BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 (M/RESERVE) Jack O'Connell - Seamus Finnigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
(M/RESERVE) Jack O'Connell - Seamus Finnigan Empty
seamus finnigan
jack o'connell - buttercup
 
ON THE RUN
nom prénom(s) » seamus finnigan. surnom(s) » Pyro a été son nom de code au sein de l'Ordre du Phénix, trouvé assez facilement vu son penchant, depuis Hogwarts, pour les explosions. date de naissance » au choix, entre septembre 1979 et août 1980. origines & nationalité » son accent l'indique tout de suite  : né dans la République d'Irlande, le Royaume-Uni ne devait être pour lui une terre d'accueil que pour ses années Hogwarts. Et à l'entendre il aurait mieux fait d'y retourner illico après son diplôme. pureté du sang » sang mêlé, il est littéralement moitié-moitié comme il le disait lui-même : son père est un moldu, sa mère est une sorcière. métier/études » membre de l'ordre, au sein du cercle trois, même s'il est assez surveillé depuis son retour. orientation & état civil » Célibataire, Seamus aime flirter et il a eu quelques aventures diverses dans sa vie, mais dans le fond rien ne lui a plus brisé le cœur que d'avoir à abandonner Dean pour partir en France. camp » ordre du phénix, dès sa sortie de l'école et même avant ça, Seamus a douté, beaucoup critiqué aussi. Il est parti, il est revenu. Aujourd'hui, traité comme un parias, il est pourtant déterminé à retrouver la confiance de la résistance en laquelle, dans le fond, il croit fermement. baguette » au choix. patronus » au choix. épouvantard » au choix. particularité(s) » au choix, aucune particularité innée.
HISTOIRE. Seamus est né dans un foyer assez…explosif. Entre une mère sorcière qui n'a avoué à son père moldu sa nature qu'une fois marié, entraînant de temps à autres, même des années après les faits, des disputes bruyantes, sa famille maternelle comme paternelle qui venait leur rendre visite tous les quatre matins pour voir le foot ou écouter les commentaires de Quidditch à la radio, Seamus a vite compris que pour se faire entendre il fallait faire du bruit. Donc il s'est mis à crier plus fort que le cousin Fergus et la tante Niamh et, un jour, pour bien montrer qu'il était là, il a cassé sa tirelire pour aller voir tout seul un match de Quidditch alors qu'il n'avait que neuf ans et demi. Récupéré par ses parents à deux kilomètres de la maison il s'est fait sévèrement punir, mais il fut célébré par ses cousins. Après tout ça, il était presque triste de devoir quitter l'Irlande pour se rendre à Hogwarts où l'ambiance fut définitivement bien différente.

Malgré ses doutes pendant un temps, Seamus a du se rendre à l'évidence très rapidement pendant sa cinquième année : le Lord était de retour. Dès lors, il a participé à l'Armée de Dumbledore sans l'ombre d'une hésitation, toujours accompagné de son acolyte des premiers jours, Dean. Il a continué à faire vivre l'organisation avec ses amis même après l'arrivée des Carrow, et s'est fait un plaisir de leur mettre des bâtons dans les roues grâce à son don évident (et parfois non intentionnel) pour la pyrotechnie...

Seamus n'a pas été mis au courant par les autres pour les horcruxes, puisqu'ils ont estimé qu'il valait mieux que le moins de gens possible soient mis en danger par leur connaissance à ce sujet. Il a toujours plus ou moins su qu'il ne savait pas tout, et quand bien même ça le frustrait, il est resté et n'a pas posé de questions. Comme beaucoup de membres de l'AD dont les Carrow connaissait l'identité, Seamus a été récupéré par la résistance à la fin de sa septième année, quelques jours avant ses NEWTs. Quelques semaines plus tard, il retrouvait Dean qui avait pris la fuite bien avant à cause de son statut de né-moldu. Comme les autres, il est devenu un fugitif, se cachant dans les planques de la résistance, participant à de nombreux sabotages et missions contre les Death Eaters. Mais les années passant sans grands résultats, Seamus a commencé à désespérer. Fatigué, frustré de ne pas tout savoir, il a décidé qu'il n'en pouvait plus. Alors il a dit au revoir à tout le monde, fin 2004, fatigué des trop nombreuses pertes essuyées et de ce qu'il percevait comme l’essoufflement de l'Ordre sans grande victoire depuis des mois. Il est donc allé se réfugier en France grâce aux transferts organisés par Bill et Fleur. Certains l'ont compris, d'autres l'ont traité de lâche — notamment Dean, qui n'a pas supporté que son ami de toujours les abandonne. Pendant plus d'un an, Seamus est resté en France et s'est persuadé que c'était mieux comme ça, que ses amis menaient une guerre perdue d'avance. Mais au fond, la culpabilité et le regret l'étouffaient, au point qu'il a fini par revenir, en août 2006, comme une fleur, prêt à reprendre le combat. D'abord retrouvé par les Avengers puis ramené à l'Ordre par Lee Jordan, Seamus a été interrogé longuement et finalement placé en espèce de quarantaine à l'Airlock de plusieurs mois. Aujourd'hui, il peut enfin se déplacer un peu, être renvoyé en mission, même si beaucoup encore ne le juge pas forcément digne de confiance.

scénario rédigé par jeyne, complété par buttercup.

 
carnet d'adresses
DEAN THOMAS (jacob anderson) - PJ » Dean et Seamus c’était un peu une évidence. Peut-être que ça n’était dû qu’au fait que Neville a été toujours été un peu à part et que Ron et Harry semblaient copains avant même d’être répartis ensemble. Ou peut-être que c’est parce qu’ils ont un peu le même humour tous les deux. Toujours est-il qu’ils se sont trouvés vite et bien. Si bien que Dean est sorti du Royaume-Uni pour la première fois à treize ans quand il a rendu visite à Seamus en Irlande, Seamus étant lui venu passer une semaine chez Dean l’été précédent. Personne n’a jamais douté de l’amitié de ces deux-là, toujours fourrés ensemble, jusque dans l’AD, jusque dans l’Ordre. Ça ne s'est pas fait sans houles et disputes, sans jalousie, notamment relative au Quidditch (Seamus étant fan de la première heure, mais Dean ayant obtenu un poste dans l'équipe de Gryffondor) ou aux filles. Seamus a passé presque un an sans Dean à Hogwarts et ce fut extrêmement difficile d'être dans le flou total sur ce qui était arrivé à son meilleur ami. Mais ils se sont retrouvés, ils se sont battus ensemble, ils se sont fait des promesses et puis Seamus a décidé de partir, espérant voir Dean le suivre. Dean aurait pu, a presque accepté, mais a fini par renoncer, sa loyauté vers l'Ordre beaucoup trop forte. L'un comme l'autre s'en sont voulus, aussi bien à l'autre qu'à eux-même. Seamus n'aurait jamais dû partir ; Dean aurait dû le suivre. Mais au delà de la rancœur ils se sont manqués de manière intense, peut-être trop, mêmes pour des meilleurs amis.

Dean a finit par comprendre ces sentiments et ça n'a fait qu'empirer une amertume qui commençait à grandir en lui. Voir Seamus débarquer un beau jour, en mai 2007, près d'un an après son retour, n'a en rien aidé Dean et encore aujourd'hui, lui et Seamus entretiennent une relation bizarre, distante, à des années lumières de ce à quoi ils étaient habituer. Pire encore, Seamus a du mal à reconnaître Dean, qui, avec sa relation compliqué avec l'Ordre, s'est refermé, est devenu plus froid et cynique. Il a l'impression de ne plus le connaître.

 
GINEVRA WEASLEY (abigail cowen) - PJ » Quand Seamus est revenu dans l’Ordre Ginny lui a offert comme cadeau de retour un œil au beurre noir. Soulagée, anxieuse, surprise, elle a laissé la colère prendre le dessus d’abord pour accueillir son ancien ami à la maison. Elle lui en a tellement voulu d’être parti, pour elle-même, à qui il n’a pas dit au revoir, comme pour Dean (qui, elle n’a pas mis longtemps à le deviner, était au courant), elle lui en a tellement voulu que son affection pour lui s’est transformé en haine pendant un moment. Et ce d’autant plus que c’était presque palpable pour elle, sur la fin de sa relation avec Dean (ce que l'irlandais a découvert en revenant, non sans surprise et jalousie), le fantôme de Seamus entre eux. Sans son départ ils ne se seraient jamais mis ensemble et pourtant même en étant absent c’est lui qui les a fait capoter. Pour ça aussi elle lui en veut. Mais ce dont elle lui en veut le plus c’est de représenter à lui tout seul toutes ces choses qui lui déplaisent à elle aussi dans l’Ordre. La hiérarchie intransigeante, les secrets, le manque de transparence, le manque d’action aussi. Toute cette frustration a engendré le coup de poing pour lequel, jusqu’à ce jour, elle ne s’est pas excusée. Pourtant ils se parlent désormais, même si Ginny lui rappelle à tous détours de conversation qu’il les a trahi, qu’on ne peut pas lui faire confiance, même maintenant que sa quarantaine a pris fin. Merlin sait que ça agace profondément Seamus, mais il y voit quand même un retour de leur ancienne amitié et il prend sur lui, pour le moment.

LEE JORDAN (lakeith stanfield) - PJ » C’est Lee qui a ramené Seamus devant le Conseil quand l’irlandais a décidé de retourner à l’Ordre. Ce n’est pas qu’ils étaient particulièrement copains, ni même que Lee a été dépêché pour ce faire, il s’est juste trouvé au bon endroit (Dagobah, la planque des Avengers) au bon moment. Et quand Seamus a un peu hésité, s’est questionné, Lee l’a persuadé que ça se passerait bien. Du coup Seamus lui en veut un peu parce que ce qu’on lui avait pas dit c’est la méfiance avec laquelle il serait accueilli, le fait que beaucoup le verraient comme un traitre. Le Conseil est toujours plutôt content d’avoir de nouveaux soldats donc on ne lui a pas claqué la porte au nez, mais il n’empêche qu’il a été coincé d’abord à St James puis dans une planque de second ordre avec interdiction de sortir pendant plusieurs mois. Seamus sait que Lee n’y est pour rien et qu’il n’a fait que l’aider comme il aide tout le monde au quotidien (en plus il lui a ramené des friandises et des fringues pendant sa quarantaine) mais il lui faut bien un bouc émissaire donc il ronchonne dès qu’il le voit, presque par principe.
Revenir en haut Aller en bas
 

(M/RESERVE) Jack O'Connell - Seamus Finnigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS :: PRIS