossible de faire mon travail sans elles.

Elle entra dans la pièce après avoir refermé la porte derrière elle et s’approcha du bureau. Elle avait esquissé un sourire affable pour présenter sa requête, un de ces sourires qui n’avaient rien de chaleureux et ne remontaient même pas jusqu’à ses yeux, c’était une simple courtoisie dont elle gratifiait Léonilde parce que l’usage le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
asc. scorpio (pilar) Empty
MessageSujet: Re: asc. scorpio (pilar)   asc. scorpio (pilar) EmptyMer 2 Juin - 21:39
asc.  scorpio »
De tous, Pilar était très certainement la personne qu’elle avait le plus envie de virer. Non pas qu’elle faisait mal son travail, mais plutôt que son visage ne lui revenait pas. Cependant, coopérer avec des personnes encombrantes, elle l’avait longtemps fait, suffisamment pour s’en accommoder. Bon bien sûr, la dernière personne à l’avoir réellement insupporté dans ses activités était son ex-mari, liquidé sans remords. Léonilde n’aimait pas être forcée, mais pour l’organisation elle se montrait plus tolérante. Vivre en groupe pouvait être difficile pour la brune qui depuis son plus jeune âge se battait pour gagner son indépendance. Pilar lui sortait par les trous de nez, mais elle avait promis à Fausto de faire des efforts pour le bien-être de tous. Efforts surhumain.

Même si elle ne comprenait pas toujours l’autre femme, elle se doutait que sa venue n’était pas juste pour la forme. Pilar ne parlait à Léonilde que si elle en avait besoin, et la relation était réciproque. De quoi avait-elle besoin ? Ca la plus âgée n’en avait pas la moindre idée et le mot urgence l’inquiétait légèrement. Avec l’Angélus, il fallait s’attendre à tout, et surtout au pire. Trop de fois elle avait utilisé son argent personnel pour sortir des membres de galères sans nom. Comme quoi, parfois, elle peut être charitable.  «‌ ‌‌‌‌Urgent ?‌‌ ‌»‌ Son ton était assez neutre, sûrement parce qu’elle ne savait pas encore si c’était réellement important ou non.

Fort heureusement, la demande était assez simple et, à ses yeux, très peu importante. Cependant, même si elle n’en avait pas la moindre envie, elle se devait de fournir des réponses et surtout, d’ouvrir les caisses de l’organisation si besoin il y avait. Fausto lui faisait confiance, elle n’avait jamais failli à sa tâche et pour cette raison, elle était respectée.«‌ ‌‌‌‌Ah oui, c’est vrai que tu travailles, j’avais oublié. Tu peux me rappeler ce que tu fais au juste qui demande autant de budget, ma belle ?  ‌‌‌‌ ‌»‌ Condescendante à souhait, elle marquait son dédain, comme pour faire comprendre qu’elle était en position de force.

Léonilde tenait à ce que la brune reste à sa place, et il n’était pas rare qu’elle use de son statut pour le lui rappeler. Sans elle, l’argent serait un souci pour tous, sans parler qu’ils géraient tous, très mal leur budget, à croire que les gallions tombaient du ciel. Comme pour faire semblant d’être intéressée, elle attrapa sa plume pour prendre des notes, tout en jaugeant l’autre, curieuse de savoir combien elle allait demander cette fois.
(@pilar torres-lorca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
asc. scorpio (pilar) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

asc. scorpio (pilar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés