BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 

 BLACKER » a light in the dark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
BLACKER » a light in the dark. Empty
harry potter
december 1995
Arthur est vivant. Salement amoché, mais vivant. Le fait qu’ils le doivent à Harry parce que son filleul a vu l’homme se faire attaquer par Nagini au département des mystères est la seule chose qui empêche Sirius de réellement se réjouir pour les Weasleys. Remus a bien tenté d’être rassurant, Dumbledore will figure something out, mais Sirius est incapable d’arrêter d’y penser. Quelque chose relie Harry à Voldemort, comme s’il ne suffisait pas que ce monstre ait assassiné ses parents et cherche à le tuer depuis qu’il est gamin, il faut en plus que son filleul se retrouve à subir migraines et visions infâmes. Et Sirius ne peut rien faire pour lui épargner cela. Tout comme il ne peut rien faire pour réellement aider l’Ordre, ainsi coincé dans cette maudite maison. Black ne s’est jamais senti aussi inutile.
Le gros chien noir soupire et quitte le lit sur lequel il s’était installé avant de disparaître pour laisser apparaître Black. Même sous cette forme il n’arrive pas à faire taire le bordel qui résonne dans sa tête, Sirius sait déjà qu’il ne fermera pas l’oeil de la nuit. Rapidement, il passe un pantalon de pyjama, puis attrape sa robe de chambre qu’il enfile sans même prendre la peine de vraiment la refermer.

Il fait moins froid dans le manoir, depuis que Molly s’est occupée de rendre l’endroit moins lugubre. Ca n’empêche pas Sirius de détester chaque instant qu’il passe entre ces murs mais au moins, il y a plus de vie qu’il n’y en a jamais eue dans cette maison. Et lui qui avait juré de ne jamais remettre les pieds ici.

Enfin, ce n’est pas comme si Black avait réussi à tenir la moindre promesse qu’il a eu le malheur de faire.

Amer, Sirius descend les escaliers qui le mènent à la cuisine et allume la pièce d’un geste de la main. La maison est silencieuse, preuve que tout le monde est profondément endormi et pendant un instant, Black hésite. Ces derniers temps, noyer ses pensées moroses dans le firewhisky a toujours semblé être une bonne idée, la seule même. S’il n’a aucune envie de se montrer dans un tel état à Harry et les autres, il doit bien admettre que la tentation est grande et déjà, Sirius a ouvert un des placards de la cuisine qui, il sait, contiendra la seule chose capable de faire taire l’angoisse qui l’habite. C’est à ce moment-là qu’il entend les lattes du parquet craquer, preuve qu’il n’est plus le seul à être debout en plein milieu de la nuit et Sirius se ravise, fait volte-face pour voir Harry qui entre dans la cuisine le plus discrètement possible, comme s’il avait peur de se faire prendre.

Ce n’est pas la première fois qu’il voit son filleul faire ça. Se lever en pleine nuit et se déplacer dans l’obscurité de la maison comme s’il cherchait à ne pas se faire prendre. La dernière fois, c’était à la fin des vacances d’été et Sirius se souvient encore de son air coupable et il ne l’a probablement même pas remarqué, mais un tout petit peu effrayé à l’idée de s’être fait prendre à descendre dans la cuisine pour chercher de quoi grignoter en plein milieu de la nuit.

Sirius n’aime pas y penser, il a parfois peur de comprendre ce que ça peut bien vouloir dire.

“Hey,” fait-il à son filleul et la voilà, l’expression un peu surprise, un peu coupable aussi, les yeux qui partent d’un côté comme s’il cherchait une issue avant qu’il ne se reprenne.

“Can’t sleep?” demande Sirius. “Me neither,” admet-il lorsque Harry hoche la tête.

“Have a seat,” lui indique-t-il avec un geste en direction de la petite table de la cuisine. Il lui tourne le dos pour commencer à fouiller dans les placards - celui contenant les bouteilles de firewhisky désormais refermé et oublié - avant de se figer. “You like hot chocolate, right?”

Ce n’est qu’un détail, mais c’est terrible comme ça le mine de ne même pas savoir ça. Une fois de plus, Sirius prend conscience de tout ce qu’il ignore au sujet de son propre filleul et le sourire bancal est le reflet de tout cela, de tout ce qu’il ne sait pas sur Harry parce qu’il n’était pas là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
BLACKER » a light in the dark. Empty
Harry se tourne et se retourne dans son lit. Il n'arrive pas à dormir. Quand il ne pense pas à Cedric, au corps sans vie de Cedric, au rayon vert, à la mort de Cedric, à Cedric qui lui adresse un regard — quand il ne pense à ça, il pense à Arthur. Il pense à sa douleur et à son sang dans sa bouche, il pense à son cri de surprise, puis son cri de douleur, puis ses gémissements d'agonie. Lorsqu'il parvient à dormir, ses rêves sont plein d'ombres, ses rêves sont surtout des cauchemars où il est trop lâche, trop tordu, trop faible pour sauver quiconque. Il n'a pas pu sauver Cedric, et il a attaqué Arthur. Deux choses dont il est convaincu... plus ou moins. Ginny est parvenue à apaiser ses peurs quand ils ont discuté dans sa chambre, quand elle lui a rappelé que quand elle était possédée, elle ne se souvenait de rien. Mais justement, Harry se souvient de tout. Qu'est-il alors? Ils veulent qu'il devienne Occlumens... il ne sait pas trop ce que c'est... il n'a pas envie, il n'a pas envie, il n'a pas--

Ron se tourne sur le ventre et, de fait, se met à ronfler. Harry est habitué. Il vit avec lui pendant toute l'année, après tout. Mais c'est toujours aussi crispant, surtout quand il est fatigué et qu'il a du mal à dormir. Au final, Harry arrête de se débattre avec sa couette et il enfile ses chaussons pour sortir. Il n'a presque pas mangé au dîner, ce qu'il a vu pendant la journée lui a coupé la faim: la blessure d'Arthur, l'état de Lockhart et surtout... les parents de Neville. Leurs regards vides, le visage mortifié de Neville, la distance de sa grand-mère... ça le rend malade. Lui il a perdu ses parents... ceux de Neville sont juste . Mais ils ne sont pas là.

Harry sort discrètement de la chambre qu'il partage avec Ron. Il n'a pas beaucoup mangé pendant le dîner, s'attirant les foudres de Molly, mais il a désormais l'estomac qui chouine. Peut-être qu'il pourra piquer un truc dans les placards sans que personne ne le remarque... Il descend aussi silencieusement qu'il peut les escaliers, des années d'entraînement l'aidant rendu maître à la pratique du je vais voler un peu de nourriture sans me faire attraper par l'Oncle Vernon parce que j'ai faim et que tout le monde dort. Mais rien n'est aussi aux aguets que son pingre d'oncle qui, à de nombreuses reprises s'est levé juste pour lui gifler les oreilles et l'enfermer à double-tours dans sa chambre.

Harry s'arrête net dans sa périlleuse expédition quand il voit une silhouette dans la cuisine. Ce n'est que Sirius mais il se mord presqu'aussitôt la lèvre dans le secret de sa bouche. Il sait que Sirius ne fera, au pire, qu'un simple commentaire, qu'il ne le punira pas, ne lui giflera pas les oreilles ou ne le forcera pas à ne pas manger jusqu'au lendemain mais c'est plus fort que lui: tout son corps se tend et il attendrait presque un coup qui ne viendra jamais. “Hey.” Harry s'apprête à marmonner qu'il est désolé, qu'il ne voulait pas l'interrompre, qu'il va retourner dans sa chambre mais son parrain reprend déjà: “Can’t sleep?” Il hoche la tête, les cernes qui s'allongent sous ses yeux depuis des jours parlant pour lui. “Me neither.

À mesure que les jours défilent et qu'ils se rapprochent de leur départ imminent, tout le monde a remarqué que l'humeur de Sirius s'assombrit. Harry aimerait bien rester avec lui à Grimmauld Place mais malheureusement, il doit retourner à Hogwarts qui est en train de tomber sous le joug d'Umbridge... le dos de sa main le démange à cette idée. “Have a seat.” Harry hésite et finit par s'approcher, posant une fesse sur l'un des tabourets entourant la table de la cuisine où presque tous les soirs, Hermione, Ron, Ginny et lui-même sont convoqués par Molly pour aider à préparer le diner.

You like hot chocolate, right?” Harry hoche la tête en regardant Sirius ouvrir et fermer des placards. Il a bien vu qu'il était en train de se diriger vers celui qui est le préféré de Mondingus Fletcher. Étrange, de se servir un verre si tard dans la nuit. Mais peu importe, il est soulagé de ne pas le voir continuer dans son geste. “ Yes, ” finit-il par dire après s'être raclé la gorge, en comprenant que Sirius ne l'a pas vu hocher la tête. “ But, uhhh... can I have some digestives too? ” C'est plus simple de ne pas se sentir coupable quand il n'y a personne pour le voir. “ If it's okay. ” Il n'a pas payé pour aucune de la nourriture qu'il a mangé à Grimmauld Place... “ I'm a bit hungry, I didn't really eat at dinner. Today, we went to St Mungo's and-- ” Harry s'interrompt lui-même. Il ne sait pas pourquoi il lui dit ça. Il aime beaucoup Sirius mais il ne doit pas vraiment s'intéresser à ses états-d'âmes de garçon. Il a d'autres choses auxquelles penser. “ I'm starving, ” finit-il par admettre à mi-voix, presque embarrassé. Le sentiment est familier, mais c'est impossible de s'y habituer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
BLACKER » a light in the dark. Empty
harry potter
december 1995
“Yes.” Le soulagement est immense et Sirius se sent un peu ridicule. Ça n’aurait pas été dramatique si Harry avait, en réalité, détesté le chocolat chaud, mais ça lui tire quand même un large sourire ce simple “oui”. Alors déjà, il s’empare d’une des énormes tablettes de chocolat de chez Honeydukes qui se trouvent dans un des placards et se dirige vers les fourneaux. “ But, uhhh... can I have some digestives too? ” Sirius se fige, les sourcils un peu froncés avant de se souvenir qu’en effet, il n’a pas vu Harry manger grand-chose ce soir au dîner. “If it’s okay,” précise-t-il et ça agace Sirius. Ce n’est pas contre son filleul, mais ça l’irrite cette façon qu’il a de presque s’excuser à chaque fois qu’il demande quelque chose.
Encore une de ces choses auxquelles il n’aime pas penser, parce que ça le met dans une colère noire à chaque fois qu’il s’attarde un peu sur ces petits détails qui lui font penser qu’Harry n’a pas été traité comme il aurait dû l’être. “I'm a bit hungry, I didn't really eat at dinner. Today, we went to St Mungo's and--” il s’interrompt mais Sirius comprend, à lui aussi ça lui aurait coupé l’appétit. “I'm starving,” admet-il enfin et Sirius ne peut définitivement pas passer à côté de l’embarras qui teinte sa voix.

“Of course it’s okay,” murmure Sirius et il n’arrive pas à masquer la légère pointe de tristesse qu’il éprouve à prononcer ces mots.

Il tire sa baguette de la poche de sa robe de chambre et de quelques gestes, sort une des boîtes de biscuits que Molly a passé ces derniers jours à cuisiner en masse en prévision pour les vacances de Noël. N’ayant rien de mieux à faire, Sirius l’a aidée un peu histoire de se sentir utile et c’est loin de compenser pour tout ce qu’il voudrait faire pour l’Ordre, mais ça a au moins eu le mérite de l’occuper. Une fois la boîte déposée près de Harry et le couvercle retiré, il retourne à la préparation du chocolat chaud.
Le silence qui s’installe n’est pas particulièrement pesant, Harry a beau être debout, il a l’air épuisé et Sirius ne veut pas l’assaillir de paroles inutiles en faisant juste la conversation. Ce n’est pas comme s’il avait grand-chose à dire, de toute façon, piégé comme il est entre ces quatre murs. Alors il fait fondre les carrés de chocolat noir, ajoute crème, vanille et cannelle avant de mélanger avec le lait chaud. L’odeur du chocolat envahit toute la cuisine et rappellent des souvenirs qui tirent un sourire à Sirius alors qu’il verse la boisson chaude dans deux énormes mugs et les apporte jusqu’à la table de la cuisine avant de couronner le tout en ajoutant de la guimauve provenant également de chez Honeydukes.

“There you go,” dit-il en poussant un des mugs vers Harry qui a déjà attaqué les biscuits. Sirius s’installe en face de lui et loge son menton dans la paume de sa main, après avoir pris appuis sur la table.

“You know, this is actually your grandmother’s recipe. Euphemia, I don’t know if anyone ever told you her name, but her name was Euphemia. She used to say that hot chocolate cured everything, whether it was insomnia, or a broken heart,” dit-il avec un petit rire amusé. Si seulement tout pouvait être aussi simple. Mais il suppose qu’elles l’étaient, à l’époque où Euphemia Potter préparait du chocolat chaud pour son fils et Sirius parce qu’ils n’arrivaient pas à trouver le sommeil, ou parce qu’ils étaient d’humeur un peu trop morose à son goût.

“She taught me how to do it, eventually. I mean, it’s not hard, but I had never tried to cook anything before, so it was quite the challenge for me,” admet-il avec une petite grimace. “She was-- she was a great woman, your grandmother. Both your grandparents were.”

Il ne les a pas connus bien longtemps, ils sont morts peu de temps avant la naissance de Harry, mais tous deux lui manquent bien plus que ses véritables parents lui ont jamais manqué.

Son regard se pose sur Harry, qui a les joues clairement remplies des biscuits préparés par Molly et Sirius fronce un peu les sourcils. “The biscuits are good enough? I mean, I could make something else, I’m not much of a cook, but I had to learn when I lived on my own, so it should be fine?” L’idée que Harry puisse manquer de quoi que ce soit le gêne profondément, pire, l’angoisse presque et il a beau être presque deux heures du matin, Sirius est prêt à retourner la cuisine si son filleul décide qu’il veut manger autre chose que quelques biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
BLACKER » a light in the dark. Empty
Of course it’s okay. ” Harry rougit un peu, ayant l'impression d'embarrasser Sirius: il entend la légère tristesse dans sa voix, qu'il ne comprend pas. Ment-il, est-ce qu'il est en train de l'embêter, est-ce que Sirius pense qu'il est abuse, est-il agacé d'avoir été interrompu? Harry ne saura jamais, et il a trop peur de demander — peur que la réponse ne lui convienne pas ou le fasse se sentir plus mal encore. Alors il ne dit rien, honteux, les oreilles un peu plus lentes, ses yeux verts s'agitant dans leurs orbites alors qu'il suit du regard la boîte en métal contenant les fameux digestives faits par Molly elle-même. Harry marmonne un remerciement en attirant la boîte vers lui une fois qu'elle est posée sur la table, ouvrant aussitôt la bouche aussi grand qu'il peut pour y enfourner l'énorme biscuit qui a plus la taille d'une assiette.

Le silence est bizarrement agréable, Harry en profite, grignotant et regardant Sirius cuisiner avec expertise, la cuisine étant peu à peu enveloppée d'odeurs sucrées et parfaites qui le font presque sourire. Du chocolat et de la cannelle et d'autre chose. Il n'a jamais vu que du chocolat en poudre, chez les Dursley, et doit s'avouer surpris (en bien) d'apercevoir les énormes barres de chez Honeydukes que Sirius se met à faire fondre... Harry s'en lècherait presque les babines quand son parrain finit sa préparation et pose les deux tasses sur la table (il est très heureux que Sirius l'accompagne), ouvrant de grands yeux surpris et gourmands en voyant l'épaisse montagne de guimauve qu'il met sur la boisson déjà outrageusement sucrée. “ There you go. Thanks, Sirius! ” fait Harry avec entrain, se penchant un peu pour souffler sur le lait chocolaté qui laisse s'échapper quelques filets de fumée. “ It smells so good... ” Il ne croit pas que quiconque ait jamais pris la peine de cuisiner pour lui, à part Molly peut-être, mais il n'était pas le seul privilégié à goûter la cuisine, juste un invité parmi ses enfants. Chez les Dursley, ils mangeaient toujours les restes et ce que Dudley ne voulait pas, parfois en décalage avec le reste de la maison...

You know, this is actually your grandmother’s recipe. Euphemia, I don’t know if anyone ever told you her name, but her name was Euphemia. She used to say that hot chocolate cured everything, whether it was insomnia, or a broken heart. ” Il cligne des yeux en entendant Sirius parler de sa grand-mère. Personne ne lui parle jamais de ses grands-parents. Ils sont morts, ça Harry le sait, parce qu'il est orphelin... il aurait bien aimé été recueilli par eux, il pense. Vivre dans le monde sorcier... Il a vu leurs visages dans le Miroir du Risèd en première année. Il ne parvient pas à se souvenir de leurs traits... Il aime beaucoup ce sourire sur les lèvres de Sirius, en revanche. Ça il ne l'oubliera pas. “ She taught me how to do it, eventually. I mean, it’s not hard, but I had never tried to cook anything before, so it was quite the challenge for me. She was-- she was a great woman, your grandmother. Both your grandparents were. ” Harry est un peu triste et il hoche la tête. Les parents de Neville sont là sans être là et il a sa grand-mère et le reste de sa famille et même si ils n'ont pas l'air très sympathique, au moins il les a eux. Lui Harry... il est orphelin. Il n'a rien, ni personne.

Sauf Sirius. Qui le regarde en fronçant les sourcils. En l'écoutant parler, Harry a remis un morceau de biscuit dans sa bouche déjà pleine et il rougit de honte, peut-être était-il sensé n'en prendre qu'un. “ The biscuits are good enough? I mean, I could make something else, I’m not much of a cook, but I had to learn when I lived on my own, so it should be fine? ” Harry s'étouffe en essayant de parler, levant les mains en direction de Sirius, secouant la tête, grognant, roulant des yeux, tout ça en même temps. “ No, no, no, it's okay, ” parvient-il à articuler après quelques toussotements douloureux, et après avoir avalé un peu des biscuits. “ Don't bother, it's two am! I'll eat at breakfast, don't worry about me. ” Il a plus d'une fois sauté un véritable repas. Quand il faisait des bêtises (il sait désormais qu'elles étaient dues à des marques de magie incontrôlée), les Dursley trouvaient toujours une bonne raison pour ne pas l'inviter à table. Ce n'était pas assez fréquent pour qu'il meure de faim, mais ça arrivait suffisamment souvent pour lui rappeler quel pouvoir ils avaient sur lui.

Harry tousse un peu contre sa main fermée après avoir adressé un sourire rassurant à Sirius. “ I'm not much of a cook either, ” dit-il comme pour encourager Sirius à parler. Il attire la tasse de chocolat jusqu'à lui et souffle encore un peu dessus avant d'attraper un peu de guimauve avec le bout de sa petite cuillère, souriant de délice quand il la met dans sa bouche avec un peu de lait chocolaté brûlant. “ Hmmm this is so good! ” hume-t-il avec plaisir. “ It's sweet. ” Il sent déjà des caries s'enfoncer dans ses dents... “ The Dursleys used to do hot chocolates with dehydrated milk and water... ” Vu le regard de Sirius, il ne doit pas savoir de quoi il parle. “ You can get chocolate powder that turns into milk when you mix it with boiled water, ” explique-t-il rapidement. “ It's disgusting. This is so much better! Maybe you could open a coffee shop one day. ” Il lui offre un petit sourire avant d'essayer d'avaler une gorgée du chocolat.

Il se brûle les lèvres et la langue et gémit de douleur, relevant la tête avec une jolie moustache de lait et de guimauve sous le nez. Il grogne un peu en se léchant rapidement la bouche, avant de reprendre après avoir passé une main hâtive sur ses lunettes rondes embuées et en posant un regard un poil plus sérieux sur son parrain. “ My grandparents... you lived with them for a time, right? When you ran away? ” Il aimerait en entendre plus parler, de Sirius quand il était jeune, de sa famille, de son père, de ses grands-parents aussi. “ Euphemia... that's some strange name... ” dit-il, un peu tristement, en faisant tourner sa cuillère dans le chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
BLACKER » a light in the dark. Empty
harry potter
december 1995
Sirius est à deux doigts de faire le tour de la table pour aider Harry lorsque ce dernier s’étouffe à moitié sur son biscuit, mais le jeune homme finit par dégager sa gorge et respire à nouveau normalement avant qu’il ne puisse faire grand-chose, alors il repose ses fesses sur la chaise. “Easy,” dit-il à son filleul en voyant ce dernier lutter pour essayer d’enfin parler. “No, no, no, it's okay, ” s’empresse-t-il de dire et Sirius fait la moue, a presque envie d’insister, mais Harry ajoute : “Don't bother, it's two am! I'll eat at breakfast, don't worry about me. ” Black pince un peu les lèvres. Il se retient à peine de lui dire que bien évidemment qu’il s’inquiète pour lui, qu’il ne cessera jamais de s’inquiéter pour lui, que c’est son job.
Il se retient aussi de lui dire que ça n’aurait pas été une gêne. Qu’il n’est pas une gêne. Il ne sait pas trop si c’est ce que Harry a besoin d’entendre, ou si ce n’est pas tout à fait le moment, il ne sait même pas s’il est le mieux placé pour lui dire cela, après tout, ce n’est pas comme s’ils se connaissaient vraiment. Alors il se tait et esquisse un petit sourire à la place.

“Alright, if you’re sure,” concède-t-il enfin.

“ I'm not much of a cook either, ” poursuit Harry sur le ton de la conversation et Sirius hausse les épaules, parce que ce n’est pas bien grave, il n’a que quinze ans, il a le temps d’apprendre. “I’m sure Molly would love to teach you if you asked,” dit-il avec un petit sourire en coin.

D’un oeil attentif légèrement mêlé d’appréhension, il regarde Harry attirer la tasse de chocolat chaud vers lui, puis goûter enfin au breuvage. Ce n’est qu’un stupide chocolat chaud, mais la lumière qui s’allume dans les yeux verts de son filleul et le sourire qui prend place sur ses lèvres suffisent à réchauffer la poitrine de Sirius qui se sent un tout petit peu fier d’avoir provoqué ça. “Hmmm this is so good! ” fait Harry, visiblement enchanté et Black esquisse un large sourire, ses épaules secouées par un petit rire amusé et touché. “It's sweet. The Dursleys used to do hot chocolates with dehydrated milk and water... ” Hein? “You can get chocolate powder that turns into milk when you mix it with boiled water, ” Ca a l’air… parfaitement répugnant ? Sirius fronce le nez à l’idée que Harry ait été forcé de boire une chose pareille “It's disgusting. This is so much better! Maybe you could open a coffee shop one day. ”
C’est parfaitement innocent, ils font la conversation, mais ça sonne à la fois si facile et si certain dans la bouche de son filleul que Sirius a presque envie d’y croire qu’un jour, peut-être qu’il pourrait ouvrir un coffee shop. L’idée est absurde parce que Sirius est un fugitif et il ne peut même pas mettre le nez dehors sans risquer de se faire renvoyer à Azkaban ou pire encore, subir le baiser du Détraqueur. Mais encore une fois, Harry semble avoir la conviction qu’un jour, Sirius sera de nouveau libre.

Chaque jour, Black renonce un peu plus à cette idée, essaye de se faire une raison. Mais Harry ne cesse d’y croire pour lui.

Merlin, I love this kid.

“Yeah, maybe,” croasse-t-il d’une voix un peu rauque.

C’est tellement facile d’être ramené des années en arrière et de se laisser aller à penser que c’est un autre assis en face de lui lorsque Harry ressemble tant à son père dans certaines mimiques et gestuelles. Il ne s’en rend absolument pas compte, comment le pourrait-il en n’ayant jamais eu la chance de connaître son père ? Mais à chaque fois, ça frappe Sirius de plein fouet. Cette manière qu’il a de se précipiter, la maladresse dont il fait parfois preuve. James était terriblement arrogant, mais ceux qui le connaissaient réellement savaient à quel point son meilleur ami était en réalité un véritable désastre. Combien de fois Sirius s’est moqué de lui lorsqu’il essayait d’être smooth avec les filles - surtout Lily - mais se ridiculisait plus qu’autre chose dans sa maladresse ? Trop pour les compter.
Harry n’a pas l’arrogance de James. A vrai dire, il en est entièrement dépourvu, ses insécurités sont nombreuses et définitivement visibles. Sirius voudrait les gommer entièrement, lui insuffler la confiance dont Harry manque tant. Il suppose qu’il a le temps pour ça, à présent. Il regrette tout simplement de ne pas avoir été là plus tôt.

“My grandparents... you lived with them for a time, right? When you ran away?” Sirius hoche la tête. “Euphemia... that's some strange name... ” Il rit légèrement à cela, puis hausse les épaules. "She thought it was a mouthful, everyone called her Effie. Your grandfather's name was Fleamont, by the way, so not much better," dit-il en fronçant un peu le nez.

"And yeah, I lived with them for almost a year when I wasn’t at school," dit-il avant de se caler plus confortablement contre le dossier de sa chaise et de prendre une gorgée de chocolat chaud. "One day I just-- decided that I'd had enough. I just couldn't live there anymore, y'know? So I packed my stuff, shouted that I was never coming back and just showed up at the Potter's doorstep." Sirius hausse les épaules alors que son regard se perd un peu dans le vide. "Your grandmother let me in, and told me I could stay for as long as I wanted to. Just like that, she welcomed me into her home as if I was her own son."

Cet été passé chez les Potter est probablement un de ses souvenirs les plus heureux et sa gorge se noue lorsqu’il réalise que, comme la plupart de ces instants précieux, il n’en a qu’un souvenir flou. Pendant des années, il a tenté de les préserver, mais les Détraqueurs s’en sont nourri avidement et aujourd’hui, il ne lui reste plus que des impressions, un vague sentiment de bonheur mais surtout, les émotions négatives qu’il a parfois éprouvées à chaque fois qu’un geste ou une parole des Potter lui avaient rappelé à quel point ses propres parents avaient été froids et distants.

“They struggled a lot to have a child, so they were already quite old when they finally managed to have your father.” Un petit sourire se dessine sur ses lèvres. ”They loved him so much. Your grandmother still called him Pumpkin by the time he married your mum, it used to drive him crazy.” Et bien évidemment, Sirius en a tant profité. Il se souvient encore de l'horreur sur le visage de James la première fois que sa mère l'a appelé ainsi devant lui. Il n'avait même pas eu besoin de jeter un regard en direction de Sirius pour savoir qu'il allait subir ce surnom pour le restant de ses jours.

(Ils se sont méchamment disputés une fois, parce que Sirius a eu le malheur de l’appeler Pumpkin devant Lily Evans et il s'est mis à beugler qu'il en avait marre qu'ils se foutent de lui et surtout, qu'il en avait marre que sa mère le traite encore comme un gosse, qu'il allait lui dire d'arrêter de l'appeler ainsi ou il finirait par faire une fugue parce qu'elle était vraiment trop chiante.

Sirius lui a mis son poing sur la gueule, lui a rappelé qu'Euphemia Potter était une femme extraordinaire et que certains avaient dû réellement fuguer parce qu'ils n'avaient pas la chance d'avoir une mère dont le pire crime était d'appeler leur fils Pumpkin.

James a fermé la bouche, est devenu tout pâle et a accepté le surnom et les moqueries sans plus jamais se plaindre après cela.)

“He complained a lot about it but he started calling you Peanut even before you were born,” dit Sirius en levant les yeux au ciel.

Il est certain que Harry y aurait encore droit, si James était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
BLACKER » a light in the dark. Empty
Harry est fier, véritablement fier de ses parents. Mais c'est vrai que des fois, il n'a pas envie d'en parler. Il adore entendre les histoires de Sirius, et celles (plus rares, et moins loufoques) de Remus. Il adore se faire dire qu'il est tout comme son père, mais qu'il a les yeux de sa mère. Il adore tout ce qui touche à sa famille (du moment que ce n'est pas les Dursleys...) et apprendre plus sur qui ils étaient, quels genres de blagues ils faisaient, des trucs comme ça. Mais des fois... ça le rend triste. Apprendre tout ce qu'il aurait pu vivre avec eux. Découvrir qu'ils étaient géniaux, gentils, généreux, serviables. Que James aurait été un bon père. Qu'il n'a pas pu avoir tout ça parce que...

Harry se focalise sur le léger rire de Sirius. C'est un beau son, qu'il n'entend que rarement. Il sait que le poids de la solitude sur ses épaules est bien lourd, et il aimerait l'alléger, mais il ne sait pas comment. Il pourrait lui promettre, peut-être, de passer l'été à Grimmauld Place... Harry aimerait beaucoup faire ça. " She thought it was a mouthful, everyone called her Effie. Your grandfather's name was Fleamont, by the way, so not much better. " Harry rigole un peu malgré lui. “ Fleamont?! ” Il pouffe un peu en apportant de nouveau la tasse jusqu'à ses lèvres. Il savait que les sorciers avaient des noms ridicules, mais pas à ce point... quoique Petunia ne soit pas loin derrière, d'après Harry. " And yeah, I lived with them for almost a year when I wasn’t at school. One day I just-- decided that I'd had enough. I just couldn't live there anymore, y'know? So I packed my stuff, shouted that I was never coming back and just showed up at the Potter's doorstep. " Les souvenirs voilent le regard de Sirius alors que Harry le regarde avec fascination. Étrange de se dire qu'ils se sont vus pour la première fois dans des circonstances similaires: lui qui fuyait les Dursleys et Sirius, dans la pénombre, qui l'observait sous sa forme canine... " Your grandmother let me in, and told me I could stay for as long as I wanted to. Just like that, she welcomed me into her home as if I was her own son. "

Harry repense malgré lui au Terrier, à Molly qui l'accueille et le nourrit et s'occupe de lui comme son propre fils. À Ron qu'il considère comme un frère, même si il ne le lui a jamais dit parce qu'il a peur que ça l'énerve ou le vexe ou qu'il n'apprécie pas: après tout, des frères, il en a déjà cinq et peut-être que Harry se fait simplement des idées. Il repense aux pulls donnés à Noël, aux rires partagés autour du feu, au fait que Molly se souvient toujours qu'il préfère ses oeufs pochés plutôt que brouillés comme le reste de la famille. Il ne peut pas s'empêcher de sourire. Sirius est son parrain, mais il sait que si il avait grandi avec ses parents, il aurait été son oncle. Harry trouve ça si injuste qu'il aurait pu grandir avec lui, sous sa protection... et qu'à cause de ce traître de Pettigrew, il a perdu ses parents et un véritable semblant de famille, écopant plutôt des Dursleys.

Il laisse Sirius à sa contemplation silencieuse, se permettant lui aussi de rêver qu'un jour, peut-être, il pourra vivre avec Sirius ici même. “ They struggled a lot to have a child, so they were already quite old when they finally managed to have your father. They loved him so much. Your grandmother still called him Pumpkin by the time he married your mum, it used to drive him crazy. ” Harry se met à sourire malgré lui, surtout en entendant la chaleur et l'affection dans la voix de Sirius. Il peut imaginer sans aucun mal Sirius tarauder James avec ce genre de surnoms... “ He complained a lot about it but he started calling you Peanut even before you were born. ” Sirius lève les yeux au ciel et c'est tant mieux parce que Harry baisse les siens. Ils sont un peu humides.

Il repense à ce que ça veut dire, famille. Il repense à Molly et Arthur. Il repense à Sirius. Mais il repense aussi à Amos Diggory. Au hurlement qui a fait vibrer sa gorge quand il a vu le corps pâle et froid de son fils. Il repense à sa douleur, à sa colère, à son déni. Il repense à son visage torturé. Peanut. Son père l'appelait Peanut.

Il aimerait dire quelque chose, mais rien ne vient, alors il ne dit rien, préférant siroter un peu plus de son chocolat chaud en silence. “ When I was a kid, I used to daydream about someone coming around... someone like you, ” marmonne-t-il doucement. “ A distant family member who would come and take me away from them. ” Il fait la moue malgré lui, se focalisant sur son chocolat chaud pour éviter le regard de Sirius. “ Maybe one day... ” Il ne finit pas sa phrase, mais il pense qu'ils savent tous les deux à quoi Harry fait référence quand il ose enfin relever les yeux, l'air timide. “ I mean, I wouldn't want to impose or anything... maybe next summer... next summer I could... I mean you know, I never do anything when I'm at home... and it's not like the Dursleys would mind at all... Actually they might be quite happy to not see me. I think they wanted to go on holidays or something... ” Il se met à parler beaucoup parce qu'il est gêné, véritablement embarrassé de faire ainsi cette demande détournée à Sirius. “ I don't want to bother you or the Order or anything, it's just, I thought, I mean, it's a big house you know? And Buckbeak, I think he likes me. So maybe I could... you know... come... ” finit-il par admettre. “ I won't bother you if you have better things to do!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
BLACKER » a light in the dark. Empty
harry potter
december 1995
C’est tout son corps qui se réchauffe à chaque fois qu’il parvient à tirer un sourire ou un rire à Harry et Sirius s’en nourrit avidement, ses yeux parcourant les traits de son filleul avec fascination, gravant dans sa mémoire ces précieuses images comme s’il craignait qu’on les lui arrache. Peut-être parce que c’est le cas. L’idée est toujours présente dans un coin de sa tête, il ne s’y attarde pas parce que dès lors que ses pensées prennent cette direction, le froid reprend le contrôle de ses membres, se glisse jusqu’à ses os et le paralyse. Cette maison lui rappelle de mauvais souvenirs et parfois, c’est comme se retrouver à nouveau dans cette cellule qu’il a habitée pendant douze ans. Mais la présence de Harry entre ces murs chasse cette sensation et Sirius redoute déjà la fin des vacances de Noël.
Il voit son filleul qui baisse la tête et pince les lèvres en se disant que peut-être, mentionner son père n’était pas une très bonne idée. Sirius déborde d’envie de parler de James et Lily, de partager tout ce qu’il sait d’eux avec Harry, mais il peut comprendre que ce soit parfois trop douloureux pour l’adolescent, d’entendre des gens parler de ces parents qu’il n’a jamais connus. Qu’il ne pourra jamais connaître. Ses sourcils se froncent, alors que déjà, Sirius cherche un autre sujet de conversation, quelque chose qui pourrait faire revenir un sourire sur les lèvres de Harry ou peut-être même le faire rire encore.

“When I was a kid, I used to daydream about someone coming around... someone like you,” dit-il avant que Sirius ne puisse ouvrir la bouche et ses entrailles se tordent. I’m sorry, I should have been here, I shouldn’t have tried to find Peter, I should have stayed with you, fought for you, I should-- I should have raised you, like your mum and dad wanted me to. Les mots se bousculent et se bloquent dans sa gorge nouée. “ A distant family member who would come and take me away from them.” La chaleur dans sa poitrine se dissipe complètement et Sirius peine presque à respirer. Harry parle comme s’il aurait eu besoin qu’on le sauve et Sirius serre les dent. Il ne connaît pas les détails, a peur d’en demander, ne le fera probablement jamais parce que ce qu’il devine le rend déjà malade. De rage, mais surtout de honte. S’il n’avait pas été bête, s’il avait fait passer Harry avant son besoin de vengeance, s’il n’avait pas été stupidement égoïste, alors Harry n’aurait pas passé des années à attendre - espérer - qu’on vienne un jour l’enlever aux Dursleys. “ Maybe one day... I mean, I wouldn't want to impose or anything... maybe next summer... next summer I could... I mean you know, I never do anything when I'm at home... and it's not like the Dursleys would mind at all... Actually they might be quite happy to not see me. I think they wanted to go on holidays or something... ”
Ça lui brise le coeur autant que ça le rend malade et fou de rage. They might be quite happy to not see me, alors que lui désespère de ne pas l’avoir ici autant qu’il le voudrait. Alors qu’ils sont censés être sa famille, ses gardiens, ses protecteurs.  Ses doigts se crispent autour de sa tasse et le regard de Sirius se durcit, se fait presque glacial alors qu’il pense aux Dursleys et à ce qu’ils ont fait à Harry pour qu’il parle ainsi d’eux. “I don't want to bother you or the Order or anything, it's just, I thought, I mean, it's a big house you know? And Buckbeak, I think he likes me. So maybe I could... you know... come... I won't bother you if you have better things to do! ”

L’idée est presque absurde que Sirius en lâcherait presque un rire rauque, mais il n’a même pas le coeur à cela. Non, la seule chose à laquelle il pense, c’est Harry qui pense qu’il pourrait le déranger. Qui cherche à tout prix un moyen de fuir cette maison dans laquelle il n’est visiblement pas le bienvenu et qui pense que Sirius ne pourrait pas vouloir de lui. Harry qui s’excuse presque d’exister.

“Harry,” murmure-t-il doucement et il se penche un peu par-dessus la table pour lui effleurer le menton d’un index replié, l’encourageant à relever la tête et croiser son regard. “Harry, you could never bother me. Those muggles are idiots for making you feel like you could ever be a bother. I want you here,” dit-il fermement. “I’ll always want you here.”

Parfois - souvent, trop souvent - il se laisse aller à imaginer ce qu’aurait été sa vie s’il n’était pas parti à la recherche de Peter. Il se dit qu’il aurait définitivement paniqué au début, être le parrain d’un enfant et le garder de temps en temps n’est clairement pas la même chose que se retrouver à devoir l’élever et être un père pour lui, mais il se dit qu’il aurait probablement fini par trouver un moyen de pas trop mal s’en sortir. Après tout, il n’aurait pas été complètement seul, il sait qu’il aurait trouvé de l’aide et du soutien. Auprès de Remus, notamment. Remus est toujours là, d’une manière ou d’une autre.

Il imagine les moments clés de la vie de Harry, mais aussi ceux sans grande importance, juste parce qu’il aurait aimé montrer telle ou telle chose à son filleul. Juste parce qu’il aurait voulu être .

L’idée de rester enfermé dans cette maison jusqu’à l’été prochain est une torture, mais il veut bien y passer le restant de ses jours si ça lui donne du temps à passer avec son filleul.

“Once I’m free - truly free - the first thing I’ll do will be taking you on a trip, to show you the world,” dit-il à Harry et ses mots résonnent comme une promesse. Quand il sera libre, et il le sera, il ne cessera de se battre tant qu’il ne sera pas complètement acquitté, tant que Peter ne croupira pas à Azkaban. Il emmènera Harry loin de l’Angleterre, loin de tous ses problèmes, juste lui et son filleul, à la découverte du monde. “I spent a whole year travelling after Hogwarts. There is just-- so much to see, Harry, so much.” Et il compte bien lui faire découvrir tout ce qu’il a déjà eu la chance de voir, et bien plus encore.

Il a manqué tant d’étapes déjà, mais il y a toujours des choses qu’il peut faire pour lui, des choses qu’il peut lui apprendre. Harry lui offre un but, une raison d’être et il ne s’en rend même pas compte. C’est peut-être mieux ainsi, mais ça n’empêche pas Sirius de vouloir chasser à jamais ses incertitudes et cette idée absurde qu’il dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
BLACKER » a light in the dark. Empty
Harry. ” Le ton de sirius est sérieux et il se penche un peu au-dessus de la table et Harry ne peut pas s'empêcher de baisser les yeux et de se renfrogner, pensant aussitôt qu'il a dit quelque chose de mal. The Order needs some time and quiet, pourrait-il lui dire, ou bien: We can't think that far ou même un simple, mais tranchant, We'll see. Il est un peu surpris quand le bout du doigt de Sirius trouve son menton et l'incite à relever la tête. “ Harry, you could never bother me. Those muggles are idiots for making you feel like you could ever be a bother. I want you here. ” Un peu malgré lui, et d'une manière très similaire à Ron, Harry s'empourpre jusqu'au bout de ses oreilles qui prennent une jolie couleur rose. “ I’ll always want you here. ” Sirius relâche son menton et Harry ne baisse pas le visage, le regardant d'un air un peu surpris, embarrassé et ravi à la fois. Il peut tellement s'y voir... le peu de l'été précédent qu'il a passé ici était parfait. Si seulement il pouvait y rester pendant toutes les vacances... peut-être après Hogwarts... Il pense que ça ferait plaisir à Sirius, et ça lui ferait à plaisir à lui aussi bien entendu. Il faudrait demander à Dumbledore, sûrement, puisqu'il semble prend un malin et cruel plaisir à le renvoyer chez les Dursleys tous les étés... Comme il l'a dit, il pense que sa "famille" serait ravi de le voir parti pour les deux mois, ça leur donnerait même l'opportunité de foutre le camp pour aller en vacances (il est bien entendu impensable qu'ils emmènent Harry avec eux, ou qu'il le laisse seul à Privet Drive même sous la garde de leur voisine).

Harry sourit légèrement, timidement mais avec cette petite étincelle dans son regard qui ne vient que trop rarement, ces derniers temps. “ Once I’m free - truly free - the first thing I’ll do will be taking you on a trip, to show you the world. ” Harry ouvre grand les yeux, s'attendant à moitié à ce que Sirius soit en train de plaisanter. Mais il ne rit pas. Au contraire, sa voix a la texture d'une promesse. “ I spent a whole year travelling after Hogwarts. There is just-- so much to see, Harry, so much. Really? ” demande-t-il, mais pas par rapport à toutes ces choses qu'il a à voir. “ You would do that? I mean... take me? ” Il semble abasourdi et se souvient de la tête de Sirius un peu plus tôt et se rembrunit. “ I mean. Thank you. It's just- I don't- thank you. It's very nice of you to say... ” Harry se dit tristement que c'est le genre de choses qu'on dit sans jamais les faire... mais il se dit aussi que Sirius n'est pas le genre à mentir. Il boit un peu plus de son chocolat chaud et joue avec la crème distraitement, du bout de sa cuillère. “ I think the Dursleys- I mean... they're not that bad... I'm sure they're not as bad as your Mum and Dad were. They're just scared of me. They like the normalcy of being muggles, that's all... ” Il fait un peu la moue. “ But they're not the best either, ” rajoute-t-il tout de même avec une légère grimace.

Il baisse les yeux sur sa main, celle où les mots d'Umbridge sont gravés à même la peau... il n'a pas de mal à cacher cette punition cruelle et terrible en temps normal, avec un sortilège ou juste en enfonçant ses mains dans ses poches, et il n'hésite pas à enlever sa main de la table pour la poser sur sa cuisse. Il ne doute pas que Sirius réagirait très mal si il la voyait (quoique, peut-être que c'est monnaie courante dans le monde sorcier...). Cette cicatrice lui rappelle toutefois qu'il y a des gens bien pires dans le monde que les Dursleys... “ When I saw him... ” commence-t-il doucement, en se remémorant les pires personnes qu'il connait et en se souvenant aussi de pourquoi il est réveillé à cette heure avancée de la nuit. “ I thought... I couldn't help but think... ” Il a du mal à formuler cette pensée et fronce un peu les sourcils. “ How could he be friends with you and Dad? ” Lord Voldemort est quelqu'un de cruel et d'horrible, c'est clair. Mais Peter Pettigrew... Harry ne comprend pas vraiment comment il a pu être ami avec son père et ses meilleurs amis et ensuite devenir cet insect, cet être humain misérable et déplorable. Sirius le lui a dit. Qu'il y avait du bien et du mauvais dans chacun... mais quand même. “ Have you ever killed anyone? ” demande-t-il brusquement. “ You can tell me, ” ajoute-t-il rapidement. “ I'm old enough to know.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
BLACKER » a light in the dark. Empty
harry potter
december 1995
“Really? You would do that? I mean... take me? ” Ça lui brise le coeur, cette surprise dans la voix et sur le visage de son filleul. Merlin, il n’a jamais vraiment croisé les Dursleys et c’est une bonne chose, parce que Sirius ne pense pas pouvoir rester plus de trente secondes face à eux sans mettre son poing dans le visage de l’oncle Vernon et exiger de Petunia qu’elle lui explique comment elle a pu traiter son neveu ainsi pendant toutes ces années. “Of course I’d take you,” murmure-t-il. “ I mean. Thank you. It's just- I don't- thank you. It's very nice of you to say... ” Sirius ouvre la bouche, prêt à lui dire qu’il ne dit pas ça pour être gentil mais parce qu’il a bel et bien l’intention de le faire, parce qu’il a envie de le faire, mais déjà, Harry reprend :
“ I think the Dursleys- I mean... they're not that bad... I'm sure they're not as bad as your Mum and Dad were. They're just scared of me. They like the normalcy of being muggles, that's all... ” Oh, Merlin. Sa main tremble légèrement et Sirius préfère reposer sa tasse sur la table avant de faire une bêtise. La colère fait battre le sang à ses tempes et sa mâchoire se crispe. Don’t, est-il prêt à hoqueter lorsque Harry conclut : “ But they're not the best either.” Harry qui leur cherche des excuses, c’est pire que tout.

“It’s not a matter of them being worse or not than my parents were, Harry, it’s-- you shouldn’t have to find excuses for their behavior. They should treat you better and being scared of magic is no excuse,” dit-il fermement. Peut-être un peu trop brusquement, mais c’est plus fort que lui.

“ When I saw him... ” Sirius fronce les sourcils et se recule légèrement pour donner de l’espace à Harry, le laisser s’exprimer. “ I thought... I couldn't help but think... How could he be friends with you and Dad? ” Oh. Black ne s’attendait pas à ce que la conversation prenne cette direction. A ce que Harry le mentionne lui, le traitre, le rat. Tout son corps se crispe à la mention de Pettigrew et ses poings se serrent sous la table. “ Have you ever killed anyone? You can tell me, I'm old enough to know. ” Sirius pince les lèvres et prend une profonde inspiration.

“No,” dit-il enfin, après quelques secondes. “To be honest with you, I’ve never used the killing spell before. I fought during the first war and if someone died by my hand, then it was never directly.” Il a déjà blessé, gravement lorsque nécessaire, mais Sirius n’est jamais allé jusqu’à tuer quelqu’un. Si Harry ne l’avait pas empêché d’étriper Peter ce jour-là, il aurait été son premier meurtre. Son filleul a préservé son âme avec ce geste, mais Sirius ne peut s’empêcher de se dire qu’ils auraient évité bien des ennuis s’il s’était sali les mains ce soir-là.
“As for Peter, he--” Il s’interrompt, fronce les sourcils et s’agit un peu sur sa chaise. Parler de Peter est douloureux. Plus douloureux qu’il ne le souhaiterait. Il est tenté de balayer le sujet, de répondre à Harry qu’il ne sait pas, nier toutes ces années qu’ils ont passées à le considérer comme un ami, changer de sujet parce qu’ils n’ont toujours pas reparlé de Peter avec Remus et il a encore moins envie de le faire avec Harry. Mais il suppose qu’il se doit d’être honnête avec son filleul. Qu’il ne peut pas esquiver cette conversation pour toujours. Peut-être aussi que ça le bouffe depuis tellement d’années que ça doit bien finir par sortir.

“He was a good kid,” murmure-t-il et les mots lui arrachent presque la gorge. “Not the brightest wizard, nor the bravest, but he was-- he was kind, you know? Kind in a way James and I weren’t always.” Il ne s’attarde pas sur ça, il ne veut pas, peut pas le faire. “But he wasn’t-- I’d say he was always the more… left out. I guess that’s why he never came to talk to one of us when he started getting scared of Voldemort. Maybe-- maybe he thought we were going to make fun of him, or treat him like shit if he had admitted that he was scared.”

Sirius laisse échapper un soupir et se passe une main sur le visage. “And maybe we would have,” admet-il d’une voix rauque.

“But I trusted him,” souffle-t-il misérablement. “I trusted him with my life, with their lives and it-- it should have meant something to him, it should--” Sirius s’interrompt brusquement et pince les lèvres. “Sorry,” marmonne-t-il, conscient que ses mots doivent être aussi durs pour Harry à entendre, qu’à prononcer pour lui. “Fear, Harry. Fear makes people do things they wouldn’t normally do. It turns men into monsters and make them betray their closest friends.” Et c’est pourquoi ça lui glace le sang, lorsque Harry tente d’excuser le comportement des Dursleys en disant qu’ils ont juste peur de lui. Il a vu ce que la peur pouvait pousser un homme à faire et il espère que Harry ne fera jamais les mêmes erreurs que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
BLACKER » a light in the dark. Empty
No. ” Harry relâche une très longue inspiration, un soupir dont il ignorait l'arrivée jusqu'à ce qu'il sort d'entre ses lèvres. Il est... soulagé, d'une certaine manière. Bizarrement, que Sirius ait tué quelqu'un n'aurait pas trop changé son opinion de lui — après tout, il est réputé pour avoir tué presque treize personnes, même si c'est faux bien entendu — parce qu'il aurait forcément ça avec une bonne raison. Mais tuer quelqu'un, prendre sa vie, voler son futur, rendre son passé vide de sens... c'est un crime terrible et Harry comprend bien pourquoi l'Avada Kedavra est un Impardonnable. Il se souvient sans mal du flash vert ayant tué l'araignée amenée par le faux Mad-Eye en classe. Le flash vert ayant tué ses parents... et Cedric... “ To be honest with you, I’ve never used the killing spell before. I fought during the first war and if someone died by my hand, then it was never directly. ” Se demande-t-il parfois, tard le soir, si il a tué quelqu'un? Rendu un enfant orphelin, une femme veuve, un frère en deuil? Harry repense à la rage de Sirius face à Peter. Il l'aurait tué, ce soir-là, il le sait, si Harry ne l'en avait pas empêché et ne l'avait pas convaincu. Tuer, Harry sait que c'est mal. Mais maintenant... en repensant au corps froid et pâle de Cedric, et la désinvolture avec laquelle Peter a lancé le sortilège, Harry en reviendrait presque à regretter sa décision d'il y a deux ans. À cause de cette décision, qu'il considérait être la bonne à l'époque, Cedric est mort et Voldemort est revenu...

Harry fronce un peu les sourcils, presque consterné et contrarié. Il ne pourrait pas prononcer ces mots à haute voix, il sait que Sirius lui sautera aussitôt dessus pour lui dire de ne pas penser ça, et que de toutes façons on ne peut pas changer le passé ainsi. Alors il ne dit rien, mais y réfléchit longuement et fort, ses yeux rivés sur la crème qui se désagrège lentement sur son chocolat chaud, inexorablement écrasée par la guimauve et la gravité.

As for Peter, he-- He was a good kid. ” Harry fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce que ça veut dire et comment associer l'image du sorcier pernicieux, dégoûtant et traître, à celle d'un good kid. “ Not the brightest wizard, nor the bravest, but he was-- he was kind, you know? Kind in a way James and I weren’t always. ” Le froncement de sourcils de Harry s'approfondit et il aimerait poser une question, mais il voit sur son visage que Sirius n'a pas fini et de toutes façons il reprend rapidement: “ But he wasn’t-- I’d say he was always the more… left out. I guess that’s why he never came to talk to one of us when he started getting scared of Voldemort. Maybe-- maybe he thought we were going to make fun of him, or treat him like shit if he had admitted that he was scared. And maybe we would have. ” Il y a un peu de regret sur le visage de Sirius, et Harry essaye d'imaginer — à grand mal — ses parents et lui à son âge. Fringants, bien entendu, bel homme pour Sirius, avec les mêmes traits que lui pour James. Pour Peter il a du mal à l'imaginer: ne peut que le voir avec la même tête, et seulement une dizaine d'années plus jeune, à peine. Remus bizarrement il a moins du mal à l'imaginer: les yeux tendres et tristes, les cicatrices, le teint pâle et les angles osseux.

Harry a hâte de grandir et d'avoir l'âge de Sirius, mais il n'a pas l'air d'avoir autant de regrets que celui-ci semble avoir. “ But I trusted him ” Harry frissonne malgré lui. Il lui a fait confiance avec sa vie-- “ I trusted him with my life, with their lives and it-- it should have meant something to him, it should-- ” --et a presque tout perdu. Sirius s'interrompt brusquement. “ Sorry. ” Harry secoue la tête. Ce qui l'entend lui fait mal, l'horrifie. Il repense à toutes ces années que Sirius a passé dans le noir à Azkaban, avec les Détraqueurs et l'humidité et la pluie et les rats.  Il repense à ses parents, à leur mort... et ça fait mal. Mal de se dire qu'ils sont morts et ne reviendront jamais, malgré l'amour que leurs amis avaient pour eux, malgré le fait que Harry ait été trop jeune pour se souvenir d'eux, malgré le fait qu'ils lui manquent, lui manquent vraiment, même si il ne les a jamais vraiment connus. C'est étrange, d'être orphelin à cet âge, que des inconnus vous manquent... “ Fear, Harry. Fear makes people do things they wouldn’t normally do. It turns men into monsters and make them betray their closest friends. ” Harry hoche la tête, la leçon apprise. Enfin il croit. “ So he was not always bad, ” dit-il. Il n'est pas né traître, né méchant, né cruel, né assassin. Il l'est devenu.

Harry baisse les yeux, amenant la tasse de chocolat à ses lèvres pour s'occuper les mains et la bouche. “ He was the one to kill Cedric, you know, ” dit-il après avoir reposé la tâche et léché sa moustache de crème et de lait. Sirius le sait bien entendu, Harry ne doute pas que Dumbledore a partagé son compte-rendu détaillé de cette nuit de misère avec tous les membres de l'Ordre, tout comme il l'a fait avec ses amis. “ Just like that, with a flick of a wand, as if it meant nothing. No hesitation. No regret either. He was there and then he was gone. ” Il baisse les yeux malgré lui, sur ses mains. “ But... today we've been to St Mungo's, you know... to see Arthur... and we saw, I mean, we met... we met Neville's parents. You know them? ” Sirius hoche la tête comme il s'y attendait et Harry reprend: “ they're not gone. I mean, not like that, you know. They're here, but they're not really here. I don't know... I don't know what's worse. My mum and dad are dead, ” dit-il, les mots toujours difficiles dans sa bouche, même après tout ce temps. “ Neville... his mum and dad are never coming back. But they're still here you know? ” Il secoue la tête. Il pense beaucoup à la mort ces derniers temps. Ce que ça veut dire. Cette absence pour toujours qui n'a pas vraiment de raison ou d'objectif...

Sa pensée n'a pas de sens ni de conclusion alors il passe à autre chose sans attendre, ni même laisser à Sirius le temps de répondre: “ I'm-I'm scared. ” Il a dit qu'ils se seraient fichus de Peter à l'époque pour avoir ressenti ça. Il espère qu'il ne va pas faire la même chose aujourd'hui... “ I'm scared. ” Il n'a pas peur de mourir... enfin il ne croit pas. À qui manquerait-il véritablement? L'oncle Vernon? Il n'a pas de famille pour le pleurer. Sirius s'en remettrait sûrement. Les autres aussi, ils ont leurs familles. “ When Arthur was attacked... it was me, Sirius. I swear it was me. I felt my fangs go into his flesh... and I liked it. ” Il pose une main sur son front pour cacher ses yeux à Sirius. “ Do you ever turn into a dog in your sleep?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
BLACKER » a light in the dark. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

BLACKER » a light in the dark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés