BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 Seize the day - Padry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Seize the day - Padry Empty
MessageSujet: Seize the day - Padry   Seize the day - Padry EmptyVen 18 Sep - 17:54
Seize the day
Padma et Terry – Décembre 1995


Padma tourne devant le miroir faisait lever timidement le bas de sa longue jupe. Avec Parvati, elles ont opté pour des saris indiens pour le bal de noël. Les Patil sont fières de leurs racines et toutes les occasions sont bonnes pour défiler dans des tenues qui les représentent bien et qui les font se démarquer. Alors que sa jumelle, qui accompagne Harry Potter, a choisi une robe rose vif, Padma a plutôt préféré une robe aux teintes turquoise et bleue. Comme sa maison adorée. Son haut, turquoise et bordé de bleu, arrive juste au-dessus du nombril, des fleurs sont brodées sur ses manches et son col rond donne du dynamisme au gilet. Elle porte une longue jupe sur laquelle on peut aussi remarquer des fleurs bleues. L’ensemble est léger et soyeux. Un châle bleu en dentelle recouvre ses épaules. Elle a agrémenté sa tenue de boucles d’oreille originales et pendantes, d’un large collier aux pierres turquoise et de larges bracelets dorés à chacun de ses poignets. Ses cheveux laissés lousses et ondulés sont à demi attachés vers l’arrière avec une broche stylée. Elle porte des sublimes chaussures scintillantes et dorées à talon plat, dignes des milles et une nuit. Pour terminer, elle a apposé un bindi au centre de son front, dernier détail mais ô combien significatif à son accoutrement. Son maquillage est simple et naturel, seule une poudre bleutée sur les paupières donne un peu de fantaisie à son doux visage. Elle est assez fière du résultat, même si elle a un peu de mal à se reconnaitre. Elle qui est toujours accoutrée sobrement. La chemise toujours bien rentrée, la jupe bien lisse, la cravate bien droite et les cheveux bien attachés. Les élèves de Hogwarts portent tous des uniformes, certes, mais certains se permettent un peu de fantaisie ou de relâchement. Ce qui n’est pas son cas. Rien n’est jamais de travers. Alors, un peu de couleur, ça fait toujours plaisir et c’est toujours surprenant sur elle.

Elle se regarde dans tous les angles. Elle sourit de satisfaction, réajuste son top et s’assure que tout est parfait. Elle attrape un petit sac à mains pailletés et redonne un peu de volume à sa chevelure d’ébène. Elle a l’impression de regarder une toute autre personne et en vérité, ça ne lui déplaît pas. Elle quitte son dortoir. L’atmosphère est fébrile dans la salle commune des aigles alors que les rires se mélangent à la bonne humeur. Ce bal de noël tombe à point et permettra à tout le monde de relâcher la pression liée aux cours et aux examens, mais aussi au tournoi des trois sorciers. Elle descend les escaliers avec la prestance d’une reine et trouve rapidement du regard ses garçons qui la font rougir devant leurs commentaires et la surprise sur leurs visages. Il est vrai qu’ils ne l’a voient pas souvent vêtue de cette façon et qu’elle préfère rester discrète, mais secrètement, elle apprécie d’être remarquée. "Vous êtes beaux les garçons!" Leur dit-elle, fière. Qu’elle les aime, ces amis. Sans eux, sa vie à Poudlard, ne serait pas la même. Elle aperçoit les yeux foncés et froncés de Michael qui s’attardent sur elle et elle lui sourit furtivement en levant le menton, hautaine, inaccessible. Elle a attendue qu’il l’invite à l’accompagner au bal pendant des semaines, mais en vain. Il ne l’a jamais fait, lui préférant une autre. Elle a dû refuser quelques invitations dans l’espoir qu’il se réveille, mais ça n’est jamais arrivé. Il semble presque regretter. Ça lui fait une petite victoire. Quant à elle, elle a dû se résigner à accepter l’invitation de Ronald Weasley, un peu à contre-cœur et à la dernière minute. Elle n’a rien contre le rouquin et elle le trouve très gentil, juste…qu’il n’est pas réellement son type. Mais, c’est mieux que rien. Mieux que de se retrouver seule. La honte.

Elle replace une mèche de cheveux à Anthony, lisse les épaules et replace le collet de Sylas, maternelle. Ils discutent quelques minutes avant que ses amis se dirigent ensuite vers la grande salle où se déroulent les festivités. Elle les avise qu’elle les rejoindra plus tard, alors qu’elle doit d’abord rejoindre son cavalier. Elle soupire lorsqu’elle remarque Terry un peu en retrait avec des problèmes de cravate. "Tu es très élégant, Terry. Attends, je vais t’aider." Sans attendre, elle s’avance vers lui et dénoue le nœud pour mieux le refaire.


Dernière édition par Padma Patil le Lun 28 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Seize the day - Padry Empty
MessageSujet: Re: Seize the day - Padry   Seize the day - Padry EmptyLun 9 Nov - 23:06
Seize the day
Padma et Terry – Décembre 1995

Il a l’air d’un parfait crétin. Il ne se voit pas mais il le sait très bien et il se le répète intérieurement, encore et encore. Il a l’air d’un clown. C’est tout ce qu’il se dit depuis qu’il a sorti son costume de soirée de la boîte que lui a envoyé sa mère et qu’il tente désespérément de l’enfiler dans le bon sens. Les autres n’en mènent pas forcément plus large que lui et ils finissent par se moquer joyeusement les uns des autres plus qu’autre chose. Il faut dire qu’ils ne se sont jamais vu accoutrés comme ça et, pour des ado, ca mène plutôt aux fous rire. Foutage de gueule, imitation de gens de la haute, grand débat pour savoir dans quel sens se met exactement tel ou tel vêtement, tout y passe mais les garçons finissent, contre toute attente, par être prêts. Ils ont l’air de parfaits crétins, mais ils sont prêts. Ils descendent du dortoir et ils sont à la fois amusés de voir leurs camarades aussi bien habillés qu’eux mais aussi un peu honteux parce que les dits camarades sont tout aussi amusés qu’eux de les voir habillés comme ça.

Bien entendu, ils ne partiraient jamais sans Padma, même si, au final, ils ont plus ou moins tous prévu de partir chacun de leur côté à la soirée. Ce n’est pas vraiment qu’ils ont pensé les choses de cette manière mais plutôt une conséquence du fait qu’ils soient tous accompagnés. A vrai dire, Terry aurait voulu proposer à Padma d’aller au bal avec lui mais il sait très bien que ca aurait été mal pris. Pas dans le sens où Padma se serait vexée mais plutôt dans le sens où elle n’aurait pas compris ce qu’il aurait sous entendu avec cette invitation. Elle l’aurait pris comme une simple manifestation du fait qu’ils soient meilleurs amis alors que pour lui ca aurait voulu dire infiniment plus. Et puis Terry sait très bien qu’elle aurait préféré que Michael l’invite. Ca fait sens en soi, ils formeraient le parfait couple, beaux tous les deux, géniaux par bien des aspects. Comment lutter hein ? Le jeune homme a préféré s’effacer et proposer à une autre fille de venir avec lui et il compte bien passer une très bonne soirée en sa compagnie d’ailleurs.

En tous cas c’est l’idée mais lorsqu’il la voit, le cerveau de Terry freeze. Padma est magnifique. Bien sur, elle est toujours magnifique, même quand elle a les cheveux en vrac après 2h à ses prendre la tête sur des devoirs, mais là… Là ca le fait grave bugger. Il ne l’a jamais vu comme ça -ie en fille, en vrai han – et le jeune homme se retrouve hypnotiser. Il pense à peine à fermer la bouche et ne pas se mettre à baver lorsqu’elle leur dit : « Vous êtes beaux les garçons! ». C’est difficile, voir très difficile d’arriver à relativement de ne pas l’avoir pour cavalière lorsqu’elle est aussi jolie.

Ils papotent un peu, profitent de ces quelques instants ensemble et, sur le moment du départ Terry se rend compte que son nœud de cravate - est ce qu’on peut appeler ce truc une cravate ? Il ne saurait pas le dire - part en couille et il tente vainement de le reprendre. La manœuvre a pour conséquence de ruiner l’ensemble des efforts qu’avaient fait Anthony pour lui faire un nœud de cravate décent un peu plus tôt. Heureusement pour lui, Padma vient à son secours. « Tu es très élégant, Terry. Attends, je vais t’aider. » Il lève les yeux vers elle et affiche un sourire alors qu’il la remercie et relève le menton pour la laisser sauver la situation cravatière. « C’est de la torture ce truc, ca devrait pas être permis. » Et c’est vrai ! Il est trop mal à l’aise dans ces habits et n’arrête pas de gesticuler pour trouver une manière d’être un peu moins étriqué dans cette prison de tissus.

Un petit silence s’installe, tout du moins dans sa tête. Un moment où le temps s’arrête et où il essaie de trouver le courage de dire à Padma à quel point il la trouve jolie dans son beau sari bleu. Même si la jeune femme est peut être la personne au monde avec laquelle il est le plus à l’aise d’habitude et à qui il peut presque tout dire, il ne peut pas s’imaginer balancer un « tu es magnifique ce soir » avec nonchalance. Pas comme elle-même a fait quelques instants plus tôt. Il aurait pu lui dire « t’as de la salade entre les dents » sur ce ton là mais il devient légèrement rouge rien qu’à l’idée de lui dire qu’elle est belle. Il est timide et pas doué, et il finit par abandonner l’idée, préférant partir sur quelque chose de plus banal (ce qui est mieux que rien hein). « T’es prête à danser toute la nuit ? » Il sourit parce que, bien qu’il aime le calme de la bibliothèque Terry aime bien s’amuser tout de même. Si le début de soirée promet d’être un peu « prout prout », il espère tout de même que ca sera rapidement plus décontracté. Après tout il y a les Bizarr' Sisters quoi, il a juste trop hâte de les voir sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Seize the day - Padry Empty
MessageSujet: Re: Seize the day - Padry   Seize the day - Padry EmptyJeu 3 Déc - 14:56
Seize the day
Padma et Terry – Décembre 1995


Quand le bal a été annoncé, Padma était certaine que l’un des garçons du raven gang allait lui proposer de l’accompagner. Elle s’était même attendue à ce qu’ils se battent pour être l’heureux élu. Après tout, elle est la seule fille de la bande. Pour elle, il était normal qu’elle y aille avec l’un d’eux. Elle est toujours en leur compagnie. Ils sont ses meilleurs amis, voir une seconde famille pour elle. Mais aucune invitation de leur part ne lui a été proposée. Au fil des jours qui ont suivis la nouvelle, elle a vu ses garçons demander aux autres filles, parfois même devant elle. Si Padma a une préférence pour Michael, elle aurait été toutefois heureuse d’accompagner l’un ou l’autre de ses amis. Mais, il a semblé qu’elle n’existe pas dans leurs pensées pour cet événement. Comme s’ils ne l’a voient pas comme une fille, mais plutôt comme un autre de leur pote. Comme s’il est impensable qu’elle puisse passer son bras sous le leur. Comme s’ils ne s’imaginent pas danser avec elle. Comme si elle n’est pas assez bien pour eux. Sur le coup, la belle l’a mal pris. Elle ne leur a rien dit, sans doute qu’ils n’auraient pas compris et elle ne voulait pas qu’ils croient qu’elle est une pleurnicharde ou qu’ils la taquinent ou que l’un de se sente obligé juste pour lui faire plaisir. Elle aime qu’ils la considèrent comme l’une des leurs, elle n’a pas envie de tout gâcher pour une telle histoire qui n’est pas très importante au final. Elle a continué d’espérer les semaines suivantes, se disant qu’ils jouaient avec elle et qu’ils ont peut-être parié sur le nombre de jour qu’elle prendrait avant d’exploser – c’est leur genre – mais ce n’était pas le cas. Puis à moins d’une semaine de la fameuse soirée, elle a été contrainte d’accepter d’y aller avec le meilleur ami d’Harry Potter. Sous le regard insistant de Parvati et la peur de se retrouver seule, elle s’est retrouvée avec Ron qui n’a pas plus envie qu’elle de se retrouver ensemble. Ça promet une très longue soirée.

Elle a toutefois décidé de ne pas en vouloir à ses amis, ils doivent avoir leurs raisons, même si ça la rend un peu triste. Elle a fait comme si de rien était et s’est montré très enthousiaste par leurs compagnes. De toute façon, elle n’est pas plus avancée si elle fait la gueule. Et rien n’est dit qu’elle doit rester collée à son cavalier toute la soirée. Si au début, la quintette risque d’être séparée et que chacun ira de son côté, elle finira bien par se retrouver plus tard. Après avoir papoter et rigoler un peu, la team se disperse. Padma laisse son regard parcourir Michael, à regret. Espérant que lui aussi regrette un peu. Elle lui lance un sourire mi-charmeur, mi-bienfaitpourtoi et salut les autres d’un sourire franc. Elle rejoint ensuite Terry en pleine crise de costume. "Arrête de bouger un peu! " Dit-elle en éclatant de rire alors qu’elle tente de refaire le nœud de la cravate du garçon. "Oh, ce n’est que pour une soirée! Tu peux bien endurer quelques heures? Et puis, ce n’est pas comme si tu n’en portais jamais avec ton uniforme!" Terry doit se plaindre tous les jours de sa cravate et à quel point, elle l’embête. Il se fait souvent reprendre par les professeurs parce qu’elle n’est pas assez serrée. Elle lève ses yeux maquillés vers les siens. "Tu aurais peut-être dû opter pour une nœud papillon!" le taquine-t-elle en terminant sa tâche. "Voilà! Cara sera très fière d’être à ton bras." Elle le dit avec une fine pointe de tristesse dans la voix qu’elle chasse aussitôt en se décollant prestement de son ami. "Plus que prête! J’ai trop hâte de voir les Biz’. Je ne sais pas si Ron va danser par contre." Elle l’a vu pendant les répétitions et il est loin d’être le plus doué. "Tu me réserves une danse hen! O-bli-gé!" Tant pis si les cavalières de ses amis sont jalouses, elle a prévu de danser avec chacun d’eux.



Dernière édition par Padma Patil le Lun 28 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Seize the day - Padry Empty
MessageSujet: Re: Seize the day - Padry   Seize the day - Padry EmptyMer 10 Mar - 22:31
Seize the day
Padma et Terry – Décembre 1995

Padma tente vainement d’ajuster la cravate de Terry. Ce dernier en profite pour se tortiller d’en l’espoir que ce maudit costume tombe un peu mieux sur ses épaules. Les remontrances tombent alors, parce qu’il est vrai qu’il rend la tâche difficile à la jeune femme qui essaie pourtant de l’aider. « Arrête de bouger un peu! » Il s’immobilise alors mais rigole légèrement alors qu’il lui répond d’un « Chef oui chef. » docile. Padma a une autorité naturelle sur chacun des garçons de la petite bande et, en général, ils lui obéissent sur ce genre de petits détails. Ca ne l’empêche pas de se plaindre pourtant et à la jeune femme de relativiser les choses comme elle sait si bien le faire. « Oh, ce n’est que pour une soirée! Tu peux bien endurer quelques heures? Et puis, ce n’est pas comme si tu n’en portais jamais avec ton uniforme! » C’est vrai qu’il porte une cravate bahh tous les jours, mais d’habitude il ne se soucie pas vraiment de savoir si celle ci est bien mise ou non. Si Terry n’est pas dans les plus négligés des étudiants, c’est surtout parce qu’il passe une grande majorité de son temps à bouquiner. Mais, comme tous les jeunes garçons, il peut se montrer turbulent, dans quel cas son pauvre uniforme se fait un tantinet malmené si bien que, en fin de journée, on ne peut pas dire qu’il soit en état de participer à un bal ou quoique ce soit du genre. Son père le verrait, il lui en collerait une. Triste constat pour un si petit impair et pourtant le fin mot est celui ci : « Ca tient jamais en place non plus d’habitude. » Pragmatique, Padma a une solution qui arrive pourtant trop tard. « Tu aurais peut-être dû opter pour un nœud papillon! » Le dit nœud papillon se serait sûrement retrouvé condamné à être de travers mais il est vrai que c’est plus pratique qu’une cravate. Terry se contente d’esquisser un sourire. Il a une cravate de toutes manières alors il devrai faire avec hein. « Voilà! Cara sera très fière d’être à ton bras. » Le jeune homme lui offre un grand sourire et la remercie. Il avait totalement oublié Cara, mais on passera sur ce petit détail de rien du tout. Terry est bien plus focalisé sur la jolie indienne qui lui fait face. lorsqu’il la regarde il regrette qu’ils n’aillent pas au bal ensemble parce qu’il sait qu’une soirée avec Padma vaut bien 100 soirée avec Cara. La preuve en est cette petite discussion de rien du tout, légère et simple, de celles qu’il affectionne par dessus tout.

La dite discussion dérive sur ce qui les attende ce soir. Un bal de ce genre enchante quasi tous les élèves, eux compris et encore plus grâce au clou du spectacle, les Bizarr’Sisters, qui semble enthousiasmer Padma. « Plus que prête! J’ai trop hâte de voir les Biz’. Je ne sais pas si Ron va danser par contre. » Terry tente d’imaginer Ron en train de se trémousser sur le dancefloor et l’effort est tel qu’il doit lever les yeux en l’air tel un JD en pleine crise d’imagination. Le serdaigle a bien du mal à se représenter son camarade en grand danseur, mais il espère pour Padma qu’il a tort. Dans le cas contraire, son amie risque de s’ennuyer un tantinet à assister à une soirée dansante sans pouvoir danser. « Tu me réserves une danse hen! O-bli-gé! » Cette remarque fait naitre un grand sourire sur le visage de l’adolescent. Il va de soi qu’ils se retrouveront dans la soirée pour s’amuser aussi, avoir un cavalier ou une cavalière ne les condamnent pas à passer touuute la soirée exclusivement avec eux. Mais il faut tout de même dire qu’une danse avec Padma est une idée particulièrement plaisante. « Bien sûr, autant que tu voudras ! » Comme si il allait lui dire non, hein.

Il lui prend alors la main et l’entraine à sa suite en déclarant : « Allez viens, j’ai faim et y’a un buffet auquel je dois m’attaquer. ». Oui parce que comme tout bon adolescent, Terry a la dalle bien entendu. Ils arrivent rapidement dans le hall d’entrée, croisant moulte camarades sur leurs passages, tous plus élégants les un que les autres si bien que Terry est l’impression d’être n’importe où, sauf dans la célèbre école de sorcellerie. « On se croirait presque pas à Poudlard. » Il arbore un grand sourire qui ne fane pas, la bonne humeur régnant en maître. Enfin la bonne humeur… Ce n’est pas le cas de tout le monde a priori parce que Terry vient de spotter le cavalier de Padma et il a l’air un brin… maussade dirions nous. « Ton cavalier t’attend je crois. Il a pas l’air de super humeur par contre. » Alors qu’il dit ça, un cri un brin strident attire son attention, il s’agit de Cara qui est visiblement excitée comme une puce. « Terry te voilà ! Oh tu es trop élégant ! Blablabla » Il lui sourit, lui répond brièvement, et détourne son attention vers son amie, un peu désolé de l’avoir momentanément mise de côté. « J'suis sur que Ron va se décoincer. On se retrouve plus tard de toute façon ? » Ca lui fait bizarre de demander ça et il faut dire, c’est un peu une question con. Évidemment qu’ils se retrouveront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Seize the day - Padry Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Seize the day - Padry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés