BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 familiar (jules)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valeriano Marín Molina
Valeriano Marín Molina
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 191
Crédit : andahar (avatar) anaphore (sign) vocivus (icons)
Occupation : chasseur de créatures magiques
Allégeance : un vrai opportuniste
familiar (jules) Empty
MessageSujet: familiar (jules)   familiar (jules) EmptyJeu 28 Jan - 2:49
familiar

Il faut bien que la nuit tombe, pour qu’elle sorte enfin de sa tanière – qu’elle déplie les jambes, étire ses épaules et son cou endoloris, d’avoir tenu la même position trop longtemps. L’impression que ses membres sont figés, prison rigide et douloureuse dont elle peine à s’extirper, tant il y a à faire. L’impression de ramer seule, de toute ses forces, d’un seul côté d’un bateau qui prend l’eau. Peut-être ne s’agit-il que de simples craintes, d’une paranoïa un peu trop exacerbée par les derniers malheurs qui ont affligé le clan; mais Sunny en doute. Elle doute de tout, de rien, et d’elle, surtout.

Les heures ont filé sans qu’elle n’en ait conscience, les repas sautés sans qu’elle n’y prête attention, trop absorbée par les registres ouverts sous ses yeux – trop prise par les milles interrogations qui se pressent à son esprit, par les demandes des uns et des autres. Il faut bien que le silence devienne assourdissant pour qu’elle réalise qu’elle a faim (vraiment faim) et soif et que si elle traîne encore trop, elle sera en retard.
Pour toutes les heures passées à ignorer le monde extérieur et négliger ses quelques amitiés, il y en a bien une qui tient. Peut-être que Jules n’a pas encore réalisé à quel point Sunny est ennuyeuse et rigide, peut-être qu’elle la supporte quand même, peut-être qu’elle s’en fout. Le fait est que la blonde accepte encore et encore de passer du temps en sa compagnie, sans se formaliser des semaines de silence ou des réponses qui tardent à venir, et dans le cercle social (de plus en plus) restreint de la sorcière, c’est chose rare.

L’estomac toujours vide alors qu’elle passe un t-shirt moins informe, que ses cheveux voient un peigne pour la première fois de la journée, elle ne prend pas même la peine d’avaler quoi que ce soit, de peur de faire attendre Jules. Les pavés sont encore mouillés d’une averse dont elle n’a pas eu conscience, l’air humide et chaud.
L’intérieur du Leaky Cauldron, en comparaison, est agréablement frais, et Sunny parcourt nerveusement la salle du regard avant de se glisser avec soulagement sur une chaise près d’une fenêtre. Elle n’est pas en retard – elle est même en avance – et son amie (le mot lui semble si agréable) n’est pas encore arrivée. La brune n’a que le temps de reprendre son souffle avant qu’elle ne fasse son entrée, accueillie d’un large geste de la main pour attirer son attention et d’un sourire un peu trop lumineux, quoique sincère. Elle songe avec une pointe d'amertume qu'il faudrait probablement qu'elle sorte un peu plus souvent, qu'elle socialise avec d'autres personnes que ses frères et soeurs, mais elle a tellement eu la tête ailleurs... Elle se sait de très mauvaise compagnie, depuis la mort de Wei. « Jules ! Il faut qu'elle se reprenne: elle n'est pas là pour s'appitoyer sur son sort, ni pour embêter Jules avec ses problèmes. Ça fait longtemps. »

Trop préoccupée par son arrivée, par la joie de la revoir, par la faim qui lui tiraille toujours le ventre et l’envie pressante de commander quelque chose à se mettre sous la dent, Sunny ne semble remarquer ni les regards qui se tournent vers la blonde, ni les murmures de la table à côté. Une erreur de débutant (la moindre d’entre elles).
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
familiar (jules) Empty
MessageSujet: Re: familiar (jules)   familiar (jules) EmptyJeu 28 Jan - 16:35
familiar (sunny)
Petites bières entre amies, rien de mieux pour fêter l’arrivée de l’été.  Plus motivée à festoyer qu’à se lever le matin, Jules était étonnamment à l’heure au lieu de rendez-vous. Faut dire que transplanner dans le monde sorcier était bien plus aisé que chez les moldus, ce qui évitait de faire quelques détours par des rues isolées. Comme souvent en fin de semaine, les sorciers du Royaume-Unis se retrouvaient dans les pubs pour se vider la tête, et ainsi retrouver leurs amis. Le chaudron baveur ne faisait pas exception à la règle, et rien qu’à la palette de couleurs qui s'agglutinaient devant la porte d’entrée, elle savait qu’une certaine ambiance s’y trouvait. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas offert un brin de repos, et encore moins en compagnie de Sunny, dont elle devinait la silhouette à travers l’une des fenêtres de l’établissement. Sans attendre, elle poussa la porte en bois des lieux, et s’engouffra dans le pub, où la température était bien plus fraîche qu’à l’extérieur.

Comme toujours, quelques personnes, sûrement les plus adeptes de quidditch s’attardaient sur son visage, sûrement ravi de voir passer une joueuse professionnelle. Du genre proche de son public, Jules leur adressa un sourire sympathique, avant de se faufiler entre deux gaillards et ainsi retrouver Sunny. « Hey beauté des îles, comment tu vas ? » Donner des surnoms saugrenus aux gens étaient indéniablement sa spécialité, même si cela déstabilisait parfois les gens, du moins ceux qui ne la connaissaient pas encore suffisament pour savoir qu’elle le faisait à tout le monde. « Ouais de ouf, ça fait super longtemps, pourtant tu sais que tu peux venir quand tu veux chez moi ! » La maison de Jules, c’était un peu l’auberge espagnol, tout le monde était le bienvenue, et ce peu importe l’heure de la journée. La blonde aimait son petit chez-elle, chaleureux et écarté de la zizanie londonienne, et le partager avec d’autres lui faisait réellement plaisir.

« J’ai trop envie d’une bière là, bien fraîche. » Une fois sa petite veste en jean retirée, elle se laissa tomber sur sa chaise et détacha ses cheveux blonds. « Alors, tu racontes quoi de beau ? » Du coin de l'œil, elle balaya la salle du regard, espérant qu’aucun journaliste ou paparazzi détestable soit dans les parages. Par chance, elle ne remarqua que quelques regards insistants de fans, qui semblaient hésiter à lui demander autographe. La célébrité ne la dérangeait pas vraiment, sauf quand elle touchait ses proches, ou sa vie privée. Elle se souvenait sans peine de la colère qu’elle avait ressenti au moment où Basil et elle s'étaient retrouvés en première page de presse pour leur relation encore toute fraîche. Une pression qui avait sûrement pesé dans la balance de leur rupture, mais fort heureusement, cela n’avait pas entaché leur amitié. Cet événement l’avait rendu un poil plus tendu avec les médias, avec qui elle entretenait pour autant une relation plutôt positive. Il faut dire que c’était sa manière de passer pour la sorcière modèle, et ainsi faire bonne figure pour sa famille.
(@sunny wang")
Revenir en haut Aller en bas
Valeriano Marín Molina
Valeriano Marín Molina
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 191
Crédit : andahar (avatar) anaphore (sign) vocivus (icons)
Occupation : chasseur de créatures magiques
Allégeance : un vrai opportuniste
familiar (jules) Empty
MessageSujet: Re: familiar (jules)   familiar (jules) EmptyLun 8 Mar - 6:08
familiar

Au petit surnom (presque un compliment) de Jules, Sunny prend faussement la pose.  À peine la blonde est-elle arrivée que son humeur semble déjà s’alléger, les soucis loin d’être oubliés mais au moins écartés, l’espace d’un moment. « Ça va, et toi ? » Le mensonge passe ses lèvres sans qu’elle cille, tellement elle a l’habitude de prétendre que rien ne ne l’atteint. Elle ne veut vraiment pas assombrir cette rencontre si rare, et le temps précieux passé avec l’une de ses quelques amies. « J’adorerais ça, tu sais bien… c’est juste difficile de m’absenter, ces temps-ci. » Il y en a toujours un pour faire une bourde, pour la déranger pendant qu’elle bosse, pour faire exploser un truc, pour la déranger pendant qu’elle bosse…. Enfin. La capacité de ses frères et sœurs (mais surtout ses frères) à l’emmerder est égale à l’amour qu’elle leur porte, et ce n’est pas peu dire – elle est un peu dans la merde, en fait. Mais elle se promet de faire un effort; si elle planifie, il y a certainement moyen de s’évader pour plus de quelques heures, non ?

Ça lui semble presque impossible. Même si personne, techniquement, ne la retient enchaînée à son bureau, elle se sent coupable rien que d’y penser. « Oh, tu sais… Mon frère n’en fout pas une et je me tape tout le boulot, comme d’habitude. » La déclaration est lâchée avec une fausse désinvolture, balayée d’un geste de la main comme si ça ne lui faisait rien – comme si d’y penser ne lui laissait pas un goût amer dans la bouche. Mais elle s’était promis de ne pas embêter Jules avec ses histoires de famille et de boulot, et elle s’empresse de changer de sujet, comme si, vraiment, il s’agissait de passer l’aspirateur et non pas de tenter de maintenir la tête de tout le monde hors de l’eau. « Je pense que je vais prendre un fish and chips, je suis affamée. » Non seulement son estomac crie si fort qu’elle s’imagine que tout le pub l’entend malgré le brouhaha, mais si elle ne veut pas rouler sous la table après trois gorgées de bière, il faudrait bien qu’elle mange un truc.

Toute à sa distraction (et à sa faim), elle en oublie la plus élémentaire des politesses et ne lui retourne pas la question (ça aurait été bien trop facile), l’esprit déjà passé à autre chose. « Tu veux quelque chose ? » Et si cet autre chose est d'abord relié de très près aux bruits infernaux qui proviennent de son ventre, il devient très rapidement relié à la table d'à côté, et aux regards insistants à l'endroit de Jules, qu'elle remarque enfin. Bon, elle comprend que la blonde soit particulièrement jolie (on va pas se mentir), mais les regards admiratifs manquent cruellement de subtilité et Sunny ne manque pas d'être intriguée (et méfiante). Ils lui veulent quoi, à sa pote, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
familiar (jules) Empty
MessageSujet: Re: familiar (jules)   familiar (jules) EmptyJeu 11 Mar - 21:49
familiar (sunny)
« Bah ouais, tranquille. » La vie de Jules était assez calme en ce moment, excepté les entraînements de plus en plus intenses que leur donnait Jim. Faut dire que la saison commençait à rentrer dans le vif du sujet, et qu’il était hors de question de ne pas arriver dans une forme optimale pour les matchs importants. Cependant, cela ne l’empêchait pas de prendre un peu de temps pour ses amies, et tout particulièrement ceux qu’elle ne voyait que très occasionnellement. Toujours débordée, Sunny semblait éprouver certaines difficultés à trouver des trous dans son emploi du temps, ce qui agaçait parfois la blonde. Néanmoins, elle acceptait de se montrer compréhensive, consciente que ce n’était sûrement pas facile d’être dans la peau de l’asiatique. « Rooh, pour une bière, je suis sûre que tu pourrais faire un petit effort. » Souriante, elle voulait montrer que c’était pour rire, et qu’elle était quand même déjà contente de pouvoir profiter d’un moment comme celui-ci en sa compagnie.

Ce n’était pas la première fois que la brune se plaignait de son frère, et plus particulièrement du manque d’implication que ce dernier pouvait avoir au travail. Bien que Jules le connaissait, elle ignorait parfaitement quel comportement ce dernier pouvait avoir avec sa sœur, si bien qu’elle se passa de faire une réelle critique. « Un homme quoi. » Une boutade féministe qui lui ressemblait bien, mais qu’elle ne pensait pas réellement. Encore heureux, toute la gente masculine n’était pas née avec un poil dans la main.

Jules espérait pouvoir changer un peu les esprits de son amie, et surtout de le faire décompresser. Sous tension, elle devait avoir un peu de peine à trouver sommeil la nuit. Avec un bon repas, et une boisson fraîche, Sunny ira sûrement déjà mieux. « Bah écoute, la même chose ? Avec une bière au beurre. » Sans attendre, elle leva la main pour passer commande, histoire d’être servie assez rapidement, et ainsi se remplir la pense sous peu. Maintenant qu’elles étaient confortablement installées, et en attente de leur commande, les deux jeunes femmes pouvaient enfin souffler un peu. Du moins, Sunny, parce qu’à contrario de l’asiatique, Jules ne cessait jamais d’être Jules Doherty. Une réalité qui était à la fois positive et négative. Sans les fans, elle ne serait pas là où elle en est aujourd’hui, mais pour autant, elle ne cracherait pas totalement à un peu d’anonymat.

Cependant, elle décida de continuer la conversation, sans prêter attention aux regards persistants qui se posaient sur elle. Habituée, elle parvenait à faire abstraction, et ainsi profiter totalement de la brune. « Du coup, le boulot, y' a quoi de si... » Ce qui devait arriver, arriva. Les deux jeunes hommes attablés sur la table voisine s’étaient finalement motivés pour l'aborder.« Salut, désolé de déranger, mais je pourrais avoir autographe ? » Proche de ses fans, la blonde leur accorda immédiatement un sourire sincère, avant d’attraper le crayon qu’on lui tendait. « Oui, bien sûr pas de soucis. » Sans tarder, elle signa les deux carnets, en demandant les prénoms des deux fans, avant de leur rendre leur précieux. « Merci beaucoup, vraiment, tu es la meilleure. J’espère que vous allez gagner contre les Harpies ! » Des fans comme eux, elle en voulait tous les jours. Polis, courtois et bienveillants, tout ce qui la rendait fière de faire ce qu’elle faisait. « De rien, j’espère aussi ! En tout cas, on va tout faire pour. » Une fois les deux jeunes hommes réinstallés à leur table, elle reporta son attention sur la brune.

« Euh, du coup… Ouais, y' a quoi de si galère au taffe ? » Dans un premier temps, elle ne remarqua pas le visage étonné de son amie, et comme les boissons arrivèrent dans la foulée, elle se contenta de reprendre comme si de rien n’était. En même temps, pour elle, c’était absolument normal comme situation. « Santé ? » Lorsqu’elle leva son verre pour trinquer, elle remarqua le visage un peu déphasé de la brune, et se demanda un instant ce qu’elle avait. Un peu hilare, elle regarda l’autre d’un regard interrogateur. Après tout, elle devait bien se douter qu’une joueuse professionnelle de quidditch pouvait se retrouver à signer quelques autographes.
(@sunny wang)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
familiar (jules) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

familiar (jules)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés