BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


 

 (mines #1) a new beginning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(mines #1) a new beginning Empty
MessageSujet: (mines #1) a new beginning   (mines #1) a new beginning EmptyDim 21 Fév - 17:00
D’un geste de sa baguette, Minerva arrange ses affaires. Elle roule ensuite un parchemin qu’elle glisse dans sa robe, avant de quitter sa salle de classe, sa main noueuse refermant la poignée derrière elle. Minerva a toujours été une fidèle alliée de l’Ordre et, même si elle n’en a pas toujours fait partie, elle a toujours usé de son temps et de ses pouvoirs pour lutter contre Lord Voldemort et ses acolytes. Depuis son plus jeune âge, elle nourrit un fort sens du Bien et du Mal, sans pour autant voir la vie de manière manichéenne.  Elle ne tolère tout simplement pas les injustices. C’est bien pour ça qu’elle s’est d’abord destinée à un poste au sein du Département de la Justice Magique au Ministère. Et c’est pour ça également qu’elle n’a pas peur aujourd’hui de défier les mesures absurdes et honteuses de l’Ordre.

Cela fait plusieurs mois, voire années, que l’Ordre mène la vie dure aux hybrides ayant rejoint la résistance. Une prise de position que Minerva ne comprend pas. Ne sont-ils pas censés aider ceux que la société du Seigneur des Ténèbres opprime ? Tout cela ne se serait jamais passé du temps d’Albus. La professeure de Métamorphose sent les rides de son front se tendre légèrement. Elle n’apprécie pas Kingsley, mais elle fait confiance au jugement d’Albus. S’il croyait Kingsley capable de mener la résistance, alors Minerva le suit. Mais ce qu’elle refuse tout bonnement, c’est de prendre part à la ségrégation des hybrides et à leur stigmatisation. Nombreux sont les élèves et les professeurs renfermant des secrets qui les condamneraient aux yeux de la société, qui ont été accueillis à bras ouverts à Poudlard, et protégés par leur ancien directeur. La tolérance et l’éducation sont deux valeurs que Dumbledore a toujours su partager à ses collègues et à ses étudiants, et Minerva ne souhaite pas que tout cela parte aux oubliettes.

McGonagall transplane dans un grand CRAC sonore, qui résonne jusqu’au large de Shell Cottage, où elle atterrit sous sa forme animale. Elle ignore si elle y trouvera Johannes, mais elle a entendu Miss Delacour signaler sa présence à plusieurs reprises. Le chat se glisse donc le long de la bâtisse, grimpe avec une agilité déconcertante sur une barrique en bois, se hisse jusqu’au toit avant de s’y installer pour scruter les alentours. Au loin, une silhouette se découpe dans le sable et les herbes agités par la brise marine. Ne perdant pas un instant, le félin quitte sa position, saute depuis le toit du cottage et retombe sur ses pattes avec grâce. Elle trottine jusqu’au sorcier et marche à ses côtés pendant quelques minutes, sans rien dire.

Johannes Runcorn est un sorcier de talent que Minerva a toujours beaucoup apprécié. Élève brillant, avant de devenir un collègue très agréable, c’est principalement la manière dont l’Ordre a traité le jeune homme qui a fait réagir l’enseignante. Renvoyé de ses fonctions au sein de la Fawkes par peur des dangers que l’hybride représenterait pour les élèves, mais surtout par ignorance et par haine de la différence.

Au bout de quelques instants, Minerva reprend sa forme humaine. “ How are you doing, Mr Runcorn? ” Si elle se doute que le vampire doit se sentir trahi depuis tout ce temps, entre autres choses, prendre des nouvelles lui semble être une priorité. “ I haven't seen you in years. ” Après une pause. “ I sure hope you never stopped wanting to be a teacher. You are a formidable one.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(mines #1) a new beginning Empty
MessageSujet: Re: (mines #1) a new beginning   (mines #1) a new beginning EmptyMer 24 Fév - 19:56
a new beginning
I try to remember why caring makes the ordinary special.
Johannes avait encore l’écho de sa conversation avec Hermione qui tournait au fond de sa caboche. Une confrontation, qui avait plus des airs d’intervention, alors que la jeune femme lui avait offert une main tendue. Une de plus on vous dira, alors que la voix de la demoiselle avait commencé à virer dans les aigues, accompagnée de trémolos et de larmes aux yeux. La colère laissant place à une profonde tristesse, et Johannes n’avait pas envie d’être une personne de plus qui partait en faisant pleurer Hermione Granger. I’ll stay. Pour le moment en tout cas, car de toute façon, il n’avait pas de plan d’attaque, bien qu’Anthony avait renouvelé son offre, les visites du vampire s’étant multipliées chez les Avengers. Mais la jeune femme avait raison, il ne pourrait pas changer les choses en quittant l’Ordre, mais il n’avait pas l’impression qu’être en son sein changeait les choses non plus. Et si Johannes avait accepté de rester, Sweet River n’était plus l’endroit où il dormait, les soirs où il était présent étant ses tours de garde, sinon, il venait pour ses cours avec quelques élèves, ses missions et prêter main forte. Le peu de temps libre qu’il s’octroyait, il le passait chez Bill et Fleur, ou alors dans la maison qu’il avait commençait a aménager, autre que le grenier avec l’aide d’Elias. Après le sitting il avait aussi passé quelques jours à Dagobah, ce qui avait mis la puce à l’oreille d’Hermione, en plus certainement des visites de Fleur au Manoir Saint-James. Il était arrivé à Shell Cottage dans la matinée, afin de recharger ses batteries, avant de partager un goûter avec Fleur et la petite Hope qui semblait grandir entre chacunes de ses visites.

En début de soirée, il prenait congé de ses hôtes le temps de se vider la tête, couvert de la tête au pied pour protéger sa peau des rayons du soleil, lunettes de soleil vissées sur le nez, en attendant que le soleil se couche. Sur le chemin du retour, il s’arrêta sur une dune, s’installant sur le sable afin de regarder la mer. S’il avait accepté de rester, il n’était pas plus avancé de comment utiliser son temps correctement afin de faire changer les mentalités. Il en revenait toujours à l’éducation, la patience, mais justement, il pouvait la transmettre aux hybrides, mais qu’elle en été des autres sorciers ? Il y avait quelque chose de terriblement problématique à imaginer un monde où ils étaient divisés ainsi, après des siècles à évoluer ensemble.

Il n’aura pas le temps de reprendre le brainstorm qu’il avait laissé de côté, une nouvelle présence vint chatouiller ses sens accrus de vampire. Une présence familière, et amie, alors qu’il entendait les bruissements dans le sable, pour devenir des bruits de pas quand la sorcière reprenait son apparence pour le rejoindre. Un sourire s’esquissait sur les lèvres de Johannes.

« Good evening Minerva. - How are you doing, Mr Runcorn? I haven't seen you in years. Le sorcier hochait la tête, It’s been a long time yes, since the Fawkes Learning Center... - I sure hope you never stopped wanting to be a teacher. You are a formidable one. » Johannes tournait la tête vers son ancien professeur. Ses lunettes de soleil cachant la surprise dans ses yeux, surpris par le compliment, touché aussi, comme si la sorcière avait lu dans ses pensées, ou alors peut-être que le temps passé au Fawkes avait suffit pour que Mcgonagall remarque l’épanouissement de l’ancien auror au sein du corps professoral. Son renvoi avait été un véritable coup de poignard, et s’il avait décidé d’aller de l’avant, il n’avait jamais vraiment digéré cette décision, pas plus qu’il n’avait accepté la création de Sweet River et y être envoyé avait conforter sa position.

Johannes avait vécu au sein de ce village, il pouvait témoigner des tensions, non seulement entre hybrides, mais aussi la solidarité qui s’était créer entre eux retrouvant la même colère et déception à l’égard du reste de l’Ordre. Le vampire ne comptait plus les départs, qu’ils soient explosifs comme celui des membres de la NSFW avant qu’il arrive là-bas, ou plus discret, comme celui de Baruch le mois dernier. Il ne les comptait plus parce qu’il trouvait que c’était un signe d’essoufflement, de fatigue et que les membres du cercle sept semblait ne pas y être sensible, pire pour certain, c’était mal vu de partir, quelles que soient les raisons: l'envie d’aller vivre une vie meilleure par-delà les frontières ou mécontentement vis-à-vis des traitement envers les hybrides, des conditions de vie ou même simplement plus la force, ni la volonté de se battre. Comme si c’était un crime de vouloir une vie meilleure, comme si c’était facile de partir de son pays natal rongé par le mal.

Johannes se rendait compte qu’il n’avait pas encore répondu à la question de la sorcière, « I’m alright. As one can be under the circumstances. » Une réponse vague pour une question dont il ne pensait pas innocente, bien qu’il savait pertinemment que McGonagall voulait vraiment connaître son ressentit et prendre des nouvelles. Il sortait son paquet de cigarettes de la poche de sa veste. « I’m still bitter about the failure of the sitting at Sweet River. I don’t know if Fleur or Hermione told you, but I’m one foot out the door. Il glissait un baton de la mort entre ses lèvres, tendant le paquet à la sorcière au cas où elle aussi aurait commencé à fumer depuis leur dernière entrevue, I don't have the impression our leaders are listening to anyone, for years now and no matter the reports, I don’t think my role has any weight in the current situation. And with that conclusion, I started to look at my options, to see if I can make a difference anywhere else. »

Au moins, il avait le mérite d’être honnête, parce que c’était Minerva, comme Molly, il ne craignait pas une réaction à cette confession que quitter l’Ordre était devenu une option dans sa tête. S’il avait dit à Molly le jour de son départ du Fawkes Learning Center qu’il ne partirait pas sans Elias, les deux frères avaient commencer à recoller les morceaux, partir était une discussion qu’ils avaient par le passé, bien avant que Johannes devienne un vampire. C’était d’ailleurs Elias qui avait apporter le sujet sur la table, quatre ans plus tard, c’était à l’ainé de le remettre sur la table. Et malgré toute son implication, son frère n’était pas contre l’idée, admettant qu’il pourrait se concentrer sur son sujet de prédilection : les malédictions. La leur en ligne de mire, Johannes se rapprochant de la quarantaine, âge qu’aucun homme chez les Runcorn n’a atteint depuis la malédiction lancée par l’une de leur aïeule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(mines #1) a new beginning Empty
MessageSujet: Re: (mines #1) a new beginning   (mines #1) a new beginning EmptySam 27 Fév - 14:17
It’s been a long time yes, since the Fawkes Learning Center... ” Il faudrait être incroyablement simplet pour ne pas déceler l'amertume dans le ton du jeune homme. Une amertume parfaitement justifiée, que Minerva comprend complètement. Elle-même avait été outrée par le renvoi du Runcorn, professeur pourtant prometteur et extrêmement doué. Si le talent et les valeurs ne sont plus récompensés et passent derrière un a priori basé sur l'ignorance et la peur, alors l'Ordre est-il vraiment mieux que le Ministère ? McGonagall s'inquiète, parfois, de ne pas avoir suffisamment réagi à l'époque. De ne pas avoir donné sa propre démission en symbole de rébellion. Mais les choses sont toujours plus compliquées. Il y a Molly, bien sûr, mais plus important encore, il y a les élèves. Il y a la résistance. Et comment peut-elle les aider plus qu'en faisant ce qu'elle sait faire de mieux : enseigner la métamorphose.

I’m alright. As one can be under the circumstances. ” C'est sans surprise. Minerva ne peut qu'imaginer le sentiment de trahison et d'abandon vécu par le vampire. Elle a entendu dire qu'il passait de plus en plus de temps loin de l'Ordre. La suite des propos de Johannes ne font que confirmer ses doutes. “ I’m still bitter about the failure of the sitting at Sweet River. I don’t know if Fleur or Hermione told you, but I’m one foot out the door. ” Les lèvres de l'enseignantes se pincent légèrement. C'est pire que ce qu'elle pensait. Elle jette un regard désapprobateur aux cigarettes que lui propose le sorcier et lève une main en signe de refus. Elle ne fait aucune remarque pour le moment, préférant le laisser poursuivre. “ I don't have the impression our leaders are listening to anyone, for years now and no matter the reports, I don’t think my role has any weight in the current situation. And with that conclusion, I started to look at my options, to see if I can make a difference anywhere else.

Minerva reste silencieuse pendant un moment, pesant le poids des mots prononcés par son ancien collègue et élève. “ You know, Mister Runcorn, commence-t-elle au bout d'un moment, I think you are right. ” Elle continue d'avancer, laissant ses mots flotter dans l'air un instant. “ Our leaders do not listen to anyone. Our leaders treat you and your kind poorly. Thus, one would naturally quit and go somewhere else. ” Elle fait une pause, reprend son souffle tandis qu'ils atteignent le sommet rocailleux d'une petite crique. “ But you see, Mister Runcorn, we're at war. A war between love and death. A war that can only be won by the most courageous men and women. It is not a question of leaders anymore. It's a question of duty. Duty and purpose. ” Minerva a appris à vivre avec les décisions prises par les hommes de pouvoir. Des décisions souvent hors du temps et des réalités. Avec l'âge et l'expérience, Minerva a réalisé que ce n'était pas parce qu'un tyran dictait ses codes qu'elle devait forcément les suivre. “ What is your purpose, Johannes? You're a teacher. You've always been a teacher. So do what you know best. Teach. Those kids need you. We need you. ” Son regard tombe sur la cigarette. “ And stop smoking your health away.

Minerva a longtemps pensé au sujet. Un moyen de contourner les règles. “ I'm getting old. I don't talk about it much... I'd rather not admit it at all... But the truth is, I need to know that I can trust the person who is going to take my place, once I'll retire. I need an assistant. And I believe you would do the job perfectly. Of course, it's just a part-time job. We may need to give our classes outside the Fawkes. It may take a lot of convincing, but I don't believe Molly is going to be much trouble. ” Minerva se dit que les stages d'animagus qu'elle propose partant sur la base du volontariat, si les élèves acceptent de suivre des cours co-administrés par un hybride, l'Ordre ne pourra rien dire. Qui plus est, si les cours ne se déroulent pas au sein de la Fawkes... “ Don't leave, Johannes. You belong with us. ” Et ce n'est pas de l'Ordre dont elle parle, mais de ceux qui, comme elles, luttent à leur manière au sein de l'Ordre pour véhiculer les valeurs que sont le travail et la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(mines #1) a new beginning Empty
a new beginning
I try to remember why caring makes the ordinary special.
« You know, Mister Runcorn, I think you are right.  - I am ?  » Le paquet de cigarettes retournait dans sa veste, alors que les deux sorciers avaient amorcé une marche le long de la plage. Le sorcier s’attendait plutôt que la sorcière lui reproche d’exagérer, qu’il oubliait les enjeux et responsabilités des membres du conseil. Et peut-être elle savait bien qu’il prenait cela en considération, comme il avait accepté l’argument que l’on ne pouvait pas faire plaisir à tout le monde, ou se soucier des états d’âme d’une ‘minorité’, mais dès qu’il y avait une différence de traitement, et discrimination, là ça devenait plus grave surtout lorsqu’on devenait le moins pire d’une situation et non le mieux. Johannes n’avait aucune intention d’aller rejoindre les Graymalkin et s’il avait quelques atomes crochues avec certain membre de la NSFW, il n’approuvait pas leurs méthodes pour s’aventurer dans leurs rangs. C’était le risque de mourir prématurément. L’option la plus réaliste et en ligne avec ses valeurs était celle des Avengers, mais il se demandait si un adulte de son âge pourrait réellement trouver sa place au sein du groupe. Ses visites démontrées que c’était le cas, mais il continuait à penser qu’il avait peut-être dix ans de trop. Et face à ce constat, il restait l’Ordre, où il ne trouvait plus vraiment sa place. Baruch l’avait intimé lors de son départ à ne pas se laisser tenter par le banc de touche. Johannes se demandait s’il ne devrait pas s’y poser un instant le temps de se recentrer, puis prendre une décision. Celles à chaud n’étaient pas toujours les meilleures, mais elles étaient les plus honnêtes.

Minerva poursuivait, l’ancien élève et collègue l’écoutant avec attention, la cigarette entre les lèvres, les mains dans les poches, l’une d’elle sortant de temps en temps pour décoller le bâton afin de laisser échapper un nuage de fumée. Une petite piqûre de rappel ne faisait jamais de mal, pas même au vampire, alors qu’elle mettait le doigt où il fallait, donnant à cette conversation une dimension thérapeutique dont il avait peut-être besoin. Il esquissait un sourire, il y avait un écho dans le discours de Minerva, avec celui de Baruch, mais aussi celui de Molly, qui rappelait à Johannes de ne pas s’attacher qu’aux sémantiques, et plutôt à ses valeurs, ses ambitions, son but. Pendant des années, le sien avait été de ne pas être comme son père et le reste de sa famille, de se battre pour ce qui était juste, pour ceux qui n’entraient pas dans les cases, d’accepter que le monde n’était ni tout blanc, ni noir, il était devenu auror parce qu’il voulait faire une différence, mettre un terme à une idée extrême de la société sorcière, mais il n’avait jamais été particulièrement heureux. Et ce qu’il avait préféré été la formation des plus jeunes et nouvelles recrues. Le reste, la politique, la contrainte de se plier aux ordres, il n’avait jamais trouvé cela sain de suivre sans poser de question. Alors, quand Minerva insistait qu’il avait toujours été un professeur, il chercha un peu plus loin, avant au Fawkes Learning Center, avant le bureau des aurors. Avant, il y avait Poudlard, il avait été capitaine de l’équipe de Quidditch, il donnait des coups de mains pour les devoirs. Il voyait ce que la sorcière semblait avoir décelé bien avant qu’il ne mette les pieds dans l’école crée par Molly. « So do what you know best. Enseigner donc, s'il en croyait les propos de Minerva, mais il ne voulait pas pour autant faire concurrence à la Fawkes, il préférait au contraire pouvoir ramener tout le monde sous ce toit là, puisque Molly et Minerva semblait d'accord là-dessus. And stop smoking your health away.  »

Johannes éclatait de rire, regardant la cigarette au bout de ses doigts acceptant, pour cette fois, de l’éteindre avant de l’avoir terminée. Il n’avait jamais fumé avant d’être transformé, mais il avait trouvé un certain réconfort dans ce geste idiot, comme le goût du tabac. Très mauvaise habitude dont il n’allait pas se défaire de suite, mais pour un moment, il était capable de s'en passer. « I'm getting old. Le vampire tournait la tête vers la sorcière, un léger sourire amusé. Et pourtant elle avait l'air de ces dames qui les enterraient tous. Au moins lui, puisqu’il ne devait lui rester plus que quelques mois si on en croyait les histoires de sa famille. I don't talk about it much... I'd rather not admit it at all... » Un déni très humain, surtout chez des sorciers où il était histoire de possibilité de rallonger son existence, notamment la magie noire et d’autres pratiques obscures qui demandaient souvent des sacrifices humains. Ayant vécu avec la mort soufflant dans son coup, Johannes n’en avait jamais eu vraiment peur, il avait plus peur de celle des autres, celle de ses amis, de son frère. La sienne, c’était plus compliquée, surtout depuis qu’il était devenu un vampire. But the truth is, I need to know that I can trust the person who is going to take my place, once I'll retire. I need an assistant. And I believe you would do the job perfectly. - Me ? Répétait Johannes qui s’était arrêter au bout du chemin, la falaise plongeant sur la crique plus bas. It may take a lot of convincing, but I don't believe Molly is going to be much trouble. - No, I believe Molly would like that idea. Confirmait le vampire en laissant échapper un petit rire nerveux, il n’avait pas vraiment les mots pour répondre à Minerva, avoir sa confiance pour peut-ête un jour prendre sa suite, voilà quelque chose qui valait plus que celle de dix Kingsley réunit. Don't leave, Johannes. You belong with us. » Ils avaient tous ce don d’aller le prendre par les sentiments, mais au final, Minerva était certainement la seule qui apportait une véritable solution ou en tout cas une réponse à la question qu’il se posait depuis son renvoi du Fawkes Learning Center, qu’il se posait depuis que Baruch été partit et depuis la débâcle du sitting. Il regardait Minerva, encore sous le choc et l’émotion, il avait l’impression d’être revenu plus de vingt ans en arrière quand elle lui avait conseillé de s’intéresser à l’animagie, car il était un élève prometteur. « I’m a little lost for words, admettait-il enfin, I did not expect you to come to see me with that kind of offer. Then again, I did not expect your visit either. What is it for exactly ? Il se doutait bien que ses responsabilités soient liées à la métamorphose, mais il était curieux de connaître les projets de son ancien professeur. Is it a class intended for adults as well ? » Il reprendrait leur discussion sur l'Ordre ou l'âge de son professeur plus tard, il voulait en savoir plus sur ce fameux projet, car il n'avait pas pris beaucoup de nouvelles des avancées du Fawkes Learning Center, préférant ne pas nourrir un peu plus son amertume, le souvenir étant encore douloureux, bien plus qu'il ne l'admettait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(mines #1) a new beginning Empty
Devant l'air décontenancé du sorcier, Minerva se satisfait. Il est de plus en plus rares qu'elle se sente utile, qu'elle ait l'impression de faire la différence dans la vie d'un de ses élèves. A l'époque de Poudlard, que le contexte social soit simple ou compliqué, elle avait toujours une plus-value, une capacité à dénicher des talents et voir le potentiel là où il ne s'exprime pas tout de suite. C'était dans ces moments que Minerva aimait le plus son travail, dans ces moments qu'elle regrettaient le moins son poste au Ministère, aussi prestigieux fut-il. Outre les positions parfois dérangeantes du Ministère sur les questions sociales, son emploi au sein du Département de la Justice Magique ne lui permettait pas tout le temps d'aider les personnes victimes d'injustice, car elle devait se plier à un système lui-même mal fait. Poudlard, notamment grâce à l'égide d'Albus, lui permettait d'avoir un peu plus de latence et d'accompagner réellement les élèves méritants et désireux de réussir, ceux qui avaient besoin d'un petit coup de main pour s'en sortir et réaliser par eux-mêmes qu'ils étaient capables de grandes choses. Oui, à Poudlard, tout était plus simple. Aujourd'hui, la Fawkes reste un environnement globalement sain, puisque mené par Molly, en qui elle a une parfaite confiance. Mais avec la guerre, avec l'instabilité de leur situation et les mesures arbitraires et parfois absurdes de l'Ordre, il n'est pas toujours aussi facile pour Minerva de mener à bien son travail et de faire la différence.

Alors, le visage ému de Johannes lui réchauffe le cœur, lui donne l'impression que tout rentre dans l'ordre. Si elle ne croyait pas Johannes parfait pour le rôle, elle ne lui en aurait bien évidemment pas parlé. Il ne s'agit pas ici de faire de la charité et d'aider un ancien ami traversant une mauvaise passe. Il s'agit plutôt de rétablir l'ordre des choses, et Johannes Runcorn appartient au monde de l'enseignement. “ What is it for exactly ? Is it a class intended for adults as well ? ” “ Yes. Anyone can join, if they're talented and hard-working enough. ” Minerva a toujours été prête à tout pour ceux qui se donnent la peine d'essayer. Il ne s'agit pas de naître incroyablement doué, il s'agit d'être capable de le devenir en se donnant les moyens. “ It's an animagus training course. I realised that being able to transform into an animal, whether it's the smallest insect - ask Rita Skeeter - or the biggest whale, is a huge asset for the Order. And I want to help. ” Elle se tourne vers le sorcier. “ And you can help too. ” Elle se remet en marche, après avoir jeté un regard pensif vers l'horizon agité par les vagues. “ As this class isn't mandatory, I don't see why it would bother our dear Mister Shacklebolt. ” Ses rides se tendent légèrement en prononçant le nom du sorcier. “ So... What do you say?
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(mines #1) a new beginning Empty
a new beginning
I try to remember why caring makes the ordinary special.
« Yes. Anyone can join, if they're talented and hard-working enough. It's an animagus training course. - Ah, that’s sounds to be right into my area of expertise.  » Commentait Johannes avec un léger ton amusé. Évidemment, sinon la sorcière ne serait pas venue le voir. Aucune autre condition, et justement, c’est ce que le sorcier appréciait, qu’il n’y ait pas d’autres attentes particulières, un peu de motivation et de talent, incluant ainsi les hybrides dans ces cours, ce qui permettrait un peu de mixté comme l’espérais Johannes. Enfin, l’un n’allait pas sans l’autre, car il fallait travailler dur, car une affinité avec la magie, comme la métamorphose ne suffisait pas. Et même les sorciers un peu moins à l’aise en sortilège ou potion pouvaient devenir animagus s’ils avaient la volonté d’apporter le travail nécessaire, mais aussi de la patience. Ou en tout cas, une compréhension que l’on ne devenait pas animagi en un coup de baguette, outre la préparation, le moment d’accomplir la formation nécessitée des conditions météorologiques et d’ingrédients, par expérience, elles n’étaient pas toujours aisées à réunir. « I realised that being able to transform into an animal, whether it's the smallest insect - ask Rita Skeeter - or the biggest whale, is a huge asset for the Order. And I want to help. » Il hochait la tête, partageant cet avis, lui-même était conscient que s’il n’avait pas été un animagi, il n’aurait certainement jamais pu avoir cette conversation avec McGonagall, il aurait depuis trois ans rejoint les soldats de l’Ordre tombé au combat. En repensant à cette nuit-là, et par réflexe, les doigts du sorcier vienne caresser la cicatrice que les crocs de Fergus avait laissé. Main qu’il retira presque aussitôt quand le regard de son ancien professeur se posait sur lui alors qu’il s’apprêtait à lui rappeler qu’elle aidait déjà beaucoup Molly au sein de la Fawkes. « And you can help too.  » Johannes laissait un léger soupir amusé s’échapper de ses lèvres, encore une fois touché par l’attention de McGonagall.

Il reprenait sa marche, imitant la sorcière, ses mains retournant dans ses poches, après qu’il eut ajusté la visière de sa casquette et ses lunettes le protégeant du soleil couchant qui perçait la masse nuageuse. Il se demandait si elle en avait déjà parlé à Molly, qui avait apporté son soutien après son renvoi, ou même si elles en avaient parlé au reste des membres du cercle 7 ou si elles avaient décidé que c’était à leur discrétion la manière dont elle gérer la mise en place des formations supplémentaire. « As this class isn't mandatory, I don't see why it would bother our dear Mister Shacklebolt.  » Il nota la tension sur les traits de son interlocutrice, similaire à la tension qui vint redressait le vampire. Ils avaient l’un et l’autre des raisons de se tendre à la mention du sorcier. Johannes était resté assez déçu de son échange avec Kingsley le lendemain de l’annonce de mettre les harpies à l’écart sous prétexte qu’une malédiction avait été lancé contre l’ordre. Il n’avait jamais été vraiment d’accord avec les méthodes de Kingsley d’imposer ses positions, mais Johannes savait qu’il n’était pas le seul membre du cercle 7, il n’y avait pas que lui qui était responsable des décisions, mais il y avait bien que lui pour voir les choses tout noir ou tout blanc, surtout tout noir, sous prétexte qu’ils étaient en guerre, elle avait bon dos celle-ci. « So... What do you say?  »

La réponse devait être évidente, Johannes n’avait pas envie de refuser une offre pareille, surtout après tout ce qu’il avait ou exprimé auprès de ses amis. Et pourtant, « I’m going to say yes, of course. I want to help, I want to work with you. Et ça devrait être suffisant pour que ce soit acté. Minerva, you don’t think some people might take an issue with a vampire in charge of this training? Et il ne parlait pas seulement de Kingsley, mais aussi des membres du cercle 7 ou ceux qui entretenaient encore leur amitié depuis sa transformation qui avaient des réserves, mais bien des autres, les sorciers lambdas qui n'avait pas de liens particulier avec des êtres sentients. I know that the all debate with my dismissal was mostly about the children, but I’m not naive, wizard who are hybrids in general lost in popularity in the last couple of years in our own ranks. Et la création de Sweet River en été en partie la cause. Ils avaient faillit aux être sentients, car plutôt que de montrer que le gouvernement avait tort de bridé les hybrides et les traiter comme des créatures, l’Ordre avait décidé de les mettre de côté, alimentant les craintes des sorciers qui parfois ne s’étaient jamais posé la question auparavant. Again last week, I heard someone argue with my brother that if Veelas were sent to Sweet River, it meant they were a potential threat to wizard too. Et il se gardera bien de raconter que le ton était monté avec le dit sorcier. I don't want to overhear that kind of remarks during our training, or from our students outside of it for that matter. Do I have permission to kick out anyone who would have such speech, no matter their talent and hard-work? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(mines #1) a new beginning Empty
I’m going to say yes, of course. I want to help, I want to work with you. ” Un sourire vient étirer les lèvres parcheminées de l'enseignante. C'est tout ce qu'elle voulait entendre. La dernière pierre à ajouter à son édifice pour permettre le lancement de ce stage. Avec la satisfaction, en prime, d'assurer sa relève et de laisser son poste entre quatre mains compétentes : celles de Jordan et Runcorn. “ Minerva, you don’t think some people might take an issue with a vampire in charge of this training? ” “ I think some people take an issue with the colour of their wand and the height of the sky... ” Le réplique fuse, mais la sorcière entend néanmoins l'inquiétude de son ancien élève. Elle ne peut ignorer le fait que même dans les rangs de l'Ordre, l'ignorance et la peur de la différence se fraient un chemin dangereux dans l'esprit des résistants. Et qu'on vient même à réserver aux hybrides un sort proche de celui jeté par les serviteurs de Lord Voldemort. Minerva n'est pas dupe, pour autant elle reste persuadée que ce n'est pas en acceptant l'absurdité de ces conditions que les choses vont changer. Bien sûr, c'est plus facile à dire pour elle dont l'intégrité n'a jamais été remise en question. “ I know that the all debate with my dismissal was mostly about the children, but I’m not naive, wizard who are hybrids in general lost in popularity in the last couple of years in our own ranks. ” McGonagall fait une moue songeuse. “ Again last week, I heard someone argue with my brother that if Veelas were sent to Sweet River, it meant they were a potential threat to wizard too. ” Minerva laisse échapper une exclamation de dédain. Qu'est-ce qu'on n'entend pas... De plus en plus convaincue qu'il s'agit là d'un vrai problème au sein de l'Ordre, un problème qu'il lui faudra régler au plus vite, elle laisse son nouveau collègue poursuivre. “ I don't want to overhear that kind of remarks during our training, or from our students outside of it for that matter. Do I have permission to kick out anyone who would have such speech, no matter their talent and hard-work? ” “ Of course. Any kind of inappropriate remark will not be tolerated. And I want you to know that, as I carefully chose you as my partner in this project, I will only select students that I know will live up to our expectations. ” Elle songe notamment à Miss King et Mister Catmack, dont le niveau scolaire ne les prédisposaient pas à participer à un tel stage mais dont les capacités et le potentiel font d'eux de parfaits candidats. Minerva attend de grandes choses de ce stage. “ It's settled then. ” D'un geste vif, elle ramène à elle sa longue écharpe en tartan écossais. “ I'll see you in a couple of days for all the paperwork? ” Elle lui lance un petit sourire. “ It's a pleasure to be working with you again, Mr Runcorn. ” Elle lui pose une main affectueuse sur l'épaule avant de disparaître dans un CRAC sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(mines #1) a new beginning Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(mines #1) a new beginning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés