BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 

 (0/3) The Lancaster Five

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(0/3) The Lancaster Five Empty
MessageSujet: (0/3) The Lancaster Five   (0/3) The Lancaster Five EmptyMer 18 Nov - 11:09
The Lancaster Five
Comme un médicament, moi je suis rien sans toi
Le Projet Lancaster

Le Projet Lancaster est un projet certes très ambitieux mais surtout très secret. Lancé en 1989 et dirigé par Henry Derwent, son but est d'étudier les limites de la relation entre la magie et les cracmols et ainsi, peut être, "régler le problème." La recherche est menée dans un manoir à Lancaster - d'où le nom - et sur des sujets humains. En tout, ils sont cinq sujets, âgés de 12 à 15 ans. Cole, Angèle, Alessandro, Leonora, et Nicholas. S'ils ont tous plus ou moins le même âge, ils viennent chacun de pays et de milieux différents, l'étude cherchant à savoir si il peut y avoir des raisons biologiques ou sociales à leur état. En plus de les observer dans des situations de groupe ou individuelles, les cinq adolescents subissent également de nombreux tests pour tester leurs réactions face à diverses situations magiques. Ainsi, on leur donne à chacun une baguette lors de séances où l'on essaye de voir s'il se passe quelque chose (rien). On essaye de voir également s'ils peuvent utiliser l'occlumencie (non). On leur donne du Felix Felicis, du Polynectar, du Veritaserum, de l'Amortentia, et toutes sortes d'autres potions pour voir leurs réactions (très faibles effets pour certaines, cela les rend surtout malades). Enfin, on teste sur eux certains sorts comme des sorts de métamorphose (très douloureux, effets partiels) et, de façon plus rare, le sortilège de l'Imperium (encore plus puissant que sur un sorcier, vide le sujet de son énergie quand le sortilège est rompu).

Si les tests sont toujours très contrôlés et observés de près, plus le temps passe et l'absence de résultats concrets se fait ressentir, plus les choses... dérapent. Les tests sont plus longs, plus poussées, plus agressifs. Les observateurs tournent plus facilement le dos face aux signes de maltraitance flagrant, et on élargit les zones de recherches. Les temps de convalescences sont raccourcis entre les différentes potions, au sortilège de l'Imperium s'ajoute le sortilège Doloris (effets similaires à l'Imperium), et on essaye d'autres procédés magiques, comme le rituel pour devenir animagus. Le sujet de ce test en particulier, Cole, subit de graves dommages biologiques et décède en 1992, bien avant la fin de l'essai.

A la suite de ce décès, l'un des chercheurs du projet disparait (on ignore pourquoi). Pour le remplacer, Derwent fait appelle à son protégé, un jeune diplômé de Poudlard d'à peine 19 ans, Lukas Northwood. Assigné à l'infirmerie du manoir, devant soigner les sujets entre chaque essai, Lukas gagne petit à petit la confiance des adolescents et s'attache à eux. En 1994, grâce aux connections de Lukas au sein de l'Ordre du Phénix, il aide Angèle, Alessandro, Leonora, et Nicholas à s'échapper. Tous les cinq quittent le pays et se cachent parmi les moldus dans la ville irlandaise de Galway. Ils y restent jusqu'en 1999. Pendant leurs années lç bas, ils se construisent une vie de moldue mais Lukas garde contact avec l'Ordre, anxieux de savoir ce qu'il se passe avec son pays. Pendant tout ce temps, les quatre cracmols n'ont aucune idée des liens de Lukas avec l'Ordre, ni même que c'est grâce à eux qu'ils ont pu retrouver leur liberté. Finalement, en 1999, Lukas finit par craquer et leur révèle tout, expliquant vouloir rejoindre l'Ordre pour combattre à leurs côtés. Si au départ les quatre cracmols refusent et sont très méfiants, ils finissent par accepter.

Ils rejoignent d'abord le campement de Wolverhampton, jusqu'à ce que celui-ci soit attaqué en 2003. Ils partent alors pour Stratford-upon-Avon, où ils emménagent dans une maison qui devient leur planque. Au sein de l'Ordre, ils sont membres du cercle 3 et servent de passeurs, tandis que Lukas travaille au cercle 5, pour le laboratoire de Rémus Lupin.

chronologie récapitulative:
Le groupe

Lukas Northwood ft. Oliver Stark (scénario ici) réservé

Cole Hastings personnage décédé

Cole en quelques mots:

Alessandro Kalani Maxia ft. Jordan Fisher pris

Alex en quelques mots:

Angèle ft. Dianna Agron réservée

Leonora ft. Alicia Vikander prise

Nicholas ft. Darren Barnet réservé

personnages disponibles

ANGELE (Dianna Agron) »
tw crises d'angoisse. D'origine Suisse et cadette du groupe (14 ans à son arrivée), Angèle est devenue la nouvelle leader non-officielle du groupe après le décès de Cole. A Lancaster, elle partageait sa chambre avec Leonora. C'est quelqu'un de généreux, conciliant, et doux. Les autres la taquinent souvent par rapport à ça, même s'ils savent, qu'au fond, c'est sûrement la personnalité la plus forte du groupe. Elle a une petite soeur, bien plus jeune qu'elle, qu'elle a peu connue. Ses parents n'ont jamais voulu qu'elle les accompagne les rares fois où ils allaient lui rendre visite, et ne voulaient pas parler d'elle à Angèle (et vice versa). Angèle a toujours pensé que sa soeur l'avait sûrement oublié depuis le temps.

Angèle et Alex ont une relation privilégiée depuis Lancaster. Ils parlaient très souvent ensemble, notamment de littérature - une passion qu'ils ont en commun - mais aussi de tout et rien. Encore aujourd'hui, ils leur arrivent d'avoir des conversations secrètes en français. Alex la considère comme sa meilleure amie. Quand Lukas est arrivé à Lancaster, elle est la première a s'être ouverte à lui, lui faisant plus rapidement confiance que les autres. Elle a expliqué à Lukas qui ils étaient et, de l'autre côté, a convaincu les autres que Lukas n'était pas comme les autres chercheurs. Depuis ce jour là, Angèle et Lukas ont également un lien spécial, Angèle se rangeant souvent de son côté (un autre point sur lequel on lui fait des remarques). Il arrive à Alex d'être jaloux de cette relation (aussi bien pour Angèle que pour Lukas).

Comme Alex, Leonora, et Nicholas, Angèle a peur des hôpitaux, infirmeries, et autres et n'a aucune confiance en les medicomages de l'Ordre. Elle a beaucoup de mal à être seule et ne supporte pas perdre le contrôle sur les choses ou ne pas savoir où elle met les pieds. Plus que du perfectionnisme, l'imprévu peut provoquer en elle des crises d'angoisses.


leonora - prise:

Nicholas (Darren Barnet) »
tw troubles alimentaires. Nicholas, surtout appelé Nico, est l'autre benjamin du groupe. Né en Allemagne, il est également d'origine japonaise. Dernier arrivé, à 12 ans, à Lancaster, il était seul dans sa chambre avant de prendre la place de Cole quand celui-ci est mort. Il a une grande soeur qui a fuit le domicile familiale dès qu'elle a atteint la majorité, ne supportant plus vivre avec leurs parents. Comme Cole, Nico parle très peu de ses parents, les désignant de "spéciaux". Quand ils venaient à Lancaster pour les visites, ils étaient calmes et souriants, en décalage total avec la situation.

Meilleur ami de Leonora (qui lui a appris le suédois et a qui il a appris l'allemand), Nico est le clown du groupe. Il aime détendre l'atmosphère quand la tension monte. Depuis la mort de Cole, il s'accroche désespérément au groupe, ayant la peur panique d'à nouveau perdre quelqu'un d'autre. Son stress et son traumatisme de Lancaster s'expriment aujourd'hui par des épisodes anorexiques.
Revenir en haut Aller en bas
 

(0/3) The Lancaster Five

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios