BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 (sonata) starring role.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Serena Wissar
OPPORTUNIST
Serena Wissar
Date d'inscription : 06/04/2021
Messages : 135
Crédit : cassou!!!!!!!!!!
Âge : 26 ans
Occupation : ârtiste, genre actrice, mannequin, égérie, tous les bails où on peut la voir quoi
Allégeance : le syscrew la mif
Particularité : illuminary venus
(sonata) starring role. Empty
MessageSujet: (sonata) starring role.   (sonata) starring role. EmptySam 17 Avr - 11:13
Shōta Purville
It almost feels like a joke to play a part when you are not a starring role in someone else's heart. You know I'd rather walk alone, than play a supporting role, if I can't get the starring role.
"Hi, I have, like, a meeting with Mrs Kazan. - Everybody does, honey." Le sourire figé du mec à l'accueil désigne le banc en face de son bureau, pour qu'elle y poireaute, peu enclin à la laisser rencontrer la big boss sans rendez-vous, contrairement à ce que Serena prétend. Après avoir fait un volte-face appuyant sur l'impertinence de son regard, Serena s'éloigne mais ne s'assoit pas, elle pose juste son sac et son skate, le temps de jeter un œil nonchalant aux alentours. C'est hyper luxueux, phallique (on est dans une tour, hein), la déco est aussi chargée en dorure qu'un blockbuster en effets spéciaux. Mais Serena ne juge pas les goûts de ce Zabini ; parce qu'il va vraisemblablement être son futur patron et parce que, pour avoir vécu un temps avec Keanu South, elle connait un peu trop les moves déployés par les hommes pour exhiber leurs pouvoirs. Ce Zabini, là, c'est le produit de sa propre industrie, c'est comme ça que ça marche, il pouvait pas y échapper...
Le type de l'entrée semble pas trop se préoccuper d'elle. Alors Serena, naturellement, décide de s'occuper d'elle-même. Elle récupère ses affaires et revient à la charge, l'air de rien. "Bathrooms, please?" Elle se regarde les ongles, l'air suffisamment sot pour qu'il ne se doute de rien. Il indique un chemin qu'elle fait semblant de retenir d'un hochement de tête, et s'éclipse.

Avec son karma, elle serait capable de tomber sur Saracita en train de se remaquiller aux toilettes. Ou de se faire repérer par un réalisateur pendant qu'elle se sèche les mains. Elle imagine pas une seconde que ça peut lui arriver, c'est bien pour ça que ça lui arrivera, comme ça lui est déjà arrivé. Elle n'a jamais eu rien à faire, aux Etats-Unis ; c'est déjà un exploit qu'elle accepte de se déplacer jusqu'aux quartiers de la BCBC. C'est que ça l'amuserait presque, de faire comme tout le monde, comme les acteurs et actrices wannabe mainstream. It's ironic.
Au premier croisement, elle part dans la direction opposée à celle qu'on lui avait indiqué. Elle n'a pas de soucis à avoir ; elle a l'air suffisamment sûre d'elle, marchant d'un pas décidé et quand même un peu nonchalant dans une direction tout à fait hasardeuse, pour ne pas qu'on l'arrête en cours de route. Fake it till you make it (to the main office, i guess).

"Oh, hi Shōta!"
Serena s'était toujours imaginée que ses retrouvailles avec Shōta se feraient d'une manière spécifique. Si elle n'avait aucune idée d'où, quand et comment elle allait parvenir à réunir son bien-aimé syscrew, elle s'était en revanche imaginée mille et une fois croisant le chemin de Shōta. Pour la lumière, quelque chose comme la fin de journée, quand le soleil est rouge. En plein air, quelque part avec du vent ; les cheveux de Shōta, ils sont si épais et si lisses que même avec du vent, ils ne bougent presque pas. Le vent, c'est une touche dramatique, pour que ses cheveux à elle volent dans tous les sens, dissimulent un peu son visage. Le vent c'est pour que leurs vêtements claquent, c'est pour qu'il s'engouffre entre ses jambes, dans son dos, pour la pousser un peu vers lui, ou le pousser lui un peu vers elle. En pleine nature, sur une plage, ou même en ville, Serena n'est pas si naïve ; elle se doute bien que les chances qu'elle croise Shōta au bord de la mer, en pleine semaine, sont minces.

Elle voudrait vivre ce moment au ralenti ; que Shōta, peu importe ce qu'il était en train de faire, s'interrompt, que le temps se fige et que les passants s'écartent, les contournent, comme s'ils étaient enfermés dans une bulle invisible. Elle voudrait pas beaucoup de mots, mais des regards super longs, un peu tristes, un peu rassurés.
Serena ne sait pas trop pourquoi elle s'est imaginée un cadre aussi précis, une atmosphère aussi forte, si pesante que, si elle y pense trop, ça lui fait comme un poids sur la poitrine. Elle se dit que, de toute façon, tant que ça ne sort pas de sa tête, ça ne peut faire de mal à personne. Sauf à elle, peut-être ; mais Serena, elle a jamais mal.

Et pourtant, croiser Shōta dans les locaux de la BCBC, ça lui laisse une sensation désagréable ; l'absence de vent dans ses cheveux, l'absence d'air, dans ses poumons ; l'absence de silence. Elle aurait voulu vivre ce moment avec drame, avec émotions. Et pourtant, sa poitrine est comme écrasée, à mesure qu'un sourire de mise, poli, factice, scintille sur son visage. Elle a l'air ravie de le voir ici, alors qu'elle aurait préféré ne pas le voir que de le retrouver ici, dans la fourmilière d'un lieu impersonnel, inconnu, presque hostile ??
Serena s'approche, l'envahit, l'enlace avec la rigidité d'une vague connaissance, l'apostrophe, avec les mots évasifs d'une banale retrouvaille sans importance. "It's been so long!" Elle remonte la bretelle de son sac sur son épaule. "How have you been?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(sonata) starring role. Empty
MessageSujet: Re: (sonata) starring role.   (sonata) starring role. EmptySam 17 Avr - 14:25
Where do you see yourself in five years? La réponse était évidente - avec Serena. Shōta se souvient de l'interview comme si c'était hier, même si il ne se souvient pas du magazine l'ayant publiée. C'était peu après l'annonce de leurs fiançailles, quand il régnait encore sur la sphère médiatique américaine depuis son nuage rose, ignorant les regards inquiets de sa mère et désapprobateurs de son beau-père. Il était amoureux. Amoureux d'une femme fantastique et créative, généreuse et tendre. Amoureux comme on l'est une fois, la première fois, avant les premières déceptions et les premières déconvenues, amoureux au point de penser qu'ils passeraient leur vie ensemble, si amoureux qu'un autre futur était tant impossible qu'à même considéré.

Where do you see yourself in five years? Sur le tapis rouge de la première du plus grand film de tous les temps, Serena à son bras, leurs alliances scintillant sous les flashs des photographes, leurs sourires plus éclatants que jamais. Une maison bien trop grande dans les Hidden Hills, des sorties hebdomadaires à Santa Monica, des dizaines de skates attachés au mur, des kilos de weed dans tous les tiroirs, des centaines de scripts lus à moitié étalés sur toutes les tables, des soirées à n'en plus finir avec tous leurs potes. Ce calme, aussi, que seule Serena savait lui apporter. Une sérénité tranquille et agréable, prodiguée par ses mains courant dans ses cheveux, sur ses bras, contre sa nuque.

Where do you see yourself in five years? Partout, mais pas ici - dans ce pays gangréné et terrible auquel il ne veut même pas réfléchir, là où son frère porte une Marque dangereuse sur le bras et là où son père rentre la tête dans les épaules à chaque fois qu'ils croisent un représentant du Gouvernement. Shōta a toujours vécu dans un monde à part, fait de faux-semblants, de strass et de paillettes, mais ça devient de plus en plus difficile de prétendre ignorer ce qui se passe en-dehors de cette bulle protectrice. De plus en plus difficile d'ignorer la peur, la douleur et la violence rampantes dans les rues de Londres, les visages décharnés par la terreur et les voix qui tremblent à l'idée de se faire dénoncer ou arrêter.

Un rail de worrynot et ça va mieux. Un entretien rapide avec Saracita et ça va mieux. Une engueulade avec son père et ça va mieux. Where do you see yourself in five years? Là où les gens voudront bien de moi, même si c'est ici-bas.

Énième contrat, énièmes négociations, énième prise de tête: Shōta a laissé son père parler tout le long de l'entretien et il est soulagé quand ils sortent enfin du petit bureau exigu de la BCBC où ils ont été invités pour la signature. Une nouvelle série, un nouveau projet, un nouveau script, n'importe quoi pour ne pas s'arrêter sur sa carrière sensée être internationale qui évolue désormais dans le microcosme britannique à grand mal. Tout le monde n'apprécie pas la douce saveur de la Californie, à Londres - ils sont sans doute jaloux. "I have to go to another meeting - will you find your way back? - Yes, Oto-san. - Good. See you later, son, don't forget you're coming for dinner with Maeve tonight." Son père le laisse après avoir déposé brièvement une main pesante sur son épaule, et Shōta s'enfonce dans les couloirs labyrinthiques de la BCBC seul, impatient de retrouver l'air frais de Londres pour enfin pouvoir transplaner.

C'est Yamori qui la voit en premier, et piaille presque de là où il est perché sur son épaule. Il faut quelques secondes à Shōta pour réaliser, sans comprendre pour autant. "Oh, hi Shōta!" On dirait presque une hallucination, et il se poserait sincèrement le question si il avait consommé quoique ce soit avant de venir ici. Mais non. Non, Serena est là, devant lui et puis sur lui, l'enfermant dans une étreinte soudaine. Shōta sait qu'il n'a plus le moindre droit sur son propre corps depuis longtemps, et il n'aime pas les contacts inattendus comme ça - mais c'est différent, et l'a toujours été avec Serena.

Il aimerait fondre dans son étreinte, enfoncer son nez dans ses cheveux, la toucher partout pour s'assurer qu'elle est là - mais il reste rigide et pris de court, sans comprendre, sans vouloir comprendre, son esprit vide de toute pensée cohérente soudainement.

Elle se détache, et emporte avec elle une énième miette de son coeur battant. Leurs séparations ont toujours été déchirantes, et la dernière a été la pire, lui torpillant son coeur déjà bien malmené par les révélations de sa mère. She's using you, she doesn't love you, she's seeing someone else, she's using you, don't listen to her, she's using you, she's using you, she's— "It's been so long!" Shōta cligne des yeux et sent Yamori qui descend le long de son bras dans un mouvement rapide, pour s'enrouler autour de son poignet et dans sa paume, demande silencieuse à ce qu'il le donne à Serena. L'animal-lié a toujours détesté être manipulé par quiconque d'autre que lui-même, sauf elle.

"How have you been? - I'm..." Les yeux noirs de Shōta balayent le couloir dans lequel ils se trouvent, cherchant une boule cristal et un crew pour une émission genre Punk'd ou whatever - mais non. Ils sont seuls. Et elle est là.

Elle est là. Where do you see yourself in five years? With her. Et c'est effectivement presque cinq ans après leur séparation que Shōta réalise qu'il a tout sauf envie d'être là. Ou, plutôt, tout sauf envie qu'elle soit . "What are you doing here?" Il attrape Yamori et le met dans la poche de son pantalon malgré ses protestations, ses sourcils se nouant dans une expression sombre au-dessus de ses yeux soucieux. "Are you- is this some kind of joke? Am I being pranked right now?" Un autre projet socially conscious destiné à le ridiculiser en le mettant face au mur et lui rappelant l'inconstance de ces dernières années, de cette séparation douloureuse et abrupte, de sa vie qui a fait un 180°, prétendument pour le mieux, en réalité pas du tout? Les yeux de Shōta explorent de nouveau les environs avec une légère pointe d'angoisse. "You shouldn't be here." Pas avec lui, plus avec lui. C'est ce qu'ils s'étaient dits, non?
Revenir en haut Aller en bas
Serena Wissar
OPPORTUNIST
Serena Wissar
Date d'inscription : 06/04/2021
Messages : 135
Crédit : cassou!!!!!!!!!!
Âge : 26 ans
Occupation : ârtiste, genre actrice, mannequin, égérie, tous les bails où on peut la voir quoi
Allégeance : le syscrew la mif
Particularité : illuminary venus
(sonata) starring role. Empty
MessageSujet: Re: (sonata) starring role.   (sonata) starring role. EmptyJeu 22 Avr - 11:54
Serena ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle ne comprend pas pourquoi elle sourit autant, pourquoi elle ne sourit qu'avec la bouche, pourquoi elle n'arrive pas à sourire avec les yeux, comme elle savait le faire avec les journalistes. Son visage est comme figé dans une expression unique, à l'instar de son regard figé dans celui de Shōta. Au début, elle remarque à peine la présence, familière, indissociable de Yamori, et ce n'est que lorsqu'elle a un mouvement vers lui que Shōta dérobe son animal-lié à son contact.
Elle se mord l'intérieur de la lèvre, cligne des yeux, son sourire tangue pendant un instant mais remonte aussitôt en scène.

Il y a quelque chose de vexant, de blessant, dans l'attitude de Shōta. S'il a l'air choqué de la voir ici -ce à quoi elle s'attendait-, il a également l'air passablement agacé, indisposé. Serena est là, et plus que de le rendre triste ou en colère, ça le dérange. C'est ce qu'elle comprend, quand il plisse les sourcils, cherchant en vain une caméra derrière les plantes vertes, au coin de la machine à café. C'est vexant, qu'il la croit capable de participer à ce genre d'émissions stupides, vexant qu'il ne la croit pas capable de traverser un océan pour le rattraper, blessant que lui, se donne l'impression qu'il a tourné la page.

Serena aimerait que son sourire se casse la figure lorsque Shōta cesse définitivement de la regarder, ses yeux papillonnant fébrilement autour d'eux, comme s'il cherchait à se sortir de cette mauvaise passe, comme s'il cherchait à la sortir, à la fuir. Serena aimerait lui montrer que sa réaction la blesse énormément, elle qui n'a jamais l'air d'avoir souffert pour qui que ce soit. Mais elle reste bloquée avec son sourire de façade, propre. Serena se dit qu'elle aurait préféré qu'il l'ignore, qu'il la salue, sans s'arrêter, que la foule les sépare, les emporte, à la suite d'une ébauche d'échange, frustrante, dramatique.
Là, c'est juste gênant, pour eux deux.

"You shouldn't be here. - Well, breaking news : I am." répond-elle, la poitrine gonflée d'un calme lourd, grondant. Son sourire, terrifié, terrifiant du chagrin qu'il renferme. "And it ain't a prank, babe." Et pourtant, à voir comment elle ne cligne plus des yeux, à voir comment ses narines palpitent, on aurait pu croire qu'elle allait l'embrouiller pour les siècles à venir ; la télécristal aurait payé cher pour ce genre de dossier. C'est que, Serena, elle aime pas trop penser qu'elle est une blague aux yeux de qui que ce soit, et encore moins de Shōta. Serena a l'habitude d'être toute sorte de choses : un fantasme, un scandale, un modèle, la "petite amie de tout.e.s les sorcier.e.s" ; mais pas une vulgaire blague. Serena, en bien comme en mal, aspire à être quelque chose de plus fort dans la vie des gens, une peine, une victoire, mais pas une blague fugace qui met mal à l'aise.

Si c'est comme ça, elle ferait en sorte qu'il veuille disparaître en s'enfonçant dans le sol. "I thought you would be happy to see me!" gémit-elle, le sourire ennuyé, dégainant son arme la plus terrible : le passif agressif. Depuis toujours, Serena a fait en sorte d'aimer tout le monde, de se réjouir de la présence de tous, pour ne jamais avoir le mauvais rôle ; si elle aime tout le monde, tout le monde est obligé de l'aimer en retour. Si elle se vexe de sa surprise ratée, ce sera à Shōta de rattraper le coup -s'il tient encore à elle. Quand ils étaient ensembles -fiancés!-, Shōta aurait retourné la Terre plutôt que de la décevoir ; elle en veut pour preuve qu'il n'avait jamais raté aucune de ses performances artistiques saugrenues, même quand il s'agissait de lui apporter un peu d'eau, tandis qu'elle menait sa grève du silence devant les studios Kazan.

"I'm looking for a job, actually; bring some indie vibes here and there. You know how it goes!" Elle se raccroche finalement à sa première question, la moins blessante, la plus banale, profitant de l'occasion pour lui expliquer qu'elle ne compte pas repartir de sitôt, et que de surcroit, ils risquaient de se croiser tous les jours. Exagérant un enthousiasme à la mesure d'un chagrin qu'elle redécouvre, elle enroule ses bras autour du sien. "You mind showing your princess around?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(sonata) starring role. Empty
MessageSujet: Re: (sonata) starring role.   (sonata) starring role. EmptyMar 11 Mai - 15:30
"Well, breaking news : I am." Et ce n'est pas une blague, du moins c'est ce que semble dire le sourire figé sur les lèvres de Serena, qui semblerait presque... vexé, peut-être. Il la connaissait par coeur, avant, et là il se retrouve avec l'impression de faire face à une inconnue et non quelqu'un qu'il a aimé, adoré même, pendant des années. Shōta essaye de vivre sans avoir trop de regrets, de rester tourné vers le futur et son avenir étincelant et revoir Serena est comme un retour de arrière douloureux. "And it ain't a prank, babe." Le surnom le fait rougir, stupidement. Ce n'est pas la seule la plus scandaleuse qu'elle l'ait appelé, loin de là, et l'entendre dire ça... picote un peu, désagréablement, le met mal à l'aise, aussi.

Il n'a pas le temps de répondre qu'elle enchaîne: "I thought you would be happy to see me!" Et Shōta, pris de court, réplique aussitôt d'un ton précipité: "of course I'm happy to see you!" avant de se mordre la lèvre, regrettant déjà ces mots. Il tombe toujours dans les pièges de ce genre avec les filles, surtout celles qu'il ne cessera jamais d'aimer quoiqu'il arrive. "It's just- I'm- you know- uh- surprised." La dernière fois qu'ils se sont véritablement parlés, leurs remarques acerbes et quasi-hostiles avaient transformé leur conversation en champ miné. Maintenant... c'est différent, du temps a passé, de l'eau sous les points, tout ça - peuvent-ils se permettre de redevenir... amis?

Sauf qu'ils n'ont jamais été amis, pas vraiment. Et pourtant, à une époque, Shōta aurait volontiers sacrifié tous ses potes pour elle, sans la moindre hésitation. "I'm looking for a job, actually; bring some indie vibes here and there. You know how it goes!" Elle est là pour rester - mais elle est folle? "That's... great, but-- - You mind showing your princess around? - Uh." Elle a déjà un bras enroulé autour du sien, et l'odeur de ses cheveux agresse soudainement le nez de Shōta qui est ramené des années en arrière quand il était encore heureux. Avec elle, toujours avec elle.

Ils ont eu des moments difficiles pourtant. Réveils amers à l'hôpital avec l'estomac lavé d'une overdose; disputes sur la route 66 en chemin pour une performance stupide au milieu du désert; chamailleries incessantes au fil d'une relation libre-pas-libre teintée de jalousie; désaccords fréquents, remarques blessantes utilisées à outrance, commentaires passifs-aggressifs juste pour faire réagir l'autre. Et pourtant Shōta n'aurait changé ça pour rien au monde, parce qu'il se souvient aussi des soirées passées ensemble, où ils riaient à deux du monde dans leur coin, deux stars montantes et brillantes qui auraient bien pu être seules au monde tant elles semblaient se détacher du reste. "Sure, uh, right." Il s'éclaircit la gorge, plie le bras pour que la main de Serena tombe dans le creux de son coude. "You could have sent me a message or..." Il soupire en secouant la tête et se met à marcher, lui jetant une pléthore de regards en coin supposément discrets mais qui ne le sont pas tout à fait. "You look great." C'est ce qu'on est sensé dire à une ex qu'on croise par hasard des années après une séparation difficile, non?

Ils avancent lentement dans les couloirs déserts de la Tower, avant d'arriver à un endroit un peu plus peuplé où des employés se succèdent à une machine à café en leur jetant des regards curieux et en échangeant quelques messes basses auxquelles Shōta reste sourd. "What have you been up to?" Et puis parce qu'il est bien californien, il enchaîne avec sa propre réponse: "I'm the lead in a very popular cristal show, The Bold and the Witch, have you heard of it? It's quite nice and Maeve, well, oh, you have to meet Maeve." Il se souvient avoir fait ce genre de remarques une dizaine de fois par le passé, avec ses co-stars, pour rendre Serena un peu jalouse. Pour une fois, elle a vraiment raison de l'être. "She's the other lead. She's wonderful. We've moved in together a few months ago - you need to come sometime. We have quite a view of the City." Il adresse un sourire à quelques employés, fait comme si de rien n'était. "We don't get much in terms of international entertainment here. Have you been in anything of note recently?"
Revenir en haut Aller en bas
Serena Wissar
OPPORTUNIST
Serena Wissar
Date d'inscription : 06/04/2021
Messages : 135
Crédit : cassou!!!!!!!!!!
Âge : 26 ans
Occupation : ârtiste, genre actrice, mannequin, égérie, tous les bails où on peut la voir quoi
Allégeance : le syscrew la mif
Particularité : illuminary venus
(sonata) starring role. Empty
MessageSujet: Re: (sonata) starring role.   (sonata) starring role. EmptyDim 18 Juil - 16:55
Serena sait que Shōta est terrifié à l'idée de décevoir qui que ce soit. C'est un people pleaser, et il est rompu à l'exercice. C'est grâce à ça que les filles sont folles de lui et qu'elles lui pardonnent tout. Il fut un temps où Serena n'a pas dérogé à la règle, même si elle ne se faisait pas prier pour lui faire la gueule, ravie à l'idée qu'il puisse retourner ciel et terre pour la récupérer.

Leur relation n'a jamais été très spontanée. Leur rencontre s'est faite sous les multiples regards des caméras d'Amortensia, et, au fil du temps, même quand ils ont pu jouir de moments à deux, il y avait toujours une part de calcul, une part de préméditation. Est-ce qu'il me regarde, quand je pose comme ça ? Est-ce qu'elle a entendu ma blague ? Même quand ils étaient en couple, ils continuaient de se tourner autour, mettant en avant leurs meilleurs profils, comme si rien n'était jamais acquis. Et, au vu de leurs tendances à l'un comme à l'autre d'aller voir ailleurs, rien n'était effectivement acquis, et ils étaient en permanence en train de se reconquérir. Un jeu de séduction sans fin.
Cependant, aujourd'hui, tout semble perdu d'avance. Pour le moment, Serena se sent incapable de provoquer le scandale ou le caprice qui aurait de nouveau propulsé Shōta dans ses bras. Peut-être parce qu'elle a l'impression que ce n'est pas Shōta, même si elle reconnait son regard piquant, l'odeur de ses cheveux, la fermeté de son bras.

Elle sent ses regards sur elle, prend un malin plaisir à ne pas y répondre, à lever le nez, à observer avec une intensité absolument pas naturelle les alentours, absorbée par l'architecture ou les étages supérieurs de la Tower. "You look great." I know semble-t-elle répondre, lorsque de temps en temps, elle dégage ses boucles par-dessus son épaule. Ainsi, Shōta a droit à une ébauche de parfum, une ébauche de souvenir, du temps où il s'endormait à ses côtés, le nez dans ses cheveux.

"I'm the lead in a very popular cristal show, The Bold and the Witch, have you heard of it? - Yeah, more or less, what's it about?" renchérit-elle, presque insolente, puisqu'elle ne voulait pas lui avouer qu'elle avait déjà tout regardé, jalousant ce plot banal qui mettait en scène Shōta rôdant autour d'une insipide greluche. Serena n'est pas censée s'intéresser à ce genre de show destiné à une large audience, d'autant plus quand il s'agissait d'une chaîne d'état et que chaque ligne de dialogue devait certainement passer par elle ne sait quel bureau de propagande afin d'être validée. Mais bon, Shōta n'en était pas à sa première fois, et à bien des occasions, il avait fait la promotion de films ou de spots publicitaires de compagnies douteuses. S'ils avaient pu s'écharper à ce sujet, ils avaient toujours pu régler ça sur l'oreiller.
"It's quite nice and Maeve, well, oh, you have to meet Maeve. She's the other lead. She's wonderful. We've moved in together a few months ago - you need to come sometime. We have quite a view of the City."

Evidemment qu'il était question d'une autre fille. Shōta ne peut pas vivre seul, Shōta ne veut pas vivre seul. Même quand il n'avait pas une petite amie au bras, c'était dans le giron de sa terrible mère qu'on le retrouvait. Shōta n'était pas un garçon à laisser seul, ça aurait été un gâchis incroyable. Et en parlant de gâchis, Serena ignorait qui était cette Maeve, mais elle était certaine qu'elle ne méritait pas Shōta.
Toute l'attention de Serena se focalise sur la manière de Shōta de parler de Maeve. Forte de son ascendance en Vénus, elle écoute le rythme de sa respiration, elle observe le grain de sa peau, voir s'il rougit, voir si son regard la fuit. Elle veut savoir ce qu'il ressent pour cette co-star avec qui il partage son foyer. Concrètement, il n'avait pas spécifié qu'il était en couple avec elle, mais on ne la faisait pas à Serena. Elle était la première à se rapprocher un peu trop avec ses co-stars, pour ne pas dire que c'était l'un des principaux motifs de leurs multiples ruptures.
Bah, Shōta avait appris de la meilleure...

"We don't get much in terms of international entertainment here. Have you been in anything of note recently? -Yeah, pretty much. Did an other collab with Ash..." commence-t-elle à raconter, l'air de rien, bien qu'elle ait déjà trompé Shōta avec Ash. "Met Max on the set." Avec qui elle aurait sûrement trompé Shōta s'ils avaient été encore ensemble à ce moment-là. "Got a couple of awards. Tried my hand at music... More short movies." Elle liste l'ensemble de ses expériences d'un ton détaché et assez insupportable, comme si de rien était, et que son quotidien pouvait être encore bien plus excitant que ça. "Busy years, need a vacation. Hopefully, I get to chill here for a while." Un haussement qui découvre un peu son épaule, elle penche la tête sur le côté, épingle son regard. "Perhaps you could get me a cameo in your show." Elle lui lâche le bras, le temps de lever les mains pour dresser une affiche grandiose imaginaire. "Shōta Purville, Serena Wissar: the reunion." Elle le regarde par-dessus son épaule, "fans would go apeshit for it. What do you think?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(sonata) starring role. Empty
MessageSujet: Re: (sonata) starring role.   (sonata) starring role. EmptyVen 1 Oct - 22:26
Facile de retourner dans un rôle parfaitement écrit pour soi et qu'on a joué pendant des années. Mais, pour la première fois, Shōta sent un petit malaise à laisser filer ces mensonges et demi-vérités à travers ses lèvres au rythmne de sa voix au ton léger et naturel. Serena le connait mieux que personne et, sous ses airs de bimbo à côté de la plaque, Shōta sait qu'elle a un sens inné pour comprendre les gens et voir à travers les illusions qu'ils érigent autour d'eux. Elle a toujours lu en lui comme un livre ouvert, et ça ne sert à rien de jouer à des jeux qu'elle connait par coeur; mais Shōta se découvre incapable de s'en empêcher, presque emprisonné dans ses habitudes et addictions sociales.  

"Yeah, pretty much. Did an other collab with Ash..." Le sourire de l'acteur reste immuable sur ses lèvres, tranquille, même si Yamori fait un tour inconfortable sur lui-même dans sa poche et que Shōta sent son sang en faire de même dans ses veines. "Met Max on the set." Il en a entendu parler, de ce petit con au crâne rose qui a autant d'intérêt que la fashion week de l'année dernière. "Promising. Young," ajoute-t-il aussi avec un coup d'oeil complice en direction de Serena, son expression de connivence teintée d'un jugement à peine voilé. "Got a couple of awards. Tried my hand at music... More short movies." Il hoche la tête distraitement, comme si il n'écoutait pas. Il regrette que le Royaume-Uni soit si fermé par rapport à l'étranger: il n'a pas pu la stalker autant qu'il aurait voulu et comme il l'aurait fait normalement (et lui envoyer des messages à deux heures du mat à l'occasion "pour se rappeler du bon vieux temps").

De temps à autres, évidemment, il la reluque sans gêne, l'évalue avec un oeil habitué et un peu invasif. C'est le genre de regards qu'il déteste d'autrui, et qu'il ne se rend même pas compte qu'il utilise lui-même. Il ne sait plus comment regarder les autres autrement qu'en les étudiant comme si ils allaient être poussés sur un tapis rouge dans la seconde... "Busy years, need a vacation. Hopefully, I get to chill here for a while. - Chill?" Les yeux de Shōta sont surlignés de deux sourcils arqués en l'entendant, et il sourit. Un vrai sourire. Elle est venue pour lui. C'est obligé.

Ses yeux noirs tombent sur le morceau de peau découvert de son épaule, et Shōta sent son coeur battre un peu plus fort dans sa poitrine. "Perhaps you could get me a cameo in your show. Shōta Purville, Serena Wissar: the reunion." Une veine bat douloureusement sur sa tempe. Shōta peut presque les voir, peut presque lire la Une des journaux locaux et internationaux. Putain, ce serait si parfait. Et ça a toujours été si simple de travailler avec elle, de rire entre deux prises, de faire chier leur monde avec leurs roucoulements, leurs comportements laxistes avec les costumes et le maquillage, et leurs idées à la con qui finissaient toujours par exaspérer les producteurs. "Fans would go apeshit for it. What do you think? - I think you need to talk to my agent. Things here are dealt with differently than back home." Tout passe par Sita, tout passe par Zabini, tout passe par le gouvernement. Rien de bien chill.

"Well, I'm glad to hear you've kept yourself... busy." Le mot sonne comme une insulte dans sa bouche: elle est restée occupée, semble-t-il dire, à défaut de se construire une carrière. "Although you won't be able to ride off my fame this time around, sweetheart, you're on your own on this side of the ocean." Le sourire devient mesquin, et le regard dangereusement défiant alors qu'il penche la tête vers elle. "Think you can make it? I, for one, doubt it. You should quit while you're ahead and go home. There's nothing for you here." Mais même lui entend la fêlure hésitante dans sa voix, et l'espoir inavoué que tout puisse être comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Wissar
OPPORTUNIST
Serena Wissar
Date d'inscription : 06/04/2021
Messages : 135
Crédit : cassou!!!!!!!!!!
Âge : 26 ans
Occupation : ârtiste, genre actrice, mannequin, égérie, tous les bails où on peut la voir quoi
Allégeance : le syscrew la mif
Particularité : illuminary venus
(sonata) starring role. Empty
MessageSujet: Re: (sonata) starring role.   (sonata) starring role. EmptyLun 6 Déc - 17:52
"I think you need to talk to my agent. Things here are dealt with differently than back home." Serena finit de se retourner, rabaissant lourdement les bras en signe d'ennui. L'administratif? How boring. Les procédés d'embauche conventionnels? How un-sexy. "No shit..." siffle-t-elle avec insolence. Elle témoigne de son désintérêt fainéant en étudiant scrupuleusement sa manucure.

"Well, I'm glad to hear you've kept yourself... busy. Although you won't be able to ride off my fame this time around, sweetheart, you're on your own on this side of the ocean." Cette fois-ci, Serena épingle son regard doré à celui de son ex, ses sourcils font un bond. How dare you? Elle affronte non sans peine ce regard fixe, accusateur, brûlant. De toutes les personnes avec qui elle était sorti, Shōta était de loin le plus incisif. C'était avec lui qu'elle avait eu les engueulades les plus farouches, les plus récurrentes aussi; mais c'était aussi sans doute avec lui qu'elle avait vécu l'aventure la plus tendre, la plus vive. Parce qu'ils avaient tous les deux cette fâcheuse tendance à tout faire à fond, à tout faire trop, à fumer trop, à sourire trop, à gueuler trop, à trop merder, à trop s'aimer.
Ils se font trop mal.

"I ain't trying to—" "Think you can make it? I, for one, doubt it. You should quit while you're ahead and go home. There's nothing for you here." Un éclair brise le regard de Serena. Elle, mieux que quiconque, savait à quel point Shōta pouvait être incisif et blessant; le jeune homme avait développé un talent pour ça, qui avait souvent laissé une pointe au fond de l'estomac de Serena, sensible à ce genre de piques, du fait de son illuminari. Shōta vivait pour plaire, mais de fait, il savait parfaitement quoi éviter, quoi faire pour être déplaisant. Et, vis-à-vis de Serena, il s'agissait de prouver à la jeune femme qu'elle n'était pas désirée. Sa gorge se serre, et il ne lui reste qu'une poignée de secondes pour trouver quoi répliquer avant que son ex pense qu'il a gagné.  

Ceci dit, l'ascendance en Vénus de Serena lui fait ressentir la discrète hésitation dans la voix de Shōta, avec la même force que le craquement d'un orage. Et dans cette maigre brèche, Serena s'engouffre, blessée dans son amour propre, et dans son amour pour le souvenir de ce qu'ils avaient été tous les deux.
Les mains sur les hanches, elle gonfle sa poitrine vidée. "My world doesn't revolve around you, Shōta. I don't know if you actually remember, but my world does revolve around something else." Elle tend son bras tatoué. "I'm part of a solar system, remember? And I'm looking for them. That's why I'm here. I don't care about your little fame or your little propaganda show! I don't care how wonderful Maeve is!" Elle a haussé la voix - Serena hausse jamais la voix, sauf quand elle rit, parfois, et qu'elle veut qu'on la remarque. "That's fine, I'll talk to your agent, babe. I don't need your help. You did give me the spark I needed to start being famous. But long after you were gone, I kept shining, you know. You might be a star; but baby, I'm the fucking galaxy."

Et, brassant d'un ample mouvement ses cheveux par-dessus son épaule, Serena tourne les talons, le menton haut et le cœur dans les baskets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(sonata) starring role. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(sonata) starring role.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés