BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 

 (f) teresa palmer - noah doherty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
(f) teresa palmer - noah doherty Empty
noah cassandre doherty
Teresa Palmer (choix libre) - ethereal
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Noah Cassandre Doherty surnom(s)  » Libre(s) date de naissance  »  xx/xx/1975 — Ce qui lui fera 33 ans en 2008. origines & nationalité  » Elle est née à Aberystwyth, de parents eux-mêmes gallois. Si on remonte un peu plus loin dans son arbre généalogique, on peut trouver un peu de sang écossais et islandais. pureté du sang  » Sang mêlée ─ Son père est un sorcier et sa mère une née-moldue, un statut qui a causé beaucoup de bouleversements dans la famille Doherty. métier/études  » Médicomage à Ste Mangouste (service au choix). Maison au choix (sauf Poufsouffle). orientation & état civil  » Là encore, au choix.  camp  » Sympathisante de l’ordre ou membre de l’ordre (si c’est le cas, Jules l’ignore) ─ Elle donne régulièrement, mais pas trop, des fournitures médicales à l’Ordre du Phénix, pour les aider.  baguette  » Libre. patronus  » Libre. épouvantard  » Libre. particularité(s)  » A voir, je reste ouverte aux propositions, faut juste voir comment l’intégrer à l’histoire.
dates importantes
1975 : Naissance de Noah à Aberystwyth, la petite première de la famille Doherty.
8 août 1977 : Naissance de Jules, sa petite sœur. Durant leur enfance, elles se chamaillent beaucoup, mais avec l’adolescence, leur relation semble trouver davantage d’harmonie.
1er septembre 1986 : Noah entre à Poudlard. Très rapidement, elle obtient des notes excellentes, tout particulièrement en sortilège.
1993 : Elle obtient sans surprise ses ASPICs, et décide de poursuivre dans la médicomagie, sur les conseils de ses professeurs.
1996 : Sa petite sœur, Jules devient officiellement joueuse de Quidditch professionnelle en intégrant les Rowdy Ravens comme gardienne. Elle est fière du parcours de sa soeur, même si elle n’est pas particulièrement fan de quidditch.
novembre 1997 : Les nouvelles lois du Lord qui concernent les nés-moldus sèment la pagaille. Leur mère tente de sortir du pays, avec l’aide de leur père. Pour éviter des ennuis à leurs filles, ils décident de ne pas leur en parler, si bien qu’au moment où les brigadier de la WVDB viennent interroger Jules sur la localisation de leur père, cette dernière donne l’information, persuadée que collaborer permet de limiter la casse. Erreur de sa part, sans le savoir, elle condamne son père qui est envoyé à Azkaban pour trahison. Leur mère devient officiellement une fugitive recherché par le ministère. Dans un premier temps, Noah en veut à sa sœur d’avoir manqué de jugeote et de méfiance, puis avec le temps, elle finira par lui pardonner cette naïveté.
2000 : Se remettre de la situation a été particulièrement difficile pour Noah. Elle a envie d’agir, mais se sent coincé par rapport à Jules qu’elle réprimande trop souvent pour ses imprudences. Elles devraient faire profil bas, mais c’est visiblement trop compliqué pour les Doherty. Néanmoins, contrairement à sa sœur, elle sait tenir sa langue et agit uniquement dans l’ombre. Elle rentre en contact avec des sorciers de l’Ordre du Phénix et les assure en fournitures médicales.
2002 : Elle s’entiche d’un membre de l’Ordre, un fugitif. Cette amourette est risquée, mais elle ne peut le retirer de son esprit. Ils vivent leur histoire dans l’ombre, avec à chaque fois la peur de se faire prendre.
2005 : Son amant se fait arrêter. Il est immédiatement envoyé à Azkaban. Elle est dévastée par la nouvelle, mais ne peut l’exprimer. Elle veut agir, mais n’a aucune idée de comment le faire.
2007 : Sans prevenir, son amant frappe à la porte de chez-elle. Une surprise inattendue et boulversante. Il s’est échappé de Gracefield où il a combattu durant bien trop longtemps. Il semble traumatisé par son passage là-bas et elle ne sait comment réellement l’aider.

caractère » Bien que sœurs, les deux femmes possèdent des caractères très divergents. Là où sa soeur est bruyante, énergique et plus facile à lire qu’un livre ouvert, Noah se montre plus calme, reservée et davantage dans le contrôle de ses émotions. Pour autant, elle ne manque pas de personnalité et se démarque souvent par son caractère bien trempé. Elle n’a jamais eu de difficulté particulière pour exprimer le fond de sa pensée. Pour le coup, la grande différence avec sa puinée, c’est qu’elle sait aussi retenir certaines informations et émotions pour se garder en sécurité. Parfois, elle peut apparaître comme quelqu’un d’abrupt et indélicate dans sa communication. Impatiente et parfois intolérante, il lui arrive souvent d’avoir l’impression de devoir jouer le rôle de la maman dans un groupe ou avec ses amis, ce qui l’a rend particulièrement irritable. Rancunière, il lui est difficile de pardonner les erreurs des autres, même de sa propre famille. Plus elle aime, plus elle est exigeante, ce qui la pousse trop souvent à bloquer sur des détails pas si essentiels. Cependant, malgré son caractère un peu tout feu, tout flamme, Noah est une personne assez bienveillante, avec un fort instinct protecteur. Lorsqu'elle fait la morale aux autres, c’est souvent pour essayer de les aider, même si la méthode est maladroite. Enfin, plus féminine que sa sœur, elle aime prendre soin d’elle au quotidien, avec une alimentation saine et des activités bien-être. Elle aimerait beaucoup que sa sœur en fasse autant, mais de toute évidence, c’est trop compliqué pour Jules de se poser rien qu’une heure pour se détendre.




carnet d'adresses
JULES DOHERTY (brie larson)  » Deux sœurs que presque tout oppose qui se retrouvent obligées de se serrer les coudes dans l’adversité. Petites, elles passaient leurs journées à ses chamailler, avant de finalement se rapprocher durant l’adolescence. Elles sont assez complémentaires, même si elles ne s’en rendent pas forcément compte. Puis un jour, Jules commet l’erreur de trop, celle qu’elle ne peut réellement pardonner. A cause de sa naïveté, elle a envoyé leur père à Azkaban. Certes, ce n’était pas fait exprès, mais depuis une certaine rancune continue d’exister face à cet événement. Malgré la colère, elles ont renoué les liens et savent qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre en cas de problèmes. Noah a pour autant tendance à ses méfier de sa sœur qui parle sans filtre. Elle lui cache beaucoup de choses, particulièrement celles à propos de ses activités avec l’Ordre du Phénix. Des mensonges qui pourraient bien finir par blesser la plus jeune, qui depuis son erreur, fait tout pour jouer les sorcières modèles, car c’est un des leviers pour protéger leur père.

Vanessa DEVON (naomi scott)  » Vanessa est la meilleure amie de Jules depuis l’époque de Poudlard. Tu les as vu grandir ensemble, main dans la main avec le reste de leur joyeuse petite bande. Tu les as toujours aimé ces petits morveux, même s’ils foutaient le bordel à la maison durant les vacances. De tous, celle que tu as toujours préféré, c’est Vanessa. Elle semblait plus mature que la moyenne et quelque part, ça te rassurait de voir ta petite sœur avec une personne comme elle. Dès lors, au moment où Vanessa est devenue une fugitive, tu as ressenti beaucoup de peine, non seulement parce que la situation était injuste, mais aussi parce que tu voyais la souffrance que cela causait à ta sœur. Des années plus tard, vos routes se croisent de nouveau, lors d’une distribution sous le manteau et parfaitement illégale de fournitures médicales. Tu es ravie de la voir en vie. Vanessa a changé, mais ses qualités d’autrefois sont toujours les mêmes. D’ailleurs, très rapidement, vous tombez d’accord sur le fait de ne rien dire à Jules sur vos activités et sur votre rencontre, afin de la protéger d’elle-même.


Dernière édition par Jules Doherty le Mer 26 Oct - 20:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
(f) teresa palmer - noah doherty Empty
petits bonus
coucou toi.
alors déjà, bravo à toi d’être arrivé jusqu’ici ! je suis trop contente de voir que noah t’intéresse, du moins suffisamment pour avoir lu jusqu’au bout. si tu décides de te lancer avec, tu seras immédiatement mon humain préféré ! ♥

comme j’ai envie que tu puisses t’approprier au mieux ce scénario, et parce que j’aime être surprise, j’ai laissé volontairement pas mal de liberté et choix. cela dit, je peux comprendre que cela soit peut-être un peu déstabilisant et que tu ne saches pas trop ce que tu peux faire ou non. pour répondre rapidement à cette question, je pars du principe que tu peux tous faire, à condition que cela respecte les quelques conditions notées au-dessus. par exemple, si tu veux en faire un hybride, pas de soucis, si c’est relativement récent (et sinon, on peut voir ensemble ce genre de détails). bref tu as compris, tu as quasiment carte blanche. Je me permet néanmoins de faire un petit récapitulatif rapide, au cas où.

avatar » le choix de l’avatar et parfaitement libre, à condition d’être dans les âges du scénario. bien sûr, un vague air de ressemblance serait le bienvenue, même si en étant sœurs, elles ne sont pas forcément identiques.

pseudo » le prénom et le deuxième prénom sont libres, même si je verrais bien un prénom mixte aussi pour la grande sœur de jules. mais si ce n’est pas le cas, je ne serais absolument pas vexée. j’ai mis noah parce que je trouvais que ça allait bien.

métier »  pour être honnête, je ne voyais pas trop l’intérêt de choisir un métier à ta place. globalement, je pense que noah peut faire à peu près n’importe quel travail dans le monde magique, si bien que je te laisse vraiment quartier libre.

chronologie » afin de laisser le plus d’espace possible, j’ai noté uniquement les informations qui apparaissent dans ma fiche, et qui me semblent nécessaires pour avoir une trame très globale de la vie de noah. pour les péripéties supplémentaires, à toi de me surprendre.

caractère » je me suis permise de mettre une petite note sur le caractère, histoire de donner une vague idée de ce que j’imagine du personnage. cela dit, bien que je ne préférerais pas qu’elle soit l’exact opposé de ce que j’ai noté, on peut parfaitement imaginer quelques changements si tu trouves cela correspondrait mieux au personnage que tu aimerais jouer.

voilà, je pense avoir fais le tour des informations données et des questions que tu pourrais avoir, si jamais tu en as d’autres, n’hésite pas à me mper !
Revenir en haut Aller en bas
 

(f) teresa palmer - noah doherty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS