BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


 

 glitter and gold (lele)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyDim 15 Nov - 17:39
The game of chess is like a sword fight.

You must think first before you move.
Janvier 2007, Appartement de Penelope Mtawarira, Diagon Alley, au dessus de Flourish&Botts || La bouilloire siffle en fond sonore, tandis que vous êtes en train d’enchaîner une partie rapide, à tel point que le sablier ne sait plus dans quel sens se retourner, tant le mouvement de vos mains est leste. Lesath est arrivé chez toi il y a peu, et l’eau n’a même pas eu le temps de chauffer que vous étiez déjà lancés dans une partie, les pièces s’impatientant sur le plateau rouge et blanc posé sur la table ovale en acajou. Tandis que tu observais ton roi jeter sa couronne sur le plateau avant d’être chargé par le cavalier qui l’avait mis en échec et mat, tu soupiras en pestant (un ravissant “Fuck it, well played.” s’échappant de tes lèvres pincées) avant de te relever brusquement pour aller chercher la bouilloire, histoire de reprendre un peu tes esprits après cette partie abrutissante de violence et de brutalité. Tout en attirant à toi, sans prononcer de formule magique, deux tasses et plusieurs boîtes de thé variées, héritées de ton géniteur dont tu avais repris l’appartement en l’ajustant à ton goût, tu regardas par-dessus ton épaule, vers cet invité qui était tout sauf clément pour cette première partie : “You did take me by surprise, I’ll say. Come and decide what you want to drink, will you?” Un infuseur de thé plongé dans l’eau fumante de votre tasse respective plus tard, vous étiez de retour à la table, devant le plateau où les pièces avaient repris leur forme initiale et se menaçaient mutuellement. “Another quick round? I should beat you, now.” avanças-tu alors que tu te rendais compte que ça faisait quand même un certain temps que tu n’avais pas joué contre lui. Tu posas un regard plutôt assuré sur ton invité, une ombre de sourire mesquin sur les lèvres, et tu tâchas de te remettre dans l’état d’esprit nécessaire pour l’écraser dans une nouvelle partie instinctive, faite uniquement de réflexes et sans vraiment de place à la réflexion appuyée.

Tu pris deux pions dans tes mains, l’un rouge, l’autre noir, et laissa ton adversaire choisir la main qu’il voulait. Le plateau tourna alors, lui laissant l’ouverture puisque c’était un pion blanc qui s’était révélé dans ta paume ouverte. Et, tandis que tu remettais les sabliers au point de départ, tu pris enfin des nouvelles du nouveau professeur du College of Stargazing and Space Structure de la LAAW, face à toi, alors que tu attendais de voir l’entrée qu’il allait choisir. “By the way, how are things? I’ve read that your sister came with you, how is she?” Comme une pause dans le temps, alors que vous alliez de nouveau ne plus parler pendant quelques minutes, le temps que l’un de vous écrase l’autre. C’était grisant, de se retrouver face à un bon adversaire -ils étaient plutôt dispersés en Angleterre et, depuis les quelques mois que tu avais déjà passé ici, tu n’avais pas encore trouvé le temps pour aller participer à un tournoi local. C’est que, en regardant l’appartement, on pouvait constater que tu avais surtout pris du temps pour ranger une grande partie de ce qui l’encombrait à ton arrivée. Des photographies magiques dans un coin du salon laissaient voir certains et certaines de tes proches, et tu t’étais habituée à avoir les sourires de Kwame, d’Imani, de Leah et de Filip dans un coin de ton appartement. Ça te rappelait que tu n’étais pas immortelle. Que si tu ne trouvais pas rapidement quelqu’un pour t’aider à reprendre l’ascendant sur ton alchimie, la prochaine fois que tu l’utiliserais, ça te serait peut-être fatal. Dans les bibliothèques qui couvraient deux des longs murs du salon, s’entassaient de nombreux ouvrages dans toutes les langues possibles -dialectes africains, mais également arabe, turc, anglais, allemand… La plupart des tranches indiquaient des ouvrages autorisés, mais toute une bibliothèque, la plus au fond du salon d’ailleurs, regorgeait d’ouvrages défendus, et il aurait fallu un œil averti pour s’en rendre compte. Tu avais pris possession de l’espace, t’en étais emparée et l’avait réorganisé à ta sauce, après tout : ton géniteur ne t’en tiendrait pas rigueur, et de toute façon, rares étaient ceux autorisés dans ton antre, donc tu ne risquais pas non plus grand chose… Et toi, de continuer à l’interroger quand même, comme pour le détourner de la stratégie qu’il élaborait peut-être avant de donner le coup d’envoi : “Are you eager to start lecturing those British brats?” Et d’esquisser un sourire en coin à cette idée, ne sachant d’ailleurs pas s’il avait déjà commencé à faire cours. (Mais vu la rapidité avec laquelle tu avais envoyé un hibou —ugh, beaucoup moins de classe qu’un mighty focifère— et celle avec laquelle il avait répondu présent, tu te demandais si tu n’étais pas la première personne qu’il voyait sur le sol britannique…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyLun 16 Nov - 20:00
Lesath doit véritablement se retenir de sauter sur ses pieds en regardant le roi de Penelope jeter sa couronne de frustration, une fois mis en échec par sa tour, et maté par sa reine cachée. Un sourire ravi lui étire la bouche alors qu'il relève ses yeux sombres vers le visage tant consterné que frustré de son amie, qui se relève pour aller chercher le thé. Même si il a un certain orgueil, son sourire n'a ni le mépris jubilatoire ni la cruauté enfantine qu'on pourrait essayer d'y déceler: Lesath est juste content, pour lui, et fier d'avoir pu gagner au moins cette partie-là. Il la sent encore d'ailleurs dans tout son corps, une tension qui l'a animé pendant toute la partie, raidissant ses jambes sous la table et ses épaules, qui sont maintenant douloureuses. “ You did take me by surprise, I’ll say.” Sourire plein de dents à son adresse. "I did!" renchérit-il, fier de son coup. "Well played, the both of us. - Come and decide what you want to drink, will you?” Il se lève, la suit dans la cuisine, fait tout un patacès pour avoir le thé noir le plus fort ("is that your strongest tea? Oh, Penelope...") puis ils retournent ensemble au salon, avec leurs tasses, s'asseyant de nouveau autour du plateau. “Another quick round? I should beat you, now.” Lesath renifle, regardant les pièces reprendre leus places. "We shall see." Le ton est faussement mystérieux, et il laisse des yeux amusés vers elle, avant de se concentrer en la voyant faire de même.

Cela fait bien longtemps qu'ils n'ont pas joué, mais Lesath s'est préparé depuis qu'il a reçu sa lettre, faisant et refaisant des stratégies dans sa tête pendant des heures et des heures, à défaut d'avoir un échiquier sous la main dans la maison de fonction qu'il partage avec Shaula. Ce n'est pas tous les jours qu'il peut affronter une championne. Lui-même est bien loin de prétendre à ce titre (leur ratio stagn à un douloureux 9:1 en sa faveur; c'est vraiment par chance qu'il est parvenu à la prendre par surprise sans finir en pat), mais ne peut pas dire non à une bonne raison de faire fonctionner ses glorieuses méninges.

Il hérite de l'ouverture de partie, et la regarde retourner les sabliers. “By the way, how are things? I’ve read that your sister came with you, how is she?” Un regard sombre dans sa direction. "Are you trying to make me lose focus? That's low, even coming from you." Il a l'air mortellement sérieux et lui jette un regard suspicieux avant de se redresser. "Shaula is doing amazingly well, she's actually going to start teaching as well as a guest lecturer! I wish she was focusing on her thesis instead, now more than ever, but I'm very happy for her. And proud, of course." Lesath pourrait parler pendant des heures des accomplissements de sa soeur jumelle, et toujours avec ce grand sourire lumineux. Il ne lui rend pas la question, et ne répond même si il va bien ou pas (sa présence en atteste, il imagine, et même lui ne voudrait pas ennuyer Penelope en l'assommant des détails de son nouvel ouvrage), se reconcentrant sur l'échiquier.

Are you eager to start lecturing those British brats? - I can see right through you." réplique-t-il en la pointant d'un doigt accusateur. "You are trying to make me lose focus." Il secoue la tête, dépité. "As you should, as it seems that the student is slowly outdoing the master." Ce n'est pas elle qui lui a enseigné comment jouer, loin de là, mais c'est grâce à leur amitié de longue date et leurs nombreux matches que Lesath a pu passer le cap des parties divertissantes à celles hautement plus sérieuses. Il n'aime pas particulièrement la compétition, mais n'a jamais pu résister à s'inscrire quand Penelope aussi y était, quoiqu'ils soient rarement mis dans les mêmes poules à cause de leurs différences de niveau. "I'm excited, yes. I like teaching, and getting tenured here in the UK would just be splendid. İnşallah..." Il regarde ses pièces un instant d'un air songeur, tend les doigts puis les rétracte, ses yeux noirs retournant à ceux de Penelope. "What about yourself?" Ils ont commencé à jouer dès qu'il est arrivé, ils se sont à peine dit bonjour - comme d'habitude, au final. "You're a long ways away from home."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyMar 17 Nov - 10:11
Lesath semble suspicieux dès lors que tu t’intéresses à la santé de Shaula. "Are you trying to make me lose focus? That's low, even coming from you." Tu secoues la tête, tes cheveux lâchés qui bruissent dans le mouvement, un sourire charmant aux lèvres. En l’interrogeant sur sa sœur, ton intérêt était tout à fait réel et tu l’écoutas avec attention, le sourire s’étirant davantage alors qu’il était évident qu’il était heureux de ne pas être seul en Angleterre. "Shaula is doing amazingly well, she's actually going to start teaching as well as a guest lecturer! I wish she was focusing on her thesis instead, now more than ever, but I'm very happy for her. And proud, of course. - I bet you are. I’m so happy for her, it’s great.” Un observateur extérieur aurait pu prendre ta question pour celle d’une figure maternelle à l’égard de jeunes poussins, puisqu’en apparence tu avais bien vingt ans de plus que lui. Mais c’était bel et bien une joie amicale que tu éprouvais à l’égard de Shaula, heureuse de la voir arriver à un niveau pareil. On se réjouissait toujours de la réussite de ses proches, après tout.

Bon, par contre, la deuxième question que tu lui poses avait effectivement pour but de le détourner in extremis de la stratégie qu’il comptait appliquer, puisque tu le cueillais alors même qu’il semblait prêt à déplacer son premier pion. “Are you eager to start lecturing those British brats? - I can see right through you." tu opposais au doigt accusateur une mine choquée et parfaitement innocente, riant doucement tandis qu’il te perçait à jour. "You are trying to make me lose focus. As you should, as it seems that the student is slowly outdoing the master. - Well, you got me. You’re scaring me, I can’t let you win again, one time was enough, eh!” Et tu ris, encore, pas vraiment sérieuse. Oh, bien sûr, tu étais toujours agacée quand tu te faisais battre, mais ce n’étaient que des affrontements amicaux ici. Et puis, comme certains disaient dans le milieu des échecs sorciers en Afrique : les parties rapides ne faisaient que dévoiler les failles d’une stratégie pensée à la va-vite. Tu t’y essayais de temps en temps, mais ce n’était pas vraiment l’apanage des compétitions auxquelles tu étais habituée, et c’était vraiment plus pour passer le temps que vraiment pour jouer que tu t’y adonnais. Oui, tu restais quand même compétitrice dans l’âme, mais tu savais faire la part des choses entre jouer avec un ami, et jouer pour un titre. "I'm excited, yes. I like teaching, and getting tenured here in the UK would just be splendid. İnşallah..." Tu hoches la tête à ses dires, comme pour lui apporter un soutien quelconque. Tes yeux étaient désormais ancrés sur les doigts habiles de ton ami et tu n’attendais qu’une chose : qu’il lance ce nouveau round… Mais à la place, il retira sa main, et te renvoya la balle des questions. "What about yourself?" Et toi, de le fixer, un sourcil arqué et une moue au coin des lèvres, l’air de dire what about me?, pour qu’il précise sa pensée : « You're a long ways away from home."

Ah.
Tu t’appuies sur le dossier de ta chaise, un soupir qui s’échappe d’entre tes lèvres, et puis tu tends la main vers ta tasse pour la porter à tes lèvres et prendre une gorgée de thé. La gardant dans tes mains, tu reviens à Lesath, et ta moue se mue en sourire un peu peiné. “Well, as a matter of fact, two things made me come here.” Ta main droite lâche la tasse, toujours tenue par la gauche, et tu décris un geste circulaire pour désigner l’ensemble de l’appartement : “My… how do you say it— my progenitor died in june or july, and he left me this place. No need for your sympathies, I never knew the man, actually, so, his death doesn’t mean much.” Et d’ajouter brièvement : “His sense of decorum was much less nice than now, obviously. And well…” Tu te penches vers la table et reposes la tasse à côté de l’échiquier où les pièces prennent leur mal en patience. “I thought that… I thought that maybe here, in England, with such a regime, there would be someone with enough dark arts knowledge to help me fix what I started years ago.” Lesath sait. Il sait parce que tu lui as déjà tout raconté : après la mort de tous tes compagnons d’aventure, il fallait bien que tu t’ouvres à quelqu’un sur ce qui s’était passé, sur ce que tu avais vécu, et vivais toujours : la culpabilité, l’impossibilité de reprendre l’alchimie sans risquer de tout détruire en toi… C’était venu plus facilement à l’écrit et c’était à force de lettres, écrites dans un arabe littéral que tu maîtrisais mieux que le turc, que tu avais retracé les évènements à un Lesath qui était à ce moment-là en fin de thèse, peut-être, ou en début ? Tu ne savais plus vraiment. Mais il avait été un confident patient, quasi-salvateur, et, s’il avait peut-être jugé certains comportements, certaines décisions prises, il n’avait jamais eu l’air de te dire ce que tu devais faire. Un bon ami, en d’autres termes. Un de tes vrais bons amis, même si pas si ancien que ça. “So yeah, I might stay here a while for research purposes… I hope you won’t get bored playing chess with me, hm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyMer 18 Nov - 22:32
Une légère pause, que Lesath passe à étudier le visage de Penelope en penchant légèrement la tête, intrigué, essayant de déceler ses émotions dans son léger sourire. Il n'est pas très bon pour comprendre ce qui n'est pas dit à haute voix, insensible semblerait-il aux machinations subtiles et imperceptibles des normes sociales - il n'y a que sa soeur qu'il sait lire comme un livre ouvert et qu'il peut comprendre d'un regard. C'est frustrant, parfois. Mais la plupart du temps, Lesath ne se rend même pas compte de ce qu'il ne remarque pas, et de ses pas de travers. Penelope, heureusement, ne s'est jamais vexée de ce que certains qualifient d'extravagance. “Well, as a matter of fact, two things made me come here.” Intéressé, il attrape sa propre tasse en hochant la tête, curieux. “My… how do you say it— my progenitor died in june or july, and he left me this place. No need for your sympathies, I never knew the man, actually, so, his death doesn’t mean much.” Lesath cligne des yeux, surpris. "Oh." Les condoléances ne seraient pas venues naturellement mais si elle n'en veut pas du tout, elles restent enfouies bien loin dans un coin de son esprit.

His sense of decorum was much less nice than now, obviously. And well… I thought that… I thought that maybe here, in England, with such a regime, there would be someone with enough dark arts knowledge to help me fix what I started years ago.” Lesath hoche la tête. "I see." Elle lui a raconté, bien entendu, les rares fois où ils n'étaient pas réunis autour d'un échiquier. Lesath avait toujours trouvé Penelope passionnante, et son histoire tragique mais incroyablement intéressante - si il n'avait pas vu d'un mauvais oeil l'arrogance intrinsèque aux Briseurs de sorts. Tous, des erumpents dans des magasins de potions - propices à apporter sur eux malédictions, mauvais sort ou à libérer ce qui ne devrait jamais être réveillé. "Think of it what you will, but the Dark Lord's regime has been deploying extraordinary funds for research and teaching." Il hoche la tête d'un air sérieux et satisfait à cette idée - le reste de la politique locale le laissant plutôt indifférent, ne l'affectant pas directement.

So yeah, I might stay here a while for research purposes… I hope you won’t get bored playing chess with me, hm? - How could I ever, Penelope?" Il sourit largement en se redressant, reposant sa tasse dont il a bu quelques gorgées brûlantes à son grand sourire. "I will ask around at the university for you," décide-t-il à haute voix. "I plan on introducing my sister to the British société - she has, after all, many wondrous gifts that I know will be of interest for many people. Should I meet someone who could strike your fancy, I shall introduce you to them." Il hoche la tête, content de lui, avant de reporter ses yeux sombres sur le jeu. Il joue sans attendre et sans hésiter, la stratégie ayant fini de se faire dans un coin de sa tête - il a appris, avec le temps, que ranger un problème dans un coin de sa tête et de s'en détacher lui permettait souvent d'y revenir avec un oeil neuf et de le régler plus rapidement que si il s'était épanché dessus. Il avance un pion de deux cases, qui gigote sous ses doigts - mais ils sont des puristes, et les pièces sont toujours mieux contrôlées du bout des doigts qu'à voix haute -, révélant sa reine derrière. "Your turn, dear friend, but be careful: another win and I might forbid you from ever competitively again to save you from the embarrasment."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyJeu 19 Nov - 17:13
Tout en lui racontant les raisons qui t’ont poussée à venir en Angleterre, tu y repenses un peu plus sérieusement. Dans un sens, tu avais prévu depuis un certain temps de te rendre dans ce pays où les ténèbres avaient pris l’ascendant sur toute autre forme de magie prédominante. Ce que Lesath te glisse ne fait que confirmer ton intuition et ton choix de venir chercher sinon de l’aide, au moins des réponses, ici : "Think of it what you will, but the Dark Lord's regime has been deploying extraordinary funds for research and teaching. - That much?” Tu pèses ses mots, puis conclus que tu resteras ici autant de temps qu’il te faudra, et ton sourire ne fait que s’agrandir lorsqu’il proteste à ton hypothèse qu’il se lasse un jour des parties d’échecs en ta compagnie. Vos sourires se répondent, se font miroir l’un de l’autre même. Tu t’attends à ce qu’il revienne à l’échiquier entre vous, mais à la place, il te fait une promesse à laquelle tu ne t’attendais pas vraiment. "I will ask around at the university for you. Tu le fixes quelques secondes, relevant les yeux des pièces d’échecs assez soudainement, laissant ta surprise paraître, tout comme le sourire qui étire toujours tes lippes. I plan on introducing my sister to the British société - she has, after all, many wondrous gifts that I know will be of interest for many people. Should I meet someone who could strike your fancy, I shall introduce you to them - That’s very generous of you, thanks. I’ll try and behave properly, then.” Avec le soutien de Lesath, il se pouvait que ta quête soit plus rapidement balisée et que tu ailles plus vite dans l’identification des personnes dignes d’intérêt dans les domaines qui te préoccupaient.

Suivant le mouvement de ses yeux, tu reviens au plateau en damier, et reprend une gorgée de ton thé alors qu’il délie ses doigts et déplace le premier pion.
Ah oui ? Le pion de la Dame, déjà ?
Très bien.

S’il n’y a qu’un seul moment au Blitz où tu daignes réfléchir un tant soit peu, c’est simplement pour déterminer quelle défense tu vas mettre en place. Tu te mordilles brièvement un ongle un peu trop long en scrutant son pion en train d’insulter la rangée de tes soldats noirs, le temps de décider dans quelle direction te lancer. Et lorsqu’il te relance, un peu moqueur par un "Your turn, dear friend, but be careful: another win and I might forbid you from ever competitively again to save you from the embarrasment." tu grognes un : “I’d like to see you try, wonderboy…” Et clac, tes doigts lestes s’emparent du cavalier dans l’aile du roi pour le placer sur la ligne du fou. “Let’s see what you have to say to this one, if you remember it at all?” Ça fait bien dix fois que dans vos parties rapides tu lui colles une défense est-indienne. C’est celle que tu sais le mieux jouer, celle dans laquelle tu es souvent le plus à l’aise avec les noirs, et quand il s’agit d’y aller à l’instinct, c’est sur elle que tu te rabats souvent. Les probabilités des Arithmanciens la donnent rarement gagnante mais qu’importe, elle a l’avantage d’être assez amusante à jouer.

Vos coups s’enchaînent et la première pièce à tomber est une des siennes, un vulgaire pion qui se fait transpercer par un autre en râlant à l’agonie. “Oh, grow up, it’s just a game. Shoo…”, grognes-tu de nouveau à son égard tandis que tout se succède sans vraiment plus vous laisser de temps pour respirer. En apnée pendant quelques minutes, tu finis enfin par coincer son roi entre trois pièces assassines et tu pousses un soupir de soulagement à peine forcé lorsqu’il est évident que la partie va être pour toi. “Well well well… Mister Çelik… What were you saying already? That you’d win this one?”, minaudas-tu avec un rictus en coin tout en t’étirant, vieille canaille qui ne fanfaronnait pas tant que ça au début de cette nouvelle partie, parce qu’il fallait quand même que tout s’enchaîne bien. Portant la tasse à tes lèvres, tu constates que le thé est désormais d’un tiédasse désagréable et tu secoues brièvement la main pour réchauffer la boisson sans formuler d’incantation quelconque. “Ah! Speaking of the university, have you already met some of your colleagues?” Un classique entre vous, rebondir sur un bout de discussion que vous aviez laissé en plan dix minutes plus tôt. Faut bien savoir ça, à force de vous interrompre pour jouer pendant de longues minutes sans parler. “Oh, by the way, before I forget…” Tu te lèves de la table sans vraiment te soucier des convenances, du fait qu’on ne doit pas couper la parole quand on vient de poser une question, et tout ça, et tu te diriges vers une des bibliothèques du coin du salon, et tu commences à regarder les tranches, à ne pas trouver le volume que tu cherches et à finir par souffler en tendant ta main, paume ouverte, pour invoquer le bouquin par un sortilège informulé, le sort d’attraction. L’ouvrage saute presque de la bibliothèque voisine pour atteindre ta main et le poids te surprend. Tu ne te souvenais pas que c’était aussi lourd mais qu’importe. Tu apportes donc le tome à Lesath et pose avec précaution l’ouvrage. Le titre, gravé sur la couverture mais dont la feuille d’or s’est lentement délitée avec le temps, peut être déchiffré avec un faible effort : Lucidator Astronomiae de Pietro d’Abano, un astrologue du XIIIe siècle. “I was told when buying it that it was a lot of rubbish, but then the name did ring some bells so I figured you might want to have a look at it…” Dans l’ouvrage, que les Moldus n’avaient pas vraiment pris au sérieux à l’époque, des passages qui avaient disparu des copies moldues parce que considérés comme complètement absconses permettait de constater que le secret magique à cette époque n’était clairement pas respecté et que certains rituels de magie noire avaient eu droit à quelque public dans les caves de Padoue… “The color of the illuminations lost its brightness, but one can still imagine how it looked centuries ago…” Tu te tenais toujours debout à ses côtés, à attendre de voir ce qu'il dirait de cette acquisition faite de façon assez chanceuse, alors que tu cherchais tout autre chose à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyMar 24 Nov - 1:23
I’d like to see you try, wonderboy…” Lesath rit, ravi, en l'entendant, mais fait une moue consternée en la voyant sortir le cavalier à la place d'un pion. “Let’s see what you have to say to this one, if you remember it at all?” Il grogne légèrement. "You know I don't like that one." Et pourtant, il l'endure à chaque fois qu'elle la présente, essayant toujours de redoubler d'ingénuité pour la contrer, n'y parvenant que trop rarement - et finissant toujours en mat, incapable d'abandonner avant ça, gardant toujours l'espoir de tirer un pat au palmarès impressionnant de son amie (des médisants pourraient dire que plutôt, il s'étouffe d'orgueil et d'un ego mal placé, comme souvent).

Les coups s'enchaînent dans un silence dévot, et les yeux de Lesath ne quittent pas le plateau alors qu'il manipule les pièces avec dextérité et précision, ses sourcils se fronçant à mesure que la partie se corse. Quand il est coincé, il gronde et il soupire, se redresse en croisant les bras, étudiant l'échiquier comme si tout d'un coup une solution-miracle allait tomber du ciel; il sait qu'il a perdu lorsqu'elle brise le silence studieux régnant entre eux, seulement entrecoupé jusque là par leurs grognements à l'encontre des pièces récalcitrantes, et les cris muets de frustration de ces dernières: “Well well well… Mister Çelik… What were you saying already? That you’d win this one?” Lesath lui jette un regard noir, se reconcentre sur le jeu. "It's not over," souligne-t-il, animé d'une légère mauvaise foi, comme toujours une fois au pied du mur. “Ah! Speaking of the university, have you already met some of your colleagues?” reprend-t-elle comme si aucun temps ne s'était écoulé, se voyant ciblée d'un nouveau oeil sombre et peu amène. "Some, yes. I hear I'll be colleague and neighbour to this awful astromage, Finnegan Fawley if you remember him." Il a longuement parlé de la rivalité académique le liant avec cet homme à Penelope, lui envoyant un jour une missive contenant trois livrets noircis d'encre au sujet de cet odieux personnage. "I'll be the bigger person," ment-il éhontément. "He probably needs some help with his research." Il bougonne un peu, mais il serait incroyablement curieux à l'idée d'y jeter un coup d'oeil.

Oh, by the way, before I forget…” Elle se lève, en plus de tout, quitte la table! Lesath soupire en se redressant. Même lui ne peut pas lui faire affront de faire mine de continuer à jouer, elle va finir par gagner et ils le savent tous les deux - leur temps est trop précieux pour être gâché, surtout si ils veulent enchaîner les parties comme ils en ont l'habitude. Elle revient avec un livre de sa bibliothèque, ce qui adoucit un peu l'humeur maussade de Lesath à l'idée d'avoir perdu sa partie d'échecs et il se redresse en la voyant s'approcher, observant l'ouvrage sans oser le toucher quand elle le pose sur la table à côté de leur échiquier. “I was told when buying it that it was a lot of rubbish, but then the name did ring some bells so I figured you might want to have a look at it…” Quand il déchiffre le titre, les yeux de Lesath s'écarquillent et il fait un mouvement vers le livre pour s'en emparer, avant de se rétracter, conscienscieux de la rareté de l'ouvrage. "Penelope, that is..." Il ne finit pas sa phrase et en perd ses mots - un état de fait plus que surprenant pour lui. “The color of the illuminations lost its brightness, but one can still imagine how it looked centuries ago…” Il lève lentement les yeux vers elle, surpris. "May I?"

Quand elle hoche la tête, il ouvre le livre avec délicatesse, toute partie oubliée, et se met aussitôt à le feuilleter avec une précaution qui ne lui ressemble guère. "That is an amazing find, Penelope. You need to give me the address!" Ce n'est pas tout le monde qui met la main sur une telle pépite, en tant que vendeur, et ce n'est pas tout le monde qui a la chance de trouver tel ouvrage, en tant qu'acheteur: Penelope a le chic pour se retrouver sur la route des livres les plus absurdes, au grand plaisir de Lesath qui adore étudier avec son amie ses acquisitions les plus farfelues. "What were you looking for, when you got you hand on this? This wouldn't come cheap, I hope you struck a deal." Il observe les illuminations, les mots en latin, les illustrations, et ses yeux reviennent vers elle. "How much do you want for it?" demande-t-il de but en blanc, avant que ses yeux ne s'étrécissent. "Or what do you want for it?" Ils savent tous les deux que les gallions et les dinars n'ont que peu de véritable valeur, dans leurs milieux respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyJeu 26 Nov - 19:36
Un ricanement s’échappe d’entre tes lèvres lorsque Lesath commence à parler de Finnegan Fawley. Limite tu voudrais avoir finalement suivi les cours à Uagadou pour devenir animagus souris et assister aux entretiens sans doute formidables d’hypocrisie entre les deux hommes au College of Stargazing & Space Structure. Mais il faudra te contenter de ce que ton ami voudra bien t’en raconter lorsque vous vous verrez dans les mois à venir. Mais parler des collègues de Lesath a provoqué une réminiscence soudaine en toi et tu es donc partie chercher l’ouvrage dont tu ne doutais pas qu’il allait s’emparer dès lors que tu l’aurais posé devant lui.

Tu te demandes même si tu ne devrais pas y voir une sorte d’émotion incrédule qui tire les ridules de l’astromage lorsqu’il déchiffre le titre de l’ouvrage. Tu ne t’attendais pas à le surprendre ainsi mais sa réaction était très satisfaisante, et même un peu rassurante. Un signe comme un autre que tu ne perdais ni la main, ni la boule. "May I? - Please, indulge me.”, l’invites-tu à se laisser porter, en hochant la tête, un rictus très joyeux qui étire tes lèvres et accentue les plis au niveau de ses yeux. Tu restes à ses côtés alors qu’il commence à feuilleter l’ouvrage, pas que tu aies peur qu’il l’abîme (on parle quand même de Lesath et d’un ouvrage séculaire qu’il devait chérir rien qu’en effigie). Glissant tes mains dans les poches de ta robe de sorcière (à la mode européenne, tu t’es dit que tant qu’à être là, autant te fondre dans la masse), tu penches la tête sur le côté et ricanes encore lorsqu’il reprend : "That is an amazing find, Penelope. You need to give me the address!" S’il y a bien une chose que tu ne donnes pas, à personne, même à tes plus proches amis, ce sont les adresses des vendeurs d’ouvrages interdits. Ce n’est pas tant que tu redoutes d’y perdre au change, mais plutôt qu’il y a une certaine arrogance qui subsiste dans tes veines et te pousse à vouloir rester la seule avec ce genre d’accès. Et puis, après tout, tu n’es pas avare en découvertes, puisque tu en fais profiter ceux qui comptent pour toi. “It won’t be that easy, my dear.” Tu pourrais lui proposer de parier cette adresse aux échecs, mais tu préfères ne pas tout mélanger. Posant finalement ta hanche contre le rebord de la table, tu restes penchée sur lui, à apprécier en même temps que le chercheur les lignes finement tracées et les enluminures quoique passées.

"What were you looking for, when you got you hand on this? This wouldn't come cheap, I hope you struck a deal. T’interroge-t-il tout en continuant de consulter le recueil. Il a beau ne pas te regarder, tu hausses néanmoins les épaules : Oh, you know, the usual stuff… Curses, spells and counterspells…” Celui-ci, si tu te souviens bien, ça fait peut-être un an qu’il est dans tes possessions. De mémoire, c’était en suivant la piste d’un ouvrage de rites de renforcement anatomique en latin du VIIe siècle de votre ère que tu l’avais trouvé, dans une échoppe paumée de la campagne toscane magique. Mais lorsqu’il relève les yeux vers toi, une détermination tout autre brûle dans ses prunelles : "How much do you want for it?" Tes lèvres s’écartent en un « oh », comme si tu ne t’attendais pas à une offre pareille de sa part. Il ne te laisse pas vraiment le temps de lui répondre, néanmoins, puisqu’il enchaîne : "Or what do you want for it?" Hm. tu soupires avant finalement de te hisser sur la table, en position assise. Tu surplombes Lesath, mais ce positionnement ne veut rien dire de sérieux, c’est simplement qu’il te faut réfléchir, et que tu trouves que ça fonctionne mieux quand tu es assise en général. “I’d need to duplicate some chapters, for research purposes… But it’s yours, if you want it.” Tu es consciente que ce cadeau est d’une générosité sans borne, il suffisait simplement de voir la tête qu’il avait fait quand tu lui avais montré ce livre. Tu scrutes toujours ses traits et tu précises : “You won’t even have to let me win at chess, can you believe it?” Un sourire narquois orne à présent tes lèvres, et tu balances tes pieds dans le vide, avant de reprendre une mine un peu plus sérieuse. “I was thinking of you when I bought it, actually, so I guess it was meant to fall in your lap, one day or another…” Tu n’as pas beaucoup de croyances spécifiques, mais tu veux bien t’en remettre au hasard -quand il n’implique pas d’ouvrir une tombe, bien entendu, mais c’est un autre souci. Et tu ajoutes : “One could present it as a kind of a birthday gift, wouldn’t you say?” Finalement, tu te laisses glisser en avant, pour que tes pieds touchent de nouveau le sol et que tu te relèves. Tu poses une main amicale sur l’épaule de Lesath la plus proche de toi, exerces une légère pression dessus avant de contourner la table pour venir reprendre place sur ta chaise, en face de lui, tout en émettant enfin une hypothèse  “If you also happen to meet an al-kīmiyā Magister that is neither too haughty nor too desperate, I might need one to fully grasp the state of my vital organs…” Et sur un ton plus léger : “That and your eternal gratitude… You’ll find it'd be a fair price, I gather?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyDim 29 Nov - 10:37
Penelope se hisse sur la table et les yeux de Lesath se plissent en l'étudiant, s'attendant à tout et à n'importe quoi de sa part quant à ce qu'elle va lui demander en échange du livre. “I’d need to duplicate some chapters, for research purposes… But it’s yours, if you want it.” L'incompréhension méfiante de Lesath ne se fait que plus vive, et ses yeux se plissent d'autant plus en l'étudiant silencieusement, détaillant avec zèle et intelligence les traits de son visage. "Mine..." On ne peut jamais faire confiance à un alchimiste: ils veulent toujours quelque chose en retour, échange équivalent éternel, que ce soit à travers leurs cercles ou auprès de leurs proches. Lesath sait, pourtant, qu'il n'a rien à craindre de Penelope et qu'elle ne chercherait pas à lui nuire... du moins, il espère. “You won’t even have to let me win at chess, can you believe it?” Il renifle d'amusement en l'entendant. "You wish." Hors de question qu'il cesse de se battre, lui qui a du mal à abandonner même quand la partie est sur le point de se finir en sa défaveur...

I was thinking of you when I bought it, actually, so I guess it was meant to fall in your lap, one day or another…Maktoub, pense Lesath en baissant les yeux sur le livre, ses doigts retournant en éprouver la texture, curieux. “One could present it as a kind of a birthday gift, wouldn’t you say?” Il renifle de nouveau. "A belated one, then. We're already in Capricorn season," marmonne-t-il par réflexe, mais sa main sur la couverture du livre parlant pour lui du fait qu'il accepte volontiers ce somptueux cadeau.

Penelope glisse de la table et se relève, les yeux de Lesath revenant à elle. Il a toujours du mal à croire qu'elle ne veuille rien en échange, et pourtant une douce chaleur se répand dans sa poitrine lorsqu'elle pose une main sur son épaule, débordante d'une affection qui lui semble tant familière qu'inédite. Lesath n'a pas beaucoup d'amis, et il n'est pas habitué à de telles marques d'affection. “If you also happen to meet an al-kīmiyā Magister that is neither too haughty nor too desperate, I might need one to fully grasp the state of my vital organs…” Les yeux de Lesath se voilent, malgré lui, d'une légère inquiétude. “That and your eternal gratitude… You’ll find it'd be a fair price, I gather? - That shall be satisfactory," répond-t-il dans un rare trait d'humour - à ça non plus, Lesath n'est pas très habitué.

Il étudie silencieusement le visage de Penelope. Il sait qu'elle est bien plus jeune qu'elle en a l'air, plus jeune que lui même à vrai dire - même si il ne l'a jamais connue autrement. Il oublie, souvent, bercé par l'illusion de son visage vieilli et changé par la magie qu'elle a libéré avec ses amis en allant à la chasse au tombeau - Lesath ne doute pas que le seul Dieu véritable qui existe a puni leur ego avec une malédiction destinée à les rappeler à leur propre mortalité, leur propre humanité. Pourtant, il n'a qu'une envie: l'aider. Malheureusement, le panel de ses compétences n'est pas assez étendu pour se faire, il le sait bien... "How are you feeling these days?" demande-t-il d'un ton prudent. Lesath n'a jamais eu besoin que de sa soeur, dans sa vie, Shaula étant littéralement la raison de sa survie et, finalement, de sa vie. Sans elle, il n'est rien, autant physiquement que mentalement. "Are you sure you've explored any and all option for your..." Il pince des lèvres, cherchant un peu pour définir la délicate situation de Penelope. "...predicament? Alchemy is dangerous."  Il se sent un peu obligé de préciser, au cas où. "And deadly." Et il la préfère nettement vieille que morte. "I'd hate to lose you," admet-il d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyDim 29 Nov - 12:40
Tu hausses les épaules lorsqu’il te signale que la saison de sa naissance est déjà passée. S’il fallait vraiment que tu expliques tous les cadeaux que tu pouvais te retrouver à faire, vous n’en auriez pas fini de sitôt, or ce n’était pas forcément une discussion des plus passionnantes. Toujours est-il que tu disais vrai lorsque tu expliquais le sentiment profond que cet ouvrage conservé depuis quelques temps déjà dans les rayonnages de sa bibliothèque devait échoir à un moment ou un autre dans les mains de Lesath. Mais pour faire en sorte que l’ami ne craigne pas de sombres desseins inavouables, tu proposes néanmoins une sorte d’échange, et y ajoutes un trait d’humour qui pointe parfois. L’accord se fait enfin, tandis qu’il semble cesser d’y voir malice et rouerie, la main toujours sur l’ouvrage, et un ton plus léger en retour.

Assise face à lui, tu sens son regard scrutateur sur ta peau et, parfois, comme maintenant par exemple, tu te demandes s’il arrive à voir à travers ces transformations qui ont échappé à ta volonté et te font paraître bien plus vieille que tu ne l’es en vérité. Tu sais bien qu’il n’a pas de don de clairvoyance spécial, et le fait que vous vous soyez rencontrés lors d’un tournoi d’échecs sorciers après cette foutue tombe joue en ta défaveur : difficile d’imaginer avec justesse tes traits plus fins, plus ronds, plus juvéniles, que ceux de la femme faite que ton visage affiche. Parfois, tu oublies à quoi tu devrais ressembler et ce n’est qu’en croisant une photo de vous cinq, avant l’ascension vers le tombeau, que tu te souviens que tu es bien plus jeune que ton corps ne semble vouloir te faire croire. Si bien que, si ce n’était qu’une question d’apparence, tu ne chercherais pas à trouver des experts dans les domaines t’intéressant directement, et tu n’aurais pas pris contact avec divers chercheurs britanniques, plus ou moins reconnus. Tu t’es habituée au reflet que te renvoie le miroir et, bien que tu ne cherches pas toujours à lui sourire, il ne provoque plus chez toi ce frisson d’horreur que tu avais. De même, tu commences à te demander si tu ne devrais pas essayer, un moment, de laisser tes cheveux blancs, comme ils le sont à chaque réveil, lorsque le sort de coloration s’est estompé pendant la nuit.

"How are you feeling these days?”, te demande-t-il en pesant soigneusement ses mots. Une moue étire tes lèvres et tu hausses les épaules dans un bruissement léger d’étoffe. “It could be better, but I’m okay.” confies-tu, sans vouloir trop lui en cacher. Tes entrailles pourrissent, ton cœur se racornit, tu le sais et tu le sens jour après jour. Pour autant, tu vis encore, et tu ne souffres que très ponctuellement. "Are you sure you've explored any and all option for your...predicament? Alchemy is dangerous." ah ça! Il prêche une convertie ! "And deadly." Tu hoches la tête, sans chercher à refuser de voir la vérité en face. Tout ce qu’il te dit, tu le sais pertinemment, et tu es convaincue que tu as déjà perdu au change dans ce Tombeau des Trois Sages. Sans le cercle alchimique dans lequel tu avais ancré ton pied, tu serais d’ailleurs probablement morte.
Ou vous seriez ressortis tous les cinq, bredouilles mais vivants, parce que la tombe serait restée scellée... une pensée sombre et une culpabilité récurrente qui te noue l’estomac alors que Lesath reprend, doucement : "I'd hate to lose you."

Tu t’étais mise à regarder tes mains, marquées par des décennies que tu avais vécues d’un seul coup, mais tu relèves la tête vers lui, et tu tends la main vers lui, par dessus l’échiquier, pour la poser sur le dos de la sienne. Tu le regardes, un temps, sans vraiment savoir quoi dire, qui ne l’alarmerait pas trop. “I’m not planning on dying any time soon.” Bon, ça manque d’optimisme... “And I fully know that Alchemy is a fool’s errand, but... un soupir fuse d’entre tes lèvres et tu retires ta main pour la passer dans tes cheveux en poursuivant They’re all dead. And I’m still breathing. I need to make sure my alchemy didn’t kill them, that it took its toll on me, and not on them...” c’est peut-être la première fois que tu formules aussi clairement la culpabilité qui te ronge. La première fois que tu lies véritablement la pratique de l’alchimie avec ta survie aussi. “And I won’t be able to use it any longer without first meeting with a Magister. I need to understand if my mind is tricking me or if their essences are still linked to my magic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
glitter and gold (lele) Empty
MessageSujet: Re: glitter and gold (lele)   glitter and gold (lele) EmptyVen 4 Déc - 12:18
Penelope tend soudainement la main, la pose sur le revers de celle de Lesath qui réprime un sursaut de surprise - non pas que le contact soit désagréable, au contraire, mais simplement inattendu et inhabituel entre eux. Et pour lui, tout simplement. Il n'a jamais su montrer son affection, et encore moins avec ses gestes et ses mains - n'a pas cru bon de la montrer, parfois, pensant que le monde autour de lui était sur la même fréquence obscure et mystérieuse que lui. “I’m not planning on dying any time soon.” Lesath fronce les sourcils et plisse les yeux, cette réponse destinée sans doute à le rassurer parvenant simplement à faire le contraire. “And I fully know that Alchemy is a fool’s errand, but... They’re all dead. And I’m still breathing. I need to make sure my alchemy didn’t kill them, that it took its toll on me, and not on them...” Il la dévisage sans rien dire, ramenant contre lui la main qu'elle vient de lâcher.

Ce n'est pas souvent qu'ils parlent aussi librement, et encore moins elle de la sombre aventure dans laquelle elle s'est engagée il y a quelques années et pendant laquelle elle a failli tout perdre. Lesath ne peut même pas imaginer ce qu'elle a vécu, et ce qu'elle a pu voir. Ce qu'elle a dû faire pour survivre... “And I won’t be able to use it any longer without first meeting with a Magister. I need to understand if my mind is tricking me or if their essences are still linked to my magic... - Penelope." La voix de Lesath est douce, et aussi tendre que celle qu'il utilise lorsqu'il parle à sa soeur. Il a énormément d'affection pour la femme qu'il a sous ses yeux, pour son intellect et tout simplement l'amitié qui les lie depuis des années maintenant. "They're gone." Il secoue légèrement la tête, un sourire désolé s'étalant sur ses lèvres. "Now, I'm not an expert in curses and alchemy, far from it. But... they're gone, and whatever's left is that insidious magic that you have released into the world and that's tormenting you. I'm sure you'll find an explanation for it, and I pray that you find a solution. But your friends are in the hands of God in ākhirah now, in the afterlife."

Lesath soupire légèrement en se redressant sur sa chaise, avant de lentement faire s'incliner son roi devenu impatient par leur conversation. "Guilt is a heavy burden to bear, but don't let yourself be dragged down too much, hm? You have much left to accomplish, inşallah."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
glitter and gold (lele) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

glitter and gold (lele)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés