BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 

 (corsan #4) you've been here the whole time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
Susan s'est préparée rapidement. Tellement rapidement, qu'elle a failli oublié l'une des raisons de sa venue. Rapidement, elle attrape le sac contenant les potions fabriquées par Hannah. Un sourire se dresse sur son visage, quand elle pense à elle. Leur dernière entrevue n'a rien à voir, avec les précédentes. Leur relation prend un autre tournant, elle le sent. Cela lui fait peur. Susan sait, que la prochaine mission pourra bien être la dernière. Récupérer les prisonniers des Battues n'est pas une mince affaire. Ils risquent de mourir. Certains vont même très certainement périr, ou être grièvement blessés. Cette pensée lui sert l'estomac. Elle déglutit, avant de mettre le sac en bandoulière, et de transplaner direction la planque. Comme souvent, elle atterri à quelques mètres du lieu, juste au cas où. Sur son chemin, elle voit un café et décide de s'y rendre pour prendre quelque chose à manger. Arriver les mains vides dans une maison où se trouve trois hommes est une très mauvaise idée. Après un choix cornélien, elle finit par prendre des pâtisseries, des gâteaux, et quelques boissons. Avec le temps, Susan est devenue meilleure avec le monde moldu. Justin lui a beaucoup appris, mais ses différentes expériences l'ont aussi aidé. Elle se débrouille suffisamment avec l'argent moldu, pour réussir à acheter des choses seule. Le vendeur lui adresse un énorme sourire, qu'elle se contente de lui rendre. Il lui fait un compliment, auquel elle répond par un merci. Elle n'a pas le temps pour une conversation. Rapidement, elle sort avec son butin, et marche jusqu'à la maison. Elle essaye de ne pas trop attirer l'attention sur elle, tout en ne voulant pas paraître trop mystérieuse non plus. C'est toujours plus difficile dans le monde moldu.
Enfin, la maison se dessine sous ses yeux, et elle s'empresse de passer le petit portail délabré. L'état de cette bicoque lui donne des envies de meurtre. L'Ordre devrait mieux soigner ses planques. Les membres du cercle 3 ne sont pas moins importants que les autres. Les injustices s'accumulent, et commencent à devenir pesantes pour la sorcière. A son échelle, elle n'y peut pas grand chose, même si elle essaye. Cormac pense souvent l'inverse, qu'elle en sait bien plus qu'elle ne veut en dire. Elle aimerait bien. Susan pousse la porte, après avoir réalisé un geste de sa baguette. ─ I'ts me! Susan! Elle n'a pas envie d'être prise pour une ennemie, et de se faire mal recevoir. Elle entend vaguement une réponse venant de l'étage, Michael ou Anthony probablement. Elle se dirige vers la cuisine, où elle pose son sac contenant les potions. Elle ira voir Riley plus tard. Avant, elle veut parler à Cormac. Cela fait une éternité, qu'elle ne l'a pas vu. Un sachet de pâtisseries dans une main, et deux canettes de coca dans l'autre, elle se dirige vers le jardin, où elle sait qu'elle va trouver le blond. Cela ne manque pas. Le soleil est à son apogée, et il commence à faire de plus en plus chaud. En y repensant, elle aurait du prendre une paire de lunettes de soleil. ─ I brought a surprise! And no, it's not my person. Quoique. Elle avance jusque dans le jardin, et rejoint Cormac, en train de prendre le soleil, sur une chaise. ─ Careful or you'll end up as red as a tomato. Elle hausse ses sourcils, avant de s'asseoir à côté de lui. Susan lui tend une canette bien fraîche. ─ Coke, not diet, regular. I know you prefer the one at Mcdonald's but it was too far away.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
À force d'avoir regardé compulsivement des centaines d'heures de télé-réalité en compagnie de Riley, Cormac a fini par se rendre à l'évidence: un bronzage de qualité, c'est quand même plutôt important. Il n'a jamais été particulièrement intéressé par sa plastique et son enveloppe charnelle, se contentant de ce qui lui avait été donné par la nature sans se poser de question, et il est à peu près sûr que Riley ne trouverait pas trop d'intérêt à savoir si il est blanc comme un cul ou non (quoiqu'elle semble trouver un certain plaisir à rire en touchant ses épaules ou ses avant-bras lorsqu'ils sont bardés de coups de soleil, disant à qui veut l'entendre qu'il chauffe et qu'elle ne doute pas qu'il ressemble à une écrevisse). Mais tout de même, après avoir regardé toutes les stars de MTV passer de glace vanille à glace framboise à glace caramel en quelques épisodes, il a fini par prendre le pli.

C'est un été particulièrement chaud, et Cormac utilise comme il peut autant de temps libre que possible. Depuis l'annonce de l'Ordre, la planque de Sheffield est en ébullition et les protections magiques de l'endroit sont plus épaisses que jamais, alors que les différents membres des cercle trois et cinq font des allers-retours constants pour récupérer ou amener des objets magiques divers et variés dans les étagères souterraines de la planque. Même si l'étrange tension régnant sur la maison depuis des mois a disparu il y a quelques semaines, Cormac sent le stress monter en lui et en Riley à mesure que les préparatifs s'accélèrent et prennent de l'importance. Les conflits n'ont jamais été rares, entre eux, mais ils prennent généralement le partie de se calmer séparément. Tous les soirs, à son grand plaisir, Cormac sait qu'il a une place privilégiée dans ses bras et dans son lit - et quand il est excédé, frustré, alarmé, stressé, nerveux, anxieux, paniqué, apeuré, ça suffit généralement à le faire sourire.

Tout ça pour dire que Riley et Cormac sont en time out ce matin, et qu'il est occupé à lire un livre, en maillot de bains jaune criard sur son transat, un livre levé devant ses yeux cachés par des lunettes de soleil épaisses. Il tourne la tête d'un air interloqué en entendant le chuintement de la porte menant au jardin de derrière où il se trouve, et se fend d'un sourire en reconnaissant Susan. "Hey, Susie!" Même si les tensions sont à leur comble entre cercle 3 et cercle 5, il est ravi de la voir. "I brought a surprise! And no, it's not my person." Apparemment, elle n'est pas là pour parler d'une mission ou d'une autre... tant mieux. Il regarde les canettes qu'elle tient, et ce qui ressemble à un sac de pâtisseries, et son sourire s'élargit. "And yet here you are, looking like a gift from above," roucoule-t-il d'un air faussement charmeur, se redressant sur son séant en faisant de la place à son amie sur son transat pour qu'elle s'asseye en face de lui.

"Careful or you'll end up as red as a tomato. - Ah-ah. Joke's on you, because I am not allowed to go out without suncream anymore." Il a laissé Riley l'en badigeonner généreusement avant de sortir. Il attrape la cannette qu'elle lui tend. "Coke, not diet, regular. I know you prefer the one at Mcdonald's but it was too far away. - Lazy." Il est ravi pourtant de décapsuler la canette et de l'apporter à ses lèvres. Les moldus font peu de choses véritablement bien - mais la junk food et les boissons sucrées, il adore. "What brings you here? Please tell me it's my pretty eyes: if you're here on a mission, I'll be upset..." Malgré quelques accrocs à la fin de leur relation-non-relation, ou whatever that was, ils ont reconstruit une amitié solide et sincère. Cormac considère Susan comme sa meilleure amie, la personne sur qui il pourra toujours compter et à qui il vouera une confiance éternelle. Elle lui a sauvé la vie à bien des égards, à ses yeux du moins, probablement sans même s'en rendre compte parfois. "Things have been so crazy these past few weeks, I feel like I haven't seen you in ages." Il fait la moue, un peu incertain, baissant la tête pour la regarder par-dessus ses lunettes de soleil. "You seem well."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
Entendre les remarques charmeuses de Cormac lui fait le plus grand bien. Elle se rend compte, que tous ces moments lui ont terriblement manquée. Ces derniers mois ont été un sacré roller coaster, et elle espère bien avoir un peu de répit maintenant. Tout s'est apaisé, ou en prend le chemin. Tant mieux. Susan préfère mille fois le voir sourire ou l'entendre rire aux éclats. Elle lui tend la canette, qu'il s'empresse d'attraper, expliquant que le McDonald's était trop loin. C'est vrai, dans un sens. Mais, elle n'avait pas envie non plus de s'y rendre. La dernière fois, qu'elle y est allée, c'était avec lui. Susan préfère penser, qu'ils y retourneront ensemble un jour, quand toute cette mission sera terminée. Elle se contente de lever les yeux au ciel, quand il la traite de fainéante. C'est lui, qui dit ça, alors qu'il est en train de prendre le soleil pendant qu'elle est allée lui chercher de quoi manger et boire ? Classique McLaggen. Dans ces moments, où il s'amuse d'elle et où elle roule des yeux, Susan a l'impression d'être revenue quelques mois en arrière. Parfois, elle regrette le temps où ils avaient leur planque dans ce fichu campement de fortune. Tout était plus simple. Elle a l'impression, que le poids de leur prochaine mission lui comprime ses poumons, et qu'elle est en apnée depuis la réunion de crise. Elle a envie de demander à Cormac, si lui aussi a peur. Mais elle ne peut pas. C'est elle leur boss, pas l'inverse.
Susan étouffe un rire, manquant de recracher son coca, lorsqu'elle l'entend mentionner ses beaux yeux. ─ Your pretty ass isn't the only reason, you know, dit-elle en arquant un sourcil. Après avoir manqué de s'étouffer avec sa boisson, elle en reprend plusieurs gorgées. Dès qu'elle en boit trop vite, les bulles lui piquent la gorge, et la font grimacer. Elle lui adresse un grand sourire. Sourire, qui devient un peu plus incertain à mesure, qu'il reprend la parole. Il a raison. Cela fait trop longtemps, qu'ils ne se sont pas vus. Cormac lui a manquée, beaucoup trop. ─ I brought some pastries. Elle lève le sachet, en même temps qu'elle parle, un sourire aux lèvres. Elle finit par le poser sur l'un des transats. ─ I know. It's been way too long since we've seen each other. Rapide sourire au coin des lèvres. ─ I fucking missed you. Elle aimerait bien lui demander, si elle aussi lui a manquée, mais elle n'ose pas.
Cormac trouve, qu'elle a l'air d'aller bien. Cela la rassure un peu. Les apparences ne l'ont pas encore trahie. ─ I'm fine. I guess. Elle hausse des épaules. ─ As you just said, things have been so crazy these past few weeks. Tout s'est accéléré depuis le grand meeting de l'Ordre. La dernière fois, qu'elle a vu Cormac et les garçons. La dernière fois, qu'elle a su dormir correctement. Depuis l'annonce des Battues, elle n'arrête pas de penser, que Faye est là-bas. Elle en est sûre. Imaginer ce qu'elle y a enduré lui donne des sueurs froides. Son esprit est embrumé par ce concept effroyable, et l'idée qu'elle va devoir y mettre les pieds. Susan en a envie. Elle est juste effrayée de ne pas y arriver. Elle sait, que Cormac, Anthony et Michael seront à ses côtés. Mais, elle aura aussi peur pour eux. Si l'Ordre échoue, elle sait aussi, que Hannah sera en danger. Susan essaye de ne pas rougir en pensant à elle. ─ I'm scared, Cormac. I'm scared of losing someone again.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
"Your pretty ass isn't the only reason, you know." Par la force des choses, Susan est devenue la référente du cercle cinq pour Sheffield et elle a donc sous sa responsabilité Cormac, Anthony, Michael, Susan et Dennis. Mais malgré tout, Cormac sait qu'il est le petit préféré (du moins il espère) et il adore ça, lui offrant un sourire goguenard plein de dents en réponse. C'est tellement facile de glisser dans leur dynamique sans prise de tête d'avant, de la regarder s'approcher, de sourire et de laisser son coeur s'emballer dans sa poitrine pour autre chose que l'angoisse poisseuse et permanente qui l'étreint le soir à l'idée que peut-être, quand ils seront aux horror games, ils n'en sortiront pas. "I fucking missed you," lui dit Susan après lui avoir montré le sac de viennoiseries et Cormac se redresse. "I missed you too, Susie." Il la dévisage posément, essayant de lire un peu plus que ce qu'elle montre.

Elle a l'air d'aller bien, il imagine - et puis, elle lui dirait si il y avait quoique ce soit, non? "I'm fine. I guess." Cormac arque les sourcils. "'I guess?'" tente-t-il pour la faire parler. "As you just said, things have been so crazy these past few weeks." Il hoche la tête d'un air sombre. Il imagine que c'est tout aussi fou du côté de St James et du cercle cinq et de ses membres qui ont des responsabilités. Malgré le fait qu'il essaye de ne pas trop y penser, tentativement, Cormac étend sa conscience sur ce qu'il sait - sur les missions qui se succèdent, sur l'énorme attaque qu'ils ont prévu sur l'île, sur tous ces gens qu'ils vont libérer. Il a tellement peur mais une part de lui a tellement hâte - c'est une dichotomie étrange et perturbante. Quoiqu'il en soit, il espère qu'il sera aux côtés de Susan. Dans bien des situations, elle est sa force. "I'm scared, Cormac. I'm scared of losing someone again." Cormac fronce les sourcils en l'entendant, se redressant et retirant ses lunettes de soleil pour balayer son visage du regard. "Hey, hey, Susan, no." Il peut entendre à sa petite voix qu'elle a véritablement peur. Peut-être que ce devrait être décourageant que la sorcière qui est sensée s'occuper d'eux, elle aussi, a peur - mais en réalité, quelque part, ça le rassure. Susan est humaine, et elle a peur, mais elle va y aller quand même - il en va de même pour lui.

Cormac déplie un bras immense et il l'enroule autour des épaules de Susan, l'amenant contre lui depuis là où elle est assise sur le transat à ses côtés. "You're not going to lose anyone." C'est un mensonge ou, du moins, une promesse qu'il ne peut pas assurer et ils le savent tous les deux. Mais qu'importe: les mots le rassurent tandis qu'il les manifeste. "I'll be here with you every step of the way, alright? And I won't let anything happen to you or anyone that's with us." Suivant une impulsion inédite, Cormac se penche et dépose rapidement ses lèvres sur la tempe de Susan, la serrant contre son flanc. "I'm here," dit-il lentement, à mi-voix, comme un secret, en lui offrant un petit sourire qu'il espère encourageant. "Do you sincerely believe it'd be that easy to get rid of me?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
Si Susan s'est engagée auprès de l'Ordre, c'est précisément pour ce genre de missions. Il faut faire tomber le gouvernement et mettre un terme à la tyrannie de Voldemort. Elle ne doute pas de ses convictions ni des raisons qui motivent cet assaut. Elle ne doute pas non plus de ses camarades d'armes et de leur capacité à s'en sortir quoi qu'il arrive. Mais leur ennemi est redoutable. Tout peut arriver et la situation peut basculer en un instant. Puis il y a Hannah désormais. Susan a eu l'impression de lui faire ses adieux sur cette plage. Elle réalise qu'à chaque fois qu'elles se verront, cela pourra être la dernière fois. Plus le temps passe et plus tout s'accélère. Les risques grandissent un peu plus chaque jour. Cette mission est presque suicidaire. Dans le fond, Susan aurait préféré que Cormac et les garçons n'y aillent pas. Elle aurait préféré qu'ils soient en sécurité à Sheffield. Mais ce n'est pas leur genre de rester à attendre que les événements passent. Alors elle va essayer autant qu'elle le peut de les protéger. Impossible de les lâcher d'une semelle et de repartir sans eux.

Malgré toutes ses convictions, Susan a peur de ce qu'il pourrait arriver à quelqu'un qu'elle aime. Elle a également peur de mourir. C'est une éventualité à laquelle elle a déjà pensé des centaines de fois. Susan a toujours pensé y être préparée, mais ce n'est peut-être pas le cas alors que l'assaut approche. Elle n'a pas l'habitude de se confier sur ses doutes et ses peurs. Susan préfère toujours rester forte, encore plus face à ceux qu'elle est supposée chaperonner. A cet instant, elle sent qu'elle a besoin de se confier. Elle a besoin d'entendre Cormac la rassurer, parce qu'il est le seul à le pouvoir. Sa voix la calme automatiquement. Puis il passe un bras autour de ses épaules, la rapprochant ainsi de lui. Sa tête se pose contre son épaule. Cormac continue à la rassurer. Ce qu'il lui dit, il n'en est pas certain. Personne ne peut promettre de telles choses, mais les entendre lui fait du bien. ─ I'm going to stick to you so much that you'll get sick of me. Elle laisse un rire s'échapper. Cormac embrasse sa tempe et le contact de ses lèvres contre sa peau lui réchauffe le coeur. ─ Thank you, murmure-t-elle. Et en un claquement de doigts, Cormac redevient l'adolescent arrogant à l'humour bancal. Susan balance sa tête et se détache pour lui faire face. ─ Oh, I know I can't. I've tried too many times to know that it's impossible to get rid of you. Susan lui donne une tape sur l'épaule avant de reprendre son coca pour en boire plusieurs gorgées. ─ So Riley and you hm? Elle arque un sourcil. Vu le contexte, ils ont besoin de parler de choses banales. S'il est heureux avec elle, alors Susan l'est pour lui. Même si au fond d'elle, la sorcière ne peut pas s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
Cormac sourit en sentant Susan poser sa tête sur son épaule, sa main dans son dos le caressant doucement dans un geste qu'il espère réconfortant. "I'm going to stick to you so much that you'll get sick of me. - That could never happen," souffle-t-il en sachant qu'il a raison. Que ce soit dans les larmes, dans la colère ou dans la joie, Susan a toujours été à ses côtés et le restera. Cormac sait à quel point il est chanceux de l'avoir, et combien elle a dû travailler avec lui (et contre lui) pour qu'ils en arrivent là sans (trop) d'awkwardness. Quand il crâne en lui disant qu'elle ne peut pas se débarasser de lui, Susan sourit un peu et répond au tac-au-tac: "Oh, I know I can't. I've tried too many times to know that it's impossible to get rid of you." Cormac lève les yeux au ciel en l'entendant, ne laissant pas ses insécurités habituelles s'emparer de lui. "If you say so." Il ne peut pas s'empêcher de faire une moue pas peu fière en sachant que c'est faux.

Ils prennent une gorgée de leurs cocas respectifs d'un même mouvement, Cormac souriant un peu toujours dans le vide, le coeur plus léger. "So Riley and you hm?" Les joues de Cormac rougissent en l'entendant, et il manque par la même de s'étrangler sur sa gorgée de soda. Il jette un regard en coin à Susan pour gauger sa réaction, un peu timide et mal à l'aise, mais ne pouvant réprimer le petit sourire emamouré sur ses lèvres. "I mean... yeah." Cette fois, c'est son visage entier qui devient rouge jusqu'au bout de ses oreilles et la racine de ses cheveux et il détourne le regard d'embarras. Il est d'une nature plutôt privée, mais il est tellement... tellement heureux auprès de Michael, Anthony, Dennis et Riley, à Sheffield, qu'il a envie de partager. "I mean, we're just, you know, shagging, but also, like... yeah, I think, you know, I really like her. She's sick. It all started a couple months ago," commence-t-il d'une voix hésitante, un coup d'oeil vers elle pour s'assurer qu'il ne la dérange pas à en parler. Quand Susan lui adresse un sourire encourageant, Cormac sent une bouffée de reconnaissance et de courage éclater dans sa poitrine et il lui raconte tout en détail, avec une joie apparente et sans contrefaçon, et un sourire plus éclatant qu'il ne l'a été ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
Susan n'est pas particulièrement avide d'une conversation sur les amours de Cormac. Mais elle n'a pas envie que leur brève relation les éloigne. Ils ont su redevenir des amis comme avant, et Susan sait qu'il finira par trouver quelqu'un. Elle le lui souhaite vraiment. Mais au fond, il y aura toujours cette pointe de jalousie et de possessivité. Susan est terrifiée à l'idée de le perdre un jour. Elle lui fait confiance pour ne jamais l'abandonner, même s'il se retrouve marié dans une grande maison et avec un chien. Riley est quelqu'un de bien. Et s'il est heureux avec elle, alors elle est contente pour lui.
Le sujet le fait visiblement rougir. Susan n'est pas certaine de l'avoir déjà vu rougir au sujet d'une fille. Visiblement gêné, Cormac manque même de s'étouffer avec une gorgée de coca. Susan arque un sourcil dans sa direction. Un sourire se forme rapidement sur les lèvres de Cormac et par automatisme, il en est de même pour elle. En général, il est le premier à se vanter et à faire l'arrogant quand il est question de femmes et de conquêtes. Cette fois, il réagit différemment. Riley n'est certainement pas comme les autres, pas comme elle.

Susan lève les yeux au ciel lorsqu'il parle de leur relation, avant de sourire lorsqu'il lui avoue bien l'aimer. Il le mérite vraiment, après tout ce qu'ils ont vécu. Ils le méritent tous. Elle fronce son regard quand il lui dit que cela dure depuis plusieurs mois. Visiblement, il s'est bien gardé de la mettre au courant de cette petite histoire. Même s'il dit que ça n'est que casual, Susan a bien compris qu'il était plus attaché que ce qu'il ne le prétend. Peut-être qu'il est même amoureux d'elle. Cette pensée crée un conflit interne, partagée entre la joie et l'agacement. ─ Months, hmm? Dans le fond, Susan comprend qu'il est gardé ça pour lui. Elle n'a pas non plus parlé de Hannah, si ce n'est de façon anonyme à Anthony. Parler de ses sentiments pour autrui à quelqu'un que l'on a aimé, que l'on aime même encore, n'est pas vraiment facile. ─ I hope you treat her right. Susan n'en doute pas, mais elle l'aime bien l'emmerder. ─ And you are together or..? Cormac n'est pas le genre à officialiser les choses, mais avoir quelqu'un comme Riley à ses côtés lui ferait beaucoup de bien. ─ I might have someone too.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(corsan #4) you've been here the whole time Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(corsan #4) you've been here the whole time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés