BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


 

 joneith - fuel to fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptyMer 19 Aoû - 22:26

Do you want me on your mind or do you want me to go on
Jonah se demande s'il ne deviendrait pas nocturne, par hasard. Il est sorti de cet emploi du temps qu'ils prétendent appeler un travail et qui consiste à faire le larbin et traquer de pauvres bougres. Écartée, la présence du handler qui trouve normal d'avoir à tenir en main un autre humain. Parfois, il aimerait, hurler, mordre. Ils verraient. Il se sent rongé de colère, par un acide qui viendrait détruire le métal dans lequel il se croyait fait. Imperturbable mon œil. Échappé de sa journée et des couloirs lugubres du ministère, il fait un saut dans son nouveau lieu de vie. pour enfiler une tenue de sport qui a connu des jours meilleurs. Comme lui.

Avalé par la nuit londonienne. Il se trouve un brin ridicule à courir tant côté moldu que sorcier. Sur les quais pour croire que l'air est moins pollué. Il veut se sentir une place. Les moldus regardent le tatouage comme pour un excentrique. Mais il n'est pas un paria. Les foulées régulières apportent réconfort et colère. Il est rapide, il a une revanche à prendre contre la vie. A ce petit jeu, on ne gagne pas.

C'est essoufflé et au bout de ses limites qu'il se décide à arrêter. Il aura couru plus longtemps. Un peu plus vite aussi. Il souffle, s'étire. Il déteste son corps, sa vie, mais refuse de souffrir sottement. Il a atrocement soif. Il ne sait pas pourquoi il fait tout cela. Transplaner dans ses nouveaux quartiers au sein de la meute. Se précipiter sous la douche, brûlante mais pas assez. Enfiler un jean dont il sait qu'il lui va bien (c'est heureux quand on n'en a que deux), passer un t-shirt propre et se réfugier sous un hoodie élimé. Revenir à Londres en un autre craquement qui le laisse nauséeux. Soif, impatience de quelque chose. Marcher plutôt que de s'arrêter, pour que son souffle revienne à la normale. Jonah rabat sa capuche sur son visage quand il franchit l'enceinte du chemin de traverse. Inutile d'exposer la marque sur sa joue. Il est devenu friand de tout ce qui lui permet de camoufler son visage. La belle gueule dont il était si fier. Il préfère passer pour un sang mêlé que pour une bête, qui ne le préférerait pas ? Il fixe le bout de ses chaussures. Moitié pleines de boue, difficile à distinguer. Lui aussi, habillé d’anthracite de la tête aux pieds. Aussi discret que possible. Il s'arrête devant un bar, incertain. Il a un peu d'argent et désespérément besoin de compagnie.

Est ce que par hasard elle serait là ? Trop tard pour appeler Hannah et lui proposer de se voir, ou quiconque qu'il aimerait. Mais à défaut, apercevoir Alba lui donnerait le sentiment de ... Il ne sait pas. Exister. Être remarqué par quelqu'un. S'il disparaissait, elle s'inquièterait pour lui, il veut le croire. Pas tout de suite. Des types dans son genre, elle doit en connaître des tonnes. Mais elle finirait par se demander où il est passé. Ses motivations ne sont pas nobles. Il veut se sentir compter pour quelqu'un. Ne serait-ce que son corps. Ce serait mieux que s'évanouir comme une fumée. Promesse du tête à tête, du corps à corps qui l'enivre déjà.

Il veut tant y croire qu'il pousse la porte et se faufile au milieu des clients. Coup d'oeil du patron derrière son comptoir, qui reprend un air revêche. La première fois qu'il s'est pointé ici, on lui a bien fait comprendre qu'au premier esclandre, il dégage. Tant et si bien que Jonah n'a pas moufté quand trois tocards l'ont insulté en passant la première fois. Le lycan a regretté de ne pas être expert en malédictions.

Il s'installe sans demander son reste dans une table du fond. Une bière, une pression pas chère. Il faut gérer ses finances. On l'a déjà mis à pied pour insubordination quelques jours, il l'a payé en fin de mois. Il enlève la capuche dissimulant la marque seulement lorsqu'il est installé et se sait en sécurité. Son mauvais profil est le plus proche du mur, on devrait lui foutre la paix. Pris d'un coup de chaud, il enlève le hoodie qu'il portait et révèle un corps en forme qui témoigne d'une bonne hygiène de vie. La blonde de la table la plus proche lui jette un regard intéressé. Elle n'a pas vu la marque, donc.

Alba apparaît sur scène et il se sent extirpé à son quotidien. Le contraste de sa peau et ses cheveux. Sa voix. Le zeste d'accent. Il a un fourmillement dans le bas ventre. Familier même si pas ressenti depuis longtemps. Depuis la dernière fois qu'il l'a vue. Le numéro se termine et Jonah flotte encore quelques instants. Déjà elle descend sur scène et se mêle à la foule, vite happée. Il replonge le nez dans son verre, rêvant d'une bonne idée pour l'aborder. Il n'en a pas, et se demande même s'il doit tenter le coup. Elle l'apprécie en spectateur, pas sûre qu'on rapprochement lui fasse plaisir. Il reprend une gorgée. Deux. Trois. Sa bière est déjà bien entamée.

Il faut partir maintenant. Son estomac crie famine. Il ramasse le hoodie posé sur le tabouret le plus proche. Et s'interrompt. Elle s'approche. Il reste interdit. C'est trop beau pour être vrai - et elle aussi. "Hey. You were wonderful". Ça lui échappe presque, ça aurait été dommage de ne pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: Re: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptyVen 21 Aoû - 0:07
Une fois la nuit tombée, Neith aime changer d'apparence, d'identité. Elle ne l'avouera jamais, mais être quelqu'un d'autre lui permet d'échapper à sa réalité. Elle n'a pas la vie difficile. Elle a d'ailleurs presque tout ce qu'elle souhaite dans la vie. Son avant-bras est tatoué d'une marque qu'elle chérit particulièrement. Mais, devenir une autre personne, une inconnue pour ses proches, un fantasme pour d'autres, cela lui donne comme un second souffle. La pression du quotidien est vite balayée, lorsqu'elle devient qui elle veut. Ce soir, c'est Alba, comme beaucoup de soirs, depuis plusieurs mois. Elle n'utilise cette couverture que rarement d'ordinaire, mais cela a changé, depuis qu'elle a croisé la route de Jonah. Cela n'a rien à voir avec le hasard, évidemment. Elle sait pertinemment pourquoi c'est lui qu'elle a croisé dans un bar pas vraiment fréquentable ni bien fréquenté. Un nouveau Hound, cela suscite toujours bien des questions. Ils ne font pas ça par plaisir. Qui aimerait être le chien d'un autre sorcier ? Personne. Leur loyauté est donc plus que bancale, et Neith doit savoir, si cet homme, qui a tout perdu, prépare quelque chose, s'il est en lien avec l'Ordre. N'importe quelle raison permettant d'éliminer un hybride de plus. Mais la vérité, c'est que sa mission dure, un peu trop longtemps, plus que d'habitude. Elle a besoin de temps pour le cerner, plus que pour les autres. Neith ne voit pas ce qui se trame sous son nez. Elle l'a déjà dans la peau. Cela ne lui est jamais arrivée, avec personne, ce qui expliquer ses oeillères.

Ce soir encore, Neith a revêtu les traits d'Alba. Sa chevelure flamboyante et ses tâches de rousseur lui manque toujours, quand elle se transforme. Mais, la silhouette de l'espagnole la satisfait. Elle sait, qu'elle est un atout pour glaner des informations sur les divers oreillers qu'elle fréquente. Dans son immense loft, elle termine de se préparer pour sa prestation du soir. Elle a enfilé un bustier noir et un pantalon rouge, mettant en avant ses jambes immenses (une des rares choses qu'elle préfère dans sa double identité). Ses cheveux bruns sont relevés dans un chignon et ses lèvres soulignées d'un rouge carmin. Une fois satisfaite du résultat, elle transplane tout proche du bar où elle va se produire. Beaucoup de ses proches (sous Neith) l'ignore, mais elle sait chanter, pas suffisamment bien pour espérer en faire carrière, mais cela convient pour un pub miteux d'une ruelle de Londres. Sans le chercher parmi la clientèle, elle va sur scène, chante trois chansons, danse aussi un peu, de quoi remplir son contrat et enchanter un peu les foules qui consommeront plus. Ce job, elle l'a eu grâce au sort de l'Impero, pas ses talents. Elle avait voulu aller au plus simple et au plus rapide. Cela lui rapporte quelques gallions, rien de comparable à sa véritable fortune, mais cela paye pour ses consommations et les nuits d'hôtel.

Une fois le job fini, elle descend de scène. Les regards sur elle, alors qu'elle se rapproche du comptoir, lui donnent le feu aux joues, et elle adore ça. Elle a toujours aimé ça, Neith. Elle s'en nourrie même. Impossible de trop s'éloigner de sa véritable personnalité, même quand elle joue un rôle. Elle ne met pas longtemps pour l'apercevoir. Il semble pressé, et elle avance un peu plus rapidement dans sa direction, ignorant royalement la remarque d'un sorcier sur son passage. Jonah semble étonné de la voir, qu'elle soit face à lui, qu'elle lui parle à lui. Pourtant, aucun ici ne l'intéresse, en dehors de lui. Neith dira que c'est pour sa mission, comme toujours. Debout, elle le toise de quelques centimètres. Cette sensation de grandeur la ravit. Un rire inaudible s'échappe de ses lèvres face au compliment. Elle y est habituée, mais les siens sonnent toujours vrais, sincères. Et ça, elle n'en a pas l'habitude. Elle doit se ressaisir, c'est Alba qu'il complimente, c'est elle qui a Jonah à ses pieds. ─ Hey, thank you. It wasn't perfect but anyway. Elle fait signe au barman. ─ Two beers please. Il avait presque fini la sienne, et elle n'allait pas boire seule. ─ So you're here, again. Would you be addicted to me? Elle arque un sourcil, avant de rire, puis d'attraper les deux verres. Elle s'empresse de boire quelques gorgées, assoiffée par sa prestation. ─ Sorry, it wasn't very ladylike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: Re: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptySam 22 Aoû - 10:16

Jonah ne devrait pas mais voir qu'elle s'approche de lui en ignorant le reste du public réveille quelque chose. Fierté, revanche. Il la trouve rayonnante. Le lycan imagine que ce choix de vêtements n'est pas un hasard. Les jambes interminables, les épaules découvertes qui évoquent la possibilité qu'elle soit dévêtue, il se souvient l'avoir vue sans ces artifices, ne pas s'être senti repu de leur intimité. Est-ce qu'elle aussi ? Il cherche une invite dans son regard. Dans la manière dont elle le toise, grandie par sa tenue mais déjà altière avant cela. Jolie voix, des pas de danse maîtrisés sans être inoubliables. Sans quoi elle ne serait pas dans ce bar miteux. Il lui revient une question. D'où vient ce maintien de princesse ou de danseuse, si elle n'a qu'un sang mêlé et quelques années de danse derrière elle seulement ? Elle se tient comme une jeune fille qui aurait eu des cours de maintien. Il posera la question une autre fois. Le compliment qu'elle chasse comme un insecte. Elle ne l'apprécie pas pour les compliments, c'est ce qu'elle dit en tout cas, mais il lui semble parfois qu'elle est émue. Dommage quelle n'ait pas été rousse, le rouge sur ses joues, ou son absence, l'aurait trahie. Il ne distingue qu'un peu de chaleur, qu'il attribue bien volontiers à la sortie de scène plus qu'à son compliment.

Lui, qu'est-ce qui le fait venir ici ? Jonah ne saurait dire précisément ce qui a motivé sa venue. Elle lui fournit une distraction bienvenue en saisissant les deux bières. Sa boutade est embarrassante. Elle touche juste. Jonah force le sourire agréable sur ses lèvres à reste à sa place. Sans grand succès le suppose-t-il. "Cheers" annonce-t-il en faisant s'entrechoquer leurs verres. Elle a déjà bu, mais ce n'est pas comme si elle allait glisser un truc dans son verre. Il pourrait faire un peu confiance, être un peu plus naturel. Ils ont déjà été vulnérables l'un avec l'autre, quand ... Pensée vagabonde, pas désagréable mais qui le fait s'attarder un peu trop sur ce bustier. "Well, maybe you're the reason draggin me here. We can't exclude that."  Glisse-t-il avec un sourire. Sincère. Ce n'est pas la qualité de leur bière qui l'attire . Pas leur programmation musicale. Il s'y connaissait assez pour reconnaître qu'il n'y avait rien d'extraordinaire. Restaient la présence de Alma et le fait qu'on accepte de le servir ici. Pas la peine de ramener sa condition de lycan. Hope I'm not the usual stalker. "

La marque sur sa joue, est comme en feu. Sans ça, il se sentirait moins redevable de l'attention qu'elle lui porte. Mais sans cela, il ne l'aurait pas connue. Pas de déchéance, pas d'Alba. Alba dont une mèche de cheveux s'échappe du chignon quand elle prend une gorgée de bière. Pas ladylike mais affriolante quand même. Il ne passera pas à côté de l'occasion. Il tend la main pour s'emparer de la mèche récalcitrante et la remettre derrière son oreille. Résumé rapide de l'action. Car ce faisant, ses doigts frôlent les lèvres carmin et s'attardent en remontant sur sa joue. En attrapant ma mèche, il a tenu quelques instants son menton dans sa main, avec suffisamment de fermeté et d'habitude pour leur évoquer des souvenirs brûlants.  

Lorsque sa main revient sur son verre, il jette un oeil à celui de sa compagne, cherchant une trace de rouge à lèvres. Aucune. Comme une envie dévorante de voir si ce maquillage tiendrait si bien après quelques heures d'intimité ensemble. Il se retient. Il est hors de question de l'effrayer. Est-ce de s'engager dans une nouvelle vie ou que ses sens soient décuplés qui le met dans cet état de nerfs ? Il se découvre insatiable, elle n'est jamais assez proche ou le temps passé n'est jamais assez. Mais Alba n'est pas là que pour ça. Ils partagent ... Plus ? Au fond, elle est plus introvertie qu'elle ne le prétend. Sinon elle aurait moins de mal à parler d'elle. "Do you ..." Ce n'est pas la bonne formulation. Une gorgée de bière pour temporiser. " Would you sing something you wrote ? Once ?" Il ne croit pas qu'elle n'y ait jamais pensé. Elle a l'air sensible, Alba. Quand elle s'abandonne à son contact, quand elle le taquine pour le séduire. Il rapproche sa main d'une des siennes, se penche vers elle, persuadé d'être toujours trop loin et déjà démasqué par la manière dont il la regarde. "C'mon, that can't be all."  avec un geste qui englobe vaguement ce bar. Elle ne peut pas se contenter de quelques reprises, deux déhanchés et rentrer chez elle en attendant le lendemain.

D'ailleurs, où est-ce, chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: Re: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptyDim 23 Aoû - 23:17
Neith se plait dans son rôle. Elle aime jouer un personnage. Il lui a fallu des années, avant de faire la paix avec sa particularité. Maintenant, elle sait à quel point cela la rend unique. Neith a également pu s'engager encore plus auprès du Lord. Son don lui ouvre tellement de portes. Si elle avait su plus jeune, elle n'aurait pas perdu tout ce temps. A présent, elle veut le rattraper. Et quoi de mieux, que de l'utiliser pour attraper des traitres, des rebelles, des opposants au système ? Elle a déjà livré quelques noms au gouvernement, qui s'est chargé de s'en occuper comme il se doit. Elle ne manque d'ailleurs pas de faire un tour aux Battues pour rendre visite à ses petits protégés. Certains diraient que c'est assez malsain, mais elle s'en fiche. Ils devraient s'estimer heureux, c'est toujours mieux que Azkaban.
Être métamorphomage lui apporte donc énormément d'avantages. Elle s'en amuse tous les jours. Et se dire, qu'elle peut prendre le physique de n'importe qui, lui donne un sentiment de toute puissance. Elle serait même capable d'être son père pour une journée, et de changer toutes ses légations pour en faire profiter sa chère fille. Cette pensée lui donne des idées. Elle se chargera d'approfondir tout ça plus tard. Pour le moment, elle a une mission à mener. Certains diraient qu'il y pire, mais ils n'ont jamais dû faire face à un hybride. Jamais de la vie, elle ne ferait avec eux, ce qu'elle fait sous Alba. Tout ça, elle le fait pour la prospérité du régime, pour la gloire du Seigneur, pour la fierté de la marque sur son avant-bras. Neith fait la charité, elle donne de sa personne gracieusement. Certes, elle n'est obligée de coucher avec tous ceux qu'elle surveille, cela reste le moyen le plus efficace d'obtenir des confessions. La faiblesse des hommes la fera toujours lever les yeux au ciel.

Neith s'empresse de boire la bière, oubliant de trinquer avant. Elle a mis du temps avant de vraiment aimer ce breuvage, plutôt habituée aux cocktails et autres champagnes. ─ Cheers! Elle avait fait exprès de tendre une perche à Jonah, et elle est ravie de voir qu'il s'en saisit sans plus attendre. Elle rit à sa remarque. Des clients qui veulent lui offrir un verre à tout prix, elle en a plus d'un. Il n'est pas le premier, et certainement pas le dernier non plus. ─ You're not here for the booze for sure. Elle lève son verre en même temps qu'elle parle, tout en haussant ses sourcils. Neith avait très bien compris qu'il venait pour la voir. Elle n'est peut-être pas legilimens, mais elle n'a pas besoin de l'être pour le savoir. Elle étouffe un rire, avant de boire une autre gorgée. Elle n'avait pas remarqué, que son chignon si impeccable ne l'était plus vraiment, et qu'une mèche s'en était échappée. C'est lorsque Jonah vient la remettre en place, qu'elle s'en aperçoit. Neith n'est pas vraiment le genre à apprécier les signes d'affection en public, tout comme Alba, mais elle ne dit rien. Son souffle est coupé, et elle a l'impression de ne plus entendre la foule autour d'eux. Elle a l'impression que tout ça dure une éternité, alors que quelques secondes plus tard, il avait déjà la main sur son verre. Neith déglutit, puis prend une inspiration. C'était quoi ça ? Elle a envie de s'auto-flageller, et de de le gifler lui aussi par la même occasion. Ils ne sont pas dans une chambre, mais dans un putain de bar. La sang-pur déteste perdre pied comme ça, être prise au dépourvue, ne pas voir venir quelque chose. Un silence embarrassant s'installe, et elle ne sait pas comment y mettre fin. Si elle était elle-même, la Burke aurait déjà réagi, mais elle ne peut pas avoir les mêmes réactions en tant qu'Alba. C'est finalement Jonah qui y met fin en lui posant une question. Encore une fois, une question à laquelle elle ne s'attendait pas. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est plein de surprises. ─ Hm I don't really write songs or anything. L'art n'a jamais été un passe-temps encouragé par ses parents ou quiconque à vrai dire. Bien sûr, elle a déjà gribouillé des choses, quand elle était adolescente, mais rien qui ne mérite d'être vraiment chanté. ─ I'm not that good, you know. It pays the bills. I don't think they hired me for my singing skills but I like to think so. Alba n'est pas une femme d'ambition, contrairement à elle. Alba se contente de trois applaudissements, d'un verre offert et d'une nuit sans lendemain. ─ No matter where or when, as long as I'm singing I'm happy. Elle finit son verre. ─ It allows me to meet people. Elle arque un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: Re: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptyDim 30 Aoû - 16:17

Il croit volontiers qu’Alba a un potentiel qu’elle n’utilise pas. Elle est déjà talentueuse dans ce qu’elle fait. Elle le serait tant si elle essayait un peu plus. Pas le niveau suffisant pour devenir chanteuse lyrique, mais une chanteuse apprécie, il y croit sans mal.  "You could be better. With some pratice." Il ne précise pas qu'en plus de l'entraînement, peut-être quelques leçons lui seraient-elles utiles. Il est déjà presque impoli de lui conseiller de s’améliorer. Jonah essaie, pourtant. Peut-être pas autant qu’il le pourrait mais il essaie. Il ne la comprend pas et c'est comme une douche froide qui l'écarte d'elle. Alba a de quoi faire mieux. Pourquoi s’obstiner à ne pas saisir cette chance ? Il rêverait de cette même liberté d’entreprendre des choses. Elle est de sang mêlé, pas née moldue. Elle n’a pas la marque sur sa joue. Qu’attend-elle encore pour vivre ce dont il est lui-même privé ? Il ne lui connaît ni amis ni famille mais la trouve pourtant si douce. Elle devrait être plus entourée que lui et quelques clients aux intentions peu scrupuleuses. Il reste muet, incertain sur les siennes.

Cette relation est un bon rebond. Il n’est pourtant même pas sûr que ce soit seulement pour rebondir, et moins encore que ce soit une relation. Il reprend une gorgée de son verre, qui descend un peu vite. Et qui va payer ces verres ? Avec ce qu’il gagne mensuellement et ce qu’il essaie de mettre de côté, il ne lui reste plus tant que ça pour vivre. Pas comme s’il pouvait vivre comme avant, d’une sensation à l’autre, allant de projets en projets. Il doit alterner. Devenir court-termiste. La prochaine pleine lune, comment s’y préparer. Le travail, comment survivre à ce quotidien qui le dégoûte. Rester en bonne santé. Penser à son fils. Trouver du réconfort à l’idée qu’un jour, il pourrait le voir. S’il se sent mieux, s’il est moins perçu comme un monstre. Si son gamin demande à le voir. Idée vite écartée. Bien sûr qu’il doit lui manquer, que ce doit être réciproque. Il a besoin d’en parler à quelqu’un mais il n’y a qu’Alba ce soir et il chasse cette idée. Ce qu’ils ont est bien trop fragile.

"So … That’s it ?" Elle se contente de ça. Il ne retient pas un regard désapprobateur. Le gâchis. Si elle savait ce que c’est de vivre avec cette marque. Si elle voyait ce qu’elle gâche. Toutes ces opportunités de faire n’importe quoi. Autre chose. Mais elle ne se rend pas compte que ce bar est un bouge ?  "Sorry. That’s your life. I shouldn’t interfere."  Il ne devrait pas non plus se sentir en colère. Il faudra bien faire avec. Lune montante, colère grondante. A chaque fois. Elle lui plaît, pourtant, Alba. Il lui trouve des qualités, elle est tout à fait à son goût. Elle ne veut rien de la vie. Elle n’attend visiblement rien de ce job, ni de lui sans doute. Qu’est-ce qu’il croyait ? Trouver quelqu’un avec qui partager le loyer d’un appartement trop cher mais dans lequel ils auraient réuni des affaires qu’ils aimaient ? Ils n’ont partagé que l’intimité d’une chambre d’hôtel quelques fois, et il devrait déjà s’estimer heureux qu’on veuille de lui. La tête commence à lui tourner, comme une barre au front, le regard qui devient imprécis, ou disons autant qu’avant sa morsure. Bien assez pour un humain, très passable pour un lycan. Il va commencer à être bourré, et il lui semble se souvenir (de manière assez lointaine) qu’il a l’alcool particulièrement mauvais. Il ne reprend rien après ce verre, c’est décidé. Il va le finir pour ne pas gâcher et ensuite, ensuite … Il verra. Un bol d’air. Peut-être quelque chose à manger, et il entreprend aussitôt de savants calculs pour voir jusqu’à combien il peut consacrer à cette dépense, de préférence le moins possible.

Elle doit le trouver tout à fait charmant, tiens. Le regard dans le vide, cet air de déception sur le visage. "It’s been a tough week, and, well, a tough year. You don’t deserve it. Sorry." Il était différent, auparavant. Capable d’aller vers les autres. Jonah s’efforce de ravaler ce sentiment de colère, de gâchis, de retrouver ce qui faisait de lui quelqu’un de sympathique. "Ok. Let’s move. How was your week ? Anything you would like to share ? I used to be a good listener. That was part of my job. How about … Don’t know ? Your family ? Friends ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: Re: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptyLun 31 Aoû - 10:38
Alba est moins ambitieuse que Neith. Cela fait parti du personnage, et la plupart du temps, ceux, qui l'intéressent, s'en moquent bien de savoir ce qu'elle fera le lendemain. Ils ne cherchent pas spécialement à la connaître, ni à vouloir quelque chose de mieux que ce bar miteux. Personne, sauf Jonah, évidemment. Il fallait que parmi tous, ça soit lui qui s'en inquiète. La douce Alba trouverait ça certainement gentil et attentionné de sa part. Elle ne broncherait probablement pas trop, se vexerait peut-être quelques minutes avant de tout oublier. Mais dans ces moments-là, Neith a bien du mal à garder son rôle. Les hommes sont tous les mêmes. Son père, Dante, Lissandre, Nemo, Jonah. Ils la dégoûtent tous. Tous ce qu'ils savent faire, c'est mentir, penser à sa place, décider pour elle, la considérer comme leur objet, mais elle n'appartient à personne si ce n'est à elle-même. Alba ou non, cela est pareil.
Le visage légèrement fermé, elle écoute ce qu'il lui dit. De l'entraînement ? Certainement, mais qui est-il pour lui conseiller de s'entraîner ? Elle a envie de lever ses yeux au ciel, de soupirer, de croiser ses bras contre sa poitrine. Elle se contente de terminer son verre. ─ Yeah maybe. Ce "job" de chanteuse n'est qu'un truc qu'elle fait comme ça. Elle n'en a rien à foutre de l'avenir de ce pub, qui accepte la racaille. Rien à foutre si tout s'arrêtait demain et qu'elle devait se trouver une autre couverture. Jonah continue de creuser sa tombe, alors qu'il enfonce un peu plus le clou. Elle fronce son regard. Oui, c'est tout, et alors ? Quand est-ce que les hommes arrêteront de dicter aux femmes ce qu'elles doivent faire ? Cela l'insupporte. Pire, elle essaye de se contenir pour ne pas se mettre dans une rage folle. Neith essaye de se concentrer. Tout ça n'est qu'une mission. Une mission, qu'elle doit terminer rapidement. Une mission, qui a bien trop duré.
─ Exactly, you shouldn't interfere. If I'm happy like this, what difference does it make hm? Why do men always think they know better than us? I really don't understand why your balls make you more important. Elle soupire longuement. Bien évidemment que les intentions de Jonah ne sont pas les mêmes que celles de tous les autres hommes de sa vie, mais cela n'y change rien. Essayer de lui dicter ce qu'elle doit faire est une très mauvaise idée. ─ I'm not mad at you, but I'm tired of people wanting to control my own life. Son ton s'est radoucie, mais la colère au creux de son estomac n'est pas prête de s'éteindre.

Un silence s'installe, malgré le bruit de la foule présente dans le bar. Neith se pince les lèvres, avant de se commander un shot qui est le bienvenu. Elle l'avale d'un coup, avant de s'essuyer la bouche, sans prendre la peine d'avoir un semblant de grâce. Elle ne faisait plus attention à Jonah, jusqu’à ce qu'elle le regarde vraiment. Il a l'air mal en point. Elle sait qu'elle ne devrait pas mettre en colère un loup-garou, mais cela ne lui donne pas une carte d'immunité. Leurs regards se croisent de nouveau, et il finit par s'excuser. ─ That's forgotten. Elle balaye, ce qui vient de se passer, d'un geste de la main.
Et, en un claquement de doigts, la conversation reprend comme si de rien n'était. Il veut en savoir plus sur elle. Enfin pas elle, mais Alba. Evidemment. ─ My week was fine. But it's better when you're here. Sauf, quand il se prend pour le sauveur du monde. ─ This isn't an appropriate place to talk, don't you think? We should go somewhere else. Elle avait de toute façon terminé ce qu'elle avait à faire ici ce soir. ─ We can go to my place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: Re: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptyMer 23 Sep - 22:25

C’est un peut-être qui ne se pense pas. C’est le constat, le reproche qu’en effet, il n’aurait pas dû s’en mêler. Déjà, Jonah se crispe, sentant venir l’orage. Il détesterait avoir à avouer que dans des moments comme celui-ci, Neith lui rappelle furieusement son ancienne épouse. Cet air de reproche incessant, l’impression de marcher sur des œufs avec la certitude que pourtant il était déjà sympa – indice qu’il ne l’est pas tant que ça, au fond. Il a appris à gérer ces crises, ou à ne pas les raviver. Il les attend le regard dur, le visage fermé, mourant d’envie de faire une scène ou lever les yeux au ciel lui aussi. Lui aussi montrer de l’exaspération. Lui aussi se plaindre. Lui aussi souffler le chaud et le froid. Rendre œil pour œil, dent pour dent, c’est tout ce qu’on attend d’un lycan comme lui et il se sent bouillir d’être d’autant plus sommé de ne rien faire.

C’est bon, c’était pour ton bien, faut-il que tu sois une gamine pour t’en foutre ?
Tu sais quoi, tu peux bien gâcher ta vie.
J’attendais pas de toi que tu sois brillante. Sinon, tu serais pas là.
T’es vraiment obligée de te fendre du laïus sur les hommes ?
Non parce que je peux sortir un truc sur les femmes aussi. Tu préfères quoi, superficielle, ayant ses règles, virago, hystérique ? Je suis ton homme.
Laisse mes boules en dehors de ça, thanks.


Il fait le dos rond, façon de dire que les épaules ont roulé et se sont massées, prêt à repartir. Il ne sait pas trop. Renverser cette table, la lui renverser à la gueule et se barrer. Traque qui durerait une nuit, deux, parce qu’après il sera bien trop tard. On lui aura foutu le grapin dessus. Personne n’attaque quelqu’un sur son lieu de travail quand il a eu la sottise d’être lycan.

Il laisse le silence. Heureux des excuses, mais pas assez pour les accepter. Goût d’amertume dans la bouche, toujours envie de tester si cette putain de table est arrimée ou pas et s’il peut la dégager d’un mouvement. C’est d’autant plus frustrant qu’elle ne mérite pas toute cette colère. Il a déjà passé des journées à pleurer lui aussi, sait ce que c’est, se souvient avec tristesse qu’il y a quelques années c’est lui qui écoutait docilement les gens se plaindre de leurs malheurs tandis qu’il soignait les maux physiques. N’importe qui pouvait venir le voir, il trouvait toujours le temps.

Elle se sert un short, il s’en garde bien. Il va falloir payer cette connerie, et il a désormais l’alcool mauvais. Rien à voir avec le jeune homme blagueur qu’il était autrefois. Tant pis. Ils feront avec. Elle fera avec. Pour ce qu’il s’en tape, maintenant.

Il s’excuse, c’était important quand même. Et on dira qu’il n’est plus digne de confiance.

Un compliment qui manque de le radoucir. C’est embarrassant. La chair est faible, bien la peine d’avoir encore des convictions. Brûler ce pays et mourir. « No, it isn’t. You’re right. » S’il se sent un peu perturbé par l’idée d’aller chez elle, il n’en montre rien. Peut-être quelque chose est-il passé dans son regard – promesse d’une intimité où s’en aller jusqu’à brandir cette marque quand il lui parle, il n’aura plus l’impression d’un feu sur sa joue. Le feu quand on le regarde, quand on se demande ce que la belle du club fait avec une bête. Il s’attarder sur les épaules d’Alba. Bien dessinées mais fragiles. Tendres. La pulsion de violence tout à l’heure ressemble à une envie de vomir. Il n’est pas dans son état normal, mais c’est quoi déjà, l’état normal ?

Il acquise d’un signe de tête et se lève. « You’ll need it. More than me. » Alba pourrait attraper mal, aussi lui tend-il son hoodie par réflexe. Elle le prend. Peut-être surprise, touchée, embarrassée. Jonah n’a pas le loisir de faire autant de lessives qu’auparavant. Le coton ne sent pas le renfermé parce qu’il a amménagé ce qui ressemblerait à une penderie design dans dix ans et sans être dans un taudis. Mais il sent son odeur. Dont il s’est rendu compte les premiers mois qu’elle se modifiait, en se rappelant que plus personne ne verrait l’avant après. Sans voir si elle porte le vêtement, il s’élance d’un pas rapide vers le comptoir pour régler leurs consommations. Pas rapide, menton vers le sol pour dissimuler la joue marquée, n’attirer aucune attention qui ne soit strictement nécessaire. Il n’établit de contact visuel qu’avec le barman. Prend les bières et le shooter. Bande de rats. Ils auraient pu l’offrir à Alba, mais bien sûr, il fallait qu’il raque. Quiconque dans le bar se rend-il compte de cette misère qu’il gagne ? Mais tout le monde s’en tape, bordel. Il voit rouge, ou ce sont les prémices de la même colère qu’avant. Il s’engouffre dehors, tenant la porte à Alba qu’il a aperçue derrière-lui et qui semble s’être attardée pour parler à Merlin sait quoi.

Le froid est piquant, les poils de ses bras se hérisse. Bras qu’il croise, avant de se rappeler de l’impolitesse de cette position de fermeture. Brave ancien sang-pur, qui prend le compromis de mettre les mains dans ses poches. Un mouvement de menton vers Alba. Conduis-nous, princesse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
joneith - fuel to fire Empty
MessageSujet: Re: joneith - fuel to fire   joneith - fuel to fire EmptySam 26 Sep - 23:15
La situation aurait pu déraper. Neith avait bien remarqué la lueur dans ses yeux, et la contraction de chacun de ses muscles. En temps normal, elle aurait été plus ferme. Jonah se serait sans doute pris un crucio, pour avoir osé la critiquer ainsi. Mais, elle devait garder sa couverture intacte, du moins, pour le moment, le temps de savoir s'il était vraiment une menace ou non pour le gouvernement. Et, ce qu'il lui avait montré ce soir, n'était pas vraiment rassurant. Sa mission d'espionnage aurait déjà pu s'arrêter il y a longtemps, mais Neith estime ne pas encore avoir assez d'éléments. Elle va, quand même, devoir la terminer un jour. Mais, cela veut dire arrêter de voir Jonah, et, bien qu'il la dégoûte au plus au point, elle se sent attirée par lui, incapable d'y mettre fin. Pourtant, il n'est qu'une histoire de cul, comme le furent tous les autres. Mais, il n'est pas comme eux. Neith essaye de ne pas penser à sa condition d'hybride, à ce triangle qui brûle sur sa joue. Pourtant, elle ne voit que ça, quand elle se rappelle pourquoi elle fait tout ça. Elle sait bien, qu'on ne lui demandera pas de rendre des comptes sur lui en particulier. On s'attend juste, à ce qu'elle fournisse des informations pertinentes de façon régulière. Elle n'a rien à dire sur Jonah, pour le moment. Leur pseudo-relation aurait pu s'arrêter depuis longtemps déjà, mais elle était toujours là, pendue à ses lèvres, incapable de quitter ses bras. L'interdit a un goût différent, il ne lui déplaît pas. Il est plus facile pour elle, de se dire, qu'elle fait pour un jour lui briser le coeur, et s'en aller sans rien dire. Il est plus facile de se mentir, que d'affronter la vérité.
Pour une raison obscure, Neith décide de quitter le bar et de rentrer chez elle, avec Jonah. Elle ne lui avait jamais proposé de venir à son appartement, avant. Ca n'est pas quelque chose de très faste. Elle a été obligée d'avoir un pied à terre, différent de son véritable apparement. Elle y emmenait facilement, tous ceux, sur qui elle enquêtait. Mais, elle avait eu du mal à faire de même avec lui. Il est temps, sinon, il va finir par penser, qu'elle lui cache vraiment quelque chose. Il ne peut pas tout découvrir. Jonah est d'accord pour s'en aller. Sans s'y attendre, il lui tend son hoodie, prétextant, qu'elle en aurait plus besoin. Cela sonne très adolescent, mais, il arrive à lui décrocher un sourire. Elle pensait régler la note, mais il se rend près du barman, avant elle (trop occupée à enfiler le sweat). S'il savait, à quel point, elle a largement plus les moyens que lui, ça en est indécent.

Les bras croisés, Neith salue une collègue de travail, pendant que Jonah est au bar. Elle écourte la conversation, lorsqu'elle le voit au niveau de la sortie. Elle masque son sourire niais, alors qu'il lui tient la porte. Ils s'engouffrent dans la rue, le froid les rattrape bien vite, et elle est contente d'avoir eu son sweat. Elle y retrouve son odeur. Cela lui fait plaisir. Neith attrape son bras et s'y accroche. ─ Thanks for your hoodie. I would have frozen to death otherwise. Un rire s'échappe timidement de ses lèvres. Lui n'avait pas l'air d'avoir froid. Elle se rend compte alors, ne pas savoir grand chose, finalement, des lycanthropes. ─ Hm, I've never really asked you any questions, but... does your lycanthropy keep you from being cold? Elle le regarde, tout en lui posant la question. Elle sait, qu'il ne le vit pas bien, mais cela l'intéresse vraiment. ─ I'm sorry. Forgive me. I shouldn't ask you questions like that. I guess, everyone else already does. Son immeuble se dessine sous ses yeux. ─ We are almost there.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
joneith - fuel to fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

joneith - fuel to fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés