BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 farewell #aoife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charlotte Ellis
ORDER OF THE PHOENIX
Charlotte Ellis
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 220
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN SIGN (SIGN) ; DEADPOOL (AES SPOILER MERCI BG) ; SING FROM THE HAIR TUMBLR (GIFS PROFIL)
Âge : DIX-NEUF (02/04/1988)
Occupation : ÉCHAPPÉE DES BATTUES ; DISPLACED WIZARD DE L'ORDRE (MADMAX) DEPUIS LE 23/12/2007
Allégeance : F*CK THIS SH*T
Particularité : PRO DU LANCE PIERRE
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptyVen 4 Déc - 23:36

slán a fhágáil
04 juin 2007 - battues - @aoife o'malley

tw harsh language

Y a une sacrée ambiance de merde à Gracefield.
Et pour une bonne raison.

La nouvelle a fait le tour de l'île en même pas une journée, portée par les remontrances de Zabini comme à chaque fois qu'une tragédie a lieu : Aoife et Rivage ont essayé de faire un truc d'alchimie (elle a pas trop compris Lottie, c'est que des bouts d'informations qu'elle a saisis, on lui a jamais appris ce que c'était que ce bordel et tout ce qu'elle en connaît vient de la bouche de Stephen) et ça s'est mal fini. Très mal même, parce que ça a coûté la vie à Rivage : et ça fait quelques jours qu'Aoife est inconsolable. On raconte même qu'elle n'a pas bougé de sa couchette depuis, qu'elle broie du noir et que personne n'a entendu le son de sa voix.
C'est triste. Ca pue la merde, même : ça Lottie est bien d'accord. Mais à part ça, elle sait pas trop quoi penser ; parce qu'elle a jamais été douée pour trouver quoi que ce soit de positif à dire pour remonter le moral. Dans leur duo, c'était toujours Ocean qui s'occupait de ce genre de choses, là où elle occupait plutôt le rôle des poings et des crocs. C'est tout ce qu'elle sait faire Lottie, cogner, crier, mordre et insulter ; les caresses, les mots rassurants, elle connaît pas. Alors, elle a évité Aoife (c'était sûrement mieux pour les deux, parce qu'elle ne serait certainement d'aucune aide dans cette situation ; ça, elle en est sûre). Parce qu'Aoife est douce, et que depuis qu'elle est arrivée, Lottie n'arrête pas de le dire : il faut qu'elle s'endurcisse. Parce qu'elle survivra pas ici, sinon.

Alors pourquoi est-ce que c'est Lottie qu'on est venue voir pour lui demander d'aller jeter un coup d'oeil sur elle ? Quand d'autres l'ont très certainement déjà fait avant elle, des personnes plus compétentes, et plus utiles ? Elle fronce les sourcils, croise les bras et grogne. "Fuck me ... what am I supposed to do about it ?" Aux dernières nouvelles, elle est la pire personne pour le job. C'est pas qu'elle veut pas y aller, mais elle est censée lui dire quoi, à Aoife ? Que tout va bien se passer ? Qu'ils auront une autre chance ? Que c'est pas de sa faute ? Bordel, elle saurait même pas ce qu'on voudrait qu'on lui dise dans ce genre de situation - alors pourquoi est-ce que c'est elle qu'on envoie après la demi-selkie ? Parce qu'elle a une tête de gamine ? Elle est sûre à 100% qu'elle pourrait empirer les choses mais bon, elle sait pas faire grand-chose de ses mains Lottie alors elle va pas envoyer bouler une requête - et puis elle aussi elle s'inquiète pour Aoife, même si elle en dit rien et donne l'impression du contraire.

Il est encore tôt, il fait frais ; ça fait déjà une heure que le soleil s'est levé et beaucoup commencent déjà à faire leur taff de la journée. Elle hésite Lottie, quand elle arrive enfin jusqu'à la couchette d'Aoife qui lui tourne le dos. Est-ce qu'elle est reveillée ? Très certainement. Mais de dos, that's fucking hard to guess. "Oi, Aoife, elle hésite un quart de seconde avant de s'approcher, jusqu'à s'accroupir à côté d'elle, l'oeil rivé sur la silhouette dont les épaules se soulèvent à un rythme régulier (signe qu'elle est vivante, et ça, c'est bien). Sun's been up for an hour." Elle laisse quelques secondes à la jeune femme pour assimiler l'information avant de se laisser finalement tomber lourdement sur le sol à côté d'elle (elle a l'impression que ça va être plus long que prévu de la sortir de là). "Time to get up and move." Toujours pas de réponse. Rien. Nada. Pas un son. Aiofe est immobile. "C'mon, a chara." My friend. Le gaélique rouillé qui s'échappe naturellement, un des rares mots dont elle se souvient, le reste se faisant flou dans son esprit. Lottie se mord la lèvre - les secondes lui paraissent être des heures. That was a bad idea. I'm the worst person to do this shit. Couldn't they chose someone else ?
Revenir en haut Aller en bas
Islabeth Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Islabeth Castaigne
Date d'inscription : 09/09/2020
Messages : 275
Crédit : bambieyes (av). tumblr (gifs). tumbr & robert w. chambers (quotes).
Âge : trente ans (21/12).
Occupation : archiviste à l'AMI (Arcane Mysteries Institute) et all around cryptid.
Allégeance : kekoi??
Particularité : voyante, troisième oeil, legilimens (intermédiaire), maudite (marque d'Hastur).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4681-isla-the-whisperer-
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptyJeu 10 Déc - 13:41
tw: mention of death and depression

Rivage est mort.

Rivage est mort par sa faute.

À chaque fois qu'elle ferme les yeux, Aoife revoit, en boucle, les derniers instants de Riv, l'éclat de peur rapide et entêtante dans son regard et puis... et puis...

Ses cauchemars la happent toute entière et la suivent quand elle se réveille, une ombe collante et poisseuse accrochée à la semelle de ses chaussures. Au début, Aoife était confuse et n'avait pas compris, demandant à quiconque l'approchant où est-ce que Zabini avait emmené Rivage, où est-ce qu'il était, comment est-ce que son ami s'en était sorti. Lentement, la réalisation qu'il ne reviendrait pas (par sa faute) s'est enfoncée en elle, dans ses pensées, dans le creux de ses os.

Rivage n'est pas là, Sofiane n'est pas là, Numa n'est pas là, Baruch n'est pas là, Sav n'est pas là Chaghan ne veut pas lui parler, elle est seule et ce peu importe les autres âmes solitaires qu'elle a rencontré à Gracefield. Seule, malgré les regards compatissants qu'on a posé sur elles, les tapes sur l'épaule encourageantes et déstabilisantes à la fois et le reste. Seule, terriblement seule, par sa faute.

Quelques jours se succèdent difficilement, douloureusement, se mélangent un peu sous ses yeux impuissants. Aoife a l'impression d'avoir plongé dans un océan glacial et terrible de douleur et elle se laisse balloter d'un courant à l'autre sans résister - elle a perdu ses forces quand elle a perdu Rivage, et même les réassurances de Stephen qui n'a de cesse de leur répéter que L'Ordre arrive ne parviennent pas à l'arracher de l'inaction tiède et sans accroc dans laquelle elle s'enlise.

Elle a les yeux bouffis quand elle se réveille ce matin-là, en même temps des autres avec qui elle partage ce qui ressemblerait vaguement à une chambre si on plissait les yeux; elle les entend se lever et s'activer en quelques gestes mécaniques et brusques avant de quitter la pièce. "...useless..." entend-t-elle, à son propos, quand on pense que la porte qu'on vient de claquer derrière soi sera assez pour assourdir ses sens.

Inutile, comme son bras brisé qui lui fait toujours un mal de chien. Inutile, comme la main où est encore profondément enfoncée la dernière blessure octrôyée par Riv lui-même. Était-ce son sang? Son cercle? Leur magie? Il y a-t-il quelque chose qu'elle n'a pas vu, mal fait, pas remarqué?

Aoife sursaute quand la porte est de nouveau ouverte, un temps infini plus tard, et se recroqueville comme en réponse sur sa couchette de fortune. On a peut-être oublié quelque chose, elle veut juste qu'on la laisse tranquille. "Oi, Aoife." Cet espoir meurt dans sa poitrine quand elle reconnait la voix de Lottie à l'accent bizarrement familier et rassurante; Aoife se recroqueville d'autant plus sans répondre. Si elle reste silencieuse et immobile, peut-être qu'on la laisserait, elle ne veut pas se lever, et encore moins qu'une gamine comme Lottie s'aventure une nouvelle fois à lui faire la leçon. Si cela réveillait en elle une rare envie de l'écouter, avant, cette pensée est désormais pesante et déstabilisante par l'intensité du dégoût qu'elle lui procure.

Si elle avait été meilleure, Riv serait encore en vie. Si elle avait écouté les conseils de Lottie... "Sun's been up for an hour." Aoife déglutit difficilement, fermant les yeux étroitement en se rappelant des luttes interminables avec sa mère pour la tirer du lit, à l'époque, là où elle aurait préféré passer des heures et des heures au fond des draps, au mépris de ses besoins les plus basiques. Aoife ne bouge pas et, comme toujours, Lottie n'abandonne pas: elle l'entend se laisser tomber sur le sol à côté d'elle, faisant grincer le bois trop sec du parquet. "Time to get up and move." Aoife ferme d'autant plus les yeux, comme si se faire mal aux paupières allait enfin chasser la jeune femme. "C'mon, a chara." C'est le gaélique, au final, qui la fait réagir et lui arrache même un très léger rire sans joie. "Don't call me that," marmonne-t-elle rapidement. La langue de son enfance, qu'elle parlait à l'école et à la maison, lui arrache désormais des sentiments contraires et douloureux.

En reniflant, Aoife se retourne pour faire face à Lottie, une main venant essuyer les lames de la nuit passée d'un mouvement brusque et embarrassé. "Get up and do what? Move where?" Elle se redresse légèrement, la douleur irradiant de sa paume blessée presque rassurante alors qu'elle remonte le long de son bras, fait trembler son coude sous l'assaut. "I'm fine where I am. You should go." Et pour la première fois depuis qu'elles se connaissent, Aoife adresse à Lottie un regard défiant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Ellis
ORDER OF THE PHOENIX
Charlotte Ellis
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 220
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN SIGN (SIGN) ; DEADPOOL (AES SPOILER MERCI BG) ; SING FROM THE HAIR TUMBLR (GIFS PROFIL)
Âge : DIX-NEUF (02/04/1988)
Occupation : ÉCHAPPÉE DES BATTUES ; DISPLACED WIZARD DE L'ORDRE (MADMAX) DEPUIS LE 23/12/2007
Allégeance : F*CK THIS SH*T
Particularité : PRO DU LANCE PIERRE
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptySam 12 Déc - 1:30

slán a fhágáil
04 juin 2007 - battues - @aoife o'malley


cw harsh language

Un son s'échappe de la couchette d'Aoife, et il lui faut quelques secondes à Lottie pour comprendre qu'il s'agit d'un rire dissonant. Les sourcils de la gamine se froncent, elle se penche un peu plus et - "Don't call me that," Un rictus se dessine sur les lèvres de la rousse, qui applaudit doucement, pas blessée pour le moins du monde par ces mots. She's been through a lot worse than that, il en faut bien plus pour la faire pleurer ; parfois, elle se demande même si les crucio n'ont pas drainé son corps de la capacité à pleurer de tristesse. "So you can talk, great." répond-elle en echo, posant ses mains derrière elle et croisant les jambes, s'attelant ensuite à fixer le bout de ses chaussures usées (c'est un miracle que la semelle tienne encore, d'ailleurs ; elle pensait pas qu'elles tiendraient aussi longtemps, à force de courir partout).
Aoife renifle et se retourne - elle voit enfin son visage, Lottie. Et il est baigné de larmes. Shit, I don't know what to say. Elle dit rien, fixe le sol, puis le visage de la selkie, l'oeil s'attardant un peu sur le tatouage qui marque sa joue. The same as Ocean's. Ca ravive un peu de colère. Elle sèche ses larmes, Aoife, l'ambiance est lourde et la rousse continue à se dire que les autres ont vraiment choisi la pire personne (elle va faire quoi, si Aoife se remet à pleurer ? Quelle angoisse sérieux, elle déteste être envoyée pour consoler ou remonter le moral aux gens).

"Get up and do what? Move where?" Y a un ton un peu plus agressif dans la voix d'Aoife, qui pique l'intérêt de Lottie. Elle se redresse, la blonde, darde son regard baigné de larmes séchées sur la môme (parce que c'est ce qu'elle est, Lottie, une môme qui connaît pas grand-chose de la vie à part la brutalité, la douleur, et l'injustice). "I'm fine where I am. You should go." Vient ensuite le regard brûlant d'une lueur de défi, qui fait hausser doucement les sourcils à la gamine ; la surprise agréable de voir Aoife enfin taper du poing, comme elle lui a souvent dit de le faire au lieu de se laisser marcher sur les pieds par des gens cent fois moins doués qu'elle.
Court silence. Elle dit rien, Lottie, se contente de hocher doucement de la tête en se laissant tomber un peu plus en arrière, les mains glissant le long du parquet qui grince horriblement. Gosh, I hate that bloody sound. "I mean, I could." fait-elle finalement, en reposant son regard sur la blonde. La tête se penche légèrement sur le côté ; "Do you want me to ?" I mean, she specifically told told you to leave. Why you askin' ? Elle instiste un peu, elle sait pas trop pourquoi elle tient tant à rester, finalement. Y a à peine quelques secondes elle se disait qu'elle passerait en vitesse et se casserait, parce qu'elle déteste se retrouver dans ce genre d'ambiance ; mais elle commence à comprendre un peu la gravité de la situation.
River a beau dire qu'elle est dumb, elle ne l'est pas au point d'être totalement insensible. "They'd definitely send someone else. Y'know how they are. Dumb and stubborn. In that specific order." Elle lève les yeux au ciel (enfin, au plafond fragile) sans mâcher ses mots concernant leurs camarades - why should she, hein ? Ils se retiennent pas non plus pour la traiter de sale gosse. "So I guess I'll stay and .. shut up ?" Un haussement d'épaule, elle s'allonge sur le parquet et lève les jambes en l'air, agitant ses pieds vers le plafond avant de tourner la tête vers Aoife, plantant un regard inquisiteur dans le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Islabeth Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Islabeth Castaigne
Date d'inscription : 09/09/2020
Messages : 275
Crédit : bambieyes (av). tumblr (gifs). tumbr & robert w. chambers (quotes).
Âge : trente ans (21/12).
Occupation : archiviste à l'AMI (Arcane Mysteries Institute) et all around cryptid.
Allégeance : kekoi??
Particularité : voyante, troisième oeil, legilimens (intermédiaire), maudite (marque d'Hastur).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4681-isla-the-whisperer-
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptyVen 18 Déc - 11:15
Un léger silence s'installe, le genre de silence gênant et tendu qui force Aoife à détourner les yeux sans mot dire, mise à mal par l'intensité de l'instant et son manque de confiance en elle ressurgissant en son sein comme une tempête. Mais pas cette fois. Cette fois, elle rend à Lottie son regard faussement tranquille, elle ne bouge pas, elle hold her ground comme si ça voulait dire quelque chose - comme si elle était forte, capable, déterminée. Puis, lentement, Lottie se met à bouger, hoche la tête en se laissant glisser en arrière sous le regard aux yeux plissés d'une Aoife vaguement méfiante. "I mean, I could." You should, a envie de lui dire la demi-Selkie, qui reste silencieuse. "Do you want me to ?"

Elle vient de lui dire de partir et de la laisser tranquille - et pourtant, la gorge d'Aoife se noue à l'idée de lui mentir et de lui dire qu'elle préférerait effectivement être seule. Ce n'est pas le cas, aussi stupide que cela puisse paraître. Elle n'a pas envie d'être seule à broyer du noir, seule avec ses pensées, avec ses doutes, avec ses regrets.

Alors Aoife ne répond pas, mais baisse légèrement les yeux, malgré elle. Elle finit toujours par plier l'échine, de toutes façons, par craquer sous la pression. Parce qu'elle est faible, et le sera toute sa vie. "They'd definitely send someone else. Y'know how they are. Dumb and stubborn. In that specific order." Quelqu'un l'a envoyée. Aoife devrait peut-être être soulagée et contente qu'on pense à elle mais en réalité, elle ressemble un vif embarras. Personne (et encore moins Stephen) ignore que c'est de sa faute si Riv n'est plus là. Personne ignore qu'elle ne mérite pas ce genre d'attention, qu'elle ne peut que se blâmer elle-même. L'idée qu'on ait pu voir son état, qu'on puisse s'en inquiéter, y penser et, surtout, la blâmer...

Elle sent sa gorge se serrer et des larmes monter jusque dans ses yeux, compagnes familières et habituelles ces derniers temps. "So I guess I'll stay and .. shut up ?" Lottie s'allonge à même le sol et Aoife renifle un peu, passant sa main sur son visage pour en effacer quelques débuts de sanglots rageurs, frustrés et fatigués. "Why did they send you, then?" Dumb and stubborn, sounds just like you too,  a-t-elle envie d'asséner, mais ce genre de méchancetés ne lui ressemble pas et, elle l'espère, ne lui ressemblera jamais. "Is it because you're Irish?" propose-t-elle à tout hasard, tentative vaine et pathétique de plaisanter alors qu'elle renifle un peu plus en ramenant ses jambes contre elle, s'asseyant sur son lit de fortune. "I think I should be alone..." Elle pense qu'elle le mérite, aussi, surtout. Que c'est tout ce qu'elle mérite, ici-bas, qu'elle a gâché toute chose de rédemption quand Riv... Riv...

Elle baisse les yeux de nouveau, étudie silencieusement ce parquet grinçant et couvert d'échardes. "I wouldn't want you to waste your time." It's not like I'm going to get better. I never was.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Ellis
ORDER OF THE PHOENIX
Charlotte Ellis
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 220
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN SIGN (SIGN) ; DEADPOOL (AES SPOILER MERCI BG) ; SING FROM THE HAIR TUMBLR (GIFS PROFIL)
Âge : DIX-NEUF (02/04/1988)
Occupation : ÉCHAPPÉE DES BATTUES ; DISPLACED WIZARD DE L'ORDRE (MADMAX) DEPUIS LE 23/12/2007
Allégeance : F*CK THIS SH*T
Particularité : PRO DU LANCE PIERRE
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptyDim 7 Fév - 17:53

slán a fhágáil
04 juin 2007 - battues - @aoife o'malley


cw harsh language

Lottie entend Aoife renifler, s'efforcer de retenir ses larmes - elle fait semblant de pas l'entendre parce que toutes les fois où elle s'est retrouvée dans la même situation qu'elle, Lottie a toujours détesté ces mots inutiles qu'on pouvait lui balancer. It's gonna get better - quelle connerie. Rien n'ira mieux. Pas tant qu'ils seront coincés ici à attendre la mort. "Why did they send you, then ?" Mutisme, parce qu'elle aussi elle a pas la moindre putain d'idée, Lottie ; elles se retrouvent coincées bêtement toutes les deux parce que les autres ont pensé qu'une gamine tout aussi fucked up pourrait être un soutien moral ? La mioche essaye encore de comprendre comment leur bon sens a pu les faire parvenir à cette conclusion débile. "Is it because you're Irish ?" Aoife renifle, encore, se redresse et s'assoit sur son pauvre matelas - elle se recroqueville autour de ses jambes sous l'oeil attentif de la rouquine. Cette-dernire lance un dernier coup d'oeil dans la direction de la blonde, avant de laisser retomber ses jambes contre le sol dans un bruit sourd.
Silence. "I guess ? Who cares anyway. You're here, I'm here." Lottie tend finalement les mains vers le plafond, observe ses doigts. Tout est mieux que d'observe le visage bouffi de larmes d'Aoife - Lottie a toujours eu du mal à être témoin du désespoir des autres, sûrement parce qu'elle a sûrement déjà à gérer avec le sien. Est-ce que c'est égoïste comme façon de voir les choses ? Ou est-ce qu'on pourrait considérer ça comme de la préservation ? "I think I should be alone..." La née-moldue jette un rapide coup d'oeil vers Aoife, qui fixe résolument le sol. "Y'think ?" Or is it what the voice's telling you so they can eat you up ? Si le ton est léger, les deux pauvres mots sont pourtant lourds de sens.

"I wouldn't want you to waste your time. - You're not." La réponse tombe directement, comme un écho ; Lottie adresse un rictus à l'attention de la blonde, penche légèrement la tête sur le côté. Finalement, elle se redresse brutalement et s'assoit elle aussi, dégage une saleté qui s'est logée sur son pantalon (déjà suffisamment dégueulasse pour en rajouter encore une couche). "If anything, I'm the one who's been wasting yours." I'm a pain to manage, and I know that ; you've been stuck with me long enough. Elle le sait parfaitement, Lottie, qu'elle est assez encombrante quand elle s'y met ; Aoife a dû la supporter pendant suffisamment longtemps. Aujourd'hui n'est pas une exception.
Y a une courte pause, durant laquelle la môme semble chercher ses mots - parce que la situation est délicate, qu'elle sait pas réellement quoi dire et se refuse de laisser tomber des mots vides de sens. Everything's gonna be okay - a fucking lie. "Shit's fucked up, Aoife." C'est la seule chose qu'elle parvient à dire ; c'est pas un encouragement, an acknowledgement, at most. "It's not your fault, and it'll never be." L'incident. Sa situation? Ce qu'il s'est passé. Rien de tout ça n'est la faute de personne ; certainement pas des prisonniers de l'île. "You don't have to blame yourself for something that happened because people locked you up in this shitty place." Elle est en colère, Lottie. Après le monde entier, mais surtout après leurs géôliers - parce que la situation tourne en gaslighting. Aoife porte toute seul un fardeau qui n'a pas lieu d'être, parce qu'elle a voulu tenter le tout pour le tout - et Riv, aussi. Rien de tout ça n'est de leur faute. Et voir la jeune femme se blâmer pour la tournure funeste des événements la plonge dans une colère noire. "None of this would've happened if they didn't hold us here in the first place." Them. L'élite de la société sorcière. Ces chiens, ce qu'elle donnerait cher pour les voir lécher le sol comme ils le font ici, Lottie. "You're not the one at fault. Put the blame on these assholes." Elle s'approche un peu, pose un index sur le sol, la zone du parquet sur lequel Aoife garde les yeux plantés. "They did this to us. To you."

Revenir en haut Aller en bas
Islabeth Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Islabeth Castaigne
Date d'inscription : 09/09/2020
Messages : 275
Crédit : bambieyes (av). tumblr (gifs). tumbr & robert w. chambers (quotes).
Âge : trente ans (21/12).
Occupation : archiviste à l'AMI (Arcane Mysteries Institute) et all around cryptid.
Allégeance : kekoi??
Particularité : voyante, troisième oeil, legilimens (intermédiaire), maudite (marque d'Hastur).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4681-isla-the-whisperer-
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptyLun 15 Fév - 1:43
tw: depression, mention of death

"You're not." Et pourtant. La partie malade du cerveau d'Aoife, cette partie fatiguée et dépressive et enlisée dans une molasse presque intrinsèque à sa personne et qu'elle a hérité de son Selkie de père, rationalise la chose en se disant que Lottie n'est rien d'autre qu'une gamine. Même si elle a grandi trop vite et trop tôt, trop brusquement et trop violemment, elle n'y comprend rien à la vie, au temps perdu, au temps gâché, à la mort. Elle connait toutes ces choses, Aoife en est convaincue: elle ne serait pas à Gracefield si ce n'était pas le cas. Mais elle n'y comprend rien, rien à rien à rien à rien, et Aoife sent monter en elle une colère et une frustration qui ne lui ressemblent pas, un symptôme d'un mal plus profond encore qui s'agite en elle comme une rivière souterraine: usante et lointaine, dangereuse.

Lottie s'installe en face elle, et le rictus sans joie qu'elle lui offre a le mérite de faire taire les protestations futures d'Aoife. "If anything, I'm the one who's been wasting yours." La surprise la fait cligner des yeux, avant d'être succédée par une incompréhension profonde. Un court silence s'étire, qu'Aoife ne brise pas, lisant sur le visage de la gamine qu'elle cherche ses mots et comment les aligner. "Shit's fucked up, Aoife." Le nez délicat de la Selkie se fronce en entendant l'injure. "It's not your fault, and it'll never be." Oui, définitivement, elle n'y connait rien à rien à rien à rien. Aoife baisse la tête, triste et ramenée à la dure réalité de sa situation, de longues mèches blondes venant caresser sa joue et sa mâchoire alors qu'elle contemple le sol inconfortable, son plancher plein d'échardes.

"You don't have to blame yourself for something that happened because people locked you up in this shitty place." Elle entend la colère dans la voix de Lottie, mais ne peut que lui offrir un soupir. "None of this would've happened if they didn't hold us here in the first place. You're not the one at fault. Put the blame on these assholes. They did this to us. To you." Et ce serait tellement simple d'y croire, de se laisser porter par ce raisonnement qui ne trouve aucun écho dans le crâne ou dans la poitrine d'Aoife. "You shouldn't swear so much," marmonne-t-elle d'une voix douce et distraite. Ses doigts osseux glissent le long de sa jambe, viennent se poser sur le sol. Le bois est ancien et humide et du bout d'un ongle éclaté, elle en retrace une rainure avec lenteur.

"What you're saying, it's..." Elle ne sait pas par où commencer. "It's a fallacy." Elle se demande si Lottie connait et comprend ce mot et avec une pointe de culpabilité le définit: "it's the wrong way to put things. Because if you're right, then God is at fault for all murders ever committed. He's the one who put us there after all, is He not? Or if you don't believe in Him, then your mother's at fault for giving birth to you, which led to you being here. Do you blame your mum for what's happening to you?" Elle relève les yeux vers Lottie, l'affronte d'un air défiant et fatigué à la fois. Las. "I should have- I should have-" Sa gorge se serre. "It was a stupid idea, we just wanted to help... we... we wanted to do our own circle." Elle n'a parlé à personne de ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Ni à Zabini, ni à Stephen. Face à l'un, qui ignorait l'envergure de sa participation dans la mort de Riv, elle n'est restée que vague et désintéressée; face à l'autre elle est restée mutique, incapable d'affronter la lueur déçue de son regard. Maintenant que le sujet est lancé, elle ne sait plus s'arrêter.

"We used to... back then, we used to experiment, him and I. With alchemy, and explosions, and guns, and bullets, and st-stuff. We were never close but this, alchemy, circles, all of it... it was our thing. Kind of." Elle renifle, sentant les larmes remonter à ses yeux. "Stephen's circles," elle baisse la voix en les mentionnant, de peur qu'elles soient entendues. "They're good, and they'll work, and they'll help. But what we were planning..." Un carnage. Une destruction massive. Un bain de sang.

Malheureusement, c'est le mauvais qui a coulé. "What we were planning," reprend-t-elle d'une voix tremblante, "it was something else. But we were interrupted and Riv he- he saved me and-" Elle s'interrompt dans un couac humide. "I should have said no. He was the one who had the idea, he always had the ideas, and I should have said no. I knew it was dangerous and downright suicidal but... I... I didn't. I went along with it and now he's dead. He's dead and nothing can bring him back and now I'm alone." Et elle est tellement, tellement triste que Riv ne soit plus là, qu'elle n'ait plus à souffrir ses mauvaises blagues, ses sautes d'humeur, son soutien inespéré et indéfectible, son amitié maladroite, sa présence constante. Mais surtout, surtout, Aoife a peur de mourir seule. Et c'est ça qui la tourmente, plus que tout: cette peur humaine et égoïste, qui prendrait presque le pas sur la profonde douleur qu'elle ressent à l'idée d'avoir perdu son dernier ami.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Ellis
ORDER OF THE PHOENIX
Charlotte Ellis
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 220
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN SIGN (SIGN) ; DEADPOOL (AES SPOILER MERCI BG) ; SING FROM THE HAIR TUMBLR (GIFS PROFIL)
Âge : DIX-NEUF (02/04/1988)
Occupation : ÉCHAPPÉE DES BATTUES ; DISPLACED WIZARD DE L'ORDRE (MADMAX) DEPUIS LE 23/12/2007
Allégeance : F*CK THIS SH*T
Particularité : PRO DU LANCE PIERRE
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptyLun 1 Mar - 3:56

slán a fhágáil
04 juin 2007 - battues - @aoife o'malley


cw harsh language, mentions of death and child abuse

"You shouldn't swear so much," Si ça avait été quelqu'un d'autre, elle aurait sûrement répondu un prompt go fuck yourself. Mais c'est Aoife, et quand Aoife la reprend, y a comme une pluie soudaine dans son esprit qui apaise les flammes. Ou peut-être que ce sont les larmes qu'elle verse qui noient le feu trop ardent qui semble constamment dévorer les entrailles de la gamine. "Sorry." La rousse observe son aînée qui fait glisser ses doigts sur le parquet sale et grinçant. Le silence revient ; ne reste que deux survivantes qui tentent de ramasser tant bien que mal les morceaux qui ont volé en éclats. "What you're saying, it's..." Courte pause, Aoife cherche ses mots et Lottie reste silencieuse. "It's a fallacy." Le regard vide de la môme parle pour elle ; elle n'a aucune foutre idée de ce que ce mot veut dire. A la Damocles, le dictionnaire n'était pas forcément un des manuels qu'ils utilisaient le plus, et à l'orphelinat non plus. Tout ça pour dire que son vocabulaire n'a jamais volé très haut : elle récolte les mots un peu partout autour d'elle et les utilise au hasard. "It's the wrong way to put things. Because if you're right, then God is at fault for all murders ever committed. He's the one who put us there after all, is He not? Or if you don't believe in Him, then your mother's at fault for giving birth to you, which led to you being here. Do you blame your mum for what's happening to you?" Aoife finit par se stopper et relève la tête, plante son regard dans celui de Lottie.
Silencieuses, les deux semblent s'affronter ; c'est la gamine qui lâche finalement, parce qu'elle a l'esprit embrouillé par tous ces mots. "I never had a mom to blame to start with." C'est balancé d'un ton tranquille, parce que c'est un fait - pas pour ramener la conversation à elle, mais parce qu'elle ne saisit pas l'exemple. Elle a beau se retourner le cerveau, elle comprend toujours pas l'argument d'Aoife - peut-être qu'elle est pas assez intelligente, ou simplement trop déconnectée de la réalité de la blonde. Mais l'argument sonne creux dans l'esprit de la môme qui, pendant un instant, fixe le dos de ses mains sur lesquelles figures les stigmates d'une enfance volée. Mum. C'est un terme qui lui est étranger, flou - aussi flou que fallacy. Mum. Elle sait ce qu'il signifie, mais elle ne sait pas comment elle est sensée le ressentir. On lui a fait comprendre très vite Lottie qu'elle n'aurait jamais le luxe d'avoir une mère, ou n'importe quel parent ; juste des cendres et des débris, les lambeaux d'un avenir auquel elle ne pourrait jamais aspirer. Et des cicatrices, beaucoup de cicatrices (récoltées avec des cris, des larmes, des grognements et du sang).

La respiration de la blonde est hachée, elle a du mal à parler ; pas étonnant, ça doit faire des jours qu'elle pleure en continu. "I should have- I should have- It was a stupid idea, we just wanted to help... we... we wanted to do our own circle." Lottie ne dit rien. Aoife est lancée, et elle n'a pas envie de la couper ; elle ne saurait pas comment, de toute façon. Les mots tombent les uns après les autres, elle bute parfois dessus, peine à continuer ; mais la gamine reste silencieuse et fixe le bout de ses chaussures, comme s'ils allaient lui révéler une formule magique pour aider à apaiser le cœur de la selkie. (Mais même Lottie sait que la magie ne peut pas accomplir ce genre de miracles). "We used to... back then, we used to experiment, him and I. With alchemy, and explosions, and guns, and bullets, and st-stuff. We were never close but this, alchemy, circles, all of it... it was our thing. Kind of." Elle pleure, et le cœur de la môme se fend un peu plus à chaque sanglot qui la secoue.
Lottie a déjà vu beaucoup de gens pleurer ; mais là, c'est différent. Elle a l'impression d'assister, impuissante, à l'effondrement d'un château de sable qui lui glisse entre les doigts. "Stephen's circles," Lottie se penche en avant car la voix se fait plus silencieuse. "They're good, and they'll work, and they'll help. But what we were planning..." Planning what ? La pause parle d'elle-même : sûrement quelque chose de gros, d'intense. "What we were planning, it was something else. But we were interrupted and Riv he- he saved me and-" Nouveau hoquet. "I should have said no. He was the one who had the idea, he always had the ideas, and I should have said no. I knew it was dangerous and downright suicidal but... I... I didn't. I went along with it and now he's dead. He's dead and nothing can bring him back and now I'm alone." Y a une intonation désespérée sur le dernier mot qui fait frissonner Lottie de tout son long. Alone. Elle comprend que cette sensation puisse terrifier.

Les mots ne viennent pas tout de suite. Shit, that's heavy. What am I supposed to say ? Les mains abîmées de la gamine se referment autour de celle d'Aoife. C'est la première réaction qui vient. Celle du corps (ironique, quand on y pense ; elle qui flinch à l'idée même d'être touchée). "You're not alone. You feel like it, but you're not. I swear." Un ange passe. Not as long as I'm still breathing. "And I understand why you feel like your are. I really do." C'est bizarre, pour Lottie, de se retrouver dans une situation inversée ; elle a été à la place d'Aoife. Seule. En miettes, en larmes. Enfermée entre quatre murs - la sensation d'être livrée à elle-même avec juste la douleur, et les brûlures. Mais y a toujours eu Ocean, pour ramasser les morceaux et les recoller tant bien que mal ; et aujourd'hui, c'est à Lottie d'aider maladroitement Aoife à récolter les pièces éparpillées un peu partout. "Riv was smart. He knew the risks, just like you. And he chose to save you. You can't take that last choice away from him." Elle ne le connaissait pas, mais c'est ce qui se dit - elle y croit, elle le sait. On dit aussi que c'était une tête brûlée, mais ça, c'est pas forcément utile de le mentionner. Lottie serre un peu plus la main d'Aoife dans la sienne, la presse doucement. "It's hard, and painful, and fucking terrifying. But you're still here. Because that's what he wanted. Because you survive." C'est cruel, dans le fond, de l'avoir laissée derrière. Ou peut-être que c'est sa vision d'enfant qui juge la situation. Mais c'est son choix ; et les dernières volontés des défunts, c'est sacré. Même elle le sait, ça.
"Listen, Aoife." Lottie reprend avec un peu plus de vigueur et d'assurance. Ses pouces massent le dos de la main de la selkie, sans qu'elle s'en rende compte - elle y met toute son énergie, tout le peu de pensées positives dont elle dispose, et Dieu sait qu'elles courent pas les rues. "I don't know shit, I'm kinda dumb. And there are many other shits I don't understand. I'm sure of one thing, though." Elle se penche, plante ses yeux dans les siens d'un aplomb presque feral. "It wasn't your fault." Et elle le répétera, autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce que ça s'imprime dans l'esprit de son amie. Aoife pourra lui ressortir tous les arguments qu'elle veut pour lui donner tort ; Lottie continuera de répéter ces mots. Plutôt mourir que de la voir se torturer éternellement. "I'll say it again and again. Gosh, I'll even write it on my forehead." Une de ses mains se dresse dans l'air et un index se pointe vers le cœur de l'amie endeuillée. "Not. Your. Fault." A chaque mot, la mioche tapote légèrement (mais avec intensité) contre la poitrine recroquevillée, comme pour inscrire ces mots au marqueur dans l'esprit de la blonde. "Never, ever." ajoute-t-elle par la suite, en pointant une dernière fois son index dans sa direction. Elle y croit, Lottie, à ces mots ; et elle y met toute sa foi, en espérant qu'un peu de cette dernière sera passée à Aoife (même si c'est plus profond, et plus compliqué que ça).

A ce stade, elle a l'impression de lâcher des encouragements totalement détachés les uns des autres, mais elle a jamais été douée pour suivre une ligne directrice et a gardé cette sale habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Un instant d'hésitation. Lottie repense à toutes les choses qu'elle a pu dire et reprocher à Aoife, depuis qu'elles se connaissent. Certaines sincères, d'autres non, et uniquement dans le but de la "renforcer". You need to toughen up qu'elle lui a souvent reproché, comme si elle savait plus de choses qu'elle. La blague. Lottie connaît quasi rien du monde extérieur. L'enfermement, la peur : ça, ça lui est familier. "You're far from being weak. You're so fuck- Le juron qui se fraye un passage sur le bout de sa langue est réprimé de justesse. You're awfully strong." Lottie pense pas lui avoir déjà dit, mais elle le pense. Aoife s'accroche, même quand tout s'effondre ; elle s'en rend peut-être pas compte, mais Lottie le voit. Remonter à la surface quand on coule en continu depuis des années, c'est épuisant. Ca semble impossible. Yet, there she is. Tout en continuant de serrer la main d'Aoife, la rousse se rapproche et pose son autre main sur l'épaule valide de la selkie qu'elle presse avec toute la douceur dont elle est possible (c'est-à-dire : pas énormément). "It's okay to cry. It's okay to grief. And it's okay to feel like everything's a huge mess you'll never be able to run away from." Les yeux qui se croisent. La flamme qui danse, tente tant bien que mal de rallumer la voisine. "You're still here."

Revenir en haut Aller en bas
Islabeth Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Islabeth Castaigne
Date d'inscription : 09/09/2020
Messages : 275
Crédit : bambieyes (av). tumblr (gifs). tumbr & robert w. chambers (quotes).
Âge : trente ans (21/12).
Occupation : archiviste à l'AMI (Arcane Mysteries Institute) et all around cryptid.
Allégeance : kekoi??
Particularité : voyante, troisième oeil, legilimens (intermédiaire), maudite (marque d'Hastur).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4681-isla-the-whisperer-
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptyMar 9 Mar - 12:36
"You're not alone. You feel like it, but you're not. I swear." Une respiration difficile s'échappe de la cage thoracique d'Aoife dont les mains se lèvent pour aller se poser sur son visage qui va bientôt être inondé de larmes - elles sont arrêtées à mi-chemin par les doigts de Lottie qui se referment autour. Aoife tremble un peu, inspire difficilement, expire douloureusement, lève ses yeux humides vers elle. "And I understand why you feel like your are. I really do." Le coeur d'Aoife se serre dans sa poitrine. I never had a mom to blame to start with. Elle baisse les yeux, se sentant particulièrement égoïste et stupide dans son chagrin et sa colère. Elle ignore exactement ce que Lottie a pu vivre, qui elle a pu perdre, qui est-elle pour se plaindre ainsi?

Et l'écouter parler de Riv est pire que tout encore - il a fait ce choix, c'est ce qu'il voulait, qu'elle vive, qu'elle survive. Riv, avec qui elle a toujours eu une relation ambivalente au mieux, hostile au pire. Riv, que Lottie ne doit même pas connaître, mais qui est peint d'une toute nouvelle manière dans l'esprit d'Aoife en écoutant les mots de sa cadette. Riv, héros malgré tout, contre tout - comme eux tous. Ils se battaient pour un meilleur lendemain pour les hybrides et même si leurs méthodes ont été violentes et cruelles, meurtrières, le fait que c'était pour leur forme de Bien doit compter pour quelque chose? Aoife n'est pas naïve au point de penser qu'il va se caler une place au paradis, mais elle aime penser que son bon fond lui amènera la paix qu'il mérite.

"It wasn't your fault."

Les yeux de Lottie sont immenses, obsédants, et Aoife s'y plonge sans retenue, le souffle coupé. "I'll say it again and again. Gosh, I'll even write it on my forehead." Aoife aimerait tellement que ce soit vrai. Que la mort de Riv ne soit pas sa faute, tout comme l'attaque de Lee, tout comme l'incendie chez les Rosier - et parfois, elle parvient à s'en convaincre, à mettre le blâme sur Riv, sur Baruch sur Sav, sur Numa même parfois. Mais de plus en plus souvent, la culpabilité s'immisce comme une vieille amie sous sa peau, éclate à la surface de son épiderme et la laisse tant frissonnante qu'angoissée, son estomac pincé d'une horreur profonde. "Not. Your. Fault." Les doigts de Lottie battent la mesure sur sa poitrine, à l'emplacement de son coeur, comme pour les y graver. "Never, ever." Un sourire factice et piteux éclaire le visage de la selkie. "Thanks, Lottie," murmure-t-elle en réponse. Elle ne sait pas si elle y croit, mais la détermination de la gamine lui donnerait presque envie de se laisser tenter.

"You're far from being weak. You're so fuck- You're awfully strong." Aoife renifle en l'entendant, son sourire peiné s'étirant dans une risette dépréciatrice habituelle, et elle baisse la tête en laissant un rideau de cheveux blonds cacher une partie de son profile. Elle regarde leurs mains liées, abîmées par la guerre et la chasse - Lottie est si jeune et pourtant on dirait que ses doigts ont déjà connu mille vies. Pendant des jours et des jours, on lui a répété qu'elle allait mourir sur cette île. Lottie a même été la première à le dire: you need to toughen up, n'hésitant pas à lui faire des remarques brusques et crasses en espérant peut-être brûler un feu inexistant dans la poitrine d'Aoife.

Aoife relève les yeux quand Lottie pose son autre main sur son épaule. "It's okay to cry. It's okay to grief. And it's okay to feel like everything's a huge mess you'll never be able to run away from." Les larmes remontent, s'accumulent à l'orée de ses yeux bleus. "You're still here."

You're still here - you're trapped here.

Mais elle est là. Elle a mal, elle pleure, elle saigne, elle existe - elle est en vie.

Les sanglots éclatent brusquement, et Aoife défait sa main de l'emprise de celle de Lottie pour plaquer ses paumes sur son visage, embarrassée et peinée. Elle est habituée des larmes et des crises, et celle-ci est terrible: douloureuse, brûlante, humide, étourdissante, à s'en rendre malade. Aoife a le ventre serré et les larmes qui sillonnent brusquement ses joues sont chaudes, salées et amère, ses mains tremblantes et froides essayant vainement de cacher ses traits rougis de la vision de Lottie.

Elle s'attendait à ce que celle-ci s'en aille et la laisse mais elle reste là, solide et présente, sa main sur son épaule une ancre inespérée.

Les larmes coulent, coulent, coulent pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'Aoife parvienne à respirer, à les retenir. Elle est épuisée, de toutes façons, mais sait que l'impression qu'elle a pleuré toutes les larmes de son corps est factice - il y en a toujours qui se cachent chez elle, semble-t-il. "I'm sorry, I'm sorry, I--" Elle rit nerveusement, un rire sans chaleur ni joie, en écrasant ses paumes sur ses joues, ses pommettes, ses yeux. "I'm sorry, I'm sorry, I just..." Elle ne sait pas trop. Elle renifle, son nez rougi et douloureux s'enflammant désagréablement, et relève ses yeux bleus vers Lottie. "Lottie, I-I don't think you're dumb at all." Elle lui offre un sourire triste et timide.

Aoife a ce poids dans sa poitrine depuis des années, depuis son père, depuis qu'elle est née - un poids qui parfois s'allège, parfois devient supportable, parfois est tellement énorme qu'il définit les lois du monde pour elle. Certains ont essayé de le porter avec elle, personne n'y est jamais parvenu - ce poids lui appartient à elle et à elle seule, a-t-il fini par comprendre. Mais parfois, c'est bien de savoir que d'autres sont prêts à aider, quoiqu'il arrive, et qu'ils sont .

En vie.

Timidement, la selkie délie un de ses doigts de sa main et attrape, de son petit doigt, celui de Lottie. "Ar scáth a chéile a mhaireann na daoine," offre-t-elle, hésitante, en ayant encore envie de pleurer, mais avec un rien d'espoir dans les yeux. Elle pourra pleurer et faire son deuil plus tard - pour l'instant, elles doivent survivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Ellis
ORDER OF THE PHOENIX
Charlotte Ellis
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 220
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN SIGN (SIGN) ; DEADPOOL (AES SPOILER MERCI BG) ; SING FROM THE HAIR TUMBLR (GIFS PROFIL)
Âge : DIX-NEUF (02/04/1988)
Occupation : ÉCHAPPÉE DES BATTUES ; DISPLACED WIZARD DE L'ORDRE (MADMAX) DEPUIS LE 23/12/2007
Allégeance : F*CK THIS SH*T
Particularité : PRO DU LANCE PIERRE
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptySam 3 Avr - 1:46

slán a fhágáil
04 juin 2007 - battues - @"aoife o'malley"


Lottie ne sait pas quoi faire quand Aoife fond subitement en larmes - is it something I said ? Clairement, oui. Elle assiste impuissante à l'effondrement de la selkie qui tente de récolter tant bien que mal ses larmes ; mais c'est aussi efficace que de tenter d'attraper des grains de sable disséminés dans le vent. Sa main posée sur l'épaule de la blonde se fait plus ferme, I'm not going soufflent les doigts dont l'emprise se resserre. La môme baisse le regard vers le sol, pour la laisser pleurer - elle en a besoin. Ils en ont tous besoin, et ce n'est pas une honte, quand bien même la rouquine a toujours été la première embarrassée d'être surprise en train de pleurer.
A chaque nouvelle vague de larmes qui se brise contre le rivage de ses pommettes, Lottie baisse un peu plus la tête. Il n'y a rien à dire, tous les mots ont déjà été soufflés ; ne reste plus que la plaie béante laissée par le départ prématuré d'un ami. Chose qu'elle ne peut que comprendre. La gamine se surprend alors à penser à Ocean - est-ce qu'elle réagirait ainsi, si elle apprenait sa mort un jour ? Ce n'est qu'une raison de plus pour Lottie de forcer le destin et rester en vie - elle ne veut pas qu'O se retrouve dans la même situation qu'Aoife.  

Si les larmes ne se tarissent pas, elles se font moins intense, et la blessée parvient à reprendre son souffle sous l'œil tranquille de la née-moldue qui défait son emprise sur son épaule, pour lui laisser un peu d'espace. "I'm sorry, I'm sorry, I--" Un rire s'échappe, étouffé par les mains qui se collent contre son visage pour tenter de le rattraper - mais il résonne, aussi froid que la pièce qui les entoure. Aussi vivant qu'une carcasse vide. Encore une fois, Lottie regarde la scène se dérouler sous ses yeux sans pouvoir rien faire, bras ballants. "I'm sorry, I'm sorry, I just..." La môme reste silencieuse, observe le visage d'Aoife déformé par les sanglots. "Lottie, I-I don't think you're dumb at all." Un faible sourire parcourt les lèvres de la blonde, auquel la rousse finit par faire écho. "Thanks. I'm actually a genius." Mensonge scellé par un clin d'œil, autant pour masquer son malaise et sa frustration de ne pas pouvoir aider la sorcière brisée à se défaire de son poids que pour tenter d'arracher un autre sourire à cette dernière. Mais les choses sont plus compliquée que ça, elle le sait bien. Ce ne sont pas des blagues qu'il lui faut, à Aoife.
Un léger flottement se faire sentir, Lottie cligne des yeux ; quand elle rouvre les paupières, la selkie a enroulé son petit doigt autour du sien. Ca la surprend, lui arrache un léger frisson - c'est un contact intime, auquel elle n'est pas vraiment habituée. Mais c'est agréable. C'est doux. Et ça lui donne envie de pleurer, elle aussi. "Ar scáth a chéile a mhaireann na daoine." Les mots soufflés avec hésitation par Aoife résonnent dans l'esprit de la née-moldue. Si son irlandais est embrumé et aussi précis qu'un vieux rêve oublié, pas aussi poli et efficace qu'elle le voudrait, Lottie saisit plus ou moins l'intention de ces paroles. Ses lippes se fendent en un sourire qui se veut encourageant, son petit doigt entrelacé dans celui de son amie.

Lottie ne sait pas combien de minutes s'écoulent comme ça. L'atmosphère semble s'alléger si bien que le temps en devient flou ; mais quand elle finit par défaire son doigt de celui d'Aoife, il est complètement engourdi. Elle le frotte pendant quelques secondes, avant de désigner du menton la couchette derrière la selkie - cette couchette dont elle était censée la faire sortir (dans quel but ? qu'y a-t-il d'autre à faire ici, de toute façon ?). "You can go back to sleep, if you want." A en juger les sanglots qui l'ont secouée, elle doit être épuisée. Pleurer ça demande beaucoup d'énergie, contrairement à ce que l'on pourrait penser - et pleurer la mort d'un être cher, encore plus. "You look exhausted." Elle se trouve bête, Lottie, à la renvoyer l'endroit d'où elle vient de la sortir - mais c'est la seule chose à laquelle elle peut penser maintenant. La seule idée pas complètement idiote qui lui traverse l'esprit (elle est toujours aussi douée pour prendre soin des gens). "Don't worry, I'll tell them off if they try to get you out." Elle désigne la sortie du coude, faisant référence aux autres résistants qui l'ont envoyée pour tirer la blonde de son inactivité - mais après discussion, peut-être que ça serait bien de lui laisser un peu de temps aussi. Encore un peu. Elle peut bien avoir ça, Aoife. Les pupilles de la môme pétillent un court instant ; "I'll bark. Like a guard dog." Sourire rassurant qui dévoile presque les canines prêtes à mordre quiconque viendrait troubler la tranquillité de la blessée.

Revenir en haut Aller en bas
Islabeth Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Islabeth Castaigne
Date d'inscription : 09/09/2020
Messages : 275
Crédit : bambieyes (av). tumblr (gifs). tumbr & robert w. chambers (quotes).
Âge : trente ans (21/12).
Occupation : archiviste à l'AMI (Arcane Mysteries Institute) et all around cryptid.
Allégeance : kekoi??
Particularité : voyante, troisième oeil, legilimens (intermédiaire), maudite (marque d'Hastur).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4681-isla-the-whisperer-
farewell #aoife  Empty
MessageSujet: Re: farewell #aoife    farewell #aoife  EmptySam 8 Mai - 14:00
Un silence s'étire, humide et pesant, que Aoife passe à renifler en se passant sa main libre sur le visage, pour le débarasser de ces larmes tristes et amères qui ont laissé des sillons sur ses joues. Elle se sent un peu honteuse d'avoir craqué sous les yeux de Lottie, mais ne sent pas de jugement trop dur ou méprisant émanant de sa part, ce qui la rassure énormément. Finalement, leurs doigts se détachent, mais Aoife sait que l'impression profonde de camaraderie qu'elle ressent avec l'autre irlandaise, lui, ne se défera pas si facilement. Qu'elle se retrouve à s'appuyer sur une gamine pour un tel soutien est légèrement triste et affolant mais qu'importe: elle prend de l'aide là où il y en a et peut-être que Lottie n'a pas tort. Elle n'est pas seule.

Elle n'est plus seule. "You can go back to sleep, if you want." Comme abasourdie, Aoife jette un regard par-dessus son épaule vers la couchette. C'est tout ce qu'elle demandait et pourtant elle hésite. "You look exhausted." Elle est épuisée. Cette fatigue putride et collante s'est glissée en elle il y a des années, ses bras s'enroulant autour de son corps et de son esprit pour les plonger dans une torpeur triste et fatiguée, pesante et terrible. Ça vient et va en vagues inlassables, et Aoife plus d'une fois s'est écroulée pendant des heures et des jours dans le noir d'une chambre, incapable de se battre contre ce genre de ressac immuable. "Don't worry, I'll tell them off if they try to get you out." Les yeux bleus d'Aoife reviennent sur Lottie. Elle a envie de lui dire non, que c'est bon, qu'elle va sortir, qu'elle veut sentir le soleil sur sa peau et l'odeur des vagues dans son nez, qu'elle veut se balader, respirer de l'air frais. Et elle a envie. Elle a vraiment envie.

Mais Aoife est tellement fatiguée. Comme si l'épuisement s'était lacé à ses os, les rendant creux, puis prenant la place de la moelle. L'idée de se lever complètement, de faire quelques pas, lui semble grotesque. Avec quelle force, quelle énergie, quels muscles? Alors elle hoche la tête, sentant ses épaules se détendre sous la vague de soulagement qui s'abat sur elle avec cette petite acceptation simple mais vitale. "I'll bark. Like a guard dog." Aoife rit un peu, renifle en couvrant son visage de sa main. "Right. Thanks." Elle aimerait aussi lui dire: you don't have to, parce que c'est vrai, elle n'est pas obligée. Mais Aoife n'a pas envie d'être seule, et elle trouve qu'il y a quelque chose de rassurant à avoir quelqu'un pour la veiller - ça lui rappelle les bras de Sofiane fermement enlacés autour d'elle, cette dernière nuit avant le mariage. Cette pensée la rend triste mais la fait sourire un peu, aussi. Elle pensait que c'était la dernière fois qu'elle avait goûté à une sorte de sensation de sécurité.

Peut-être pas. Aoife se rallonge lentement, tire la couverture sur son corps, ferme les yeux en enfonçant son visage dans l'oreiller. Bien plus que le duvet troué et miteux qui lui sert de couverture, la présence et l'amitié de Lottie lui tiennent chaud et la rassurent. Elle s'enfonce pour la première fois depuis son arrivée dans un sommeil sans rêve, presque paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
farewell #aoife  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

farewell #aoife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés