BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 #1 Alvardean | Knut for your thoughts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? | Alvaro - Mai 2007, York
C'est bien la première fois que Dean se sent suffoqué ici. Cela fait maintenant plus de trois ans qu'il vit à la Tour et cette planque a toujours été un réel refuge pour lui, son premier vrai "chez lui" depuis qu'il a fuit Londres en laissant derrière lui l'appartement de ses parents à Newham et la salle commune des Gryffondors à Poudlard. Il y a toujours ressenti un sentiment de calme et de sérénité, loin de la guerre, le seul endroit où il peut se détendre et essayer de vivre normalement alors que dehors, le monde part à vau-l'eau.

Mais aujourd'hui, son cocon est fissuré. Au lieu d'être un lieu rassurant, la Tour ne fait que rappeler à Dean tout ce qui va mal dans sa vie : la guerre bien sûr, mais aussi la situation avec Ginny et ses amis qui lui mentent ouvertement, non seulement à propos de leurs missions avec l'Ordre mais aussi à propos de Seamus, apparement, aucun d'eux n'ayant visiblement jugé bon de le prévenir du retour de son meilleur ami. En plus de ça, Dean est tracassé par l'identité toujours inconnue de son père.

Vanessa et Raheem sentent bien l'inconfort, l'amertume, et la peine que Dean ressent, il le sait. Il les voit le regarder avec pitié, les entend, parfois, murmurer, parler de lui pensant qu'il ne s'en rend pas compte, et ça ne fait qu'accentuer son sentiment de claustrophobie, son impression que les murs se referment sur lui et que bientôt, il n'aura plus d'air pour respirer.

Il passe donc la plus part de son temps enfermer dans sa chambre, à jouer de la guitare ou à dessiner. Une part de Dean a toujours rêvé de devenir un artiste torturé, aujourd'hui, il peut vivre ce rêve pleinement. Vanessa et Raheem viennent le voir de temps en temps, pour essayer de lui parler, de le réconforter. Vanessa veut le faire parler, savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent, alors que Raheem, au contraire, fait tout pour lui changer les idées. Dean sait qu'ils ont tout les deux de bonnes intentions mais ni l'un ni l'autre n'arrive à apaiser sa rancoeur.

C'est pour cela que la visite d'Alvaro est vu comme un réel miracle à la Tour. Dean a accepté de descendre dans le salon pour l'occasion, une première cette semaine, et il semble plus détendu, plus ouvert, plus léger. Vanessa et Raheem n'ont de cesse de lui jeter des regards et de continuer de se murmurer des choses mais même cela semble moins atteindre Dean en présence de son ami. Le midi, ils mangent tous ensemble le repas que Raheem a préparé puis, chacun retourne à ses occupations, l'excitation liée à la venue d'un visiteur redescendant quelque peu. Certains vont faire la sieste, d'autre le ménage, d'autres s'installent pour regarder un film ou lire un livre.

Dean lui reste en retrait avec Alvaro et lui donne un léger coup d'épaule pour attirer son attention. "Hey, wanna get out of here?" il demande, presque à voix basse, ayant soudainement un besoin urgent d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? @dean thomas
No one can escape life's pain and heartaches. That's life.
Alvaro avait vérifié qu’il n’avait rien oublié avant de dire au revoir à ses camarades de la petite tente qu’ils avaient surnommés l’oasis, aussi petite et mobile soient-elle, il y avait des airs de nomade moderne et Magic, qui tentaient de survivre et se battre contre une menace qui parfois était invisible tellement qu’elle pouvait frapper au moment où on s’y attendait le moins. Le jeune n’était pas décidé en presque dix ans dans la résistance quel type de planque il préférait. Beaucoup parlaient des conditions précaires depuis l’attaque sur le quartier général principal, mais Alvaro trouvait que en tant que sorciers, ils avaient un avantage sur les moldus. Pour l’oasis, il avait même proposé de mettre en place un système qui permettait de réchauffer leurs abris de fortune inspirés des tribus qui peuplaient les terres d’Angleterre des milliers d’années en arrière. Certes, ce n’était pas un chauffage d’appoint, mais voilà, ils pouvaient en un coup de baguette mettre un système qui leur permettait de rester au chaud. Un luxe, un privilège.

La vie de nomade lui sied bien, en tout cas à lui et ses camarades, mais ce n’était pas le cas de tout le monde. Ainsi, plus en plus de groupe tentaient de s’organiser pour trouver un appartement ou une maison, souvent moldus, à louer pendant quelques semaines, quelques mois. Parfois, ils n’avaient pas le choix, question de sécurité, parfois Alvaro avait froid la nuit, parfois Alvaro venait chercher le confort d’un lit. Et pourtant, il préférait cette vie simple, où il était dans cette tente, à faire ses recherches, allant parfois sur des sites magiques avant de faire un rapport à l’Ordre sur ses découvertes. Il ne savait pas s’il était vraiment utile, mais il aimait le croire et on lui disait que c’était le cas. C’était tout ce qu’il avait besoin pour continuer.

Il avait débarqué à la Tour en début d'après-midi, accueilli avec enthousiasme par ses camarades, Dean semblait avoir perdu un peu de sa fougue, mais dans la foule ça se voyait moins. Alvaro l'avait seulement remarqué quand les retrouvailles avaient cessés, que tout le monde était partis vaquer à leurs occupations. Dean l’avait suivi dans sa vérification des runes qu’il avait installé trois ans plus tôt, les renforçant à chaque fois dont il venait, comme lui avait indiqué Cali. Puis Dean l’avait suivi jusqu’à la bibliothèque de la planque, glissante quelques ouvrages auquel il n’était pas attaché pour en récupérer d’autres (tous les livres importants, il les gardait avec lui). Et puis Dean était toujours avec lui quand il laissait son sac dans sa chambre avant de s’installer dans un coin pour travailler. Alvaro n’avait rien dit, il attendait que son ami se décide et justement, un coup de coude le sortait de ses réflexions. « Hey, wanna get out of here? - Definitely. Took you long enough. » Répondait Alvaro du tac au tac avec un sourire amusé, refermant son livre. Une fois qu'il avait sa veste et sacoche enfilées, les deux jeunes hommes s’éclipsait sous le regard de Vanessa à qui l’ancien Poufsouffle adressait un signe de la main qu’il voulait rassurant, refermant la porte derrière eux.

Sur le perron, Alvaro inspirait une bouffée d’air, avant de sortir son paquet de cigarettes. Il fumait trop, il s’en fichait. Ce n’était pas vraiment une période où il se préoccupait de ses poumons, mais bien de sa vie, sa survie. Il tendait le paquet vers son camarade tout en allumant la sienne avec son briquet. Expirant la fumée de ses lèvres, il rangeait le tout alors qu’ils prenaient la direction de la rue principale. « How about I get you a bubble tea and you tell me what is going on with you ? I rarely saw you so… Calm, quiet, éteint comme ils disaient en français, le mot lui échappé, so low in energy » Terminait-il décidant que c’était le meilleur mot pour décrire la situation. Et ça pouvait être pour mille et une raison, mais il ne voulait en rien s’avancer préférant que soit Dean qui lui confie, ou pas, ce qui le tracassait.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? | Alvaro - Mai 2007, York
Bien sûr qu'Alvaro a vu clair dans son jeu. Dean est sans doute beaucoup de chose, mais bon acteur n'a jamais été l'une d'entre elle. "Definitely. Took you long enough." Dean esquisse un sourire, soulagé quelque part, puisqu'il va enfin pouvoir vider son sac. Il attrape sa veste sur le porte manteau et l'enfile, sans se retourner, sentant les yeux de Vanessa rivés sur lui.

Le temps commence enfin à se réchauffer et cela se ressent dans les rues médiévales de York. Les gens sont de sortie, ce qui permet à Dean se sentir plus à l'aise dans la foule, moins vulnérable. Quand Alvaro lui offre une cigarette, Dean l'accepte volontiers. Il la met dans sa bouche avant de se pencher pour qu'Alvaro l'allume puis tire longuement dessus. Une sale habitude, la cigarette... Un symptôme de sa magie, Dean a toujours dit. S'il avait été un simple moldu, il aurait continué le foot, serait sûrement passé pro, et n'aurais jamais regardé un paquet de cigarette, sûrement pas avec une mère infirmière qui lui aurait tiré les oreilles.

"How about I get you a bubble tea and you tell me what is going on with you ?" Alvaro propose alors qu'ils s'enfoncent dans le centre ville. "I rarely saw you so…" il laisse sa phrase en suspend, comme s'il cherchait un mot, puis conclut, "so low in energy." Dean ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire autour de sa cigarette. Effectivement, c'était assez bien résumé. "Yeah, you could say that..." Dean répond avant de pointer un café du doigt. "Let's sit down and I'll tell you."

Les deux amis se dirigent vers le café et s'installent en terrasse. Ils commandent assez rapidement - un thé noir et mûre, pour Dean - puis Dean se frotte la tête d'une main, ses cheveux récemment tondus par Raheem, tout en tapotant, de l'autre, sa cigarette contre le cendrier. "So where should I start, uh?" il plaisante, plus pour lui même, que pour Alvaro qui pour l'instant n'a aucune idée de tous les tourments de Dean. La question est sérieuse pourtant. Entre son père et Seamus, il ne sait que choisir. "It's been quite a month, already," il continue, sur un ton léger, un peu maladroit, les yeux suivant les passants, avant de se décider. "But, er, good news, Seamus is back!" il dit, faussement joyeux, laissant entendre qu'il s'agit de tout sauf d'une bonne nouvelle. Il sait que ça, Alvaro pourra comprendre, sera peut être le seul à comprendre, en tout cas bien plus que Raheem ou Vanessa. Quant à Alexis, il n'a pas encore voulu la voir, une partie de lui sûre qu'elle était au courant. "He showed up at the Tower a couple of days ago..." il ajoute en tournant une de ses bagues autour de son doigt avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette.


Dernière édition par Dean Thomas le Jeu 24 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? @dean thomas
No one can escape life's pain and heartaches. That's life.
Les deux jeunes hommes marchaient côte à côte, cigarette entre les lires, à la recherche d’un café avec une petite terrasse pour s’installer. La réponse de son ami lui fit lever un sourcil, éclatant de rire, « Dude, you followed me through my entire routine when you didn’t have to, without saying a word and with the face of a man bearing the all world on his shoulders. » Et c’était inhabituel, Alvaro était généralement le plus calme, et s’il n’avait aucune difficulté à faire la conversation, il avait bien senti que son camarade avait quelques nouvelles à partager. Alvaro, lui, n’avait pas grand-choses à lui raconter, en tout cas rien qu’il ne savait déjà, la magie noire, les runes et parfois, parfois ses pensées s’attarder sur celui qu’il avait quitté, celui qui l’avait abandonné quand il avait besoin de lui. Le cœur se serrait rien que d’y penser, une grimace se dessinant sur son visage, mais qui s’effaçait aussitôt quand son camarade pointait un petit café pour lui proposer de s’asseoir. Ils pourraient en parler une fois installés. « Sure. » Une pointe d’inquiétude dans la voix d’Alvaro qui commençait à s’inquiéter, quelque chose s’était passé, pour que son ami semble aussi évasif ou hésitant à attaquer le sujet, au point d’être incapable de faire deux choses en même temps.

Thé noir aux mures pour Dean, Alvaro commandé un Chai Latté, avec un brownie et deux fourchettes. Terminant sa cigarette qu’il écrasait dans le cendrier sur la table, il sortit le paquet au cas où il en voulait une seconde et son portable en cas d’un appel urgent. Son interlocuteur avait tout son attention, alors qu’il dansait encore autour du sujet qui semblait le tracasser. L’informant que le mois avait été assez eventful, avec un ton amusé, mais le regard n’était pas vraiment là, ni le ton. Et finalement la nouvelle tombe. « What? » Question rhétorique, il avait très bien entendu. Le ton de son ami aussi, il semblait tout aussi enthousiaste de cette nouvelle, que si Alvaro venait d’apprendre que Sol était au bout de la rue. Les deux jeunes se connaissaient depuis un moment. Poudlard, l’Armée de Dumbledore et puis la résistance. Le départ de Seamus, Dean ne l’avait pas bien pris, aussi mal qu'Alvaro avait pris le refus de Sol de le rejoindre dans la résistance. C’était à partir de là qu’ils s’étaient vraiment rapprochés, Dean d’ailleurs semblait parfois plus amer à l’encontre de Sol que l’était l’ancien Poufsouffle. Certainement parce qu’au fond, il devait encore avoir un peu de sentiment pour lui. « He showed up at the Tower a couple of days ago… - Well that was bold of him. » Commentait Alvaro, surpris que Seamus avait débarqué sans que Dean soit au courant avant. Passant une main dans ses cheveux, balançant sa chaise en équilibre un instant. « Damn… Soupirait-il en reposant sa chaise. Did you talk to him or did you throw him out? » Demandait-il d’un ton léger, en esquissant un sourire amusé. « I mean, you did do something about it, right? Did he say anything to you? »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? | Alvaro - Mai 2007, York
Alvaro rit et Dean sent déjà ses muscles se détendre légèrement. Il aurait du le savoir, bien sûr, se douter que garder tout pour lui, essayer de ne rien laisser paraître, ignorer le problème jusqu'à ce qu'il disparaisse n'était pas une bonne idée. Mais puisse que l'on parle de sales habitudes... C'est pas lui, ça. Pas vraiment. Pas l'image que les gens ont de lui normalement, en tout cas. Dean, c'est le bon copain, souriant et positif, toujours prêt à rigoler. Et Dean adore être cette personne, voudrait se sentir à nouveau comme ça, plutôt que de hanter le dernier étage de la Tour et déprimer toutes les personnes qu'il croise, tel un pseudo détraqueur. En plus, il voit que les gens s'inquiètent pour lui, Vanessa et Raheem, bien sûr, mais aussi Alvaro, maintenant. Et il ne supporte pas ça. Mais il ne peut s'en empêcher. C'est comme si la plaie laissée par le départ de Seamus s'était réouverte. Ou plutôt, comme si son retour avait réveiller la douleur, comme quand une anesthésie un peu trop costaud prend fin et que la douleur revient deux fois plus forte.

Dean écrase sa cigarette dans le cendrier, attendant la réaction de son ami. Bien sur ça ne loupe pas, et Dean se demande s'il a fait la même tête quand il a vu Seamus se tenir dans l'embrasure de la porte. Pour être honnête, il a du mal à se rappeler des cinq premières minutes de ce moment, trop choqué pour que son cerveau coopère correctement.

"Well that was bold of him." Alvaro répond simplement. Dean a brièvement envie de faire une blague sur le fait que bold correspond bien à Seamus puisque c'est un Gryffondor mais il sait que son coeur n'y serait pas donc il ne dit rien, préfère laisser Alvaro parler. "Damn… Did you talk to him or did you throw him out? I mean, you did do something about it, right? Did he say anything to you?"

Dean laisse la serveuse poser leur commande devant eux avant de répondre, ne sachant pas très bien quoi dire. Pour être honnête, il ne sait toujours pas quoi penser de tout ça. Un milliard d'émotions se bousculent dans sa tête depuis qu'il a revu Seamus - pour la première fois depuis trois ans - et les heures passer seul dans sa chambre à broyer du noir ne l'ont pas aider à démêler cette pagaille. "Not gonna lie, if I had been able to move, I probably would have slammed the door in his face," il répond honnêtement. "But I don't know, I was... Frozen. I mean, it's... it's Seamus, I... It's been three years and... Oh!" Il dit soudainement, un peu plus fort que nécessaire, comme si l'idée venait de lui traverser l'esprit. Une femme plongée dans un livre à la table à côté d'eux sursaute. "You don't know the best part! Dickhead's been back for a whole damn year!" Dean expire, les yeux se promenant une nouvelle fois sur les passants qui arpentent la rue. Le dire à voix haute rend la chose encore plus ridicule, plus inconcevable, qu'au moment où il l'a découverte. Parce que c'est impossible, non ? Seamus n'oserait jamais lui faire ça... Pas à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? @dean thomas
No one can escape life's pain and heartaches. That's life.
Le sorcier se demandait comment il réaliserait s’il se retrouver un matin avec Sol devant sa tente. Il serait furieux, tellement en colère qu’il l’attraperait par le col pour le trainer ailleurs, hors de question de faire une scène en public. Surtout si c’était pour lui annoncer qu’il avait rejoint la résistance, pourquoi maintenant, pourquoi pas il y a dix ans quand Alvaro lui avait demandait, quand ils étaient encore ensemble, quand il espérait qu’ils pourraient avoir un avenir, malgré la guerre. Sol, dans une guerre, bien entendu qu'Alvaro avait du mal à l’imaginer dans la tumulte, mais ils auraient pu trouver un moyen pour que le jeune homme soit utile au sein du camp. Et Alvaro l’aurait défendu lors du Raid. Oui, mais voilà Sol n’était pas là et ça faisait dix ans, si le sorcier le croisait aujourd’hui, il prendrait certainement ses jambes à son coup, limitant l’échange et l’interaction. Il ne voulait pas entendre ses excuses, ses histoires de pourquoi il avait choisi de l’abandonner, de lui briser le cœur.

Son chai arrivé avec le thé de Dean, il remerciait la serveuse, qui déposait aussi le brownie, attrapant l’une des fourchette afin de l’attaquer après l’avoir glissé au centre de la table. Dean lui admettait qu’il s’était tout simplement figé sur place, incapable de faire quoi, pas même de lui claquer la porte au nez. Et Alvaro pouvait comprendre que ce fut difficile pour lui, entre l’impression de rêver, la colère, mais aussi l’amitié brisée à laquelle ils se confrontaient. Alvaro soufflait doucement sur sa tasse.

« I mean, it's... it's Seamus, I... - I know… » Il savait bien ce qu’il voulait dire, ça avait dû lui faire un choc à Dean de le revoir en chair et en os devant lui après tout ce temps. Et Alvaro ne savait pas la meilleure apparemment, non, voilà que Dean lui apprenait que ça faisait plus d’un an que Seamus avait remis les pieds dans le pays, au sein de l’Ordre. « Are you kidding me ? S’exclamait Alvaro qui manquait s’étouffait presque avec la mousse de son chai. One year? It took him a year to come to see you, what the bloody hell is wrong with him ?! » Et n’importe qui d’ailleurs, pourquoi est-ce qu’on n’avait pas prévenu Dean. Tout le monde, au moins la génération 1990-1992, les anciens de l'AD savaient que les deux sorciers étaient toujours fourrés ensemble, inséparables. Alvaro avait du mal à imaginer ce qui pourrait bien l’avoir poussé à ne rien dire à Dean. « Unless if he had orders, I’m surprised no one told you, but then again… » Il ne voulait pas défendre Seamus, mais il se doutait bien que ça aurait été difficile pour le sorcier de trouver le courage de revenir voir Dean. « I could understand that he wasn’t sure if you wanted to seem him again. Il regardait le sorcier, caressant de doigts sa tasse. I remember how angry you were, did you want to see him again? Also, what happen after you frotte, did you guys talk or… » Nothing else? Alvaro se demandait bien comment s’était terminé ces retrouvailles, ça regardait Dean et Seamus bien entendu, mais il était là si son ami avait besoin de se lâcher, se déverser. « How do you feel about it? Are you planning to see him again? »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? | Alvaro - Mai 2007, York
Depuis qu'il a revu Seamus, un milliard de choses occupent les pensées de Dean h24. D'abord, il se rejoue régulièrement la scène ; ce qu'ils ont dit, ce qu'ils n'ont pas dit, ce que Dean aurait du dire... Il revoit chacun de ces gestes comme s'il s'était agi d'une autre personne. Et puis il revoit d'autres scènes, des scènes auxquelles il a beaucoup pensé ces trois dernières années, d'autres qu'il a essayé tant bien que mal d'oublier... Comme le jour où tout à basculer, le jour du départ de Seamus. Le jour qui aurait du être celui de son propre départ... Une partie de Dean avait vraiment voulu suivre Seamus, une partie non négligeable - bruyante, tangible, lourde aussi - que sa raison avait du combattre furieusement. Parce qu'au final, ça se résumait à ça, non ? Son non-départ. Un dilemme vieux comme le monde auquel même Dean n'avait pas su échapper : Le coeur vs la raison, deux parties de lui qui s'étaient toujours entendu à merveille jusqu'à se déchirer d'une des manières les plus clichés et les plus tristes. Dean avait choisit la raison et au lieu d'assumer son choix, en avait voulu à Seamus de l'y avoir obligé.

Submergé par tout un tas de choses, Dean se laisse envahir par la vague de réconfort que provoquent son thé et Alvaro. "I know," Alvaro lui dit-il. Et bien sur qu'il sait. Dean lui en est reconnaissant pour ça. Bien sur, ce qu'ils vivent est loin d'être la même chose, mais fondamentalement, c'est la même souffrance, le même genre de dilemme auquel Dean ne supporte pas faire face. "Are you kidding me ?" Une part de Dean est touché de voir Alvaro si offusqué par le choix de Seamus. Dean sait qu'il a des choses à se reprocher, aussi, mais savoir son ami à 100% de son côté lui procure un plaisir légèrement égoïste. "I wish I was..." il soupire alors qu'Alvaro continue de souligner cette aberration. "One year? It took him a year to come to see you, what the bloody hell is wrong with him ?!" Dean hausse les épaules. La même question était venue à Dean sur le moment et il l'avait, lui aussi, posé à voix haute, ses yeux noirs rivés sur Seamus, Dean pour la première fois blessé par son meilleur ami. "He said that the Order didn't trust him," Dean répond, essayant de se rappeler qu'il s'agit de Seamus et donc pas de n'importe qui, que malgré la situation, Seamus mériterait toujours que Dean l'écoute et essaye de le croire. "Which I get... He doesn't have the best track record if you think about how long it took him to join the DA. Apparently they kept a close eye on him for a long time after he came back..." L'amertume s'empare de la voix de Dean quand il dit ça. Une partie de lui ne peut s'empêcher de se dire que peut être il ne compte pas assez pour Seamus, que Seamus n'était pas gêné plus que ça de ne pas le voir après tout ce temps. Une partie encore plus forte de lui est furieuse contre Ginny, Neville, Ron, et Hermione qui devaient bien être au courant et se sont bien gardé de dire quoi que ce soit... Alexis aussi peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? @dean thomas
No one can escape life's pain and heartaches. That's life.
« He said that the Order didn't trust him, - Oh. » Alvaro se calmait, ses doigts s’installant autour de la hanse de sa tasse pour prendre une nouvelle gorgée de son chai. Est-ce que l’Ordre avait raison de se méfier de lui ? Oui. Non. C’était peut-être exagéré. Il n’en savait rien. Bien entendu, Alvaro savait que s’il commençait à défendre la décision de Seamus de partir, il pouvait faire le parallèle avec la décision de Sol de refuser de partir avec lui dix ans plus tôt. Et… Si on parlait d’amitié et d’amour, la douleur était la même, voir l’autre rester derrière, passer d’un duo à un solo, c’était difficile, c’était douloureux. « Which I get… » Et Dean poursuivait sa réflexion en rappelant que Seamus avait hésité à rejoindre l’Armée de Dumbledore lorsqu’ils étaient plus jeunes. Et justement, ils étaient encore des enfants, les parents de Seamus avaient certainement eu un peu d’influence sur son hésitation. Et Alvaro lui avait rejoint le groupe pour beaucoup de raisons qui n’avaient rien avoir avec Harry. Il n’avait rien contre le jeune homme, au contraire, il avait trouvé l’initiative excellente et c’était la bonne chose à faire. Sol n’avait pas rejoint le groupe, Alvaro à l’époque avait compris, mais entre une folle furieuse à la tête de Poudlard et un sorcier mage noir qui déteste les sorciers comme lui, il n’y aurait pas dû avoir d’hésitation. Et si Sol ne voulait pas se battre, ils auraient pu tenter une fuite en France, rejoindre l’Espagne et vivre une vie calme, loin de tout cela. Pourvu qu’ils vivent tous les deux. « I guess, that they didn’t want him to walz in any headquarters… Il consentait et comprenait la volonté de l’Ordre de se protéger. But it feels like a year wasted. » Et si la confiance aurait été offerte dès le départ aurait pu animer de la motivation, de vouloir faire ses preuves et de ne pas décevoir. Il comprenait, mais il n’arrivait pas à savoir si c’était la bonne solution, comme les secrets qui entouraient le cercle six ou les décisions du conseil qui pouvait être discutables.

Alvaro ne voulait pas se mêler de tout cela, il avait l’impression que certain voulait laver leur linge en famille et intégrer des étrangers dans leur petit cercle de privilégier n’était pas dans leur plan, tant pis. Il préférait être membre du cercle trois et pouvoir échanger avec Dean librement, qu’enfermer dans un nœud de secrets et mensonges qui le boufferait. Il y avait assez de stress comme cela. Alvaro n’avait pas besoin qu’on fasse de lui un héros ou un martyr, il voulait simplement faire sa part, que la guerre se termine et qu’il puisse retrouver sa mère, commence une nouvelle vie et décrocher son diplôme d’archeomage. « You haven’t answer my last questions. Faisait-il remarquer avec un rictus amusé sur ses lèvres. So, how do you feel about all that and what's your next move? » Insistait Alvaro, posant sa tasse de nouveau sur la table, gardant ses mains autour. « If you don’t want to talk about it, it’s fine, we can change the subject, but if you feel you need to lash out, your in a safe place with me. » Il comprendrait, dans les deux cas la situation était un compliqué, mais aussi personnelle. Alvaro n’était peut-être pas la personne que Dean voulait se confier sur le sujet, mais en même temps, c’était avec lui qu’il avait décidé de sortir et prendre l’air, donc le sorcier était là prêt à l’écouter. « I’m not promising you I have answers though if you don’t know how to deal with it, but I’ll do my best to help you. »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? | Alvaro - Mai 2007, York
Ce serait mentir de dire que Dean n'a pas imaginé un milliard de fois depuis 2004 ce que sa vie aurait été s'il avait suivi Seamus en France. Le côté optimiste de Dean imagine que les choses se seraient bien passées. Peut être que Dean aurait compris plus rapidement qui il était, ce qu'il ressentait. Peut être qu'il lui aurait avoué... Et il n'aurait pas eu à faire souffrir Ginny, à vivre mis à l'écart, quelqu'un à qui l'on ment parce qu'on ne lui fait pas confiance... Cependant, son côté pessimiste - et peut être plus réaliste aussi - sait que partir avec Seamus aurait fait naître en Dean une amertume difficile à ignorer, une rancoeur malsaine qui aurait surement fini par les déchirer. Parce que malgré la douleur engendré par cette séparation, Dean sait qu'il a fait le bon choix, et ne l'a jamais réellement regretté.

Quand même, les mots d'Alvaro résonnent facilement avec ce que Dean pense de la situation. "But it feels like a year wasted." Dean ne peut qu'acquiescer et soupirer avant de boire une nouvelle gorgée de son thé. "It does... I keep thinking about the fact that he was right there, this whole time. That maybe before or after Ginny or Alexis stopped by the Tower, they were with him or would be with him..." C'est un sentiment très étrange de savoir que Seamus est revenu il y a un an, que depuis tout ce temps, ils auraient pu se croiser. Soudain, Dean se demande si tout ces secrets et mensonges que Ginny et Neville semblent avoir ne sont pas du à ça...

"You haven’t answer my last questions," Alvaro lui dit avec un petit rictus. "So, how do you feel about all that and what's your next move?" Dean hésite et Alvaro semble le voir, y voyant une forme d'inconfort alors que Deans ne sait simplement pas quoi dire ou penser de tout cela, son cerveau encore retourné par la vision de Seamus dans la Tour qu'il n'a jamais connu, parti avant même que Dean ne déballe son premier carton. "If you don’t want to talk about it, it’s fine, we can change the subject, but if you feel you need to lash out, your in a safe place with me. I’m not promising you I have answers though if you don’t know how to deal with it, but I’ll do my best to help you." Dean acquiesce et sourit légèrement, faisait tourner son thé devant lui. "No it's fine. I actually want to talk it out with you... It's just that I haven't really processed everything just yet, it's... It's so much to take in all at once. I... He's been gone three years, right? Think about how much things have changed in three years! Think about how much people can change in three years... I definitely have. I mean I dated Ginny then I came out! There's a whole part of me, of my life, that Seamus has no clue about and vice versa! I have no idea what happened in France or in the year he got back! That has never happened before and... I don't know. It's scary," Dean lui répond, d'une traite, un peu précipitamment, son accent de l'est de Londres plus fort que jamais, comme si on avait ouvert à fond un robinet. Il reposer longuement avant de conclure, un peu timidement, ses yeux rivés sur son thé, "He's Seamus, of course he is, but he's not..." La fin de la phrase reste en suspend, trop honnête, trop vulnérable pour être prononcé à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
knut for your thoughts? @dean thomas
No one can escape life's pain and heartaches. That's life.
Une année de gâcher, mais finalement, c’était ainsi que l’Ordre fonctionnait et Alvaro c’était toujours plié à ce que les membre plus vieux et adultes décidaient, de toute façon, il n’avait pas vraiment de meilleure solution à proposer, mais il trouvait cela un peu étrange qu’un ancien membre devait repasser une épreuve de confiance. Est-ce qu’on pouvait vraiment en vouloir aux gens de tenter d’avoir une meilleure vie ailleurs, pour finalement réaliser que peut-être leur place était dans la résistance. Alvaro en savait rien, encore une fois, il avait trouvé le choix de rejoindre la résistance le meilleur, il n'était pas trop tard pour sa mère moldu de partir sans trop d’accro, mais lui, il n’en savait rien. Il avait du mal à imaginer les mages noirs se soucier de quelques moldus s’il s’agissait d’attraper le jeune homme, lui retirant tout souvenir de sa vie magique. Oublier Sol ? Même avec toute la douleur qu’il avait vécu, il préférait la vivre que d’oublier toutes ces années passées avec lui et ses camarades de poufsouffle. Donc, évidemment, il était venu rejoindre l’Ordre pour y rester, contre vents et marées, même s’il n’était pas toujours d’accord avec les décisions, les méthodes, et l’attente constante. Et les secrets.

Dean d’ailleurs faisait la remarque qu'Alexis ou Ginny avaient pu être au courant, avec lui, sans rien dire. Ça lui faisait bizarre, Alvaro comprenait, il n’apprécierait pas non plus d’apprendre qu’un ami avait rejoint la résistance et il n’était mis au courant que plus tard, le dernier. Un comme s’il comptait sur tout le monde pour lui dire si un jour un ami est en danger ou porté disparu, ou qu’il ait arrivé quelque chose à Sol. Son regard se baissait vers son portable, se promettant de prendre le temps d’envoyer quelques messages de check-up à des connaissances de l’Ordre pour savoir comment ils se portent. Il prenait une nouvelle gorgée de son thé, pendant que Dean, finalement, prenait son courage à deux mains pour lui répondre, et là, il confirmait qu’il avait beaucoup de choses à dire, Alvaro ne pouvant en placer une, ou presque.

« He's been gone three years, right? - Right. » Confirmait-il en hochant la tête, esquissant un léger sourire amusé alors qu’il récupérait une cigarette de son paquet regardant Dean qui ne s’arrêtait plus et finalement, « I don't know. It's scary, he's Seamus, of course he is, but he's not… » Alvaro allumait une cigarette, il comprenait. Vraiment, il comprenait, posant ses coudes sur la table, trouvant appuie un instant sur la main qui tenait sa cigarette esquissant un sourire. « He’s not the same. Concluait-il avec, l’oeil brillant, un sourire amusé. I think it’s hard to say that this all mess changed us, but it’s only been three years, and maybe you have a feeling that things changed a lot because you admitted something huge about yourself. It changed how people see you maybe, it changed how you see yourself, but you are still Dean. And he’s still Seamus. If he came back here, maybe it was because he missed you guys. It can be tough to move in another country, alone without your friends. » Il prenait un instant de tirer sur sa cigarette, « Did you guys talk? I mean, of course maybe neither of you are willing to talk to each other, which I understand but it can be a good way to know where you both stand. Only if you want of course, do you want to talk to him? » Alvaro savait qu’il ne voulait pas parler à Sol, parce qu’il devrait lui dire à quel point il avait été blessé par sa décision, parce que il ne voulait pas entendre ses excuses. C’était son meilleur ami pendant sept ans, ils ne s’étaient pas vu depuis dix ans, trop de choses avaient changées et il n’arrivait pas imaginer que lui et le jeune homme puissent avoir quoi que ce soit en commun aujourd’hui. « You can be angry at him too, but if it hurts you, if you feel you want to talk to him, maybe you should. You don’t have to tell him everything, step by step, and ask him about France, maybe he wants to talk about it but he isn’t sure if you want to listen. » Il souriait encore, certainement parce qu'il imaginait bien avoir cette conversation à l'inverse si un jour il recroisait Sol. Un vrai bordel pour l'esprit et son cœur. Bon sang, il n'était pas prêt pour cette éventualité, il prendrait ses jambes à son cou et puis c'est tout. « Friendships, love. It’s complicated, right? Ajoutait-il en riant doucement, parce que vraiment, l’un comme l’autre étaient dans cette galère étrange. A bloody mess... » Marmonnait-il en s'enfonçant dans sa chaise, la faisant basculer de nouveau en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#1 Alvardean | Knut for your thoughts? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

#1 Alvardean | Knut for your thoughts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés