BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 (#1) lumione + colors against tyranny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(#1) lumione + colors against tyranny Empty
luna & hermione
colors against tyranny.
C’est une journée calme au Manoir Saint James. Aussi calmes qu’elles peuvent l’être. Neville, Ginny et Ronald sont partis il y a deux jours sur une nouvelle piste, laissant le reste du cercle 6 ici, à attendre et espérer. Au fil des années, ils ont appris à accepter le fait qu’ils ne pouvaient pas toujours être tous ensemble, mais le temps ne semble pas rendre l’attente plus facile ou l’inquiétude moins vive. Ce n’est pas une question de confiance : Hermione sait qu’ils sont totalement capables de s’en sortir. L’inquiétude est purement liée à l’affection qu’ils se portent, tous : après plus de dix ans de combat, ils ont tous déjà trop perdu, et se sont tant attachés les uns au autres que perdre un seul membre du groupe serait une tragédie dont elle n’est pas sûre qu’ils pourraient se relever.

Pour tenter d’oublier que ses amis sont en train de risquer sa vie, Hermione fait comme tous les autres : elle tente de s’occuper. Son nez est fourré la majorité du temps dans ses livres, surtout ceux de runes qu’elle ne lâche pas, même après toutes ces années.  Le reste du temps, elle le passe avec Sirius, quand il est disponible. Cela fait des années maintenant qu’il lui apprend l’alchimie, et c’est une forme de magie si complexe qu’Hermione met du temps à assimiler les bases qu’il lui donne. C’est frustrant pour l’ancienne Gryffondor, qui est habituée à saisir très rapidement ce qu’on lui explique. Il n’est pas rare de la voir sortir de leurs leçons avec un air fatigué et une moue boudeuse qui ne la quitte souvent que de longues heures plus tard, quand quelqu’un réussit à la faire descendre de sa chambre pour un film moldu ou un verre sur la terrasse du Manoir.

Aujourd’hui, elle a passé sa journée avec Luna, en grande majorité. Elles ont passé quelques heures sur les runes, avant de fermer leurs livres pour aller de préparer à déjeuner et finir devant la télévision moldue, qui diffusait de vieux films des années 50. Susan, Alexis et Ian ont finit par prendre les autres places des canapés et fauteuils au fil des heures. C’était sympa. Le genre d’après-midi qui les fait, de temps en temps, se sentir comme des jeunes adultes normaux. Mais il leur est impossible de se détendre totalement en sachant que les autres sont dehors.

Sur les coups de dix-neuf heures, les autres quittent le salon pour retourner à leurs occupations, et Hermione et Luna restent là, affalées sur leurs fauteuils, à regarder d’un oeil les programmes et d’un autre la pluie battante qui s’abat dehors. Elles ne disent rien, mais Hermione n’a pas de doute que son amie espère la même chose qu’elle : que leurs amis sont à l’abri. « Hey, do you still have painting supplies? » demande-t-elle finalement au bout d’un moment, à l’horizontale sur son fauteuil, les yeux rivés sur le plafond. « I’m a terrible drawer so I don’t have a lot of faith in my abilities as a painter but… I’d like to give it a try. » C’est apaisant, de peindre, parait-il.


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 31 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(#1) lumione + colors against tyranny Empty
Le mot normal, qui ne s'est jamais vraiment appliqué à Luna, peu importe le système de comparaison, a depuis longtemps perdu tout sens au sein du Manoir Saint-James. Normal, ça n'existe pas. Plus. Rien de ce qu'ils font n'est ordinaire, rien n'a la douceur et le calme d'une journée trop banale. Enhardis par la peur, les pertes ; choqués par la guerre, par les années qui s'écoulent et les rides qui naissent sur leurs visages encore jeunes sans qu'ils ne puissent vivre normalement. Dans l'insouciance.
C'est un rythme qui oscille entre un flot d'adrénaline et l'ivresse de l'ennui, les longues périodes de repos qui succèdent aux missions. Comme tout le monde, Luna s'y est habituée. Elle n'a pas eu le choix non plus, et ceux qui ont été incapables de se plier à ce mode de vie ne sont plus avec eux. Elle est juste contente que ceux qui comptent le plus se soient aussi fait à cette vie improbable. Ça pousse la solitude au loin, à défaut de garantir la victoire.

Elle n'aime pas lorsque Ginny et Neville sont en mission ensemble, sans elle. Elle n'aime pas cela, parce-que lorsqu'ils partent tous les deux, souvent accompagnés d'un ou plusieurs autres membres du cercle, Luna sent l'inquiétude éclore en elle comme une fleur, mais une fleur au parfum poison, qui plante ses épines dans son coeur et qui lui dit - et si aucun des deux ne revenait? Les autres sont ses amis aussi, évidemment, mais c'est difficile de mettre de simples mots sur qui sont Ginny et Neville pour elle. En perdre un serait insurmontable, mais ne plus jamais revoir les deux serait probablement le début de la fin. Alors elle lutte fort, Luna, elle lutte fort contre ce poids installé sur sa poitrine, elle lutte fort pour ne pas se noyer dans la peur, et redouble d'efforts pour se distraire.

Au moins, elle n'est pas seule. C'est drôle, aussi, ça. Elle n'a jamais été seule depuis qu'ils sont exilés, traqués, ennemis publics à se partager la première marche du podium. Leurs solitudes respectives s'annulent lorsqu'elles se mélangent: et il y a Hermione, surtout, encore, Hermione dont les regards nerveux font dire à Luna qu'elle se débat aussi contre le piège de la peur. Et sans leurs plus proches amis, elles ont naturellement convergé l'une vers l'autre. Epaule contre épaule, sourire sur sourire.

Il y a une drôle d'ambiance dans le salon, cet après-midi. Ils sont tous là, ou presque, cinq ou six ensemble devant la télévision - que Luna ne regarde que distraitement - à faire bloc ensemble contre l'angoisse et l'ennui. Ensemble, c'est mieux, et lorsque le soleil amorce sa course descendante sous un ciel de nuage et de pluie, il ne reste plus qu'Hermione et Luna dans leurs fauteuils mous qui mangent leurs corps. Luna n'entend plus la télé, les yeux fermés, elle s'échappe dans son univers secret, dans son jardin de rêve où il fait toujours beau et où tout le monde est toujours heureux.

« Hey, do you still have painting supplies? » La voix douce d'Hermione rompt le silence sans que Luna ne réagisse. « I’m a terrible drawer so I don’t have a lot of faith in my abilities as a painter but… I’d like to give it a try. » Ça, en revanche, ça la fait se redresser. Sous sa frange blonde, elle jette un regard curieux à son amie. Hermione est beaucoup de choses, mais elle n'est pas une artiste. C'est son esprit qui est trop lourd pour s'abandonner à la puissance des couleurs, à la grâce d'un trait de crayon. La musique sied mieux à Hermione que la peinture ; les notes et le rythme contre un canevas blanc. Mais peu importe, au fond. Comme d'habitude, Luna est juste contente que quelqu'un s'intéresse aux mêmes choses qu'elle, et qu'Hermione veuille se mettre les mains dans la peinture.

« Of course! » Son attirail d'artiste, Luna ne s'en sépare pas: après tout, elle l'a créé. C'est la sentence de l'exil, que de ne pas pouvoir trouver de peinture ou de toiles à chaque coin de rue à toute heure du jour ou de la nuit. Alors elle a expérimenté, Luna, utilisé des plantes et des sorts, parvient à créer de la peinture magique, et grâce à un gracieux coup de baguette, métamorphose une vieille caisse en toile blanche et en chevalet. « It's all up in the room. But the light is so much better here - I'll get it all, don't move! » Et elle s'en va en sautillant chercher les affaires, sans se demander si Hermione voulait dire , et maintenant. Et elle revient quelques minutes plus tard avec le sac sans fond d'Hermione duquel elle extirpe deux chevalets, plusieurs outils maculés de taches colorées et une multitude de fioles bariolées - certaines néon, d'autres pastel, avec beaucoup, beaucoup de paillettes. « That is such a good idea! I love painting. Although, I think that one was actually Ron's t-shirt, » dit-elle en désignant la toile d'Hermione, bien calée sur le chevalet. Un résultat exemplaire d'une métamorphose maîtrisée... « Don't tell him it was me. » Un clin d'oeil complice - ça veut dire que Ron reviendra, aussi. « I made all the colors, but this is my favourite. » Le flacon contient un liquide un peu épais, aux reflets rose nacrés. « It's not about your abilities, you know? You're the most capable person I know. It's about what's in there when you close your eyes. » - elle pose son index sur le front d'Hermione - « It's about what they do when you let go of control. » finit-elle en prenant les mains de la brune entre les siennes.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(#1) lumione + colors against tyranny Empty
luna & hermione
colors against tyranny.
Hermione n’est pas vraiment sûre que ce soit pour elle, la peinture. Elle sait qu’il y a de grandes chances que devant son manque de talent évident, elle finisse par être frustrée très vite et par tout abandonner. Mais franchement, elle est prête à tout - même à subir une frustration - si ça veut dire qu’elle peut occuper son esprit pendant une heure, deux heures. Si elle reste plus longtemps dans le salon, allongée là sur ce fauteuil, son esprit va continuer à se faire des idées, imaginer des scénarios terribles. « Of course! » répond Luna d’une voix enthousiaste qui fait sourire la Granger. « It's all up in the room. But the light is so much better here - I'll get it all, don't move! » Elle se lève d’un bond et le temps qu’Hermione relève un peu la tête, Luna est déjà dans les escaliers. L’ancienne Gryffondor se redresse et s’étire. Quand son amie réapparaît, elle est chargée comme une mule, et Hermione se lève à son tour précipitamment pour l’aider. « That is such a good idea! I love painting. Although, I think that one was actually Ron's t-shirt, » Hermione fronce les sourcils en observant la toile en question. « Don't tell him it was me. » Hermione retient un sourire. « I won’t. » dit-elle, comme une promesse. Ce sera leur petit secret. C’est nouveau, encore récent d’avoir des secrets avec Luna. Elles n’étaient pas le duo le plus évident, au tout début. « I made all the colors, but this is my favourite. » explique Luna en lui tendant une fiole d’un rose nacré qui ne peut qu’attirer l’oeil. « Pretty » commente sincèrement Hermione.

« It's not about your abilities, you know? You're the most capable person I know. It's about what's in there when you close your eyes. » fait Luna en posant un doigt sur son front. Hermione sourit, mais son sourire ne monte pas jusqu’à ses yeux. La vérité, c’est que ça ne fait que lui confirmer qu’elle va être très nulle à l’exercice. Que se passe-t-il dans sa tête quand elle ferme les yeux ? Elle pense aux runes, elle pense à leurs missions… A-t-elle seulement une identité au-delà du cercle 6 ? A-t-elle une identité au-delà de la résistance et du but qui les anime ? Ils courent, ils courent, sans s’arrêter. Ça fait bien longtemps qu’elle a laissé ses rêves de côté, Hermione. Elle sait qui elle est et en même temps… non. C’est étrange. Elle en a déjà discuté avec Ronald : ils attendent la fin de la guerre, et en même temps elle leur fait peur… Qui seront-ils quand tout ça sera terminé ? Est-ce qu’ils parviendront à… être quelqu’un ? Même Ron, qui n’est pas du genre à se poser ces questions existentielles, y a pensé. « It's about what they do when you let go of control. » Hermione ne répond rien. Let go? Elle ne sait pas faire. Elle est peut-être plus flexible que quand elle était plus jeune mais c’est toujours un problème pour elle. Il faut qu’elle contrôle tout, il faut qu’elle ait toutes les clés en main, sinon elle se sent comme avalée par les abysses. Luna a pris ses mains entre les siennes, et Hermione les serre légèrement, comme pour la remercier silencieusement de ses conseils. Elle aimerait pouvoir lui dire qu’elle peut les suivre.

Elle se tourne vers la toile qui lui fait face, et saisit un pinceau entre ses doigts. Elle soupire. Elle observe la toile, de haut en bas, en diagonale, laisse ses yeux glisser sur le jardin. « Actually, I know you like to paint but I’ve never really looked closely at your paintings. I'm sorry. What do you like to paint? » demande-t-elle. « What’s your inspiration ? » Elle a les yeux toujours rivés sur la toile, blanche. Puis, plus bas… « Do you have any… advice on how to let go of control? » Pendant longtemps, Hermione se refusait à demander des conseils, trop fière pour accepter qu’elle ne pouvait pas tout gérer toute seule. Mais les années lui ont appris à être moins prétentieuse, et surtout, à se reposer davantage sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#1) lumione + colors against tyranny Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(#1) lumione + colors against tyranny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés