BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 Aie confiance, parle-moi ► Saoirse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
Aie confiance, parle-moi
Saoirse & Rebecca
Elle avait commencé à faire les cents pas dans le couloirs désormais vide. Enfin pas tout à fait. Elle y était en présence d’une autre sorcière, plus jeune qu’elle. Saoirse n’avait probablement pas envie d’avoir cette conversation pourtant, Rebecca le voulait et souvent, quand celle-ci voulait quelque chose, il était difficile de lui refuser. Mais avec Saoirse, elle savait qu’elle ne forcerait jamais, que les choses se feraient comme elle le devaient, naturellement. « Dis-moi ce qu’il s’est passé ! » Elle ne s’énervait pas, elle essayait en tout cas mais elle avait en horreur qu’on lui cache des choses. C’était une journée des plus banales au départ, un de ces jours où, comme à son habitude, elle n’avait pas envie de se rendre en cours. Ca ne changeait pas bien ça, c’était plus une corvée pour elle qu’autre chose mais elle n’avait pas réellement d’autres choses, il fallait faire avec. Mais les choses avait bien vite changées alors qu’au détour d’un couloir, elle était tombée par hasard sur Saoirse. Rien n’étrange en soi, ce qui l’était en revanche, c’était la manière que la jeune sorcière avait eu d’essayer de l’éviter, comme si elle avait quelque chose à cacher et ça, Rebecca n’appréciait pas beaucoup. Elle avait pourtant rapidement compris les motivations de l’adolescente, ce bleu, cette marque sur son visage. Bien présente, trop marquée, les sortilèges n’avaient sans doute pas suffi à le faire disparaître, rendant la chose visible aux yeux de Rebecca et tous ceux qui porteraient leur regard sur la jeune sorcière. Maman lionne, ironique quand on savait qu’elle était à Serpentard, qui tentait de protéger plus que tout sa petite protégée, elle pourrait faire des malheurs si elle apprenait la vérité concernant cette marque que possédait Saoirse. Les raisons pouvaient être diverses et variées, il n’y avait sans doute pas de raisons de s’inquiéter mais elle voulait savoir quand même Rebecca. Elle avait son regard un peu dur, tendre à la fois sur Saoirse. Le regard qui voulait dire qu’elle pouvait lui parler, tout lui dire et qu’elle ne ferait rien de regrettable, en tout cas pas dans l’immédiat. « Tu sais que je veux juste te protéger. » Ce n’était pas nouveau. Ce n’était pas son genre en temps normal et pourtant, les choses s’étaient déroulées de manière à ce que Rebecca décide de prendre sous son aile Saoirse. Ca avait été étonnant pour beaucoup de gens, surtout pour les Serpentard auprès desquels elle n’avait pas la réputation d’être une fille au grand coeur. Mais désormais, il savait ce qu’ils avaient le droit de faire ou non et toucher à Saoirse n’en faisait pas partit. Elle espérait donc, que si un élève était responsable, il n’était pas des verts et argents, ce serait très fâcheux pour lui, encore plus que pour une autre. Alors maintenant, elle attendait, elle ne disait rien. Un simple et maigre sourire ornait ses lèvres, pour encourager celle qu’elle pouvait considérer comme son amie à lui parler, à lui dire tout ce qu’il se passait afin qu’elle puisse comprendre l’étendu du problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
aie confiance, parle moi.
february 1998 | @Rebecca Kassar

tw : bullying.
Ils sont encore revenus t'embêter - les Gryffondors. Cela commence à faire un bon moment qu'ils ne te lâchent plus, parce qu'ils se sont bien rendus compte que tu ne le dis jamais à personne, parce que tu as peur d'empirer les choses. Tu as juste envie qu'ils te laissent un peu tranquille, au moins une fois. Sauf qu'aujourd'hui, ils se sont amusés à te lancer des sorts pendant que tu allais à l'un de tes cours, puis tu as fini dans un sale état. Alors, au lieu de te rendre au cours, tu t'es juste arrêté dans un couloir et tu as fondu en larmes comme un bébé, avant que Rebecca ne vienne. Rebecca, c'est un peu ta petite maman de Poudlard, et toi, tu es sa protégée. Elle est gentille, tu l'aimes bien, sauf que là tu es loin d'avoir envie de parler à qui que ce soit. Mais elle a quand même tenu à savoir ce qu'il s'était passé pour que tu sois dans un état pareil, sauf que tu ne lui as pas répondu. « Dis-moi ce qu’il s’est passé ! » Tu sais très bien ce qu'elle va faire si tu lui racontes ce qui s'est passé - elle ira se venger pour toi. Sauf que t'en as pas envie, parce que si elle le fait, ça sera encore pire après, puis ils se moqueront de toi. « J'ai pas envie ! Laisse moi. » La tête dans tes bras, tu décides quand même de te relever du petit coin où tu t'étais assise pour pleurer. Tu touches le bleu sur ta joue parce qu'il te fait un peu mal, puis ensuite tu t'essuies les yeux et les joues, mouillés puisque tu viens de pleurer. « Tu sais que je veux juste te protéger. » Oui, tu le sais ça. Mais si elle veut tant te protéger que ça, alors la meilleure solution serait de te laisser tranquille pour le moment. Ça ne ferait qu'aggraver les choses si tu lui disais, mais elle ne lâchera pas l'affaire tant que tu ne lui auras pas dis - elle ne lâche jamais l'affaire. « C'est les Gryffondors. » Maintenant que tu as enfin craché le morceau, tu lui jettes un regard avant de croiser les bras. Si ce qu'elle attendait, c'est que tu sois maintenant énervée contre elle, c'est le cas. Elle veut peut-être juste te protéger - et c'est gentil de sa part - mais en étant trop protectrice, elle devient juste embêtante.


Dernière édition par Saoirse Murray le Mar 23 Fév - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
Aie confiance, parle-moi
Saoirse & Rebecca
Elle avait conscience que ça n’était pas toujours facile de lui parler. Pas parce qu’elle n’écoutait pas, loin de là même, mais parce qu’elle avait tendance à toujours se faire des idées et à s’énerver même si ça n’en vaut pas la peine. Et depuis le temps, Saoirse devait bien savoir que Rebecca avait tendance à rapidement monter dans les tours. Un mal pour un bien, tout dépendait de la situation mais en cet instant, elle devait plus que tout réussir à garder son calme si elle voulait que Saoirse lui parle. « J’te laisserais pas, d’accord ? » Elle la tenait par le poignet. Ce n’était pas une forte poigne et si la plus jeune voulait s’en dégager, elle pourrait le faire sans grand mal. Le regard de Rebecca était planté dans celui de Saoirse. Elle devait voir que son aînée ne plaisantait pas, qu'elle était sérieuse et qu'elle attendait d’en savoir plus sur cette histoire. La protéger, c’était tout ce qu'elle voulait rien de plus. Et s’il s’avérait qu'il n’y avait finalement pas de quoi s’alarmer plus que ça, alors elle laisserait simplement tomber, préférant faire confiance à Saoirse plutôt d'insister et que cette dernière lui en veuille. Qu'elle refuse de parler, ça aurait probablement contrarié plus d'une personne mais Rebecca n’était pas le genre à abandonner. Elle ferait comprendre, en douceur à Saoirse, qu'elle n’avait rien à craindre, pas avec elle en tout cas. Elle essayait de sourire, histoire de donner confiance. « Regarde, y’a que nous deux, tu crains rien. » Y’avait ainsi pas de risque qu’on puisse les entendre, elle avait veiller à faire partir ceux qui l’accompagnaient avant de commencer à parler à la jeune femme. Et c’était tant mieux car ainsi, les langues se déliaient et ce qu'elle entendait la fit très clairement serrer les points. Si elle avait été stvipde, elle aurait très certainement donné un coup dans le mur le plus proche. Mais elle tenait à ses mains alors elle se contentait de se mettre à faire les cent pas, comme si ça allait résoudre le problème. « Qui ? » Ca serait sans doute l’information la plus difficile à obtenir, surtout en prenant en compte qu’il avait déjà été difficile de lui faire admettre ce qu’il s’était passé. Des Gryffondor. Dans le fond, ça ne l’étonnait même pas. Il y avait toujours cette guerre des territoires entre les deux maisons, encore plus aujourd’hui que le gouvernement avait changé. « Pourquoi ils ont fait ça ? Tu peux me le dire ? » Elle s’était arrêtée de marcher en demandant ça et avait son regard de nouveau rivé sur Saoirse. Elle savait qu’à se montrer trop protectrice, elle finirait sans doute par mettre la jeune sorcière en colère et c’était tout ce qu’elle ne voulait pas. Elle avait beau l’observer, elle ne savait pas lire encore dans les esprits, alors il faudrait que Saoirse lui parle, qu’elle veuille bien lui expliquer. « S’il te plait ? » Un peu de politesse ne pourrait pas faire de mal, si ça pouvait aider à délier les langues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
aie confiance, parle moi.
february 1998 | @Rebecca Kassar

tw : bullying.
Les mots qu'on te hurle aux visages, les insultes, les critiques, tu les repasses toujours en boucle dans ton esprit. Ça reste marqué, et tu essayes de comprendre pourquoi ils te font ça à toi, et pas à quelqu'un d'autre. Tu aimerais avoir le courage de riposter, de leur crier d'aller se faire foutre et de te laisser tranquille, sauf que t'es tétanisé sur le moment. T'as toujours peur que ça devienne pire si tu fais quoi que ce soit - peu importe, que ce soit d'en parler à quelqu'un ou d'essayer de riposter. Et justement la personne à qui tu n'avais absolument pas l'intention de le dire ; c'est bel et bien Rebecca. Elle veut juste te protéger, c'est tout. Mais ce n'est pas en allant harceler à leurs tours les gens qui t'embêtent, que ça changera quelque chose. Mais ça, elle le comprend pas, Rebecca. Et t'aimerais qu'elle le comprenne, de temps en temps, pour que tu puisses lui parler de tes problèmes sans qu'elle essaye d'aller les régler elle-même. « J’te laisserais pas, d’accord ? » Y a un soupir qui sort d'entre de tes lèvres, parce qu'à la fois t'as envie qu'elle s'en aille et oublie, mais à la fois t'as besoin qu'elle t'aide et qu'elle te soutienne. Ça doit être facile, quand on est à sa place, parce qu'elle fait peur à tout le monde alors les gens n'essayent jamais d'aller l'embêter - sauf que toi, t'as jamais fais peur à personne. Mais à Hogwarts, la seule façon de se faire respecter, c'est par la peur. « Regarde, y’a que nous deux, tu crains rien. » Peut-être que tu ne crains rien pour le moment, mais qui sait ce qui se passera ensuite ? Quand les Gryffondors vont te retrouver au détour d'un couloir et s'amuser avec toi comme ils le font tout le temps. « Qui ? » Tu trembles tellement t'es effrayé. Pourtant, tu finis par cracher le morceau parce qu'elle lâchera pas l'affaire sinon, tu la connais. Et tu vois son regard qui se tourne vers toi quand elle t'entend dire que c'est les Gryffondors, sauf que toi t'essayes d'éviter son regard. T'es juste là, tête baissée, quelques larmes qui continuent de rouler sous tes joues à cause de la peur. « Pourquoi ils ont fait ça ? Tu peux me le dire ? » Parce que ça les fait rire, parce que t'es la cible parfaite qui se laisse juste faire sans rien dire à personne. Et ils n'arrêteront pas, tu sais bien qu'ils n'arrêteront pas. « J'sais pas... » Tu murmures ça avec une voix à peine audible. T'as honte. Beaucoup trop honte. Tu veux juste t'en aller et que Rebecca te laisse justement t'en aller. En même temps, c'est toi qui es resté dans le couloir et qui t'es mise à pleurer ici, quelle idée. « S’il te plait ? » Regard qui se pointe sur elle, sourcils froncés, tu essuies doucement les nouvelles larmes qui viennent de se glisser sous tes yeux. T'en sais rien, pourquoi tu le saurais ? C'est juste pour le plaisir qu'ils font ça, et ça tu viens de le lui dire mais elle te croit pas. « J'en sais rien ! Ils font juste ça parce que ça les fait rire ! » Le ton est monté un peu haut. Mais tu t'en fiches, parce qu'elle t'énerve Rebecca. « De toute façon, qu'est-ce que tu vas faire ? Ça va être encore pire si tu vas les voir ! » Puis les larmes coulent de nouveau sous tes joues, tu t'en veux déjà de lui parler sur ce ton, finalement.


Dernière édition par Saoirse Murray le Mar 6 Avr - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
Aie confiance, parle-moi
Saoirse & Rebecca
Elle insistait un peu trop mais elle n’avait même pas conscience de cela. Pour elle, c’était normal. Elle s’était jurée de protéger Saoirse et elle le ferait, que celle-ci le veuille ou non d’ailleurs. C’était sans doute un peu égoïste de sa part de penser à cette promesse qu’elle s’était faite à elle-même avant de penser au bien être de la jeune sorcière, de ce qu’elle voulait réellement mais elle était comme ça Rebecca, c’était simplement plus fort qu’elle. Il n’y avait qu’elle dans ce couloir, elles étaient seules alors il n’y avait pas de raison que quelqu’un sache qu’elles avaient eu cette conversation, et ce n’était clairement pas Rebecca qui allait en parler. Elle veut savoir qui a fait ça à sa protégée, qui peut bien être assez stupide pour avoir fait ça surtout. Ce n’était pas un secret que la Serpentard prenait des élèves sous son aile, qu’elle jurait de les protéger mais il fallait croire que le fait que cela se sache n’était pas suffisant pour rendre la menace d’un accident crédible à quiconque leur ferait du mal. Qui ? Oui qui. Et quand elle entend le nom de Gryffondor, elle a les poings qui se serrent un peu plus. Elle doit penser à Saoirse avant tout, elle ne doit surtout pas faire quelque chose de stupide, pas maintenant en tout cas. Mais les raisons d’un tel acharnement sur la jeune sorcière lui échappe encore, nouvelle question qu’elle pose, nouvelle réponse qui ne la satisfait pas. Elle ne sait pas qu’elle dit et dans un sens Rebecca voudrait bien la croire, elle devrait probablement la croire mais c’est plus fort qu’elle, cette insistance qu’elle a dans ses mots avec une simple supplique pour encourager Saoirse. Ça les fait rire. Encore une réponse qui ne plait pas vraiment à Rebecca, elle aurait clairement préféré qu’il y ait un motif derrière cet acharnement mais visiblement, il n’était question que de rire. Encore quelque chose qu’elle n’aimait pas, tout comme la réponse de Saoirse qui lui demandait indirectement de ne rien faire au risque de rendre les choses encore pires. Il était vrai qu’elle n’avait pas pensé à ce détail Rebecca, elle n’avait pas pensé qu’elle ne pouvait pas aller les voir directement mais elle avait pensé à bien d’autres choses. « Je n’irais pas les voir, je te le promet. » Et quand elle promettait, elle veillait toujours à respecter la promesse faite, toujours. « Mais tu sais aussi bien que moi que je ne peux pas laisser les choses continuer… comprend-moi aussi. » Elle n’était pas certaine que cela soit les bonnes paroles à prononcer pourtant, elles étaient sincères. Si Rebecca ne faisait rien, qu’en serait-il de sa crédibilité à l’avenir, si des choses de ce genre venaient à se reproduire, que ça soit avec Saoirse ou avec quelqu’un d’autre. Elle n’aimait pas jouer la méchante, elle n’aimait vraiment pas ça. Quand elle faisait les choses, c’était toujours juste, enfin c’était ce qu’elle pensait en tout cas. « On fait un truc. Je ne fais rien moi-même parce que les gens savent que nous sommes liés toi et moi mais… je peux toujours demander à quelqu’un d’autre de le faire à ma place et personne, à part toi et cette personne, n’en saura rien. » Pour Rebecca, ça semblait être un bon compromis mais elle savait très bien qu’elle ne ferait et ne demanderait rien à quiconque sans l’approbation de Saoirse, question de principe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
aie confiance, parle moi.
february 1998 | @Rebecca Kassar
tw. mention of bullying.
Peur qui ne fait que de la consumer au fil des jours. Peur qui grandit un peu plus chaque jour. Tous les soirs, sans exception, elle prie pour que le lendemain, tout s'arrête. Qu'elle soit enfin tranquille. Quitte à se retrouver toute seule, elle n'en peut plus juste plus des critiques et du reste. Mais à la fois, elle veut que tout s'arrête, et elle ne fait rien pour que ce soit le cas. Saoirse elle a fini par se dire que c'était elle qui devait avoir un problème, qui ne fonctionnait pas correctement comme il le fallait. Alors qu'elle n'avait clairement rien à se reprocher. « Je n’irais pas les voir, je te le promet. » Elle a honte, Saoirse, d'avoir ce besoin constant d'être protégée comme un bébé. Elle aimerait pouvoir se débrouiller seule, se défendre en prenant son courage à deux mains, sauf qu'elle n'y arrive pas. La petite sorcière se laisse toujours faire, sans essayer de faire quoi que ce soit pour sauver sa peau. « Promis ? » Larmes qui commencent à arrêter de glisser sous ses joues alors qu'elles passent ses doigts sur son visage pour y essuyer les dernières perles salées qui s'y trouvent. Elle essaye de cacher qu'elle a pleurée. Mais de toute façon, ça se voit rien qu'aux yeux tout rouge qu'elle a. « Mais tu sais aussi bien que moi que je ne peux pas laisser les choses continuer… comprend-moi aussi. » Et aussi vite qu'elle a arrêtée de pleurer, la petite, y a les larmes qui lui remontent déjà aux yeux. Elle regrette d'avoir parlée, Saoirse, elle regrette tellement. « Mais c'est pas ton problème ! Laisse moi régler les choses ! » La brunette dit ça, en sachant parfaitement qu'elle n'essayera pas de régler quoi que ce soit. Bien trop terrifiée pour ça. Mais au moins, si ça permettait de tenir éloignée Rebecca de tout ça, alors elle mentirait. «  On fait un truc. Je ne fais rien moi-même parce que les gens savent que nous sommes liés toi et moi mais… je peux toujours demander à quelqu’un d’autre de le faire à ma place et personne, à part toi et cette personne, n’en saura rien. » Non, non et non. Ça lui va pas du tout ça non plus. Elle veut juste régler ses histoires seules, ou en tout cas essayer. Pas que quelqu'un s'en mêle. Sinon ça sera pire. Sinon ça sera plus juste quelques bleus sur ses joues. « Non ! Je peux gérer, j'te jure, mais laisse-moi faire. » Qu'elle dit presque en suppliant l'autre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
Aie confiance, parle-moi
Saoirse & Rebecca
Elle était en comère Rebecca et c’était un sentiment qu’elle n’avait jamais su contrôler. Elle essayait, faisait de son mieux mais il arrivait toujours un moment où elle avait simplement besoin de craquer et ça faisait toujours du bien. Mais là, il s’agissait de Saoirse, elle n’avait pas le droit de laisser sa colère prendre le dessus au risque de perdre sa relation avec la jeune femme. Elle soupirait alors, se résignant à ne rien faire, acceptant d’essayer de laisser tout ça de côté pour ne pas céder à son énervement. « Oui, c’est promis. » Dieu qu’elle détestait ce genre de promesses qu’elle n’était jamais certaine de respecter. Mais elle ferait un effort, elle le devait bien à la jeune sorcière qui lui faisait face. Elle devait cependant être honnête et lui dire qu’elle ne pouvait pas laisser les choses ainsi continuer. Dans le fond, elle se doutait que Saoirse avait conscience de ça mais Rebecca devait être sûre, elle devait lui dire. Si ça lui arrivait à elle, ça pouvait aussi très bien arriver à d’autres. Elle n’était peut-être pas la Serpentard la plus tendre avec les plus jeunes élèves mais jamais il n’avait été question de quelconques violences physiques, elle ne se serait jamais permise cela et ne l’aurait encore moins permis à quiconque de son entourage. Ce n’était pas parce qu’ils étaient à Gryffondor, qu’ils s’estimaient sans doute intouchables, qu’ils avaient le droit de tout faire, ça non. Évidemment que Saoirse n’était pas d’accord et ça faisait soupirer Rebecca un peu plus. Est-ce que pour une fois on pourrait l’écouter et suivre ce qu’elle proposait ? Visiblement non, c’était bien trop demander. « Saoirse... » Le murmure était las, elle se pinça l’arête du nez comme si ça allait suffire à la faire réfléchir et surtout à lui donner une idée. Elle pouvait promettre de ne pas s’en occuper elle-même, en revanche, il y avait toujours une autre solution à ce problème. C’était un compromis qu’elle jugeait plutôt acceptable. Quelqu’un pouvait faire les choses pour elle, sans que rien ne se sache. Quelque chose qui passerait facilement pour un accident, c’était si vite arriver dans une si grande école après tout. « Tu crois que tu peux gérer, hein ? » Rebecca n’était évidemment pas d’accord avec ça mais comment le faire entendre à la jeune sorcière qui semblait encore plus bornée que Rebecca elle-même au même âge. « T’as géré quand ils t’ont fait ça, ça se voit très bien. » Elle ne s’énervait pas et pourtant, ses bras croisés sur sa poitrine donnaient l’impression du contraire. Elle cherchait juste à faire comprendre à Saoirse qu’elle ne pouvait peut-être pas tout résoudre par elle-même et que parfois, un coup de main était nécessaire, que ça soit une bonne ou une mauvaise chose. « Ils ne sauraient même pas que ça a un lien avec toi et ce qu’ils t’ont fait. Les mauvaises blagues qui tournent mal, ça arrive souvent. » Elle ne parlait même pas de leur faire quelque chose qui pourrait mettre leur vie en danger mais d’au moins suffisant à ce qu’ils comprennent qu’ils étaient surveillés, qu’ils avaient plutôt intérêt à faire attention à ce qu’ils faisaient. « Tu veux gérer ? Très bien. Mais débrouille-toi pour qu’on ne voit pas les bleus la prochaine fois. Si c’est quelqu’un d’autres, un professeur qui voit ça, la situation sera bien différente pour eux comme pour toi. » Rebecca parlait d’agir en toute discrétion, si les professeurs s’en mêlaient, elle craignait une confrontation entre les maisons, ça ne serait sans doute pas la meilleure des idées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
aie confiance, parle moi.
february 1998 | @Rebecca Kassar

tw. mention of bullying.

« Oui, c’est promis. » La confiance, c'est un truc qu'elle a du mal à accorder Saoirse. Même avec Rebecca, c'est compliqué, parce que celle-ci lui a montré des dizaines de fois que la petite ne pouvait pas lui faire confiance. Parce que ça n'était pas la première fois que ce genre de situation arrivait. Parce que c'était déjà arrivé que l'autre jeune fille n'en fasse qu'à sa tête et décide d'aller se venger pour Saoirse sans écouter cette dernière qui lui répétait que ça n'était pas la solution. C'est pas pour rien qu'elle a peur. Puis, si Rebecca elle était dans la même situation que Saoirse, elle comprendrait ce que ça fait de passer sa vie à être terrifiée que quelque chose arrive. « Saoirse... » Sourcils qui se froncent. « Tu crois que tu peux gérer, hein ? » Non, et elle sait bien qu'elle peut pas. Elle a arrêté d'y croire depuis longtemps. Sauf que c'est mieux de se cacher derrière une façade de gamine forte qui sait se défendre et tout plutôt que de montrer qu'elle est super fragile. « T’as géré quand ils t’ont fait ça, ça se voit très bien. » Yeux qui se baissent vers le sol, joues qui commencent à redevenir mouillées. Comme si c'était utile de lui rappeler qu'elle savait pas du tout gérer, comme si elle le savait pas déjà, comme si elle était stupide. « Arrête... S'il te plaît.. Ils ne sauraient même pas que ça a un lien avec toi et ce qu’ils t’ont fait. Les mauvaises blagues qui tournent mal, ça arrive souvent. » Elle va craquer, Saoirse, finir par dire le truc qui va énerver Rebecca et se la mettre à dos. Le truc dont elle a clairement pas besoin dans sa vie. Genre ça va pas du tout améliorer la situation si elle a la seule fille qui la protège contre elle. « Je sais. Mais j'ai pas envie que tu m'aides. Je te jure que je peux gérer. J'essayerais. Je... » Phrase qu'elle arrive pas à finir, parce que si elle a pas gérée les cinquante dernières fois, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. « Tu veux gérer ? Très bien. Mais débrouille-toi pour qu’on ne voit pas les bleus la prochaine fois. Si c’est quelqu’un d’autres, un professeur qui voit ça, la situation sera bien différente pour eux comme pour toi. » Mains qui viennent vite cacher son visage, elle en peut plus la gamine. Puis Rebecca elle fait pas tellement d'efforts. Peut-être qu'elle veut l'aider, ouais, mais c'est pas en forçant pour aller la venger que ça va changer quoi que ce soit. C'est pas en lui balançant des trucs pareils que ça aidera. « J'suis pas bête ! Je sais tout ça, Rebecca, et si tu crois que me le rappeler va aider, bah c'est pas le cas ! Lâche moi ! » Qu'elle dit en serrant les poings maintenant, pas comme si elle allait se mettre à se battre contre l'autre fille. Juste qu'elle pense qu'en faisant ça, ça va plus laisser les larmes tomber et qu'elle pourra repartir dans les couloirs comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Aie confiance, parle-moi ► Saoirse Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Aie confiance, parle-moi ► Saoirse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés