BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO Empty
tw: corps, mention de mort

Les années passent, les modes évoluent, mais il y a des choses immuables. La boutique de Madam Malkin fait partie de ces choses-là. Chaque jour, des centaines de sorciers s’y pressent, pour flâner entre les tissus, commander des capes sur mesure, venir faire retoucher par les mains expertes des couturières… En cette fin d’après-midi (y’a pas de couvre-feu chez les sorciers), ils sont 5 dans la boutique, en plus de deux couturières. Tout va bien jusqu’à ce qu’un cri se fasse entendre du côté des cabines d’essayage. Un corps, c’est UN CORPS! Que s’est-il passé ? Immédiatement, les visiteurs sont confinés dans la boutique, et en attendant que la BPM arrive pour l’enquête et les interrogatoires, les théories vont bon train...

synopsis
La boutique est tranquille, en cette fin de journée ; Saoirse retouche une robe sur l'un.e de leurs client.e.s, tandis que Malika discute bon train avec un.e autre, visiblement sur le ton d'un racontard dont la couturière a le secret. Tout bascule néanmoins lorsque Hector Rowle va pour faire ses essayages avec son entrain naturel, et se rend compte, en tirant le rideau, que la cabine choisie est déjà occupée.

Une femme dans la cinquantaine, à la posture cassée, à moitié assise au sol, à moitié avachie contre le tabouret ; étrangement immobile et le teint plus pâle que la dernière robe de mariée confectionnée par la boutique. La robe mauve et le rouge à lèvres criard suffisent à établir l'identité de la victime - Madam Malkin elle-même.

Malika s'avance, tout sourire, en direction de son client étrangement retenu à l'extérieur de la cabine. "Tout va bien, Mons..." Ses yeux virent sur le rideau ouvert de la cabine ; silence stupéfait où Malika regarde la silhouette, puis Hector, puis la silhouette - avant de réaliser la teneur de la scène et de pousser cri de terreur déchirant l'air teinté des effluves de fer à vapeur et d'orange douce (un parfum apprécié de (feu) la propriétaire). "Par Merlin..." souffle Saoirse en arrivant aux côtés de sa collègue, tandis que cette dernière, tremblante, reste figée sur place. "Madam... Madam Ma... Madamm..." "Monsieur, veuillez reculer", intime gentiment, mais fermement la couturière à l'intention d'Hector, avant de repousser de la même façon sa collègue et de s'avancer à l'intérieur de la cabine à pas feutrés. Elle glisse d'abord ses doigts devant le nez retroussé de la sorcière, puis vient les glisser sur sa peau raide, au niveau de la carotide.

Il y a un silence pesant, lourd de sens ; Saoirse se retourne vers les cinq clients de la boutique, autant de suspects quant à ce meurtre. "Mesdames et messieurs, j'ai bien peur que nous ayons un problème." Et d'un geste rapide, produisant sa baguette d'un mouvement raide, Saoirse verrouille immédiatement les portes qui tintent sous la clochette aux échos trop joyeux, dissonnants avec la macabre découverte. "Je vous prierais de ne pas quitter la boutique. Appelle-moi la Brigade," fait-elle en direction de l'un des elfes assistants qui disparaît dans un craquement, à l'étage, avant de revenir à son public. Malika pâlit à vue d'oeil, et se raccroche au bras d'Olympe sous le malaise la gagnant. "Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose ?" Le regard de la sorcière glisse sur les visages des sorciers, certains de fidèles clients, d'autres moins connus de la maison, à la recherche d'un indice ou d'un tremblement suspect.

instructions
Maintenant, c'est à vous de jouer !

→ N'oubliez pas que nous encourageons les réponses rapides et courtes pour les events et missions (le minimum est baissé à 300 mots).
→ Cette mission sera ponctuée d'interventions PNJ afin de faire avancer l'enquête.
→ On reste à disposition bien sûr si vous avez des questions. MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Freya Abbott
PHOENIX SYMPATHISER
Freya Abbott
Date d'inscription : 27/07/2019
Messages : 541
Crédit : dovakhiin (avatar), old money (signature), poupoune (gif 1) .serendipity (gifs signature + gif 2 du profil) charles beaudelaire (textes signature)
Âge : ta quarantaine passée (24.12.1966), tu vois se profiler les premières rides et observe avec mélancolie le temps qui passe et marque ton corps.
Occupation : tu exerces le métier de maître-chercheur au département des mystères, en tout cas officiellement. tu es aussi agent double pour le compte de l'ordre du phoenix de façon plus officieuse.
Allégeance : order of the phoenix.
Particularité : occlumancie complexe, maître.
MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO Empty
MADAM MALKIN'S CLUEDO
Cela faisait bien longtemps que tu t'étais accordée une journée shopping. Un temps rien qu'à toi, où tu peux laisser ta passion des belles étoffes s'exprimer. Tu as toujours été coquette, aimant parer ton corps des plus belles matières, le mettre en valeur et l'habiller dans le sens le plus noble du terme. Et pour cela, Madam Malkin est le lieu parfait. Quand, en plein été elle n'est pas emplie d'étudiants allant s'habiller pour Hogwarts, la boutique regorge de tissus plus beaux les uns que les autres, et ses couturières savent parer n'importe quelle silhouette des plus beaux atours. Tu as toujours aimé leur service impeccable ainsi que leur oeil aiguisé qui devine immédiatement comment mettre en valeur chaque personne poussant la porte. À peine as-tu poussé la porte, on te propose un chocolat chaud comme tu l'aimes : avec une pointe de cannelle tandis que l'on te présente les nouveautés : D'abord une belle robe de sorcier en velours vert, une étole couleur jade puis une somptueuse cape de brocard aux motifs rappelant les kimonos japonais qu'arborent les geishas. Tout te plaît. Et quand c'est le cas, tu n'hésites pas à faire résonner les gallions. Tu n'es pas de ceux qui dépensent sans compter d'ordinaire, et tu as tendance à privilégier la qualité à la quantité. Mais ici, les deux se valent tel est le problème !

Perchée sur un petit promontoire, tu laisses Saroise retoucher une robe bleue nuit directement sur toi. Fait d'un tissu proche du satin, le vêtement épouse tes courbes à mesure que la couturière l'ajuste. Il n'est guère facile de voir ton corps changer. Bien que tu sois toujours élégante, tu vois petit à petit ton corps vieillir. Perdre de sa fermeté, de sa douceur. Te rappelant inlassablement la course des années, ce qu'elles t'ont apportées, mais aussi ce qu'elles t'ont arrachées. « Cette tenue est magnifique ! Tu as des doigts de fée ! » Tout semble aller sur des roulettes, une de ces journées paisibles où l'on s'endort le sourire aux lèvres.

La journée paisible ne semble pas être au programme, puisqu'un cri déchire l'ambiance feutrée de la boutique. Le genre qui glace le sang et annonce le début des emmerdes. Après avoir été voir ce qu'il se passe, Saroise revient avec une mine grave, verrouillant la porte d'un coup de baguette magique. Ce qui a pour effet que vous vous mettiez tous à vous regarder en chien de faïence. Tu n'avais guère fait attention aux autres clients de la boutique - trop occupée à te faire chouchouter - avant ce moment. Tu en connais certains de vue, d'autres te sont totalement inconnus. Et tous peuvent être coupables. « Le corps a été trouvé au niveau des cabines à en juger par votre manège, non ? La dernière personne à avoir été par-là est lui si je ne m'abuse ? » Fais-tu en désignant Rowle du menton. Ce n'est pas une accusation, juste une simple constatation.

- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (fchunting-blog) -
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO Empty
MADAM MALKIN'S CLUEDO
Le shopping. Indéniablement l’une des activités favorites de Olympe Bagshot. Pleine aux as, elle adorait dépenser son argent dans des objets luxueux, que ce soit la couture, la décoration ou les bijoux. Être à la pointe du bon goût était primordiale à ses yeux, si bien qu’aucune semaine ne passait, sans qu’elle ajoute à sa penderie déjà bien remplie, une nouvelle merveille. Aujourd’hui, alors qu’elle passait récupérer un bustier qui méritait certaines petites retouches, Olympe s’attarda dans la boutique de Madam Malkin, dont la réputation n’était plus à faire. L’étudiante ne cherchait pas un vêtement en particulier, mais plutôt celui qui captera suffisament son attention pour gagner une séance d’essayage. Grâce à l’heure tardive, les quelques allées de l’enseigne étaient assez tranquilles, ce qui donnait envie de s’attarder.

Alors qu’elle contemplait le travail de maître effectué sur une robe en tulle, un cri perçant la tira de ses pensées. Mécaniquement, elle se tourna en direction du hurlement, curieuse, comme toujours, de savoir ce qui pouvait bien se passer. En moins de temps qu’il en fallait pour dire Merlin, Bagshot s’était déjà approché de la scène, afin d’observer et écouter ce qui se passait. D'après ce qu’elle captait, quelqu’un était mort dans les cabines d’essayages. Malgré la stupeur, la blonde ne chercha pas à fuir, refusant de reculer devant un potin extrêmement croustillant.  

Cependant, malgré sa curiosité sans fin, Olympe tiqua en entendant la porte du magasin se refermer dans son dos. En effet, se retrouver dans la liste des principaux suspects du crime l’effrayait légèrement, elle qui veillait au grain à son image de marque. Impassible, elle resta immobile, et s’attarda sur le visage des autres inculpés. En dehors d’Alexandra, qui était de la même année qu’elle, l’irlandaise ne connaissait que très peu ceux qui occupaient l’endroit, si bien qu’elle préféra rester en retrait.

Visiblement, Madame Malkin en personne avait été tué dans sa propre boutique, une grande perte de la haute couture sorcière, et un d’eux été coupable. La paranoïa allait certainement s’inviter à la fête, et Olympe priait pour qu’aucune accusation ne puisse viser sa personne. Alors que l’autre couturière, Malika, s’accrochait à elle pour ne pas tourner de l’oeil, Freya Abbott se lança directement les hostilités en s’attaquant à un Rowle. Tout en s’occupant de la couturière en nage, Olympe observa la scène, avant de finalement prendre la parole à son tour. «‌ ‌‌‌‌Si c’était lui, il n’aurait pas crié pour prévenir d’un meutre. Ca serait idiot.‌‌ ‌»‌ Loin d’avoir les capacités d’un membre de la brigade, Olympe doutait cependant de la pertinence de cet argument. D’ailleurs, à ses yeux, le brun était certainement le moins coupable, principalement parce qu’il avait découvert le corps et qu’avec la magie actuelle, son secret ne pourra pas durer longtemps. Pour la blonde, le coupable se cachait parmi les autres protagonistes.

Spoiler:

- fiche sur base des codes ls de s&m -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO Empty
Madam Malkin's clueod
Mission #8
Il s’habillait bien Majid, dans la plus traditionnelle mode sorcière occidentale quoique adaptée à sa personne, soit plus classe, sobre mais respirant toujours le luxe d’une manière ou d’une autre (à un concours de déguisement tenue chic détail choc, il aurait sans doute gagné avec une de ses robes sombres qui à la lumière se révélaient chatoyante et à motif brocardé). Il allait donc chez la fine fleur de la couture sur mesure et apportait toujours ses idées avec lui, parce qu’il ne déléguait jamais le taffe.

Cet après-midi, il attendait l’avis d’une couturière sur le patron qu’il avait griffonné (c’était grossier, pas franchement beau puisqu'il s'attendait à ce que la modiste devine ce qu'il voulait, heureusement que les employés s’écartaient parfois du modèle) et on avait pris ses mesures, ça ne devait qu’être une visite rapide, il avait d’autres choses à faire que passer des heures dans la boutique, puis il y avait eu un cri et ses plans avaient semblé compromis. Il y eut un mouvement vers les cabines, Majid suivit, tout curieux qu’il était. Il y reconnut Hector Rowle, puis remarqua le corps sur son tabouret. Il eut une brève pensée à la sourate Al-Baqara, verset 156 avant de jouer des coudes pour écarter les badauds. « Poussez-vous, je suis médicomage, » annonça-t-il de son ton impérieux de docteur avec dix ans d’expérience (ce qu’il n’avait pas) et ayant tout vu tout fait (ce qu’il n’avait pas non plus – il y croyait tout de même, c’était le principal). Quelqu’un avait peut-être déjà vérifié que la pauvre madame Malkin était bien morte, mais cette personne n’avait pas fait d’études de médicomagie, il revérifia donc avant de s’écarter pour observer le corps en quête de blessures quelconque. « Effectivement, elle est morte, » confirma-t-il finalement avant de jeter un œil à sa montre par réflexe. A son humble avis, le meurtre venait d’être commis, en témoignèrent les théories qui commençaient à fuser. Excellent, ça promettait d’être un après-midi divertissant finalement. « Enfin, monsieur Rowle ne ferait jamais une chose pareille, » dit-il comme si ça coulait de source à @Freya Abbott tandis qu’il approuvait pas la même occasion les sages propos de @Olympe Bagshot. « Non ce qu’il faut chercher, c’est une personne avec un motif. Quelqu’un lui en voulait ? Un client mécontent ? » Il se tourna vers Malika et Saoirse, l’une semblant si pâlotte qu’il craignit qu’elle ne fasse un malaise. Au moins elle était déjà entre les mains de quelqu’un.

en bref:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO Empty
MADAM MALKIN'S CLUEDO

diagon alley, Madam Malkin' shop w/ @Olympe Bagshot, @Freya Abbott, @Alexandra Avery, @Majid Al-Massri

Deux semaines qu'il repoussait le truc, deux semaines que sa mère lui envoyait des beuglantes où des Anthea interposées - qu'est-ce qui était le pire, seul Merlin le savait (et Hector aussi : c'était sa soeur). Après avoir aussi trainé en longueur la séance de mesures qu'il fallait qu'il fasse avec Madame Malkin en personne, il n'y était pas allé. Alors, Rosemary l'avait fait à sa place. Pour faire avancer les choses : plus vite il aura son costume, plus vite le mariage de son fils se profilait. Raison pour laquelle il trainait les pieds, plus que d'habitude. L'atelier de Madame Malkin avait préparé un premier ensemble avec des mensurations standards, à venir essayer à n'importe quelle heure au sein de leur boutique. Quoiqu'il fasse, le destin voulait qu'Hector s'y rende, alors, éventuellement, il s'y était rendu.

« Tout va bien, Mons.. »
Pour y trouver un cadavre.
Le cri poussé par la vendeuse le ramène dans l'étroitesse de la cabine. «Monsieur, veuillez reculer. » Le temps que son âme ré-intègre son corps, et Hector en ressort, en sueur, ses mains crispées sur le costume qu'il froisse, la bouche ouverte, les yeux exhorbités il regarde les autres (qui le regardent lui aussi). La mort est confirmée.
Son costume toujours à la main, et humide, le sang-pur part en direction d'une chaise Louis XV qui crie son nom et calmera le tremblement de ses genoux. « Le corps a été trouvé au niveau des cabines à en juger par votre manège, non ? La dernière personne à avoir été par-là est lui si je ne m'abuse ? » Houlala, il commençait à sentir vraiment, vraiment pas bien. « Je.. » ..ne l'ai pas tué. «‌ ‌‌‌‌‌‌Si c’était lui, il n’aurait pas crié pour prévenir d’un meutre. Ca serait idiot.‌‌ ‌»‌ « Je.. » ..n'ai pas crié. « Enfin, monsieur Rowle ne ferait jamais une chose pareille » Hector regarde Majid, mi-reconnaissant, mi-à deux doigts de tourner de l'oeil et plonge son visage dans ses mains (le costume tombe au sol). Les discussions continuent, mais sans lui. S'il fallait attendre la Brigade en boule pendant deux heures avant de sortir d'ici : c'est parti. Ce n'est certainement pas le Rowle qui se la jouera détective

- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (fchunting-blog) -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MISSION #8 ; MADAM MALKIN'S CLUEDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés