BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

 RELLY #1 + birthday boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
RELLY #1 + birthday boy Empty
MessageSujet: RELLY #1 + birthday boy   RELLY #1 + birthday boy EmptyDim 21 Avr - 16:21
birthday boy
déb. avril 2006 - avant l'anniversaire de Teddy
L’anniversaire de Teddy était pour bientôt. Tout le monde à l’Ordre le savait parce que le petit garçon s’appliquait à le faire savoir. Ça prenait plusieurs formes. Soit il le disait clairement hé bientôt j’ai huit ans et faisait le chiffre avec ses doigts. Soit c’était plus subtil. Il laissait traîner des indices sur ce qu’il aimerait avoir. Vu la guerre, il ne pouvait pas exiger beaucoup des membres de l’Ordre, mais il essayait de faire passer des messages. Sa dernière lubie c’était d’avoir un chien alors quand il usait de son don, il modifiait ses oreilles pour qu’elles deviennent tombantes ou son nez qui s’allongeait pour être un museau et il aboyait pour rire. Ça faisait moyennement rire les membres qui étaient en réunion et qui manquaient de faire une crise cardiaque à chaque fois. Par contre, ça plaisait à Rhaenys. Elle éclatait de rire à s’en rouler par terre de voir Teddy terroriser les adultes juste en aboyant. On avait demandé à Dora et Remus de lui expliquer que ce n’était pas un comportement sage que de faire ça et qu’il ne devait pas utiliser son don comme ça. Dora se chargea du don et Remus de son comportement. Mais il n’abandonna pas. Tous les jours il poussait les membres de l’Ordre à bout pour son chien. Et tous les jours on lui répondait la même chose : ce n’est pas possible Teddy. Et tous les jours, Teddy protestait et disait qu’il y avait des gens qui avaient le droit eux et qu’il ne comprenait pas pourquoi. Remus lui réexpliquait alors que ces gens avaient des animaux-liés et qu’ils ne pouvaient pas faire autrement. Alors Teddy se mettait à bouder très fort et se mettait dans un coin jusqu’à ce que Rhaenys vienne le chercher pour aller jouer ou lui changer les idées.

Remus n’avait pas cédé pour le chien. Dora et lui ne pouvaient pas imposer ça à l’Ordre alors à la place, ils comptaient aller lui chercher une peluche de chien suffisamment grosse pour qu’il la laisse dans leur chambre et éviter qu’il la trimballe partout dans le manoir St James. Remus devait juste trouver où se procurer ladite peluche. Il savait qu’il ne devrait pas en faire sa priorité number one, mais c’était de son fils dont on parlait. Il était prêt à tous les sacrifices pour lui.

Remus se rendit au Manoir St James pour retrouver Molly. Ensemble, ils devaient s’accorder sur le cadeau avant la fête prévue. Teddy était en train d’étudier avec Rhaenys et d’autres enfants de résistants. Ils avaient le champ libre pour discuter de ce qu’ils voulaient en attendant. Remus salua Molly d’un sourire aimable avant de s’installer à une table. « J’ignore totalement comment nous allons faire pour lui trouver cette peluche. » Commença-t-il. Il ramena ses mains devant lui avant de se gratter la nuque. Geste qu’il faisait à chaque fois qu’il était un peu embarrassé. « Je ne me vois pas lui prendre réellement un chien. » Dans d’autres circonstances, il aurait laissé Sirius sous sa forme de chien jouer avec Teddy, mais même après autant d’années, il n’avait plus confiance en l’animal. La dernière fois qu’il l’avait vu dans sa forme d’animagus, il avait tué Severus. « Je sais que nous avons autre chose à penser, mais c’est pour Teddy. » Remus sortait la même phrase depuis huit ans et depuis huit ans il arrivait toujours à obtenir un relâchement de la part de Molly parce qu’il était question de Teddy, l’enfant de Dora et Remus et son filleul à elle. C’était toujours plus facile de la convaincre de l’aider quand Remus appuyait sur sa corde sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
RELLY #1 + birthday boy Empty
MessageSujet: Re: RELLY #1 + birthday boy   RELLY #1 + birthday boy EmptyLun 6 Mai - 22:38
birthday boy
déb. avril 2006 - avant l'anniversaire de Teddy
La salle à manger était déserte, seuls restaient sur la table en chêne brut les vestiges d’un repas pris à la va-vite entre quelques membres de la Résistance. Ça sentait le poulet frit accompagné de fenouil braisé ; et le cuisiner avait sans doute laissé trop longtemps les légumes dans le four. L’odeur de brûlé allait imprégner les épais rideaux de la salle à manger, et encore une fois c’était à Molly de faire en sorte que ces lieux restent agréables à vivre pour tous. Alors qu’elle rassemblait les assiettes sales laissées sur la table à manger, la directrice de Fawkes Learning Center pestait tout bas. Comment voulez-vous réfléchir correctement dans un bazar pareil ? Auparavant, Molly aurait utilisé un sort, et la salle à manger aurait retrouvé un semblant d’éclat en un rien de temps. Aujourd’hui, elle décida de tout faire à la main, afin de profiter de l’étrange silence qui régnait au Manoir St James. Le retour de Potter avait pourtant mis la Résistance sans dessus-dessous. C’était… Molly manqua de laisser brusquement tomber les couverts dans l’évier de la cuisine. Harry était de retour. Harry n’était pas mort. D’un naturel optimiste, Molly s’était laissée gagner par le sentiment de fatalité qui gangrenait chaque jour un peu plus son camp : après toutes ces années passées à rechercher le petit de James et Lily, tous les membres de la Résistance – du premier au dernier cercle – avaient fini par accepter l’inacceptable. Ce retour aurait pu être porteur d’espoir pour l’ordre du Phénix si le survivant n’avait pas posé aux côtés du Lord. Alors que Molly commençait à astiquer la vaisselle avec agilité, elle fut assaillie par une remontée acide – de la bile sans doute. Depuis quelques jours, elle n’avait pas réussi à avaler le moindre aliment et l’odeur du poulet la rendait nauséuse. Elle ne pouvait s’empêcher de penser à l’impensable : les circonstances de ce retour étaient néfastes pour la Résistance alors peut-être eut-il été préférable que… Mummy secoua la tête comme pour remettre ses idées en place, laissant quelques mèches rousses s’échapper de son chignon strict. Non, Molly. Il est revenu. Il est vivant. Tu es persuadée que Harry aura une bonne explication à vous fournir.

L’eau chaude coulait sur ses mains où se lisaient les premiers signes de l’âge. Molly refusait qu’à cette eau presque brûlante se mêlent des larmes qu’elle retenait depuis des jours maintenant. Des années ? La mère de famille avait trop perdu dans cette guerre, mais n’était-ce pas le cas de toutes les mères de famille d’Angleterre et d’Ecosse ? Ces mamans voyaient certains de leurs petits s’engager dans un combat à l’issue incertaine. Certaines voyaient ce qu’elles avaient de plus cher au monde perdre l’insouciance de leur jeunesse, et ils revenaient souvent au bercail avec une écorchure à l’âme. Les autres n’avaient plus que des tombes à aller honorer, suite à la disparition de leur chair. Comme toi, Maman Le visage de la maman de Gideon, Fabien et Molly Prewett hantait l’esprit de cette dernière. Jamais elle n’avait parlé de la douleur qu’elle avait ressentie suite à la perte de ces deux derniers. Elle avait emmuré son cœur jusqu’à ne plus supporter d’entendre les prénoms de ces enfants. Fred. Fred. Fred. Ce n’était pas le choix qu’avait fait Molly. Elle voulait que l’on parle de son fils, que l’on hurle, que l’on clâme son prénom pour que jamais il ne tombe dans l’oubli. Fred. Fred !

Le bruit d’une chaise que l’on pousse sortit Molly de son deuil. C’était ainsi qu’elle avait réussi à s’en sortir un peu mieux qu’Arthur. Alors que son mari ne laissait personne le déranger dans le deuil de cet enfant perdu, Mum voulait à tout prix que ceux qui l’entouraient et ceux qu’elle aimait la rattachent à la vie. Et quoi de mieux que l’anniversaire du petit Teddy ! Molly adressa à Remus un sourire bienveillant en réponse à celui aimable mais bien préoccupé du loup-garou.  « J’ignore totalement comment nous allons faire pour lui trouver cette peluche. » Molly sortit ses mains pleines de savon de l’évier et se tourna vers Remus tout en s’essuyant sur son tablier. Le petit Teddy voulait une peluche pour son huitième anniversaire. Huit ans déjà Molly avait l’impression que c’était hier que cette petite boule d’énergie avait débarqué dans leur vie. Huit ans que tu as quitté la mienne, Freddy Et lorsque ce petit Teddy avait quelque chose dans le crâne, il ne l’avait pas ailleurs. Obstination qu’il avait hérité de sa mère à n’en point douter. « Nymphadora et toi avez donc dit non à… » Remus lui coupa la parole sans le vouloir. « Je ne me vois pas lui prendre réellement un chien. » Était-ce une question Remus ? Molly avait l’impression que peut-être Remus lui demandait une autorisation, alors qu’elle n’avait pas son mot à dire. Bien évidemment, offrir une peluche immense à son filleul serait bien plus simple pour tout le monde. « Je sais que nous avons autre chose à penser, mais c’est pour Teddy. » Molly observa quelques instants le jeune père de famille sans piper mot. Il était plus taciturne que d’habitude. Oh, il était peu dire que Remus Lupin était un être qui semblait toujours préoccupé. Lui aussi avait perdu son insouciance, mais ce fut bien avant la guerre. Bien avant toutes ces pertes. Loup-garou Quel être avec une telle condition serait assez fou pour être insouciant du drame de sa condition ?

Molly prit place à côté de Remus, et lui adressa un sourire chaleureux. « Tranquilise toi Remus. Tu n’as pas à te justifier. » La mère de famille posa délicatement sa main encore humide sur l’avant-bras de Lupin. « Par les temps qui courent, un peu d’insouciance enfantine ne nous fera pas de mal, tu sais et Teddy… » Le cœur de Molly devint un peu plus lourd. « Teddy mérite d’avoir un beau cadeau à son anniversaire, comme n’importe quel petit garçon de son âge. » Bien évidemment, l’enfant serait extatique à l’idée d’avoir un petit chien pour célébrer sa huitième année mais… « Remus, je ne suis pas contre l’idée du chien en soi mais… ce serait trop compliqué et cela pourrait être dangereux. » Dangereux parce que le petit chien pourrait tenter de s’échapper, et si Teddy le suivait pour ne pas le perdre… Non. Bêtement, Molly pensait avoir son mot à dire sur l’éducation de cet enfant. Mais j’y tiens tant… « Pour la peluche, j’avais l’habitude de les faire lorsque les enfants étaient petits. » C’était plus économique, et Molly avait toujours été la reine du système D. Malgré les fins de mois difficiles que la famille Weasley avait connues, Mum se plaisait à croire que ses petits n’avaient jamais manqué de rien. « Je pourrais vous aider, Tonks et toi si vous voulez la faire vous-même… Le cadeau aura encore plus de valeur à ses yeux. » Jamais les enfants d’Arthur et Molly n’avaient boudé lorsque le cadeau qu’ils attendaient ne se trouvait pas sous le sapin. Ils avaient toujours été reconnaissants des efforts et des sacrifices que faisaient leurs parents. « Par contre, pour le gâteau… est-ce que je peux m’en occuper ? » Le retour de Harry, la disparition de Ulrich Worthin – une de petites mains de la Résistance, les groupes de résistants qui prônaient la violence et le lynchage… Remus et elle avaient beaucoup de sujets à aborder, mais ce moment hors du temps ne sera consacré qu’à Ted. «Tu sais Remus, c’est bien de continuer à fêter l’anniversaire de ton fils. Malgré tout ce qui passe, ce sont nos enfants qui nous raccrochent à la vie, et à l’espoir. Alors… Chocolat ou fraises pour le gâteau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
RELLY #1 + birthday boy Empty
MessageSujet: Re: RELLY #1 + birthday boy   RELLY #1 + birthday boy EmptyMer 8 Mai - 16:30
birthday boy
déb. avril 2006 - avant l'anniversaire de Teddy
Molly s’installa à ses côtés. « Tranquilise toi Remus. Tu n’as pas à te justifier. » Remus suivit la main de Molly des yeux. Elle se posa sur son avant-bras, il redressa la tête et adressa un sourire à Mum. « Par les temps qui courent, un peu d’insouciance enfantine ne nous fera pas de mal, tu sais et Teddy… Teddy mérite d’avoir un beau cadeau à son anniversaire, comme n’importe quel petit garçon de son âge. » Son cœur se pinça. Teddy n’avait jamais connu d’anniversaires tranquilles jusqu’à présent. Soit ils faisaient ça juste avec Dora et Molly et Arthur, soit ils disaient qu’il le fêterait une autre fois parce que quelque chose d’urgent était tombé. Remus détestait la guerre parce qu’elle empêchait son fils d’avoir une enfance normale. Il détestait infliger ça à cet enfant. Teddy qui était, d’ailleurs, conciliant quand ils ne pouvaient pas fêter son anniversaire. Il haussait les épaules et disait que tant qu’il pouvait jouer avec Rhaenys, ça lui allait. « Remus, je ne suis pas contre l’idée du chien en soi mais… ce serait trop compliqué et cela pourrait être dangereux. » Remus secoua la tête. C’était dangereux. Ils n’allaient pas céder. Et puis un chien, c’était beaucoup de responsabilité pour un gamin de huit ans. « Pour la peluche, j’avais l’habitude de les faire lorsque les enfants étaient petits. Je pourrais vous aider, Tonks et toi si vous voulez la faire vous-même… Le cadeau aura encore plus de valeur à ses yeux. » Remus prit le temps de considérer la proposition. C’était une excellente idée. Avec un peu de magie et d’huile de coude, ils pouvaient fabriquer la peluche. « Par contre, pour le gâteau… est-ce que je peux m’en occuper ? Tu sais Remus, c’est bien de continuer à fêter l’anniversaire de ton fils. Malgré tout ce qui passe, ce sont nos enfants qui nous raccrochent à la vie, et à l’espoir. Alors… Chocolat ou fraises pour le gâteau ? » Un sourire en coin se dessina de nouveau sur les lèvres de Remus et il laissa échapper un rire. « Merci pour tes bons conseils, Molly. »

Ses yeux s’attardèrent sur son visage. Elle était épuisée. Clairement. Mais Remus ne savait pas si c’était la guerre qui la fatiguait ou la récente nouvelle d’un Harry plus que vivant. Elle avait bouleversé tout le monde. Certains s’étaient noyés dans le travail, d’autres dans la rage et d’autres dans le déni. Comme Molly. Comme lui. Parce que c’était plus facile de ne pas faire face à ça et de continuer à avancer comme ils l’ont fait pendant dix ans que de supposer qu’ils ont abandonné le fils de Lily et James. « L’idée de faire la peluche nous-mêmes est vraiment très bien. Je pense que nous allons faire ça avec Dora. J’ignore qui voudra participer, mais toute aide sera la bienvenue. » Nymphadora était toujours autant maladroite malgré les années et lui-même n’était pas très fort en couture. « Quant au gâteau… je pense que Teddy nous en voudrait si tu ne le fais pas. Tes gâteaux sont toujours ses préférés. » On ne pouvait pas dire que Remus était doué en cuisine (c’était tout l’inverse même) et Dora n’était pas bien mieux. Ils étaient plus doués pour les stratégies et la défense que pour être de véritables parents. « Et Teddy risque de bouder très fort s’il sait que ce sont ses parents qui se sont occupés du gâteau. » Il rit de nouveau. C’était toujours comme ça quand il parlait de Teddy. Son visage se détendait et il oubliait l’espace de quelques secondes qu’ils étaient en guerre, que Voldemort était là et que l’horreur faisait partie de son quotidien. « Arthur n’est pas au Manoir ? » Demanda-t-il un peu surpris de ne pas voir le père Weasley dans un canapé à lire ou quelque part à décortiquer un objet moldu pour mieux le comprendre. « Il a peut-être de quoi m’aider à réaliser cette peluche de chien. » L’idée de demander à Sirius de l’aide avec son alchimie lui avait traversé l’esprit, mais il n’était pas sûr que Sirius veuille lui venir en aide. La dernière fois qu’il s’était vu c’était… un peu compliqué. C’était toujours compliqué avec Sirius, même après dix ans à se côtoyer. Remus avait toujours du mal à l’inclure dans la vie de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
RELLY #1 + birthday boy Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

RELLY #1 + birthday boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés