BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


 

 to us -richer and cleverer than everyone else (hadema)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
to us -richer and cleverer than everyone else (hadema) Empty
Tu es en avance au rendez-vous avec Selena, ta mère d’adoptive. Tu as encore du mal à dire « ma mère » en parlant d’elle et tu fronces tes jolis sourcils en songeant que tu as de nouveau fait ça pendant la dernière interview de ce matin. Tu as hésité à renvoyer un hibou pour signaler cette correction à faire avant la publication, mais alors que tu commençais à angoisser et à avoir des idées noires, tu as sorti un cachet d’atoner et tu l’as pris, et depuis tu es un peu plus zen que tout à l’heure.
Certains te diront que tu déconnes et qu’il faut que tu arrêtes. Ta productrice Sita est de ceux-là. Mais à côté, y a ton agent qui te fournit en cachets, pilules, petits sachets de poudre, alors c’est pas comme ça que tu vas décrocher. Et puis bon, personne ne sait.
Ou bien tout le monde sait et personne ne dit rien ?

Du moment que ta mère l’ignore, c’est ce qu’il y aura de mieux. Tu passes une main nerveuse sur tes cheveux courts d’une couleur proche du roux -un savant mélange génétique qui étonne toujours quand tu dis t’appeler Shacklebolt- et tu jettes un coup d’œil à ta montre. Bon, dix minutes à tuer, tu ne vas peut-être pas les passer en attendant bêtement que les portes du Magenmagot se rouvrent, merci bien, tu fais déjà assez souvent le pot de fleurs lors des séances de shooting pour avoir envie de déambuler un peu. Le badge visiteur sur ta poitrine, épinglé au niveau de ton cœur, tu avances sans grande conviction vers les autres services du niveau 2, regardant çà et là les portes closes et déchiffrant rapidement les noms et les titres des uns et des autres.
Et, les mains dans le dos, les talons de tes bottines en boutefeu chinois dont le claquement est assourdi par la moquette du sol, tu t’éloignes lentement du secteur du tribunal magique et tu passes au niveau de l’arrivée des ascenseurs. Tu vas pour continuer, en direction des locaux de la Brigade de la Police Magique, insensible aux regards curieux que certains posent sur toi, lorsqu’on t’appelle : « Thema ? » Tu te retournes gracieusement, droite comme un i, dans ta longue robe taupe et noir, griffée Parkinson. Le regard que tu poses sur l’homme t’ayant apostrophée est fixe, travaillé depuis des années pour donner l’illusion que, dès le départ, tu sais qui s’adresse à toi. Il te faut néanmoins deux secondes pour le remettre, et esquisser un sourire ravi tout en lui répondant : « Hadriel Weasley, quelle bonne surprise ! Dis donc, quelle classe ! Tu travailles ici, j’imagine ? » demandes-tu donc en le regardant de la tête aux pieds d’un regard rapide et avec une moue appréciative. Tu ne saurais dire depuis quand tu ne l'as pas revu, mais de ce que tu as compris et entendu dire, il semblerait qu'il a renié le reste de sa famille et est revenu dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange
DEATH EATER
Rabastan Lestrange
Date d'inscription : 04/08/2020
Messages : 72
Crédit : corvidae (avatar).
Âge : uc.
Occupation : uc.
Allégeance : ulrike.
Particularité : uc.
to us -richer and cleverer than everyone else (hadema) Empty
(  to us -richer and cleverer than everyone else )


And so, you built a life on trust
Though it starts, with love and lust
And when your house, begins to rust
Oh, it's just, metal and dust

(icon by VOCIVUS.)

2007 - HADEMA
Elle y sera, tu peux me croire sur parole.. Les palabres de ton ami continuent de résonner dans ton crâne alors que tu t’enfonces un peu plus dans les méandres étouffants du ministère de la magie. Les mois sont passés, glacés et teintés d’une pénibilité que tu avais malheureusement présagée. Parce qu’après des années passées par-delà la frontière du péché, là où les tiens continuent de lutter, il est bien trop difficile pour toi de laver ce nom maculé d’impiété et de s’insérer totalement dans une société vouée à te détester. Mais tu ne désespères pas et tu continues d’entretenir l’espoir fou, qu’un jour, cette cruelle avidité, qui te mènes doucement et péniblement vers le pouvoir, soit enfin étanchée. Et pour cela, pour aider à l’accomplissement de tes intérêts, c’est avec elle que tu dois renouer. Thema Shacklebolt. La clé des mondanités, la clé vers un nouveau cercle que tu veux plus que tout intégrer. Tes prunelles accrochent les courbes de sa silhouette alors que tu t’approches de la lionne à l’aura éclatante de prestance.  

« Thema ? » Les années s’étaient tragiquement écoulées, dans le sang et les cendres pour ta part, et tu n’étais même pas certains qu’elle puisse remettre ton faciès sur l’une des rares réminiscences que vous aviez partagé par le passé. « Hadriel Weasley, quelle bonne surprise ! Dis donc, quelle classe ! Tu travailles ici, j’imagine ? » Une légère ombre vient balafrer tes traits. Depuis des années, désormais, la simple mention de ton nom suffisait chez la majorité des sorciers à provoquer soit une mesquine hilarité, soit un profond dégoût que ton acharnement pour t’insérer dans la nouvelle communauté sorcière ne parvenait pas à effacer. Pour quelques pauvres demeurés, ceux qui luttaient encore dans la pénombre, qui usaient inutilement leurs dernières forces dans une bataille qu’ils avaient perdue il y a des années, les Weasley n’étaient qu’héroïsme. Mais bien malheureusement, ceux qui importaient à tes prunelles, ceux qui pouvaient se vanter de participer aux jeux du pouvoir, abhorraient chacune de ces sept lettres damnées. Aujourd’hui encore, malgré ton innommable traîtrise et tes efforts colossaux pour te réinsérer, cela ne suffisait pas à t’ouvrir les portes du ministère pour autre chose que pour un job de larbin. Le sang pur souillé et déshonoré, le gamin déchu, voilà ce que tu inspirais. Tu n'étais qu'un homme assoiffé d'ambitions, aux rêves trop grands pour qu’ils se réalisent.

Mais enfin, pour la première fois depuis des mois, ce n'était pas du mépris ou de la pitié que tu percevais dans les opales de ton interlocuteur. Un simple sentiment dénué de toute négativité qui suffit à immiscer quelques brides de soulagement dans ton carmin. « Je peux en dire autant de toi. Tu es aussi belle que dans mon souvenir. » De cette poupée se dégageait la même aura féline que par le passé. Véritable incarnation du carmin se liant à l’or. Un léger sourire balafre tes lippes, aussi enjôleur qu’à l’accoutumé alors que tu t’approches doucement de l’ancienne lionne. « Non mon cabinet est situé à quelques rues d’ici, je suis simplement passé pour régler une affaire urgente avec un client. » Le mensonge s’extirpe d’entre tes lèvres avec un naturel si déconcertant que l’on ne peut douter de sa véracité. Après tout, il y avait bien quelques éclats de vérité dans l’histoire que tu avais tissée des fils de la fausseté dans l’espoir de croiser sa route. Cette affaire tu l’avais effectivement réglé, mais rien ne pressait, il te fallait simplement une raison censée pour que l’on puisse te laisser déambuler dans les couloirs animés du centre du pouvoir anglais. « Pourquoi tu es là ? Des soucis ? Besoin d’un avocat nouvellement repenti peut-être ? » Et t’as ce foutu sourire en coin qui s’accentue, alors que dans tes opalescences ne plane que le voile de la fausse délicatesse que tu y as glissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
to us -richer and cleverer than everyone else (hadema) Empty
Ça te fait un divertissement agréable ça. Avec lui, tu ne doutes pas que le temps va passer sacrément vite, en attendant que le procès en cours soit ajourné pour le déjeuner. Et puis, il faut reconnaître qu’il est bel homme, cet Hadriel. Ça faisait quelques temps que tu ne l’avais plus vu mais tu appréciais ce que tu regardais. Tu étais très loin d’imaginer que ton agent, non content de s’assurer que les tabloïds étaient persuadés que tu avais une histoire sulfureuse avec un de tes confrères acteurs, celui qui campait le fameux Jonas de TBTW, avait carrément décidé d’exciter les gorges chaudes en faisant courir le bruit d’une légèreté de mœurs pas si loin de la vérité que ça, avec une sorte de bad boy du monde sorcier en quête de repentir. Il avait sans doute planifié un bon paquet de choses, mais il ne t’en avait pas touché un mot, préférant laisser le tout démarrer sans intervention officielle de sa part. Ce qui fait que tu étais prise au piège par un type qui savait déjà comment te parler : « Je peux en dire autant de toi. Tu es aussi belle que dans mon souvenir. - Flatteur… », roucoulais-tu brièvement, un sourire ravi qui étirait davantage encore tes lèvres pulpeuses en une moue un peu touchée, sans chercher le moins du monde à mettre fin à votre échange. C’est que tu aimais être complimentée. Il infirma ton hypothèse en précisant : « Non mon cabinet est situé à quelques rues d’ici, je suis simplement passé pour régler une affaire urgente avec un client. » Hochant la tête, l’air intéressée, tu croisas tes bras contre ton poitrail, attentive mais pas curieuse maladive au point d’exiger d’en savoir plus. Pour avoir une tante -une mère, bon sang- dans la Justice Magique, tu savais que les avocats avaient un devoir de réserve quant aux dossiers qu’ils traitaient et aux clients qu’ils défendaient. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il te raconte tout.

Comme tu t’étais enquise de sa présence en ces lieux, il en fit de même, poli et même peut-être inquiet (?) : « Pourquoi tu es là ? Des soucis ? Besoin d’un avocat nouvellement repenti peut-être ?  » Un léger rire quitta tes lèvres, cristallin, gracieux comme tous tes gestes (toujours prête à être prise en photographie à ton insu, finalement), et tu secouas la tête de gauche à droite pour le détromper, ce charmant sourire à tes lippes, ni moqueur, ni hautain, juste attendri presque.  « Non, non, rassure-toi, très cher. Mais je garde ton offre en tête, promis. » Ajoutes-tu en portant l’index à ta tempe. Qu’il était mignon, Merlin. « J’attends ma mère, Selena Shacklebolt, tu sais ? Elle est encore retenue au Magenmagot, mais on doit déjeuner ensemble. » Ce disant, tu fais quelques pas pour le contourner (humer discrètement les effluves qu’il dégage) et jeter un coup d’œil en te penchant en biais, comme pour tenter de distinguer la porte du tribunal, qui te semble encore fermée de loin. Petite moue déçue, tu fais le chemin inverse pour revenir à sa hauteur : « Hum, je pense que ce n’est pas pour tout de suite. Ça nous laisse plus de temps pour causer, si tu n’es pas pressé ? » Et de te déhancher, légèrement, pour n’appuyer ton poids que sur ta jambe droite, les bras de nouveau croisés. « Ça me fait plaisir de te voir, j’ai cru comprendre que ça avait été un peu la descente aux enfers ces derniers temps ? » Bim, les pieds dans le plat, sans vraiment avoir de tact. Mais toute égocentrique que tu es, tu aimes bien être au courant des potins qui circulent, et surtout de leur véracité. Et tu ne sembles pas te soucier de savoir si l’évocation des mois compliqués risque de le gêner. Il va falloir qu’il esquive ou qu’il affronte tes billes sombres que tu as vissé à sa silhouette d'abord, puis à ce petit sourire en coin qu’il affichait.
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange
DEATH EATER
Rabastan Lestrange
Date d'inscription : 04/08/2020
Messages : 72
Crédit : corvidae (avatar).
Âge : uc.
Occupation : uc.
Allégeance : ulrike.
Particularité : uc.
to us -richer and cleverer than everyone else (hadema) Empty
(  to us -richer and cleverer than everyone else )


And so, you built a life on trust
Though it starts, with love and lust
And when your house, begins to rust
Oh, it's just, metal and dust

(icon by VOCIVUS.)

2007 - HADEMA
La symphonie de son rire se perd dans l’atmosphère. Les notes désaccordées et la douceur du sourire qui mutile ses lippes t’emplissent d’un contentement que tu n’avais pas ressenti depuis longtemps. Cela faisait des semaines, et même des mois, que seule la poudre magique et illicite était capable de te provoquer ce sentiment. Le temps s’écoulait inexorablement et dangereusement et tu avais toujours cette même impression affreuse d’être coincé dans un hiver continuel duquel tu ne parvenais pas à te défaire. Une saleté de malédiction givrée dans laquelle t’accompagnaient les sarcasmes glacés de Brygida et les reproches enneigés de Tonyah. Puis, dans cette rencontre que tu avais participé à forger, il y avait ce souffle aride, celui de Thema, qui réchauffait l’atmosphère, qui te donnait pour la première fois depuis bien longtemps l’impression d’être autre chose qu’un foutu traitre. C'est que tu t’en serais presque voulu de chercher à te servir d’elle pour atteindre l'un de tes objectifs damnés. Presque. Tes intérêts passaient bien avant les regrets et la culpabilité. « Non, non, rassure-toi, très cher. Mais je garde ton offre en tête, promis. J’attends ma mère, Selena Shacklebolt, tu sais ? Elle est encore retenue au Magenmagot, mais on doit déjeuner ensemble. » Pour longtemps que tu espères, au moins le temps d’attraper la sirène dans tes filets pour la trainer vers ton rivage. Pourtant, sans que tu t’en rendes vraiment compte, la froideur de tes opalescences fond lentement et la sincérité du sourire qui fend tes lippes ne fait que s’accentuer. Et la féline te frôle, t’éclabousse de ses envoûtants embruns féminins et t’attire un peu plus vers elle. En réalité, tu ne sais pas qui de toi ou elle finira par piéger l’autre.

« Hum, je pense que ce n’est pas pour tout de suite. Ça nous laisse plus de temps pour causer, si tu n’es pas pressé ? »
Un léger rire s’échappe d’entre tes lèvres, pour éclater dans le couloir qui n’accueille désormais plus que vous. Si tu savais.. « Je suis heureux de te revoir aussi. J’ai tout mon temps s’il s’agit de toi Thema. » L’émeraude de tes prunelles se glisse discrètement sur les courbes de la lionne. Tu ne pouvais nier que son électrisante beauté rendait les choses bien plus agréables et que sa compagnie était bien loin de te déranger. Au contraire, tu prenais un plaisir presque insoupçonné à profiter de cette rencontre que tu avais toi-même arrangé. « Ça me fait plaisir de te voir, j’ai cru comprendre que ça avait été un peu la descente aux enfers ces derniers temps ? » Le sourire qui s’ébrèche légèrement, qui se fait un peu plus faux, un peu plus froid. L’onyx qui vient danser dans tes orbes alors que les réminiscences ténébreuses viennent torturer tes pensées depuis trop longtemps hantées. « J’ai perdu ma femme, effectivement. Disons que cela m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment du fait que j’étais dans le mauvais camp. Mais tu as dû en entendre parler les gens adore raconter cette merveilleuse histoire. » Le Weasley traître. Le Weasley qui avait osé trahir son propre sang pour rejoindre le rang. Tu laisses s’échapper un léger soupir alors que tes doigts se glissent négligemment dans ta crinière savamment désordonnée. « Et toi ? Il parait que tu es devenu l’une des plus grandes stars du pays. Ta carrière se porte plutôt bien d’après ce qu’on dit. » Une étoile montante, un astre gravitant dans des hautes sphères dont tu espérais bientôt profiter. « Il est loin le temps de Poudlard n’est-ce pas. » Le temps où vous n’étiez qu’innocence et candeur. Le temps où vous n’aviez pas autant de peurs et où tout était si simple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
to us -richer and cleverer than everyone else (hadema) Empty
« Je suis heureux de te revoir aussi. J’ai tout mon temps s’il s’agit de toi Thema. » Si tu n’avais pas ingéré un Atoner plus tôt dans la matinée, tu aurais bien pu rosir de plaisir devant ce charmant compliment qu’il te livrait avec son regard évocateur. Alors, oui, c’était très plaisant de le retrouver là, surtout qu’il était toujours très agréable à observer également. Des heures passées dans les coulisses des tournages te permettaient de savoir que cet air négligemment décoiffé était certainement savamment cultivé par ce cher Hadriel, mais tu te demandais si quelqu’un lui avait déjà fait la remarque. Enfin bon, une fois que vous étiez un peu écartés du passage, un peu plus proches l’un de l’autre également, tu l’interrogeais sur ce que tu avais pu lire dernièrement, avide d’en savoir un peu plus sur ces rumeurs, si habituée que tu étais à ce qu’on écrive des sornettes à ton sujet. Ta bouche se tordit en un rictus peiné lorsqu’il daigna te répondre, trahissant un léger trouble : « J’ai perdu ma femme, effectivement. Disons que cela m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment du fait que j’étais dans le mauvais camp. » Avais-tu oublié ce léger point de détail, quant à la mort de sa femme ? Probablement. Tu aurais davantage culpabilisé sans le médicament diminuant toute sensation et émotion chez toi, si bien que tu ne t’attardas pas non plus sur cette affaire qu’il avait l’air de vouloir évacuer rapidement, en ironisant sur la « merveilleuse histoire » que colportaient les journaux sorciers. Passant une main sur ta nuque brièvement, tu recommenças à croiser les bras et tu lui adressas une moue un rien désolée, comme l’air de lui demander pardon de prêter l’oreille à ces ragots déplorables.

« Et toi ? », retourna-t-il la question, s’enquérant de ta situation personnelle.  « Il parait que tu es devenu l’une des plus grandes stars du pays. Ta carrière se porte plutôt bien d’après ce qu’on dit.  » Ah, ça ! Un sourire radieux revint sur tes lippes presqu’immédiatement, tandis qu’il louait ton succès avec un léger euphémisme, et tu te contentas de hausser les épaules, l’air de n’en faire pas grand cas. (Alors que c’était capital, cette affaire.) (Qu’il avait marqué des points en te flattant davantage dans cette voie.) (Qu’il était charmant, vraiment, hein.) « Il est loin le temps de Poudlard n’est-ce pas. » Est-ce que ça voulait dire qu’il regrettait ce moment où ils discutaient des dernières nouveautés sorcières, vautrés dans les canapés de Gryffondor ? Ou bien autre chose ? Y avait-il un message caché dans ses paroles ? Tu ne savais pas vraiment comment interpréter tout ça. Néanmoins, tu tendis une main vers lui, et la posas sur son épaule, avec un sourire amical (peut-être charmeur ? oh Thema, tu tombais tête la première dans le piège tendu). « On a pas mal changé, depuis Poudlard, oui. » Une légère pression de tes doigts sur son épaule, comme pour lui signaler le soutien que tu lui proposais, comme pour lui indiquer en silence que s’il souhaitait en parler, il pouvait… s’ouvrir ? Hm. Difficile à dire. « Et puis revenir à ma carrière, oui, ça se passe plutôt bien. » L’égocentrisme qui était le tien te ramenait, immanquablement, à parler de toi. Tu aimais bien ça, ça te venait facilement, surtout quand il s’agissait de ne parler que de ton travail (pas de ta vie personnelle, surtout pas de la mort de tes propres parents, en 2002, surtout pas des choses qui fâchent). « D’ailleurs, je ne serai pas étonnée que les tabloids commencent à nous inventer une idylle, vu qu’on est au moins en train de parler depuis plus de deux minutes entières… » Tu affirmes ça calmement, les sourcils qui s’arquent vers le ciel, comme si tu étais impressionnée par cette durée de conversation, avant de te fendre d’un nouvel éclat fin de rire, avant de porter ta main à tes lèvres, pour les dérober à sa vue quelques instants, avant de reprendre, en jetant un coup d’œil autour de vous, avant de revenir ancrer tes prunelles dans les siennes : « Excuse-moi, tu me racontais des choses graves, et je te dis des âneries. À croire que Poudlard n’est pas si loin, finalement… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
to us -richer and cleverer than everyone else (hadema) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

to us -richer and cleverer than everyone else (hadema)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés