BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 Monsters are real and they look like people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Monsters are real and they look like people Empty
Monsters are real and they look like people
Elias & @Johannes Runcorn ▬ Janvier 2007
Le froid saisi ses pommettes devenues saillantes. Machinalement il ré-ajusta l'écharpe qui garnissait son cou avant d'enfouir sa main à l'abri d'un manteau. Sa besace teinta légèrement alors que les résultats de son excursion trouvaient leur place dans ce sac où ils avaient fini par atterrir au prix d'une négociation tout aussi traditionnelle que lassante. Ils avaient beau se connaître, le sorcier s'était montré plus méfiant qu'à l'accoutumé, probablement effarouché par la rareté ou la légalité des articles réclamés. La porte se referma avec un discret sifflement dans son dos et Elias porta son regard terne sur les alentours paisibles d'un village moldu sous ses habits d'hivers.

Sa mission toute personnelle accomplit, il était temps pour lui de retrouver ses pénates qu'ils ne quittaient traditionnellement qu'en de rares occasions. Il ne pouvait cependant pas transplaner ainsi au beau milieu de cette rue à une heure si peu avancée. Alors Elias s'élança, déliant tranquillement ses jambes pour sortir de ce village. Ne donnant pas véritablement d'importance au trajet qu'il empruntait, le regard du sorcier demeurait au sol, laissant à son esprit le loisir de s'occuper sur des sujets plus agités que celui de son itinéraire. Alors il ne prit guère le temps de s'étonner lorsque son pied glissa sur un revêtement trop froid, sa main trouva machinalement l'appui d'un mur mais le réflexe contraria le corps aussitôt fatigué, ralentissant légèrement sa progression.

La démarche se fit sensiblement plus raide suite à cette mésaventure mais cela n'entama pas un instant sa réflexion, son esprit reléguant l'épisode aux affaires négligeables. Mais malgré ce détachement au fil de ses pas une sensation s'insinua, trouvant doucement une place dans ses idées. Il y avait une présence dans son dos, un écho dans ses pas qui ne semblait pas vouloir le quitter. L'information était déplaisante, autant parce qu'il se devait de s'en préoccuper que parce qu'elle pouvait entraîner. Traditionnellement on ne devait pas apprécier ce genre de sensation, quelle créature se plaisait à laisser son esprit lui dire qu'il était épié ou suivi ? Mais alors lorsque la créature se faisait fugitive...

Elias progressait donc, le nez toujours au sol mais contrarié de ne pouvoir mener sa réflexion comme il l'entendait. Le bout du village se profilait, mais un parc étendait tout d'abord son ombre glacée sur les maisons. Le sorcier quitta la route pour se glisser entre ces arbres domestiqués. Quelques pas suffisaient à bloquer les regards indiscrets, alors il les réalisa avant de sortir sa baguette et de se retourner pour jauger enfin la véracité de cette sensation. Le tintement de sa sacoche raisonna bien avant qu'il n'observe l'apparition qui s'approchait.

Le cœur s'arrête, la paralysie fut totale tandis que ses paupières papillonnaient pour tenter de chasser ce visage. Mais les traits ne changeaient pas, pire ils se faisaient plus nets à mesure que les mètres diminuaient. La surprise déforma son visage et même si l'espace d'un instant une réplique passa dans son crâne, le temps que sa bouche ne s'ouvre la volonté s'était évaporée. Son corps oscilla, hésitant à l'instar de ses lèvres qui se refermaient. Puis une décision fut prise, sa baguette s'abaissa avant de se détourner, continuer son chemin, oublier, c'était plus simple. Elias n'avait qu'à sortir, s'éloigner de ce village et transplaner, mettre de côté cette apparition comme ces lettres qui s'entassaient sous une table.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
Monsters are real and they look like people Empty

monsters are real and they look like people
Elias & Johannes

▬ L'air frais du mois de mars le saisissait plus autant que par le passé, il pouvait sentir son souffle et par réflexe, il relevait son col, mais il n'avait pas froid. Il terminait une cigarette, tabac qu'il roulait après avoir acheté l'essentiel dans une boutique d'une ville moldue. Il ne pouvait pas fumer les cigarettes normales, dont l'odeur était encore plus désagréable que le tabac qu'il consommait actuellement. Depuis sa transformation, Johannes s'était laissé aller à ce vice, d'abord, c'était pour passer le temps, rapidement, c'était devenu un placebo qui faisait office de réconfort et l'aider à mettre de l'ordre dans ses pensées. Enfin, peut-être qu'il commençait à subir les effets secondaires, car pendant un instant, il crut reconnaître l'odeur d'Elias, puis de l'apercevoir se hâter, traversant la rue perpendiculaire dans celle où le vampire s'était installé à l'abri des regards. Surpris, il rejoignait le bout de la ruelle pour vérifier que c'était bien son esprit qui venait de lui jouer des tours. Mais non, au loin, il reconnaissait le dos de son frère, sa démarche et toutes les odeurs qui se mêlaient à la sienne.

Le cœur de Johannes plongeait au creux de sa cage thoracique, il n'avait pas vu son petit frère depuis leur dispute. Deux ans et quelques mois, il comptait les heures, les jours, les mois, les années et pourtant, il oubliait avec précision à ce moment précis. Il n'avait jamais réussi à le croiser, il n'avait jamais livré le camp où se trouvait le médicomage et ceux qui avaient éventuellement un lien avec lui préféraient ne pas être celui qui mettrait l'homme bourru qu'il était devenu dans une situation qu'il évitait depuis qu'il avait claqué la porte. Johannes se souvenait de ce jour, de leur dispute, lorsqu'ils avaient sorti leur baguette, il l'avait regretté aussitôt, comme les mots qui lui avaient échappés. Elias était tout aussi responsable, mais le sorcier était son ainé, celui qui devait être capable de garder son sang-froid et ne pas laisser ses émotions prendre le dessus. Mais Johannes n'était pas en état et l'absence de soutiens ou même d'empathie de la part de son frère l'avait blessé. Et malgré les lettres, il ne savait pas s'il était prêt à encaisser un nouveau refus, mais il ne pensait pas qu'Elias viendrait à sa rencontre de son plein gré, sinon il l'aurait fait depuis et il n'aurait pas tout fait pour l'éviter. Car le sorcier se doutait bien qu'il n'avait jamais lu les lettres, il ne savait pas ce qu'il en avait fait par contre, mais il ne devait pas les avoir lus, pour que trois ans après il n'ait pas fait un pas dans sa direction. C'était donc maintenant ou jamais. Avant qu'Elias ne soit sortit du village, avant qu'il puisse transplaner pour rejoindre son camp et que Johannes manque une chance de reprendre contact avec lui.

Et étrangement, ça l'emmerdait, mais s'il décidait de retourner à Sweet River, peut-être, il n'aurait pas de seconde chance.

Le vampire terminait sa cigarette avant de décider d'opter pour une filature, histoire que les deux frères puissent avoir un peu d'intimité pour discuter, sans sentir le regard curieux des passants et autres moldus du coin. Il voulait éviter d'attirer l'attention sur eux. Ainsi, le sorcier emboîtait les talons de son frère, gardant prudemment ses distances, mais aussi préférant les zones d'ombre afin de limiter son exposition au soleil qui lui était nuisible, perçant parfois les épais nuages annonciateurs d'une averse imminente. Elias devait avoir senti sa présence, puisqu'il piquait du nez, accélérant la cadence, imité par Johannes qui ne voulait pas le perdre de vue. Puis le sorcier quittait la rue principale pour s'engager dans le parc, imité par le vampire qui finit par le perdre de vue, mais ses sens confirmaient qu'il était toujours présent. Il y a un moment d'hésitation, puis alors qu'il regardait dans la direction opposée, Johannes entendait un bruissement, et il voyait la silhouette de son frère prendre la fuite. Celle qui lui faisait bien comprendre qu'il l'avait vu et reconnu. Il ne faisait aucun effort.

« Elias ! » L'interpellait-il, sa voix résonnant comme un couperet à l'intention du sorcier. Il espérait que le sorcier aurait la décence de s'arrêter. Sa poitrine se soulevait douloureusement, ravalant la colère et la frustration qui naissait dans son ventre, menaçant de remonter dans sa gorge « Tu ne penses pas qu'on a passé l'âge de s'ignorer ?! Je te rappel que je ne suis pas un de tes fantômes que tu peux fuir. » Une entrée en matière brute, sans aucune délicatesse, mais Johannes n'était pas d'humeur et il ne se gênerait pas pour secouer son frère, au moins pour avoir une réaction. Ils devraient être capables d'échanger sans se foutre sur la figure après avoir passé l'étape du choc initial et sinon, il lui montrera que s'il n'était qu'un vampire, il était plus rapide et plus fort que lui. « Et n'essayes même pas... » Qu'il le prévenait, si l'envie de transplaner ici et maintenant lui venait à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Monsters are real and they look like people Empty
Monsters are real and they look like people
Elias & @Johannes Runcorn ▬ Janvier 2007
Le corps réagit bien avant l'esprit qui lui tentait de comprendre encore cette apparition alors que ses pieds refaisaient demi-tour pour rétablir une distance et créer l'oubli. Réfléchir n'était pas de circonstance car l'esquive était le seul moyen de subsistance dont il tâchait de ne pas perdre le fil depuis plus de vingt-six mois. La solitude était plus simple... Pas moins douloureuse, mais plus simple. Et cette conviction trouva vite un appui lorsque son prénom s’abattit dans son dos avec autorité. Enfonçant sa tête entre ses épaules pour ne pas entendre, l'interpellé continuait, le cœur battant cette fois douloureusement dans sa poitrine.

Mais sa fuite se stoppa, poignardée par la souffrance jetée au grand jour sans la moindre parcelle de retenue. Tous pouvaient lui parler ainsi, peu l'osaient cependant et il n'y avait qu'un individu qui pouvait l'atteindre véritablement. Et ce dernier décidait d'user de ses premiers mots pour abattre cette carte... Alors même que leur dernier échange n'avait pas été plus délicat. Mieux encore, la menace vint surplomber la scène, achevant le tableau hanté par la bête qui les avait séparé sans possibilité d'espoir.

▬ " Sinon quoi ? Tu vas me sauter à la gorge ? " La douleur se transforma en attaque, irrémédiablement, parce qu'il n'avait rien d'autre pour régir face à cette violence administrée alors même qu'il fuyait l'affrontement et à laquelle il n'était pas donc préparé. Pour une fois dénué de sarcasmes, sa rhétorique exposait la fracture qui s'était imposée au milieu de leur fraternité. Mais même le bouclier de son verbe ne lui offrait que trop peu de courage pour un affrontement frontal. Alors Elias demeurait figé dans sa course, crispant ses mains sur la lanière de son sac et sa baguette, le regard hanté posé sur les turpitudes d'un nœud de racines.

▬ " Pourquoi tu m'as pris en chasse ? Qu'est-ce que tu veux ? " De toute évidence il n'était pas là dans une vaine tentative de rétablissement, Elias n'était peut-être pas doué socialement mais on n'essayait pas de renouer pacifiquement le lien en poignardant un cœur en prélude. Du moins cela était le cas chez les humains, les créatures elles avaient probablement d'autres codes dont il n'avait aucune connaissance. Le sorcier ramena son sac contre lui, dans un discret tintement de verres, plaquant son poing fermé contre son torse. Malgré son désir de départ ses pieds demeuraient figés, comme glacé par les humeurs de la créature qui avait su éveiller tant de turpitudes qu'Elias n'était même pas certain d'avoir la concentration nécessaire à un transplanage.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
Monsters are real and they look like people Empty

monsters are real and they look like people
Elias & Johannes

▬ Johannes avait peur. Il sentait l'adrénaline dans ses veines et il regrettait déjà d'avoir lancé les hostilités, mais s'il se montrait trop doux, son frère n'aurait pas réagit. Non, s'il avait hésité, attendu et surtout s'il n'avait rien dit de plus. Le sorcier aurait accéléré le pas et très certainement pris le risque de transplaner en plein village moldu si cela pouvait lui permettre de prendre la poudre d'escampette. Il l'aurait laissé en plan, une fois de plus. Johannes avait beau s'obstiner à envoyer des lettres à son frère, qu'il savait, il savait qu'il les recevait, comme il savait qu'il ne les avait certainement pas lues puisqu'il n'avait jamais reçu une seule réponse. Le vampire ne voulait pas voir son frère disparaître, même s'il avait une idée de comment allait se passer cette confrontation forcée. Elias n'aimait pas le conflit et encore moins être mis au pied du mur, Johannes ne nierait pas qu'il la lui imposé sans donner son avis. Certes, il n'avait pas une arme pointée dans sa direction, mais les mots s'étaient chargés de jouer ce rôle. Et son frère ne le décevait pas, interrompant sa course, mais sans se retourner pour autant. Johannes allait devoir tirer sur des cordes sensibles, mais ça serait de bonne guerre, non ? Son benjamin ne serait pas le dernier pour aller frapper où ça faisait mal pour le décourager, le pousser à tourner les talons. Les Runcorn, dans toute leur splendeur quand ils sont à leur pire.

Si Johannes n'avait pas hésité à tirer le premier, Elias réagissait avec la même violence et immédiatement touchant son frère en plein cœur. Pas besoin de balles de pistolet moldu ou de sort jeté par la baguette, les mots se chargeaient de les déchirer un plus. Ils venaient d'en dire bien assez à l'un et l'autre, qu'ils étaient encore marqués par la dispute qui les avait séparé. Elias n'avait pas changé, ni bougé sur sa position à son égard. Fine. Si c'est comme ça qu'il voulait le prendre, Johannes l'attendait, et même si ça le touchait plus qu'il ne voulait l'admettre. Il était heurté dans sa fierté, la réplique avaient de lourds sous-entendus ramenant à la source de leur désaccord. Oui, il était devenu une créature, mais ça ne voulait pas dire qu'il allait lui arraché la gorge. Ils le savaient, tous les deux. Le vampire devait prendre sur lui pour ne pas céder, il était déterminé à ne pas laisser ce genre de remarque mettre en péril peut-être la seule occasion qu'il aurait pour parler à son frère. Elias ne se retournait toujours pas, un imbécile inaudible sifflait entre les dents de Johannes. Si son frère décidait de l'insulter, au moins, pouvait-il avoir la décence de le lui dire en face. Alors, il faisait quelques pas en avant, afin de fermer la distance qui les séparait.

« Arrête de faire le con Elias. » L'insulte lui échappait dans un souffle las, cette fois bien diriger à son interlocuteur. Un signe de fatigue, le ton est beaucoup moins autoritaire, beaucoup moins hostile. Un choix délibéré pour un changement de tactique qui n'avait rien de subtile, mais qui allait à l'encontre de sa propre réflexion, surtout qu'il avait plutôt envie de rappeler à son frère qu'il y en avait un qui avait un peu plus de force que l'autre. Il n'avait pas envie que leur échange se termine en duel pour autant. « Si tu m'insultes, au moins fait-le en me regardant dans les yeux. » Le vampire est fatigué, de tout. De l'Ordre qui glisse vers une pente raide. De son état, auquel il n'arrive pas à se faire, même si cela faisait deux ans maintenant qu'il était devenu un vampire. De cette tension qui n'avait pas lieu d'exister. Une évidence. Le vampire pensait que s'en était une, il n'était pas du genre à interpeller ses proches pour ensuite les envoyer valser. Ils s'étaient fait la gueule assez longtemps, et même s'il en voulait à son frère d'être aussi buté. « Je voulais m'excuser de ne pas avoir laissé le vampire finir le travail. » Non. Il ne savait pas comment prendre son frère et une fois de plus ça lui échappait. « Qu'est-ce que tu crois Elias ? Je veux te parler... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Monsters are real and they look like people Empty
Monsters are real and they look like people
Elias & @Johannes Runcorn ▬ Janvier 2007
Elias n'appréciait rien de ce qui lui tombait ainsi sur le dos. Il fallait dire qu'il n'avait jamais été d'une très grande dextérité pour apprécier les instants à l'instant où il les traversait mais là il pouvait porter la certitude que même le temps ne le ferait pas sourire à la mémoire de cette scène. À l'ombre hivernale des arbres les battements de son cœur étaient douloureux et gelaient le fil de ses pensées. S'échapper demeurait la meilleure idée, le sorcier n'ayant aucune honte à pratiquer la retraite stratégique pour s'épargner des indélicatesses fantomatiques qui suivraient. L'insulte qui siffla dans l'air le laissa indifférent, même entre ces lèvres, Elias n'apportait guère d’intérêt à ce genre de trivialité impersonnel et générique que tous utilisaient au grès du vent par fainéantise de la personnalisation.

La suite cependant fit tressauter ses doigts sur sa baguette, il n'était bien sûr pas à l'ordre du jour qu'il lui accorde de l'attention mais le fait qu'il n'accède pas à une demande directe révélait d'avantage son indisposition. Elias l'avait aperçu entre les feuillages, juste assez pour le reconnaître et s'asséner une blessure, il n'avait pas envie de réitérer l'expérience à si petite distance qui plus est. Il n'avait pas envie de croiser ces traits et de les reconnaître avec certitude et de laisser une flammèche d'espoir éclairer un brin de son monde. Il était seul, cette créature ne pouvait rien y changer derrière cette façade familière.

Elias n'était pas certain de la manière dont il devait prendre la réplique suivante qui semblait manquer de sarcasme. À moins que cela soit à prendre au premier degré ce qui n'était pas impossible car notre sorcier pouvait trouver cela pertinent. Il aurait été en effet peut-être moins indisposant que son créateur finisse son œuvre, ils en auraient sans doute moins souffert tout deux... Bref pour l'un, radical pour l'autre, cela n'aurait pas traîné en longueur en se réanimant à chaque bout de papiers envoyés. Oui, il aurait été préférable que cela cesse dès la création.

▬ " Je crois que si j'avais eu le désir de t'écouter tu l'aurais su bien avant. " Il fallait croire que son absence de réponse aux lettres qui s'entassaient sous son bureau n'avait pas eu l'effet escompté. À moins que le message ne soit passé et qu'il profite d'une occasion pour tenter une autre manière de communiquer. Dans les deux cas, l'expérience n'était pas appréciable et pourtant Elias était toujours là, figé dans son envol. " J'apprécierais d'ailleurs que tu calmes ta plume. " Le silence avait plané un instant, cela aurait pu s'arrêter là mais il avait finalement jugé la pertinence de cet ajout. Ces mots prononcés furent accompagnés d'une légère rotation, Elias se pivotant d'un quart de cercle vers son interlocuteur tout en préservant son regard dans la vague. Pour ce qui était de la crédibilité de la réplique en elle-même, on pouvait noter qu'elle manquait de précision et de véhémence comme si cette pile qui s'entassait n'était pas une totale source de dérangement au final.

Le sorcier oscilla légèrement, comme si l'idée de prolonger sa rotation lui traversait l'esprit mais la fuite demeurait le choix raisonné. " C'est tout ce que j'ai à dire. " Conclusion simple qui délia ses pieds avec un vent de soulagement. Elias rebroussa sa rotation et reprit d'une démarche plus raide qu'auparavant, fuyant l'ombre des arbres pour trouver la sortie de ce parc et de ses hantises.


Dernière édition par Elias Runcorn le Jeu 20 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
Monsters are real and they look like people Empty

monsters are real and they look like people
Elias & Johannes

▬ Qu'est-ce qu'il pouvait être buté, Johannes le sentait bien, un avantage qu'il avait sur son frère était que maintenant, il avait des instincts de prédateur, alors la moindre réaction, sursaut, goutte de sueur, salive avalée, il pouvait l'entendre, la sentir et la voir. Même s'il prenait un risque à se montrer en plein jour, même s'il prenait le risque de s'exposer trop longtemps au soleil, risquant d'avoir une migraine plus tard dans la soirée et l'impression d'avoir attrapé des coups de soleil alors qu'il était assez protégé. Son frère ne s'était pas retourné, pas tout de suite, il avait eu quelques réactions, mais rien, rien pour lui montrer qu'il voulait faire un effort, un pas vers lui aussi. Johannes était en colère, parce que finalement, son frère se comportait comme les autres, même si lui, au moins avait la décence de ne pas agir en hypocrite, mais le résultat était le même, son comportement nourrissait la frustration du vampire, comme finalement un certain désespoir. Et finalement, Johannes avait toujours cru que son frère et lui était au-dessus de tout cela, après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, après tout ce temps, il n'aurait pas pensé qu'ils se déchirent autant.

Son frère ne semblait pas flancher, même s'il osait un mouvement pour jeter un coup d'œil par-dessus son épaule, jamais pour croiser le regarde du vampire. Il n'avait pas envie de l'entendre, il lui demandait d'arrêter de lui écrire. Au moins, il les recevait, ses lettres, Johannes avait décidé qu'il l'entendrait et quand Elias reprenait sa marche ou plutôt sa course, le vampire lui emboîtait le pas, pour le rattraper et se planter en face de lui, l'obligeant à s'arrêter.

« C'est peut-être tout ce que tu as à me dire, mais moi, j'ai des choses à te dire. » Rétorquait le vampire se tenant en face de frère, le toisant de son mètre quatre-ving seize, se retenant de ne pas l'attraper par le col pour l'envoyer au mur le proche. « Tu ne vas pas pouvoir continuer à m'ignorer indéfiniment, qu'est-ce que t'attends ? Qu'on meurt chacun respectivement dans notre coin ? » Johannes n'avait aucune envie d'attendre de recevoir la nouvelle que son petit frère était mort, assassiné, accident ou suicide, il n'avait aucune envie que leur nom se rajoute à la liste des hommes Runcorn qui meurent avant leurs quarante ans. Il n'avait pas envie de mourir, encore, peut-être. Il n'avait pas envie que les dernières conversations avec son frère soient autre chose que des éclats de rire et des moments de complicité comme ils ont pu avoir par le passé. Et de toute façon, il n'arrêtera pas de lui écrire, et si en plus il doit s'amuser à le prendre en filature jusqu'à ce qu'il craque, il ne se gênera pas. « Je suis peut-être devenu un vampire, Elias, mais je reste ton frère. » Et ça, ni l'un, ni l'autre ne pouvait y faire grand-chose, pas plus qu'ils pouvaient ignorer les origines de leur famille et ce qu'avait été leur père ou ce qu'avait fait leur oncle, mais il n'était pas eux, il était plus que cela et Johannes savait qu'il n'était pas qu'un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Monsters are real and they look like people Empty
Monsters are real and they look like people
Elias & @Johannes Runcorn ▬ Janvier 2007
Est-ce que cela avait été une coïncidence de le croiser ainsi comme ça, devait-il s'attendre à d'autres coups d'éclats dans ce genre ? Elias n'avait pas envie d'ajouter la méfiance à son lot quotidien, ou tout du moins ce genre de méfiance. L'entreprise serait trop usante, il n'y avait qu'à constater l'état des battements de son cœur encore en cet instant.

▬ " Laisses moi tranquille... " Une ombre était passée et la présence s'était matérialisée devant lui, insistante, oppressante alors que le sorcier avait cru naïvement être débarrassé de l'épreuve. La demande avait filé de ses lèvres sans animosité, platement, même si son importance n'était pas à négliger. À nouveau stoppé dans sa marche, Elias jeta un coup d'œil aux alentours, cherchant instinctivement la nouvelle voie de sortie tandis que son interlocuteur trouvait pertinent de faire remarquer que lui n'avait pas fini de parler.

▬ " Le fait que tu y crois ne rend pas une chose réelle pour autant. " De toute évidence on venait de cibler la principale différence d'interprétation de cette situation. Cela n'avait rien d'étonnant, la coquille métamorphosée voulait se raccrocher à ce qu'elle pouvait obtenir mais elle faisait fi de la réalité principale : elle n'était qu'une coquille, une pâle imitation qui n'avait aucun droit à revendiquer un lien fraternel. Mais cette conviction était-elle capable de véritablement le protéger lui ? Du moment qu'il fuyait Elias ne pouvait en être certain alors son regard osa finalement se redresser, croisant celui qui le jaugeait dans une parfaite illusion. " Et tu peux oublier ta crainte : tu es tout aussi enterré que moi. " Tout aussi convaincu qu'il était, la vision était douloureuse, les traits et le teint lui faisait probablement concurrence, l'odeur de tabac était nouvelle et pourtant l'illusion était parfaite, plantant un croc venimeux dans le cœur esseulé qui pour se défendre clamait sa mort et celle de son frère. C'était éprouvant et douloureux, il n'avait pas l'habitude d'effectuer cette course que son cœur semblait vouloir abreuver en battant à tout rompre. Un léger vertige lui donna la force de baisser le regard, tout cet afflux sanguin grignotait la vigueur d'un corps laissé de côté. " A ce titre j'apprécierais que cet ersatz de Johannes ne vienne pas me hanter à la première occasion. " Le ton n'était pas abrupt mais là encore on ne pouvait dissimuler la sincérité de ses propos. De toute façon Elias n'usait que rarement de mensonge, à la rigueur il détournait des sujets. Il avait beau essayé de le faire quelques instants auparavant, maintenant il comprenait qu'il fallait user de franchise pour oser espérer un peu de tranquillité. Le regard égaré au sol, le sorcier s'embrouilla dans ses pas, parvenant maladroitement à reculer de quelques centimètres pour se dégager de cette aura déroutante.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
Monsters are real and they look like people Empty

monsters are real and they look like people
Elias & Johannes

▬ Est-ce que Johannes avait eu tort de le prendre en filature lorsqu'il l'avait aperçu ? Avait-il eu tort de lui envoyer des lettres tout ce temps dans l'espoir, un peu naïf certes qu'il ferait au moins l'effort de les lire. Il avait tout de même reçu et gardé les lettres, ce qui était un signe que tout n'était pas perdu, mais son comportement à ce moment précis donnait des signaux assez contraire. Il n'était pas heureux de cette prise de contact spontanée et il n'était pas à l'aise avec son frère non plus. Ce qui était plutôt difficile pour Johannes à admettre, encore plus à accepter. « Non. » Répondait Johannes avec une détermination qui semblait être veine vu le discours de son frère qui ne manquait pas une occasion pour accumuler les énormités.

Le vampire se demandait ce qui le retenait de pas lui en mettre une, peut-être parce qu'il avait l'impression que s'il frappé le premier ça le ramènerait deux ans et demi en arrière, lors de leur dernière confrontation. Et clairement, Elias n'avait pas changé de position vis-à-vis de sa nature, de cette transformation qu'il semblait être aussi incapable de digérer que son aîné. Mais si Johannes considéré avoir le droit d'être en colère et avoir besoin d'un temps de réajustement, il aurait voulu que son frère puisse faire le sien à ses côtés, plutôt que de s'isoler et décider qu'il était mort. Mort et enterré, pour reprendre les mots de son frère. « Mais tu n'es pas mort Elias, bon sang ! » S'exclamait Johannes, retenant son frère par le bras, resserrant son emprise sur celui-ci sans vraiment y réfléchir.

Partagé entre la colère et la déception, la tristesse et une certaine rancœur vis-à-vis de ce frère qui semblait en aucun cas vouloir faire d'effort pour apaiser la situation. Il lâchait un soupir, il se sentait bloqué, ne voyant guère d'issue qui ne finirait pas avec un coup qu'il regretterait, un mot de trop qui pourrait tout simplement rompre le dernier lien qui les unissait. Il y avait leur ego respectif qui clairement se trouvait sur le leur chemin, l'ego blessé de Johannes, et son frère, et bien devait l'avoir tout aussi meurtri. Le vampire savait qu'il n'avait pas était le plus délicat lors de leur confrontation, mais finalement, il se demandait si la colère d'Elias ne venait pas d'ailleurs, l'un comme l'autre étaient les rois des émotions qu'ils gardaient pour eux. Et si c'était plus évident pour Elias qui avait toujours eu cette carapace et attitude de bourru, Johannes lui avait plutôt opté pour le masque de l'éternel optimiste. C'était d'ailleurs bien la première fois que Johannes se rendait compte à quel point ils étaient bien frères lui et son benjamin.

Il lui tenait encore le bras, son regard se baissant un instant sur sa poigne, avant de relever le regard vers lui. « À quoi ça t'as servi de m'enterrer si vite. Qu'est-ce que tu comptes faire si je suis encore là en novembre ? Certes, Johannes était le dernier qui pouvait croire qu'il allait réellement survivre à ses quarante ans. Je ne t'ai jamais rayé de ma vie et ce n'est pas à cause de ma nouvelle nature que ça va changer. J'ai besoin de mon frère. » Il avait des amis, certes, mais son frère, c'était son frère, celui avec lequel il se glissait sur le toit de la tour d'Astronomie pour regarder les étoiles, son frère avec qui il faisait des expérience, son frère qu'il avait marié. Il aurait tout fait pour son frère, même échanger sa place avec Abigail lors du raid sur Wolverhampton.

Il le libérait, le bras tombant le long de son corps, laissant un soupire douleur s'échapper avant de sortir de sa veste un briquet et son paquet de cigarette, en glissant une entre ses lèvres. Geste qui était devenu une habitude depuis sa transformation, après plus de trente ans sans précédent et par réflexe, il tendait le paquet vers son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Monsters are real and they look like people Empty
Monsters are real and they look like people
Elias & @Johannes Runcorn ▬ Janvier 2007
Reculer, sortir de là, de cette atmosphère et de ce regard qui l'étourdissait. Le regard de nouveau égaré au sol, ses pieds s'embrouillèrent avant qu'une poigne ne le retienne fermement et qu'une voix n'affirme sa condition vitale. Techniquement c'était vrai, il vivait, son cœur battait lui au moins, mais cela faisait bien longtemps qu'Elias avait compris qu'une vie ne se résumait pas au litrage de sang qui passait dans ses veines. Sans grande conviction, le sorcier tenta de récupérer son bras, n'estimant pas nécessaire d'approfondir ce sujet qui de toute manière lui était personnel. Alors il préféra plaider pour sa tranquillité, laissant ses traits se tendre légèrement lorsque la puissance de cette prise décida de se prolonger.

▬ " À quoi ça t'as servi de m'enterrer si vite. Qu'est-ce que tu comptes faire si je suis encore là en novembre ? Je ne t'ai jamais rayé de ma vie et ce n'est pas à cause de ma nouvelle nature que ça va changer. J'ai besoin de mon frère. " Son bras retrouva finalement sa liberté et le sorcier en profita pour doucement réajuster la lanière de son sac sur son épaule.

▬ " Tu n'as jamais eu besoin de moi. " L'affirmation de l'inverse était d'ailleurs bien ridicule car il n'y avait jamais eu que le cadet qui avait recherché le soutien de son ainé. C'était lui qui avait toujours eu besoin de son frère comme de l'ami et même du père et qui vivait maintenant sans rien, c'était lui qui devrait se rebeller et pas ce fantôme. Mais cela aurait été inutile, une perte de temps et d'énergie comme cette conversation.

▬ " Et je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, physiologiquement ce corps aura toujours trente-sept ans... Et il est déjà mort une fois. " Ne voyait-il pas que la Malédiction l'avait déjà frappé ? Où cherchait-il à l’apitoyer ? À l'inverse, prononcer ce ce nombre interpella Elias, assumant qu'il avait aujourd'hui le même âge... Perturbé par ce fait tout récent, il ne jaugea même pas le paquet de cigarettes qui se tendait vers lui mais fut perturbé dans sa réflexion par la fumée.

▬ " Pourquoi est-ce que tu ne t'accroches pas à Ella ? Elle semble plus ouverte à cette "mascarade". " S'il voulait encore croire aux liens fraternels, la diversion était parfaite. Plus personne ne perdrait son temps et il ne serait plus obligé de subir la mise à nue continuelle de ses plaies. Son nez se plissa légèrement à l'odeur qui enveloppait l'atmosphère à présent et il réussit à de nouveau reculer d'un pas. " Tu faisais quoi ici ? " Il n'avait pas pu savoir qu'il se rendrait dans ce village aujourd'hui, c'était insensé. Il y avait donc de forte chance que cela soit une coïncidence, ou bien une très grande patience. Dans tous les cas Elias se surprit lui-même à s'intéresser à cette question qui ne changerait rien à l'inconfort de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
Monsters are real and they look like people Empty

monsters are real and they look like people
Elias & Johannes

▬ « Tu n'as jamais eu besoin de moi. » Johannes ouvrait la bouche pour protester, mais il la refermait presque aussitôt. C’était un peu facile non ? Alors, que l’ainé ne s’était jamais imaginé seul, il avait embrassé et protéger son petit frère dès le jour un, parfois peut-être un peu trop. Ce n’était pas faute de lui avoir laissé de l’indépendance, parce que de toute façon, il fallait au moins cela a son frère, qui avait toujours préféré être seul, au point que parfois seule la présence de son frère semblait être tolérable. Le sorcier ne s’était simplement jamais trouvé dans une situation où il avait besoin de demander pour le soutien de son frère, parce qu’il n’avait pas eu à le faire. Elias avait toujours été dans sa vie, jusqu’à la transformation, et il ne pensait pas qu’il avait besoin d’énumérer le nombre de fois où s’était faux. Il avait eu besoin de lui par le passé, il avait peut-être oublié de le souligner. Son frère enchaînait, affirmant qu’il n’avait pas raison de s’inquiéter pour son sort, ce que Johannes trouvait bien inhabituelle de la part de son interlocuteur. Aucune curiosité pour les vampires ? Pas même après sa morsure ? Il aurait pu le lui reprocher, mais finalement, ce n’était que depuis que Baruch avait débarqué au sein de l’Ordre que Johannes décida de se pencher un peu plus sur le sujet. Et encore, il y allait a reculons. Elias continue, cette fois ajoutant leur sœur dans l’histoire.

« Mais tu le fais exprès ou t’es devenu idiot? » Les mots auraient dû restés au creux de sa gorge alors qu’il fronçait les sourcils, son frère balançant leur demi-sœur sous le magicobus. « C’est avec toi que je me suis disputé, pas avec elle. » Disputé. Comme s’ils étaient deux gamins. Déchiré, serait plus précis, mais vraiment, l’idée été la même, ce n’était pas avec elle qu’il avait des problèmes. C’était Elias qui était avec lui, ici, dans cette galère. Ella, elle, était de l’autre côté, au sein du nouvel ordre qu’est-ce qu’il pourrait bien faire à part la mettre en danger (ce qu’il avait déjà bien failli une fois), il n’avait pas à se battre avec elle pour qu’elle accepte, elle l’avait fait sans qu’il ne lui demande quoi que ce soit. Et de toute façon, malgré toute l’affection qu’il portait à sa demi-sœur, déterminé à ne pas faire de comparaison ou différence, ce n’était pas la même chose. Le vampire trouvait que c’était bien culotté de la part de son frère de lui dire de se tourner vers Ella, il n’avait pas besoin de recoller les morceaux avec elle. Il n’y avait pas seulement Ella qui l’avait pris comme il l’était, même si beaucoup avaient été maladroits ou finalement, ils s’étaient éloignés. Johannes n’était pas aussi affecté, même s’il était, il ne le serait pas autant si son frère était capable de l’accepter.

« Tu faisais quoi ici ? » Johannes retenait une réplique cinglante, uniquement parce qu’il avait encore assez de bon sang quand il voyait une ouverture, aussi petit qu’elle soit. Une brèche dans laquelle il comptait s’engouffrait avant que son interlocuteur décide que finalement, c’était une mauvaise idée. « Je faisais une course et j’en profitais pour prendre l’air. » Parce que Sweet River devenait chaque jour un peu plus étouffant, il détestait d’être séparé des autres membres de l’Ordre, tout autant que de savoir si un jour un raid comme Wolverhampton arrivait, ça serait les hybrides qui souffriraient de cette attaque le plus. Les planques avaient été multipliées par sécurité, mais il était certain que c’était une erreur, ils n’avaient plus de visuels sur la situation et c’était pour cette même raison que les moindre mission de ravitaillement ou check-up, il se portait volontaire. Laissant des rapports sur la situation et le moral qu’il n’était pas certain qu’on lisait. Et Sweet River restait un véritable cluster de colère, qu’ils contenaient plus ou moins, mais de plus en plus d’hybrides partaient, tentant leur chance seuls, ailleurs ou pire, retournant au gouvernement. « Tu sais que tu ne peux être sûr de rien pour la malédiction. » Déclarait-il, le nuage de fumée rejoignant le ciel, alors qu’il posait ses yeux sur son frère. « Je ne suis pas mort, comme tu l’affirmes, même si c’était tout comme. Et si je reste figé dans cette apparence, à l’intérieur, ça finira par pourrir, mais je ne peux pas affirmer avec certitude que je serais encore vivant quand ça arrivera. Je suis toujours aussi mortel. Affirmait-il sans la moindre délicatesse. Tu as continué à faire tes recherches au moins, ou tu as arrêté ? »


Dernière édition par Johannes Runcorn le Dim 25 Oct - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Monsters are real and they look like people Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Monsters are real and they look like people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés