BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 

 Break the ice (Miley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyVen 11 Sep - 16:22

( Break the ice )
Il lui semblait s’être écoulé une éternité depuis la dernière fois où il avait vraiment vécu en ville. Il avait fait ses bagages et quitté définitivement Londres avant la fin de Poudlard, avait songé avec nostalgie aux bibliothèques de la ville qu’il laissait derrière lui, et aux boutiques, et aux MacDo, et pourtant vivre au Lake District avait été plus facile que prévu. Les quelques années à Wolverhampton avaient aidé, la présence d’Anthony et Cormac aussi, et finalement, c’était désormais de remettre les pieds en ville qui lui laissait une désagréable impression de nostalgie. Tous les bruits se répercutaient trop fort entre les murs, il y avait trop de monde dans la maison, trop de monde dans les rues, l’odeur qui l’accueillait lorsqu’il mettait un pied dehors n’était pas celle de l’humus mais celle des pots d’échappement… Il y avait des jours où il maudissait vraiment la NSFW pour le déménagement imposé.

L’ennui était présent, lui donnait envie de retourner se coucher et de dormir jusqu’à ce que la journée soit un peu plus écoulée, or il ne dormirait plus et regarder le plafond était pire que tout, alors il se leva, manqua marcher sur le chien couché au pied de l’escalier – chien qui obtint en compensation pour la tentative de meurtre une grattouille sur la tête – gagna la cuisine après brève vérification  que personne ne traînait dans le coin. La maison était calme, étonnement calme, de quoi lui faire considérer de se lever plus tôt tous les matins pour profiter de la cuisine vide, lui qui trouvait une satisfaction incroyable à déjeuner seul, encore plus quand il n’y avait généralement plus moyen d'échapper aux vociférations quand plus de deux personnes se trouvaient dans la même pièce.

Rapidement il mit la table pour cinq - politesse obligeait, - se posa devant sa tasse de café, profita du silence. Rompu par l’apparition du chien et de Riley. Michael avisa le joint qu’elle tenait, le carnet et la plume lui semblèrent alors insignifiants face à la fumée qui embaumait déjà la cuisine. Incroyable mais vrai, ces gens fumaient donc dès le matin. « ‘Morning, » il lança, tournant les yeux vers la fenêtre, se demandant si quiconque y trouverait à y redire s’il aérait avant que sa bouffe ne soit imprégnée par l'odeur. Il se glissa au bas de sa chaise avec toute la discrétion dont il était capable – puisqu’elle ne le voyait pas, avec un peu de chance elle ne l’entendrait pas, – tourna la poignée, ça fit crac, il fronça le nez. Oups. « Did you sleep well ? »  il demanda l’air de rien en retrouvant sa place, se disant qu’il serait toujours moins awkward de jacasser que de manger en silence avec quelqu’un à côté. Et puis mine de rien, Riley il la connaissait à peine, et peut-être que derrière la beuh et les programmes débiles qu’elle laissait tourner dans le salon, il y avait moyen de sinon s’en faire une amie, au moins briser la glace.

Il loucha alors sur le carnet dans lequel elle faisait ses prédictions, ce qu’il n’avait jamais trop calculé parce qu’était trop occupé à rager sur le déménagement et les tensions entre tout le monde, ce qui maintenant qu'il y avait juste elle et lui lui donnait envie de s'attarder. Comment ça fonctionnait, comment elle arrivait à savoir ce qu’elle avait écrit ? Les prunelles de Michael passèrent du visage de Riley à la plume au carnet. C’était un genre de transe ? La beuh aidait ? Trop de questions, pas assez de réponses, « how does it work ? » demanda-t-il finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyDim 13 Sep - 18:47
Break the ice
Sheffield, May 2007
tw:dépression, consommation de drogue

Une heure maintenant que Riley se retourne dans son lit, les yeux entrouverts dans l’obscurité, à invoquer les forces nécessaires pour s’extirper hors de ses draps et tenter de débuter sa journée. Il y a des journées qui ne commencent jamais vraiment - où elle abandonne tout espoir de tirer les rideaux, préférant rester au fond de son lit jusqu’à ce qu’elle ne ressente plus le temps passer et se réveille le lendemain matin, la faim au ventre et l’énergie suffisante et essayer à nouveau de mettre la machine en route.
Alors que le museau de Ruairi vient chercher les doigts plongés dans l’épaisse fourrure sombre, Riley se demande de quoi sera fait aujourd’hui, si elle aura assez de courage pour ouvrir les rideaux et se risquer à sortir de sa chambre. Car si son quotidien est un pile ou face lancé par sa santé mentale fragile depuis des années déjà, les récents évènements n’arrangent rien à son manque de volonté et d’envie. S’aventurer hors de sa tanière pour déambuler dans les autres pièces du rez-de-chaussée revient à courir le risque de croiser l’un des trois nouveaux locataires de Sheffield - et, de fait, cela fait une semaine qu’elle n’a pas pris la peine de se rendre à l’étage, pas même pour squatter le balcon de Dennis, le laissant plutôt venir jusqu’à elle, ce qu’il fait immanquablement, comme si son frère de coeur avait un radar pour déceler quand elle avait besoin de sa présence.

"Hm, alright, alright", grommelle-t-elle sous les coups de museau insistants du chien, qui s’est redressé sur le lit pour venir renifler son visage qu’elle enfouit dans son oreiller quelques secondes avant de tirer mollement la couverture. Si elle n’était pas responsable de Ruairi - entre autre -, Riley passerait probablement encore plus de temps dans son lit et devant la télévision ; la présence de l’animal est salvatrice, pour bien des raisons, que la résistance ne parviendrait même pas à énumérer. Avant même de se lever, ses mains trouvent la petite boîte posée sur la table de nuit, y sortant un joint qu’elle coince entre ses lèvres, l’allumant dans un même mouvement à l’aide d’un briquet moldu qu’elle trouve tout aussi facilement dans le noir. Quelques taffes plus tard, bouffées nécessaires pour canaliser assez de force, elle se redresse avec peine, suivie par Ruairi dont elle peut entendre les coussinets sur le parquet alors qu’il saute du lit à sa suite. "Let’s get rid of this first." Avec lenteur, Riley se dirige vers le bureau pour s’emparer de son carnet, sa plume, et son thimble, le tout coincé sous son bras avant d’avancer vers la porte.

La lumière agresse aussi vite ses pupilles sensibles, l’obligeant à fermer nerveusement les paupières quelques instants en avançant jusqu’à la cuisine - certainement pas besoin de son clicker pour se déplacer dans sa propre maison, elle connaît chaque recoin par coeur. ” ‘Morning.Shit." Riley sursaute fébrilement en entendant la voix de Michael face à elle, ouvrant précipitamment les yeux pour détailler la silhouette installée autour de la table de la cuisine - clairement, après trois ans à vivre avec un colocataire se levant bien après elle, elle a perdu l’habitude de croiser du monde dès le matin. Elle se tend un peu - quand bien même Michael a l’air d’être la force calme des trois squatteurs, elle se trouve toujours quelque peu tendue lorsqu’il se tient dans la même pièce qu’elle. Pour être honnête, depuis une semaine, elle est tendue lorsque n’importe qui d’autre que Dennis est dans la maison - de fait, quand bien même la planque de Sheffield voit passer un certain nombre de résistants venant récupérer du matériel magique, Riley apprécie le calme habituel de leur demeure, et, surtout, la solitude.
Joint coincé entre les lèvres, la sorcière aux cheveux gris - il lui semble que Dennis a choisi une coloration grise la dernière fois, mais elle n’en est plus si certaine, il est trop tôt pour se rappeler de ce genre de détails - lève les yeux vers la fenêtre qui s’ouvre dans un crac familier ; Riley arque un sourcil, sans vraiment s’en formaliser, préférant se débarrasser de son matériel qu’elle pose sur la table avant de se diriger vers la machine à café d’un pas nerveux. ”Did you sleep well ?Uh, yes, I guess", glisse-t-elle en lui tournant le dos dans un haussement d’épaules, tâtonnant pour trouver la boîte contenant les capsules de café, et ne tarde pas à en glisser une dans la machine avant de presser le bouton et de s’adosser contre le comptoir.

Au moins, le son de la machine faisant couler le café dans sa tasse meuble le silence gênant installé entre Riley et Michael, et elle en profite pour tirer à nouveau sur son joint en baissant les yeux vers Ruairi qui s’est collé à sa jambe - à croire que l’animal aussi ressent le malaise qui flotte dans la cuisine. ”How does it work ?” La sorcière relève le regard, fronce légèrement les sourcils. It ne veut rien dire, dans son vocabulaire - autant que there ou this. Elle a l’habitude, que ses interlocuteurs ne prennent pas la peine de préciser ce dont elle parle, oublient qu’elle ne peut pas voir ce dont elle part - suffisamment pour avoir appris à deviner le sujet de conversation. ”Oh." Elle s’écarte un peu pour prendre la boîte à capsules, l’agitant pour la désigner. ”Well you take a capsule, put it in that hole, press this button and that’s pretty much it." Étrange, pourtant, elle est presque certaine de l’avoir entendu s’en servir il y a quelques jours. Whatever. Riley repose de la boîte pour s’emparer de sa tasse, venant s’installer en face de Michael avant de tirer sur son joint. ”You’ve never used muggle devices before?" demande-t-elle avec une pointe de curiosité. Leur maison regorge d’objets moldus en tous genres - il peut toujours être bon de savoir si l’un de ses nouveaux colocataires n’a aucune idée de ce qu’est un micro-onde ou une télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyLun 14 Sep - 22:24

( Break the ice )
Il avait pourtant parlé d'un ton qu’il avait voulu aimable pour saluer Riley, fut aussi surpris d’elle au moment où elle sursauta, hésita sur la réaction appropriée. « Sorry, » il trouva seulement à dire alors qu’il la suivit des yeux tandis qu’elle avançait vers la machine à café. C’était un peu gênant, il n’aimait même pas avoir de la compagnie si tôt le matin et surtout, surtout il ne connaissait pas Riley : jackpot. « Uh, yes, I guess » Il hocha la tête, replongea le nez dans sa tasse d’où émanaient les effluves du café, nettement plus agréable que celles de la beuh en provenance de la sorcière, hésita à abréger le petit déjeuner pour quitter la pièce plus vite, parce qu’il était évident que Riley ne voulait pas plus parler que lui, ou qu’elle n’avait au moins rien de plus à dire que lui, alors il se mit à tapoter la table du bout des doigts, lui jetant de temps à autre un regard en biais au cas où ne lui vienne l'illumination aka quelque chose à propos de quoi lancer la conversation. Et apparut une idée comme une oasis dans le désert, parce que Riley aurait forcément des choses à raconter s’il lui parlait de ce qu’elle faisait tous les matins, et ça briserait le silence, et il pourrait enfin affirmer qu’il avait fait l’effort de parler à tous leurs hôtes-nouveaux colocataires.

Moment de battement entre la question et la réponse, il comprit au froncement de sourcils qu’il avait dit une bêtise, fronça lui-même les sourcils en cherchant ce qui était passé de travers et … « Well you take a capsule, - No I ... put it in that hole, press this button and that’s pretty much it » Sa tentative d’interruption mourut sur ses lèvres, puisqu’elle était lancée il n’osa pas la couper, piqua un fard. Il était con, vraiment très con, du genre à trouver normal de parler aux gens aveugles sans préciser à quoi il faisait allusion, comme si elle pouvait voir que ce n’était pas la machine à café qu’il regardait mais son carnet. Gênant. Plus jamais il ne petit-déjeunerait dans la cuisine, et il allait vite quitter les lieux pour ne pas empiéter sur le territoire de Riley plus longtemps. En plus il ne savait pas quoi répondre à son explication ; ça ne servirait à rien de la détromper, il était donc condamné à passer pour un idiot qui n'avait en plus pas de conversation. On s'adaptait. Difficilement. « You’ve never used muggle devices before? » Maintenant qu’elle était en face de lui, il pouvait la scruter, se sentit encore plus idiot qu’avant qu’elle ne pose la question. « Actually, I used to live in a muggle suburb … » à deux doigts de raconter sa vie, la banalité de son père, la banalité de son enfance ; no way, il s’arrêtait là. « No I was talking about your predictions, » reprit-il, un peu gêné, pas sûr de survivre au malaise généré par cette matinée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyMar 15 Sep - 23:46
Break the ice
Sheffield, May 2007
tw:consommation de drogue

L’arôme du café éveillent un peu ses sens engourdis par le réveil difficile, et plus encore par l’effet familier du cannabis qui recouvre assez vite sa boîte crânienne du cocon cotonneux et confortable que Riley s’impose en permanence. Elle vient porter la tasse à ses lèvres, sans prendre la peine de laisser ses yeux vissés sur Michael à l’autre bout de la table, encore trop vaseuse pour maintenir cet effort. "Actually, I used to live in a muggle suburb …" Oh ? "Right." Pourquoi est-ce qu’il lui a demandé comment fonctionnait la machine à café, alors ? Si c’était simplement pour briser la glace et la faire passer pour une conne derrière, ce n’est pas comme cela qu’il devrait s’y prendre - comme s’il y avait une bonne manière de s’y prendre, quand il s’agit de faire sortir la résistante de sa coquille hermétique aux autres, encore plus à ses nouveaux colocataires envers lesquels elle ne fait pas l’ombre d’un effort pour montrer un visage chaleureux. De toute façon, dans quelques semaines, ils seront repartis pour la campagne britannique - à quoi cela servirait qu’elle se force à apprendre à les connaître ? Riley repose son café mollement avant de porter son joint à ses lèvres, sa main désormais libre écartant la tasse pour venir chercher à tâton le carnet qu’elle a déposé plus tôt sur la table. Elle espère que cela ne lui prendra pas trop de temps, aujourd’hui, elle peut déjà sentir Ruairi venir à nouveau se coller à ses pieds, réclamant sans aucun doute sa sortie matinale.

"No I was talking about your predictions." Comme si elle avait déjà oublié la présence de Michael dans la pièce, Riley lève les sourcils avant de rabattre ses yeux clair vers le résistant, aussi surprise que passablement tendue par la situation. Elle sait qu’évoluer autour d’une personne porteuse de son handicap demande un certain temps d’adaptation - apprendre à tout remettre à sa place, à préciser de quoi on parle, à lui mettre dans la main ce qu’on lui tend, et un certain nombre de réflexes que des sorciers comme Dennis et Lee ont adopté depuis le temps. Pourtant, elle se sent toujours un peu stupide dans ces moments de flottement un peu gênant, où on lui fait comprendre qu’elle n’a pas tout à fait saisi ce dont on lui parlait. Ce fait est d’autant plus irritant qu’elle se trouve dans sa propre maison, dans sa propre cuisine, et qu’elle se retrouve face à un résident intrusif dont l’éducation sur le sujet est à refaire.

La sorcière soupire avant de tirer sur son joint, se laissant aller contre le dossier de sa chaise. "Be more specific next time, obviously I can’t see." Elle le sort comme une évidence, son ton relativement irrité la surprenant - s’il existait un spectre des répliques passive-agressives qui filent régulièrement entre ses lèvres, Riley se trouverait certainement du côté passif. Difficile de chasser l’agacement tenace à l’arrière de son crâne, pas même en envoyant une longue taffe au fond de ses poumons ; aussi, elle pousse un nouveau soupir enfumé avant de se redresser. "I write automatically. Well, that’s how it’s called, automatic writing." RIley marque une pause pour venir chercher la plume sur sa droite, qu’elle présente sous le nez de Michael. "I just have to clear my head and let my quill write whatever it wants. Sometimes it’s words, sometimes it’s nothing, sometimes it’s weird... shapes - drawings are my favourite", glisse-t-elle ironiquement. Car quand bien même elle peut se représenter grossièrement ce qui apparaît sous sa plume grâce au thimble, les dessins et formes représentent souvent un challenge compliqué, qu’elle abandonne la plupart du temps, quand Dennis n’est pas à ses côtés pour l’épauler. "But whatever it is, it’s a message from the future or the past. And I can just read through it. I mean, most of the time. I’m some sort of time channeler, if it makes sense. That’s what the third eye is all about, isn’t it?" Évasive, comme toujours lorsqu’elle parle de quoi que ce soit la concernant de près ou de loin, Riley recrache un nuage de fumée en tournant un instant ses yeux vers la fenêtre, détaillant la tache lumineuse qui se dresse devant son regard clair. "Do you want to see?" Ses pupilles se sont à nouveau tournées vers Michael, alors qu’elle lui pose la question en penchant la tête sur le côté - une démonstration sera probablement plus parlante que son explication bancale, qu’elle ne cherche jamais vraiment à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyVen 18 Sep - 18:06

( Break the ice )
Soupir de la part de la sorcière, il sentait très mal l’histoire, était maintenant presque persuadé que son séjour ici était définitivement awkward et à écourter, se demanda s’il n’y aurait pas moyen de négocier avec Susan pour aller ailleurs la prochaine fois qu’il la verrait. Ailleurs englobait toutes les localisations tant qu’elles étaient loin de Sheffields, y compris les lieux sans ressources, pas comme s’ils n’avaient pas déjà pu constater, Cormac, Anthony et lui qu’ils se débrouillaient très bien lorsqu’il s’agissait de vivre comme des trappeurs. « Be more specific next time, obviously I can’t see. » Fuck. Il avait réussi à froisser la colocataire en trois mots et moins de cinq minutes, ça tenait du génie, notamment parce que s’il l’avait voulu, il n’aurait sûrement pas pu faire mieux. « Yeah, sorry, » il dit pour la deuxième fois en une période de temps beaucoup trop courte, prunelles rivées au tourbillon de café noir dansant dans sa tasse plutôt que sur Riley, supposant qu’elle n’ouvrirait plus la bouche jusqu’à ce qu’il lève le camps, ce qu’il allait faire.

Le café fut bu, Michael releva les yeux vers elle pour s’assurer qu’elle ne le regardait pas de travers – mais une fille aveugle pouvait-elle le regarder de travers ? – s’apprêta à se lever puisqu’elle était vraisemblablement plus occupée par son joint que par sa présence à lui. Nouveau soupir, elle semblait porter tout le malheur du monde sur ses épaules, kind of weird d’après Michael, surtout pour quelqu’un qui ne faisait franchement pas grand-chose, mais peut-être était-ce là le problème. « I write automatically. Well, that’s how it’s called, automatic writing. » Oh, elle lui parlait. Il se figea sur le trajet vers l’évier. « I just have to clear my head and let my quill write whatever it wants. Sometimes it’s words, sometimes it’s nothing, sometimes it’s weird... shapes - drawings are my favourite » « So basically, magic uses your hand to warn you about some kind of dangers ? il demanda, pas une trace de jugement ou de doute dans la voix, simplement un intérêt naissant pour les explications de Riley, is it always bad things ? » Sa tasse vide toujours à la main alors qu’il scrutait la sorcière avec curiosité, il finit par poser sa vaisselle dans l’évier et s’adosser contre le meuble. « But whatever it is, it’s a message from the future or the past. And I can just read through it. I mean, most of the time. I’m some sort of time channeler, if it makes sense. That’s what the third eye is all about, isn’t it? » Il haussa brièvement les sourcils, le cerveau turbinant à la recherche de quoique ce soit qu’il ait pu lire sur le troisième œil ; concrètement, pas grand-chose, il n’avait même pas suivi la divination en option et avait toujours trouvé sujet plus intéressant que celui-là. « I guess so, » il répondit finalement, peu désireux de prendre le moindre risque puisque Riley se montrait loquace pour la première fois en sa présence. « What happen if there is no message ? » Il avait peut-être sous-estimé l’intérêt de la divination.

« Do you want to see? » La question le prit un peu au dépourvu, si on lui avait demandé, il aurait plutôt parié sur le fait que la discussion se serait arrêtée là, or la proposition de Riley, c’était comme une main tendue, de quoi faire supposer à Michael que peut-être, elle ne lui tiendrait pas rigueur trop longtemps de sa connerie précédente. Il se détacha du plan de travail pour se rapprocher de la sorcière, un « Yes sure, » glissé en même temps qu’il se postait près d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptySam 19 Sep - 12:53
Break the ice
Sheffield, May 2007
tw:consommation de drogue

Les yeux rivés sur la silhouette redressée de Michael, Riley considère un instant ses questions en fronçant les sourcils dans une expression sérieuse, retournant la plume entre ses doigts avant de tirer à nouveau sur son joint et de laisser l’épaisse fumée envahir ses poumons en se faisant. Au contraire, les prédictions négatives ou impactantes se font plutôt rares, sa plume ne semblant souligner que la morosité et le caractère répétitif de son existence - elle ne s’en plaint certainement pas, mieux vaut un quotidien dénué d’événements renversants que de se retrouver sous les feux du gouvernement, ou d’autres menaces inattendues, comme la NSFW. A choisir, elle préfère nettement lire d’insignifiants messages de l’avenir plutôt que des bouleversements, tel que celui qu’elle a vu apparaître sous sa plume il y a quelques semaines, qui a débouché sur le débarquement de leurs nouveaux colocataires. C’est d’ailleurs pourquoi Riley concentre toujours ses prédictions sur sa propre vie, plutôt que sur des considérations plus larges - elle ne le fait que lorsqu’on lui demande, ou qu’elle s’ennuie profondément. "It’s always trying to tell me something, boring stuff most of the time. You’ll see, anyway." La résistante finit par décrocher son regard clair de Michael, reprenant une longue taffe avant de déposer le joint dans le cendrier qui ne quitte jamais la table de la cuisine. Elle s’empare mollement du carnet, enfilant le thimble au bout de son index pour le passer sur le papier en tournant les pages, s’assurant d’en trouver une vide pour commencer rapidement sa séance. "You should probably sit back, we never know how long it can be", conseille-t-elle dans une haussement d’épaules, avant d’échanger le thimble pour sa plume.

Comme à son habitude, Riley ferme les paupières pour s’assurer de ne pas laisser une lueur soudaine perturber le vide qu’elle cherche à faire son esprit, sachant pertinemment que ses yeux ne pourront résister à l’appel d’un rayon de soleil traversant la fenêtre. Une par une, elle se débarrasse de ses pensées, les laissant flotter à la surface de son esprit jusqu’à ce qu’elles se mêlent les unes aux autres, devenant une brume indistincte et insaisissable. La plume ne s’agite pas tout de suite, immobile sur le papier, son corps attendant l’instant où le vide sera total pour commencer à tracer des lignes, droites au début, pour devenir de plus en plus incertaines, des courbes se formant petit à petit. Riley s’oublie parfaitement, n’est plus en cet instant où elle laisse le temps prendre possession de ses mouvements ; ils ne restent d’elle que de vagues sensations, imperceptibles dans le désert qu’est son esprit, trahies uniquement par les contractions ponctuelles de ses traits sous les assauts de l’avenir.

Riley papillonne furieusement en ouvrant les yeux, retrouvant son corps avec la sensation désagréable d’avoir été emmenée dans un recoin sombre, étouffant, et de ne pas parvenir complètement à s’en extraire. Elle repose la plume aussitôt, pour chercher l’extrémité du joint dépassant du cendrier, le rallumant rapidement pour tirer nerveusement dessus, reprenant contact avec la réalité lorsqu’elle tourne ses pupilles sur la silhouette de Michael toujours présente près d’elle. "How long was I gone? This one felt like an eternity. Hm." Sa main gauche glissant sur la table, elle ne tarde pas à trouver le thimble, l’enfilant sur son index avant de, avec une pointe d’hésitation, le passer sur la première page. Elle suit les lignes droites, constatant leur évolution en fronçant les sourcils ; si elle ne détecte, pour l’instant, aucun mot, il lui semble passer sur ce qui ressemble à des cercles, superposés les uns au dessus des autres, comme si elle était repassée dessus de nombreuses fois. "Ok. I lied. I have a feeling this one is not going to be boring. Help me out here : are those circles or clouds?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyDim 27 Sep - 11:00

( Break the ice )
« It’s always trying to tell me something, boring stuff most of the time. You’ll see, anyway – Okay, » répondit-il, son soudain intérêt pour le don de Riley transparaissant dans sa voix. Globalement, tout était susceptible de piquer sa curiosité, il concentrait un maximum de connaissances sur des sujets très précis qui le captivaient depuis des années, mais il n’excluait pas les thèmes mineurs et dignes d’attentions comme le troisième œil de sa nouvelle colocataire, encore moins quand il lui fallait d’urgence un sujet de discussion avec elle qu’il connaissait à peine. « You should probably sit back, we never know how long it can be, » il s’interrogea un instant sur quelle fourchette de temps était incluse dans le long de Riley, tira une chaise à côté d’elle, « okay, » acquiesça-t-il, fronçant légèrement les sourcils devant le ridicule de son incapacité à aligner d’autres mots que celui-là. La sorcière allait définitivement le prendre pour un imbécile, et ce serait mérité.

Il posa les prunelles sur elle lorsqu’elle attrapa sa plume, attendit sans que rien ne se passe. Peut-être qu’il envoyait de mauvaises ondes, peut-être qu’il allait se faire jeter hors la pièce pour que l'univers daigne enfin délivrer son message ; puis la main de Riley bougea et Michael suivit des yeux les lignes qu’elle traçait, essayant d’y voir autre chose que des gribouillis spasmodiques. La pointe de la plume ne sortait pas du carnet, ça tenait un peu du miracle aux yeux du brun, parce que lorsqu’il relevait les yeux vers la sorcière, cette dernière semblait toujours à  des kilomètres de Sheffield.

Et le temps s’étira, il commença à ne plus savoir quoi faire de sa peau, finissant par s’accouder à la table pour caler sa joue dans sa paume, prunelles plus ou moins rivées sur Riley et son carnet. Finalement il avait sa réponse, par long elle entendait very long et il checka sa montre, chercha une autre source de distraction le temps que la sorcière revienne à elle. Elle bougea, récupérant l’attention de Michael qui s’étonna que son premier réflexe soit de récupérer son joint. « How was it ? » demanda-t-il, plus pour manifester sa présence qu’autre chose. « How long was I gone? This one felt like an eternity. Hm – about twenty minutes, » il la regarda récupérer son thimble et le faire courir sur les lignes, se pencha un peu plus vers le carnet pour tenter d’y déchiffrer quoique ce soit. Rien, il ne voyait rien de saisissant. « Ok. I lied. I have a feeling this one is not going to be boring – Why ? What is it ? » Il se sentait un peu helpless devant les pages griffonnées, incapable d’y voir quoique ce soit de prophétique quand la sorcière semblait au contraire leur trouver un sens caché. « Help me out here : are those circles or clouds? » Il fronça légèrement les sourcils en détaillant lesdits cercles. « Clouds, I guess, » répondit-il après une brève hésitation. Et s’il se plantait ? Est-ce que ça ferait foirer tout le travail de Riley ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyLun 26 Oct - 22:12
Break the ice
Sheffield, May 2007
tw:consommation de drogue

A son don inné et travaillé pour la divination, s’est toujours ajouté chez Riley une sensibilité certaine, un gut feeling terriblement puissant, qu’elle n’a jamais essayé d’ignorer. Au contraire, elle en a fait une force, suivant ses intuitions comme un compas précis et infaillible. Si elle sait que cela a toujours su faire rire ceux avec qui elle partage ses impressions, Riley garde une confiance aveugle en ce que lui dicte ses instincts. Force est de constater qu’elle ne se trompe que rarement, et on peut d’ailleurs compter sur elle pour le rappeler dès que l’occasion se présente.

Et en l'occurrence, Riley a un mauvais feeling, en retraçant les courbes et lignes qui sont apparues sous sa plume, ses sourcils un peu plus froncés au fur et à mesure qu’elle en déchiffre l’apparence, dans un premier temps. Elle a fait suffisamment de prédictions dans sa vie pour reconnaître les signaux annonciateurs d’un mauvais présage ; il n’y a pas que son intuition qui se met en état d’alerte, mais également sa connaissance approfondie de l’écriture automatique, de ce qu’elle peut apercevoir sous son thimble. Le plus inquiétant est certainement cette absence de mots, et l’omniprésence de cette forme épaisse, circulaire, incertaine. "Clouds, I guess." Un instant, Riley relève le menton en direction de Michael, le joint revenant à ses lèvres dans un geste automatique et inconscient, pour garder quelques secondes la fumée dans ses poumons. "Hm, right", marmonne-t-elle en recrachant la fumée, son doigt toujours agité sur le papier alors qu’elle continue à tourner lentement les pages de son carnet.

Toujours, la forme - les nuages, lui a confirmé Michael - revient, à chaque page désormais, depuis en plus imposante et épaisse. Elle a appris jeune que les nuages ont de nombreuses significations, et qu’il faut toujours interpréter leur apparition avec précaution ; de fait, il n’est pas rare qu’ils se dessinent avec parcimonie dans ses prédictions quotidiennes, un discret reflet et un rappel de son état émotionnel, du brouillard dans lequel elle se plonge volontairement. Ici, cependant, ils sont bien trop nombreux, toujours regroupés au centre des pages, couvrant même les quelques mots qu’elle devine à peine en-dessous. "That’s… not good", poursuit-elle tout bas, comme pour elle-même, avant de revenir à Michael pour préciser sa pensée. "I mean, it’s not necessarily bad either, hard to tell for now. Let’s just say this much clouds, placed just like that, it’s usually a sign of discord or tension, unresolved issues that may come back. Things like that." Un large spectre, qui ne peut qu’être précisé si son thimble se décide à lui faire déchiffrer la suite - si seulement sa plume, elle-même, a été assez clémente pour lui donner suffisamment d’indices.

"Wait." Difficile à dire si elle parle pour elle-même ou pour Michael. Toujours est-il que Riley perçoit enfin un mot dans le brouillard, au centre d’un nuage, puis d’un deuxième, puis d’un autre encore. Elle lève un sourcil en tirant sur son joint, avant d’ouvrir la main dans une expression confuse. "What the hell is a… jackdaw?", finit-elle par demander, comme si Michael pouvait l’éclairer sur cette information capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Break the ice (Miley) Empty
MessageSujet: Re: Break the ice (Miley)   Break the ice (Miley) EmptyDim 15 Nov - 19:18

( Break the ice )
Des nuages askip, en vrai il n'en savait rien, c’était abstrait et subjectif de trouver une forme dans un gribouillis, après, puisque Riley ne lui faisait pas un QCM mais ne proposait que deux réponses, ça limitait probablement les chances qu’il paréidolise de travers. « Hm, right » Il jeta un coup d’œil à Riley, essayant de deviner si ça voulait dire qu’il avait bien répondu ou qu’elle n’était pas vraiment certaine qu’il n’ait pas dit n’importe quoi. Comme d’habitude la sorcière lui semblait particulièrement indéchiffrable alors il reporta les prunelles sur son carnet.

Les esquisses se répétaient sur toutes les pages, c’en était presque effrayant, surtout quand l’encre se superposait jusqu’à rendre les nuages opaques, et Michael ne voyait toujours pas ce que Riley pouvait bien trouver à déchiffrer dans ce qui ressemblait autant de près que de loin à un amas de ratures. « That’s… not good » Ah. Il cilla un peu, fronça les sourcils, regarda Riley. « Why ? » Il aurait définitivement du suivre les cours de divination, juste pour ne pas regarder ce cahier d’un air béat et trépigner en attendant que la sorcière explique ce qu’elle comprenait. « I mean, it’s not necessarily bad either, hard to tell for now. Let’s just say this much clouds, placed just like that, it’s usually a sign of discord or tension, unresolved issues that may come back. Things like that. » Les prunelles de Michael continuèrent leur va-et-vient entre Riley et le carnet, comme si la prédiction allait soudainement lui sauter aux yeux. Évidemment il ne voyait toujours rien et ne pouvait que dire amen aux paroles de la sorcière. « Lucky us, » sauf si les nuages concernaient les Death Eaters plutôt que Sheffield voire l’Ordre en général, d’ailleurs … « your predictions, they concern all the Phenix Order ? » demanda-t-il.

« Wait. » Il attendit, louchant sur le thimble et le carnet. « What the hell is a… jackdaw? » Et il ne voyait toujours rien d’exceptionnel sur les pages, encore moins le moindre mot, d’où sa surprise en comprenant que Riley, elle, lisait quelque chose. « Oh it’s a bird, like a crow, » répondit-il. « Is there a jackdaw among the clouds ? » demanda-t-il, se penchant un peu en avant alors que son regard fouillait les gribouillis à la recherche d’une silhouette aviaire. La légende racontait que son patronus prenait la forme d’un jackdaw, or pour qu’il songe à le signaler à Riley encore fallait-il qu’il ait jamais fait la différence entre un choucas et un corbeau lorsqu’il s’agissait de savoir ce que représentait ledit patronus. Encore fallait-il aussi qu'il pense à son patronus, là, tout de suite, quand il louchait sur les nuages qui couvraient le papier.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Break the ice (Miley) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Break the ice (Miley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés