BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


 

 Nuage #2 ⊹ eyes wide open

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
MessageSujet: Nuage #2 ⊹ eyes wide open   Nuage #2 ⊹ eyes wide open EmptyVen 30 Oct - 14:16
numa williams
Les derniers jours avaient été presque indescriptibles dans leur particularité. Le mariage ne s’était pas terminé comme prévu, nombre d’entre eux avaient été blessés, certains n’étaient même pas revenus et Riv avait été mordu par Baruch. Il savait que ça n’était pas de sa faute, pas vraiment, en tout cas; mais il lui en voulait quand même un peu. Il avait réalisé, des semaines auparavant son ignorance par rapport à ce sujet et il n’aurait jamais imaginé devoir en faire l’expérience de cette façon. Sa vie avait changé, pour toujours.

Il avait eu de la chance, il supposait, Baruch avait été assez réactif pour l’emmener se nourrir rapidement, ce qui avait un peu réduit le mal-être des premiers jours, mais ça n’avait tout de même pas été une expérience agréable. Et, maintenant, quelques jours après, il se sentait toujours faible et étrange. Il comprenait, maintenant, pourquoi les vampires appelaient cela une seconde naissance, outre le fait qu’il faille vivre sa vie différent, il avait l’impression de ne plus vraiment se reconnaitre, la magie qui pulsait sous sa peau semblait différente, ses émotions étaient incontrôlées et incontrôlables, encore plus qu’elles ne l’étaient d’habitude, et la transition allait être compliquée, il le savait. Et il n’y avait rien qu’il pouvait faire, tout cela était hors de son contrôle, et c’était sans doute le plus difficile à accepter.

Numa était venu le voir, le lendemain de sa transformation, il était sorti de sa tente et avait fait le déplacement pour lui. Riv ne se souvenait plus vraiment de ce qu’il lui avait dit, il avait été encore faible et apathique, mais il savait qu’il était venu et il avait apprécié le geste. Ils ne s’étaient pas beaucoup parlés, ces derniers mois, depuis l’accident de Numa. Riv avait été un peu injuste avec lui, il s’en rendait compte à présent, il lui avait dit des horreurs pour tenter de le faire réagir alors que les choses avaient également échappé à son contrôle. Mais Riv avait refusé de le voir, sans doute parce que l’idée que cette perte de contrôle puisse même arriver à Numa, à quelqu’un qui avait toujours eu tout et tout le monde sous son contrôle était bien plus effrayante que l’idée que cela arrive à quelqu’un comme lui, qui n’avait jamais fait grand chose d’autre que de se laisser porter. Parce que ça voulait dire que tout le monde était vulnérable, et Riv n’avait jamais apprécié ce sentiment.

C’était peut-être un peu stupide, et définitivement très cliché, mais il avait envie de lui parler, de lui faire comprendre qu’il comprenait maintenant. Parce que Numa avait eu bien plus d’importance qu’il ne se l’était jamais avoué avant, et que maintenant qu’il allait un peu mieux, il aurait voulu qu’eux aille un peu mieux aussi. Il s’était donc dirigé vers sa tente, les jambes toujours un peu tremblantes et l’avait trouvé assis sur son lit, plus vivant que la dernière fois qu’il ne l’y avait vu. “Hey, uh, can we talk?” il lui demanda un peu maladroitement. Il détestait ce que son corps lui faisait, la trahison qui s’exprimait dans ses gestes et dans sa voix instable.
Revenir en haut Aller en bas
numa williams
ENEMY OF THE STATE
numa williams
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 189
Crédit : ultraviolences
Âge : 33 ans (27 mai 1974)
Occupation : Dormir, souffrir, dormir, maugréer, dormir aussi
Allégeance : NSFW
Particularité : Demi-vélane, occlumens, legilimens, magie sans baguette, peut-être d'autres trucs
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
Il savait que c’était une mauvaise idée. a terrible fucking stupid idea. Il est le seul à blâmer. Numa aurait dû empêcher Sav (l’aurait-il pu réellement ?) d’aller au bout de ce projet, faire appel à sa raison, lui expliquer en large et en travers les centaines façons que cette mission aurait eu de tourner au vinaigre. Il s’est tu. L’a laissé faire, trop épuisé pour se battre. Qu’est-ce qu’un homme alité peut bien savoir après tout… Il a assisté aux premières loges - grâce aux miroirs portés par ces amis - à la magnifique explosion, cette entrée flamboyante qui le grisa un instant. Quelques minutes où il se prit à croire qu’il s’était trompé, que tout se passerait comme elle l’avait prévu. Et puis, les ennuis les ont rattrapés ; une sécurité trop importante, des sorciers préparés, entraînés. Des cris, des sorts, une cacophonie à lui crever le coeur. il ne pouvait rien faire d’autre que regarder, ses mains se fermant avec fureur sur le bout de la glace, ses traits se contractant d’une colère difficilement contenue. Renvoyé à cette foutue année 98 qu’il avait relégué dans un coin de sa pensée.

Tout s’est passé trop vite.
Leur monde s’effondre..

Dans un accès de rage décuplé par la douleur à son épaule, Numa a tout renversé dans sa tente, le lit envoyé par terre, la table retournée, les bouteilles brisées. Personne pour le voir, il laissa exploser cette colère contenue depuis des mois. Un cri étouffé et il tomba au sol, rattrapé par la faiblesse de sa chair putride. Dans sa chute, le verre s’est brisé, le coupant irrémédiablement du reste du groupe. De longues minutes se sont écoulées avant qu’il ne puisse se relever, des gouttes de sueur perlant sur son visage déformé. Puis, il a tout rangé. Avec un calme glaçant, inquiétant. A caché ce moment d’oubli derrière des sortilèges appris par coeur. Ce n’est qu’une fois la tente immaculée qu’il retrouva cet apaisement factice. His mistake, his fault. Ce n’est que lorsque certains sont revenus, la défaite affichée sur le mine confite que Numa appris l’étendue de ce qu’ils avaient perdus aujourd’hui. Certains perdus à jamais, Aoife capturée, Rivage blessé, disparu. Pour la première fois depuis sa descente dans le purgatoire de son âme, le demi-vélane est sorti de sa tente, a fait le tour des blessés, à apporter son soutien en dehors de mots. Il s’est rendu utile autant qu’il le pouvait - c’est-à-dire pas assez. Et il a soigneusement évité Sav. Il fallait qu’il s’occupe pour ne pas sombrer dans la folie. Ce n’était pas assez.

Ce n’est que le lendemain qu’il eut l’occasion de parler à Riv, à son retour, le sorcier était transformé. Ils échangèrent des paroles, un tragique écho d’une situation similaire lorsque lui-même avait été frappé par les aléas de la vie ; les hurlements et les reproches en moins. Puis plus rien, le contrecoups s’était fait sentir en lui, un étrange mélange de fatigue, de courbatures, d’abattement, et d’une force trouvant sa source dans cette nouvelle colère entretenue et de nouveau contrôlée. Personne n’avait été témoin de son écart de conduite, personne ne le serait jamais s’il avait son mot à dire.

Il est dans sa tente - again - quand Riv entre à nouveau. Première fois que le demi-harpie s’introduit dans sa dérisoire demeure depuis sa blessure. Il est pâle, et le visage de Numa se tord face à tout ce qu’il perçoit dans sa posture trop timide, trop incertain, pas assez … lui. "Of course. Come in, make yourself confortable." Make yourself home, aurait-il pu dire si d'autres choix avaient été empruntés à une autre époque. Mais Numa ne fait pas dans les regrets. "What's on your mind Riv? everything's alright?" D'autres questions s'enchaînent dans son esprit, mais il est un sorcier de peu de mots qui les utilise au moment le plus opportun. Il cache sa fatigue et son abattement des jours passés sous un sourire serein. Au moins est-il tellement rongé par les remords qu'il en oublierait presque la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
Riv aurait presque pu penser que tout était normal, en le voyant ainsi, un léger sourire collé au visage. Mais il n’était pas dupe, il pouvait sentir dans l’atmosphère à quel point les choses étaient terribles, tout le camp se porter avec une mine grise, morose. “Of course. Come in, make yourself confortable,” Numa lui dit et il ne se fit pas prier avant de s’assoir au coin du lit, son corps était toujours fébrile, et il savait qu’il ne pourrait pas rester debout longtemps, même s’il n’avait pas l’intension de s’éterniser. Les choses étaient assez difficiles, déjà, et il n’avait pas prévu de longues discussions, quelques minutes, juste pour lui dire qu’il comprenait mieux, maintenant, pour s’excuser du mieux qu’il le pouvait. Il n’aurait jamais pensé faire partie de ces gens là, ces gens qui se retrouvaient changés en ayant frôler la mort, et il ne pensait pas en faire partie, pas vraiment. Il était toujours lui, et il n’avait pas gagné en sagesse, au contraire. Il n’avait juste pas envie de mourir avec ce genre de regrets. Il l’avait toujours dit, qu’il valait mieux avoir des remords que des regrets, et même si ces situations étaient terriblement embarrassante, quelque chose le poussait à le faire, et si ça se passait mal, au moins il aurait fait ce qu’il avait à faire.

“What's on your mind Riv? everything's alright?” Il sourit légèrement. C’était une question si simple et qui pourtant supposait une réponse bien plus complexe que ce qu’il n’était prêt à donner. “I’m fine,” il répondit simplement, il n’allait pas bien, il n’allait pas mal, il allait. Il s’éclaircit la gorge avant de continuer, les mots se logeant difficilement dans sa gorge. Il y avait une époque où tout cela aurait été bien plus aisé, mais les choses avaient changé depuis, la présence de Numa n’était plus aussi familière qu’elle avait pu l’être et il avait beaucoup plus de mal à lui parler qu’auparavant. “I uh,” il avait du mal à contenir sa frustration, alors que les mots étaient sortis tout seul avec Sav quelques jours avant, “I don’t know, I guess I just wanted to tell you that … I’m sorry for the shit I said, when you were uh … unwell.” Il pouvait encore entendre le désespoir dans sa voix, lorsqu’il lui avait dit être déçu, déçu parce que Numa avant avait eu un contrôle sur lui que personne n’avait eu, et que Riv l’avait laissé faire, lui avait tout donné; et qu’il n’aurait jamais pensé être déçu de lui et que pourtant, Numa lui avait prouvé qu’il avait tort. “It wasn’t fair … to you,” Riv n’avait pas réalisé à l’époque, que tout ça n’était pas de sa faute, que Numa n’avait rien demandé, qu’il n’était pas faible, il le savait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
numa williams
ENEMY OF THE STATE
numa williams
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 189
Crédit : ultraviolences
Âge : 33 ans (27 mai 1974)
Occupation : Dormir, souffrir, dormir, maugréer, dormir aussi
Allégeance : NSFW
Particularité : Demi-vélane, occlumens, legilimens, magie sans baguette, peut-être d'autres trucs
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
Numa avait plus que jamais envie de se rendre utile, sortir de sa tente et apporter son soutien et ses conseils à celleux qui en ressentiraient le besoin. Mais il lui avait fallu deux jours pour se remettre de cet effort après la mission, en tirant sur la corde quand il avait décidé resortir après le retour de Rivage, alors qu'il était déjà à bout de force. Il n'y avait plus Aoife pour lui ordonner de rester allongé, elle n'était plus là pour le sermonner sur son manque d'hônneteté quand il s'agissait de parler de sa blessure, pour lui proposer un déjeuner dans le seul but de s'assurer qu'il se nourrissait au moins un peu bien qu'à peine.  Rien que d'y penser, Numa ressent une boule dans sa gorge, il revoit leur échange juste avant son départ pour la mission, s'il avait su qu'elle ne reviendrait pas, peut-être aurait-il dit quelque chose de différent ? Numa sait qu'il ne l'aurait pas retenue, ce n'est pas seulement qu'il ne fait pas dans l'émotionnel mais que cela doit passer après les missions, après leurs objectifs, une vie pour un message, une vie pour un monde meilleur ; c'est le tribut qu'ils doivent payer.


Rivage est là lui, transformé mais pas attrapé. C'est un soulagement pour le demi-vélane qui ne se serait pas remis de la disparition de tous ses membres en une seule fois. Il y a des relents de 1998 dans cette défaite, et pour ne pas y penser, Numa cadenasse la plus petit étincelle d'émotion dans une tour qu'il ne peut atteindre tant elle semble gigantesque dans son esprit. Se concentre à la place sur son ami, s'ils le sont encore, et sur les mots qui semblent peiné à rompre le silence inconfortable qui règne dans sa tente. Leur histoire a toujours été chaotique, Riv étant peut-être une des rares personnes arrivant encore à le surprendre, il n'avait jamais su à quoi s'attendre avec lui, ne le saurait peut-être jamais.


Numa n'essaie plus vraiment, et attend donc simplement qu'il parle. “I don’t know, I guess I just wanted to tell you that … I’m sorry for the shit I said, when you were uh … unwell.” Encore une fois, celui-ci arrive à le prendre au dépourvu, rien d'étonnant quand on sait les paroles qu'il a proféré à son égard il y a de cela quelques mois. It wasn’t fair … to you,” Et il continue à percer des trou dans son armure, sans même essayer, c'est frustrant really. C'est pourquoi, Numa garde ses distances, sa main valide frotte doucement sa nuque, un soupir s'échappe involontairement de sa bouche. "Thank you.  You weren't totally wrong though." Il est faible, et peut-être pas seulement phusiquement, mais il n'avait plus la force de diriger bien qu'il prétende le contraire, et en n'octroyant à Sav que la moitié du pouvoir (en restant à l'arrière, ombre étouffante), peut-être avait-il fait la plus importante des erreurs. Il était faible, parce que son corps ne guérissait pas, et qu'il n'avait pas passé ses jours à chercher un moyen de guérir justement parce que lire plus de trente minutes lui intensifiait ses migraines, que marcher était impossible. "I couldn't even come with you." Et si Numa ne fait pas dans les regrets se répète-t-il, une once de peut-être subsiste à l'idée que tout aurait été différent si seulement il avait été présent. "So, yeah. Don't worry about it, I'm not one to hold a grudge over something like that. There are so many shitty things in this world that are way more outrageous than you being you and calling out my shit, or talking with your heart instead of your head." L'excuse le touche d'une certaine façon, mais Numa est honnête dans sa réponse, maybe brutally so, he'll have to sweeten things up. "What I mean is, all of us we're kind of a family don't you think? So, it's okay to have ups and downs, to be upset, to bicker from times to times. As long as we got each others back when it matters." Plus que jamais, ils ont besoin d'être unis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
“Thank you.  You weren't totally wrong though” Numa lui répondit après un moment. Il supposait que c’était vrai, d’une certaine manière. Peut-être que Numa aurait pu faire plus, faire différemment, mais il restait celui qui avait été un connard injuste avec lui, qui l’avait attaqué alors qu’il était déjà au plus bas et qu’il n’avait même pas mérité le venin qu’il n’avait pas hésité à cracher.

“I couldn't even come with you,” il ajouta et Riv fut surpris de cette remarque. Il se doutait que Numa devait se sentir coupable, il se doutait aussi d’à quel point les choses avaient dû être stressantes pour lui, à tout visionner de loin, sans rien pouvoir faire. C’était quelque chose qui l’avait toujours effrayé, cette idée là, de ne pas pouvoir faire ce qu’il voulait, ou pire, ce qu’il devait faire. Ca n’était sans doute que l’extension de cette peur panique qu’il avait d’être privé de sa liberté, de ce qu’il chérissait le plus au monde. “You did what you could,” il lui répondit lentement. C’était une bonne chose, qu’il n’ait pas été là, il n’en serait sûrement pas ressorti, et même si Riv n’éprouvait plus des sentiments aussi intenses qu’il avait pu éprouver pour l’homme auparavant, il ne souhaiterait jamais qu’il lui arrive malheur et il n’aurait jamais voulu le voir se faire prendre ou tuer sous ses yeux.

Les paroles de l’américain lui arrachèrent un faible sourire. Il supposait qu’il n’avait pas tort, il y avait sans doute bien pire que lui et ses sautes d’humeur, son impulsivité si caractéristique de ceux qui étaient les siens, qui n’en était encore que décuplée de par son nouveau statut, et sans doute la raison même pour laquelle il était là. Riv n’aimait pas vraiment s’excuser, comme tout le monde, sans doute, mais lorsqu’il avait quelque chose à faire, il fallait absolument qu’il le fasse, coûte que coûte.

“What I mean is, all of us we're kind of a family don't you think? So, it's okay to have ups and downs, to be upset, to bicker from times to times. As long as we got each others back when it matters.” Il avait raison, encore une fois. Ses mots étaient si caractéristiques de ce que lui était, toujours posé, toujours sage, toujours le mot juste pour tempérer les situations qui en avaient besoin, cet esprit de leader ne l’avait pas quitté, même s’il avait dû descendre de son siège, il était toujours Numa, et Numa représentait toujours cette autorité naturelle que Riv avait tant méprisée auparavant. “Yeah” il dit en acquiesçant, “We are. But I’m glad we can talk about this. You told me once we should communicate better so … I’m trying," ajouta-t-il avec un léger sourire. “How are you doing? Do you feel any better?” ils trouveraient sûrement un autre terrain d’entente, dans leur misère respective.
Revenir en haut Aller en bas
numa williams
ENEMY OF THE STATE
numa williams
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 189
Crédit : ultraviolences
Âge : 33 ans (27 mai 1974)
Occupation : Dormir, souffrir, dormir, maugréer, dormir aussi
Allégeance : NSFW
Particularité : Demi-vélane, occlumens, legilimens, magie sans baguette, peut-être d'autres trucs
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
Rien ne se passe comme il l'avais espéré quand l'idée folle de quitter l'Ordre pour monter son propre groupe lui était survenue quelques temps après la création de Sweet fucking River. Numa n'a jamais été un idéaliste ou un naïf, la vie s'était assurée de lui apprendre très tôt qu'elle pouvait être aussi dure qu'imprévisible, mais il n'aurait pu prévoir que les événements se dérouleraient aussi mal. Depuis qu'il est coincé dans sa tente, le leader alité a eu beaucoup de temps pour réfléchir (quand il n'était pas paralysé par la douleur ou engourdi par les potions) à tout ce qui aurait pu être fait autrement et tout ce qu'ils devraient faire à partir de maintenant pour tirer le meilleur du pire. Toutefois, une intuition désagréable demeure et lui indique qu'un malheur n'arrivant jamais seul, ils ne sont pas sortis de l'auberge. Aoife capturée, Rivage transformé, Sav acculée. Et lui qui ne guérit pas, qui est impuissant à aider, à changer. Mais, il continue de chercher cet espoir nécessaire à tout ceux qui veulent se battre pour un futur meilleur, il continue à vouloir se battre. Le combat ne s'arrêtera pour lui que quand il sera mort, il continuera après lui comme il existait déjà avant sa naissance. La vie n'attend personne, une mort n'arrête pas le temps d'avancer.

Certains diraient que ses pensées sont morbides, le demi-vélane les a toujours trouvées rassurantes au contraire. Un leit motiv, un fil conducteur, la rage ne suffit pas mais elle apporte un boost non négligeable à toute action quand on sait comment la canaliser et où la diriger.

Les paroles de Rivage ne l'atteignent pas autant qu'elles le devraient, s'il a fait tout ce qu'il a pu ce n'était pas suffisant. Et si c'est tout ce qu'il peut apporter, alors peut-être doit-il accepter son état et laisser la mort l'emporter ou bien finalement trouver un remède à ce mal qui le ronge inlassablement comme un rongeur qui déchiquette son repas. Les veines gorgées d'acide bouillonnent jusque dans ses tempes, Numa se concentre pour accueillir la douleur, l'accepter, la faire sienne. Plus il la rejette, plus elle le tue. Sav se moquerait de ses tentatives de méditation, Rivage aussi peut-être. Il n'en parle pas. Numa écoute plus qu'il ne partage. Cela a toujours été sa plus grande qualité, mais est devenue un défaut ces derniers temps, alors qu'il aurait dû plus se reposer sur les autres. Numa ne sait pas comment être autre chose qu'un meneur. N'est pas certain de pouvoir trouver la réponse en lui à cette question incessante qui le taraude tant.

Quand Rivage évoque une discussion passée, un léger sourire glisse sur ses traits, éphémère, bien vite rattrapé par le stoïcisme qui est le sien. Une autre vie, un bout de chemin qu'ils ont partagé à deux avant d'être rattrapés par ces différences qui les avaient rapprochés de manière bien surprenante au départ. "Peachy." Il répond d'abord, le mensonge toujours au bord des lippes. Toutefois, le mot choisi par Riv, ce mot qu'il a lui-même prononcé il y a de cela quelques années tourne en boucle dans sa tête. Communication is key. sa main valide vient frotter l'arrête de son nez un instant avant de se poser mollement à ses côtés. "Not good really. I'm ... worried. I know it's not what you want to hear Riv but for the first time in my life, I have no idea what we should do next." Comme toujours, Numa ne s'attarde pas sur les douleurs constantes et les délires oniriques qui le prennent lorsque la fièvre atteint son paroxysme au coeur de la nuit. Il ne souhaite pas les accabler. Il veillit peut-être. Il s'affaiblit sûrement et déteste cette impression d'inutilité permanente qu'il ressent au milieu du désordre qui règne dans leur vie. S'ils sont une famille, qu'il en est le père spirituel or a shit like that, on peut dire qu'il a royalement merdé. "And you know how much I like to have everything planned." Ajoute-t-il avec une touche d'humour pour tenir à distance cet aveu de faiblesse qu'il aurait mieux fait de garder pour lui, faisant écho lui aussi à cette discussion qu'ils avaient eu et à laquelle Numa ne pensait pas souvent, mais qui aujourd'hui semblait revenir sur le tapis bien malgré eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
“Peachy.” Numa lui répondit rapidement et Riv lui lança un regard interrogateur. “Not good really. I'm ... worried. I know it's not what you want to hear Riv but for the first time in my life, I have no idea what we should do next” il reprit néanmoins un moment et cette réponse semblait plus logique, considérant ce qu’ils vivaient et ce qu’il se passait pour eux ces derniers temps. “It’s not about what I want to hear,” Riv n’avait jamais nourri trop d’espoir dans ce qu’il souhaitait entendre, car cela s’était révélé souvent bien éloigné de la vérité. Les derniers évènements avec Sav n’en avaient été qu’une énième confirmation, les choses ne fonctionnaient jamais vraiment comme il le souhaitait. “And you know how much I like to have everything planned.” Riv étouffa un léger rire cette fois. Il était au courant des tendances de Numa à vouloir tout avoir sous contrôle, ça oui. “Yep, still a fucking control freak yeah?” Il comprenait mieux maintenant, cependant et il ne pouvait imaginer ce que Numa ressentait face à tout cela. Lui était déjà angoissé de son incapacité à faire quoi que ce soit, de ne pas savoir ce qui allait se passer pour lui, pour eux tous, et il était quelqu’un qui n’avait jamais ressenti ce besoin viscéral de tout avoir sous contrôle. Ca devait être complètement insupportable pour l’ancien espion, et il s’en trouvait désolé.

“But seriously, I get it,” il ajouta “It’s uh, it’s pretty bad, isn’t it?” Son léger sourire trahissait son inquiétude bien réelle, la confirmation dont il avait besoin que oui, cette fois ils étaient vraiment dans la merde et que même Numa ne pourrait pas les sauver. Ils avaient tous les deux l’habitude de vivre ainsi, life on the edge, Riv avait passé des années à fuir, à se battre, à fuir de nouveau et il n’avait aucune idée de ce à quoi ressemblerait la prochaine étape, maintenant que les choses avaient pris un tournant plus dramatique, autant pour lui, personnellement, que pour le groupe. “I guess there’s not else to do but wait now I mean … we’re all pretty messed up,” il lança un regard à Numa, considérant son bras invalide et ses traits fatigués. Il supposait qu’il ne devait pas avoir l’air en meilleur état non plus. “I never thought I would end up like this,” il ajouta avec un léger rire, être un simple hybride avait déjà été une chose complexe, la double hybridité semblait un nouveau pied de nez de la vie à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
numa williams
ENEMY OF THE STATE
numa williams
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 189
Crédit : ultraviolences
Âge : 33 ans (27 mai 1974)
Occupation : Dormir, souffrir, dormir, maugréer, dormir aussi
Allégeance : NSFW
Particularité : Demi-vélane, occlumens, legilimens, magie sans baguette, peut-être d'autres trucs
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
Un abattement général au sein de leur petit groupe se ressentait depuis l'echec cuisant du mariage. Ce n'était pas seulement le fait d'avoir perdu des membres d'importance ou d'en avoir rescapé que difficilement qui les touchait tous autant, mais également cette impression que l'avenir ne s'améliorerait pas. L'espoir qui fait vivre semble les avoir abandonner. il ne reste qu'une certaine amertume dans la gorge de Numa et une intuition désagréable qui ne le quitte plus. Que les ennuis ne font que commencer et qu'ils sont loins d'être au bout de leur peine. au moins sont-ils encore ensemble - ceux qui restent du moins, son torse se serre en pensant à Aoife. Pas maintenant. Plus tard.

Voir Rivage n'apaise en rien son trouble. Non pas que leur relation soit aussi tendue qu'elle ait pu l'être dans le passé, mais poser son regard sur ses traits tirés et pales, savoir qu'il est passé aussi près de la mort et que seule une renaissance aura pu l'en sauver ne fait que souligner la situation dans laquelle ils se trouvent. Même les traits d'humour qu'ils partagent n'ont pas la saveur douce des jours simples, sont presque chuchotés, dans un calme qui ne teinte que rarement leurs échanges. "I wouldn't be me if I wasn't right?"

It’s uh, it’s pretty bad, isn’t it?” "yep, never been this bad." Il n'avait pas de paroles réconfortantes à lui apporter, Riv n'en aurait pas acceptées. Numa n'avait rien d'autre à lui donner qu'une vérité un peu crue, un peu brutale. “I guess there’s not else to do but wait now I mean … we’re all pretty messed up,” numa opine du chef, en passant une main sur son épaule meurtrie, attendre n'avait jamais été son fort. Ou plutôt l'attente sans plan, sans visée cela le rendait fou plus que cela ne l'aidait. On dit que le temps guérit tout, mais sa santé au contraire semble se détériorer à mesure que s'égrennent les minutes, les heures, les jours et les mois. Attendre sans préparer de plan de secours, de fuite, ce n'est pas une solution sur le long terme. Mais, il sait que les membres de la NSFW ont besoin de ce temps, pour faire leur deuil, pour se ressourcer, se retrouver, et reprendre l'énergie qui les a tous quittés. “I never thought I would end up like this,” "Yeah ... you look like shit Riv, you look like I do on good days." Un sourire un peu tordu et son regard s'adoucit. "How are you holding up? How's the transition going, is there anything I can do?" Numa demande, parce qu'il ne peut pas juste attendre sans rien faire, qu'il doit pouvoir se rendre utile pour ne pas perdre pied avec la réalité, pour ne pas que l'emporte la blessure sur sa raison. il a remarqué que plus il est immobile, et plus la douleur s'insinue dans sa chair et son esprit, plus elle prend de la place colorant son aura d'une poisse noire. Numa s'inquiète et s'il ne peut rien pour la plupart, il espère pouvoir apporter même un peu de sa force, un peu de sa présence à ceux qui viennent dans sa tente et qui en ressentent le besoin. C'est son rôle, le seul qu'il peut prendre du moins en ces temps incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
“Yeah ... you look like shit Riv, you look like I do on good days.” - “Jesus, thanks,” il répondit avec un léger sourire, le souffle presque coupé sous la surprise. Numa n’avait jamais été du style à donner des compliments par milliers, mais son honnêteté n’était pour autant pas toujours facile à entendre. Numa lui lança un léger sourire, cependant, un de ceux que Riv comprenait comme ceux qui servaient à atténuer la blessure de ses mots, qui disaient qu’il ne pensait pas à mal lorsqu’il lui disait de si douces paroles. “How are you holding up? How's the transition going, is there anything I can do?” Riv s’arrêta pour réfléchir un instant, le temps d’analyser les multiples questions posées par son ami. Il n’y avait pas tant que ça à dire, il pensa distraitement. Sa vie était ce qu’elle était à présent, et les options pour la changer étaient inexistantes. “It’s going, I suppose,” il lui marmonna. “I mean, it’s weirder than I thought it would be, a lot of new things to consider, and stuff.” Riv n’avait jamais été très doué pour mettre des paroles sur ses sentiments Il en disait toujours trop ou pas assez, ne faisait pas dans la demi-mesure, même pas pour cela. “It’s hard to explain,” il ajouta, comme si cela pouvait justifier quoi que ce soit. Numa et lui étaient tous les deux des hybrides de naissance, des vrais, aux yeux de certains, ils n’avaient pas été transformés, il n’avait jamais eu la prétention d’être normaux, de ne pas être hybride, de ne pas être regardés de haut pour quelque chose qui était totalement hors de leur contrôle. Riv avait pu ressentir une certaine injustice parfois, à cause de cela, parce que ceux qui étaient comme eux avaient dû faire face à plus d’obstacles, plus tôt, il n’y avait jamais eu de répit pour eux. Maintenant il pouvait comprendre pourquoi certains considéraient que c’était encore plus difficile de devenir hybride, de perdre ce privilège qu’ils avaient eu toute leur vie et surtout, de s’habituer à une nouvelle vie, à un nouveau soi. “And there’s not much to do but wait until things get better, easier, time heals all wounds, doesn’t it?” Il ajouta avec un air presque pensif. C’était ce que tout le monde disait, même si c’était atrocement cliché, les choses s’arrangeaient souvent avec le temps, la patience et l’habitude. Tout ce qui faisait que des épreuves semblant insurmontables finissaient par ne plus l’être. “How are you doing? I know things are still rough but you look better, at least.” C’était presque drôle, en réalité, qu’ils se retrouvent ainsi, presque des miroirs opposés d’une situation qu’ils n’auraient jamais pu voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
numa williams
ENEMY OF THE STATE
numa williams
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 189
Crédit : ultraviolences
Âge : 33 ans (27 mai 1974)
Occupation : Dormir, souffrir, dormir, maugréer, dormir aussi
Allégeance : NSFW
Particularité : Demi-vélane, occlumens, legilimens, magie sans baguette, peut-être d'autres trucs
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
Numa ne fait pas dans la dentelle avec son commentaire sur le physique de Rivage. Mais il n'y a dans ce constat aucune animosité, simplement de l'inquiétude. Rivage ne s'étale pas ; malgré les excuses de son côté et cette fois où Numa est venu lui rendre visite, il y a comme une coupure entre les deux sorciers. Le leader convalescent ne saurait l'expliquer. Ce n'est pas que Rivage se confiait bien plus à son ancien amant à l'époque où ils partageaient des moments privilégiés, mais il n'y avait pas ce gouffre entre eux deux pour autant. Est-ce son état d'invalidité constant ? La nouvelle hybridité de riv ? La fiasco de leur pseudo-tentative de relation ? Ou alors, l'américain est-il simplement en train de sur-analyser la situation, il n'y a peut-être pas de quoi s'inquiéter. Il faut parfois laisser le temps au temps comme on dit. “And there’s not much to do but wait until things get better, easier, time heals all wounds, doesn’t it?” La réponse de Riv le surprend, mais il ne peut qu'être d'accord. C'est tout ce dont ils ont besoin, tous sans exception, du temps pour se remettre de leurs blessures aussi bien physiques que spirituelles. Du temps pour panser les fêlures et penser aux disparus. Du temps, du temps, et encore du temps. Trois fois du temps. Peut-être qu'ainsi il arrivera à se convaincre que cette réponse lui convient. Du temps, du temps et encore du temps. Trois fois du temps, et il prétend que ça ne l'énerve pas, que ça ne l'exaspère pas. que ça ne le tue pas. Parce que ce n'est pas cela qui le tue en réalité, mais bien ce mal qui lui bousille sa magie et sa santé et qui enfle et enfle. Et la conviction certaine qu'en plus d'avoir perdu Aoife, une amie et une camarade, Numa a peut-être perdu la seule personne qui aurait pu l'aider. Il espère que ce n'est pas trop tard. Et qu'ils pourront les retrouver.

“How are you doing? I know things are still rough but you look better, at least.” "I feel like shit. But, and it's a big but, I think the adrenaline released by my brain due to this mess is helping me to better cope. If that makes any freaking sense. I don't know really. For the first time in month, I don't have a lot of time on my plate to just sit and think. Maybe it's helping. Maybe not. It's like you said though, not much to do about it." Et de passer une main calleuse sur son bras endolori. Et de partager une expression douce et amère à la fois. Il ne peut pas pleinement sourire, Numa ne peut pas non plus pleinement souffrir. Il est dans cet entre-deux, l'action qui le tient éveillé et éloigne la douleur jusqu'à ce que la nuit arrive et ammène avec lui les insomnies ou les cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nuage #2 ⊹ eyes wide open Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage #2 ⊹ eyes wide open

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés