BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 

 (johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Molly Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Molly Weasley
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 312
Crédit : pisces (avatar), pando (code signature), bryan adams (texte signature), .serendipity (icons signatures)
Âge : cinquante-six ans
Occupation : membre du septième cercle de l'ordre du phoenix, fondatrice et directrice du fawkes learning center, professeur de sortilège et guérisseuse.
Allégeance : ordre du phoenix, septième cercle
Particularité : super maman
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
2004 - Fawkes learning center w/ @JOHANNES RUNCORN
« Tu sais que nous n’avons pas le choix Molly. » Elle t’agace cette phrase, le choix on l’a toujours. Il serait correct de dire qu’il n’y a pas toujours que bon ou mauvais choix. « Je sais Minerva, mais je trouve ça terriblement injuste. » « Ça l’est. Mais c’était la meilleure décision pour la Fawkes et pour nos élèves. » « Quand on a fondé la Fawkes, nous voyons ça comme un havre de paix et de bienveillance. Bienveillance dont on est même pas capable de faire preuve. Je suis dégoutée. » C’est sur ces mots que tu claques la porte. T’appuyant contre le mur pour reprendre ton souffle. Tu savais que Minerva avait raison. Tu ne lui en voulais pas. Mais dans ces moments là, le rôle de directrice te semblait bien lourd à porter. Cela faisait plusieurs mois que l’école était ouverte, pourtant tu ne pouvais encore t’empêcher de contempler les lieux avec fierté. Parfois mêlée de surprise, comme si tu te surprenais d'avoir réussi à fonder tout ça. C’est pourtant là, devant toi. Un petit paradis niché au coeur d’une forêt galloise. Un havre de paix, de connaissance et de sécurité. Et tu avais fait ça, toi. Pas seule bien sûr, mais tu ne pouvais t’empêcher à tout ceux qui jadis t’avaient jugé. Toi qui avait préféré fonder une famille plutôt que de faire une grande carrière. Ils te pensaient juste capable de changer des couches dans tes habits rapiécés. Et alors ? Ce fut ton choix. Et jamais tu n’avais regretté d’avoir donné ta vie à ta famille. Néanmoins, tu te sentais accomplie d’avoir monté ce projet de tes mains. D’aider, d’offrir protection et bienveillance à ces jeunes qui en manquaient cruellement. Pas un instant tu n’avais regretté d’avoir fondé la Fawkes. Jusqu’à aujourd’hui. Où tes nouvelles responsabilités t’avaient frappé de plein fouet. Te mettant face au mur, face à un choix cornélien, à une question qui n’avaient pas de bonne réponse.

Tu secoues la tête, reprenant tes esprits. Les élèves ne devaient pas te voir dans cet état. La nouvelle n’allait pas tarder à circuler et vous deviez donner l’illusion d’être unis et rassurants. La Fawkes learning center était indispensable pour ces âmes perdues, ces parias de la société. Pourtant, vous peiniez à y attirer des élèves. Parce que les parents craignaient de vous confier leurs enfants en ces temps troublés. Parce que beaucoup préféraient courir les rues et se battre pour survivre plutôt que de rentrer dans un cadre. Tu le comprenais, mais tu restais intimement convaincue que l’éducation et la bienveillance donneraient à ces gamins les armes nécessaires pour survivre au dehors. Et c’est pourquoi il était primordial de pouvoir les accueillir. Même si cela te déchirait le coeur. Tu quittes l’étage qu’occupe la direction avant de te rendre vers l’une des salles de classes. Aménagée dans un château gallois, niché au coeur de la forêt, l’école n’avait pas le panache de Poudlard. Mais vous faisiez ce que vous pouviez. Main dans la main. Pour eux, ces jeunes. Qu’importe leur genre, qu’importe leur sang, qu’importe qu’ils soient hybrides ou non. Ils pouvaient trouver ici une famille. C’est comme ça que tu avais imaginé ton académie. Pourtant, la famille que tu avais tant idéalisée allait aujourd’hui expulser l’un de ses membres. Et tu peinais à l’accepter. Devant la salle de classe, tu inspire profondément, comme pour prendre des forces avant de l’affronter. Johannes devait être en train de rassembler ses affaires. Tu pénètres dans la salle. En douceur.

« Johannes … Si tu savais comme je suis désolée. » Ces mots te semblent bien faible par rapport à ton acte. Comment des mots peuvent-ils panser ce que tu vis comme une trahison ? La directrice avait pris le pas sur l’amie, et ça te restait au travers de la gorge. « Ne le prends pas personnellement. Il ne faut pas. » Tu marques une pause, tu cherches tes mots. Tu as l’impression de te justifier alors que tu veux seulement lui montrer que tu es là. Lui offrir ton soutien, et ton amitié. « Ces enfants ont besoin de nous, et même si je sais que tu ne représente aucun danger pour eux, ce n’est pas le cas de leurs parents. Et on ne peut pas se permettre qu’ils restent dehors parce que leurs parents ont peur de les envoyer ici. Ils sont plus en danger dehors qu’au sein de l’école. Et c’est pour cela que nous avons dû prendre cette décision. » Tu soupires, tu détestes ce discours préfabriqué qui est celui d’un politicien plus que d’une amie. Aussi, tu poses une main sur son épaule. bienveillante. « Johannes, sois assuré que où que tu ailles, je reste ton amie. Et suis prête à défier en duel quiconque te traitera de monstre. Tu n’es pas un monstre, tu es un homme exceptionnel qui ne mérite pas ce qui lui arrive. J'espère sincèrement que tu trouveras la force de me pardonner. »
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
Molly & Johannes

Vous comprenez. Non. Oui. En vérité Johannes avait choisi d'y consentir, parce que depuis quelques jours il voyait son monde s'effondrer, bien plus que lorsqu'il avait vu le Lord monter au pouvoir, bien plus que lorsqu'il avait quitté le ministère, bien plus que lorsqu'il avait dû fuir pour rejoindre l'Ordre et bien plus que lorsqu'il avait vu le monde de son frère s'effondrer alors qu'il faisait face au drap blanc qui recouvrait le cadavre de son épouse. Il ne pensait pas que les choses pouvaient continuer à tomber plus bas. L'obscurité était bien un puit sans fond qui laissait peu de possibilité à un échappatoire et se délecter à tirer un peu plus ceux qui se raccrocher à l'espoir. Au moins Johannes la voyait encore cette putain de lumière, ce ciel qui le narguait et il ne pouvait pas s'empêcher d'afficher un demi-sourire serein sur ses lèvres alors qu'il traversait les couloirs vide de la Fawkes, il était encore tôt, l'annonce était tombé quelques heures plus tôt. Sa nouvelle nature ne lui permettait pas de continuer à enseigner, trop dangereux pour les élèves et les parents ne voulait pas entendre parler d'un hybride, encore moins d'un vampire pour donner des cours à leur élèves.

Johannes comprenait, l'inquiétude des parents, mais il s'entêtait à penser que c'était des craintes infondées, tant qu'il était nourri, il n'avait aucune raison d'utiliser ses élèves ou collègue comme casse-croûte, il pouvait très bien s'installer dans les sous-sol de la Fawkes, ce qui lui aurait permis de donner ses cours en pleine journée. Et si, un jour un accident arrivait, alors là il comprendrait, la peur, les craintes qui auraient alors fondées. Il n'aura pas cette opportunité, de prouver que l'on pouvait être un hybride et enseigner. Était-il seulement surpris? Pas vraiment, Remus Lupin avait enseigné pendant un an à Poudlard et le moment où sa nature de loup-garou fut révélée il y avait eu toute une levée de bouclier. Les hybrides n'avaient pas leur place dans l'enseignement et dans le gouvernement actuel, ils n'avaient pas leur place dans la société tout court. Au sein de l'Ordre? C'était compliqué aussi, depuis le raid sur l'une des planques, les choses avaient été restructurée et il avait contesté beaucoup de chose, autant sur l'isolement des hybride à Sweet River que le système hiérarchique où leur avenir dépendait en partie d'adulte qui auraient dû vivre une jeunesse dorée, sans se soucier de la guerre et des pertes. Ça le rendait dingue.

Huit ans, et il continuait à tenter de s'accrocher à son optimisme et cet espoir naïf que les choses ne peuvent que s'arranger. Il avait envie de continuer  s'y accrocher parce que s'il ne faisait pas, alors qui le ferait? Fawkes était un symbole d'espoir et même celui-ci venait de prendre un goût amer. Johannes avait envie de lâcher, de laisser le vide se charger de lui et peut-être qu'il toucherait le fond, qu'il aurait une idée à quel point il allait devoir travailler pour rejoindre la lumière. Il était en colère, contre tout le monde, lui-même et personne à la fois. Le sentiment d'injustice lui donné des vertiges et lorsqu'il atteignait la porte de sa salle de classe, il disparu presque immédiatement à l'intérieur, claquant la porte. Un message clair à tous témoins de ne pas venir le déranger, de toute façon personne ne viendra l'importuner. Il était tard, mise à part Molly et quelques collègues, il n'y avait plus personne. Oh Molly. Johannes l'avait soutenu l'instant où il avait eu vent du projet, jamais par le passé il avait considéré la voie de l'enseignement et pourtant, la Fawkes avait été une évidence. Dommage qu'il avait fallu tout gâché, mettant un terme à une situation dans laquelle il s'était rarement sentie autant à sa place.

Ouvrant la porte de son bureau, il regardait celui-ci, ce n'était pas aussi majestueux que ceux de Poudlard, il y avait le minimum et en quelques coup de baguettes magique il aurait fait ses valises et il sera prêt à partir. Tâche d'une simplicité déconcertante et pourtant, il n'arrivait à rien, se perdant dans l'observation de la pièce, puis il tourner la tête vers la fenêtre, la vue n'était plus la même que celle qu'il observait le matin en arrivant. La nuit d'encre enveloppé les lieux et s'il voyait très bien à l'extérieur, ça n'avait rien à voir. On ouvrait la porte de son bureau, un léger soupire soulevant sa poitrine, il avait entendu les pas, le souffle, l'hésitation, car s'il avait perdu des choses auxquels on ne pouvait pas donner un prix, le sorcier avait aussi récupéré quelque attributions qui était plus proche de l'animal. Les sens plus développés, vitesse accrue, possibilité de voir dans le noir, ça lui faisait une belle jambe, lui qui préféré le jour et laisser la nature, comme les gens le surprendre. Il devait se sentir plus en phase avec son environnement et tout ce qu'il constatait était le trop plein d'information.

Johannes fermait les yeux, afin de se concentrer sur l'essentiel à nouveau, alors qu'il se retournait, un sourire timide, mais sincère sur les lèvres.

« Molly... » Qu'il la saluait doucement, alors qu'il s'attendait à recevoir le fameux discours, celui de la directrice, celui qui lui assurait que s'il y avait une autre solution, si les parents étaient moins con et le monde moins peureux. Et Molly, elle savait  quel point s'était des foutaises, alors qu'elle lui demandait de ne pas le prendre personnellement. Difficile de faire autrement quand ta nature était remise en cause plutôt que ton travail ou la personne que tu étais. Oui, Johannes était amer, mais il écoutait, sans interrompre, même si ça le démangeait, même s'il savait que Molly était sincère. Il avait déjà tout entendu, tout les discours, de pitié, les excuses et il y avait eu des disputes, des insultes. Il souriait, parce qu'il imaginait Molly fait face à Elias, dans un duel. Il ne voulait vraiment pas que ça se réalise un jour.

« Merci... » Répondait-il avec difficulté alors qu'il faisait un pas en arrière. « Difficile de ne pas croire être autre chose qu'un monstre dans ses conditions. » Admettait-il. « C'est bien les monstres qu'on isole en groupe loin du reste de la société »  Dans une prison à ciel ouvert, mais une prison quand même, parce que Sweet River, c'était ainsi qu'il voyait ce village, il l'avait vu le moment où la décision de regrouper les hybrides avait été prise. « Je sais que tu n'aimes pas cette situation plus que moi Molly, j'ai juste... il se coupe un instant par éclat de rire nerveux, j'ai du mal à croire qu'on puisse me voir autrement. Au mieux maudit et donc à éviter, au pire une bête à chasser si on peut pas la domestiquer. Et moi qui pensait que devenir mangemort était ce qui pouvait m'arriver de pire... »
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Molly Weasley
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 312
Crédit : pisces (avatar), pando (code signature), bryan adams (texte signature), .serendipity (icons signatures)
Âge : cinquante-six ans
Occupation : membre du septième cercle de l'ordre du phoenix, fondatrice et directrice du fawkes learning center, professeur de sortilège et guérisseuse.
Allégeance : ordre du phoenix, septième cercle
Particularité : super maman
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
2004 - Fawkes learning center w/ @JOHANNES RUNCORN
En tant que mère, tu passes ton temps à douter. Toujours et tout le temps. De toi principalement. Es-tu assez souple ? Ou au contraire l'es tu trop ? Te montres-tu assez patiente ? Assez bienveillante ? Sais-tu trouver les bons mots ? Leur fait tu assez confiance ? Tout autant de questions, comme des milliers d'insectes qui bourdonnent autour de toi. Certains disent que c'est normal, toi tu as toujours détesté cette sensation. Tu supportais pas l'idée de ne pas être à la hauteur. Et l'idée qu'un jour tes enfants puissent te reprocher quoi que ce soit te hante. À cet instant, face à Johannes, tu te rends compte que cette sensation va bien au delà de tes petites têtes rousses. Car ton coeur se serre alors que vos regards se croisent. Et tu peines à supporter la tristesse apparente du vampire, dont tu es en partie responsable. Et que tu ne parviens à apaiser, tu es là, face à lui à déblatérer des paroles évidentes. Sincères, mais si légères qu'elles ne font qu'effleurer Johannes. Un coup d'épée dans l'eau, à peine un souffle pansement sur une plaie béante. À quoi bon continuer à lui murmurer des paroles apaisantes mais vides de sens ? Tu te déteste de ne pouvoir guérir sa blessure d'un coup de baguette magique, comme tu le faisais quand l'un de tes enfants tombait après une course effrénée contre un ami imaginaire, de ne pouvoir raconter une histoire abracadabrante pour détourner son attention, d'être impuissante. Et responsable à la fois. Juste bonne à tendre la main.


En soi, il a raison. C'est parce qu'il est différent qu'il soit s'isoler. Dans ce refuge que certains appellent prison. Là où vampires, vélanes et lycanthropes tentent tant bien que mal de survivre à ce monde qui ne voient en eux que des abominations. « Je te connais depuis longtemps Johannes, et tu sais ce que je vois quand je te regarde ? » Sur ces mots, tu te plantes face à lui. Le détaillant de haut en bas. « Je vois une âme généreuse, qui s'est engagée dans l'ordre pour les mêmes raisons que nous tous. Qui n'a pas hésité de me suivre à la Fawkes alors que même au sein de l'Ordre nombreux étaient ceux qui doutaient du projet. » Kinglsey pour ne pas le citer. « Tu as été là, et tu t'es donné corps et âme pour protéger ces jeunes. Pour leur enseigner ce que tu sais et leur permettre de survivre dans un monde qui veut les détruire. Je vois un frère d'arme, un ami. J'entends un coeur qui bat, et qui surtout ressent. Est-ce cela que l'on appelle un monstre ? Je ne pense pas. Tu es un homme, tout autant que moi. À qui il est arrivé de mauvaises choses. » Tu t'approches, posent une main qui se veut bienveillante sur son épaule. « Ce serait naïf de ma part de nier ce qui t'es arrivé, et crois moi je ne le fais pas. Ta condition modifie ce que tu es, en profondeur. Mais en aucun cas qui tu es, et là est le plus important. Car qu'importe que tu sois vampire, lycan ou bien même une vélane ... même si tu as bien trop de barbe pour cela. Ce sont tes actes qui détermineront la personne que tu es, et rien d'autre. Et chaque jour, l'ordre se bat pour que ceux qu'ils appellent hybrides puissent faire partie de ce monde comme membres à part entière. Moi la première. »
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
Molly & Johannes

▬ « Je trouvais pourtant que cette barbe me donnait un certain charme qui me permettrait au moins de semer le doute sur ma nature. » Renchérissait-il avec un léger rire en caressant l'objet de leur plaisanterie légère. Une barbe qu'il faisait pousser pour cacher un peu de son état blafard de vampire. Peut-être était-ce exagéré, mais il avait cette fausse impression d'avoir un peu de couleur, puis ça lui donner un look de baroudeur qui était approprié dans ces circonstances. « Arthur et tes enfants ont de la chance de t'avoir, j'espère qu'ils ont conscience quelle femme et mère formidable tu es. » Vraiment. Johannes était sincère, touché par ses mots aussi. Son sourire, néanmoins, s'effaçait doucement, s'il voulait bien croire que Molly le pensait, vraiment, mais son optimisme habituel n'était pas là et il dirait même qu'il était plutôt armé d'un certain ressentiment dans toute cette histoire. Blessé dans son orgueil, blessé parce qu'aujourd'hui, qui il était n'aurait plus autant d'importance que ce qu'il était. Peut-être qu'il aurait dû se laisser faire vider complètement par le vampire qu'il l'avait mordu, la mort semblait une fin plus douce que l'état dans lequel il était actuellement. Il s'abstiendra de faire une déclaration pareille à Molly, il ne voulait pas lui briser le cœur.

« Ne le prends pas contre toi, Molly, mais j'ai des doutes que l'Ordre se bat vraiment pour les hybrides. » Il y avait des gens qui se battaient pour eux, il voulait bien le croire, mais l'Ordre avait d'autre préoccupation, surtout depuis le raid sur Wolverhampton. « L'Ordre a clairement d'autres priorités, celle qui justifie l'existence de la hiérarchie actuelle et l'accumulation de secrets. Ce sont les mêmes préoccupations qui ont été un obstacle pour la création de Fawkes, et c'est très bien qu'il y ait un objectif clair dans la tête de certain, mais c'est difficile pour le reste de s'en contenter et donc, je veux bien croire que se battre pour le droit des hybrides est la dernière chose dans la tête des membres de l'Ordre quand il essaye de se battre pour leur survie et leur propre droit. » Il adressait un sourire triste et désolé à Molly, posant ses mains sur ses épaules. « Je sais que tu te battras, pour toutes les causes Molly, mais toi et moi savons très bien que convaincre les autres est une tâche difficile. Le jour où Sweet River sera un abri pour tous, peut-être je pourrais enfin croire qu'il y a une volonté d'intégrer les hybrides, de nous intégrer. » Corrigeait-il, conscient que si ses propos n'avaient pas changé depuis le premier jour où il avait entendu parlé de Sweet River, aujourd'hui, il devait s'ajouter dans l'équation. « Si un jour, nous parvenons à renverser la vapeur, l'intégration des hybrides ne sera pas la priorité du gouvernement. Il y aura bien d'autres dossiers à régler, et on ne pourra pas imposer les choses aussi facilement que l'on le prétends. Il y a toute une génération qui est en train d'apprendre que les né-moldus sont des serviteurs, des esclaves pour servir les sorciers et les hybrides des créatures à marquer, dresser ou tuer, ce n'est pas des idées que l'on va pouvoir effacer d'un claquement de doigts en imposant des lois. Si on voudra éviter des conflits armés, il faudra éduquer, être patient et savoir pardonner, mais je n'ai pas l'impression que le pardon est la position de Kingsley, pas plus que l'intégration des hybrides. Si nous sommes pas capable de les intégrer au sein de notre propre résistance, je ne crois que l'on en soit capable dans la société. » Une fois de plus, un sourire triste s'esquissait sur ses lèvres alors qu'il la lâchait, glissant ses mains dans les poches de son pantalon. « Mais merci de le croire pour moi, pour nous, c'est que tout n'est pas complètement perdu. »

Et peut-être qu'après quelques jours, semaines ou mois, il pourra se contenter de savoir qu'il y avait au moins Molly Weasley pour croire en lui. « On a un peu de temps pour boire un coup avant que le jour se lève, qu'en dis-tu? » Proposait-il, même s'il n'avait pas envie de s'enfoncer dans une discussion sur l'Ordre et ses problèmes, il n'avait pas envie pour autant d'être seul. Ce qui était paradoxal, puisque c'était exactement ce qu'il voulait, mais il n'avait pas le cœur à demander à Molly de partir, surtout après une si jolie déclaration d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Molly Weasley
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 312
Crédit : pisces (avatar), pando (code signature), bryan adams (texte signature), .serendipity (icons signatures)
Âge : cinquante-six ans
Occupation : membre du septième cercle de l'ordre du phoenix, fondatrice et directrice du fawkes learning center, professeur de sortilège et guérisseuse.
Allégeance : ordre du phoenix, septième cercle
Particularité : super maman
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
2004 - Fawkes learning center w/ @JOHANNES RUNCORN
Les mots de Joannes te touchent, plus particulièrement la mention d'Arthur. Depuis la mort de Fred, tu as le sentiment que votre relation s'étiole, survit plus qu'elle n'existe. Votre amour est sincère, et plus fort que jamais. Mais vous êtes l'un et l'autre trop blessés pour vous concentrer sur votre vous. Comme si Arthur était pour toi associé à Fred, et réciproquement pour lui. Tu espères qu'un jour vous retrouverez votre complicité d'autant, quand d'un simple regard il pouvait te faire rire, quand ses yeux se posaient sur toi avec admiration. Quand vous n'aviez plus cette ombre dans le regard. Un jour peut-être, tu l'espérais si fort. Comme tu espérais que Johannes allait combattre ce mal que tu voyais s'installer dans son regard. Une ombre qui venait hanter ses pupilles, que nulle parole rassurante ne saurait estomper. Tu aurais aimé que d'un geste, tu puisses estomper son mal. Comme tu aurais aimé empêcher ton fils de succomber. Mais, alors qu'on te mettait en permanence sur un piédestal, tu n'étais bonne qu'à voir les tiens souffrir et mourrir, impuissante.

Johannes doute de l'ordre du Phoenix, ou en tout cas de leurs réelles intentions quant aux hybrides. A-t-il vraiment tort ? Quand Dumbledore dirigeait l'ordre, tu t'étais engagée presque sans hésiter. Pourtant, maintenant que King en était le roi, tu avais tendance à ne plus être d'accord avec la ligne directrice de l'organisation. Trop de victimes collatérales, des opinions diamétralement opposées. Et pourtant, tu continues à te battre. Car tu crois farouchement aux valeurs qu'avaient Dumbledore quand il a créé l'ordre. En hommage à Gideon et Fabian qui avaient participé à sa fondation. Parce que tu avais le sentiment que maintenant qu'Harry avait disparu, l'ordre demeurait le seul espoir de nombreux sorcières et sorciers, de trop nombreux moldues et moldus. En cela, tu ne pouvais pas abandonner. Tu n'en avais pas le droit. Même si le combat était loin d'être gagné, ni d'être égal pour tous et toutes. Et ça, Johannes l'exprimait avec une cruelle justesse. « Je ne peux nier ce que tu dis malheureusement, même si je ne suis pas d'accord avec ceux qui ont instauré cette hiérarchie. » Tu observes la salle de classe un moment. Kingsley ne cachait pas son dédain quant à la Fawkes, qu'il jugeait inutile et chronophage. Et nombreuses sont vos disputes à ce sujet. Mais Minerva et toi saurez lui prouver qu'il a tort. Tu te l'étais jurée.  « Kingsley, Sofia, Sirius, Remus et moi avons des priorités et des opinions diamétralement opposées. Cela se ressent, et j'ai parfois le sentiment que c'est notre plus grande faiblesse. La Fawkes n'est pas très utile pour certains au sein du cercle 7. » Kingsley pour ne pas le citer.  « Mais finalement, nos différences font aussi que nous avons des idées différentes, avec chacun notre manière d'arriver à cet objectif que finalement nous partageons tous. J'essaye donc de voir cela comme une force. Et j'espère que cela nous conduira à la victoire. Pour qu'après avoir célébré, nous puissions construire un monde nouveau. Un monde aussi accueillant pour ceux dont le sang n'est pas pur que pour ceux qui s'en nourrisse. » Il a raison, il faudra éduquer, déconstruire. Ce sera long, et épuisant. Mais nécessaire. « Tu as raison. Ce sera long et difficile, et nombreuses seront les échecs et les désillusions. Pour un pas en avant, il y en aura en arrière. Mais qu'importe, car nous réussirons. Je l'espère en tout cas de tout mon cœur, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça arrive. »

Quand tu veux quelque chose, tu l'obtiens. Il en a toujours été ainsi, et cela n'est pas prêt de changer. Tu acquiesces à la proposition de Johannes, et d'un coup de baguette, tu fais apparaître deux verres ainsi qu'une bouteille de whisky pur feu. Une bouteille de soixante ans d'âge que tu gardes dans ta réserve personnelle. Pour les soirs de fête. Ou les soirs où ton âme fait la tête. « Toujours garder une bonne bouteille à proximité, c'est important. » Dis-tu avec un sourire en versant le liquide ambré dans les verres. « À la tienne Johannes, à la personne que tu es. Et à l'espoir d'un autre avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
Molly & Johannes

▬ Douter de l’Ordre, Johannes n’aurais jamais pensé que ça aurait pu être possible. Son oncle avait été un membre de l’Ordre, il avait immédiatement contacté ceux qu’il savait proches de Dumbledore pour leur proposer son aide le moment où Harry Potter avait disparu. Il avait aussi soutenu l’adolescent quand celui-ci avait annoncé le retour de Voldemort. L’Ordre c’était Dumbledore, les idéaux qu’il représentait, au-delà de certaines manipulations de sa part et décisions, Johannes avait toujours eu du respect pour l’homme. Il n’était pas parfait, mais il voulait le bien, tout comme Kingsley, comme tous les autres, comme Molly. Johannes, savait pertinemment qu’ils voulaient tous la même chose: la chute de Voldemort et ses mangemorts. Mais comme Molly le disait si bien, il y avait des priorités différentes et pas de consensus et on ne demandait pas leur avis non plus aux autres membres. Il y avait des choses qui se tramaient dont personne n’avait idée, des missions qui souvent se terminaient mal et des victoires silencieuses qu’ils ne semblaient pas pouvoir partager. On leur demandait de croire, mais beaucoup de gens avaient posé la question à Johannes, ‘Crois en quoi ? En qui ?’, il avait répondu en vous, en nous. Parce qu’il pensait vraiment que ce n’est pas en suivant un nom, une figure que la résistance pourrait survivre. Il suffisait qu’une figure disparaisse pour que tout s’effondre. La résistance ne devait pas avoir de visage, il n’y avait pas de petit acte de trop, que ce se soit au sein de l’Ordre ou en tant que civil et…

« La Fawkes ne sera jamais inutile. » Déclarait-il, brusqué et vexé que quiconque ait pu déclarer cela. « On ne peut pas demander aux enfants de se battre, mais on ne peut pas les laisser attendre, les conditions sont difficiles pour beaucoup de familles. La Fawkes Molly, c’est un moyen d’offrir une opportunité et un peu d’espoir. Le prochain qui remet en question ton projet, tu me l’envoies, j’ai hâte de connaitre leurs arguments. » Parce que s’ils avaient peur de la sécurité des élèves, alors ils pourraient aussi discuter de Sweet River ou de pourquoi certains avaient le droit du luxe de Saint James pendant que d’autres vivaient dans des tentes dans la forêt. La résistance n’était pas parfaite, elle ne pourrait jamais l’être, mais quand il entendait des gens dire qu’ils préféraient sacrifier leur liberté pour le confort d’un toit, il pouvait le comprendre. Tout le monde ne pouvait pas vivre comme des nomades, tout le monde ne pouvait pas être courageux et prendre les armes, parfois d’autres étaient des victimes du régime et ils avaient besoin de soutiens, d’un peu de compassion. « Du moment qu’on te permet de mettre les idées à l’oeuvre, je suppose que ce n’est pas un mal. » Il pourra au moins rendre cela à l’Ordre et au cercle sept qui, si l’idée de Molly n’avait pas fait l’unanimité, l’avait tout de même laissé mettre en place la Fawkes avec Minerva. Johannes souriait, il admirait vraiment la force et la détermination de la sorcière, qu’il prendrait un exemple quand il aura été capable de faire son deuil. Il était encore trop tôt pour être optimiste, il voulait bien croire au monde pour lequel Molly inspirait, il serait partant pour se battre pour cet idéal, il se battrait pour que quelques pas soient effectués dans la direction de cet idéal. « Je maudis et interdis quiconque de te retirer autant de force et détermination Molly… » Murmurait Johannes un sourire sincère sur ses lèvres, surtout après tout ce qu’elle avait vécu, autant de force, de courage et de foi. Il avait de gros doutes sur sa capacité à continuer si un jour il venait à perdre son frère pour de bon, surtout s’ils ne se revoyaient pas avant.

« Je vois, tu es toujours équipée. » S’amusait le sorcier alors qu’il n’eut pas le temps de faire un mouvement qu’une bouteille et deux verres apparaissaient devant eux. « Une excellente bouteille je dirais même! » Faisait remarquer le sorcier en voyant l’étiquette pendant que la sorcière y verser le contenu. Il saisissait l’un d’eux, le tendant en direction de Molly un sourire amusé sur les lèvres. « À l’espoir d’un avenir meilleur et le succès de la Fawkes. » Il prenait le temps de déguster le whisky offert, même s’il était tenté de boire tout d’une traite. Sentant la chaleur de la boisson le revigorer légèrement. « Merci pour tout, vraiment, disait-il détachant son regard du verre pour le relever vers la sorcière, je n’aurais jamais pensé trouver en l’enseignement une vocation. » Un soupir douloureux soulevait sa poitrine, son poignet faisant tourner le liquide ambré dans son verre. « Je ne t’ai même pas demandé, comment tu allais, avec cette colère qui gronde de voir un ami partir et cet esprit combatif, on ne doit pas te le demander souvent… Il souriait reposant le verre sur la table. Alors, comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Molly Weasley
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 312
Crédit : pisces (avatar), pando (code signature), bryan adams (texte signature), .serendipity (icons signatures)
Âge : cinquante-six ans
Occupation : membre du septième cercle de l'ordre du phoenix, fondatrice et directrice du fawkes learning center, professeur de sortilège et guérisseuse.
Allégeance : ordre du phoenix, septième cercle
Particularité : super maman
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty
les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
2004 - Fawkes learning center w/ @JOHANNES RUNCORN
Comme d'habitude, Johannes sait trouver les mots. Il est comme ça. Il ne parle pas beaucoup, mais ses mots sont toujours justes. Le simple fait qu'il croit en la Fawkes, en ta Fawkes te revigore et te redonne le sourire. D'autant plus que plus encore en ta cause, c'est en toi qu'il croit. Et tant pis pour Kingsley, tant pis pour les autres. Car tes proches, eux croient en toi. Minerva. Arthur. Johannes. Il loue ta force et ta détermination, ce qui te fait sourire. Un peu jaune à vrai dire. Détermination, sans doute. Elle a toujours fait partie de toi. Ta force cependant, tu ne sais vraiment d'où elle vient. Tu ne sais plus vraiment. Tu survis car tu dois survivre. Tu n'as guère le choix.  « Je ne sais pas si on peut vraiment parler de force. Je n'ai pas vraiment le choix en réalité, trop de personnes comptent sur moi. Ont besoin de moi. Je ne peux tout simplement pas me permettre de flancher. Je n'en ai pas le droit. » Puis vient LA question. Cette fameuse question.


Comment vas-tu ?

C'est presque une formule de politesse, souvent lancée à la volée, sans attendre de réponse derrière. Une question qui a tendance à perdre tout son sens. À laquelle personne ne semble répondre sincèrement. Tu as le sentiment qu'on te la bien trop posée, pendant les mois qui ont suivi le décès de Fred. Regards compatissants, mains sur l'épaule et cette fameuse question à laquelle tu ne voulais plus répondre. À quoi bon puisque dire la vérité était impossible ? Comment avouer que non, ça ne va pas, que ça n'ira plus. Qu'à jamais un trou béant subsistera dans ta poitrine. Et avec le temps, tu as remarqué que les gens ont tendance à te poser cette question pour se rassurer plus que pour prendre réellement de tes nouvelles. Pas Johannes. Tu le sais, tu le sens qu'il est profondément sincère. Il n'est pas de ceux qui posent la question par pure politesse ou pour se donner bonne conscience. Respect, sincérité et empathie, tels ont toujours été les ciments de votre amitié. C'est de là qu'elle tire sa force.    « Je vais ... Comme je peux aller. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Je ne sais pas si un jour je pourrais de nouveau dire que je vais bien sans que ce ne soit un mensonge. Mais je m'accroche. Car comme je te le disais, je n'ai pas le droit de flancher. » Fred n'est plus, emportant avec lui ta joie de vivre. Mais George, Ron, Bill, Charlie, Ginny, Percy et Arthur sont encore là. Vivants. Ta ligne de vie, la lumière au bout de ce long tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
Molly & Johannes

Je n'ai pas le droit. Une affirmation qu'il connaissait bien, pour ne pas dire un motto qu'il avait lui-même fait sien le jour où il apprit la mort de son oncle. Cette responsabilité que s'il montrait le moindre signe de faiblesse, de fatigue, tout autour de lui s'effondrait comme un château de cartes. Johannes était le premier à partager ce sentiment, il comprenait et s'il avait envie de rappeler à Molly qu'elle pouvait se permettre de douter, parfois même de craquer, il avait conscience que tout cela, elle le savait déjà. Il voulait trouver les bons mots, ceux qu'elle n'avait pas déjà entendu, ceux qu'elle n'avait pas déjà dis à d'autres qui décidaient de porter leur famille et le reste sur leurs épaules. Lui restait admiratif de cette fameuse force dont elle prétendait ignorer la source, il eu un sourire amusé. « Oh Molly, je pense que ta famille serait un bon point de départ, il était sincère, et il y a ensuite la Fawkes, ce projet que tu as porté avec Minerva. » Son sourire s'effacer légèrement, son regard se voilant. C'était un beau projet, qui lui avait inspiré lui, redonnant un peu d'énergie, un peu d'espoir, pour lui, pour les professeurs, pour les élèves. Il ne pensait pas que son départ de l'école l'affecterait autant, il essayait de garder un semblant les apparences, mais à l'intérieur, il sentait bien qu'il n'était pas aussi solide, quelques jours, auparavant, il avait encore un frère, des amis, un poste à la Fawkes, aujourd'hui, il avait l'amitié de Molly. Il sentait bien que ça ne serait pas assez.

Balayant ses pensées, qu'il qualifia d'égoïstes et uncalled for, il se concentra de nouveau sur son ex-directrice et collègue, son amie, qui lui admettait qu'elle ne pouvait pas s'imaginer répondre à cette question de manière positive. Et il avait l'impression qu'il y avait réellement un écho dans leurs sentiments, ils retrouvaient, alors qu'ils ne vivaient pas la même chose, alors qu'ils étaient bien entourés. Johannes le savait, Molly le savait et si elle en doutait, il pouvait lui rappelait une fois de plus, « Tu n'as pas à porter ce fardeau toute seule, tu le sais, je ne t'apprends rien, mais s'il t'arrive un jour de flancher, je suis certain qu'il y aura quelqu'un pour te soutenir. Pardonne-moi si je me répète, mais même dans les moments de doute, je t'ai toujours vu briller. » Un nouveau sourire sincère s'étirant sur ses lèvres, « Une mère louve se bat jusqu'au bout, coûte que coûte. » Il reprenait son verre, le whisky coulant dans sa gorge.

La mort de Fred avait laissé un creux dans le cœur de la femme à ses côtés, il ne pouvait qu'imaginer la peine que pouvait causer la perte d'un enfant. Ce n'était dans l'ordre naturel des choses que d'enterrer un fils. Johannes pouvait se l'imaginer, car parfois, il avait eu des sueur froide en imaginant la mort d'Elias avant la sienne, et maintenant, avec son état, il craignait que ça arrive, que son frère parte avant lui. Il y avait eu aussi la peur de partir et de laisser tout le monde derrière lui. Cette même peur qui avait envoyé un sursaut d'adrénaline, assez pour pouvoir se métamorphoser, s'échappant ainsi des crocs du vampire qui l'avait transformé. « Fergus Graymalkin... » La pensée s'échappe des barrières que son ses livres, dans un soupir quasi-inaudible qui lui glace la circulation un instant, il lève les yeux vers Molly, hésitant un instant. « Il m'a dit qu'il n'aurait pas à me chercher, admettait-il sur un ton amer, que je viendrais le retrouver de mon plein grès. » Johannes espérait que le vampire se trompait, que rien ne le pousserait à se jeter dans la gueule du loup, si c'était pour un jour aller dans cette direction, il aurait mieux fait de ne pas s'échapper. Le résistant n'osait même pas poser la question que sous-entendait cette confession. Est-ce qu'il irait vraiment retrouver le responsable de son état ? Est-ce qu'il tomberait aussi bas si un jour tout le monde lui aura tourné le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Molly Weasley
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 312
Crédit : pisces (avatar), pando (code signature), bryan adams (texte signature), .serendipity (icons signatures)
Âge : cinquante-six ans
Occupation : membre du septième cercle de l'ordre du phoenix, fondatrice et directrice du fawkes learning center, professeur de sortilège et guérisseuse.
Allégeance : ordre du phoenix, septième cercle
Particularité : super maman
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty
les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
2004 - Fawkes learning center w/ @JOHANNES RUNCORN
« Tes mots sont forts, et précieux. Ils me manqueront. Tu me manqueras mon ami. » Tu laisses la boisson glisser le long de ta gorge, l'alcool te pique le palais tandis que les arômes délicat de ce whisky qui n'a plus d'âge embaume ta bouche. Ça fait du bien, et quoi de mieux que de partager une telle boisson avec un ami proche ? Les mots de Johannes sont rares, et précieux. Et ils te vont droit au coeur. Il faut dire que le vampire a lu en toi comme dans un livre ouvert, mettant les mots sur ce que tu ressens et parvenant à te dire non pas ce que tu avais envie d'entendre, mais ce que tu avais besoin d'entendre. Là était toute la différence, c'était là qu'était la différence entre un vrai ami et une simple connaissance. Johannes savait lire en toi, avec sincérité et respect. De ton côté, tu le connaissais assez pour savoir que tes mots ne seraient pas suffisants. Tu sentais son trouble, et tu savais

« Fergus Graymalkin... » Tu hausses un sourcil, étonnée. Tu connais les Graymalkin de réputation, sans jamais avoir eu affaire à eux. Johannes pense à les rejoindre ? Tu poses ton verre, vide et croise les bras. Était-ce lui qui avait mordu Johannes ? « Il s'agit du vampire qui t'a transformé, c'est bien cela ? » Bien évidemment, tu ne lui demandes pas comment est-ce arrivé. C'est bien trop intime, trop personnel. « Quoi qu'il arrive, que tu restes au sein de l'ordre ou non, tu feras ce qui te semble bon. En suivant ton instinct, et j'espère ton coeur. Tu as bon coeur Johannes, et tu es quelqu'un de bien. Je sais que tu feras le bon choix quoi qu'il arrive. » Quoi qu'il arrive. Tu sais au fond de toi que Johannes ne restera pas au sein de l'ordre. Comment lui en vouloir ? « Je n'ai pas de conseils à te donner, je ne suis pas ta mère, et le fait que je fasse partie du cercle 7 n'a pas sa place ici. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que les autres approuvent mes propos s'ils les entendaient. En tant qu'amie, je te conseillerais juste de faire attention à toi, et de te laisser guider par ton coeur plus que par ta douleur. »

Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty

les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs
Molly & Johannes

▬ Il y avait quelque chose de solennel dans leur échange, peut-être un peu trop au goût du vampire qui avait l’impression qu’ils buvaient à un départ anticipé, comme s’il partait loin et qu’ils ne se verraient pas pendant des mois. Et si ça avait été un choix, bien entendu, ça n’aurait pas été le siens, ni celui de Molly, ni celui de Minerva. Alors pourquoi, bon sang pourquoi était-il contraint de plier bagage, comme s’il avait fait quelque chose de mal. Johannes sentait bien que quelque chose se briser en lui, il avait été déjà secoué par la création de Sweet River, mais y être envoyé, maintenant qu’il était l’un d’eux, il avait été à mille lieux de ce qu’il imaginait pouvoir ressentir. Le vampire tentait de faire bonne figure, d’accepter que c’était mieux ainsi, mais rien, rien ne semblait mieux. Au point qu’il pensait à ce que lui avait dit Fergus, avec une assurance qui avait surpris l’ancien auror. Et s’il pensait que le vampire avait tort, la situation actuelle remettait son jugement en question.

« Il s'agit du vampire qui t'a transformé, c'est bien cela ? - Oui. » Johannes était surpris que ce genre d’information n’était pas encore remonté chez tous les membres du cercle 7, mais peut-être que les uns et les autres avait décidé de le laisser confier les circonstances et le responsable, ou la situation était si tabou qu’ils avaient décidé de ne pas en parler, au-delà de la décision de l’envoyer à Sweet River, comme les autres. Johannes ne demandait pas un traitement de faveur pour lui, il pensait à tous les hybrides qui subissait cette séparation arbitraire, sous prétexte de les mettre en sécurité. Il suffirait que la VB découvre leur camp pour que les choses dégénèrent, voir que certains hybrides se joignent de leur plein grès au nouvel ordre. « Quoi qu'il arrive, que tu restes au sein de l'ordre ou non, tu feras ce qui te semble bon. » Molly poursuivait, Johannes surpris de ses propos et s’il devait certainement trouver du réconfort, il avait plus l’impression qu’elle l’encourageait à considérer les propos de Fergus. Les Graymalkin avaient la réputation d’être sympathisant du Lord depuis la première guerre, jamais il pourrait rejoindre le clan, ses principes n'allaient pas de pair avec leur choix. Il fut vexé que la sorcière puisse penser qu’il serait prêt à prendre ce genre de décision. Ou alors s’était-il mal exprimé. « En tant qu'amie, je te conseillerais juste de faire attention à toi, et de te laisser guider par ton cœur plus que par ta douleur. » Johannes laissait échapper un soupir douloureux, reposant le verre sur la table. Il était embarrassé, car il ne voulait pas donner l’impression qu’il remettait en question toutes ses années de loyaux service au sein de l’Ordre parce qu’ils l’envoyaient dans une planque où il serait séparé de ses amis, de son frère. Il savait où était son cœur, mais la colère et la douleur qu’il ressentait actuellement, s’il choisissait de la ranger au fond de lui, elle finirait par exploser, mais jamais au point de changer de camp. Que ce soit l’Ordre ou le gouvernement actuel, le traitement des hybrides laissaient à désirer, entre les deux, Johannes préférait croire que les mentalités pouvaient changer au sein de la rébellion.  

« Les Graymalkin sont des sympathisants de Voldemort Molly, même s’ils étaient les derniers personnes sur cette terre, je choisirais la solitude comme compagnie. » Ou la mort. Peut-être même que celle-ci l’aura déjà délesté de ce poids.  « Mon coeur, il saigne Molly et je voudrais croire que les choses peuvent changer, mais vu la direction que prend l’Ordre, l’optimiste que je suis est aujourd’hui sceptique au sujet de son avenir, comme celui des hybrides, au sein de l’Ordre, comme dans la société sorcière. » Il marquait une pause, en laissant échapper un léger éclat de rire. « Mais je t’apprends rien, ma position à ce sujet ne date pas d’hier, elle s’est simplement renforcée. » Il repensait à Elias, sa réaction à son égard, cette colère, ce dégoût dans les yeux de son frère qu’il avait élevé. Il ravalait sa salive. Si la déception à l’égard de l’Ordre ne cessait de grandir, il était pour le moment enchaîné à cette rébellion. « Je ne quitterai pas l’Ordre sans Elias. » Pour aller où de toute façon ? Bien entendu, il pense un instant au groupe qui avait quitté l’Ordre plus tôt cet été avec Anthony à leur tête. Son ex lui avait même proposé de les rejoindre, mais Johannes s’était déjà engagé auprès de Molly et Minerva pour les cours de Duel à la Fawkes, il ne voulait pas les laisser tomber. Et maintenant, il y avait Elias qu’il ne voulait pas laisser derrière. Se connaissant, Johannes aura peut-être une autre raison pour rester une fois qu’il se serra réconcilié avec son frère.

Il faudrait une excellente raison pour qu’ils restent. « Je vais être encore dans le coin pour quelque temps, n'hésite pas à venir me rendre visite. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(johanny) les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés