BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
malachi goyle

Luca détestait les Goyle, tous les Goyle. Ils n’étaient que deux, certes, mais ils étaient aussi horripilants l’un que l’autre, bien que ce soit de façons différentes. Gregory était a first grade asshole, aussi stupide qu’il ne pouvait l’être, son seul talent était sans doute d’être un connard fini, et c’était un talent qu’il mettait à profit avec elle. Luca ne lui avait jamais rien demandé, elle n’était même pas sûre de lui avait jamais parlé, mais Gregory avait toujours quelque chose à dire, lui, quand il l’a croisée dans les couloirs ou dans la salle commune. Il lui disait qu’elle prenait trop de place avec son petit sourire satisfait, il la bousculait en sous-entendant que c’était impossible de l’éviter, et il lui donnait des surnoms plus que dépréciateurs.  Mais au moins Gregory était honnête dans sa méchanceté. Malachi était une autre histoire. Malachi essayait de se donner un air de gentil garçon, comme si c’était possible quand on s’appelait Goyle et qu’on était taillé comme un mur en briques. Luca n’en croyait pas un mot. Elle pouvait voir qu’ils étaient différents, certes. Gregory était bien plus extraverti que son frère, c’était une évidence, mais ils avaient été par les mêmes personnes, dans la même atmosphère et elle ne pouvait pas croire qu’ils soient si différents. Malachi était sans doute un connard plus discret que son frère.

C’était pourquoi elle lui avait lancé un regard plein d’incompréhension et d’une légère couche de rage lorsqu’il était venu s’excuser pour les actions de son frère. Luca n’avait pas compris sa démarche, et elle n’avait pas voulu de ses excuses, de sa pitié ou de ses moqueries dissimulées. Elle lui avait simplement dit d’aller se faire voir avec tout le dédain dont elle était capable, et elle lui avait presque rit au nez.

Elle n’avait plus entendu parlé de lui depuis, même si ses regards en biais étaient moins discrets qu’il ne le pensait sans doute, jusqu’à ce jour-là, du moins. Luca était assise à une table reculée de la bibliothèque de l’école, ils avaient un examen de potions, bientôt, quand elle l’avait vu arrivé au coin d’une étagère remplie de livres. Luca ne pensait pas l’avoir un jour vu ici, les Goyle n’étaient pas reconnus pour leurs prouesses académiques, Gregory ne l’était pas en tout cas.

“What do you want?”
elle aboya presque lorsqu’il arriva à sa hauteur. “I told you I’m not interested in talking to you, or anything.”
Revenir en haut Aller en bas
Malachi Walsh
DEATH EATER
Malachi Walsh
Date d'inscription : 09/11/2020
Messages : 149
Crédit : Sarah (av) poupoune (gif signa)
Âge : 25 ans (octobre 1981)
Occupation : dragonnologue
Allégeance : Neutre
Particularité : nerd
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
Etre le petit-frère de Gregory n'avait pas que des avantages, et du point de vue de Malachi cela apportait même bien plus de déconvenues que ce que quiconque aurait pu soupçonner. A cause du comportement de son aîné, il n'était pas rare que plusieurs suppositions soient faites à son égard. Puisque Gregory était l'inverse d'un travailleur et qu'il ne devait sans doute jamais lire un livre, puisqu'il passait son temps à harceler toutes les personnes dont la tête ne lui revenaient pas et qu'il se comportait comme un roi alors qu'il n'était en réalité qu'un suiveur, on se disait que Malachi le petit-frère devait être fait du même bois.

Or, le jeune serpentard est en réalité très différent de son grand-frère. S'il a eu un pic de croissance insoupçonné cet été et qu'il dépasse même Greg maintenant, Malachi n'est pas très musclé (bien qu'il s'entraîne quotidiennement pour ne plus jamais se prendre une rouste par son aîné en défendant l'honneur d'une amie), il n'est d'ailleurs pas du tout intéressé par les activités sportives ou les rassemblements et préfère de loin se perdre dans un livre (surtout quand ça parle de dragons). En outre, Kay bien qu'il fasse semblant n'est pas très à l'aise quand il s'agit de parler à des gens et sans la présence de Romilda et Rafaela, il serait sans doute complètement seul. enfin, il ne supporte pas de voir son frère s'attaquer aux autres élèves. Il y en a une en particulier qu'il a essayé d'approcher une fois pensant que si son frère était un idiot au moins pouvait-il lui se comporter convenablement. Mais Luca n'a pas semblé apprécier ce geste et l'a envoyé promener comme s'il n'était pas mieux que son aîné.

Voilà le genre de déconvenues dont il parle. Il n'a pas réessayé, mais souvent son regard s'est posé sur l'adolescente, se repassant en boucle la conversation qu'ils ont eu tout en se demandant comment il aurait pu faire pour que cet échange se déroule autrement. Il n'en a pas parlé à Raf et Romi. Et, en l'observant, Malachi s'est mis à repérer des choses, sans le vouloir. Comme le fait que Luca n'a pas beaucoup d'amis non plus - à part la Slughorn dont il oublie toujours le prénom - et qu'elle est souvent à la bibliothèque quand il s'y rend pour emprunter ou rapporter un livre.

Tout plein de détails qu'il ne réalise même pas noter dans un coin de sa tête. Malachi ne parle pas beaucoup, mais il sait observer.

Il n'est pas venu la chercher, et c'est un hasard s'ils se retrouvent tous les deux dans la bibliothèque ce soir. Enfin, pas tant un hasard qu'une logique assez imparable étant donné le contrôle de potion qui aura lieu le lendemain. Malachi sait qu'il doit obtenir de bons résultats s'il veut espérer emprunter la voie professionnelle qui l'intéresse. il n'avait pas forcément prévu de l'aborder mais son regard s'est posé sur Luca bien malgré lui, et elle s'est mise à l'invectiver. Elle lui fait penser à un dragon. La Slughorn n'est pas avec elle et il n'y a pas grand monde autour d'eux. Malachi hausse une épaule. "Ehm, well nothing. Actually, I wasn't trying to talk to you." C'est vrai, c'est pas sa faute s'il ressent le besoin de réparer les méchancetés de son frère ou qu'il a l'impression parfois de trouver dans sa solitude un écho à celle qu'il ressent dès qu'il n'est pas en présence de ses deux meilleures amies. Et donc en contradiction de ce qu'il vient de dire, Malachi ajoute. "Are you studying for tomorrow's potion exam?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
“Ehm, well nothing. Actually, I wasn't trying to talk to you.” Oh. C’était ce qu’elle voulait, mais Luca ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu heurtée par les paroles de son camarade. Une sorte de fierté mal placée qui lui donnait des frissons désagréables. “Right,” elle répondit simplement, avec un ton presque moqueur comme si elle ne le croyait pas une seconde, parce qu’elle pouvait sentir ses joues chauffer d’embarras et qu’elle préférerait mourir plutôt que de laisser croire à un Goyle que ses mots pouvaient avoir tant d’impact sur elle.

“Are you studying for tomorrow's potion exam?” Luca lâcha un léger rire sans le regarder. “Thought you didn’t want to talk to me,” elle répondit. Ca n’était pas exactement ce qu’il avait dit, mais c’était assez proche. “Or are you just trying to be polite? You don’t have to, you know.” Luca avait très vite remarqué que les britanniques avaient une vision bien différente de ce qui était poli ou non, de ce qui se faisait ou non. C’était toujours étrange à observer, et peut-être que c’était juste ça, ce besoin perpétuel de s’excuser qui venait avec le sang britannique. “But to answer your question, yes, I am.” Elle n’en était pas encore au point de venir à la bibliothèque par plaisir ou pour éviter le frère de Malachi et les autres types dans son genre. “Were you coming to study too?” elle ajouta, parce qu’apparemment la politesse britannique était contagieuse, ou peut-être que ça faisait simplement trop longtemps qu’elle était dans ce pays.

Elle ne s’attarda pas vraiment sur sa réponse, Malachi non plus ne venait sans doute pas par plaisir. Ils étaient seuls, isolés dans ce coin de la bibliothèque. Luca ne pouvait s’empêcher de penser que, si quelqu’un les voyait ainsi, iel penserait sans doute qu’ils s'étaient donnés rendez-vous, qu’ils avaient voulu étudier ensemble, peut-être même qu’ils étaient amis, et cela semblait parfaitement risible à ses yeux.

Pourtant, elle dégagea quelques affaires de la table à laquelle elle était installée, libérant ainsi un espace supplémentaire avant de lancer à Malachi, sans vraiment le regarder. “You can sit here, if you want,” un geste léger désignant la chaise vide qui lui faisait face. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle lui avait dit cela, ses yeux restèrent fixés sur ses parchemins alors que la réponse de l’adolescent se faisait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Malachi Walsh
DEATH EATER
Malachi Walsh
Date d'inscription : 09/11/2020
Messages : 149
Crédit : Sarah (av) poupoune (gif signa)
Âge : 25 ans (octobre 1981)
Occupation : dragonnologue
Allégeance : Neutre
Particularité : nerd
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
Malachi ne se sent pas très à l'aise à se tenir debout, les bras ballants, tandis que Luca est assise tranquilement à une table. Mais on lui a appris à ne pas s'assoir auprès de quelqu'un sans y avoir été invité auparavant et étant donné le premier et dernier échange qu'ils ont eu l'année passée rien ne laisserait présager qu'elle en ait envie. L'adolescent ne sait pas trop pourquoi il est allé lui adresser la parole. Techniquement c'est elle qui a lancé la conversation mais plus pour le recaler que pour lui proposer de papoter ensemble. Il ne comprend pas les filles, ne comprend pas trop les garçons non plus d'ailleurs. C'est pour ça qu'il préfère les dragons et les livres, pas besoin d'essayer de faire des efforts ou de sortir de sa zone de confort quand il regarde une créature fantastique ou qu'il se plonge dans les écrits de quelqu'un d'autre. Elle ne semble pas le croire quand il lui dit ne pas être venu pour la déranger. C'est pourtant la vérité, la façon qu'elle a eu de le rembarrer la dernière fois lui a fait apprendre sa leçon ; Luca n'a pas besoin de lui ou de sa compassion ni même de sa conversation. Soit, il préfère le silence.

Alors pourquoi est-ce qu'il lui pose une question (stupide et dont la réponse est évidente qui plus est) Malachi n'en a pas la moindre idée. Quelque part, le Goyle s'en veut encore de ce que son frère lui a fait - et lui fait sans doute - subir. Lui aussi en a fait les frais, et sans la présence de ses meilleures amies il ne s'en serait pas aussi bien sorti. Et puis, il y a quelque chose chez la brune qui l'attire ; il ne sait pas trop quoi. She doesn't seem to accept crap from anybody. “Thought you didn’t want to talk to me,” "I-I don't," répond-il machinalement, un peu piqué au vif par la remarque. “Or are you just trying to be polite? You don’t have to, you know.” "I'm not." Les phrases monosyllabiques reprennent le dessus et il s'apprête même à se diriger vers une table bien éloignée de l'élève. C'est bon, il a compris le message. Désolée de te déranger. Quand finalement, Luca lui répond et pose même une question. People are so weird.  “But to answer your question, yes, I am. Were you coming to study too?” "Yes I am. Don't want to flunk the test." La pupart des gens s'attendent à ce qu'un Goyle ne soit pas intéressé par les études, mais lui est tout l'inverse. Il a bien failli être envoyé à Serdaigle après tout. Heureusement pour la paix des ménages cela n'a pas été le cas, ses parents et son frère ne lui aurait jamais laissé retourner à l'école si tel avait le cas.

Et alors que Kay pense que la conversation maladroite va s'arrêter là, Luca sans quitter ses parchemins du regard, lui propose de s'installer à côté d'elle. “You can sit here, if you want,” "Oh, okay. Yeah, sure." Il se dépêche de s'assoir à ses côtés, et sort de son sac ses affaires qu'il étale sur la table en prenant grand soin de ne pas venir déranger le bazar de Luca. Pendant quelques minutes, il tente de se concentrer sur les ingrédients à retenir ; tout en envoyant de temps à autre un regard en coin à la fille aux cheveux noirs. Il est tout serré dans sa chaise parce qu'il a peur de la cogner en ne faisant pas attention - c'est que depuis sa poussée de croissance Malachi se cogne sans cesse partout, tout le temps. D'habitude, il aime bien les silences, ne cherche pas à les rompre quand ils surviennent. Mais la situation actuelle est si étrange qu'il ne peut s'empêcher de dire la première chose qui lui passe par la tête. "We can study together if you want to?" Il ne sait pas trop ce qu'il entend par là, se tester sur leurs connaissances, se poser des questions s'ils ont un doute. "Or not," finit-il en haussant une épaule. Peut-être qu'il aurait mieux fait de rebrousser chemin quand il l'a vue dans la bibliothèque. Luca lui a bien fait comprendre ce qu'elle pensait de lui. Et même si ce ne sont que des préjugés rapport à son frère et les autres Sang-Purs de Serpentard, comment lui en vouloir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
“Oh, okay. Yeah, sure,” Malachi lui répondit rapidement et quelque peu maladroitement, si on lui avait demandé son avis. Elle dut se retenir de lever les yeux au ciel face à son attitude, et de retirer son offre alors qu’il étalait ses affaires sur leur table à présent commune. Luca essaya de se reconcentrer sur ses parchemins, mais la présence de Malachi était plus distrayante qu’elle ne l’avait anticipé.

Elle pouvait sentir la tension qui semblait s’évaporer de son corps, et cette impression ne fut que confirmée par la façon dont il restait résolument immobile ou presque, les yeux rivés sur la table comme s’il essayait d’y voir à travers. L’énergie qu’il dégageait était pourtant complètement différente et Luca avait la distincte impression qu’il allait imploser s’il ne se détendait pas rapidement. Non pas qu’elle en avait quelque chose à faire.

Elle était sur le point de lui dire quelque chose lorsqu’il brisa le silence : “We can study together if you want to?” Luca releva son regard vers lui, "or not,” il ajouta rapidement. Luca esquissa un léger sourire, ses yeux toujours fixés sur son camarade. C’était étrange, la façon dont il agissait, comme s’il avait peur d’elle, comme s’il était intimidé. L’idée en soit n’était pas si saugrenue. Après tout, Luca essayait de se donner cette image-là depuis quelque temps, et il était toujours appréciable de voir que cela fonctionnait. Le fait que ce soit un Goyle était davantage déroutant. Elle doutait qu’il ait besoin d’être intimidé par qui que ce soit, sa taille seule suffisait à faire de lui une menace face à la plupart des gens.

“Sure,” elle finit par répondre, presque malgré elle. “Are you- are you good at potions?” elle demanda rapidement. Luca n’avait pas l’habitude de se soucier de ce que les autres faisaient en classe. Elle se doutait qu’il n’était pas le premier de leur année en potions, mais elle imaginait qu’il n’était pas un cancre non plus. Et elle n’était pas là pour l’aider, après tout. Leur examen portait sur les philtres revigorants, ça n’était pas les potions les plus fascinantes qui existaient et si elle devait en plus expliquer à quelqu’un d’autre comment celles-ci fonctionnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Malachi Walsh
DEATH EATER
Malachi Walsh
Date d'inscription : 09/11/2020
Messages : 149
Crédit : Sarah (av) poupoune (gif signa)
Âge : 25 ans (octobre 1981)
Occupation : dragonnologue
Allégeance : Neutre
Particularité : nerd
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
Le garçon avait l’impression de sans cesse tenter d’éviter des œufs de dragons en présence de Luca, ce qui était chose bien ardue lorsqu’on savait la taille qu’ils faisaient. Un œuf de dragon n’étant pas fragile - comme Luca - il aurait pu marcher dessus sans risquer de le casser mais là n’était pas le souci. Et il se perd dans cette métaphore qui ne fait aucun sens alors qu’il tente de se concentrer sur ses révisions en se faisant le plus petit possible. Chose d’autant plus compliquée qu’il avait pris plus de dix centimètres durant l’été et ne savait toujours pas comment gérer ce corps qui lui paraissait bien étrange, il lui arrivait encore de se prendre des coins de table et des armatures de portes quand il ne faisait pas assez attention.

Ses pensées n’arrivent pas à se fixer sur les potions tant il est attiré par la présence de la sorcière à ses côtés. C’est pourquoi Kay finit par proposer de réviser ensemble, il s’attend à être envoyé promener dans les roses, mais à sa plus grande surprise elle répond d’abord par un discret sourire. Elle est jolie quand elle sourit, il ne croit pas l’avoir vue beaucoup sourire ; pas qu’il la regarde beaucoup hein, pas plus qu’une autre. Enfin, sans doute. Et puis, s’il est tout à fait honnête, il la trouve jolie même quand elle ne sourit pas. Mais, ce n’est pas sur ça qu’il doit s’attarder tout de suite ! Au départ, elle avait attiré son attention à cause du harcèlement que lui faisait subir son idiot de grand-frère, puis dans la rebuffade qu’elle lui avait octroyé lorsqu’il avait voulu s’excuser pour des agissements dont il n’était en rien responsable. Aujourd’hui, il ne sait pas trop pourquoi son regard se porte sur elle et il est poussé par l’idée de franchir la distance entre eux, jusqu’à lui proposer une séance de révision. Ce fil désordonné de pensées est interrompu par la réponse de Luca “Sure,”, oh.Are you- are you good at potions?OH. Il ne s’attendait pas à un oui, et le voilà qui cherche ses mots. “Ehm, Yes. Well, honestly, I’m better at theoretical potions than making them. I always get mixed up during the exams. You?” ils doivent apprendre à faire un filtre revigorant et s’il peut lister les ingrédients, les propriétés de la potion et qu’il sait n’avoir aucun souci pour la partie théorique, Malachi est persuadé que ce sera une autre histoire quand il s’agira de faire la potion. “How do you want to study?” Demande-t-il en approchant sa chaise un tout petit peu, les mains sur son livre. Chacun à sa manière d’apprendre, et il ne faudrait pas qu’ils se mettent des bâtons dans les roues. Ce serait l’inverse du résultat escompté.

Un petit sourire apparaît sur ses lèvres, expression du soulagement qu’il ressent en comprenant que Luca ne l’a pas rejeté comme la dernière fois. Malachi a cette peur d’être associé à son nom de famille et aux méfaits de son frère et s’il fait comme si cela ne le touchait pas c’est en réalité tout l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
Luca l’observa balbutier un instant, soupirant légèrement. Elle ne pouvait imaginer ce qui lui passait par la tête, ni ce à quoi ses examens devaient ressembler s’il était incapable de répondre à une simple question. “Ehm, Yes. Well, honestly, I’m better at theoretical potions than making them. I always get mixed up during the exams. You?,” il finit par lui répondre. Elle le fixa à nouveau, hésitant à poser la question qui lui passait par la tête. “How can you mess up the potion if you know the theory?” elle lui dit finalement, inutile de prendre des pincettes avec ce genre de personnes. Et elle avait raison, dans tous les cas, si l’on avait une recette d’une potion toute prête, elle ne voyait pas comment l’application de celle-ci pouvait poser problème. Goyle était sans doute simplement fidèle à la réputation de sa famille, et se croyait sans doute meilleur qu’il ne l’était en réalité. “Anyway, I’d say I’m pretty good, yes,” Luca n’avait jamais eu de réels problèmes au niveau scolaire, et les potions n’y faisaient pas exception. Elle savait ce qu’elle avait à faire, et elle faisait en sorte de le faire, tout simplement.

“How do you want to study?” Quietly, elle se retint de répondre. Luca n’avait pas pour habitude d’inviter quelqu’un à ses sessions de révisions, et elle se demandait déjà ce qui lui était passé par la tête lorsqu’elle avait accepté la proposition de Malachi. Elle savait pourtant, parce que malgré tous ses efforts pour essayer de le détester et se convaincre qu’il n’était que la version plus jeune de son frère, Luca savait que Malachi était différent, et ça l’énervait plus que tout. Il était bien plus simple de le détester, et Luca aurait aimé qu’il puisse lui en donner des raisons, plutôt que de presque devoir les fabriquer elle-même. Elle ne voulait pas devenir comme ça, elle ne voulait faire partie de ces filles qu’elle considérait comme des idiotes, qui se laissaient amadouer par une parole gentille, comme si cela suffisait pour effacer tout le reste.
“I usually just recap my notes,” elle lui dit finalement, “I like to write, it helps I think.” C’était une routine bien ficelée depuis quelques années maintenant. “I guess we could try and recap the important parts and ask each other questions, if you want?” elle finit par proposer. “Although we’d have to be quiet if we don’t want any trouble with Madam Pince.”
Revenir en haut Aller en bas
Malachi Walsh
DEATH EATER
Malachi Walsh
Date d'inscription : 09/11/2020
Messages : 149
Crédit : Sarah (av) poupoune (gif signa)
Âge : 25 ans (octobre 1981)
Occupation : dragonnologue
Allégeance : Neutre
Particularité : nerd
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
“How can you mess up the potion if you know the theory?” Il n’a pas le temps de répondre que c’est tout à fait faisable de connaître la théorie et de quand même se planter sur la pratique parce que ce sont deux choses très différentes, que Luca reprend, vient chasser en quelques secondes l’importance des mots précédents. “Anyway, I’d say I’m pretty good, yes,” Ce qui n’est peut-être pas plus mal, Malachi trouve déjà que le fait qu’elle lui adresse la parole est inespéré, il n’est pas certain de vouloir tenter sa chance en lançant un débat.

C’est pour cette raison qu’il laisse couler et lui demande plutôt comment elle souhaite procéder. La cordialité affichée ne tient qu’à un fil, il le sent bien. “I usually just recap my notes,”  Ca lui parait logique.  “I like to write, it helps I think.” “It helps me too,” confirme-t-il en hochant de la tête. Malachi est plutôt studieux comme élève, même s’il ne le montre pas trop. “I guess we could try and recap the important parts and ask each other questions, if you want? Although we’d have to be quiet if we don’t want any trouble with Madam Pince.” “Yeah seems like a good plan, especially for the part about Madam Pince, don’t want to be on her bad side.” Il n’en faut pas beaucoup à l'acariâtre bibliothécaire qui représente à elle-seule le cliché de sa profession, de sa tenue à ses airs en passant par ses hush austères.

Ils se mettent au travail dans un silence presque agréable, il n'y a personne pour les déranger à cette heure-ci et si Madam Pince leur envoie quelques regards soupçonneux au départ, ce qu'elle voit doit la satisfaire puisqu'elle finit par disparaître derrière une étagère à l'arrière. Au bout de quelques minutes de griffonnage intensif, l'élève se tourne vers sa camarade "Are you ready? First question, it's an easy one. what are the four ingredients of the Invigoration Draught?" Il n'a pas l'habitude d'étudier avec quelqu'un ; il y a bien qu'avec Raf et Romi qu'il pourrait le faire, mais ses amies ont une façon bien particulière d'envisager ces sessions : à savoir lui qui fait le plus gros du travail pendant qu'elles papotent. Ce n'est pas quelque chose qui l'embête, mais cette fois c'est différent. Et plus sympathique qu'il ne l'aurait imaginé.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
“Yeah seems like a good plan, especially for the part about Madam Pince, don’t want to be on her bad side,” Malachi lui répondit surprenamment. Luca aurait pensé qu’il serait le genre de personne à dire qu’il n’en avait rien à faire des remarques de la bibliothécaire, qu’elle n’était qu’une vieille aigrie et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait, qu’il était un Goyle, après tout. Mais ses préjugés semblaient être de plus en plus faux. Ou Malachi était un meilleur acteur qu’elle ne l’aurait imaginé. Elle s’en fichait, de toute façon.
Luca ne lui répondit pas, et se contenta de se reconcentrer sur ses notes. Ca c’était quelque chose qu’elle savait faire, qui n’était pas nouveau, qui était safe.

Malachi la coupa dans son élan après quelques minutes. “Are you ready? First question, it's an easy one. what are the four ingredients of the Invigoration Draught?” La question la fit sourire, ils étaient bien partis. “There are five main ingredients, actually,” elle lui répondit avec toute l’arrogance qu'elle était capable de produire. “Alihotsy leaves, dried billywig stings, peppermint, stewed mandrake, and infusion of wormwood,” elle termina en lui accordant néanmoins un petit sourire. Elle ne voulait pas se faire un ennemi supplémentaire si ça n’était pas nécessaire.

Ils continuèrent d’étudier quelque temps, dans une ambiance plutôt paisible. Luca n’était toujours pas confiante, ni certaine des intentions de Malachi. On lui avait toujours appris que les gens ne faisaient rien au hasard et que des motivations autres étaient toujours présentes, parfois bien camouflées certes, mais présentes tout de même. Mais elle devait avouer qu’elle avait du mal à cerner son camarade. La bibliothèque se vida peu à peu des étudiants qui s’en allaient dîner et le regard de Madam Pince se fit de plus en plus pesant, comme si elle essayait de dire à ceux qui restaient de partir à leur tour. Ils rangèrent leurs affaires en silence avant de se diriger vers la sortie de la bibliothèque. Une fois dans le couloir, Luca se sentit confuse quant à la suite des évènements. Elle aurait imaginé, elle aurait aimé même, que Malachi s’en aille, vite, qu’il bredouille une excuse et qu’il aille retrouver ses vrais amis, ainsi elle n’aurait pas eu à se demander ce qu’il attendait, s’il attendait qu’elle lui propose de se revoir, ou pire, d’aller dîner ensemble. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, elle ne savait pas pourquoi elle se sentait tout à coup mal à l’aise, pourquoi une partie d’elle lui disait qu’elle ne pouvait pas juste le laisser en plan, que ça n’était pas poli. C’était de la politesse, rien de plus. “So, uh, what are you doing now?” elle finit par lâcha, grimaçant à ses propres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MOCHI#2 ⊹ After everything you've done for me (that I didn't ask for)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés