BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


 

 after rain (meredith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyDim 15 Nov - 14:48
after rain
La fin de journée touchait enfin à sa fin pour les joueurs de l’équipe des Rowdy Ravens qui en cette période de l’année se préparaient plus que jamais au début de la nouvelle saison qui s'annonçait. Comme tous les ans, ils espéraient obtenir la première place et ainsi redorer à jamais leur blason. Seulement, cet objectif, ils peinaient à l’atteindre, et ce depuis plusieurs années déjà. Les raisons de ces difficultés étaient multiples, à commencer par les événements chaotiques et macabres qu’ils avaient traversé ces dernières années. Cependant, expliquer leurs échecs uniquement à cause d’un passé trouble commençait un peu à agacer la blonde, qui trouvait que certains manquaient un peu de lucidité sur ce qui se passait réellement. L’équipe comptait de bons joueurs, et sur le papier, ils avaient toutes les chances de toucher du bout des doigts la coupe, seulement un problème sous-jacent créait un véritable frein à leur progression ; le manque de cohésion entre les joueurs et l’entraîneur.

Bien que Morgan Hughes lui manquait sincèrement, la gardienne ne comprenait plus vraiment les raisons qui poussaient les joueurs à détester chacun des entraîneurs qui s’étaient proposés de reprendre l’équipe. Au début, d’accord, la peine était trop grande pour tous, et ils refusaient l’idée que quelqu’un d’autre puisse récolter les mérites de Hugues. Seulement, l’animosité aurait dû s’estomper avec le temps et non pas devenir une sorte de tradition à entretenir. A ses yeux, l’équipe se tirait elle-même une balle dans le pied en agissant de la sorte, et plus que jamais, elle aimerait que cette tension s’apaise, sans quoi ils finiront sans coach. Une finalité qui ruinerait à jamais leurs chances de revenir à la tête du classement. En effet, Jules étaient de ceux qui croyaient réellement à l’impact qu’un bon entraîneur pouvait avoir sur une équipe et ils suffisaient de porter un regard aux meilleurs équipes du pays pour voir qu’elle avait raison. Bien sûr, avoir de bons éléments dans une équipe changeait la donne, mais c’était inutile si personne ne les aiguillaient pour tirer le meilleur d’eux-mêmes.

Amoureuse du quidditch, et compétitrice dans l’âme, la blonde s’attristait un peu de la dynamique semblait s’être installée dans l’équipe. L’arrivée de Jim Haggens, le seul volontaire pour reprendre le flambeau, aurait dû tirer la sonnette d’alarme et ils auraient dû comprendre que c’était leur dernière chance de tourner la page et de repartir sur des nouvelles bases. Accepter un nouvel entraîneur ne sous-entendait pas de trahir l’ancien et pour dire vrai, elle ne doutait pas une seule seconde que Hughes leur passerait un savon s’il voyait le comportement de petits cons qu’ils pouvaient avoir. Pour progresser, ils avaient besoin d’un coup de pouce, et malheureusement, ce besoin nécessitait de s’ouvrir un peu. Comme personne ne voulait rien entendre, Jules avait décidé d’agir de son côté, pour raisonner ses amis. Elle ne pouvait pas les obligés à aimer Haggen, mais elle pouvait leur faire ouvrir les yeux sur l’importance de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir.

A cet effet, Jules avait longuement méditer sur les possibilité qui s’offraient à elle. Comment pouvait-elle apporter un coup de pouce à l’équipe ? Comment pouvait-elle modifier la dynamique actuelle ? Après quelques mois, une ambition nouvelle était née en elle, celle de tenter la sélection pour l’équipe nationale. Cet objectif devrait-être le but de n’importe quel joueur de Quidditch. La volonté de toujours progresser, une évolution constante, qui demandait de solliciter l’extérieur pour réussir et non pas de se reposer sur ces lauriers. Si elle entrait dans l’équipe du Pays de Galles, Jules pourrait apporter une expérience nationale à son équipe, ainsi qu’un bon nombre de nouveaux sponsors ; l’occasion de relancer une bonne fois pour toute la machine, et si possible, avec Haggen dans l’équation.

Son plan était peut-être un peu tiré par le cheveux, mais il avait au moins le mérite de vouloir faire bouger les choses. De plus, il lui permettait de se plonger encore plus dans le quidditch, et de pourquoi pas, réaliser un de ses plus grands rêves. Seulement, deux questions subsistaient ; Avait-elle le niveau suffisant ? Et comment le prendrait le reste de l’équipe ? Pour répondre à ses questions et à ses doutes, Jules avait longuement hésité sur la bonne personne à qui en parler ; Jim, Marcus ou Meredith. Les deux premiers ayant d’autres chats à fouetter en ce moment, elle se tourna vers la dernière, la manager de l’équipe. D’une main de maître, elle continuait de gérer l’équipe, et ce malgré les hauts et les bas que cette dernière pouvait traverser. A l’écoute, elle savait orienter, diriger et parfois même raisonner l’équipe. Des qualités qui faisaient d’elle la meilleure personne qui soit pour présenter ses nouvelles ambitions.

Deux tasses de thé à la main, Jules frappa à la porte du bureau de Meredith. Rarement elle était venue dans ce bureau sans y avoir été invité. Elle appréciait énormément la brune, mais pour dire vrai, elle préférait largement la voir en dehors du boulot. Seulement, aujourd'hui, c'était à la manager qu'elle souhaitait parler, et non pas à son amie. « — Salut, tu as cinq minutes ? J’ai oublié de demander un rendez-vous, mais j’aimerais échanger deux, trois trucs avec toi. » Avec un large sourire, elle montra les deux tasses à la brune et s’avança dans son bureau. « — Ils restaient que ça comme thé dans la salle de pause. » Jules espérait que cette intention excuserait son irruption soudaine dans le bureau, et permettrait de rendre la conversation plus confortable.


Dernière édition par Jules Doherty le Dim 13 Déc - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyMer 18 Nov - 17:15
After rain
Jules & Meredith
Ce bureau, c’était un peu devenu comme sa seconde maison. Il lui arrivait de dormir juste là, sur ce sofa qu’elle avait fait installer quelques mois plus tôt, quand les affaires avaient commencé à devenir florissantes. Elle ne devrait pas parler de la sorte des résultats d’une équipe de Quidditch et pourtant, ils avaient tellement traversé des choses horribles, ils avaient tous tellement eu du mal à s’en remettre qu’elle ne pouvait que se satisfaire de la tournure positive des événements de ces derniers mois. Elle n’avait plus besoin de se rendre à chaque entraînement, maintenant qu’ils avaient réussi à trouver quelqu’un qui sache ce qu’il faisait. Jim était quelqu’un de bien, il était sans doute celui dont les Rowdy Ravens avaient besoin afin d’être capable d’avancer. Ca lui faisait un poid en moins sur les épaules aussi. Elle avait beau avoir toujours aimé le Quidditch, connaître tout ce qu’il y avait à savoir, il n’en était pas moins qu’elle n’était pas entraîneuse, qu’elle n’était pas la mieux placée pour parler stratégie et tout ce qui allait avec. Elle était bien plus douée pour coordonner les actions de l’équipe, l’image publique, trouver de quoi redorer leur blason en dehors des terrains. Et sans se vanter, elle était plutôt pour ça, elle qui au départ suivait une carrière pour devenir médicomage. Ca n’avait strictement rien à voir, mais ça lui avait été utile pour jouer les infirmières et soigner les petits bobos quotidien des joueurs. Elle devait remercier Hughes pour ça, elle n’en serait pas là sans lui. Un soupir traversait ses lèvres à chaque fois qu’elle pensait à lui. Elle se tournait vers la grande fenêtre qui était derrière elle, regardait longuement l’extérieur avant qu’on ne vienne frapper à la porte. Elle n’attendait personne, n’avait pas de rendez-vous aujourd’hui. « Entrez. » Sous ses yeux apparu finalement Jules, la gardienne des Rowdy Ravens et tous les doutes qu’elle pouvait avoir s’envolèrent aussitôt que ses yeux se posèrent sur la jeune femme. Avec le temps, elles avaient appris à se connaître, elle pouvait même dire qu’elles étaient devenues amies toutes les deux. Une relation de proximité qu’elle veillait à toujours avoir avec chaque joueur, c’était important pour Meredith qu’on puisse avoir confiance en elle comme elle pouvait en faire de même avec eux.  « J’ai toujours du temps pour vous, tu le sais. Je t’en pris installes-toi. » Elle désignait l’un des fauteuils face à elle de la main pour lui indiquer qu’elle pouvait prendre place, qu’elle était la bienvenue ici. « Oui, ils n’ont jamais grand chose, c’est pour ça que je me suis installée un petit coin thé et café ici-même. » Elle rigolait en tournant son regard vers ledit coin qu’elle avait pris soin de mettre en place. Ce n’était pas grand chose mais ça lui permettait au moins d’avoir tout à disposition sans avoir besoin de quitter son bureau. « Tu voulais me parler ? Non avant ça, dis-moi comment tu vas ? » Elles pouvaient très bien avoir une conversation sérieuse et professionnelle ensuite mais d’abord, elle voulait que Jules se mette à l’aise, c’était comme ça qu’elle fonctionnait Meredith, dans la confiance avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyJeu 19 Nov - 13:47
after rain
Comme toujours, Meredith se montra extrêmement chaleureuse et bienveillante. La brune veillait toujours à ce que chacun des joueurs se porte au mieux, et pour se faire, elle se montrait toujours disponible. Jules, comme ses coéquipiers n’avaient pas été exempté de problèmes personnels et dans cette période difficile, la manager de son équipe avait toujours répondu présente. Une qualité qui faisait d’elle une véritable amie, en dehors de l’aspect professionnel. Sans tarder, la plus âgée invita la gardienne à prendre place sur l’un des fauteuils de la pièce, afin de s’installer plus confortablement pour la conversation qui allait suivre. Délicatement, Jules déposa les deux tasses sur le bureau, avant de s’enfoncer un peu dans son assise. Par la fenêtre, le soleil brillait encore assez haut dans le ciel, une qualité qui faisait de l’été sa saison préféré. Maintenant que les deux femme étaient mieux installées, le dialogue pouvait débuter, mais avant de se lancer dans quelque chose de plus sérieux, Meredith tenait à s’assurer que tout allait bien pour la galloise.

« Oui, ça va bien et toi ? » Globalement, même si tout n’était pas rose et que ces problèmes familiaux étaient loin d’être réglés, Jules traversait une phase plutôt positive. Du genre optimiste, elle préférait ignorer les soucis à venir et profiter pleinement de l’instant présent, raison pour laquelle, elle se lançait enfin dans un projet un peu conséquent. « En fait, je venais te parler d’un projet que j’ai en tête depuis quelques temps déjà. » Jules ne savait pas trop comment la nouvelle serait prise, si bien qu’elle s’efforça d’arrondir les angles pour que cela arrive sur la table en douceur. « Tu es la première personne à qui j’en parle, donc pardonne si l’idée est pas encore très construite. » Un peu mal à l’aise, effrayée à l’idée que sa volonté de passer un cap puisse froisser le reste de l’équipe, elle tortillait maladroitement ses doigts sur ses genoux. « En fait, je me disais que je pourrais peut-être passer les prochaines séléctions pour l’équipe nationale… » Curieuse, elle adressa un léger regard à la brune, avant de finalement le faire retomber sur les deux tasses de thé qui fumaient encore.

Consciente que cela pouvait apparaître comme un signe de lassitude à l’égard de son équipe actuelle, elle se précipita de justifier ses motivations. « Je me disais que ça pourrait être grave positif pour l’équipe, et tout... » Jules savait que cette nouvelle ferait du bruit, et c’était pour cette raison qu’elle avait dans un premier temps approché Meredith. La manager savait mettre les formes aux choses et serait sûrement la meilleure pour faire en sorte que ce projet puisse apparaître comme quelque chose de constructif et positif pour l’ensemble des joueurs des Rowdy Ravens. « Ca remotiverait un peu tout le monde. » Pour souligner ses paroles, Jules adressa son sourire le plus sincère avant de boire une première gorgée de thé qui lui brûla la langue. « C’est encore un peu chaud... » Une grimace pour détendre l’atmosphère, une habitude bien à elle, de détourner l’attention. Si sa sœur se trouvait dans la pièce, elle aurait très certainement levée les yeux au ciel, en lui reprochant de faire, encore une fois, l’enfant.


Dernière édition par Jules Doherty le Dim 13 Déc - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyVen 20 Nov - 11:31
After rain
Jules & Meredith
La visite de Jules, aussi inattendue soit-elle, rendait Meredith heureuse et cela se voyait sur son visage où était présent un large sourire. Elle ne lui fallut pas longtemps pour inviter la gardienne des Rowdy Ravens à prendre place sur l’un des fauteuils en face de son bureau. Elle appréciait ce sentiment de proximité qu’il y avait entre elle et les joueurs de l’équipe, elle appréciait ne pas être seulement la Manager mais être aussi l’amie qu’on pouvait venir voir un peu n’importe quand, simplement pour parler de tout et de rien. Jules avait quelque chose à lui dire aujourd’hui mais avant ça, Meredith faisait passer les banalités de la vie courante, savoir comment la jeune femme allait en faisait partit. « Je vais bien aussi, j’ai un peu de temps pour moi, alors j’en profite. » C’était calme ces temps-ci, elle n’allait clairement pas s’en plaindre. Elle avait le regard plongé dans celui de Jules avant de se détendre quelque peu, de prendre appuie contre le dossier de son propre fauteuil et attendre, les mains croisées contre elle. Quand on la voyait comme ça, on avait du mal à se dire qu’elle n’était que manager d’une équipe de Quidditch. Elle avait l’allure d’une femme de haut rang, de grande importance aussi et pourtant ce n’était pas vraiment le cas, ce n’était pas de la sorte qu’elle se voyait en tout cas. « Parle-moi Jules, je t’écoute. » Il s’agissait peut-être plus ou moins d’une conversation officielle, d’une conversation qui avait de l’importance pourtant, elle n’arrivait pas à se passer du tutoiement, c’était devenu quelque chose de bien trop instinctif pour qu’elle en change. Elle ne disait rien Meredith, elle voyait que la jeune femme semblait presque gênée, ou quelque chose qui y ressemblait en tout cas. Elle attendait simplement meredith, un sourire sur les lèvres, sourire qui visait à encourager la jeune femme à lui parler, à ne pas avoir peur de le faire. Meredith, elle a toujours été disponible pour tout le monde, toujours là pour les écouter parler, que ça soit à propos du Quidditch ou pour autre chose de complètement différent et ça a toujours fonctionné. Cette relation était importante pour maintenir une bonne cohésion dans l’équipe, elle en était convaincue. En revanche, quand Jules lui fit son annonce, ce n’était pas ce que Meredith attendait, loin là même et pourtant, le sourire sur ses lèvres demeurait bien présent, pour l’encourager à continuer, à peut-être justifier cette envie de changement. Elle aurait probablement le temps de s’inquiéter après. Si Jules faisait ça, passait les sélections pour l’équipe nationale, il était vrai que ça donnerait une bonne image à leur club et pourtant, elle avait peur aussi que ça divise l’équipe, que Jules soit moins disponible, qu’elle n’ai plus autant de temps à consacrer à cette équipe devenue une famille avec le temps et les épreuves. Elle ne disait rien pour le moment Meredith, elle laissait Jules parler alors que cette dernière finit par changer de sujet en parlant du thé. Elle l’avait presque oublié celui-ci. « Regarde-moi Jules. » Elle s’avançait légèrement pour poser ses mains jointes sur le bureau, fixant avec attention la joueuse. « Tu me parles des Rowdy Ravens là, tu ne me parles pas de toi et de ce que ça pourrait te faire. Tu ne parles que de l’image du club, tu me dis que ça pourrait remotiver tout le monde et tu as très probablement raison mais ce n’est pas non plus une décision à prendre à la légère et tu dois penser à toi aussi dans cette histoire. » Elle fit une pause dans ce petit discours qui n’avait rien de moralisateur. Elle se fichait finalement que le thé soit chaud et le portait à ses lèvres pour en prendre une gorgée. « Alors dis-moi maintenant, pourquoi est-ce que tu voudrais passer les sélections ? » Et qu’elle ne vienne pas lui dire une nouvelle fois que ça serait probablement bon pour l’image des Rowdy Ravens, elle n’y croirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyVen 27 Nov - 23:54
after rain
Un peu honteuse de sa suggestion, Jules fuyait le regard de la brune. Bienveillante, comme toujours, Meredith lui demanda de relever le menton, et de préciser davantage son projet et les motivations qui pouvait la pousser à vouloir tenter les sélections nationale. Bien que cette réaction manquait d’un peu d’enthousiasme, la gardienne de Rowdy Ravens se sentie automatiquement plus détendue, comme si on lui retirait une épine du pied. Au moins, elle n’avait pas déçue son amie, ce qui était de bon présage pour le reste de l’équipe. La dernière chose que Jules souhaitait, c’était de se mettre à dos ses coéquipiers, sa seconde famille comme elle aimait tant le dire. Cependant, bien que soulagée d’un poids, la galloise se retrouva quelque peu prise au dépourvu lorsqu’il lui fallut mettre des mots sur ses attentes à elle. Pour elle, tout ça coulait un peu sous le sens, un peu comme une évidence. « Bah… Je pense que c’est un peu le rêve de n’importe quel joueur de quidditch non ? Représenter les couleurs de son pays. » Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendu un joueur de son équipe parlait de projets futurs en matière de quidditch, mais elle ne doutait pas un seule instant que beaucoup d’entre eux seraient fiers de pouvoir pousser leur carrière un peu plus loin.

« Depuis que j’ai genre… Neuf ans, je rêve d’être joueuse professionnelle, ça serait une manière d’aller au bout de chose. Ne pas avoir de regret… Enfin je suppose. » Ce rêve, cela faisait des années qu’il dormait profondément en elle, depuis l’époque de Poudlard, où elle brillait déjà sur le terrain. Une époque innocente qui lui manquait quelque peu, celle où ils pouvaient encore tous et toutes avoir des rêves plein la tête. Les temps avaient changé, et elle la première avait laissé tomber ses rêves, trop occupée à gérer son quotidien chaotique. Seulement, maintenant qu’un peu de calme se faisait sentir, son ancien revenait au galop, comme un besoin d’aller de l’avant. « J’ai pas trop eu l’occasion par le passé, comme tu le sais, je me disais que maintenant, ça serait peut-être le bon moment.  » Depuis l’arrestation de son père, Jules n’avait jamais eut la motivation de se lancer dans un nouveau projet. Elle se contentait de suivre son quotidien, tel un robot programmer, avec espoir que les choses finissent un jour par rentrer dans l’ordre. Malheureusement, la vie ne fonctionnait pas ainsi, et c’était elle de faire en sorte que les choses bougent.

Aujourd’hui, elle avait enfin l’occasion et l’énergie de faire quelque chose de nouveau, et elle espérait prendre une bonne décision en agissant de la sorte. De plus, même si elle n’en parlait pas, Jules espérait que gagner un peu en notoriété pourrait-être favorable à son père, toujours coincé en prison. Incapable de savoir comment lui porter secours, elle continuait de jouer la sorcière modèle, et une place dans l’équipe nationale ne pouvait qu’améliorer son image -du moins, c’était ce qu’elle espérait. « Après, j’espère que j’ai le niveau, c’est une idée encore… C’est pour ça que je t’en parle. » L’avis de Meredith comptait, tout autant que celui de ses coéquipiers. Jules ne se voyait pas faire quelque chose sans leur accord, et même si cela pouvait sonner comme quelque chose d’un peu triste, elle pouvait aisément lâcher ce rêve de gosse pour eux, juste pour les garder à ses côtés. Sans eux, le reste ne comptait pas, et pour dire vrai, ce n’était même pas perçu comme un sacrifice à ses yeux.


Dernière édition par Jules Doherty le Dim 13 Déc - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptySam 28 Nov - 15:12
After rain
Jules & Meredith
S’il y avait bien une chose dont il était impossible de douter, c’était de la bienveillance de Meredith. Elle voulait toujours ce qu’il y avait de mieux pour les joueurs de Rowdy Ravens. C’était son travail, vrai, et pourtant, il n’y avait pas que ça. Elle aurait tout donner pour eux si elle avait eu la possibilité de faire plus. Ils lui avaient tous offert comme une seconde chance, ils avaient été là dans les pires moments, comme une famille mais c’était une famille qu’elle s’était choisis et elle ne le regrettait pas. Avec eux, elle se sentait bien, c’était tout ce dont elle était certaine et elle était contente qu’on puisse venir lui parler de tout et de rien à la fois,  à coeur ouvert. C’était une relation plaisante à avoir, il n’y avait pas de place pour le doute ou la peur entre eux et c’était ce qui importait. Alors oui, elle était contente de voir Jules aujourd’hui, elle était contente que celle-ci veuille lui parler de quelque chose et elle était prête à écouter. En revanche, elle était bien loin de s’attendre à ce qui allait suivre, c’était un peu inattendu mais elle n’en dit rien d’abord, laissant la jeune femme terminer, se permettant quelques secondes de réflexion aussi. Evidemment, Meredith voulait le bonheur des joueurs, elle voulait le bonheur de trop de gens à vrai dire et si pour Jules, ça passait par les sélections en équipe nationale, elle ne pourrait que la soutenir dans cette entreprise. Mais avant de dire quoique ce soit allant dans ce sens, elle voulait être certaine de la décision, qui n’en était pas une à prendre à la légère, il fallait bien le reconnaître. Jules était quelqu’un qui avait la tête sur les épaules, elle l’avait toujours vu ainsi Meredith alors elle ne pouvait douter que la décision était assez réfléchi et pourtant, elle aurait voulu l’entendre de la bouche de la jeune femme. Rêve de tous, rêve d’enfant, c’était des suppositions pour Jules pourtant, si elle était entrée dans ce bureau avec l’intention d’en parler avec la manager, ce n’était sans doute pas pour rien, pas pour se baser sur des suppositions. Elle avait un sourire sur les lèvres meredith en regardant la jeune femme tenter de trouver des explications. Elle aurait voulu rire de la situation, mais ça aurait probablement été un peu trop déplacé. Alors elle se contentait de garder son sourire et de porter le thé encore chaud à ses lèvres. « S’il y a bien quelqu’un qui peut réussir, c’est toi tu sais. » Elle n’avait jamais été du genre à pousser les gens à faire des choses qu’ils ne voudraient pas faire mais si Meredith avait dû choisir une personne pour passer ces sélections, Jules aurait sans aucun doute fait partie de la liste. Dans cette équipe, ils avaient tous des casseroles à traîner, un passif un peu trop encombré pour leurs âges et pourtant, ils avaient tous su tenir bon, ils avaient tous su rebondir quand c’était nécessaire. Pour la survie du club, pour leur survie à tous, en tant qu’équipe, en tant qu’amie. « Je pense que si aujourd’hui tu me parles de ça, c’est que tu sais au fond de toi que tu peux le faire, que tu peux y arriver. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, pourtant tu es là à m’en faire part. » Ce qu’elle ne dit pas en revacnhe, c’était que ça lui faisait peur. Oui, Meredith avait peur que si Jules intégrait à terme l’équipe nationale, quelque chose se brise entre elles, au sein de l’équipe et que plus rien ne soit jamais plus comme avant. Des craintes sans doutes idiotes et pourtant bien réelles. Elle n’osait le dire, c’était idiot après tout mais ça demeurait pour le moment dans son esprit et elle était incapable de se séparer de cette idée. « Le plus important pour toi, c’est que tu n’ai pas de regrets et si tu penses que c’est le bon moment pour tenter ta chance, je ne peux que te dire d’y aller. Je peux me renseigner pour toi sur le processus à suivre, les dates et tout ce que tu voudras mais je veux juste t’entendre me dire que tu es sûre de toi. » Non pas parce qu’elle ne voulait pas faire les choses inutilement, ça faisait partit de son travail après tout mais parce que, comme elle l’avait dit, elle ne voulait pas que Jules ait de regret.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyVen 4 Déc - 11:42
after rain
Douce comme toujours, Meredith se voulait encourageante dans ses mots, affirmant avec conviction qu’elle avait toutes ses choses de voir son projet aboutir. L’idée de faire une entrée dans l’équipe nationale provoquait une forme d’excitation, qu’elle n’avait pas ressentie depuis longtemps. Pour dire vrai, Jules avait l’impression d’être redevenue la jeune blondinette qu’elle était, sur les banc de son école de quidditch à espérer qu’un entraîneur lui donne une chance dans une équipe professionnelle. A l’époque, c’était Morgan qui lui avait laissé l’occasion de faire ses preuves et ainsi débuter la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui. Sans surprise, elle aurait aimé avoir son avis à lui et ainsi le remercier d’avoir cru en elle, alors qu’elle sortait à peine de Poudlard. Malheureusement, leur ancien ami n’était plus, et la seule chose qu’elle pouvait espérer, c’était que ce dernier puisse la voir depuis l’endroit où il se trouvait. A défaut de pouvoir parler à leur ancien coach, la gardienne approchait la brune, persuadée que son avis serait tout aussi constructif. Meredith connaissait suffisamment le niveau de chacun des joueurs pour pouvoir jauger leur compétences.

« Oui, j’espère être à la hauteur, je m’entraîne pour en tout cas. » Assidue aux entraînements, Jules comptaient désormais un nombre incroyable d’heures passées sur un balai, sûrement autant que la moitié des joueurs qui jouaient à l’échelle nationale. Alors oui, en silence, elle estimait avoir le niveau pour tenter la sélection pour l’équipe du Pays de Galles, sa terre natale et celle de ses parents. Une manière à elle de rendre hommage aux siens, qui semblaient tant déplaire au gouvernement. Un pied de nez que personne ne remarquerait, mais qui lui donnait un sentiment d’engagement. Prête ou pas, Meredith insistait pour en savoir plus sur les motivations de la blonde, visiblement déterminée à savoir si cette dernière était sûre de sa décision ou non.

Hésitante, à cause de la pression que cela pouvait représenter, Jules s’accorda un petit temps de réflexion, avant de finalement hocher brièvement la tête. « Ca serait avec plaisir si tu pouvais m’aider. Jouer en équipe nationale, c’est mon rêve depuis que je suis gosse. Je pensais que c’était foutu à cause de tout ce qui s’est passé, mais en fait… Je me dis que ça serait con de pas au moins essayer. » Jules s’était donnée les moyens de réussir, en s’entraînant inlassablement, malgré les coups durs qui avaient pu arriver. Loin d’être la plus stable émotionnellement parlant, c’était grâce au quidditch qu’elle avait gardé la tête haute et elle n’en doutait pas, ça sera encore grâce à ce sport qu’elle s’en sortira. « Tu penses que les autres le prendront comment ? » Cette question lui trottait dans la tête depuis des mois. L’idée de décevoir ses proches, sa famille de coeur l’effrayait au plus au point. Jules ne voulait pas les trahir, au contraire d’ailleurs, et elle espérait qu’ils le comprendront.


Dernière édition par Jules Doherty le Dim 13 Déc - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyVen 4 Déc - 23:57
After rain
Jules & Meredith
Elle ne voulait que le bonheur de sa joueuse, c’était une des choses dont elle était certaine et à de nombreuses reprises déjà, elle leur avait fait savoir à tous. Elle avait toujours tout fait pour les pousser vers l’avant, pour qu’ils prennent conscience de leurs capacités. Elle n’était pas entraîneuse, elle n’avait pas les mêmes capacités de jugement que Jim et elle avait été bien heureuse quand il avait pris le poste, mais elle ne cessera jamais pour autant à les pousser à suivre leurs rêves et leurs envies. Elle n’avait pas réussi en son temps à se faire une place dans ce sport, c’était un peu comme vivre au travers des joueurs, un rêve qu’elle n’avait jamais pu concrétiser. « Je suis convaincue que tu sera à la hauteur. Quand Jim sera au courant, je suis aussi convaincue qu’il sera d’accord pour adapter tes entraînements pour te préparer au mieux. » Elle avait bien conscience qu’entre l’équipe et l’entraîneur, ce n’était pas encore la parfaite osmose mais elle espérait au fond d’elle que ça leur permettrait à tous de réaliser qu’il était compétent et qu’il savait très bien ce qu’il faisait. Elle, elle avait confiance, ce n’était pourtant pas chose aisée. Elle se souvenait encore de sa dernière entrevue avec Antonin Dolohov et des mensonges qu’elle avait pu lui sortir. Elle avait affirmé que tout se passait pour le mieux, allant même jusqu’à lui proposer de venir assister à l’un des entraînements. Ce jour-là, elle savait d’avance que ça serait une catastrophe. Reposant son regard sur Jules, elle adressait un sourire alors qu’elle prenait déjà un parchemin vierge ainsi qu’une plume qu’elle trempait aussitôt dans son encrier. « Je note, j’ai quelques pistes déjà sur qui contacter. » Même si ça ne l’enchantait clairement pas, elle devait avouer qu’Antonin était un de ces contacts à côté duquel il lui était impossible de passer. « Tu vas essayer et tu vas réussir, j’en suis convaincue. Il faut que tu aies confiance en toi. » Meredith en tout cas avait confiance, elle en souriait en portant le thé à ses lèvres. Elle ne pouvait pas faire grand chose dans le fond pour Jules, si ce n’est être présente le plus possible pour elle quand elle en aurait besoin. Ca oui, elle pouvait le faire et elle le ferait clairement parce que ça ne représenterait jamais une obligation pour la manager, ça sera toujours un plaisir. Elle vint finalement à poser une question qui faisait déjà réfléchir Meredith à vrai dire. Elle, elle savait qu’elle avait peur de ce que pourrait donner un recrutement dans l’équipe nationale. Peur que plus rien ne soit comme avant et si elle était convaincue que ça serait une très bonne publicité pour le club des Rowdy Ravens, elle avait aussi peur que les relations en soient altérées, que Jules ait bien moins de temps également. « Au départ, ça ne sera peut-être pas évident, je ne suis pas dans leur tête. Il leur faudra peut-être du temps, soit pour comprendre pourquoi tu as fait ce choix, soit pour se demander pourquoi ils n'ont pas eu cette idée pour eux avant. Mais on est une famille, tous ensemble, on est une grande famille et on se soutient. Comme dans toutes les familles, il y a des mésententes, tout n’est pas toujours parfait mais j’ai confiance. » Elle y croyait à cette famille qui était capable de tout traverser, quoiqu’il se passe. Ils avaient déjà été capable de le montrer par le passé et il n’y avait pas de raisons que ça change, pas maintenant alors que quelque chose de positif pouvait arriver. « Ne te tracasse pas avec ça, vraiment. Tu auras bien le temps de voir comment ça se passe. Le plus important, dans un premier temps, c’est d’en parler à Jim. Il est gentil mais je ne sais pas s’il appréciera de rester dans l’ignorance pendant longtemps alors qu’il va lui falloir trouver des solutions et adapter la composition de l’équipe pour quand tu ne seras pas disponible. » Elle souriait, elle voulait que Jules ait confiance en elle, en Meredith, en cette équipe qui avait jusque là toujours su faire face.

Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
after rain (meredith) Empty
MessageSujet: Re: after rain (meredith)   after rain (meredith) EmptyMar 8 Déc - 17:53
after rain
La conversation s’était bien mieux passée que prévu. Bien qu’elle n’avait pas douté un seul instant de la bienveillance de Meredith, elle était contente de voir que cette dernière croyait autant en elle, et ne remettait aucunement en question la loyauté de la blonde vis-à-vis de Rowdy. Un détail qui comptait énormément aux yeux de la gardienne et qui confirmait que la manager de l’équipe était effectivement la meilleure personne pour parler de ce genre de chose. « Merci, c’est super sympa de m’aider. » Sincèrement reconnaissance, Jules lui accorda un sourire sincère, avant d’avaler la moitié de sa tasse, ravie. Maintenant que les choses commençaient à prendre forme, une nouvelle inquiétude s’installait dans son esprit ; La réaction de ses coéquipiers. Jules ne voulait pas décevoir son équipe, sa famille de cœur, ceux qui l’avaient toujours soutenu quand ça n’allait pas. « Je veux pas que les gens pensent que je délaisse les Rowdy. Ça sera pas du tout le cas, normalement c’est fait pour être compatible tout ça. » A jamais les couleurs des Rowdy elle portera, et elle espérait sincèrement que tous les autres le savaient.

Néanmoins, comme le disait si bien Meredith, personne ne pouvait prédire la réaction des autres, d’autant plus sur un sujet si particulier. D’ailleurs, à la manière dont la brune présentait la chose, Jules réalisa que même cette dernière craignait finalement une forme de distance. Une peur de perdre, même un peu, la présence de la gardienne. Cette crainte, la blonde pouvait la comprendre, mais elle tenait à rassurer ses paires à ce sujet. « Pas dispo ? Je serais toujours dispo Mere’, c’est ma famille ici. Tu le sais bien. » Les Rowdy Ravens était bien plus qu’une équipe, et leur proximité était sûrement la chose la plus importante qu’ils possédaient. Aucune médaille, coupe, ou prestige pouvait égaler ce qu’ils s’apportaient les uns, les autres et si jouer en équipe nationale devait l’éloigner de sa famille, Jules n’hésitera pas à changer de cap et revenir auprès des siens.

En attendant, il était temps pour elle de se jeter dans la gueule du loup et d’enfin officialiser sa décision. Soucieuse de bien faire, elle écouta sans ronchonner l’avis de la manager, qui l’encourageait à en toucher quelques mot à Haggen, qui serait mécontent de se retrouver sur le carreaux à ce propos. « Et ouais, je le dirais à Jim, prochainement. » Bien qu’elle était sûrement une des plus sympathiques avec l’entraîneur, elle n’en était pas forcément très proche et avait absolument aucune idée de comment amorcer la conversation. Il lui restait encore un peu de temps pour y réfléchir, suffisamment pour se contenter de cette conversation pour aujourd’hui. Une première étape plutôt encourageante, qui donnait un tout nouveau sens à ce rêve de gosse.

Maintenant que la conversation professionnelle était close, Jules décida de retourner à quelque chose de plus amicale et plus habituel. « Une bière chez moi ce soir ? » Jules vivait à Cardiff, dans une charmante petite maison en bord de mer. Un endroit où tous ses amis étaient les bienvenues, comme un petit havre de paix. Pour cette soirée, elle comptait principalement papoter de tout et de rien, autrement dit, une parfaite soirée entre filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
after rain (meredith) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

after rain (meredith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés