BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere Empty
"lots of people want to ride with you in the limo, but what you want is someone who will take the bus with you when the limo breaks down."

Ilya trouvait ça franchement ironique, depuis qu’on le lui avait annoncé, et par “on” il voulait dire le joyeux agent du gouvernement qui lui avait tendu le précieux sésame, la preuve de ce qu’il était, de son statut dans cette étrange société qui était à présent la sienne, à temps plein. C’était arrivé comme une surprise, la plupart des ombres étaient des sang-mêlés, et Ilya avait été abandonné, la plupart des sang-purs n’abandonnaient pas leurs enfants, la plupart, pas les siens visiblement. Ca n’avait pas été ça, la plus grande surprise, cependant, la plus grande surprise ça avait été Vasilisa, Vasilisa et son sang impur, son père qui n’était pas Alexei Strugatsky, mais un autre type dont Ilya avait oublié le nom, pas que ça ait eu beaucoup d’importance de toute façon. Première enfant, bâtarde, c’était un choc pour tout le monde, lui y compris.

Et puis, Ilya étant Ilya, il avait essayé de dédramatiser la situation, certes Vasi perdait son statut, sa place officielle au sein des Golden Rings et le respect de beaucoup de monde, mais il n’y avait pas que des mauvaises choses à perdre. Elle perdait aussi la pression de ce statut et un futur mari dont elle ne voulait pas. Elle gagnait donc une liberté certaine, que les autres n’avaient pas, de vivre sa vie sans un mariage arrangé dans un futur proche, pas tous n’avaient cette chance. Il le lui rappelait souvent, pas trop, parce que Nadya était toujours dans les parages, c’était une ombre après tout, et elle prenait son rôle très au sérieux. Bref, Ilya était toujours là pour partager sa nouvelle expérience de sang-pur et affirmer sa supériorité par rapport à Vasi et aux autres sang impurs. En réalité, il s’en fichait pas mal, de son statut, il n’avait pas prévu d’être un sang-pur et n’aurait jamais imaginé l’être, c’était juste une autre bizarrerie de son existence, quelque chose qui n’avait pas plus de sens que le reste, un détail sans réelle importance si ce n’était de le faire briller en société, et ça, ça marchait bien. Les jeunes filles de bonnes familles avaient beau prétendre chercher l’excitation de l’interdit dans les bras d’hybrides et autres joyeusetés, la réalité était toute autre. Tout cela n’était que du blabla de leur part, et Ilya et tous savaient qu’elles ne s’aventureraient jamais en dessous d’un bon sang-mêlé; et maintenant que son sang était pur, il y gagnait un avantage non négligeable.

Ce jour-là, il était tombé sur Vasilisa dans un des salons du palais. Nadya n’était pas là (il avait vérifié). “Hello, your not-highness,” il lui avait dit en s’approchant avec un grand sourire. “How are you doing on this fine day?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere Empty
"lots of people want to ride with you in the limo, but what you want is someone who will take the bus with you when the limo breaks down."

Ekaterina avait fait face à la rage de Vasilisa un peu comme un vieux marin qui voit les nuages sombres se réunir au-dessus de son rafiot : avec philosophie et la certitude que ça finirait par passer. Après la pluie, le bon temps, disait les paysans, et bien l’humeur de Vasilisa pouvait être assez grossièrement assimilée à ce bon sens météorologique, sauf qu’il ne s’agissait que très rarement de beau temps avec elle… plutôt après l’orage, la petite pluie rafraîchissante. Au moins Ekaterina bénéficiait de son statut de mère, de matriarche, de Suprême etc. qui faisait que l’aînée Strugatsky (est-ce qu’on pouvait encore dire cela ?) pouvait bien exprimer à haute voix son envie de lui mettre une tarte dans la face, sans pourtant passer à l’acte véritablement.
Tout le monde, d’une manière ou d’une autre, avait eu à subit l’humeur massacrante de Vasilisa après la découverte des résultats VB. D’un mot elle perdait son statut de Sang-Pur, mais surtout — et c’était bien là le vrai problème — son rôle au sein de la famille. Si encore elle avait été la bâtarde de son père ! Elle aurait préféré, et de loin. Non, en ce moment mieux ne valait pas lui rappeler l’existence de sa mère, parce que ça lui collait des envies de sang que Nadya ne pouvait calmer qu’à grand peine.
Et Brygida qui trouve ça drôle ! Et Mikhail qui était un peu trop gêné pour la rassurer pleinement malgré ses tentatives…Et Ilya ! qui découvre qu’il est sang-pur ! Non, mais on croirait rêver, c’était limite carnavalesque, déjà qu’il était l’Ombre de Misha, il n’avait qu’à la remplacer totalement auprès de son frère et ça serait réglé. Et les hauts-placés des Golden Ring qui la regardaient un peu de travers. Et le plus haut-placé des Golden Ring qui… whatever. Vraiment, le seul éclat de lumière dans ce marasme avait été la rupture de ses fiançailles avec Bartholomeus Prewett. Cric-crac, trois mots et on n’en parlait plus. C’est que le gamin serait plus appréciable en tant que lointaine relation que mari. Il devait être content, lui aussi, de savoir que l’alliance n’aurait pas lieu.
Une bonne nouvelle dans le bourbier qui ne l’empêchait pas de vouloir faire des trous dans les murs, même la nouvelle passée depuis longtemps. Et ni le karaté ni les vieux exercices d’apaisement qu’elle avait dû faire enfant ne l’aidaient. Alors elle tapait dans des sacs de sable, plutôt que dans les murs, et Nadya venait parfois prendre ses mains pour les serrer entre ses doigts et les porter à ses lèvres pour embrasser les phalanges bleuies. C’était bien tout ce qui marchait, question méditation.

Inutile de dire que quand Ilya fit son apparition dans le salon, elle avait plus envie de taper dans son petit minois souriant que dans un sac de sable suspendu au plafond. Elle décida qu’il avait l’air idiot, avec son sourire faussement niais ; mais se décider à lui en coller une impliquait deux choses, la première était que Mikhail ne serait vraiment pas content du tout après elle, la seconde était qu’Ilya était un des rares qui faisait le poids en baston, dans cette baraque. Et sans Nadya (qui était partie en ville) pour jouer les back-up… Vasilisa était tête-brûlée, mais restait prudente. L’avantage d’un sac de sable était qu’il ne ripostait pas. "Wow you’re a funny one, you." Elle le regarde venir vers elle sans avancer ni reculer, mais les sourcils haussés. C’est qu’il ne ratait jamais une occasion de venir lui rappeler les résultats VB, le petit chacal. Dans un sens, c’était difficile de lui en vouloir, à sa place elle aurait fait pareil… mais tout de même ! "Was one of your pure-blood parent a clown or something?" qu’elle rajoute, d’un ton pseudo-blasé mais d’où elle ne pouvait totalement dissimuler la colère quasi-constante. C’était après tout un des fuels principaux de sa magie. "I’m fine, juste wanna hit something y’know…" Elle hausse les épaules, elle aussi souriante, mais pas franchement le même genre de sourire. Le sien ne dévoilait pas grand-chose hormis une franchement amertume. "You ? Looking good as always with your stupid face and your stupid smile." Elle croise les bras, avant de rajouter, d’un air dubitatif : "You want something ? Or you just came here ‘cause you like me ?" Ils ne se détestaient pas — c’était impossible, avec Misha au milieu. Il y avait bien eu des moments tendus entre eux, lorsque la relation entre le frère et la sœur s’était distendue pour laisser un peu plus de place à Ilya. Vasilisa avait bien tenté de lutter avant de comprendre au contact de Nadya toute l’importance de l’Ombre. Après cela, le lien s’était amélioré. Même si c’était toujours difficile d’avoir une très bonne relation avec Vasilisa si on n’était pas Misha ou Nadya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere Empty
“Was one of your pure-blood parents a clown or something?” Vasilisa lui répondit d’un ton particulier, d’un ton qu’Ilya avait du mal à déchiffrer. Il ne doutait pas que c’était compliqué pour elle, que la nouvelle devait être très malvenue. Il pouvait comprendre, pas entièrement, parce que sa propre surprise avait été bien mieux reçue, il montait dans l’échelle sociale alors que Vasi en chutait magistralement, après tout, mais il comprenait les interrogations qu’elle avait surement, il comprenait le fait de ne pas savoir qui étaient ses parents, même en ayant leur statut sanguin et leurs noms, ça n’était que des mots, rien de plus, rien qui ne puisse leur permettre de réellement savoir comment ils pouvaient être ni quelle était leur histoire. “Probably, why else would they have given this up?” il répondit en se désignant d’une main. C’était une chose qu’ils n’avaient pas en commun, Vasi avait été précieusement gardée, il ne pouvait pas en dire de même. They were broken in different places but broken all the same et s’ils pouvaient mélanger leurs personnes, ils deviendraient le parfait petit sang pur.

“I’m fine, just wanna hit something y’know …” Ilya aquiesça silencieusement. Il savait, oui. “You? Good as always with your stupid face and your stupid smile,” elle demanda et Ilya lui lança un nouveau sourire. “You love that face,” il répondit simplement. Ilya n’était pas le genre de personne à laisser à semi-compliment passer inaperçu. “You want something? Or you just came here cause you like me?” Vasilisa finit par lui demander. “I want to help, you know that’s my true calling, always,” il annonça d’un ton dramatique à souhaits. Vasya et lui avaient eu des désaccords, au fil des années. C’était toujours quelque chose de particulier, les liens avec les frères et sœurs de son ombre. Ils n’étaient pas leurs ombres, mais ils servaient tout de même la famille. Dans l’ordre des choses, Vasi n’était pas si loin derrière Misha.

“Seriously though, I know it’s not the same but I understand being surprised by the uh- results of the test,” il annonça prudemment. Ilya ne savait pas si Vasilisa voulait en parler, encore moins à lui. “Or you know, we could always find an arrangement if you want to get back some of that status of yours,” il lui lança plus légèrement. Ilya avait beau faire de nombreuses blagues sur les récentes découvertes familiales, il comprenait aussi et il espérait que Vasilisa puisse comprendre que sa présence pouvait s’étendre au delà des taquineries habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere Empty
Ilya a le mérite de ne pas fuir devant Vasilisa, elle lui admettait au moins ça. En plus de ne pas être particulièrement casse-couille — c’est qu’il y en avait dans le Strupalace, pour toujours râler après Vasya et Nadya, le duo infernal, mais Ilya lui avait le bon goût de ne pas se mettre en travers de leur chemin et même parfois l’humour de participer à leurs frasques. C’était comme ça qu’on se retrouvait avec des mots stupides tatoués dans le cou. C’était peut-être parce qu’il était comme ça qu’elle avait finalement accepté que Misha s’éloigne un peu d’elle pour se rapprocher de son Ombre. Il n’est clairement pas aussi bien que Nadya, mais il n’est quand même pas mal. "Probably, why else would they have giver this up ?" "Ugh maybe we can force them to take you back, who knows…" qu’elle lâche un peu dans le vague. Juste par habitude de répliquer et d’être une grande langue de vipère. En réalité, elle avait été trop dégoûtée pour suivre grand-chose aux aventures familiales d’Ilya, même si elle avait saisi les grandes lignes. Elle se demandait s’il avait imaginé des scenario, sur le pourquoi du comment de son abandon ; s’il allait tenter de recontacter sa mère.
Sa situation à elle était différente ; si le test lui avait d’une certaine façon retiré son père, il lui en avait rendu un autre, qui était loin d’être inconnu. Elle nageait en eaux troubles, certainement, mais pas inconnues.
Elle eut une grimace et un roulement d’yeux à la mention de sa soi-disant appréciation de la gueule de l’Ombre, avant de franchement hausser les sourcils quand il mentionna quoi… qu’il voulait l’aider ?  "Yeah, your true calling, right. Our priest certainly wouldn’t agree with you about this one." Ça devenait franchement suspect cette affaire, parce que si Ilya pourrait certainement se plier en vingt et se couper un bras puis une jambe pour Misha, il ne serait pas prêt à ce genre de sacrifice pour Vasya. "Seriously though, I know it’s not the same but I understand being surprised bu the uh- results of the test." "You don’t say," qu’elle marmonne, la voix tellement acide qu’elle pourrait fuel une usine de limonade pour des heure à elle seule.
S’il voulait monter un groupe de parole sur la généalogie, elle n’allait sans doute pas résister à l’envie de lui envoyer un sort dans la face ou un poing dans la gueule. Le problème d’Ilya étant qu’il serait parfaitement capable de lui retourner le compliment. "Or you know, we could always find an arrangement if you want to get back some of that status of yours." Ses sourcils passèrent de position haussée à froncée en un rien de temps. "What fucking twisted idea d’you have in mind ?" qu’elle demande, en se rapprochant un peu de lui, de biais, un poing serrée plus par habitude que pour exprimer la moindre menace et l’autre main sur sa hanche. "I’m still a Stru, y’know. And it’s not like my biological father is a muggle or something, I’m not yet at the bottom of the pit." Qu’on ne l’enterre pas immédiatement, s’il vous plaît. Il y avait déjà Brygida qui était un peu prompte à vouloir la balayer alors… autant remettre certaines pendules à zéro sur ce sujet. "But… I mean, I’m lowkey curious about your idea. What do you suggest ? An alliance ?" Son ton n’était jamais tout à fait léger, Vasilisa ne pouvait pas totalement décrocher et laisser couler. Surtout pas sur ce sujet. Mais Ilya n’était pas là pour l’étaler au sol, alors elle ne l’agresse pas totalement en retour. "Switching your place with Nadya, so that I can have a pure-blood Shadow ? To uplift my reputation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere Empty
Vasilisa le regarda avec des sourcils froncés, le genre qui allait lui donner des rides prématurées, non pas qu’Ilya ait envie de le lui dire. “What fucking twisted idea d’you have in mind ?” elle finit par lui dire et Ilya déposa une main solennelle sur son torse avant de lui répondre. “My ideas are always great,” ses paroles n’étaient pas fausses, pas exactement. Ilya avait appris quelles idées étaient bonnes, ou mauvaises et il avait surtout appris à toujours retomber sur ses pattes. L'entraînement avait bien servi.  

C’était vrai, elle n’était pas tout en bas de l’échelle, mais la nouvelle avait tout de même choqué toute la famille. Ilya supposait qu’il était plus aisé d’être dans sa situation à lui que dans celle de Vasya. Il avait grimpé une étape dont il ne connaissait pas l’existence, et il n’était pas certain que celle-ci lui serve, de toute façon. Il était une ombre, c’était la chose principale qui le décrivait et il n’avait pas besoin d’être un sang pur pour cela. Il avait grandi en pensant être moins que ce qu’il était réellement, Vasya avait grandi dans une illusion d’être en haut du panier pour s’en voir chuter d’une seconde à l’autre.

“But… I mean, I’m lowkey curious about your idea. What do you suggest ? An alliance ?” - “You could say that,” il répondit rapidement. “Switching your place with Nadya, so that I can have a pure-blood Shadow ? To uplift my reputation ?” Ilya tira une grimace désapprobatrice à cette idée. “A dead shadow is a useless shadow, Vasilisa,” il répondit simplement. Nadya ne laisserait jamais volontairement sa place, et ça n’était pas comme ça que cela fonctionnait, de toute façon. “Besides, she couldn’t handle Misha,” il ajouta. Il était le seul à savoir comment passer outre la carapace de Misha, il était le seul à savoir quand et comment lui laisser l’opportunité de relâcher le sérieux qu’il arborait en tout temps. Il avait été presque créé pour ça, après tout. “No, I was thinking more like, you could marry me,” il finit par lui dire, le sourire aux lèvres et un sourcil arqué. “I mean, I guess not a lot of purebloods will want you now,” ses mots étaient peut être durs à entendre, mais ils reflétaient une réalité pourtant évidente. Les mariages étaient de réels contrats, et le but pour la majorité des familles était de faire en sorte que leur sang reste le plus pur possible. “And I don’t have a family to please, only the Strugatskys.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere Empty
Visiblement son idée de génie n’impliquait pas un changement d’Ombre de dernière minute. Non mais que Vasilisa aurait été vraiment enthousiaste à ce projet. En réalité, aucune des quatre personnes impliquées n’auraient apprécié, c’était le principe même de l’Ombre — malgré la faible différence d’âge entre Vasya et Misha, et donc entre les deux Strugatsky et l’Ombre de l’autre, ce n’était pas un changement possible. L’idée de partager avec Ilya ce qu’elle avait avec Nadya… ou plus étrange encore l’idée de savoir Nadya auprès de Misha… bref, elle ne s’étonne pas franchement de sa grimace. "A dead shadow is a useless shadow, Vasilisa." Elle acquiesça, l’air d’imaginer le carnage en effet si on venait à proposer une telle chose. "Besides, she couldn’t handle Misha." "Yeah, she would totally snap within tree days." Non pas qu’elle rabaissait Nadya par ces mots, mais connaissant son frère et connaissant la demi-vélane, ce n’était clairement pas un bon match. Nadya avait été choisie pour elle, Ilya pour Misha. Et ils s’étaient construit les uns et les autres par rapport à ce choix fait à leurs onze ans.
"No, I was thinking more like, you could marry me." Dieu merci, il y avait le petit sourire qui venait agrémenter tout ça, ainsi que le haussement de sourcil tout à fait ironique qui lui permettait de bien saisir que tout cela était dans le domaine du sarcasme. Sinon, elle aurait probablement implosé. "I mean, I guess not a lot of pureblood will want you now." "Yeah like, not a lot meaning none at all." Ce qui n’était pas franchement pour lui déplaire. C’était même le point positif de cette révélation sur son statut de sang, ses fiançailles avec le petit Prewett rompues, au moins une bonne chose de faite. Et elle n’avait plus le risque de voir sa mère essayer de la caser avec le premier godelureau génétiquement stagnant d’Angleterre. "And I don’t have a family to please, only the Stugatskys." Vasilisa était bien moins douée dans le domaine du sarcasme que de l’action, ayant plus tendance — parce qu’elle avait toujours eu un statut qui lui permettait cette franchise — à dire directement les choses et à ne pas laisser le second degré mettre la moindre confusion sur ce qu’elle voulait expliquer.
Là, cependant, l’histoire était si grosse qu’elle ne pouvait pas répondre sérieusement, du moins pas trop. Elle porta sa main à son cœur, dans un mouvement légèrement emprunté qui dissonait avec sa manière générale de se mouvoir : "Aaw, I’m touched, really. You’re pushing the loyalty as far as you can with this one Ilya." Elle s’imagina un instant partager sa vie avec Ilya, pas de Stru à Ombre mais comme une femme et un mari. Hell, elle tenta même d’imaginer le mariage et la tête de Misha et de Nadya.
Ça serait, vraiment, un très beau mariage. À voir qui voudrait mener la danse quand on en arrivera à la valse.
"Don’t you have to… I don’t know, get down on one knee or something? I must say I expect a better attitude from my futur husband. I think I cannot accept without the form." On était vieille école chez les Strugatsky, et à défaut d’aller lui faire demander faussement sa main à son… père, elle pouvait au moins réclamer ça, voir s’il voulait poursuivre sa blague un peu plus loin. "And luckily I’ve some idea for our babies’ name. Truly, what a wonderful idea you had here Ilya!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Vasilya #1 ⊹ a match made in heaven or somewhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés