BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 Scholar talk (Mati)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Scholar talk (Mati) Empty
MessageSujet: Scholar talk (Mati)   Scholar talk (Mati) EmptyDim 7 Fév - 17:29
scholar talk
Majid était curieux, c’était le genre de détails qui se remarquaient au premier coup d’œil tant le brun pour qui regardait un peu attentivement. L’oreille toujours attentive à tout ce qu’il se disait, il suffisait de prononcer un mot un peu savant, un peu inhabituel ou appartement à un certain champs lexical pour que toute son attention converge sur une personne, quoiqu’il avait à peu près le même comportement lorsqu’un sujet trivial était abordé – il n’était pas homme à chipoter sur la conversation tant qu’il y en avait une, il pouvait d’ailleurs s’acclimater à n’importe qui. Cela dit, son intérêt pour les gens réellement cultivés était sans égal, peu importait si la personne ne possédait qu’un domaine d’expertise, pour un peu qu’elle soit réellement bonne dans celui-ci, alors il observait un peu tout le monde, rangeait les gens dans des cases, notait de quoi parler avec eux quand l’occasion se présenterait. Avec Shanti Hirapati, il ne lui avait pas fallu longtemps pour constater qu’en plus de ne pouvoir qu’être intelligente, elle était aussi talentueuse dans ses domaines – botanique et magie des pierres comme Majid l’avait appris de la bouche d’autres personnes. Si à la base cette magie là ne lui avait rien évoqué, il avait bien trouvé le temps de chercher de quoi se documenter sur le sujet, découvrant en même temps avec satisfaction que la bibliothèque du manoir possédait quelques ressources qu’il n’avait encore jamais envisagées.

C’est ainsi qu’il se rendit chez la sorcière, en théorie parce que sa spécialité médicomagique le prédisposait à toujours chercher des alternatives aux potions couramment utilisées dans le domaine ainsi que de nouveaux moyens de traiter les maladies dont on se remettait toujours difficilement, dans les faits parce que l’invitation était une occasion inespérée pour pouvoir balancer de nouveaux funfacts aux repas avec sa famille et étaler sa science. C’est que pour avoir déjà échangé avec Shanti à quelques évènements huppés, il n’avait pu que faire part de son intérêt pour les gemmes aux propriétés protectrices, aussi n’avait-il jamais vu la magie en action et on racontait que la sorcière possédait des œuvres réalisées avec celle-ci chez elle.

Majid se présenta devant le manoir, traversa le jardin, iris sombres vagabondant sur ce qui l’entourait et s’arrêtant sur les créations tout à fait singulières qu’il aperçut. Finalement apparut la porte, le brun esquissa un sourire courtois à l’ouverture de celle-ci et confia sa veste à l’elfe de maison qu’il regarda partir prévenir la maîtresse de maison après l’avoir invité à entrer. Lorsque Shanti apparut, le sourire de Majid n’en fut qu’un peu plus grand. « Miss Hirapati, it’s a pleasure to see you again, » dit-il avant de lui tendre la petite boîte en bois renfermant un astrolabe acheté quelques temps plus tôt chez un antiquaire. Majid n'en avait pas l'utilité, l'astronomie pourtant spécialité de sa famille maternelle lui passait étrangement au dessus de la tête, en revanche, l'objet constituait un assez beau cadeau de remerciement pour Shanti qui le recevait chez elle et le brun supposait qu'elle saurait lui trouver une utilité. « I brought you this, I thought that you might find it some utility, » expliqua-t-il avec un sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Scholar talk (Mati) Empty
MessageSujet: Re: Scholar talk (Mati)   Scholar talk (Mati) EmptyVen 9 Avr - 19:57
Parler est une chose que tu aimes faire, mais uniquement dans un cadre restreint et avec peu de gens. Les soirées, tout aussi festives puissent-elles être, sont quelque chose qui te gonfle au plus haut point. Sociabiliser pour sociabiliser… Quelle idée. C’est particulièrement dans ces moments-là que Logan te manque. Avant, tu n’étais pas seule face au monde. Maintenant, tu dois te débrouiller par tes propres moyens. A deux, c’est toujours plus simple de tout supporter. Seule, ça l’est moins. Mais il y a toujours des portes de sorties et des gens cultivés qu’il est un plaisir de rencontrer. Avec qui parler est un peu plus supportable. Parce qu’ils sont intéressants - réellement intéressant. Parce qu’ils ont quelque chose à t’apporter ; et la réciproque est souvent vraie également. C’est le cas de Majid Al-massri. Une de ses rencontres agréables, s’il en est. Quelqu’un de curieux et de cultivé. D’ouvert. Un premier point d’accroche qu’il était logique de continuer par une rencontre à ton domicile. Parler de ta magie, pourtant presque désuète, est quelque chose qui t’enchante, mais avec des exemples, c’est toujours plus parlant. Même si tu portes souvent sur toi des bijoux enchantés - notamment un qui sert à repousser les insectes, petites bestioles que tu exècres au plus haut point - l’effet n’est jamais aussi spectaculaire que les sculptures flottantes dans ton jardin. Ta magie n’est pas faite pour faire des éclats de toute manière, mais il est plus intéressant de parler de cet aspect-là, tandis que d’autres se doivent de rester cachés pour être plus efficaces. Tu as bien appris tes leçons et puis, rares sont ceux qui s’y intéressent au final. Pourquoi encore se servir de quelque chose dans ce genre quand les potions sont plus simples d’utilisation et de fabrication ?

Finalement, arrive l’heure du thé. Comme toujours, tu t’es apprêté pour recevoir ton invité ; parfaite des cheveux aux orteils. Une tenue typiquement de chez toi, dans les teintes rouges avec des broderies or. Pour une fois. Lors des soirées, tu t’adaptes à la société anglaise. Chez toi, tu aimes renouer avec tes racines - même si tu as une aversion pour ta famille, ta grand-mère reste une personne des plus importantes pour toi et parfois, tu veux lui rendre hommage. Tu finis de te préparer quand ton elfe de maison surgit dans ta chambre pour te prévenir de l’arrivée de ton invité. “Monsieur Al-massri, le plaisir est partagé. Et je vous en prie, appelez-moi Shanti…“ Avec le sourire, tu prends la boîte qu’il te tend. C’est toujours un plaisir de recevoir un cadeau. Surtout quand il montre que la personne t’a bien comprise, ce qui est le cas. Tu es assez peu versée en astronomie, mais l’objet est magnifique - peut-être l’occasion de t’intéresser un peu plus à cet art ? “Que voilà une bien belle attention. Je vous remercie.” Tu t’écartes pour lui laisser place, afin qu’il puisse pénétrer dans ta maison, afin de le guider jusque dans ton salon. Tu lui désignes l’un des fauteuils avant de t’asseoir dans celui en face. “Je vous offre du thé ?” Tu claques des mains pour appeler tes elfes de maison pour qu’il apporte ce qui était, bien évidemment, déjà prêt. De ta main, pour être exacte. Le thé a quelque chose de sacré pour toi, hors de question de le laisser faire à de vulgaires elfes de maison. Tu prépares deux tasses et en offre une à ton invité.

“Alors, est-ce que les créations de ma grand-mère, dans le jardin, vous ont plu ?” Tu as toujours été du genre direct, à ne pas prendre de chemin détourné. Majid est là pour parler de magie, autant mettre les pieds dans le plat directement. Tu l’observes en avalant une première gorgée de thé. “C’est l’aspect le plus voyant. La magie dont je vous ai parlé est ici-même à l'œuvre, mais c’est plus… discret.” Tu indiques du bout du doigt une pierre présente dans un coin de la pièce. Une pierre qui a de nombreuses consoeurs de ça et là de chez toi. Une barrière efficace pour protéger des intrusions non volontaires. Il vaut mieux être prudent, on ne sait jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Scholar talk (Mati) Empty
MessageSujet: Re: Scholar talk (Mati)   Scholar talk (Mati) EmptyMer 5 Mai - 22:11
scholar talk
Majid n’aimait rien de plus que jacasser ; il y avait peu de sujets qui le laissaient sans rien à dire et il s’accommodait complètement des racontars et autres conversations superficielles – il avait d’ailleurs un petit faible pour les ragots – tout comme il prenait un plaisir immense à étaler sa culture générale largement développée par les nombreuses leçons qu’il avait reçues dans le cadre de l’orgueil Al-Massri. Et puis, il était curieux et détestait se retrouver bête lorsqu’un sujet était amené, ça avait un peu été le cas lorsqu’il s’était agit de la magie des pierres dont il ne se faisait qu’une idée très abstraite. Majid détestait l’abstrait, il avait besoin de certitude et par chance, il avait trouvé en Shanti la personne toute désignée pour lui en montrer un peu plus sur le domaine.

Une autre chose que le sorcier aimait particulièrement était les invitations, chez lui ou chez les autres c’était l’occasion de bavarder autour d’un thé. Il n’aimait pas spécialement la boisson insipide que les anglais prenaient à quinze heures, ça manquait de caractère, mais il s’adaptait particulièrement bien – seulement lorsque c’était obligé parce qu’il était observé cependant, on s’apercevait vite qu’il était en fait particulièrement rigide et borné lorsque personne ne pouvait juger ses manies – et avec un peu de chance, Shanti préférait aussi le thé de meilleure qualité que l'Earl Gray.

« Monsieur Al-massri, le plaisir est partagé. Et je vous en prie, appelez-moi Shanti… » Majid lui sourit chaleureusement, ravi par l’accueil et par ce que la traversée du jardin lui avait laissé entrapercevoir de la fameuse magie des pierres. Peut-être qu’il pourrait en apprendre les rudiments s’il y trouvait un attrait, il ne disait jamais non aux nouveaux défis et appréciait tout particulièrement l’apprentissage de nouvelles choses. « Appelez-moi donc Majid, » répondit-il en lui tendant le cadeau qu'il avait apporté. C’était une belle pièce, à défaut de s’en servir, il aurait pu l’utiliser comme décoration dans son cabinet, mais ça lui avait paru encore un meilleur cadeau, surtout pour une femme cultivée comme son hôte. « Que voilà une bien belle attention. Je vous remercie – Tout le plaisir est pour moi » affirma-t-il humblement. C'était surtout la moindre des choses que de ne pas se présenter les mains vides, il n'avait pas été élevé dans un taudis.

Il entra dans la maison lorsqu’elle le lui indiqua, prit le fauteuil désigné et croisa les jambes, prunelles observant discrètement la décoration des lieux. C’était une belle maison, il ne s’était pas attendu à moins de la part de Shanti. « Je vous offre du thé ? – volontiers, » il sourit, observant le ballet des elfes de maison. Il n’y en avait pas chez lui, sa famille ayant volontairement décliné l’utilisation de petites mains chez eux ; Majid aurait de toute façon eu du mal à déléguer la moindre tâche à qui que ce soit d’autre que lui. « Je vois que vous avez aussi le goût du bon thé,  » commenta-t-il, ravi de se voir servi quelque chose de qualité. Les effluves qui émanaient de la théière ne trompaient pas.

Il porta sa tasse à ses lèvres, s’y brula, la reposa. « Alors, est-ce que les créations de ma grand-mère, dans le jardin, vous ont plu ? » Le brun acquiesça. « Ma foi, elles sont magnifiques, je n’avais jamais rien vu de pareil, » répondit-il en se redressant un peu plus dans son fauteuil. « C’est l’aspect le plus voyant. La magie dont je vous ai parlé est ici-même à l'œuvre, mais c’est plus… discret. » Il suivit des yeux ce qu’elle désignait, regretta de ne pas avoir pris ses lunettes pour mieux voir les petites pierres présentes dans la pièce. « Je dois dire que je suis assez impressionné par la taille des pierres à l’extérieur, comment votre grand-mère a-t-elle pu s’assurer que la magie conserverait ses œuvres en l’état indéfiniment ? » s’enquit-il avec curiosité.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Scholar talk (Mati) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Scholar talk (Mati)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés