BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 

 L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
rubén herrera
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
2000 C’était le désir qui l’avait marqué en premier, quand Caleb avait posé les yeux sur lui la première fois. Rubén était beau et adulte et confiant, tout ce que lui n’avait pas l’impression d'être. Et Caleb avait eu envie d'attirer son attention, de sentir son regard sur lui. Puis ils avaient parlé et Caleb avait eu tous les clichés, le sourire idiot, les papillons dans le ventre et surtout, surtout l'envie qu'il ne s'éloigne jamais. Tout s'était accéléré depuis, au fur et à mesure que Caleb découvrait le fonctionnement de l’Ordre, de la résistance, voyait ce qu’il pouvait y faire, Rubén et lui discutaient jusqu’au petit jour et jusqu’à ce que l’un d’eux se décide à retrouver sa propre chambre, et pourtant Caleb n’en avait toujours pas assez. Il était la première et la dernière chose à laquelle il pensait.  

Ils avaient parlé de tout et de rien, Rubén lui avait fait part de son parcours dans le monde moldu et Caleb en avait été fasciné, il lui avait en retour parlé de sa vie à lui. Rubén avait fait les gros yeux quand il lui avait annoncé avoir six frères, encore plus quand il lui avait dit que cinq d’entre eux lui étaient identique. Il avait été aussi surpris quand il lui avait dit qu’il ne voyait pas en couleur, ne l’avait jamais fait, et qu’il avait l’impression d’avoir raté tout un tas de chose dans sa vie à cause de cela. Caleb ne savait pas ce qu’il s’était passé, vraiment, mais il y avait plein de choses qu’il lui avait dites qu’il n’avait jamais réussi à formuler, pas même à ses frères.

Ce soir-là, il était remonté dans sa chambre après le diner, Rubén n’était pas là, sans doute occupé à faire autre chose, quelque part. Il avait essayé d’écrire à ses frères, une nouvelle fois. Il était parti un peu vite, en leur disant qu’il avait besoin de prendre quelque temps pour réfléchir, comme une sorte de vacances spirituelle, et depuis, il essayait de leur dire où il était vraiment, de leur faire comprendre, sans trop en dévoiler, qu’il faisait ce qu’il devait faire, qu’il n’avait pas simplement disparu de la surface de la terre. C’était compliqué à mettre en forme, et il avait bien vite arrêté. Il s’était levé en lentement et s’était dirigé vers le couloir où était la chambre de son ami. Il avait frappé à la porte quand il était arrivé. “Are you there?” il avait demandé, en même temps. Caleb n’avait rien de particulier à lui dire, n’avait même pas vraiment réfléchi à quelle excuse il pourrait lui donner, il voulait juste le voir, et ça n’était peut être pas si incongru de lui dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
caleb guterman
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
2000 Laurie... It was a joke, when I said I wanted a PSone, you know that? a-t-il dit, les yeux grands comme des soucoupes, quand la sorcière qui l'a accueilli à Wolverhampton plus tôt dans l'année lui a mis entre les mains une boîte avec la toute nouvelle console de PlayStation. Yeah, I know. It's just... There was one right in front of my eyes, so. Elle hausse les épaules, lui sourit. I took games randomly, so I don't really know... No, no, it's... it's perfect. Thank you. I can't believe you stole this for me. Rubén secoue la tête, complètement incrédule. That's what friends do. I have to give my report, I'll see you tomorrow. You'll tell me about it. Thank you, thank you, thank you. Laurie s'en va, et Rubén fait demi-tour à son tour, se dirigeant d'un pas rapide vers la partie du camp dans laquelle on lui a trouvé une chambre.

D'habitude, il s'attarde un peu dans l'entrée, discute avec les autres, mais pas ce soir. Quand il ne voit aucun visage qui l'intéresse vraiment autour de la table (meaning: Caleb), il file jusqu'à sa chambre, où on a installé un tout petit écran de télévision pour qu'il reste à jour sur les news moldues. Il déballe la console avec des yeux d'enfants, et commence à tout brancher. Ce ne sont pas vraiment des prises moldues, sur les murs de sa chambre, mais des espèces de... ressources d'énergie magique, qui ont le même effet que l'électricité. Franchement, il n'a pas demandé les détails. Il est juste content de pouvoir faire fonctionner des machines.

Il s'apprête à sortir de sa chambre pour aller frapper à celle de Caleb pour lui parler de ce qu'il vient de récupérer, potentiellement lui expliquer comment jouer, quand on frappe quelques coups à sa porte. “Are you there?” La voix qui s'élève de l'autre côté de la porte le fait immédiatement sourire. Les grands esprits se rencontrent. Il se redresse en une seconde pour aller ouvrir. La porte dévoile la silhouette attendue de Caleb, et Rubén croise ses yeux bleus. Hey. Il le prend par le bras et le tire à l'intérieur. I was about to knock on your door too. Il ferme la porte derrière eux. Sa chambre est illuminée par la lumière de l'écran, complètement bleu. How was your day? demande-t-il, oubliant soudain complètement la console flambant neuve derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
rubén herrera
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
La porte s’ouvrit une seconde plus tard et Caleb eut à peine le temps de le saluer avant que Rubén ne l’entraine à l’intérieur de sa chambre. Il n’en fut pas offusqué pour autant, il était trop occupé à le regarder et surtout à essayer de ne pas sourire comme un idiot. En particulier quand il lui dit qu’il s’apprêtait à le chercher aussi. “Really?” il lui demanda avec de grands yeux. Il avait du mal à croire, objectivement, que Rubén place autant d’importance en lui que lui-même ne le faisait. Ca semblait complètement irrationnel. Caleb n’avait rien fait de vraiment intéressant dans sa vie, il n’avait pas fait grand chose d’ailleurs, et il avait toujours eu le sentiment d’être insipide et inintéressant; alors que Rubén avait vécu plein de choses, avait vécu dans des pays différents, avait fait de grandes études et avait dû rencontrer tout un tas de gens bien plus cools que lui ne pourrait jamais l’être. Pourtant parfois les mots et les gestes du brun lui faisaient espérer, notamment quand il semblait vouloir lui aussi le voir ou quand il acceptait de passer du temps avec lui alors qu’il aurait sans doute bien mieux à faire.

“How was your day?” il demanda alors qu’il refermait la porte derrière eux. “It was okay,” il répondit, “I didn’t do much, just tried helping around. I missed you,” il dit comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Il était toujours en période d’essai, sort of, alors les missions excitantes n’étaient clairement pas pour lui et les meilleurs moments étaient définitivement ceux passés en compagnie de Rubén. “What about yours?” il demanda avant de jeter un coup d'œil autour de la pièce. Il ne l’avait pas remarqué en arrivant, mais la pièce semblait être illuminée d’une manière différente de d’habitude. Caleb avait du mal à percevoir les changements de luminosité, parfois, ses yeux lui faisant défaut pour cela aussi. Quand on voyait tout gris, les changements semblaient moins évidents. Pourtant, il y avait bien un écran à sa droite, avec une sorte de boîte devant et des fils qui pendaient dans tous les sens qui n'étaient définitivement pas là auparavant. “What’s this?” il demanda curieusement. Il n’avait jamais vu une telle chose. Rubén lui avait déjà montré des ordinateurs et autres objets moldus qui touchaient à ce domaine-là, mais rien qui ne ressemblait vraiment à cela. On aurait dit quelque chose sorti tout droit de l’espace, comme dans le film E.T. qu’ils avaient regardé ensemble quelques jours auparavant (un classique du cinéma moldu, Rubén avait dit.)


Dernière édition par Caleb Guterman le Sam 5 Déc - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
caleb guterman
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
2000 “It was okay, I didn’t do much, just tried helping around. I missed you,” Rubén sourit, et détourne le regard, légèrement gêné. Caleb dit toujours ce genre de choses… Si simplement. Comme si c’était normal, comme si ça n’avait aucune incidence. Bien sûr que ça en a une -- un peu trop même. Rubén a beau sourire, il doit se concentrer de toute ses forces pour ne pas montrer à quel point ces mots lui font quelque chose. Act normal. se répète-t-il alors que Caleb avance un peu plus dans sa chambre. “What about yours?” Rubén range à la va-vite quelques affaires qui traînent sur son lit et les empile sur une commode, un peu plus loin. It was alright. répond-t-il sans donner trop de détails. Le cadeau qu’on vient de lui faire a illuminé un peu sa journée, mais avant cela, c’était un peu morne, très franchement : on lui a mis un ordinateur entre les mains mais sans but précis. À croire qu’on essayait juste de l’occuper pour qu’il arrête de demander qu’on lui donne des choses à faire. Il n’est pas sûr de réussir à accepter cette situation longtemps, mais pour l’instant, il s’y plie.

Il regarde de nouveau Caleb, qui a un léger froncement entre les sourcils, celui qu’il a quand il se concentre pour observer quelque chose. Rubén sourit en voyant qu’il a posé les yeux sur la console. “What’s this?” Le plus âgé se penche vers la console. This is… evolution. dit-il avec un petit sourire. Il ne sait pas trop comment expliquer les choses, alors il tente un : It’s a device that allows to play games. Ça ne couvre pas réellement tout ce qu’il a à dire. Il montre l’écran de la PSone. On this screen. You know what, as soon as I have figured out how to play, I’ll show you. dit-il, avant de reposer l’objet pour aller chercher quelque chose dans un tiroir. For now, let me offer you… Il trouve enfin ce qu’il cherche et se replante devant Caleb avec des barres chocolatées devant le visage. This. Have you ever tried them? Let’s be honest, they used to be my meals in college. Il grimace un peu. Don’t judge me. Il baisse le bras qui tient les barres chocolatées et rencontre de nouveau les yeux de Caleb. My new squib friends gave them to me. Le mot squib, il ne l’aime toujours pas. Il a toujours l’impression que c’est une insulte, mais tout le monde l’utilise… normalement ici. Sans connotation négative. Il commence à s’y habituer. You know, I usually don’t share these things. It’s really because it’s you. dit-il en mettant une barre dans la main de Caleb avant d’aller s’installer au bord de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
rubén herrera
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
“This is… evolution” Rubén lui dit en se penchant vers l’objet. “Evolution?” Caleb répéta avec un sourire interrogateur. “It’s a device that allows to play games. On this screen. You know what, as soon as I have figured out how to play, I’ll show you” il expliqua sans que Caleb ne comprenne vraiment, c’était sans doute une énième invention moldue trop complexe pour qu’il ne puisse vraiment en saisir la subtilité. Caleb n’avait jamais vraiment fréquenté le monde moldu, et même s’il avait connu quelques nés-moldus ou sang-mêlé dont un des parents l’était, ça n’était pas comparable à Rubén et à ce que lui avait fait dans le monde moldu. Et c’était vraiment étrange, il pensait parfois, à quel point les sorciers se pensaient supérieurs aux moldus alors qu’ils avaient inventé des tas de choses qui semblaient totalement extraordinaires à leurs yeux. “Okay,” il répondit simplement alors que son ami fouilla dans un de ses tiroirs.

“This. Have you ever tried them? Let’s be honest, they used to be my meals in college.” Caleb ne put retenir un rire surpris, “Don’t judge me,” Rubén ajouta rapidement et Caleb se sentit rougir, embarrassé, “I’m not, you know I’m useless in basically everything so,” Caleb avait été élevé dans un milieu aisé qui lui avait permis de n’avoir jamais à se soucier de ses repas, ou de quoi que ce soit, en réalité. Il avait du mal à imaginer qu’il s’en serait sorti sans cela, et sans magie pour l’aider. “My new squib friends gave them to me.  You know, I usually don’t share these things. It’s really because it’s you.” Caleb prit la barre dans sa main avant de lui répondre, “well, I am honored, really.” Il le suivit jusqu’à son lit où il s’assit, remarquant avec une excitation bien trop importante que son genou allait se poser naturellement contre le sien.

Il ouvrit la barre avant d’en croquer un morceau. “That’s good,” il s’exclama avec enthousiasme, “I see why you ate that as meals,” il ajouta avec un léger sourire. “This is nice,” il murmura, sans préciser s’il parlait toujours de la nourriture ou de la position dans laquelle ils étaient, assis sur le lit de Rubén en toute innocence, ou presque, Caleb n’aurait pas rechigné à ce que leur rencontre ne prenne une posture plus horizontale, mais il supposait qu’il devrait vivre avec cela, et profiter de ce qu’il avait déjà. “It’s so weird when you think about it, that we met, despite our lives being so different,” il murmura pensivement, c’était presque surréel, car rien d’autre n’aurait pu les amener à se rencontrer, pas dans ce monde là en tout cas. Et malgré ce caractère presque exceptionnel, Caleb était greedy, il aurait voulu le connaitre mieux, avant, ne pas perdre toutes ses années sans savoir même qu’il existait. “I think I would have liked to meet you before, before all this, you know? when things were … simpler.”


Dernière édition par Caleb Guterman le Sam 5 Déc - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
caleb guterman
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
2000 “I’m not, you know I’m useless in basically everything so,” Rubén lève les yeux au ciel. Il a remarqué que Caleb disait souvent ça, de manières différentes, mais que ça revenait souvent. Ça le chagrine qu'il pense ça de lui-même parce que, vraiment, il est beaucoup plus capable que ce qu'il le dit. Rubén se doute que ça a beaucoup à voir avec le fait qu'ici, beaucoup de résistants ont des parcours compliqués, qui les ont forcés à acquérir des capacités supplémentaires. Les histoires sur les parcours de vie des uns et des autres alimentent sûrement une impression de ne pas avoir beaucoup de compétences à mettre à disposition. Mais Caleb ne devrait pas avoir honte, d'abord parce qu'il est utile, et ensuite, parce qu'on ne choisit pas le milieu dans lequel on naît.

“well, I am honored, really.” Caleb vient le rejoindre sur le lit, et Rubén retient un sourire en voyant qu'il ne s'est pas installé de l'autre côté pour éviter la proximité. Ça fait quelques jours déjà que la notion d'espace vital est devenue étrangère pour le duo, et franchement, Rubén ne se plaint pas. Mieux : il entretient la pente sur laquelle ils sont en train de glisser. Il ne sait pas si c'est une bonne idée, et à vrai dire, il ne veut pas trop y penser : il sait juste qu'il apprécie de se laisser porter, et que quand Caleb est là, il se sent mieux. Il ne s'est pas senti aussi à l'aise avec quelqu'un depuis qu'il est arrivé à l'Ordre. Depuis longtemps, en fait.

Il ne quitte pas Caleb des yeux, guettant sa réaction. “That’s good,” Rubén hausse les sourcils et sourit. “I see why you ate that as meals,” Right? Il est content. C'est con, mais il est content. “This is nice,” Rubén n'a pas encore touché à sa propre barre de chocolat, trop concentré sur ce que Caleb allait dire de la découverte. Il la pose à côté de lui, ce sera pour plus tard. “It’s so weird when you think about it, that we met, despite our lives being so different,” reprend alors Caleb, et Rubén pose des yeux légèrement surpris vers lui. Ils ont eu déjà des discussions sur ce genre de choses, mais il est surpris que Caleb remette le sujet sur la table, tout à coup. “I think I would have liked to meet you before, before all this, you know? when things were … simpler.” Rubén penche légèrement la tête sur le côté. Yeah. Il détourne les yeux pour les poser sur le mur en face d'eux, complètement vide de photos ou de tableaux. Il a plus les yeux rivés vers le sol ou les objets que vers les murs en temps normal, alors il n'a pas beaucoup décoré la chambre qu'on lui a assigné. But... dit-il au bout de quelques secondes. I don't know, it would have been different. Our relationship would obviously be different. You know what? Maybe we hate each other, in this alternate timeline. Il offre un sourire amusé à Caleb, mais secoue la tête. No. Actually I don't think I could ever hate you. ajoute-t-il. Of course I wish this war had never started but... At least we got to meet, you know? Simpler times will come. dit-il, confiant. And if you still want me in your life by then, well... Imagine all the things we'll get to do. Les possibilités sont si nombreuses qu'il en aurait le tournis. Il repense à toutes les petites choses qui faisaient son quotidien avant d'arriver ici : les bars, la salle d'entraînement, le ring, son petit appartement, les magasins, le cinéma... Ça lui manque. Il sait que ce serait passionnant de plonger Caleb dans ce monde-là, et surtout, qu'il n'aurait pas honte de sa simple vie de moldu, avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
rubén herrera
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
“Yeah,” Rubén lui répondit simplement et Caleb détourna un instant le regard. C’était sans doute stupide, de penser à tout cela, à tous ces what-ifs qui n’arriveraient de toute façon jamais, de penser que dans une autre vie les choses auraient été différentes alors qu’elles ne l’auraient sans doute pas été. “But…  I don't know, it would have been different. Our relationship would obviously be different. You know what? Maybe we hate each other, in this alternate timeline.” I could never hate you, il pensa distraitement. “No. Actually I don't think I could ever hate you.” Caleb lui répondit par un léger rire, soufflé en sa direction. “Of course I wish this war had never started but... At least we got to meet, you know? Simpler times will come. And if you still want me in your life by then, well... Imagine all the things we'll get to do.” Son cœur se serra fortement à ses mots. Rubén lui parlait d’une vie qu’ils n’auraient peut-être pas, lui donner l’espoir que, un jour, tout irait bien, que la guerre ne serait plus et surtout qu’il voudrait de lui, vraiment, réellement. Et Caleb se détestait d’être si égoïste, il n’était qu’un gamin capricieux et perpétuellement insatisfait, de lui, de ce qu’il avait, des gens qui l’entouraient, rien n’était assez.

Il baissa les yeux vers la couverture qu’il triturait de ses doigts depuis un moment déjà, elle semblait déjà bien usée, et Caleb pouvait imaginer que s’il s’en approchait assez, il pourrait sans doute sentir le parfum de Rubén sur elle, et ça lui donnait envie de ne jamais partir.
“Of course I’ll want you in my life,” il lui répondit doucement. Il le voulait déjà maintenant et il doutait que quelques mois ou quelques années puissent changer cela, pas lorsqu’il s’était jeté corps et âme dans cette amitié qui était si incroyable et si frustrante à la fois. “And I can’t wait to see everything you want to show me,” il ajouta sincèrement. Il y avait beaucoup de choses. Rubén avait quelques années de plus que lui, des années qui lui avaient permis de voir plein de choses, plein d’endroits. Il lui avait parlé du Mexique, du monde moldu et de toutes les choses qui le rendaient si fascinant, même pour un sorcier, et il lui avait donné envie de découvrir tout cela, vraiment. Et de rester à ses côtés, surtout.  “I don’t think I could live without you, now that I know you, is that weird?” Il finit par lui dire, et secoua légèrement la tête une seconde plus tard. “I’m sorry, I’m not usually this … much but, it’s just … you, you know?” il finit avec un léger sourire embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
caleb guterman
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
Parfois, ce qui lui manque aussi, c'est d'être seul. Ils ne sont pas occupés chaque heure de la journée, à l'Ordre, mais ils vivent tous un peu les uns sur les autres. Même en ayant sa propre chambre, Rubén a l'impression d'avoir renoncé à la solitude il y a longtemps. Il y a toujours quelqu'un pour venir lui demander quelque chose, quelqu'un pour l'interrompre alors qu'il essaie de jouer, quelqu'un qui a besoin de compagnie... Sans parler des réunions obligatoires, des dîners de groupe... Rubén n'est pas quelqu'un d'asocial, mais il ne se considère pas non plus comme quelqu'un d'extrêmement sociable : il aime être entouré, mais à petites doses. La faute, probablement, à ces longues années où il a tracé son chemin seul, sans l'avis, le soutien et le regard de qui que ce soit.

Ça lui manque d'être seul, et il y a quelque chose d'autre qui lui manque : la perspective de pouvoir passer un ou deux jours avec une seule personne sans être dérangé, sans qu'on lui demande des comptes. Sa vie de moldu avait de nombreux inconvénients, mais au moins, il pouvait prétendre être malade et hiberner pendant quelques jours, il pouvait se dérober à la vie à cent à l'heure pour passer un week-end avec des amis sans avoir à se justifier. Ici, c'est impossible. Même s'il s'enfermait juste avec Caleb dans cette chambre pour regarder des films et lui montrer comment utiliser une playstation, ils ne pourraient compte que sur quelques heures de tranquillité à peine.

“Of course I’ll want you in my life,” Rubén n'a pas manqué de remarquer que Caleb a détourné les yeux avant de lui répondre. “And I can’t wait to see everything you want to show me,” Rubén, lui, n'a pas peur des regards, alors il continue de fixer le profil du plus jeune de ses yeux noirs, alors que celui-ci ouvre de nouveau la bouche. “I don’t think I could live without you, now that I know you, is that weird?” Ils se parlent assez honnêtement, tous les deux, mais Rubén est tout de même surpris par ce qu'il entend. Il sait exactement ce que Caleb veut dire, parce qu'il le ressent aussi... Mais il n'est pas sûr qu'il aurait eu le courage de mettre des mots là-dessus aussi clairement. Il faut du courage pour dire des choses comme ça — en tous cas, Rubén en a toujours eu besoin pour s'exprimer aussi ouvertement, et bien souvent, il en a manqué. Ce n'est pas pour rien qu'il était souvent seul, avant d'arriver ici. Ce n'est pas pour rien que toutes les choses qui se rapprochaient de... relations sérieuses n'ont jamais vraiment duré. Il a toujours eu du mal à garder les gens : il n'est ni un beau parleur ni le genre qui sait exprimer sans filtre tout ce qu'il ressent.

“I’m sorry, I’m not usually this … much but, it’s just … you, you know?” Rubén pince les lèvres, accueille avec un petit sourire le fait que Caleb lui offre une opportunité de juste répondre : "Yes, I know." S'en suit un petit silence pendant lequel Rubén sait qu'il doit dire quelque chose, mais a du mal à savoir quoi. Il y a plein de choses qu'il pense, plein de choses qu'il a envie de dire, et quand bien même il pense Caleb sur la même longueur d'ondes que lui... il ne voudrait pas faire n'importe quoi. "We don't have to live without each other if we don't want to." se contente-t-il de dire au bout d'un moment. C'est un peu sérieux, tout ça. Un peu... fort. Rubén s'éclaircit la gorge et rajoute : "For now we're stuck in Wolverhampton anyway, so you don't have to worry about it." Il lui sourit, chaleureusement. "So, what do you want to do tonight?" demande-t-il finalement, conscient du fait qu'une conversation à cœur trop ouvert pourrait les faire glisser un peu plus sur cette pente qu'il entrevoit mais qu'il n'est pas certain qu'ils devraient emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
“Yes, I know,” Rubén lui répondit simplement, et Caleb sentit une certaine tension s’envoler de ses épaules. Il ne s’était jamais réellement préoccupé de l’embarras, c’était souvent une perte de temps plus qu’autre chose, du moins dans ce domaine particulier. Caleb savait qu’il n’y avait pas de honte à avoir. Il n’avait jamais vraiment compris pourquoi les gens se trouvaient si gênés d’avouer une attirance pour quelqu’un. Être attiré par quelqu’un, même si le sentiment n’était pas réciproque, n’était pas quelque chose de honteux et, si le rejet n’était jamais agréable, ça n’était pas la fin du monde non plus. Pourtant lui aussi était victime de cette pression certaine, qui le rendait tout de même légèrement anxieux.

“We don't have to live without each other if we don't want to,” l’autre homme ajouta après quelques instants. Caleb eut à peine le temps de se demander si c’était possible, pour de vrai, avant qu’il ne reprenne la parole. “For now we're stuck in Wolverhampton anyway, so you don't have to worry about it.” Caleb laissa échapper un petit rire à cela. Ils étaient coincés mais ça n’était sans doute pas aussi anxiogène que cela aurait pu, aurait dû l'être. Il eut la pensée étrange et complètement absurde que rester ici pour toujours ne serait peut être pas si mal, qu’ils finiraient sans doute par s’ennuyer, mais que lui en tout cas serait capable de survivre quelques années sans obstacle. “Yeah, you’re right,” il finit par lui répondre avant que son esprit ne puisse trop s’attarder sur les milles et une choses qu’ils pourraient faire s’ils n’avaient que leur vie à vivre et pas une guerre à gagner.

“So, what do you want to do tonight?” La voix de Rubén le sortit de ses pensées. “You know I can never answer this question,” il lui répondit dans un soupir faussement ennuyé. Caleb n’avait jamais été très doué pour prendre des décisions, et ses hésitations étaient une réelle constante dans son existence. Il préférait se laisser guider, emporter par les autres et suivre la voie qu’ils lui ouvraient. Peut-être était-ce parce qu’il faisait partie des enfants du milieu, ceux qui suivent le chemin emprunté par leurs aînés, ou peut-être parce que sa personnalité n’était pas aussi affirmée que celle de certains de ses frères. Dans tous les cas, il résidait dans une perpétuelle hésitation qui l’avait déjà fait regretter amèrement plein de choses. "Okay," ajouta-t- il après un moment de réflexion.  “Do you think it’s safe to go out a little? Just to get some fresh air,” pas que les planques de l’Ordre ne ressemblent à des prisons, mais Caleb avait encore du mal à jauger les risques qu’ils pouvaient prendre ou non. “Or, we could just, you know, hang out on this very nice bed,” il dit avec un sourire espiègle lancé en direction de Rubén. C’était plus une blague qu’autre chose, mais si Rubén trouvait l’idée intéressante, il ne dirait pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
caleb guterman
your fingers entwined slowly with mine and, suddenly, life made sense
“You know I can never answer this question,” Rubén retient un sourire et baisse les yeux sur la console et sur l’écran toujours allumé de la télévision moldue. Il a bien remarqué que Caleb avait souvent du mal à prendre des décisions pour des petites choses comme ça, probablement parce qu’il n’a pas encore eu l’occasion, jusqu’à son arrivée à Wolverhampton, d’être vraiment libre de ses mouvements. Il ne connaît pas encore tout de lui, mais étant donné d’où il vient, son âge et son parcours, il n’est pas si étonnant qu’il ait du mal à se laisser le droit de choisir des choses parce qu’il a envie de les choisir, voir même de penser à ce qu’il veut vraiment. Mais les choses changent, doucement mais sûrement. Caleb a pris de grosses décisions, récemment, dans sa vie. Le premier pas vers une vie dont il sera un peu plus le capitaine. Rubén n’a jamais eu ce problème : de par sa trajectoire et son statut spécial dans sa famille, il a toujours été très indépendant - et un peu solitaire aussi. Il ne se pose même pas de questions, quand il doit prendre une décision : il la prend, et c’est tout. Sinon, les choses n’avancent pas, et il a rarement eu à prendre en compte quelqu’un d’autre dans ses choix, de toute manière. Le problème, pour lui, du coup, c’est qu’il a tendance à prendre ses décisions trop vite, pour s’en débarrasser, sans penser bien à tout ce qu’elles engendrent.

Rubén s’apprête à ouvrir la bouche pour faire des propositions, mais Caleb le devance. "Okay," Il hausse les sourcils. “Do you think it’s safe to go out a little? Just to get some fresh air,” Rubén commence à hocher la tête. C’est une bonne idée : Wolverhampton est suffisamment grande pour laisser à tous ses habitants la liberté de faire de grandes marches. Le problème, c’est qu’on croise forcément au moins une personne qu’on connaît, par ici. Pour être vraiment tranquille, il n’y a apparemment pas d’autre option que sortir de la planque, ce qui représente bien sûr un certain danger. “Or, we could just, you know, hang out on this very nice bed,” Rubén tourne des yeux amusés - et légèrement surpris, il faut le dire - vers Caleb. Décidément, plus les jours - non, même les heures - passent, et plus il est à l’aise. S’il n’arborait pas ce petit sourire malicieux, Rubén aurait probablement choisi de ne pas interpréter les choses… dans ce sens mais… L’air sur le visage de la nouvelle recrue de l’Ordre laisse peu de place à des interprétations diverses, et Rubén est de toute manière déjà tombé tête la première dans la première interprétation qui lui est venue à l’esprit, malgré lui. Le brun laisse un petit silence, puis il plisse les yeux, comme s’il essayait de lire en Caleb. ”You--” Il secoue la tête, lâche un petit rire. ”Am I mistaken, or are you subtly making advances, Caleb?” demande-t-il, très franchement, pas vraiment sûr de comment Caleb pourrait répondre à une question aussi claire.
Est-ce que Rubén est intéressé ? Peut-être.
Devrait-il être intéressé ? Sûrement pas.

Au moins, la réponse de Caleb pourrait… rendre des choses plus claires. Rubén est un peu tendu, tout à coup, et se demande s’il n’aurait pas dû faire semblant d’interpréter les choses différemment. Il sent bien ce qu’il se passe, depuis qu’ils se sont rencontrés pour la première fois, mais il y a des tas de raisons pour ne pas se laisser tomber dans ce truc qui existe entre eux. Il a pris la perche de Caleb et en a fait quelque chose de plus concret, mû par son impulsivité habituelle, alors qu’il se disait il y a quelques minutes à peine qu’il fallait qu’il fasse attention. Il n’a jamais été doué pour prétendre, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

L(I)EBEN #1 ⊹ and suddenly, life made sense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés