LA MAISON
La demeure des Hwang-Rosier s’étale sur un large terrain de la campagne anglaise, isolée du moindre signe humain, encadrée de hauts murs de marbre. À l’intérieur de larges pièces blanches, peu meublées, lourdement décorées cependant, principalement de longues langues de papiers couvertes de signes et de runes de protection à l’encre noire.
N’y entre pas qui veut. Ne la trouve pas qui le souhaite. Les sorts de protection et d’isolation sont toujours renouvelés par la maîtresse de maison et sa fille aînée, afin d’empêcher intrus et invités imprévus. Y transplaner est impossible, l’adresse jamais divulguée si on n’y réside pas, seule la cheminée guide les invités les rares soirs où les portes s’ouvrent pour de larges et luxueuses soirées dignes des Rosier.
Tous les enfants Hwang-Rosier y habitent : seules les filles pourront prétendre déménager après leur mariage, les garçons resteront dans la maison capable de s’agrandir pour les besoins des résidents. Tout comme on n’entre pas chez les Rosier, on n’en sort pas non plus sans réfléchir. Même le patriarche Aloysius rendait, un temps, des comptes à sa femme sur ses sorties, lui expliquant où il s’absentait si souvent.
Les enfants, longtemps, n’ont pas pu dépasser les murs du jardin en dehors des quelques fêtes select où Jae-Hwa finissait par les laisser partir. Il fallut attendre l’enfance des jumeaux pour qu’on accorde quelques sorties au restaurant, quelques journées au parc, rares et toujours célébrées.
La maison était à la fois leur refuge et leur maison, toujours adorée et haïe, à des degrés changeants, par ceux qui y habitent. Poudlard fut toujours un déchirement, toujours une libération aussi, on revenait avec un pincement au cœur tout en y respirant mieux. Là, l’amour était partout, la protection continue.
LA TRAGÉDIE
Deux ans depuis
la mort d’Ha-Yun, la petite dernière des Hwang-Rosier qui aurait dû bientôt fêter ses seize ans. Forte tête, en désaccord avec sa mère, des rêves de liberté plein les yeux elle a rejoint les Thickness Youth Camps dès leurs débuts. Et malgré ses rapports conflictuels avec sa mère, sa sœur aînée, ses frères, on aimait Ha-Yun comme tout le monde s’aimait dans cette maison : trop proches, trop fusionnels pour véritablement se haïr, tout en se criant dessus à la moindre contrariété. L’été de ses quatorze ans, après une terrible dispute avec sa mère lui ayant rendu visite durant l’un des camps, elle fugua du camp pour se faire attraper par des loup-garous et y trouva sa fin.
Depuis, la famille n’est plus la même. Les parents détruits, eux si fusionnels ne peuvent plus se parler, on s’accuse tout en se blâmant et personne dans la maison n’échappe à l’ambiance morbide qui entoure l’événement.
La demeure elle-même n’est plus tout à fait la même. Trop liée à la magie de Jae-Hwa, et trop marquée du besoin d’avoir une famille unie en son sein, elle a tendance à se fermer, parfois, dès qu’elle craint qu’on l’abandonne. On entend davantage de cris, de disputes, les protections se fragilisent et sont renouvelées avec empressement, on l’aime de moins en moins et pourtant on y reste de plus en plus. On ne s’imagine plus la quitter, on ne rêve plus à la liberté qu’on avait pu espérer. Tout le monde sait, se rend compte, que la maison, tout comme leur mère, ne pourront plus les laisser partir maintenant.
GÉNÉRALITÉS
Le
sang pur des Rosier-Hwang est très important et ils sont très attachés à l’idéologie de Voldemort.
& Les deux parents sont
mangemorts ainsi que la fille aînée, tous les autres sont des partisans du Lord.
& Tous les enfants Rosier-Hwang ont été à
Serpentard, fierté familiale que de former des enfants bourrés d’ambition et habités de la malice de leur père lorsqu’il s’agit d’obtenir ce qu’ils désirent.
& Ils ont tous été
animixés à leurs huit ans, en compagnie de leurs deux parents, Aloysius leur proposant toujours les destinations les plus exotiques pour trouver leur animal. Seule Ha-Yun n’a pas eu sa mère à ses côtés durant la cérémonie, après avoir hurlé qu’elle allait tout gâcher.
& À ce jour, les enfants Rosier-Hwang doivent toujours
rendre compte de leurs sorties à leur mère avant de quitter la demeure, ne supportant pas d’ignorer où ils se trouvent.
& Si les opinions peuvent varier sur les sang-mêlés et né-moldus dans la famille, et si l’allégeance peut être plus ou moins forte pour Voldemort, il y a tout de même une
haine des hybrides et particulièrement des loups-garous depuis la mort de Ha-Yun.
& Des
fiançailles ont été organisées en 2003 entre Isaac Flint et Eun-Ji Rosier, malheureusement la transformation de ce dernier en vampire deux ans plus tard a mis fin à l'accord. Roy Flint a alors proposé son second fils et jumeau du précédent : Marcus Flint, à qui Eun-Ji a malheureusement refusé catégoriquement l'union. Après des mois et des mois de marchandage, les patriarches Rosier-Hwang et Flint ont fini par s'accorder pour des fiançailles entre Marcus Flint et Jeong-Hui Rosier, qui devraient être fêtées officiellement sous peu.
& Les
prénoms des enfants sont difficilement négociables, étant été utilisés dans nos fiches et dans nos rps, si vous avez une véritable réticence nous pourrons cependant en discuter. Quant aux
faceclaims, n'hésitez pas à les changer, ce ne sont que d'humbles propositions.
& Celyn a 26ans, Eun-Ji 24, Basil et August 22 et Jeong-Hui 20.
PERSONNAGE LIBRE »personnage réservé »PERSONNAGE PRIS »personnages disponibles
CELYN ROSIER (Kim Ji-Soo) » Dire que Celyn a eu un début de vie difficile serait une cruelle sous-estimation : première grossesse de Jae-Hwa, il arriva alors qu’elle faisait encore le deuil de son animal-lié. Elle s’y accrocha donc, ne supportant pas qu’il quitte son ventre, et pendant six mois elle refusa qu’on le porte, qu’on le lui prenne, jusqu’à ce qu’elle ne le blesse dans une crise de panique et n’accepte qu’on l’aide. Depuis, Celyn a une relation complexe avec sa mère, obéissant, dévoué mais effrayé. En tant qu’aîné, il est aussi assez proche de son père et travaille avec lui à Rosier Events. S’il a été un garçon nerveux et craintif, il est devenu un homme anxieux et presque paranoïaque, terrifié par le sort de sa petite sœur, obnubilé par le besoin de bien faire pour ne pas avoir d’ennui tout en refusant de prendre le moindre risque. Il est ainsi devenu la voix de la patience et de l’union dans une famille éclatée et explosive.
EUN-JI ROSIER (Kim Tae-Ri) » Celle-ci, Jae-Hwa ne l’a pas ratée. Sa fille, la seule qui soit pleinement la sienne, lui est si proche qu’elles se confondent souvent. Jae-Hwa lui a tant confié, parfois trop, de sorte que Eun-Ji estime de son devoir de protéger sa mère, de la défendre notamment d’un père qu’elle apprécie mais à qui elle s’oppose au nom de sa génitrice. Obnubilée par le devoir familial et les besoins de celle-ci, elle a dévoué son enfance au travail et à l’ordre, contrôlant ses émotions, son attitude, jusqu’à devenir une adulte dévouée aux Rosier et au Lord, éminente calligraphe et runiste, sévère et autoritaire, ne supportant pas les frasques du reste de la fratrie. Elle n’avait, ainsi, jamais pu apprécier Ha-Yun, faisant naître une intense culpabilité et besoin de revanche à sa mort. Ne sachant que faire pour véritablement protéger sa famille, elle a décidé de participer aux Battues afin de s’entraîner au combat et à la lutte contre les loups-garous. Elle garde bien entendu cette décision absolument secrète, en dehors d’Alecto Carrow qui l’aide à rejoindre l’arène. Ce serait, peut-être, la première fois qu’elle désobéit à sa mère…
BASIL &
AUGUST CAESAR ROSIER (Kim Woo-Bin, Do Kyung-Soo) » Les jumeaux Rosier sont les deux profils du même sourire, copié sur celui de leur père : charmeurs, charismatiques, tendres, et habitués à avoir ce qu’ils désirent. Tout se déroule dans l’ombre, dans les doux compliments et derrière les fantasques réceptions on murmure, on prépare. Déjà, enfants, ils ont été les seuls capables d’aller du père à la mère sans vexer ni l’un, ni l’autre, prenant la fantaisie du père et l’inspiration de leur mère, rendus d’autant plus fusionnels par celle-ci, qui a toujours voulu qu’ils trouvent en l’autre un comparse et un ami. Tout, pour les jumeaux, doit être dans cette même fusion, cette douce harmonie : ils aiment leur famille unie, et s’entendent bien avec chacun des membres, grâce à des ronds de jambes que seul Aloysius peut comprendre.
L’un est devenu sculpteur-peintre, suite à la formation de calligraphe de sa mère, l’autre musicien-compositeur. Ensemble, ils créent d’incroyables spectacles où les statues prennent vie au rythme de la musique, animant théâtres, concerts, soirées des Rosier Events sous l’œil médusée de la haute société sorcière. Ambitieux et avides de célébrité, ils se complaisent dans le monde mondain, tout en recherchant plus que tout la sécurité de leur demeure une fois la mascarade achevée.
Depuis la mort d’Ha-Yun, cependant, plus rien n’est harmonieux quand ils rentrent à la maison. Les cris et les silences se répondent et les jumeaux préfèrent nettement nier le malheur et désaccord ambiant que de l’affronter. On les voit ainsi éviter les autres membres de la famille pour se noyer toujours plus dans le travail et les soirées, simulant la joie aux côtés de leur père devant quiconque vient leur poser des questions. La guerre n’existe pas, les loups-garous n’existent pas, la famille est unie : s’ils s’en persuadent, alors cela deviendra réel.
JEONG-HUI ROSIER (Lee Ji-Eun) » Avec Jeong-Hui, tout a toujours été compliqué. Elle a commencé à parler trop tard, a trop pleuré, a trop refusé les bras de sa mère et évité le regard de son père. Être enfermée la rassurait, travailler l’ennuyait, et sous le regard horrifié de sa mère elle n’a pas tardé avant de se battre à mains nues avec ses frères, sans savoir quand s’arrêter. Violente, bornée, elle avait d’autant plus le cruel défaut de ne pas avoir d’ambition. Briller en société ne l’intéressait pas, l’opinion des autres la laissait indifférente et ni son père ni sa mère ne purent jamais la comprendre. Après la pire scolarité de la fratrie, elle a rejoint la VB à l’horreur de l’ensemble des Rosier : métier jugé disgracieux et trop basse classe pour quelqu’un de son sang. Peu importait, tant qu’Ha-Yun la soutenait : les deux dernières ont toujours été étonnements proches, toutes les deux en colère, toutes les deux éloignées de leur mère, sans que Jeong-Hui n’ait jamais la révolte de sa petite sœur. Elle fut la plus touchée de la fratrie par sa mort qui la rendit quasi muette, l’éloigna encore plus de sa famille et rendit absolument insupportable la collaboration avec son Hound. Elle espère que ses fiançailles avec Marcus Flint vont l’aider à avoir une augmentation et ne plus à devoir approcher le moindre hybride, qu’elle hait et méprise plus que toute chose au monde.
Note : Bien qu’elle n’ait jamais été diagnostiquée, nous nous représentons Jeong-Hui comme étant sur le spectre de l’autisme, et nous préfèrerions qu’une personne sensibilisée à cette neuroatypie prenne le personnage.