BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 corsan#3 ⊹ hardest to love.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
MessageSujet: corsan#3 ⊹ hardest to love.   corsan#3 ⊹ hardest to love. EmptyMer 23 Sep - 19:51
susan bones
If you keep staring at the sun, you won’t see What you have become, this can't be Everything you thought it was, Blinded by the thought of us, so Give me a chance, I will Fuck up again, I warned You in advance, But you just keep on staring at the sun.
Cormac a l'impression d'être un lion en cage.
Il déteste cette maison, il déteste cette ville, il déteste cette vie. Toutes les pizzas du monde et tous les joints du monde ne parviennent pas à améliorer son humeur, ou à peine - juste le temps de quelques heures, quelques minutes parfois. Mais après chaque high, à la fin de chaque part, Cormac replonge profondément dans son mal-être à l'idée d'être enfermé, en ville de surcroît, à se tourner les pouces.
Il y a quelque chose de mauvais, à Sheffield. Riley lui a dit qu'il se faisait des idées, ou peut-être qu'il devait encore s'habituer à la magie émanant des objets entreposés soigneusement dans le sous-sol de la maison. Mais Cormac sait que c'est faux. Il y a quelque chose de lancinant, de terrible dans cette maison, qui enfonce lentement ses griffes dans son coeur et l'assèche peu à peu.

Il est maussade, brusque, cynique, sarcastique à outrance; croiser ses nouveaux colocataires se fait généralement difficilement, en passade, ils se tapent tous mutuellement sur le système, se marchent sur les pieds. Il n'y a rien à faire, dans cette putain de maison: Dennis peut bien faire ses livraisons, et Riley ses prédictions mais... eux, que sont-ils sensés faire? Il a essayé de soutirer des informations à Susan, en vain: elle-même est laissée dans le flou par le Conseil, qui a apparemment d'autres chats à fouetter que de relocaliser trois pignoufs coincés dans une maison pourtant confortable.
Cormac aimerait être sur le terrain. Il aimerait avoir les ressources pour mettre la main sur Diana, pour l'apporter à l'Ordre, un token d'excuses pour pardonner la faiblesse qui les a menés à cette situation. Il a aussi envie de se venger - un sentiment nouveau, vertigineux, douloureux. Il a envie de se venger, parce que depuis son agression, Cormac sent sa magie être dissonnante, sauvage, incontrôlable. Il se sent mal à l'aise, et son visage est encore piqué des profondes blessures administrés par le verre qui s'y est enfoncé, autant de croissants de lune sur sa joue, sa pommette et son arcade sourcillière. Quand il se voit dans un miroir, Cormac sent son sang qui bout dans ses veines.

La weed aide, la solitude aussi. Il marche beaucoup, le matin et le soir, explore Sheffield et le monde moldu, ne s'y attardant jamais. Il a rarement envie de rentrer, parce que ça veut dire être confronté à Anthony qui l'évite comme la peste, et Michael qui fait à peine mieux, à Riley sur le canapé, ou à Dennis en passade. Cormac n'aime pas cette sensation que sa vie se trouve désormais dans un entre-deux.
Il est à peine rentré d'une longue balade du soir, ayant acheté au passage quelques vivres pour la maison, quand on frappe à la porte. Il pose le sac de courses sur la table de la cuisine et va à la porte d'entrée, la main sur sa baguette, pour l'ouvrir lentement puis plus franchement en reconnaissant Susan - elle a dit qu'elle passerait peut-être cette semaine, qu'elle n'était pas sûre, donc il est content de la voir.
Cormac est content et en même temps, pas tant que ça. Il est de mauvaise humeur, il se sent seul, triste et fatigué. Elle a toujours eu le don improbable de lui redonner le sourire en toutes circonstances - mais cette fois, il doute que même elle en soit capable. "Hey." Il ouvre un peu plus la porte pour la laisser entrer. "Good to see you. Is everything alright?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
En ce moment, Susan dort relativement mal, et ça commence à se voir sur son visage. Heureusement, que la magie existe. Elle n'a pas arrêté ces derniers temps, de retourner toute l'Angleterre. Elle a enchaîné plusieurs missions, depuis l'attaque de la planque. Certains ont été concluantes, et d'autres..beaucoup moins disons. Elle repense à sa rencontrer avec Fenrir, elle en frissonne encore. Mais, ça n'était pas lui qui occupait ses pensées jour et nuit. Susan continuait à chercher qui était cette fameuse Diana, celle qui avait attaqué ses amis, qui les avait laisser crever sur place comme une lâche. Elle était encore en colère, ce qui l'empêchait de trouver le sommeil. Alexis était inquiète pour elle, tant et si bien, qu'elle avait réussi à se procurer de la potion pour retrouver des nuits paisibles. Cela avait fonctionné quelques temps, mais elle n'en avait pas assez pour toute une vie, hélas. Et, elle ne veut pas s'habituer à prendre des choses pour pouvoir dormir.
A cause de ses journées remplies, et de ses nuits infernales, Susan n'avait pas réussi à aller voir les garçons depuis un moment. On lui avait laissée la tâche de gérer les trois sorciers, même avec le changement de planque, devenant par la même occasion, la responsable des autres membres présent à Sheffield. Elle n'avait pas encore eu le temps de vraiment apprendre à les connaître, mais honnêtement, cela n'était pas vraiment son soucis pour le moment. Elle a plus important à faire.

Malgré ses responsabilités, et le fait, qu'elle n'ait toujours aucune piste concernant cette Diana, la poufsouffle avait terriblement besoin de passer un moment chill avec Cormac. Elle n'avait pas oublié le date promis, quelques semaines plus tôt. Elle sait, que la période de transition n'est pas facile pour les garçons, et encore moins pour lui. Elle ne peut rien faire de plus. Impossible de les changer de planque pour le moment. Elle n'a eu que des murs face à elle, lorsqu'elle questionne le Conseil. Rassurant. Alors, Susan avait pris la décision, que ce soir, elle allait chercher Cormac, et le traîner de force dans un rendez-vous informel. Ils en avaient tous les deux besoin, sortir, penser à autre chose.
Elle ne met pas longtemps, avant de transplaner non loin de la maison. Le quartier est assez calme. Il faut dire, qu'à part des moldus et quelques animaux de compagnie, il est difficile de tomber sur autre chose. Susan est vêtue d'un jean un peu large (elle les préfère taillés mom), d'un tee-shirt basique et d'un perfecto en cuir vegan (elle a toujours été contre le trafic de cuir de dragon).
Elle toque, et rapidement, la porte s'ouvre sur la silhouette de Cormac. Un énorme sourire se dessine sur son visage. ─ Hey! Elle rentre dans cette maison, qu'elle ne connaît encore que très peu. L'odeur de weed la prend toujours à la gorge, jusqu'à ce qu'elle s'y habitue. ─ Good to see you too. Oh yeah, I'm not here to talk about the Order or anything related to them. Qu'il ne s'inquiète pas, tout va bien, d'une façon relative, forcément. ─ You look pale, are you eating? Elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour la moindre chose. La maison n'est pas vraiment rangée, mais elle n'y porte que peu d'attention. Elle est concentrée sur autre chose. ─ Actually, I'm here to pick you up for that "date" I promised you. I know it's not the best time, but ... I think it could be fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
Le sourire de Susan, surtout quand il est si grand et chaleureux, est normalement hautement contagieux et provoque toujours celui de Cormac; et pourtant, en cet instant précis, il le trouve presque fatiguant, agaçant, comme si Susan refusait de respecter le fait qu'il veut juste se lamenter sur son sort et être misérable pour une fois. "Hey! Good to see you too. Oh yeah, I'm not here to talk about the Order or anything related to them." Susan a l'air de bonne humeur, et Cormac fronce les sourcils en l'entendant. Que fait-elle ici, alors? Il referme la porte derrière elle, l'air consterné, lui adressant un regard plein de questions. "You look pale, are you eating?" Si d'ordinaire les attentions presque maternelles et trop protectrices de Susan le font complètement fondre, cette fois, ça l'agace et Cormac grimace légèrement. "Yeah, yeah," marmonne-t-il sans conviction. "Actually, I'm here to pick you up for that "date" I promised you. I know it's not the best time, but ... I think it could be fun." Cormac cligne des yeux sans comprendre en la regardant. "A... date?" répète-t-il, comme si il ne connassait pas ce mot et qu'il ne faisait aucun sens.

Il sent quelque chose de désagréable se glisser sur sa peau, comme un frisson qui n'aurait pas de fin, un inconfort logé profondément et ne voulant pas partir. Il doit avoir l'air bête, à la regarder comme ça, en essayant de faire sens à ce qu'elle vient de dire. "A date... Susan, I don't know, I'm not feeling amazing," marmonne-t-il maladroitement. Ils se tiennent l'un en face de l'autre, et Cormac se demande si elle veut qu'il l'embrasse, et il se demande si il a envie de l'embrasser, si il a envie d'aller à ce date ou si il est en train de se trouver une excuse, et pourquoi est-ce que tout lui semble être tellement compliqué dans cette maison - même la moindre conversation a des chances de virer à la dispute, toutes les interactions étant poisseuses d'une mauvaise humeur ambiante et désagréable.
Au final, il se contente juste de la contourner pour retourner dans la cuisine, rangeant les quelques trucs qu'il a acheté pour remplir les étagères qui ont tendance à se vider vite. "Maybe another time, is that okay?" Il se sent à la fois stupide et coupable, aimerait se donner un coup de pied et accepter mais n'en a pas la force, lui tournant le dos pour ranger un paquet de pâtes dans un cabinet, grimaçant un peu à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
D'ordinaire, Susan remarque assez rapidement l'état, dans lequel se trouve Cormac. Au fil des années, elle a appris à le connaître, et sait pertinemment, quand il ne va pas bien. Mais, cette fois, elle est complètement passée à côté. Peut-être que, égoïstement, elle n'a pas envie de voir, qu'il broie du noir. Cormac lui a peut-être reproché plusieurs fois, d'être du cercle cinq, de pouvoir vivre dans le confort du manoir, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle a cette culpabilité au fond d'elle, dont elle n'arrive pas à se débarrasser. A chaque fois, qu'elle repart, laissant les garçons seuls dans sur ce campement, Susan se sent coupable. Si ça ne tenait qu'à elle, ils trouveraient un deuxième lieu pour y mettre tous les autres, et aussi pour qu'ils ne soient pas tous au même endroit, au cas où. Ils méritent tous un peu de confort, au regard de tout ce qu'ils donnent à l'Ordre. Alors certes, cette nouvelle planque n'est pas la meilleure qui soit, mais ils ont un toit au dessus de leur tête, ce qui change un peu des tentes et du feu de bois.
Ce soir-là, Susan est donc particulièrement enjouée. Contente de le retrouver, d'enfin faire autre chose et de pouvoir passer un moment en dehors de tout le reste. Visiblement aveuglée par sa propre excitation, elle ne remarque pas les grimaces et les soupirs de Cormac. Les mains dans ses poches, elle lui explique enfin la raison de sa venue. Le fameux date, dont elle lui avait parlé à l'infirmerie. Elle n'avait pas une idée précise de la soirée, mais elle savait où elle voulait l'emmener. Un immense sourire sur ses lèvres, elle attend sa réponse, qui ne se tarda pas. Son sourire retombe aussitôt. Elle fronce ses sourcils. Il n'a pas spécialement l'air de se rappeler de ce qu'elle lui avait dit. Peut-être, que le choc lui a fait perdre quelques souvenirs. La sorcière reste là, dans l'entrée, un air perplexe sur son visage. Cormac la toise, avec la même expression sur son visage.

Oh. Elle le voit maintenant, à quel point, il n'a pas l'air d'aller bien. Il avait déjà le teint bien pâle, mais c'est pire que ça. Elle se pince les lèvres. ─ Hm, yes, I-I understand. I came a bit unexpectedly without knowing if you were available, dit-elle, tout en faisant un geste de la main, pour avoir l'air cool. Cormac n'a effectivement pas l'air d'être dans son meilleur état. Il vaut mieux, ne pas empirer la situation, jusqu'à vraiment le rendre malade. Un silence s'installe, qui finit par être rompu lorsqu'il la contourne pour aller dans la cuisine. Son regard de nouveau froncé, elle reste là, dans l'entrée, n'ayant pas l'impression d'être vraiment la bienvenue dans le reste de la maison. Elle le voit, un peu plus loin, rangeant ce qui semble être de la nourriture moldue. Susan se demande si elle doit s'en aller ou non. Mais, il finit par lui répondre. Dans el fond, c'est bien lui, qui a raison. C'était un peu stupide de penser, qu'il puisse partir comme ça, juste parce qu'elle le lui demandait (et un peu égocentrique aussi). ─ Yes, don't worry. Maybe, we'll do it another time. Elle lui adresse un maigre sourire, tout en marchant vers la cuisine. Elle s'arrête dans l'encadrement de celle-ci, posant sa main contre le mur. Elle le regarde faire son rangement, n'ayant visiblement pas besoin de sa présence pour ça. ─ Well, I won't bother you any longer. Are the boys here? Maybe I'll go and see them while I'm here. If not, I'll stop by and look at Riley's inventory. Autant rentabiliser sa présence ici, en faisant ce pour quoi elle a cinq cercles sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
tw: jsp mais franchement yikes

Cormac ignore quand cette distance inédite s'est installée entre eux, quand ce mur s'est bâti et depuis quand il n'a plus la force d'essayer de le traverser et de le briser pour rompre cette distance. Il ignore si c'est Sheffield qui lui fait ça, cette maison et cette ville qui lui pèsent sur les épaules comme une chappe de plomb, un instrument de torture désagréable, ou si c'est simplement que, quelque part, il est déçu. Déçu de leur passage express à St James, déçu de l'incertitude qu'il ressent quant à sa relation avec Susan, déçu qu'on (qu'elle) les laisse là, entre deux feux, dans une maison exigüe et anxiogène loin des grandes forêts et du ciel bleu du Lake District.
Susan dit toujours qu'elle tient à eux, et qu'elle fait tout pour eux, et qu'elle a leurs intérêts à coeur, et qu'elle ne peut pas faire mieux. Mais Cormac est déçu tout de même, quelque part, et ce sentiment injuste le bouffe de l'intérieur comme de la gangrène, accablant le moindre de ses gestes et de ses pensées, le plongeant dans une profonde apathie hostile et maladroite envers tout le monde.

La pointe de culpabilité est donc vite avalée, alors qu'en pensée il abonde dans le sens de Susan: oui, elle aurait pu le prévenir, lui envoyer un message au moins, ou doit-il penser qu'il doit toujours être libre pour elle, au gré de ses envies à elle, jusqu'à la prochaine fois où elle viendra leur annoncer qu'il leur faut changer de planque, aller à l'autre bout de l'Angleterre aveuglément et sans ordre? "Yes, don't worry. Maybe, we'll do it another time." Cormac hume en réponse, un son non engagé qui est autant une approbation qu'un refus net, de quoi se dédouaner. "Well, I won't bother you any longer. Are the boys here? Maybe I'll go and see them while I'm here. If not, I'll stop by and look at Riley's inventory. - You don't bother me, Susan," souffle-t-il d'un air excédé, avec le ton de quelqu'un qui a pourtant l'air bien dérangé. Il ferme la porte d'une cabinet avec un peu plus de force que nécessaire, et tourne vivement la tête vers elle, la dardant d'un air sombre malgré lui. "You never bother me." Le mensonge s'immisce sous sa peau, lui donne l'impression qu'il essaye de la ronger, pour en faire sortir un autre Cormac: celui qu'il déteste, celui qu'il a laissé à Hogwarts, celui qui faisait de longs discours bravaches et arrogants, parlait sans réfléchir, et que tout le monde détestait secrètement.

Il pensait tellement avoir grandi et mûri, avoir laissé cette enveloppe dans un coffre à souvenirs; réaliser qu'elle était là, juste là, cachée sous son épiderme, lui glace les sangs. "Michael and Anthony must be upstairs," dit-il néanmoins, d'un ton agacé, la perspective qu'elle aille les voir à la place de lui lui retournant l'estomac de jalousie et d'énervement. Quand il se compare à l'un comme à l'autre, Cormac parvient très vite à la conclusion qu'il leur est bien inférieur (et se dit que Susan n'a véritablement pas tapé dans le mille avec lui, peu importe leur relation); qu'elle les mentionne maintenant ne fait qu'attiser son insécurité constante, et réveiller des vieux mécanismes de défense bien rodés. L'agression est toujours facile, rassurante et sécurisante malgré tout. "Why, are you going to take one of them out on your little date now? I wouldn't ask Anthony out if I were you, but I'm sure Mikey would be down - is that what you want? Off you go, then, I'm happy for you."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
tw: sad sad sad sad, i'm depressed now

La soirée prend une tournure inattendue. Elle, qui pensait aller à Plymouth visiter un aquarium de nuit, se retrouve dans une situation extrêmement gênante avec quelqu'un, qu'elle estime beaucoup. Cela serait mentir, que de dire, que tout ça ne lui fait rien. Elle a mal au coeur, de cette situation plutôt inattendue, mal au coeur de le voir le regard vide, juste mal au coeur plus qu'elle ne le devrait. D'ordinaire, elle sait comment réagir, quoi lui dire pour que son trop plein de sentiments ne l'envahisse pas trop. Mais, là, Susan est un peu dépassée par la situation. Elle a bien compris, qu'il ne voulait pas être embêté par qui que ce soit. Elle sait, qu'elle ne doit pas prendre ça personnellement, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Elle a toujours tout pris trop à coeur. Elle ressent un peu trop les choses, et parfois, c'est étouffant. Cormac lui assure pourtant, qu'elle ne le dérange pas. Un sourire se glisse au coin de ses lèvres. Elle veut y croire, mais elle n'y arrive pas. Dans le fond, elle est vexée de savoir, qu'il n'est pas toujours content de la voir. C'est très égoïste, elle le sait bien, mais Susan n'arrive pas à se détacher de ça. Depuis toujours, elle cherche des gens sur qui elle peut se reposer. Après la trahison de Hannah puis celle de Ernie, elle a essayé de se raccrocher à d'autres personnes, de trouver d'autres piliers. Et, ce fut le cas. Il y a Alexis, et Cormac, et d'autres, mais surtout eux deux.
Elle sursaute, par réflexe, lorsqu'il claque presque la porte du placard. Il réaffirme, qu'elle ne le dérange pas, jamais même dit-il. ─ Okay. Elle n'a pas envie de lancer une quelconque dispute, alors elle préfère lui répondre ça plutôt que ce qu'elle pense vraiment. Please don't lie to me. Elle lit en lui comme dans un livre ouvert. ─ Sorry. Elle ne sait pas bien pourquoi elle dit ça, sans doute pour tout ce qu'il est en train de traverser. Rien ne sera jamais suffisant, mais autant dire au moins quelque chose. Désolé aussi, pour avoir dit, qu'elle le dérangeait, alors qu'il affirme l'inverse (même si elle a du mal à le croire). Leur nuit ensemble au campement a l'air tellement loin, qu'elle se demande même si elle a existé. Susan préfère balayer ces pensées. Elle n'en a pas besoin, surtout maintenant.

Elle déglutit, toujours dans l'encadrement de l'entrée de la cuisine, incapable de faire un pas de plus pour le moment. Cette distance lui convient bien. Cormac lui confirme que les garçons sont sûrement à l'étage, dans leur chambre probablement. ─ Okay, thanks. Un silence se réinstalle entre eux, et la pièce paraît bien froide soudainement. Susan se demande combien de temps elle doit attendre, avant de devoir s'en aller au premier étage. Elle se pince les lèvres, très clairement mal à l'aise. Nerveusement, elle tape doucement du pied sur le sol. Elle n'arrive pas à contrôler son propre corps. Damn it. Un long soupir, et elle s'apprêtait à mettre fin à cet échange, en espérant que le prochain sera différent, mais Cormac a visiblement encore des choses sur le coeur. Susan est habituée à ses mécanismes de défense, mais cela ne veut pas dire, qu'elle arrive à accepter ses critiques avec facilité. Elle l'écoute, arquant un sourcil d'étonnement. Susan ne le blâme pas pour ce qu'il peut ressentir, mais se servir d'elle pour faire passer son propre malêtre n'est pas quelque chose, qu'elle peut accepter sans rien dire. Elle, aussi, a des sentiments. ─ First, stop saying shit like this, it's you I want to take on a date not them. I've never been interested in them, and you know it. Oh and by the way, I am responsible for them as much as I am for you. Elle reprend sa respiration et marque une très brève pause. ─ But right now I'm here for you. Elle sait, qu'il a toujours eu et aura toujours un complexe d'infériorité, mais il est celui, qui compte le plus pour elle. Susan le lui a déjà dit des dizaines de fois, et ce depuis des années, mais elle continuera, jusqu'à ce qu'il l'intègre vraiment. ─ I can see that I'm bothering you even if you say I'm not. You don't have to lie to me. I can hear the truth.
Finalement, elle se rapproche un peu de lui, mais reste quand même à une distance suffisante pour ne pas envahir son espace personnel. ─ Listen, I understand that it's hard for you, but I promise I'm doing my best and I'm really sorry you have to stay here for a while. I know it's not enough. Elle se pince les lèvres, et joue avec ses doigts. ─ I don't want to fight with you, Cormac. You know I love you and I just want you to be safe and happy. Elle prend une grande inspiration. ─ And if you have to stay in a bad mood or anything for a while, it okay. But if there's anything I can do, just let me know. Elle n'avait clairement pas prévu de parler autant, mais Susan a dit, ce qu'elle a vraiment sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
tw: c'est toujours le yikes

"First, stop saying shit like this," commence Susan, et Cormac sent son regard devenir noir alors qu'il se pose sur elle, la prévenant même de ne pas continuer sur sa lancée, "it's you I want to take on a date not them. I've never been interested in them, and you know it. Oh and by the way, I am responsible for them as much as I am for you." Et ces mots, qui devraient pourtant le rassurer, faire percer un sourire facile et piteux sur ses lèvres, le laissent complètement de marbre. Il n'y croit pas trente secondes, parce qu'elle est venue pour lui, oui, mais elle est passée à autre chose si vite, prétendant vouloir aller les voir, s'enquérant d'où ils se trouvaient. Au fond de lui, il sait que c'est tout à fait "But right now I'm here for you." Les mots ricochent sur la peau dure de son entêtement. Susan vient de perdre son pouvoir unique de lui faire entendre raison même quand tout est ligué contre lui, même quand rien de sensé ne semble l'atteindre.

Et il s'en rend compte, bizarrement. Que même ses grands yeux doux et ses mots bien choisis ne lui font rien, ce soir. Il ne sait pas si c'est temporaire, si c'est juste soir, si c'est juste son humeur maussade et orageuse de ces derniers jours, ou si c'est l'ambiance pesante de cette maison de malheur qui est en train de le rendre fou. Il sait juste qu'il est terrifié en voyant sa relation avec Susan changer de nouveau sous ses yeux - et de la pire manière qu'il soit, cette fois. "I can see that I'm bothering you even if you say I'm not. You don't have to lie to me. I can hear the truth. - But it's the truth." Et c'est ça, le pire: le fait que si il avait une solution-miracle, une réponse, une autre vérité à lui dire, il la lui donnerait sans hésiter.
Sauf qu'il n'en a pas. Il sait juste qu'il ne se sent pas bien, mal dans sa peau, pas à sa place, et que l'attention qu'elle lui porte le dérange profondément. Quand elle se rapproche, il se crispe malgré lui. "Listen, I understand that it's hard for you, but I promise I'm doing my best and I'm really sorry you have to stay here for a while. I know it's not enough." Cormac baisse les yeux, s'humidifiant les lèvres avant de se les mordre, embarrassé et pourtant incapable de s'excuser de la faire se sentir comme ça, comme si elle n'était pas suffisante, alors qu'il sait, il sait qu'elle fait de son mieux pourtant. "I don't want to fight with you, Cormac." Lui non plus, ne veut pas se battre - pourquoi est-ce que tout le monde pense qu'il veut se battre?! Il n'en veut pas, de sa compassion, de sa patience, de son incompréhension. Il aimerait presque qu'elle s'énerve, qu'elle explose comme lui-même en meurt d'envie.

Cette maison le met réellement au supplice. Des fois, quand il se balade, Cormac a l'impression de se redécouvrir ses émotions: comme si la chambranle-même de cet habitat était pourri, et réveillant chez lui des sensations trop fortes, négatives et néfastes. Sortir est toujours comme une bouffée d'air frais, littéralement, physiquement et mentalement. Susan n'a pas eu de chance, à venir le chercher à l'intérieur même de Sheffield: Cormac setn ses veines bouillonner, ses pensées décousues s'entrechoquer, têtues, dans les tréfonds de son crâne sans chercher la moindre résolution satisfaisante, préférant s'enliser dans cette situation difficile et désagréable plutôt que d'y mettre fin. "You know I love you and I just want you to be safe and happy." Il relève les yeux vers elle, surpris et gêné à la fois. Ces mots ont une autre saveur pour lui, maintenant, et il est déçu que ça ne semble pas être la même chose pour Susan, qui les profère avec la même amicalité d'avant.
Donc elle est comme Ginny, et comme Hermione, et comme Katie, et comme Diana. Elle l'aime bien, mais sans plus, il n'est qu'un exutoire, un morceau de chair avec une date de péremption, et il ne sera jamais rien d'autre à ses yeux. A-t-elle honte, elle aussi, de ce qu'ils auraient pu devenir malgré tout?

Il repense à leur rapide entrevue à St James, sa main sur la sienne, ses lèvres sur les siennes. A son love ya qu'il s'était passé en boucle après coup, et à sa promesse d'un date à venir - au fait qu'elle soit là, ce soir, justement, pour ce date. Mais même en repensant à tout ça, Cormac sent toujours cette profonde frissure entre eux, non, en lui, quelque chose qui lui semble insurmontable et ingérable. Il n'a qu'une envie: s'enfuir en courant, sortir de cette maison de malheur, courir jusqu'à trouver une rivière, une forêt, une prairie, et se perdre dans la nature pour qu'on ne le retrouve plus jamais.
Ou alors monter les escaliers quatre à quatre, et s'enfermer dans sa chambre, ne parler à personne, peut-être kidnapper Ruairi en passant pour lui voler quelques caresses. "And if you have to stay in a bad mood or anything for a while, it okay. But if there's anything I can do, just let me know. - I don't want anything from you." La violence de ses propres propos le choque, et arrondit ses yeux de surprise. Cormac a un mouvement de recul, s'éloigne de cette situation, de cette dispute indue, de cette phrase qu'il vient de prononcer, lâchement. "Just... just forget it, they're upstairs, you can go check on them, I don't care. I don't need your help, I just want to be left alone." Il détourne son regard du sien, peu disposé à y lire le moindre heurt qui ne ferait que faire grandir son mal-être, et se détourne pour simplement la planter là, seule avec ses pensées, et lui avec les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
tw: it's a mess

Susan a l'habitude, des remises en question de Cormac. Ce n'est pas la première fois, qu'il se renferme sur lui comme ça. C'est en partie pour ça, qu'elle ne lui en veut absolument pas, même si cela lui fait mal au coeur (comme toujours). Elle peut supporter beaucoup. Le temps l'a endurcie. Elle peut entendre des choses, et garder pour elle, ce qu'elle ressent. Savoir garder ses émotions pour soi, n'est pas une tâche facile, mais elle s'y efforce du mieux qu'elle le peut. Debout, face à Cormac, si petite face à lui, elle soutient son regard, même si le sien est fuyant. Elle déglutit un nombre incalculable de fois. Si elle le pouvait, elle se rongerait même les ongles. Au lieu de ça, Susan se contente de jouer avec ses doigts, les faisant parfois craquer. Il n'y a que ça, qui lui permet de rester . Son monologue a duré plusieurs minutes, et il ne l'a presque pas coupée. Elle pensait donc (bêtement), qu'il finirait pas entendre raison, du moins un peu. Mais, elle s'est trompée en beauté. Cormac avait réponse à tout, comme toujours. Il sait choisir ses mots avec précision. Et il savait, qu'en lui disant ça, il lui ferait du mal. Il le savait, mais il l'a dit quand même. Et de savoir ça, c'est presque pire que n'importe quoi d'autre. Il ne lui a pas dit ces mots sous le coup de la colère. Le ton de sa voix est très calme. Cormac lui a dit ça, pour lui faire mal autant qu'il a mal, mais ça ne fonctionne pas comme ça. S'il ne veut pas d'aide, grand bien lui fasse. Elle l'aurait compris même s'il le lui avait dit autrement. Mais, au lieu de ça, il avait choisi de dire, qu'il ne voulait rien venant d'elle. Rien. Susan se mord la lèvre inférieure à répétitions, parce que cela lui permet de contrôler le reste de son visage, et d'éviter de pleurer. Pourtant, les larmes sont au bord de ses yeux, et il suffit d'un rien pour qu'elles finissent leur course sur ses joues. Elle déglutit, ravalant ses larmes, mais continuant de se mordre la lèvre. Elle ne sait pas où se mettre, et change de position, s'appuyant sur sa jambe droite, puis sa gauche.

Forget it ? Un rire s'étoufferait presque entre ses lèvres, s'il ne lui avait pas déjà coupé la respiration. Cormac fait enfin plus d'une phrase, quel miracle. Et il s'enfonce, encore. Susan hoche machinalement de la tête. Puis, elle soupire. Cormac détourne définitivement son regard du sien, ce qui déclenche automatiquement quelques larmes, qu'elle s'empresse de balayer de sa main. Susan, qui avait pourtant la langue bien déliée il y a trois minutes, ne sait plus quoi dire. Il a réussi à la laisser sans voix, ou bien est-ce sa gorge, qui est trop nouée, pour qu'elle puisse dire quoi que ce soit ? Son coeur, lui aussi, s'y met, en battant bien trop vite à son goût. ─ Hm-I- Elle ne trouve pas les mots. Il n'y a rien qui ne sort de sa bouche. Rien, comme lui n'a besoin de rien venant d'elle. Ils ont déjà eu des conflits, mais jamais, il n'avait osé lui dire ça. ─ I think-hm. I should-hm. Elle a envie d'aller dehors, de partir, de prendre l'air, parce qu'elle étouffe ici (elle aussi). Cette maison devient oppressante d'un coup, elle comprendrait presque pourquoi ils en ont tous assez. Susan devrait s'en aller, cela lui simplifierait la chose. Elle devrait penser à elle avant en partant. Mais, même s'il lui a brisé le coeur, elle ne veut pas le laisser seul dans cette cuisine horrible. Elle ne sait juste plus quoi faire, ou quoi lui dire. Elle a l'impression, d'être à côté à chaque fois. ─ You know what? You're an asshole Cormac! Elle ne pensait pas lui dire ça, mais il avait franchi une limite, qu'il n'aurait pas dû. ─ You don't want anything from me, hm? That's what you just said. I've been there for you for years, supporting you, being your friend no matter what. Elle parle fort, sans même s'en rendre compte. ─ I don't want you to thank me or anything. I did it because I care about you. Because I fucking love you! C'est épuisant, tout ça est épuisant. Elle n'est peut-être pas parfaite, mais il n'avait aucune raison de lui dire ça. ─ I know that you lack confidence, that you think no one likes you for who you are. Bur you're so fucking wrong! Also, your insecurities don't give you the right to talk to me like that! S'il cherchait à la mettre hors d'elle, il avait réussi. Elle marque une brève pause. Susan déglutit, avant de reprendre, et de baisser un peu de ton. ─ If you want to be alone, no problem. But next time tell me differently. I respect your desire not to see anyone, to be alone with yourself. Believe me, I understand this better than anyone else. Parfois, c'était la meilleure chose à faire. ─ But fucking telling me shit like that, never again. Elle reprend un peu ses esprits. ─ I was here to ask you to go on a date with me. I wanted to see you, to kiss you, to just spend some time together. You didn't have to be so mean to push me away.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
Cormac essaye de ne pas entendre les hésitations sortant de la bouche de Susan, essayant de protéger son esprit malade autant que son coeur mal accroché. C'est plus simple ainsi, même si il sait déjà qu'il va le regretter, qu'il va devoir s'excuser, qu'il va en pleurer toute la nuit. Mais peu importe, parce qu'il ne peut pas être dans la même pièce qu'elle en cet instant précis, il a besoin d'air et d'espace et de vide - un vide plus grand encore que celui qu'il sent enfler dans sa poitrine, une impression saisissante et vertigineuse qu'un trou noir est occupé à l'avaler de l'intérieur.

"You know what? You're an asshole Cormac!" s'écrie Susan, fusant à travers les parois ouatées de son crâne, et Cormac s'immobilise sous le choc, avant même que les mots ne fassent leur chemin jusqu'au deuxième étage. "You don't want anything from me, hm? That's what you just said. I've been there for you for years, supporting you, being your friend no matter what." Cormac se retourne, lentement, pour la regarder, ses yeux arrondis de surprise. "I don't want you to thank me or anything. I did it because I care about you. Because I fucking love you!" Mais pas assez, ou alors de travers, ou alors trop: les reflets confus de leur relation laissent un goût amer dans le fond de la bouche de Cormac, qui n'y comprend plus rien, comme si ses I love you avaient perdu du sens quand il s'était surpris à l'embrasser, il y a quelques semaines. "I know that you lack confidence," commence-t-elle, et Cormac fronce les sourcils, piqué à vif, "that you think no one likes you for who you are. Bur you're so fucking wrong! Also, your insecurities don't give you the right to talk to me like that!" Les colères de Susan sont rares, encore plus quand elles sont si explosives, et Cormac ne l'a jamais vue s'emporter ainsi contre lui - sauf quand il avait fait le con, un ou deux fois, et qu'elle était morte d'inquiétude.

Un court instant passe, et Cormac sent son coeur tambouriner dans ses tympans, alors que les mots enflent et tournent dans son crâne, rebondissant contre ses parois douloureusement. You're an asshole. You lack confidence. You think no one likes you for who you are. You're an asshole. You lack confidence. No one likes you for who you are. You're an asshole. Cormac sent sa respiration s'accélérer, ses poings se serrer. Il se sent tellement petit et insignifiant, tout d'un coup, une impression que Susan ne lui a jamais donné. "If you want to be alone, no problem. But next time tell me differently. I respect your desire not to see anyone, to be alone with yourself. Believe me, I understand this better than anyone else. But fucking telling me shit like that, never again." Son ton est plus calme, mais à peine. Cormac grince des dents. "I was here to ask you to go on a date with me. I wanted to see you, to kiss you, to just spend some time together. You didn't have to be so mean to push me away." Il la dévisage, brûlant de colère. Susan a raison, il pense que personne ne peut l'aimer pour qui il est. No one likes you for who you are - because truly, how could they?

"This is not about you," parvient-il à siffler entre deux rangées de dents serrées. "It's not..." Il aimerait lui dire qu'il l'aime, qu'il est désolé, qu'elle a raison, mais Cormac a mal à la tête, et il est un asshole apparemment, et il a envie de briser quelque chose avec ses poings. La violence ne lui vient pas facilement, ce n'est pas son genre, ayant toujours préféré garder une certaine tranquilité - peut-être pour compenser sa taille et sa stature, surtout aux côtés de Susan à qui il rend plusieurs dizaines de centimètres.
Mais des fois, comme là, il a l'impression qu'il va exploser. Et hors de question de le faire devant Susan: il craindrait lui faire peur ou pire, lui faire mal. Du moins, plus de mal qu'il ne lui en fait déjà.

Cormac devient blême. "I'm sorry," articule-t-il simplement, d'une voix tendue qui n'a pas l'air sincère, malgré le fait qu'il le soit. Il est désolé, encore et toujours, d'être un connard, de ne pas savoir lui parler, lui dire qu'il l'aime. Il est désolé, d'être à cran, d'être fatigué, de ne pas avoir envie d'être dans cette maison de malheur. Et il est désolé, d'avoir été trop faible, de ne pas avoir su protéger Michael et Anthony, de ne plus savoir comment faire pour accepter les bonnes intentions de Susan sans les prendre de travers. "I need some space." Cormac balbutie avant de se reculer d'un pas et puis de faire volte-face, trébuchant sur ses propres pieds en prenant la direction de l'entrée. Sans s'arrêter pour enfiler un manteau ou pour s'inquiéter d'attraper ses clefs dans le vide-poche, Cormac ouvre la porte d'entrée à la volée et, ignorant le battements assourdissants de son coeur dans ses oreilles, s'engage dans la nuit de Sheffield en bouillonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
Susan perd rarement son calme olympien. Elle n'a jamais été quelqu'un à hausser le ton. Elle était surtout la fille un peu timide, qu'on ne remarque pas vraiment, en tout cas, à Poudlard. Elle a longtemps apprécié cette facette de sa personne, et même, si elle s'est endurcie avec l'Ordre, elle a toujours gardé ce côté calme et doux. Parfois, elle doit hausser le ton avec les garçons, ça arrive, mais ça ne dure pas, et c'est pour une bonne raison. La voir se mettre hors d'elle est extrêmement rare. Cela n'arrive presque jamais. Elle déteste perdre le contrôle. Elle déteste dire des choses, qu'elle ne pense pas en temps normal. Elle déteste les effets, que la colère peut avoir sur elle. Et, elle estime, que cela ne règle rien. S'énerver permet de se sentir mieux sur le moment, mais c'est pire après. Cormac ne s'attendait donc certainement pas, à la voir sortir de ses gonds de la sorte. Susan a supporté beaucoup de choses. Elle n'a rien dit, à des moments où elle aurait peut-être dû. Ce qu'il lui avait dit ce soir, c'était pire, que toutes les choses peu agréables, qu'il a pu lui dire depuis qu'ils se connaissent. Il ne se rend pas compte, à quel point il venait de la blesser. Les larmes avaient fini par couler, mais elles n'étaient pas suffisantes pour exprimer ce qu'elle ressentait. Susan a cette boule au ventre, qui n'arrive que dans les pires moments. Elle déteste cette sensation. Elle le déteste. Elle se déteste.
Pendant son monologue, elle a bien vu les expressions sur son visage, mais elle a continué. Susan n'utilise jamais d'insultes, même quand elle hait vraiment quelqu'un. Cette fois, c'était sorti facilement de sa bouche. Il n'y avait que ça, qui avait pu exprimer, ce qu'elle avait ressenti. Une fois, qu'elle eut terminé, elle a la gorge sèche et le souffle coupé. Elle déglutit difficilement. Son rythme cardiaque s'est emballé. Elle tremble de partout. Voilà, ce que la colère lui fait, et elle déteste ça. Face à Cormac, elle ne baisse pas son regard. Elle se demande bien, ce qu'il va répondre. Susan est prête à recevoir un discours similaire. De toute façon, il a déjà brisé son coeur depuis plusieurs minutes. Il finit par sorti quelques mots, à peine audibles. Ce n'est pas à propos d'elle. Evidemment. Elle se mord la lèvre, pour essayer de ne pas pleurer, encore. Cormac cherche ses mots. Il est frustré, elle le voit. Il est sur le bord de l'implosion. Susan le connaît par coeur. Elle sait, qu'elle a été trop loin. Elle sait, qu'elle a frappé là où il est le plus vulnérable. Susan voulait une réaction, n'importe laquelle. Mais, il reste sans voix. Il finit par glisser, qu'il est désolé. Et d'un coup, c'est comme si toute sa colère s'envolait. Son corps se détend. Toute la tension, en elle, est subitement partie. Susan ouvre la bouche, mais n'a pas le temps de placer un mot, que déjà il balbutie avoir besoin d'air, et s'en va. Il manque de trébucher, mais il ne se retourne pas. Il s'en va, juste comme ça. Et, en un claquement de doigts, elle se retrouve seule dans cette immense maison.

Ses bras le long du corps, elle met presque une minute à réaliser ce qui vient de se passer. Elle essuie grossièrement ses joues et ses yeux humides, abîmant son maquillage au passage. D'un pas rapide, elle court vers la porte d'entrée, pour sortir dans la rue. Pas de chance, la nuit était déjà tombée et les lampadaires moldus n'éclairent pas très bien, mais impossible d'utiliser sa baguette. En fronçant son regard, elle arrive à distinguer une silhouette un peu plus loin, sur sa droite, marchant sur le trottoir. Vu sa taille, il semble, que ça soit Cormac. Sans réfléchir, elle court dans sa direction, avec difficulté. Il faut vraiment, qu'elle améliorer son cardio. Une fois arrivée à la hauteur du sorcier, elle se met pile face à lui sans bouger, pour l'obliger à s'arrêter. Il n'avait pas vraiment l'air de son avis. ─ Please stop. Elle pose sa main contre son torse, mais force est de constater, qu'elle n'a pas vraiment de force en comparaison à lui. ─ I'm sorry. Elle marche à reculons, à mesure, que lui avance, c'est ridicule. Elle va finir par tomber. ─ I didn't mean what I said. I was just mad and what I said was bullshit. Elle déglutit. ─ I acted like a spoiled brat. I'm really sorry. Elle finit par l'entourer de ses bras, ce qui a pour effet de le faire s'arrêter, au moins pour l'instant. ─ Please, forgive me.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
corsan#3 ⊹ hardest to love. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

corsan#3 ⊹ hardest to love.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés