BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
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14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
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 A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA

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Robin Jung
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Robin Jung
Date d'inscription : 28/04/2020
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Âge : VINGT-CINQ (30/11/1982)
Occupation : SERVEUR AU BLACK CAT ; LIVREUR-DEALER POUR LES JUNG (POINT FAIBLE: TROP FORT)
Allégeance : LES JUNG
Particularité : ANIMIXÉ À UNE ZIBELINE (MI-MI) ; MAGIE SANS BAGUETTE
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nadia loubna al-massri
a graveyard of stars

 
thestral/elif
âge » 20 piges. fréquence de connexion » everyday and every night. comment t'as connu le forum ? » je sais plus ...
bazzart sûrement. avatar » mimi elashiry (c) cosmic light mon personnage est » [x] inventé  [] un PV [] un scénario [] un pré-lien [] tiré des livres.

NEW ORDER
nom prénom(s)  » NADIA (نادية) qui se souffle doucement ; la tendresse sur le bout des doigts, l'amour dans les étreintes qui se veulent pudiques et timides. LOUBNA (لبنة) comme sa grand-mère maternelle, un prénom qui coule sur la langue comme du miel ; c'est chaud, c'est rassurant et chaleureux. ça lui rappelle des souvenirs qu'elle pensait enterrés, oubliés (comme un baiser chaud sur le front avant d'aller dormir). NESRINE (نسرين) pour la rose sauvage qui pousse dans les plaines et décore le paysage. AL-MASSRI, un nom qui ne laisse pas indifférent ; elle l'arbore avec fierté, le matronyme qui l'a emporté sur le HASHIMI iranien de son père adoptif. les racines qui viennent d'égypte, pays où elle a grandi et vécu pendant une bonne partie de sa vie. pays qui lui manque atrocement - qui ne laisse derrière elle que des effluves qui commencent à se faire oublier. elle donnerait cher pour retourner jouer dans le jardin de ses ajdad (grands-parents). surnom(s)  » autrefois, c'était MALAIKATI, "mon ange", qui lui était soufflé par maman, avec un baiser affectueux sur le front. maintenant, c'est juste nadia. ou MISS AL-MASSRI - ou, comme certains commencent déjà à l'appeler, MISS CRABBE. date de naissance » 14 JANVIER 1983 à SAINTE-MANGOUSTE. elle a VINGT-QUATRE ANS depuis peu ; et pourtant, elle peut déjà sentir ses os grincer. à moins que ça ne soit ses dents, qui claquent de peur et d'angoisse. origines & nationalité  » nadia est née en EGYPTE au CAIRE mais lorsqu'ils sont arrivés sur le sol britannique, la famille a pris la nationalité ANGLAISE. nadia est également à moitié FRANÇAISE de son père biologique, axel deschamps, mais elle ne l'a jamais connu. son père a toujours été lotfi. pureté du sang  » le sang est totalement PUR, comme celui de toute la lignée des al-massri. elle n'y prêtait pas une grande attention avant parce que d'où elle vient, on s'en fiche un peu. pourtant, en arrivant au royaume-uni elle a découvert le culte du sang-pur dans toute sa splendeur (et elle l'a laissé empoisonner son esprit, parce que c'était ça ou vivre en souffrant). elle en est fière, parce que c'est ce qu'on lui a inculqué sur le sol britannique ; elle pose pas de question, parce que c'est comme ça et puis c'est tout. métier/études  » pendant six ans, elle a fièrement arpenté le sol marbré et blanc d'AL-MASRIYA, l'école bâtie par son aïeule. faisant honneur à son nom, elle a été une élève d'exception ; collectionnant les bonnes notes, cultivant sans cesse son esprit. érudite jusqu'au bout des ongles, elle aurait fait une parfaite serdaigle si elle avait étudié sur le sol écossais. à la fin de ses études en égypte, quand sa famille est venue s'installer au royaume-uni, elle a suivi une formation de médicomage à sainte-mangouste tout en assistant aux cours de la charm school deux fois par semaine ; elle est désormais MEDICOMAGE AU SERVICE DES BLESSURES PAR CRÉATURES depuis février 2004. orientation & état civil  » HÉTÉROSEXUELLE, nadia est FIANCÉE à vincent crabbe depuis SEPTEMBRE 2006. "qui pourrait bien accepter de marier sa fille à un crabbe ?" : et pourtant, elle est là, nadia ; l'étoile au-dessus du grand maladroit, elle lui tient la main et lui sourit parce que c'est ce qu'on attend d'elle. la réputation des al-massri a pris un coup chez les sang-purs, avec la fuite d'aslan et hestia. pour assurer leur protection et leur bonne image, leïla et lotfi ont décidé de fiancer leurs deux enfants à des descendants de famille pro-mangemorts (parce qu'il faut penser à soit, dans la vie). nadia n'a pas protesté ; elle fait ce qu'elle a à faire pour protéger sa famille. aussi, elle se dit qu'il y a bien plus à voir chez son fiancé que ce que les autres murmurent ; elle passe outre les troll face et autres surnoms qui sont bien grossiers à ses oreilles. camp  » sa loyauté ira toujours à sa FAMILLE. si pour elle elle doit épouser un crabbe, elle le fera. si elle doit côtoyer des mangemorts au quotidien, leur  sourire, leur servir le thé, les brosser dans le sens du poil : elle le fera également. si elle doit appliquer les préceptes qu'on lui a inculqué et faire passer un sang-pur avant tout autre patient, quitte à laisser un gamin mourir à côté : elle le fera (et se maudira sûrement pendant des années ensuite, mais elle le fera quand même). tout ce qu'elle fait, c'est pour eux ; pour assurer leur survie dans cette arène qui pourrait bien avoir leur peau. baguette  » BOIS DE POIRIER qui traduit bien son rejet total de la magie noire et s'accorde parfaitement à sa nature bienveillante ; coeur en TIGE DE DICTAME qui lui octroie une prédisposition naturelle aux SORTILEGES DE SOIN ; elle mesure VINGT-QUATRE centimètres et est PLUTÔT SOUPLE. elle a été faite sur-mesure peu après son arrivée sur le sol britannique ; car, ici, tout sorcier se doit d'avoir une baguette. patronus  » la première fois où son patronus a réussi à prendre une forme corporelle, c'est la figure d'un COBRA ROYAL sifflant qui a jailli de ses mains raidies de stupeur (elle s'attendait à un animal plus doux, mais faut croire que c'est le cobra qui lui correspond le mieux). épouvantard  » son propre reflet et, derrière elle, sa famille qui lui TOURNE LE DOS. ça serait sa plus grande peur ; que ses parents, son frère, ses grand-parents la renient, aient honte d'elle. sa famille a toujours été là, elle a toujours été  entourée ; seule, est-ce qu'elle vaut vraiment quelque chose ? particularité(s)  » la MAGIE SANS BAGUETTE qu'elle pratique depuis des années, et qu'elle préfère de loin aux méthodes occidentales qu'elle juge trop contraignantes. l'ASTRODIVINATION, tradition familiale à laquelle elle a été sensibilisée très tôt - sous les avertissements de ses aînés. lecture de l'avenir dans les astres qui leur vient du côté de leur jaddati, loubna mostafa ; originaire du sud de l'égypte, sa famille a pour spécialité l'observation du ciel étoilé dans les plaines du sahara. mélange de croyance et de calculs dans les astres, loubna a profondément ancré dans l'esprit de la chair de sa chair que cette aptitude doit être utilisée à bon escient. "hafida, qu'elle lui murmurait les soirs où elles regardaient le ciel ensemble autour d'un verre de thé, il ne faut pas ennuyer les étoiles pour des affaires personnelles." alors, nadia n'a jamais réellement lu dans les astres ; parce qu'elle vit d'après les préceptes de jaddati. pourtant, parfois, elle hésite à demander conseil aux étoiles ; elle se demande s'ils vont dans la bonne direction (mais elle chasse rapidement cette idée de son esprit, terrifiée à l'idée qu'on lise dans ses pensées).

pensieve
the stars know all of my secrets  » joue le rôle qu'on attend d'elle à la perfection : femme trophée, pas trop intelligente mais pas stupide non plus, discrète, avenante et polie (mais à l'intérieur, c'est tout autre chose) ; loyale ; enflammée ; bonne actrice ; protectrice ; sneaky ; érudite ; observatrice ; méfiante ; acide ; sarcastique ; courageuse (enfin, elle essaye) ; joue les bonnes poires en public pour mieux avoir une longueur d'avance ; vive d'esprit ; lunatique ; terre-à-terre ; rancunière ; calculatrice ;

FAITH » (cw racisme, islamophobie) nadia est de confession musulmane. elle a grandi dedans, a été baignée dedans, et puise toute sa force dans sa foi. elle essaye d'être une meilleure personne, tous les jours - mais depuis qu'elle est arrivée au royaume-uni, elle a pu que remarquer le regard qu'on porte sur elle et sa famille, comme s'ils étaient sortis d'une autre galaxie. ils sont différents. on toise leur décoration, leur nourriture et leur façon de relationner. on n'aime pas leur thé, qui est trop fort ou trop "mentholé". ils cuisinent eux-même, et leurs plats sont trop "relevés". ils n'ont pas de bonne, ni d'elfe de maison et s'occupent eux-même de leur manoir (parce qu'avoir un inconnu dans leur sphère privée, qui touche à leurs affaires, c'est vraiment pas quelque chose qu'ils ont l'habitude de faire). on se méfie d'eux et de leurs "coutumes" comme on les appelle. elle s'accroche, elle fait de son mieux (fixe les cieux en se disant que, de toute façon, ça ne regarde qu'elle). pourtant c'est dur, et elle est en plein dans une impasse - est-ce que pour s'intégrer, pour se faire accepter, elle devra renoncer à ses croyances ? elle essaye, très fort, de trouver un juste milieu ; un équilibre. parce qu'elle s'apprête à marier un crabbe. mais tourner le dos à sa foi, à ses croyances - c'est bien quelque chose d'impensable : alors, comment est-ce qu'elle va s'y prendre pour se faire accepter ici ?

LANGUAGES   » élevée dans une famille qui encourage l'érudition et la culture générale plus que tout, nadia est très cultivée. polyglotte depuis très tôt, ses langues maternelles sont l'arabe égyptien et le farsi, car lotfi s'est également démené pour que majid et elle bénéficient de son héritage culturel. elle a également appris l'arabe littéraire car c'est la langue du Qur'an, et la mère de l'arabe actuel. par la suite, ce sont des précepteurs qui se sont occupés de leur enseigner l'anglais à un point tel que ni majid ni nadia n'ont un accent à l'oral ; on jurerait qu'ils ont passé leur vie entière au royaume-uni. les al-massri prônant l'excellence avant tout, leurs professeurs ont fait du très bon travail et leur on concocté de nombreux exercices oraux pour habituer leur palais aux sonorités si différentes de l'arabe (notamment arrêter de rouler les "r" et placer correctement les accents). bien sûr, il y a des mots qu'elle oublie parfois ; ou d'autres qu'elle apprend sur le terrain - mais elle parle parfaitement au point qu'on penserait qu'elle a passé sa vie sur le sol britannique. par la suite, elle a également appris l'espagnol et le français qu'elle maîtrise suffisamment bien pour entretenir des conversations avec des natifs (avec, cette fois-ci, un accent et un vocabulaire un peu plus limité), ou lire. elle fait de son mieux pour les pratiquer et les garder en tête, lit énormément de livres dans toutes ces langues et entretient sa mémoire du mieux qu'elle le peut.

NEDJMA (نجمة) » littéralement : l'étoile, l'astre. en arrivant au royaume-uni, nadia s'est adaptée petit à petit aux us et coutumes, aux habitudes et aux animaux de compagnie que les sorciers pouvaient avoir. hiboux, chats, serpents - elle aussi, elle a voulu en avoir un. un compagnon, qui ne la quitterait pas et serait toujours dans son ombre, son ami. c'est ainsi que nedjma est rentrée dans sa vie ; c'est un fléreur de pur sang, au poil gris perle et aux yeux bleus clairs - elle a six ans. très intelligente, et énorme, elle est totalement fidèle à sa maîtresse et se retrouve toujours à s'endormir sur ses genoux ou littéralement sur elle, le soir. elles sont inséparables, malgré le caractère indépendant de nedjma. l'oeil intelligent de la féline sonde chaque invité qui passe le sol du manoir al-massri et n'hésite pas à feuler ou attaquer ceux qu'elle juge indigne de confiance, ou shady. nadia a totalement confiance en elle, et puis, elle s'est habituée à la présence rassurante de nedjma à ses côtés ; ses ronronnements sont un peu devenus une berceuse, à ses oreilles.

AKHI » majid, c'est son akhi - son grand-frère. ils sont proches autant qu'ils se haïssent - c'est pile ou face, avec eux. ils peuvent être comme cul et chemise le matin et chien et chat le soir ; y a aucune constance dans leur relation, et ça fatigue les parents, même si tout le monde s'est assagi avec les années. nadia adore son frère ; il a toujours été là pour la protéger, garder un œil sur elle et lui raconter des histoires. il la voit toujours comme une gamine, et elle essaye de casser cette image qu'il a d'elle - parce qu'il a plus à la protéger, maintenant. elle est assez grande, et lui, bien trop vieux pour devoir toujours veiller sur une fille de son âge (il devrait se trouver une fiancée, c'est ce qu'umma râle sous l’œil un peu rieur de baba). ils se disputent souvent, se prennent la tête et se crêpent le chignon pour des broutilles parce qu'ils sont frère et sœur, c'est comme ça ; il l'insulte, elle répond, il se balancent des oreillers à la figure jusqu'à ce qu'umma les rappelle à l'ordre d'un claquement de langue et qu'ils s'excusent platement l'un envers l'autre avant de retourner s'enfermer chacun dans leur chambre. ils changent tous les deux, aussi. le climat actuel au royaume-uni met tout le monde à l'épreuve - et majid a ses propres démons à affronter, ses propres peurs.

UMMA » sa mère, qu'elle aime de tout son coeur. leïla al-massri est la deuxième enfant de fethi et loubna - la plus caractérielle, taciturne et indépendante aussi. si elle s'est assagie avec le temps, elle garde son caractère enflammé et met tout le monde à rude épreuve au manoir (que ce soit par ses éclats de voix ou ses piques passives - agressives). il n'y a aucun doute : c'est bien d'elle que nadia tient son côté tête brûlée et indépendant. elles ont toujours été proches, toutes les deux. leïla a aimé profondément ses enfants depuis le début, ayant peur que son passé et l'histoire de leur naissance ne se répercute dans leur intégration à la famille. elle a été très présente, les a couvés (voire même un peu trop) et a tenu à ce qu'ils soient très attachés à leur nature ; elle leur a tout appris que ce soit sur la religion, ou leur culture à laquelle ils sont très attachés. nadia aime et admire sa mère, parce qu'elle est forte ; elle aimerait la garder à l'abri pour toujours, parce qu'elle sait qu'elle a beaucoup souffert par le passé. c'est aussi pour ça qu'elle s'est lancée dans ces histoires de mariage ; c'est elle qui a soufflé à sa mère de continuer, quand cette dernière hésitait encore avec lotfi à officialiser les fiançailles. pour sa mère, elle ferait tout ; elle retournerait même le gouvernement, si elle le devait.

BABA » lotfi, c'est son père et ça l'a toujours été. majid et elle savent qu'il est pas leur père biologique mais ça leur importe peu : lotfi a toujours été dans le tableau, et les a traité comme la chair de sa chair. c'est lui, leur baba. il les a protégé contre vents et marées, élevé et nourri, leur a enseigné sa langue avec beaucoup d'attention et d'affection. là où leïla est enflammée et taciturne, lotfi est souriant, bienveillant et avenant ; il est le soleil et elle a la lune, faces d'une même pièce qui veillent sur leurs deux enfants. nadia s'est toujours tournée vers lui quand elle avait besoin de réconfort, là où elle se tournait vers sa mère pour des conseils. lotfi a cette énergie positive naturelle qui émane de lui (celle qui vous souffle que tout ira bien même quand l'univers se désintègre sous vos pieds). ses bras sont rassurants et ses baisers sur le front, chaud ; et les chansons qu'il chantonne à votre oreille pour vous changer les idées sont comme magiques. lotfi est un ange, elle en a toujours été persuadée. elle aimerait être comme lui, mais elle sait qu'elle tient tout de sa mère, de son physique jusqu'à ses éclats caractériels. pourtant, lotfi a bien réussi à lui léguer sa vision du monde : cette tendresse, cette sagesse qui sont cachées en nadia, c'est pas d'umma qu'elle les tient, non. c'est bien de son baba qu'elle aime tant.

jaddati » à chaque fois qu'elle pense à jedda, c'est son sourire ridé qui lui vient en tête. loubna est dans ses souvenirs les plus vieux - ombre fragile comme un roseau et solide comme un roc à la fois. elle lui fait penser à l'olivier dont les racines sont enfoncées dans le sol chaud et sableux du jardin de la demeure al-massri. sage, intelligente et cultivée : puissante, belle et impressionnante. elle n'a jamais eu peur de jaddati, nadia ; et jaddati n'a jamais eu à lever la voix sur sa petite-fille, parce que cette dernière était tout le temps prête à obéir à la moindre de ses demandes. loubna dégage cette prestance naturelle, cette énergie qui écrase et fascine en même temps, si bien que même le soleil, la lune et les étoiles semblent prêts à se prosterner à ses pieds, à illuminer sa route pour la guider sans jamais lui faire défaut. elle lui a beaucoup appris, à nadia. que ce soit des leçons de vie, ou alors l'astrodivination qui se passe dans sa famille depuis des générations. l'observation du ciel, la lecture de l'avenir dans les astres à travers calculs et foi qu'ils cultivent avec ferveur et dévotion. loubna l'a toujours avertie contre ces connaissances. "n'en abuse jamais, hafida" qu'elle lui murmurait toujours en serrant fort ses mains dans les siennes, "les étoiles n'ont pas à être ennuyées pour des tourments personnels."

jaddi » si jedda est un olivier, jaddi fethi est un chêne. grand, fort et roi de la forêt - il étend ses branches et veille sur ses descendants, les abrite et les protège de toutes ses forces. il sent la menthe, aussi. "c'est parce que tu bois trop de thé !" qu'elle lui criait en éclatant de rire quand elle était petite et qu'il la portait encore sur ses genoux. et il rigolait avec elle. fethi était toujours là pour s'amuser de ses répliques - il était son meilleur public, celui qui applaudissait à la moindre de ses prouesses et gardait toujours un œil bienveillant sur elle. pourtant, elle a toujours su faire la différence entre jaddi fethi et fethi le patriarche, le chef de famille ; celui qu'on écoute, qu'on respecte et qu'on ne contredit pas. si elle adorait jaddi fethi, l'autre façette lui faisait peur et l'impressionnait beaucoup, plus que jedda. fethi a toujours tout fait pour porter sa famille vers l'excellence parce qu'ils sont presque de la royauté, ils sont une famille qui se doit d'être exemplaire et parfaite en toutes apparences (et cette vision, nadia l'a absorbée, avalée et recrachée : les al-massri se doivent d'être irréprochables - et pour ce faire, il faut savoir faire des sacrifices).

VINCENT » c'est son fiancé. son futur mari. on fait bien attention à lui rappeler qu'il n'est pas un canon de beauté, qu'il a un nez un peu gros, un air un peu méchant et des yeux qui lancent des éclairs - pourtant, ça la dérange pas. elle a toujours vu plus loin que ça. faut être honnête, ils se sont mutuellement utilisés comme des outils. nadia, pour redorer le blason de sa famille et leur assurer une certaine protection par un rapprochement avec les mangemorts ; vincent comme une victoire sur son frère, sur tout le monde, parce qu'il s'est trouvé une femme pas trop dégueux physiquement et que c'est un magnifique fuck you au reste des familles sang-pur qui s'attendaient pas à ce qu'il réussisse à se trouver une fiancée. parce que, vous comprenez, n'importe qui s'enfuirait en courant face à un crabbe. ils sont pas très riches, pas des lumières, et pas toujours fréquentables - et puis, ils sont laids. tout le monde le dit, alors nadia s'est attendue à tomber sur quelqu'un d'impossible à regarder quand sa mère a invité les crabbe à prendre le thé - et pourtant, qu'elle n'a été sa surprise quand elle s'est retrouvée face à vincent. des yeux qui parlent beaucoup plus que lui : deux miroirs étoilés qui tournoient silencieusement. elle a été intriguée, et c'est aussi pour ça qu'elle a laissé sa mère jouer les entremetteuses. ils apprennent encore à se connaître, ils tâtonnent, cherchent à trouver un terrain d'entente (parce qu'ils sont différents, totalement opposés). l'écart culturel est énorme, au niveau des énergies aussi ; c'est déjà arrivé que nadia snap, ou que vincent s'énerve et lui fasse peur. ils ont tout à apprendre l'un de l'autre, à commencer par les bases - mais ils font au mieux pour leur famille tous les deux, et c'est une des choses qu'ils ont en commun.

OTHER FACTS » il y a beaucoup de choses qui lui manquent, elle pourrait en faire toute une liste. mais la plus criante, c'est qu'ici au royaume-uni il n'y a pas d'Adhan (appel à la prière) - elle s'était habituée à l'entendre, tout le temps (porté jusqu'au domaine al-massri depuis le minaret qui se dressait plus loin). c'est la première chose qu'elle a remarqué, ici : le silence, partout. le vide. le gris. / elle lit beaucoup, énormément, et dans plusieurs langues différentes. sa bibliothèque personnelle lui prendre une pièce entière dans le manoir al-massri, à potter's end. elle a des livres sorciers en arabe littéraire, en français, en anglais, en espagnol, en arabe, en farsi : elle cultive son esprit autant qu'elle le peut. fut un temps où elle possédait des livres moldus, du temps où elle habitait encore en égypte : mais ici, c'est interdit. alors elle se plie aux règles (bien que la littérature moldue lui manque). / elle est désensibilisée à la vue du sang ; dans son service, c'est un peu devenu une habitude pour elle de devoir remettre des boyaux en place, ce genre de choses. les créatures magiques peuvent faire de gros dégâts - elle apprend encore tous les jours de nouvelles choses, malgré son statut de médicomage. elle est jeune, elle vient d'arriver dans le milieu (mais elle fait de son mieux, et on murmure qu'elle a beaucoup de potentiel : c'est une al-massri, après tout). / au premier abord, on a tendance à la trouver plutôt inoffensive : elle est jolie, petite, avec de grands yeux clairs et un visage de poupon. pourtant, c'est une véritable tornade à l'intérieur : et si elle fait en sorte d'avoir l'air docile en public, elle n'hésite pas à remettre les gens à leur place en environnement plus réduit. beaucoup ont déjà été surpris par sa capacité à répondre du tac-o-tac sans se laisser démonter. nadia est une al-massri, et les al-massri sont fiers : ils ne se laissent pas insulter impunément. / comme tous les al-massri, nadia rejette toute forme de magie qu'elle considère comme haram - indigne, impure, qui va à l'encontre de leurs idéaux. elle voit donc d'un mauvais oeil la magie noire, les invocations de jinns et tout ce genre de chose qui peut se retourner très facilement contre ses utilisateurs en même temps qu'ils pourraient être détournés de leur foi. cependant ici, au royaume-uni, ces pratiques semblent être très répandues (voire même encouragées) et la mettent à rude épreuve. / elle possède plusieurs exemplaires du Coran dont elle prend grand soin ; ils ont une étagère qui leur est réservée dans sa bibliothèque personnelle. elle les dépoussière souvent, les manipule toujours avec une tendresse infinie et relit les sourates qui lui tiennent à coeur. / sa sourate préférée est النجم (an-najm, "la sourate de l'étoile"). elle la connaît par coeur, c'est la première qu'elle a apprise et elle y est particulièrement attachée. / nadia a le mal du pays. si elle a sa famille avec elle au royaume-uni, elle ne peut pas s'empêcher de penser à l'égypte, souvent. ici tout est gris et triste ; la pluie est omniprésente, et elle déprime souvent en repensant aux paysages de son enfance, au jardin de la demeure principale des al-massri, à jaddi et jedda qui sont encore là-bas. ils lui manquent beaucoup. tout lui manque. elle a l'impression d'être encagée - c'était peut-être une erreur, de venir d'installer ici. mais ce qui est fait est fait, et maintenant elle doit protéger sa famille ; quitte à s'enchaîner dans une alliance avec une famille qui leur est opposée sur tous les points. elle arrivera à supporter le fardeau seule (du moins, elle s'en persuade). sa tante samira l'a bien fait, alors pourquoi pas elle ?

CHRONOLOGIE »
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Dernière édition par Nadia Al-Massri le Dim 30 Jan - 2:05, édité 29 fois
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biographie
walking in moondust
04/1980
C'est un ouragan qui se déchaîne dans la demeure Al-Massri. Loubna porte une main à son front et s'accroche tant bien que mal à une table basse. Son mari, Fethi, porte un oeil dur sur leur deuxième fille, Leïla. Elle est là, la tête haute - sa main s'agite, elle murmure un sortilège et toutes ses affaires se retrouvent derrière elle. "I will marry Axel, and you won't make me change my mind !" La fille fait face à ses parents, elle bombe le torse et serre les poings (mais elle est si jeune, Leïla). "You're not going anywhere Leïla ! Over your baba's dead body !" Fethi hausse le ton, commence à faire de grands gestes désespérés. Loubna pousse une plainte et ferme les yeux, comme si elle ne voulait pas voir le massacre qui se déroulait sous ses yeux. "But what kind of future will you have if you go with him ? He's not like us, there's no way it'll work !" Elle essaye de pousser sa fille à rester, mais Leïla est fermement campée sur ses décisions : elle épousera Axel. La famille Al-Massri est bien trop fermée et n'accepte pas les étrangers (pourtant, Leïla s'est enamourée d'un sang-pur français : une accalmie !). "I'm leaving anyway ! There's no way I'm staying here, if you can't accept him." Elle lève la voix comme elle ne l'a encore jamais levée, Leïla - elle qui est d'ordinaire la plus silencieuse et taciturne des quatre enfants, voilà qu'elle fait entendre sa voix ! Elle est bien décidée, du haut de ses vingt ans, à filer vivre son amourette parfaite. "My God, what are we supposed to do with this girl ?" Loubna pousse un gémissement et vacille un peu - Fethi accoure, passe une main autour de sa taille pour la soutenir. Il se tourne vers sa fille.  "See ! See what you've done to your poor umma !" Leïla ne bouge pas, bien que la vision de ses parents déchirés la fasse souffrir. "Goodbye umma, baba." Elle murmure, se retourne sans un mot de plus ; dans le couloir, Kareem assiste à la scène. Tous entendent les sanglots de la mère, et les grognements du père qui se demande "où ils ont échoué" avec elle. Leïla ferme les yeux. Samira et Noor tiennent chacune une main de leur petit frère : elles aussi, elles ont tout entendu. La fratrie fait face à Leïla qui fuit leur regard - elle arrive pas à les regarder dans les yeux, ça fait trop mal. "Ukhty, are you leaving ?" C'est la voix de Kareem, qui la tire de ses pensées. Les larmes montent aux yeux, mais elle les retient. "Yeah I am." Elle serre les dents. "Listen to umma and baba, and don't annoy our sisters too much, okay habibi ?" Elle sourit, mais ses lèvres tremblent un peu - elle se force à garder une contenance alors qu'elle leur tourne le dos et quitte l'enceinte de la demeure Al-Massri, parce que c'est trop tard pour reculer maintenant. Elle a fait le bon choix. Ou du moins, elle pensait avoir fait le bon.

03/1983
"So, you're kicking me out ? Us ?" Leïla n'en croit pas ses oreilles. Son monde s'écroule sous ses pieds. Face à elle, Axel détourne le regard - il est gêné (ou il a honte ?). Elle fulmine. Dans la pièce d'à côté, Nadia dort sous l'oeil fasciné de son grand-frère Majid. Sa petite soeur de deux mois : il a seulement deux ans et pourtant, il ne quitte déjà plus son chevet. Le tableau est parfait, tout a l'air d'aller pour le mieux - mais Axel veut mettre fin à tout, maintenant ? "We're too different, Leïla." Les mots lui font le même effet qu'un coup de marteau sur les tympans. Leïla vacille, enfonce ses mains dans l'accoudoir du canapé à côté d'elle. Elle fixe ses doigts qui semblent prêts à trancher le tissu (elle arrive pas à regarder son fiancé en face - ou du moins, son ancien fiancé, vu qu'il vient de mettre fin à leur mariage en route). "That's what your parents put inside your head." Les mots sont soufflés entre les dents serrées qui grincent. Quelque part, elle est pas surprise (mais ça fait mal, et c'est violent). Elle est amoureuse, Leïla. Terriblement amoureuse. Et aveuglée, aussi. Elle s'est oubliée dans le chemin du Caire à Londres. "They weren't wrong, they made me see that." Axel enfonce le couteau dans la plaie et pourtant, sa voix semble dégouliner de regrets : c'est trop pour Leïla. Ils ont eu deux enfants, hors mariage en plus : qu'est-ce qu'elle va faire, elle ? "Your mind has rotten because of their words. You're like them, now. You look at me the same way they do." Elle tourne la tête, plante son regard dans le sien (les larmes sont à deux doigts de couler, mais elle est forte : pour ses deux enfants, qui se trouvent dans la pièce d'à-côté). "When we first met, you never looked at me that way." Leïla siffle, maintenant - vipère prête à lui sauter à la gorge. Il la dégoûte. Elle le déteste. Il est faible, Axel ; elle le voit sous son vrai jour, maintenant. "Leïla, calm down you should sit dow- - Don't tell me what to do !" La main de la jeune mère se lève dans l'air : sans un mot, le sortilège silencio fuse et plus un son ne sort de la bouche d'Axel. Plus un mot. Il ouvre et ferme la bouche plusieurs fois de suite comme un poisson stupide, avant de lui lancer un regard noir - qu'elle lui rend cent fois plus puissant. Leïla ne veut plus rien entendre de cette bouche pourrie et mauvaise.
Pendant deux ans, il lui a servi de faux espoirs et des mensonges - il l'a coupée de sa famille, a essayé de la changer et de lui faire oublier qui elle était réellement (et il a presque réussi, ce khelb !). Umma et baba l'avaient prévenue, qu'ils essayeraient de la changer - d'en faire une parfaite femme occidentale. Et elle les a pas crus, parce qu'elle pensait qu'Axel l'accepterait comme elle était. Pourtant, chaque jour à Londres a été un clou de plus dans son cercueil - une violence de plus, contre sa culture et ses coutumes. "You disgust me, and you don't deserve those kids." Elle s'éloigne, comme si se retrouver dans la même pièce que lui la brûlait. Elle tremble de rage, et de peine aussi. "You're not sending us off. We're leaving you." Et, sur ces mots, elle fuit se réfugier dans la pièce d'à-côté. Tout tourne autour d'elle : les murs, les tableaux, le parquet sous ses pieds. Elle se sent partir, alors que l'angoisse et la panique montent - et pourtant, tout s'évapore à la vue de ses deux enfants. Nadia dort paisiblement dans son lit : son frère la regarde en silence. Leïla pousse un sanglot étouffé face au tableau (tout a l'air si parfait, alors pourquoi ?). Majid se tourne vers elle et ses yeux s'illuminent quand il la reconnaît. Il court maladroitement se perdre dans ses jupes et fronce les sourcils quand il remarque les larmes qui coulent sur les joues de sa mère. Ses petites mains tirent sur le bas de sa robe. "Umma sad ? Who ? Why ?" Il semble prêt à en découdre avec quiconque a causé des tourments à sa mère. A cet instant précis, en les voyant lui et sa soeur, Leïla sait qu'elle n'aimera jamais personne autant qu'elle aime ses deux enfants (peu importe la nature pitoyable de leur père : ils sont ses deux seuls trésors).

03/1983
C'est avec appréhension que Leïla repasse l'entrée du domaine Al-Massri après trois ans d'absence. Dans ses bras, Nadia dort (enveloppée dans une couverture colorée aux motifs géométriques). Les petites mains de Majid se perdent dans ses robes, alors qu'il observe avec de grands yeux l'immense jardin qui entoure leur domaine - les orangers et les oliviers qui occupent l'espace, les rosiers, les buissons un peu sauvages : tout est coloré, vivant et bruyant. Une abeille lui passe sous le nez en bourdonnant joyeusement (il pousse un cri étouffé, se cache derrière sa mère qui sourit sans réellement sourire : Leïla est épuisée après le voyage). Pas un bruit à part les oiseaux qui sifflent autour d'eux, comme un chant de bienvenue. Bientôt, l'Adhan résonne autour d'eux ; la voix du muezzin, portée par le sortilège sonorus, leur parvient aux oreilles. Majid sursaute, et tire sur les pans de la robe de sa mère ; c'est la première fois qu'il entend l'appel à la prière. "It's okay Majid, don't be scared." Leïla s'abaisse légèrement et lui caresse le sommet du crâne (le petit se détend un peu). Quand elle se redresse, la jeune mère se stoppe. A quelques pas d'elle se tient une silhouette qu'elle n'a pas vue depuis bien longtemps (vieillie, et fatiguée). Sa mère. Loubna. Le silence semble s'éterniser sous les cantillations coraniques qui résonnent - mère et fille se fixent sans un mot, le regard de Loubna allant de Leïla à Nadia puis Majid (ses petits-enfants qu'elle n'a encore jamais vus). "I'm back, Umma." murmure enfin Leïla après une longue hésitation, appréhendant les premiers mots qu'elles s'échangeraient depuis leur séparation en gros éclats de voix trois années plus tôt. Le temps a passé, depuis. Si l'eau a coulé sous les ponts, la plaie est encore vive et ensanglantée. "You were right ... so right." Sa gorge se serre, les larmes montent mais elle les retient (Leïla est forte, toujours). Nadia commence à se réveiller doucement, à l'entente de la voix de sa mère (elle chouine un peu, sous l’œil brillant de Loubna). "I'm sorry." Encore le silence, comblé par les récitations du muezzin qui entame les dernières phrases. C'est ce moment que choisit Majid pour tendre les bras vers Loubna, avec un grand sourire. "'ati!" Il la reconnaît, parce que Leïla lui montrait des photos (elle porte la même djellaba vert olive, et le même foulard coloré : l'assimilation se fait automatiquement dans son esprit encore jeune). La grand-mère hésite un instant avant de se baisser et de tendre les bras vers le petit - avec un peu de difficulté, car les années ont passé, elle le prend dans ses bras et le soulève. Il rit aux éclats, tend les bras vers le ciel et tente d'attraper les branches d'olivier qui se dressent au-dessus d'eux. Loubna reporte son attention sur sa fille - et, après des secondes qui semblent être une éternité, elle lui tend la main. "Come here, habibti." Elle a enfin retrouvé sa fille ; elle ne compte pas la chasser comme une paria.

10/1984
Leïla toise l'homme en face d'elle, les mains jointes et posées sur ses cuisses. Sur la table délicate en fer blanc qui les sépare, le thé à la menthe fume et embaume l'air ; il fait chaud, dehors, et les feuilles des arbres les protègent de la lumière du soleil qui tape fort. Ils se regardent longuement tous les deux sans un mot, plusieurs minutes après que leurs parents les aient laissés en tête à tête. Loubna et Fethi ont tous les deux cherché un gendre acceptable pour épouser Leïla afin d'arranger sa situation, et aussi de faire taire les rumeurs sur la famille ; pour protéger Majid et Nadia également, car ils ne pouvaient décidément pas grandir sans un père. C'est ainsi que la famille Hashimi, iranienne et de sang-pur, en bons termes avec les Al-Massri, a accepté de discuter l'organisation d'un mariage arrangé. C'est leur plus jeune fils, Lotfi, qui se tient aujourd'hui en face de Leïla ; il est grand, beau, et son regard est doux. Il semble taillé dans du marbre, car noblesse et fierté se dégagent de ses traits. C'est tout ce que Leïla peut dire de lui pour l'instant, car c'est la première fois qu'ils se rencontrent. Lotfi tourne la tête vers Majid qui s'amuse dans le jardin un peu plus loin sous l'oeil de la nourrice qui, en même temps, berce Nadia à l'ombre d'un olivier. "What are their names ?" lui demande-t-il. La jeune mère ne répond pas tout de suite, analysant d'abord le ton de sa voix (chaude, sucrée et bienveillante - elle coule dans ses oreilles). "Majid and Nadia." répond-elle après un silence de quelques secondes, les doigts glissant vers la table pour se poser lentement autour du verre. Le thé est brûlant sous ses doigts ; mais elle aime la sensation. "They're beautiful." Sourire de la part de Lotfi ; il la cherche un peu du regard, comme pour la pousser à s'ouvrir un peu. Leïla tente timidement l'esquisse d'un sourire à son tour, mais c'est dur. "Yes, they are." Pause. Elle porte le verre à ses lèvres, souffle légèrement pour refroidir le thé. "I love them more than anything." Les mots se perdent dans le verre, mais Lotfi a l'air d'avoir entendu car il hoche de la tête à son tour, bien plus compréhensif que ce qu'elle aurait imaginé.

12/1992
Le manoir Carrow est grand. Et très différent de la demeure Al-Massri - beaucoup plus sombre, froid. Et triste. C'est peut-être parce que tout le monde pleure, aujourd'hui. Jaddati, umma - le regard de Nadia se pause sur sa grand-mère qui ne lâche pas ses cousines Hestia et Flora. La famille entière s'est réunie pour l'inhumation de Samira hala - c'est vrai, elle est morte. C'est la première fois que Nadia est confrontée au deuil. Tout le monde est ensemble, tout le monde se soutient ; mais surtout, tout le monde entoure ses deux filles qui ont perdu leur mère. Nadia serait très triste si umma mourrait, parce qu'elle lui manquerait. Mais apparemment, on lui a dit qu'il faut pas être triste parce que tout va bien pour sa tante maintenant. Alors Nadia croit à ce qu'on lui dit. Sois gentille avec tes cousines lui a soufflé baba avant de rejoindre les hommes pour la cérémonie avec akhi, et elle a hoché de la tête sagement avant de suivre sa mère à l'intérieur. Nadia aimait beaucoup Samira hala. Elle était belle. Elle souriait beaucoup. Et elle faisait des câlins qui lui réchauffaient le cœur. Une fois, lors d'un été, Nadia était tombée en trébuchant dans le jardin parce qu'elle courrait trop ; elle s'est mise à pleurer, et sa tante a chassé ses larmes d'un sourire. Alors, quand maman lui a dit qu'elle ne verrait plus Samira hala, Nadia s'est demandé pourquoi. Est-ce qu'elle avait fait une bêtise ? Le concept de mort lui semblait bien flou du haut de ses neuf ans. Et, quand elle a compris que sa hala était partie pour toujours, Nadia a pleuré ; puis jaddati et jaddi lui ont dit avec autant de bienveillance que possible qu'elle avait rejoint leur Créateur, alors Nadia a arrêté de pleurer.
Nadia tire sur sa robe noir et s'éloigne de sa mère pour s'approcher de ses cousines, entourées par les bras chaleureux de leur grand-mère. Elle fouille dans ses poches pendant quelques secondes et en ressort deux fleurs d'oranger, qu'elle a cueillies avant que la famille ne rejoigne le Royaume-Uni pour la cérémonie. Elles sont un peu séchées et flétries ; mais elles sentent toujours aussi bon la maison. Nadia sait qu'elles aiment beaucoup les orangers du jardin, Hestia et Flora, alors elle s'est dit qu'elles voudraient avoir un peu de la maison avec elles aujourd'hui. Près du cœur. Elle sourit, doucement - leur met à chacune la fleur dans les mains sans rien dire et leur fait un câlin à chacune, avant de les embrasser sur la joue. Elle aime beaucoup Flora et Hestia, Nadia. Très fort. Comme des soeurs. Elle aime jouer avec elles quand elles viennent pendant les vacances ; et elle espère qu'elles pourront jouer encore longtemps ensemble.

02/2000
Tout le monde est sur les nerfs, mais dans le bon sens. Aslan participe au tournoi international des écoles, alors toute la famille est partie au Royaume-Uni pour l'encourager. Loubna, Fethi, leurs enfants, et leurs petits-enfants. C'est toute les branches Al-Massri qui ont envahi les gradins et qui ont scandé le nom d'Aslan lors des épreuves ; et c'est aussi eux qui brandissent le plus haut les banderoles à son effigie. Le lion d'Egypte. Leur lion. C'est une atmosphère à laquelle elle est pas habituée, Nadia ; tout le monde est tendu et surexcité, y a une euphorie qui traîne dans l'air et qui fait rire et chanter tout le monde. Du haut de ses dix-sept ans, elle comprend très bien les enjeux (tout le monde les lui a expliqués, et puis, elle est pas stupide). Alors elle applaudit avec sa famille, hurle le nom d'Aslan et l'encourage de toutes ses forces ; et, quand il arrive deuxième, elle est aussi heureuse que s'il était arrivé premier. Parce qu'il a porté leur nom avec fierté ; et que dans cet environnement occidental, il a su montrer les lumières de leur pays qu'on n'ignore que trop, ici.
Le Royaume-Uni est différent de l'Egypte : ici, tout est plus gris, plus terne, et plus sérieux. Les gens ont le visage fermé, et beaucoup les dévisagent ou froncent le nez sur le passage (comme s'ils dégageaient une odeur nauséabonde). Elle aime pas trop cet endroit (elle comprend mieux pourquoi umma est partie d'ici, quand Majid et elle sont nés). Pourtant, baba lui a dit qu'ils pensaient s'installer ici, à la fin de sa scolarité. C'est vrai qu'ils ont un bon programme d'études en médicomagie, ici ; l'hôpital de Sainte-Mangouste est reconnu, et elle aimerait bien pouvoir rejoindre ses rangs, Nadia. Alors elle a essayé de profiter aussi du tournoi pour se familiariser avec le Royaume-Uni parce que cet été, c'est ici qu'ils emménageront.



Dernière édition par Nadia Al-Massri le Mer 10 Fév - 0:42, édité 21 fois
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Robin Jung
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biographie
constellation of my thoughts

12/2005
Son coeur bat fort dans sa poitrine. Si fort qu'il en sortirait presque ; il se cogne contre les parois de sa cage thoracique, comme une balle en plastique coincée dans une boîte trois fois trop petite. Elle porte une main à son coeur, souffle un bon coup pour essayer de se calmer avant de rejoindre le salon. L'angoisse qui monte. Beaucoup trop vite. Beaucoup trop fort. Elle a entendu des murmures, des retours, des conversations entre baba et umma. Entre Louise et Naim aussi. Il faut qu'elle en ait le coeur net ; parce qu'elle a besoin de savoir la vérité (et même quand elle demande à Majid, il tourne la tête sans lui répondre réellement). Nedjma marche dans son ombre, ronronne et se frotte à ses jambes (Nadia tend les bras, et le fléreur y saute d'un bond puissant). La fourrure de la féline sous ses doigts l'apaise beaucoup ; elle réussit à trouver un regain de courage avant de rejoindre le salon où se trouvent ses parents. "Is it true ?" fait-elle sans plus attendre, terriblement directe. Elle serre un peu plus Nedjma contre elle alors que les larmes se mettent à lui picoter les yeux (l'animal frotte sa tête contre sa joue). Ses parents la fixent, ne disent rien ; pourtant, ils comprennent très bien.
Nadia prend une nouvelle respiration, pour se donner du courage. Elle cherche la force de collecter ses mots. "Aslan left too ?" Sa voix s'étrangle sur les derniers mots. C'est dur à prononcer. Maman s'approche et pose une main sur son épaule (Nadia connaît déjà la réponse). "Yes, he did." Son coeur rate un battement, et les larmes se mettent à couler. D'abord, c'était Hestia qui avait disparu trois mois plutôt pour rejoindre l'Ordre ; et maintenant c'est au tour d'Aslan, qui n'a laissé qu'une lettre derrière elle. Les murmures ont déjà commencé. On dit des Al-Massri qu'ils ne sont pas dignes de confiance, qu'ils ne se mouillent pas et essayent de rester neutre ; qu'ils se pensent au-dessus de tout le monde alors que leur famille compte deux traîtres. Elle entend tout Nadia, les commentaires qui traînent sur son passage dans les couloirs de Sainte-Mangouste. Elle fait semblant de pas les entendre, mais elle grince des dents. "It will be okay, habiti." Umma la prend dans ses bras (Nedjma se retrouve coincé entre la mère et la fille et finit par se dégager pour rejoindre Lotfi sur le canapé). Nadia pleure silencieusement dans les bras de Leïla. Un sentiment de trahison lui reste dans la gorge. De peur, aussi. Pour ce qui pourrait leur arriver à tous les deux ; et pour ce qui pourrait arriver au reste de la famille.

06/2006
Nedjma s'agite un peu dans ses bras. Nadia finit par la relâcher ; le fléreur pousse un petit miaulement et se laisse tomber avec grâce au sol avant de commencer à renifler les alentours du salon. "It's big." souffle Nadia (elle se tord presque le cou en levant les yeux vers le plafond où se tiennent des petites lampes colorées comme celles que l'on trouve dans le Bazar d'Istanbul. La couleur des mosaïques se reflète sur les murs, alors que les rayons sur soleil traverses les grandes fenêtres et passe au travers des encadrements de portes à la voûte arrondie. Majid pose une main sur son épaule, admire avec elle. "Not as big as jaddati and jaddi's." finit-il par laisser tomber, avec un sourire complice. La cadette Al-Massri hoche doucement de la tête (mais les étoiles ne quittent pas ses yeux). "But it's big enough for the seven of us." Leïla ébouriffe le crâne de ses deux enfants tandis que derrière eux, Naim, Louise et Nahel admirent eux aussi leur nouveau manoir. Lotfi les rejoint à son tour. "Everything's been placed in the rooms already." C'est vrai qu'à sept, ils commençaient à se marcher dessus dans leur manoir dans le Londres sorcier - en emménageant à Potter's End et achetant un terrain lors de la construction, ils ont pu s'arranger avec les architectes magiques et embaucher des décorateurs égyptiens pour faire l'intérieur comme à la maison. Elle le voit d'ici, Nadia ; c'est comme un peu d'Egypte au beau milieu du Pays de Gales. Ils ont fait importer des oliviers et des orangers dans le jardin, comme ils en ont chez Loubna et Fethi ; une petite serre avec des fleurs et des pousses, des rosiers colorés dans le jardin, de la glycine qui grimpe sur les murets, des petites tables dans l'herbe à l'ombre des orangers, un tapis et des coussins sur la terrasse en bois pour prendre le thé et le petit déjeuner sous la véranda en bois elle aussi. C'est beau. C'est calme. Et elle se sent bien, ici ; ça lui fait un peu oublier le mal du pays.

07/2006
Il fait frais, dehors. Une nuit estivale parmi tant d'autres. Elle arrive pas à dormir, Nadia ; même avec les ronronnements de Nedjma, elle arrive pas à se détendre. C'est que, ces derniers temps, elle est tendue. Entre les rumeurs qui courent sur la famille, les regards, les commentaires et les piques ; elle prend sur elle constamment, mais elle a peur de plus pouvoir tenir bien longtemps avant d'exploser. Majid aussi, elle le sait (elle le voit dans son regard, dans son ton, dans sa façon de hausser des épaules quand elle aborde le sujet). La cadette Al-Massri finit par quitter son lit et se met à errer dans les couloirs du manoir ; les doigts effleurent les murs blancs alors que sa peau frissonne au contact des tapis ruguex et colorés sous ses pieds. Un soupir s'échappe de ses lèvres. Ses pas la guident vers la serre, où les plantes semblent endormies elle aussi ; elle se stoppe à l'entrée de cette dernière quand elle remarque la lumière, et que les voix lui parviennent aux oreilles. "Are you sure ? Maybe we shouldn't think of that." C'est baba. Il a l'air tendu, lui aussi (elle voit pas son visage, mais elle le remarque dans sa voix ; elle peut presque deviner que ses doigts sont en train de s'agripper à la table verte). "Maybe we should." Umma a un ton décidé et tranchant, comme toujours. Nadia comprend pas trop ce qu'il se passe (elle se cache dans l'ombre, retient sa respiration parce qu'elle a l'impression qu'elle devrait pas entendre ce qu'ils sont en train de se dire). "You've heard them, they've been talking about us a lot these days." Les doigts de la gamine se crispent : c'est vrai, elle a raison. On se méfie de plus en plus d'eux, la famille venue d'Egypte un peu trop neutre, la famille aux deux traîtres. "She's still young, Leïla." So young for what ? qu'elle se demande (mais elle a déjà bien une idée du sujet de leur discussion). "I know. I don't like it either. But we've gotta do something before it's too late and there's no reputation left for us to save." Leïla se fait plus dure, plus assurée ; elle tape presque du poing sur la table. Nadia se mord la lèvre inférieure et se plaque contre les murs de la serre. "But marriage, Leïla ! We should at least ask her, before starting to plan anything." Lotfi la supplie presque (il a toujours été le plus raisonnable des deux ; mais aujourd'hui, c'est sûrement sa femme qui a raison : ils doivent agir avant qu'il ne soit trop tard). "I'll do it." Les mots sont murmurés alors que Nadia sort des ombres ; Leïla et Lotfi sursautent un peu, font volte-face. Une lueur de culpabilité brille dans leur regard, mais Nadia sourit. Elle peut pas leur en vouloir. Elle aussi, elle y a pensé ; ça fait quelques semaines que l'idée germe dans son esprit. "I'm old enough to marry." laisse-t-elle tomber alors que le sourire s'évapore peu à peu. C'est vrai, elle est assez âgée. Elle aura bientôt vingt-quatre ans ; elle connaît des filles qui se sont fiancées à un âge bien plus jeune que le sien. Et si elle n'aime pas forcément l'idée, c'est un sacrifice qu'elle est prête à faire ; pour sa famille, parce que c'est la seule chose qui compte réellement pour elle. Al-Massri, toujours.

20/08/2006
Mère et fille sont assises toutes les deux sur le balcon. Les coussins pourpres posés à même le sol donnent l'impression d'être de retour à la maison, celle de jedda et jedd. Sur la table basse ronde, le thé à la menthe refroidit ; l'effluve se perd dans l'air, vient lui chatouiller les narines. Elle ferme les yeux, inspire et se détend. Leïla lui caresse la tête et Nadia la pose sur son épaule, comme quand elle était petite. C'est sûrement la dernière fois qu'elle pourra se comporter comme une enfant avec umma ; parce que, bientôt, elle deviendra la femme de quelqu'un. Leïla embrasse le front de sa fille. Nadia sourit. C'est agréable. Quelque part, elle a l'impression qu'umma dit au revoir à sa petite fille. "I'm sorry, habibti." Silence. Nouvelle caresse dans les cheveux - Nadia frissonne. "I really wanted to give you a handsome husband." Toujours rien de la part de la cadette. Elle lève les yeux vers le ciel ; les étoiles brillent et semblent lui faire signe. Ou peut-être que c'est la fatigue qui lui donne cette impression. "Don't say that, umma." qu'elle finit par murmurer. Elle sent qu'umma baisse le regard vers elle. "He's not ugly." Avec douceur, elle se redresse ; attrape les mains de sa mère et les presse avec chaleur avant de poser ses lèvres contre la paume de sa main droite. Elle y dépose ensuite son front, avant de redresser la tête. Ses yeux se plantent dans ceux de Leïla, et elle sourit. Cette candeur, elle l'aura certainement toujours avec elle. "Have you seen his eyes, umma ? They're beautiful." Nouveau sourire, un peu plus timide. "They shine like stars." Vincent Crabbe n'est pas le plus bel homme à arpenter le Royaume-Uni, c'est un fait. Certains le qualifieraient même de laid. Mais, pour Nadia, il est bien assez intéressant pour qu'elle accepte d'être sa fiancée. Et puis, il faut bien qu'elle protège sa famille ; sinon, qui le fera ?

12/09/2006
"So .. About that Crabbe." Nadia lève les yeux. Majid se tient dans l'entrée du salon - les bras croisés, il a un rictus sur le visage. Et peut-être de la colère dans le regard. Il comprend pas qu'elle ait accepté ; c'est que, sa petite soeur mérite tellement mieux qu'un Crabbe. Ils sont la risée des sang-purs du Royaume-Uni, et tout le monde les méprise. Alors pourquoi sa soeur a accepté de mêler leur nom au sien ? C'est un mystère pour lui. "You're actually gonna marry that troll face ? That's tragic." Entre ses doigts, les pages de son livre se froissent ; les phalanges blanchissent, et elle serre le poing si fort qu'elle arrache presque le passage qu'elle était en train de lire. D'un geste brusque, elle laisse tomber le bouquin à ses pieds et se lève d'un bond ; pointe sur son aîné un doigt menaçant. "If you call him that one more time I swear umma and baba will have to take me off your dead body." La colère s'insuffle dans ses veines, doucement. Elle sait pas pourquoi elle est si énervée. Il est pas le premier à l'appeler comme ça, son fiancé. Et il sera sûrement pas le dernier à le faire. Mais ça la met en rogne, c'est plus fort qu'elle ; peut-être qu'elle prend son rôle trop à coeur. En face d'elle, Majid lève les bras, comme pour se justifier "I don't understand why you accepted ? Aren't you better than them ? Aren't we ?". Elle inspire. Expire. Se penche pour récupérer le livre à ses pieds ; lisse les pages du mieux qu'elle peut, comme pour apaiser sa colère (mais ça fonctionne pas). "Akhi." Elle l'appelle, mais y a pas de douceur dans sa voix. Ça râpe, comme du calcaire. Un ton de tempête qui arrive. "No one's better than anyone here. We're all doing the same thing." Pause. Elle le regarde droit dans les yeux. "Surviving." Il dit rien, hausse les sourcils et laisse tomber les bras le long de son corps. "If you insult my fiancee ever again, and keep critisizing my choices, I swear you won't be worth being called akhi anymore." C'est brutal, comme menace - c'est la première fois qu'ils se sautent à la gorge, comme ça. Mais il est temps que Nadia pose des limites ; il faut que Majid comprenne, qu'elle est pas à lui, et qu'elle est sa propre personne. "I'm no longer a little girl. I make my own decisions." Pause. Elle essaye de se calmer ; tente un sourire, pour mieux faire passer la pilule. Après quelques secondes à se fixer, Majid baisse la tête et ses épaules s'affaissent un peu. Elle se détend, s'approche un peu plus et prend ses mains dans les siennes ; elle les caresse du bout des doigts. "People are already persuated that I can't make a decision for myself ; please, dont' be one of them. Support me." Elle le supplie presque ; parce que Majid a toujours été son exemple, son roc même quand tout tombait en ruine autour d'eux. Alors si même lui se retourne contre elle, Nadia sera sûrement incapable de tenir son rôle, ou sa décision. "Okay, ukthy, I'm sorry." Il se penche, lui embrasse le front (comme avant, quand elle tombait et qu'elle se mettait à pleurer).

10/2006
Tout ce à quoi elle peut penser maintenant, avec ses deux verres de champagne dans les mains, c'est comment la soirée a pu prendre cette tournure. Au-dessus de la foule de sang-purs planent les détraqueurs, affamés ; ils tendent leurs doigts osseux vers les silhouettes qui se cambrent sous leur force. Son coeur rate un battement. Elle s'accroche aux verres, comme s'ils allaient la protéger ; avant de se revenir à la réalités quand les cris lui percent les tympans. "Oh my God !" qu'elle s'exclame, lâchant les deux verres qui explosent à ses pieds (mais y a trop de hurlements et de mouvement, elle entend même pas le bruit). Son regard sonde la foule alors qu'elle essaye de ne pas se faire bousculer dans la cohue ; elle le cherche. Son fiancé. "Vincent !" Elle crie, elle l'appelle, mais elle voit rien ; c'est une masse autour d'elle qui la noie et l'étouffe. Quelqu'un lui marche sur le pied, elle se mord la lèvre mais continue d'avancer.  Elle le voit nulle part. Est-ce qu'il est parti sans elle ? Non, il partirait pas sans elle ; il ferait pas ça, pas vrai ? "Vince !" Elle appelle, encore et encore, pour faire taire cette petite voix dans son esprit. Une main se pose brutalement sur son épaule, mais elle a pas peur ; elle la reconnaît tout de suite. "You're here." Thank God qu'elle peut pas s'empêcher de murmurer. La main se pose sur la joue du Crabbe, avant d'attraper sa main (elle tremble un peu, mais elle garde la face ; c'est une Al-Massri, faut qu'elle soit forte). "Don't let go." qu'il lui dit, avant de la tirer derrière lui ; elle essaye de le suivre du mieux qu'elle peut, mais il va tellement vite, Vincent. Derrière eux, c'est le chaos ; en face aussi. Nadia n'arrive plus à suivre ce qu'elle se passe, alors elle s'en remet aveuglément à Vincent qui leur fraye un passage dans la foule. Elle arrive pas à quitter des yeux les détraqueurs qui s'en prennent à d'autres sorciers (des patronus passent de tous les côtés, c'est la panique). Sa main se raidit un peu dans celle de Vince ; l'angoisse qui monte. Mais que s'est-il passé ?



Dernière édition par Nadia Al-Massri le Mer 10 Fév - 0:43, édité 12 fois
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:craque :craque :craque :craque :craque :craque :craque :craque :craque :craque

elle est belle, elle est fab, je suis toute émue A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 123712488 A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 123712488 A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 123712488


Dernière édition par Flora Carrow le Mar 28 Avr - 1:36, édité 1 fois
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Oh la la la la **
Vincent et sa fiancée dans la même journée, jpp A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 1634921035

Rebienvenue avec ce personnage qui en jette **
(et bienvenue chez les Crabbe)
(même si en vrai Nadia mariera Vincent avant que Lile marie Leoppold haha xD)
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(Ambros te voit, Lile :suspect: )

Rebienvenue ici, J'ai hâte de découvrir ta pitchoune A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 736882016
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Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
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Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
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qu'elle esy jowli!
bon retour avec ce nouveau persow! A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 1150482778
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NADIA :what: A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 565187633 A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 123712488

J'ai hâte d'en lire plus really A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 123712488 j'espère que tu vas pouvoir t'amuser autant avec elle A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 736882016
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la beauté A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 736882016
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Qu'elle est belle A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 736882016 et qu'elle est classe A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 2223887705 je sens que je vais aimer ce perso A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 2223887705 tu me reserves un lien avec Leo hein ? A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 736882016

Franchement j'aime tout ce que je lis et je sens qu'avec Vince ça va être génial A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 736882016 Rebienvenue chez toi A GRAVEYARD OF STARS ; NADIA 736882016
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