BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


 

 ZABNOTT#5 - poetic justice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
MessageSujet: ZABNOTT#5 - poetic justice.   ZABNOTT#5 - poetic justice. EmptyVen 30 Oct - 19:42
theodore nott
OUR HANDS PART SO OFTEN, I FEEL MY FINGERS SLIP AWAY IN THE VERY MOMENT THEY TOUCH. WE EMBRACE AND DEPART SO VERY QUICKLY, NOW APPEARING WITH THE FREQUENCY AND GRACE AS ANCIENT GODS ONCE HAD BEFORE MORTAL MEN. THIS PASSIONATE ESTRANGEMENT IS FULL OF ENTICING WONDER.
Blaise est réveillé par un hibou fébrile tapant spasmodiquement sur l’un des carreaux de la fenêtre de la vaste chambre qu’il partage avec, et il moufte à peine au début en pensant que sa femme va lui faire l’honneur d’aller voir de quoi il en retourne à sa place - il travaille, que diable, et il est épuisé… “That’s for you.” Il grogne un peu dans les cheveux de Pansy, ne bougeant pas quand elle le repousse légèrement en direction du bord du lit. “How do you know? - Why would anyone write me in the middle of the night? And people write to my office. - I have an office too, I’ll have you know. - Yes, but you never work there. Come on, Blaise…” Elle le pousse un peu plus et il ne bouge pas, jusqu’à ce qu’elle colle ses pieds froids aux siens. “You are a devil in disguise, sweetheart,” ronchonne-t-il en se décollant d’elle pour aller ouvrir la fenêtre et laisser l’animal rentrer. Il soupire et l’attrape sans douceur par la patte pour l’empêcher de voler à travers toute la pièce et attrape plutôt la lettre qui y est accrochée.

Ses yeux bouffis s’ouvrent en grand en reconnaissant l’écriture élégante mais saccadée énonçant son nom sur l’enveloppe. “It’s from Theo.” Il échange un long regard à Pansy qui s’est déjà redressée dans son lit, fronçant légèrement les sourcils. “Go on, open it, then,” le presse-t-elle avant de s’asseoir au bord du lit. Blaise fronce les sourcils et s’exécute en lisant rapidement la missive du cousin de sa femme, ses traits s’assombrissant à chaque mot. “So? What is it?” lui demande Pansy, impatiente, avant même qu’il ait fini. “I need to go,” décide-t-il simplement - même si la note de Nott est factuelle, l’informe simplement des faits et de rien d’autre, Blaise ne peut pas imaginer ne pas être avec lui ce soir. “What happened?” demande Pansy d’une petite voix, quoiqu’il puisse voir dans ses yeux sombres qu’elle sait déjà. “His father died,” répond simplement Blaise, les sourcils froncés, avant de se hâter pour enfiler des vêtements et transplaner.

Le manoir Nott n’a jamais semblé si froid et austère, sa silhouette alambiquée se découpant difficilement dans l’ombre du ciel nocturne. D’un lumos murmuré à mi-voix, Blaise éclaire son chemin jusqu’à la porte de l’imposante résidence après avoir passé la barrière en fer forgé la séparant du reste du monde; il sent aussitôt les protections magiques de l’endroit l’envelopper et l’accepter, et inspire profondément pour calmer son coeur qui bat à toute allure dans sa poitrine alors qu’il s’avance jusqu’à l’entrée de chez Theodore. Il fait sonner la cloche près du battant et attend patiemment que son ami apparaisse dans l’encadrement de la porte.

Quand la porte grince en s’ouvrant, il se rend compte qu’il n’a pas préparé le moindre mot, le moindre geste, rien du tout. Blaise se contente donc de simplement le regarder pendant un temps qui lui semble interminable. Theodore et lui n’ont jamais été du genre tactiles, et il ne peut donc pas se réduire et l’attirer dans une étreinte comme le ferait Pansy; mais il ne s’imagine pas se cantonner à quelques mots lisses et sans aspérités pour autant. Alors il fait un compromis en levant sa main et en l’abattant sur l’épaule de Theodore, son pouce s’enfonçant dans son cou et son regard dans le sien, profondément, alors qu’il penche légèrement la tête sur le côté. “Theodore, I’m so, so sorry.” Il sait mieux que personne que la relation entre Nott Sr et Jr n’a jamais été au beau fixe, au contraire, et pourtant sa voix vibre de sincérité. Aussi distant et mauvais père qu’il ait été, Theodore Nott Sr restait le père de son meilleur ami. “Pansy’s coming around later, she’s writing Benjamin and other people as we speak, to make arrangements.” Hors de question de le laisser faire ça tout seul, au yeux de sa femme, et de rester les bras ballants. “I’m sorry, maybe you wish to be alone.” Ce serait bien le genre de Theo, après tout… Blaise relâche son épaule et laisse son bras retomber le long de son corps, quoiqu’aucune gêne ne vienne s’inviter sur ses traits; à la place, ses yeux restent rivés dans les siens, les sondant intensément. “How are you feeling?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
Les dernières heures étaient passées rapidement, sans que Theo ne s’en rende vraiment compte, les évènements de la soirée prenant le dessus sur tout ce qui pouvait d’ordinaire sembler normal. Il était rentré du travail un peu plus tard que d’habitude, la maison familiale l’avait accueilli comme elle le faisait toujours, en silence. Il n’en avait rien pensé, pas vraiment. Il avait cessé de compter les heures que passait son père enfermé dans son bureau, à lire, à chercher, à espérer. Il n’avait rien vu venir. Souvent les gens disaient qu’ils avaient tout de suite senti que quelque chose n’allait pas, qu’ils avaient eu une sorte d’intuition, un instinct quelconque pour leur dire qu’un danger se présentait à eux. Theo n’avait rien eu de tout cela. Rien du tout.

Ca n’avait été qu’une heure plus tard, lorsque le diner fut servi, qu’il s’était inquiété pour son père. Theo avait pris l’habitude d’aller le chercher personnellement, tous les jours, une sorte de petit rituel sensé montrer qu’ils étaient toujours un semblant de famille. C’était lorsque son père ne lui avait pas répondu qu’il avait compris que quelque chose n’était pas normal et il avait bien vite réalisé ce qu’il se passait. Il était resté un moment à ses côtés, assis à son bureau, avant que Rudy, leur elfe de maison, ne le sorte de sa torpeur. Du reste, il ne se souvenait déjà plus de grand chose. Il avait notifié les services funéraires pour qu’ils viennent récupérer le corps de Theodore Senior, puis il avait envoyé une lettre à Blaise, le reste pouvait attendre.

Il avait été surpris d’entendre la cloche sonner. Il était tard, après tout. Il s’était levé un peu mécaniquement du canapé du salon pour aller ouvrir et avait été soulagé de voir qu’il s’agissait de Blaise. Il n’était pas sur d’avoir eu le courage d’affronter quelqu’un d’autre, à cet instant. Il n’avait pas su quoi dire en le voyant, alors il n’avait rien dit. Et Blaise avait posé sa main sur son épaule et Theo avait lâché un souffle tendu. “Theodore, I’m so, so sorry,” il avait dit, et ce nom semblait si peu familier entre ses lèvres qu’il avait mis une seconde à comprendre ce qu’il lui disait. “It uh, thanks,” il lui murmura. “Pansy’s coming around later, she’s writing Benjamin and other people as we speak, to make arrangements.” “Oh, okay,” il répondit un peu bêtement, il faudrait qu’il la remercie. “I’m sorry, maybe you wish to be alone,” Blaise lui dit avant de lâcher son épaule. “No, it is very nice of you to have come all this way,” il lui répondit faiblement. La situation tait assez surréaliste malgré tout, et il ne savait pas exactement comment prendre les choses. “How are you feeling?” Le regard de Blaise était intense, et fixé dans le sien alors que lui-même devait combattre l’envie de regarder ailleurs. “Strange,”  il répondit simplement. “Do you want to come in?” il demanda, avant de s’écarter de la porte pour lui laisser libre passage vers le salon. Ils s’installèrent dans le canapé alors que Rudy leur préparait du thé. “It’s- it’s not like a surprise, is it?” Son père était vieux et serait bien décédé à un moment ou à un autre, mais Theo n’aurait pas pensé que ça arriverait si vite, qu’il se retrouverait orphelin avant d’avoir fêter ses trente ans. “I’m sorry, I’m not very good company,” il dit en secouant la tête, “everything feels unreal, like it’s a dream or an illusion and my mind’s just playing me.”
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
Strange.” Blaise hoche la tête, bien incapable d'imaginer les émotions qui doivent l'agiter en cet instant - il a du mal à se mettre à sa place, n'ayant jamais été dans une telle situation auparavant, n'ayant jamais perdu quelqu'un comme ça. Même si la relation entre les deux Nott n'a jamais été proche et tendre, c'est tout de même une perte qui doit le chambouler et réveiller en lui quelques sensations désagréables. Malgré son apparence placide, Blaise sait que des choses s'agitent sous la peau de Theodore, quoique pas aussi intensément que pour lui ou pour d'autres personnes. Seules les personnes s'heurtant à l'apparence tranquille de Nott se seraient faites prendre, mais pas son meilleur ami - ou celui qui l'a été un jour. "I bet." Il pince des lèvres, en se remémorant le fait douloureux qu'ils ne sont ni proches ni amis, plus vraiment, et qu'il n'aurait peut-être pas dû venir malgré le fait que Theodore ait expimé un rien de reconnaissance à cette idée.

Tout a toujours été plutôt simple, entre eux, et c'est donc plutôt désagréable pour Blaise de se retrouver dans cette position délicate et inégale. “Do you want to come in? - Sure." Blaise s'avance à l'intérieur du manoir, qu'il connait par coeur, et se dirige naturellement vers le salon où il s'installe sur le canapé, bientôt rejoint par Theodore à l'autre bout. Il ne dit rien, attendant que son (ancien?) ami dise quelque chose, à l'écoute et attentif. “It’s- it’s not like a surprise, is it?” Les lèvres de Blaise se plissent légèrement. Nott Sr était vieux, avait toujours été vieux, et avait commencé à perdre pied de la réalité il y a bien longtemps. "Not really," répond-t-il d'une voix étrangement douce, qu'on lui connait peu et qui ne ressort que face aux gens auxquels il tient le plus. “I’m sorry, I’m not very good company, everything feels unreal, like it’s a dream or an illusion and my mind’s just playing me. - Theodore, you're not bad company, not at all. Bloody hell, you've just lost your father, and you have the right to mourn." On ne montre pas tant ses émotions et son chagrin, dans leur milieu, mais peu importe à Blaise.

L'elfe, Rudy, revient avec du thé et des biscuits et une fois qu'il les a déposés sur la table, Blaise le congédie d'un mouvement de la main impatient. Quand ils sont de nouveau seuls, il se permet de poser de nouveau sa main sur l'épaule de son ancien camarade de classe. "I'm afraid that this is not a dream, Theo. I'm so very sorry. Although your father was quite old and not... all there, it's still a loss you will need to work through and work with." Il serre un peu sa chair et la relâche lentement. "But I'll be with you every step of the way, as Pansy will be. You are not alone, Theo, you hear me?" Il détourne pudiquement les yeux vers le thé fumant, attrape sa tasse. "I know things have been... strange between us lately." Il a les lèvres un peu sèches, et les trempe dans le liquide brûlant. "I had my part in it, and I apologise for that. But you're still my friend. My best friend." Il coule un regard incertain vers lui ayant, pour l'une des premières fois de sa vie, peur d'être rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
“Theodore, you're not bad company, not at all. Bloody hell, you've just lost your father, and you have the right to mourn.” - “I suppose,” Theo lui répondit simplement. Il était censé garder la tête haute, montrer un chagrin présent mais pas trop, satisfaire ceux qui viendraient lui offrir leurs meilleurs sentiments dans un silence solennel. Il n’était pas certain d’en être vraiment capable, une fois le choc de la nouvelle passé. Il ne savait pas vraiment comment il réagirait, de toute façon. La dernière fois qu’il avait été confronté à cela, il avait sept ans et son mutisme de l’époque avait déjà fait jaser certaines de leurs connaissances.

Il ne vit presque pas Rudy revenir et repartir, sursauta presque lorsque Blaise reposa sa main sur son épaule. Il n’osait pas le regarder. Pour la première fois, il avait peur, vraiment, d’être seul et de le rester. Theo n’avait jamais porté grande importance aux liens sociaux, il faisait ce qu’il devait faire, et ceux qui voulaient être ses amis avaient dû apprendre et accepter le fait que Theo se complaisait souvent dans la solitude, qu’il n’irait jamais cherché le contact instinctivement et que s’il le faisait, c’était par bienséance plus que par réelle envie. Pourtant, à cet instant, tout semblait différent. Il avait perdu ses parents, il avait perdu Blaise, d’une certaine manière. Et même si sa présence était un bon signe, à cet instant, Theo ne pouvait pas le voir, il ne pouvait voir qu’un énième adieu à venir, une fois les choses en ordre, et le néant qui l’attendrait ensuite.

“I'm afraid that this is not a dream, Theo. I'm so very sorry. Although your father was quite old and not... all there, it's still a loss you will need to work through and work with.” Theo acquiesça lentement, Blaise avait sans doute raison. “But I'll be with you every step of the way, as Pansy will be. You are not alone, Theo, you hear me?” Theo laissa son regard glisser vers lui, ses yeux soudainement humides alors qu’une vague de soulagement le traversait de toute part. Il observa le profil de Blaise un instant. Il était là, il était vraiment là, et il ne partirait pas. “I know things have been... strange between us lately. - I had my part in it, and I apologise for that. But you're still my friend. My best friend.” Theo ferma les yeux, il ne pouvait pas affronter le regard de son ami, pas lorsqu’il était dans un tel état, étourdi par des émotions qu’il ne ressentait habituellement jamais, il se détestait ainsi, faible, et incroyablement égoïste. Faible parce que les démonstrations d’émotions n’étaient pas les bienvenues pour les gens comme lui, il était un mangemort après tout, il représentait une force et un pouvoir qui ne laissait pas de place pour ça; égoïste parce qu’il ne pensait qu’à lui, parce qu’il ne voulait que savourer la présence de Blaise, ses mots rassurants alors que le corps de son père n’était sans doute pas encore froid.

“I- Thank you,” il murmura simplement, rouvrant les yeux vers Blaise. “And I’m sorry, really, about everything. I acted like a child and I …” I wish I could have given you what you wanted “I thought only of myself and I should have tried to understand.” Comme Blaise l’avait fait, lorsqu’ils s’étaient vus au Milf, parce que Blaise était une meilleure personne que lui, qu’il l’avait toujours été. “I am really glad you’re here, and I hope it’s not too much to ask of you to stay.”
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
Theo ferme les yeux, se soustrayant au regard de Blaise où demeure un certain doute; honteusement, il en profite pour détailler le profil et le visage de son ami, réapprendre ces traits qu'il connait par coeur avec les années qu'ils ont passé côte à côte. Il ignore ce que Theo ressent en cet instant précis. L'idée de perdre sa mère ou son père est tellement étrange et distante et, à la fois, terrifiante. Elle le prend aux tripes et il ne sait pas trop quoi en faire, alors il préfère ne pas y penser et ne pas se projeter dans le désespoir dans lequel ça le jetterait sans aucun doute. Theodore, quant à lui, a toujours été en mesure de faire la part des choses, surtout de ces choses-là. Il s'en remettra, et Pansy et Blaise seront là pour l'épauler pendant cette épreuve, et ils prendront ensemble le temps qu'il faudra.

C'est étrange, d'être ainsi sûr de leur futur alors que celui-ci a été mis à mal pendant des mois de silence et de distance. Désormais, pour Blaise, tout est absolument limpide. Ils ont été stupides, ils ne le seront plus. “I- Thank you.” Il n'a pas besoin de lui répéter qu'il n'a pas à le remercier, et Blaise se contente de légèrement secouer la tête quand Theo rouvre les yeux sur lui. “And I’m sorry, really, about everything. I acted like a child and I …” Blaise s'immobilise en l'entendant remettre le sujet sur le tapis, mais il imagine qu'il va bien falloir qu'ils le mentionnent et qu'ils en parlent pour dénouer les sentiments négatifs et difficiles qui y sont liés; alors il se fait violence et pince des lèvres, légèrement. “I thought only of myself and I should have tried to understand. - Theo, it's not like that. - I am really glad you’re here, and I hope it’s not too much to ask of you to stay.” Blaise secoue la tête de nouveau. "It's not. And about the whole thing..." Il sent ses lèvres devenir très sèches mais il se force tout de même à sourire - un sourire made in Blaise, chaleureux et réconfortant, avenant. Le genre de sourires à travers lesquels Theo n'a jamais eu aucun mal à voir. "It's in the past. And there was nothing to nderstand. It was wrong, and crooked, and bad." Just like me. "But it's fine now. I'm fine. We're fine."

Blaise déglutit en se rendant compte que ces mots ne lui font pas autant de bien qu'il le pensait.

"It's in the past," répète-t-il avec une certaine assurance. "Right now, let's have some tea. Have you eaten? How are you feeling?" Il sonde le visage de Theo pour le moindre détail, le moindre défaut qui le ferait tiquer et comprendre que son ami ne s'est pas occupé de lui-même comme il devrait. "I'll stay as long as you need, Theo, don't worry about it. You don't have to be alone anymore." Et lui non plus. Il se rend compte seulement de sa solitude à ce moment-là - malgré le fait qu'il vive avec sa femme, sa meilleur amie depuis des mois maintenant, presque un an. Il adore Pansy, véritablement, mais elle le fait souvent se sentir comme si il était seul au monde. Contrairement à Theo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
“It's not. And about the whole thing…” Blaise s’arrêta pour lui lancer un sourire terriblement différents de ceux qu’il avait l’habitude de recevoir de sa part, un sourire qu’il n’aimait pas voir prendre place sur les lèvres de son ami parce qu’il ne pouvait s’empêcher de douter de sa sincérité. “It's in the past. And there was nothing to understand. It was wrong, and crooked, and bad. But it's fine now. I'm fine. We're fine."  Theo aurait voulu lui répondre qu’il avait tort, mais il savait que cela aurait été hypocrite et difficile à croire, surtout venant de lui. C’était ce qui l’avait fait fuir après tout, et revenir des mois plus tard en lui disant que tout allait bien finalement, qu’ils avaient été séparés pendant ce temps pour quelque chose qui n’avait que peu de signification serait mal venu, au mieux. Mais Theo comprenait mieux à présent, pas les sentiments de Blaise en soit, mais cette impression de wrong and crooked and bad. Il la ressentait depuis longtemps, même s’il supposait que c’était plus simple pour lui. Plus dur à expliquer mais plus simple à accepter pour ceux qui le savait, parce que dans le monde dans lequel ils vivaient, il valait mieux ne pas avoir de sentiments que d’en avoir pour les mauvaises personnes. Et Theo ne réalisait à peine à quel point les choses auraient pu être pires, à quel point il avait de la chance, finalement.

“It's in the past,” Blaise répéta et Theo acquiesça d’un signe de tête timide. "Right now, let's have some tea. Have you eaten? How are you feeling?" Theo reposa les yeux sur sa propre tasse de thé, le liquide ambré encore fumant et qu’il avait à peine touché. "I'll stay as long as you need, Theo, don't worry about it. You don't have to be alone anymore,” Blaise lui assura à nouveau avant qu’il ne lui réponde et Theo lui lança un léger sourire, il était rarement capable de mieux, et encore moins à ce moment-là. “I uh, I haven’t eaten no, I’m not very hungry, to be honest,” l’idée de manger quoi que ce soit ne lui avait pas traversé l’esprit, et maintenant qu’il y pensait son estomac semblait loin de vouloir coopérer. “Are you hungry? I can ask Rudy to make something if you want.” C’était la moindre des choses, vraiment. “And as for you staying, thank you, really. I know it is not the time but … I missed this, you and I spending time together, like this.” Juste eux deux, égoïstement, sans Pansy ou tout un tas de personnes autour d’eux, juste Theo et Blaise, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
Un merveilleux petit sourire vient étirer les lèvres timides de Theo, et Blaise sent une chaleur salvatrice se répandre dans sa poitrine, y insuffler un vent d'espoir. Tout ira bien, se dit-il sans doute un peu naïvement. Il va l'aider, l'accompagner dans cette étrange aventure qu'est la vie, l'épauler - comme avant, même si rien n'est exactement comme avant bien entendu.

I uh, I haven’t eaten no, I’m not very hungry, to be honest.” Blaise hoche la tête, un peu gêné de ne pas y avoir pensé. “Are you hungry? I can ask Rudy to make something if you want. - I'm alright, thank you.” Malgré le transplanage et leur conversation, Blaise se sent à peine réveillé mentalement, et son estomac ne l'est définitivement pas. Et de toutes façons, plutôt que de se consacrer à une assiette, il préfère vouer toute son attention à Theo et la nuit terrible qu'il est en train de passer. “And as for you staying, thank you, really. I know it is not the time but … I missed this, you and I spending time together, like this.” Blaise le regarde posément, surpris peut-être par ce brusque élan de sincérité, et hoche la tête comme pour l'accepter, un sourire flottant sur ses lèvres à son tour. "Me too." C'est presque difficile à admettre, quelque part, et il sait que Pansy n'apprécierait pas du tout la tournure de cette conversation. Si ils ont toujours formé un trio infernal de tous les possibles, les duos en découlant ont eux aussi toujours été intenses et spéciaux.

Surtout Blaise et Theo.

Il sent un noeud se former dans sa gorge, qu'il ravale conscienscieusement. L'envie de toucher Theo s'impose à lui et il doit se mordre la gorge pour la repousser, ayant peur d'envahir l'espace vital de Nott et de le gêner. Mais une part de lui a envie d'effleurer son épaule, son dos, ses cheveux, comme pour s'assurer qu'il est présent, qu'il est là, qu'il est tangible, qu'ils sont de retour à la case départ: amis envers et contre tout. "We should have a catch-up meal soon," décide-t-il lentement, posant ses mains sur ses genoux, ses longs doigts entourant l'articulation avec un rien de crispation, ses yeux rivés sur son camarade. "A good meal, and a real one at that." Si leur rapide déjeuner au MILF était parvenu à les lier de nouveau, il n'était pas suffisant aux yeux de Blaise pour réapprendre à connaître Theo et ses pensées tumultueuses. "I'll cook for you." Il est étonnament plutôt doué en cuisine, du moins avec la sélection restreinte de recettes qu'il se permet de cuisiner lui-même. Plusieurs fois, il a organisé des dinner parties à trois dans l'appartement, lorsque Theo y vivait encore. Il se souvient avec un peu de nostalgie de leurs longues soirées aux rires carillonnants, sorte d'innocence gâchée qu'il n'a pas effleurée depuis de longs mois.

"Pansy misses you too, you know." Même si ils ont continué à se voir et à communiquer - elle-même a admis à son époux qu'elle sentait comme si un fossé s'était creusé entre elle et son cousin. "But... maybe not as much as me." Un nouveau sourire, tordu sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
“We should have a catch-up meal soon,” Blaise finit par lui dire. Son ton était étrange, même Theo pouvait le remarquer, même s’il ne savait pas vraiment quoi faire de cette information. C’était toujours particulier, lorsqu’il avait ce genre de réalisation, parce qu’outre l’évidence, elles révélaient aussi qu’il était toujours aussi proche de Blaise, malgré tout. Blaise était toujours son meilleur ami, même si les choses étaient compliquées entre eux, il savait toujours lorsque quelque chose n’était pas normal avec Blaise, et il était quasiment certain que Blaise ressentait la même chose à son égard. Il était celui qui le connaissait le mieux après tout, et de loin. “A good meal, and a real one at that,” Blaise ajouta. “Yes, that would be nice”, Theo lui répondit sincèrement. “I'll cook for you,” Theo lui lança un léger sourire nostalgique. C’était typiquement le genre de choses qu’ils faisaient, avant. Avant que tout ne change entre eux, et la promesse de Blaise sonnait à ses oreilles comme la promesse que tout redeviendrait comme avant. Même Theo savait que faire comme si rien ne s’était passé était difficilement envisageable, mais il espérait pouvoir réparer les pots cassés, plus solidement que ce qu’ils avaient pu faire jusqu’à présent.

“Pansy misses you too, you know,” Theo acquiesça silencieusement. Elle lui manquait aussi malgré tout. Ils s’étaient revus plusieurs fois, lorsque Blaise et Theo ne se parlaient plus, mais les choses n’avaient pas été les mêmes. Theo et Pansy étaient cousins, ils se connaissaient depuis l’enfance, mais c’était presque devenu comme si Blaise était le lien entre eux deux. Ils pouvaient se voir sans lui, mais Theo était simplement plus confortable quand Blaise était là également. Il était moins imprévisible que Pansy, du moins à ses yeux. “But... maybe not as much as me,” Blaise ajouta, s’attirant un regard surpris. Theo n’avait pas l’habitude des expériences partagées, encore moins lorsqu’il s’agissait de choses liées aux émotions, mais le sourire que Blaise lui lançait était rassurant. “I uh- I think I do too,” il répondit maladroitement. “I mean, I miss you too … more than Pansy, I guess.” Ca n’était pas faux, pas du tout, mais Theo se sentait quand même mal à l’aise de l’avoir vocalisé ainsi. Ca n’était pas le genre de choses que Theo disait, à personne, et pourtant les mots semblaient lui échapper quand Blaise était dans les environs. “I know I have said it already, but, thank you for being here. It truly means a lot,” il finit simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
I uh- I think I do too,” lui répond Theo avec ce ton maladroit auquel Blaise est tant habitué, et qui le fait sourire légèrement. Malgré les années, Theo est toujours aussi fidèle à lui-même et, quelque part, ça rassure Blaise. “I mean, I miss you too … more than Pansy, I guess.” Blaise sent une chaleur inédite et agréable se répandre dans sa poitrine en l'entendant. Il fera bien attention à ce que Pansy ne l'apprenne jamais, bien entendu - il en entendrait parler jusqu'à la fin de leurs jours si c'était le cas. Leur relation à tous les deux a toujours été spéciale et même si Pansy et Theo étaient proches à une époque, et Blaise et Pansy aussi, ça n'a jamais été pareil. Quand il était plus jeune, Blaise pensait que c'était dû au fait qu'ils étaient tous les deux des garçons et qu'ils partageaient donc des expériences communes que Pansy ne comprendrait jamais. Mais maintenant, il se rend compte que leur lien est bien plus profond que ça.

Et plus résilient qu'il ne le pensait, aussi. Il pensait sincèrement avoir perdu Theo pour toujours et être là ce soir, malgré l'horreur de la situation, est rassurant. “I know I have said it already, but, thank you for being here. It truly means a lot.” Blaise hoche la tête. Sans réfléchir, il tend sa main et la pose sur celle de Theo, brièvement. C'est comme si il était incapable de ne plus le toucher, de ne pas s'assurer de sa présence à ses côtés, maintenant qu'il est revenu et qu'ils ont été réunis. Le contact est électrisant, et répand dans les veines de Blaise un feu inattendu qui remonte le long de son bras. Il retire rapidement son bras. "Of course, Theo," souffle-t-il. Il détourne pudiquement les yeux après coup, et tourne la tête en entendant quelques coups êtres donnés à la porte - Pansy, sans doute, maintenant qu'elle a prévenu tout le monde.

Blaise se sent se crisper et il se sent aussi ficeler un masque trompeur sur son visage. Le fait qu'il se sente si vulnérable avec Theo et qu'il se sente obligé de se cacher ainsi devant Pansy, sa meilleure amie, sa femme, est inquiétant. Il pince des lèvres. "I'll go get her." Il a besoin d'un peu d'air et de s'étirer les jambes. Il se redresse et se relève d'un bon, aplatissant sa chemise sur son torse d'une main nerveuse. Son regard intense s'attarde sur Theodore. "We're here for you. I'm here for you," ajoute-t-il à mi-voix, avant de quitter la pièce brusquement, perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ZABNOTT#5 - poetic justice. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

ZABNOTT#5 - poetic justice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés