BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 (f) Cho Yeo-Jeong - Yang Sun-hee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(f) Cho Yeo-Jeong - Yang Sun-hee Empty
yang sun-hee
Cho yeo-jeong - arté
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » elle est née Kim, mais a pris le nom de son mari, Yang il y a plus de vingt ans maintenant. Ses parents l'ont nommée Sun-heesurnom(s)  » Si-woo la surnommait Sun. Il n'y a plus grand-monde pour l'appeler ainsi désormais. date de naissance  » elle est née en 1960, ce qui lui fait 47 ans. origines & nationalité  » elle a vu le jour et a grandi en Corée du Sud. Elle a toujours la nationalité coréenne. pureté du sang  » son sang est pur, mais ça n'a jamais été quelque chose qui la préoccupait, même si elle prétend le contraire. métier/études  » elle a fait des études de commerce en Angleterre, mais n'a pu commencer à s'en servir que récemment, après avoir passé des années à jouer à la mère de famille modèle. Aujourd'hui, elle assiste son mari dans la gestion du partenariat qu'elle a aidé à signer avec les Parkinsons. orientation & état civil  » c'est à son plus grand désespoir qu'elle est mariée à un homme qu'elle tolère à peine. camp  » si elle prétend être totalement sous le charme du régime du Lord, Sun-hee est en réalité une informatrice pour l'Ordre du Phénix. baguette  » au choix. patronus  » au choix. épouvantard  » la vision qu'elle a eue de Sohan, hurlant à l'agonie alors qu'on le torture. particularité(s)  » comme la plupart des sorciers asiatiques, Sun-hee s'est liée à un animal via l'animixing, à l'âge de huit ans. Le lien qu'elle entretient avec son écureuil de Corée, ou Tamias est particulièrement fort. Elle possède un don de voyance particulièrement puissant qu'elle a appris à maîtriser dès enfant. Pour cela, elle a également appris l'Occlumancie, ce qui lui permet aujourd'hui de garder secrètes ses véritables intentions.
» Sun-hee est la dernière d'une famille de trois enfants. Etant la benjamine et de toute façon pas un garçon, on n'a jamais attendu d'elle qu'elle hérite un jour de l'entreprise familiale et c'est pourquoi Sun a été principalement élevée par sa mère. Tout dans l'éducation de Sun-hee a eu pour but d'en faire une future épouse et mère de famille exemplaire.

» Le don de voyance a toujours été particulièrement présent dans la famille de sa mère et si cette dernière n'en a pas hérité, la grand-mère de Sun-hee était connue au sein de la communauté sorcière coréenne pour être une véritable prophète. Lorsque le don de Sun s'est manifesté pour la première fois, il a été immédiatement décidé que sa grand-mère maternelle prendrait en charge son éducation.

» Sun-hee a donc grandi loin de ses frères, dans un monde complètement du leur. Un monde tout aussi strict, dans lequel on lui a appris à déchiffrer ses visions, à gérer leur impact psychologique en protégeant son esprit grâce à des leçons avancées d'occlumancie. Sa grand-mère étant une légende du monde sorcier coréen, il était évident pour tout le monde que Sun-hee prendrait la relève. Personne ne lui a jamais demandé son avis et pendant toute son enfance et une partie de son adolescence, elle a eu l'impression d'étouffer, prisonnière d'une cage.

» A l'âge de quinze ans, alors qu'elle s'était enfuie du domaine familiale pour prendre l'air et s'éloigner le plus possible de sa grand-mère suite à une leçon particulièrement éprouvante, Sun-hee fait la rencontre de Moon Ji-woo, un moldu de son âge qui habite non loin de chez elle. Avec son éducation stricte et entièrement gérée par sa grand-mère, Sun s'est rarement retrouvée en présence de jeunes de son âge et encore moins de moldus. Ji-woo est tellement différent de ce qu'elle a connu jusqu'à présent, maladroit, enjoué, un peu bêta peut-être, parce qu'il dit des choses qui ne font aucun sens pour elle et qui semblent beaucoup le faire rire. C'est ça le plus grand choc, les émotions qu'il n'a pas peur d'afficher alors que Sun-hee a grandi entourée de personnes stoïques, inébranlables. La rencontre est étrange, presque irréelle et pourtant, elle ouvre une porte sur un monde que Sun-hee est brusquement avide de découvrir. C'est le début d'une longue série de rencontres en secret pour Sun et Ji-woo.

» Les années passent et Sun-hee fait de son mieux pour satisfaire les exigences de sa grand-mère, consciente que c'est tout ce qui lui permet d'avoir un peu de répit et de l'empêcher de découvrir où ses sorties la mènent vraiment. Ji-woo est tout ce qui lui permet de tenir, avec son grand sourire et ses paroles réconfortantes, il est la bouffée d'air dont elle a besoin pour ne pas devenir folle. Elle s'en veut de lui mentir en lui cachant réellement ce qu'elle est, mais elle a trop peur que l'adolescent prenne peur et ne veuille plus la voir s'il venait à apprendre qu'elle est une sorcière, alors Sun-hee garde le silence.

» L'année de leurs dix-huit ans, Ji-woo lui annonce en gardant les yeux rivés au sol qu'il va partir étudier en Angleterre. Qu'il a pris cette décision il y a des mois déjà, mais qu'il n'a jamais eu le courage d'en parler à Sun-hee, parce que l'idée de ne plus la voir pendant des années peut-être, le remplit de tristesse.
Sun-hee a l'impression qu'on vient de la gifler. Sa première réaction est la colère, le sentiment d'abandon prenant le dessus sur tout le reste et pour la première fois, ils se disputent et Sun-hee refuse de retourner à leur cachette pendant les semaines qui séparent Ji-woo de son départ en Angleterre.

» Et puis, Sun-hee a une vision. Une vision dans laquelle elle se voit vêtue d'une tenue de mariée, face à un homme qu'elle ne connaît pas. Un homme qui la regarde comme si elle n'était qu'une étrangère. Elle a toujours su au fond d'elle que ses parents feraient leur possible pour arranger son mariage avec un héritier d'une grande famille, mais cette vision en est la confirmation et Sun-hee refuse de quitter une cage pour en habiter une autre. Désespérée, elle retourne enfin près du vieux temple en ruines où elle retrouvait Ji-woo, mais elle n'y trouve qu'une lettre dans laquelle le jeune homme s'excuse de ne pas l'avoir prévenue plus tôt et une adresse, à Londres.

» Désespérée d'échapper à ce futur mariage dont la simple idée la révulse, Sun-hee décide de tout mettre en oeuvre pour convaincre ses parents de la laisser étudier à l'étranger. Elle avance différents arguments, l'importance d'être cultivée, ouverte sur le monde, la présence de techniques divinatoires différentes qui lui permettraient de renforcer son don. Ses parents ne sont pas convaincus et à sa grande surprise, c'est sa grand-mère qui finit par la soutenir. "Ce n'est pas quand elle sera mariée et mère de famille qu'elle aura le temps de découvrir le monde, laissez-la donc faire !" Et c'est ainsi que l'été de ses dix-huit ans, Sun-hee quitte la Corée pour la première fois, direction l'Angleterre.

» Là-bas, on la met en relation avec la famille Rosier, anciens amis et partenaires commerciaux des Kim, ils sont bien évidemment ravis de guider Sun-hee en Angleterre et de garder un œil sur elle. Heureusement, leur surveillance n'est pas excessive et elle permet à Sun-hee, quelques semaines à peine après son arrivée, de se rendre à l'adresse indiquée dans la lettre de Ji-woo. Autant dire qu'il est surpris de la trouver là, sur le pas de sa porte. Il l'est encore plus lorsqu'elle lui révèle qu'elle est une sorcière et la raison de sa présence. Elle est presque en larmes quand elle s'excuse de lui avoir caché tout ça et surtout, de la façon dont elle l'a traité quand il lui a annoncé qu'il partait. Elle lui demande de ne pas prendre peur, de ne pas la détester et Ji-woo sourit, prend son visage entre les paumes et lui assure qu'il ne pourra jamais la détester, avant de l'embrasser.

» Sun-hee a le sentiment de faire une terrible erreur, mais elle est incapable de mettre fin à sa relation avec Ji-woo. Il la regarde comme si elle était le centre de son univers, la fait rire comme personne n'a jamais réussi à le faire, lui donne enfin le sentiment d'être vivante. Alors tant pis. Tant pis si elle doit jouer un rôle face aux Rosiers et à ses parents lorsqu'il leur arrive de lui rendre visite. Tant pis, parce que le risque en vaut la chandelle, quand ça veut dire qu'elle peut retrouver l'homme qu'elle aime chaque jour. Mais le risque devient plus grand encore, car l'année de ses 20 ans, Sun-hee tombe enceinte. Cacher une relation est aisé, une grossesse un peu moins, mais la magie est de son côté et Sun parvient à garder cet aspect de sa vie secret. Durant cette grossesse, elle décide qu'à la naissance de cet enfant, elle mettra un terme à la mascarade. Qu'elle ira voir ses parents et leur annoncera qu'elle aime Ji-woo et que c'est lui qu'elle compte épouser, au diable les conséquences. Mais un mois avant la naissance de son fils, Sun-hee a une vision. Une vision chaotique et confuse, d'une violence qui la réveille en sursaut en pleine nuit avec une seule certitude : révéler la vérité à sa famille mettra Ji-woo et son enfant en danger. Sa présence seule causera leur mort.
» Sun-hee ne dit rien à Ji-woo. Elle garde ce secret - encore un - pour elle et la naissance de Sohan est le plus beau jour de sa vie. Son fils - leur fils - est ce qu'elle a de plus précieux au monde et lui permet d'enfin prendre sa décision, aussi douloureuse soit-elle. Incapable de dire au revoir à Ji-woo, elle lui écrit une lettre dans laquelle elle lui explique la raison de son départ. Le papier est gondolé des larmes qu'elle a versées en écrivant qu'elle l'aime, qu'elle les aime tous les deux et que c'est pour ça qu'elle doit partir. Cette nuit-là, Sun-hee disparaît, le lendemain, elle est de retour en Corée, le cœur en miettes, mais la certitude qu'elle a fait ce qu'il fallait.

» A peine un an après son retour, Sun-hee est fiancée au fils cadet de la famille Yang. Elle veut hurler, mais elle se contente de sourire, de se montrer docile. Elle se raccroche à ses souvenirs de Ji-hoo, imagine Sohan grandir, un enfant plein de vie, aimé et choyé par son père. Sun-hee se marie et se résout à vivre auprès d'un homme qui ne l'aime pas et qu'elle n'aimera jamais non plus, de toute manière. Ensemble, ils ont deux enfants et elle les aime bien sûr, ce sont ses enfants, mais aucun d'eux ne connaît la vraie Sun-hee. Elle joue un rôle en permanence, même avec eux et ils sont tellement éloignés de ce qu'elle aurait voulu pour ses enfants qu'il ne peut y avoir qu'une étrange distance entre eux.

» Impossible de ne pas suivre ce qu'il se passe en Angleterre et l'annonce de la prise de pouvoir par Voldemort la plonge dans une angoisse terrible. Une part d'elle ne peut s'empêcher de prier pour que son fils n'ait pas hérité de ses pouvoirs, pour qu'il soit en sécurité dans le monde moldu, mais c'est une probabilité si faible que Sun-hee ne peut que redouter chaque jour qu'il arrive quelque chose à Sohan et Ji-woo.

» En 2000, Sun-hee a une autre vision qui va tout changer. Le jeune homme qu'elle y voit lui coupe le souffle parce qu'elle sait à la seconde où elle pose les yeux sur lui qui il est. Sohan. La dernière fois qu'elle l'a vu, il avait à peine une semaine mais dans ce rêve, il est le portrait craché de son père, de l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Mais le rêve tourne au cauchemar, une vision d'horreur dans laquelle son fils hurle à l'agonie. Une vision dont elle est prisonnière, incapable de faire quoi que ce soit alors qu'elle regarde son fils, son tout petit, rendre son dernier souffle. Elle a quitté l'Angleterre et sacrifié tout espoir d'être un jour heureuse et accomplie pour sauver la vie de Ji-woo et Sohan mais tout comme elle était certaine de devoir partir pour qu'ils soient épargnés, Sun-hee est alors convaincue qu'elle doit y retourner pour retrouver son fils et tout faire pour empêcher cette vision de se réaliser.

» Les Yangs sont à la tête d'une entreprise renommée dans toute l'Asie pour la création de vêtements enchantés protecteurs, qu'ils vendent principalement aux magizoologistes, briseurs de sorts et autres sorciers effectuant des métiers à risques. L'époux de Sun-hee a toujours été en compétition avec son frère aîné, héritier désintéressé de l'entreprise et c'est en appuyant sur cette corde sensible que Sun a assuré son retour en Angleterre. C'est à grands renforts de conversations en apparence anodines sur la situation en Angleterre et les nouvelles qu'elle prenait régulièrement de ses amis de longue date, que Sun-hee a fini par convaincre son mari d'étendre la firme jusqu'en Europe et plus particulièrement en Angleterre, à l'aide d'un partenariat avec la famille Parkinson pour ses textiles, assuré par Aeko Parkinson, née Rosier, et d'un contrat avec le gouvernement britannique pour la création d'uniformes révolutionnaires dédiés aux forces de l'ordre magiques.

» C'est donc en 2003 que Sun-hee, son mari et ses deux enfants déménagent en Angleterre. Là-bas, ils sont soumis au test Von Bäume et le mensonge que Sun doit raconter pour expliquer le lien qui l'unit à Ji-woo et Sohan Moon la rend malade et elle se déteste d'ainsi calomnier l'homme qu'elle a tant aimé, mais l'histoire d'agression, de honte, de retour précipité au pays suite à ce traumatisme qu'elle invente attire la pitié des autorités britanniques et de son mari et protège son secret.  

» Sun-hee attend quelques mois, patiemment, d'être suffisamment installée et d'être certaine qu'on ne la surveille pas pour commencer à enquêter. Elle apprend rapidement que son fils est considéré comme un traître, un fugitif depuis 1997. L'avis de recherche est très clair : dangereux, membre d'une organisation terroriste, il doit être capturé vivant si possible, pour les informations qu'il pourrait avoir. Trouver des informations sur Ji-woo est plus difficile, Sun-hee doit se tourner du côté moldu et cela rend la tâche longue et pénible. Lorsqu'elle découvre enfin ce qui est arrivé à Ji-woo, Sun-hee se dit qu'elle aurait peut-être mieux fait de rester dans l'ignorance. Décédé le 2 février 1985. Décédé il y a plus de vingt ans, sans qu'elle n'en sache rien. Décédé alors que leur fils n'avait que cinq ans, faisant de lui un orphelin.

» Sun-hee ne se donne pas le temps de pleurer. Du temps, son fils n'en a pas, elle en a déjà trop perdu et si elle ignore totalement s'il est encore vivant ou non, elle refuse d'abandonner tant qu'elle n'a pas eu la preuve du contraire. Il n'est pas difficile de comprendre quelle est l'organisation terroriste dont parlent les autorités britanniques et Sun-hee décide alors de tout faire pour entrer en contact avec l'Ordre du Phénix. Elle mène son enquête sur la vie qu'a menée Sohan avant la guerre et finit par découvrir qu'il partageait un dortoir à Poudlard avec plusieurs enfants Rosier. Elle se rapproche donc de Benjamin, dans l'espoir d'en apprendre plus sur son fils et peut-être de découvrir où il se trouve.

» En octobre 2006, l'attaque des Détraqueurs à Potter's End lui permet enfin d'entrer en contact avec l'Ordre du Phénix. Elle leur propose alors de devenir un agent double pour eux et leur promet des informations précieuses pour prouver sa bonne foi : le détail de la fabrication des uniformes de la WVDB et les éventuelles failles exploitables des enchantements qui les protègent. Un pas de plus vers son fils.

carnet d'adresses
sohan moon (seo kang joon) » Sohan n'a jamais connu sa mère. Son père parlait peu d'elle et la seule chose qu'il a retenue, c'est qu'elle l'aimait énormément mais qu'elle a dû partir. Il ne se souvient même pas d'une photo à laquelle il aurait pu se raccrocher, un visage qu'il aurait pu mettre sur la femme qui lui a donné vie. Seulement elle t'aimait énormément, mais elle a dû partir. A la mort de son père, il a passé des mois entiers à imaginer que la femme des histoires qu'il lui avait racontées apparaîtrait un jour pour le récupérer et l'emmener loin des foyers et maisons d'accueil où on l'envoyait. Mais elle n'est jamais venue et aujourd'hui, Sohan a fini par se dire que "elle a dû partir" était un moyen pour son père de dire à son fils de cinq ans que sa mère était morte.
Bien sûr, Sohan s'est posé des questions. Des tas de questions. A quoi ressemblait-elle ? Était-elle moldue comme son père, ou sorcière ? Ses visions sont-elles le fruit du hasard, ou un don qu'elle lui aurait transmis ? Mais il a fini par se faire une raison, accepter le fait qu'il n'aurait probablement jamais de réponse.  

Il ignore complètement que sa mère est bien vivante et à quel point les mots de son père étaient vrais. Il ignore qu'elle a tout fait pour revenir en Angleterre il y a maintenant quatre ans et qu'elle le cherche, persuadée qu'un grand danger le guette, suite à une vision qu'elle a eue en 2000. Il ne sait pas que ça fait des années qu'elle se raccroche aux maigres informations qu'elle a réussi à obtenir pour essayer d'apprendre à connaître l'homme qu'est devenu son fils, qu'elle est même récemment entrée en contact avec l'Ordre pour le retrouver.  

benjamin rosier (kim namjoon) » Benjamin est le neveu de Sun-hee par alliance. En effet, son mari et la mère de Benjamin sont frère et sœur et les voyages fréquents de la famille Rosier en Corée ont permis à Sun-hee de tisser des liens avec Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
 

(f) Cho Yeo-Jeong - Yang Sun-hee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios