BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 

 kimus ⊹ what comes next?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
MessageSujet: kimus ⊹ what comes next?   kimus ⊹ what comes next? EmptyLun 13 Jan - 17:29
remus lupin
They say times are hard for dreamers
And who knows, maybe they are
People seem stuck, or lost at sea!
And I might be a dreamer
But it's gotten me this far
And that is far enough for me
C'est bientôt Noël, ça se sent dans l'air. Quelqu'un a fait des cookies, à moins que ce ne soit du pain d'épices — Kingsley n'a jamais été bon côté odorat — et ça embaume la cuisine quand il s'y faufile pour se faire son premier café du matin. Le manoir est encore, pour la plupart, endormi. C'est comme ça que Kingsley aime se réveiller: dans le silence et la quiétude.
Il n'a pas neigé, cette année, mais les plaines anglaises sont recouvertes de givre: il les observe depuis la fenêtre en soufflant sur sa tasse, pensif. Kingsley attrape une part du gâteau qui se trouve dans le four et la met sur une assiette, avant d'hésiter et d'en rajouter une deuxième avec une petite moue coupable. Personne ne le verra, tout le monde est endormi.

Il va dans l'imposant salon aux riches décorations: tout le monde aime des trucs sur les murs, des articles drôles du Prophet, des photos des résistants qui résident ici, des posters, des peintures moches que Lee récupère et donne à qui en veut. C'est Lee, justement, qui a déposé une liasse de journaux datant d'aujourd'hui sur la table basse: Kingsley en attrape un et, avec son assiette et sa tasse, va se poser dans un confortable fauteuil pour s'y enfoncer et lire les nouvelles.
Il lit toujours le Prophet du soir, mais il n'y avait rien de particulièrement intéressant la journée d'avant. Juste la même rengaine. Propagande, l'Ordre sont des terroristes, les hybrides méritent de mourir... ce discours le dégoûte.

Il est en train de regarder les résultats de Quidditch quand il entend un bruit sourd pas loin: ça vient de la porte d'entrée et Kingsley se tourne, curieux, pour voir qui arrive à cette heure. Il est à peine sept heures du matin: il fait encore noir dehors.
C'est Remus, voit-il quand le battant s'ouvre, et les sourcils de Kingsley forment un accent circonflexe sur son front. Il lui fait un signe de main pour attirer son attention. “ Du mal à dormir? ” demande-t-il d'un ton affable avant de froncer les sourcils avant de regarder son poignet. Sa montre lui indique l'heure mais aussi les phrases de la lune. Et apparemment, la pleine lune approche... De ce qu'il peut y voir, Remus commencera l'année 2007 avec une transformation. “ Assieds-toi, je vais te faire un thé, ” lui recommande-t-il en voyant sa mine un peu pâle. Il disparaît dans la cuisine pendant quelques minutes et lui ramène une tasse de thé fumante. “ Jolies cernes. ” Il la pose devant lui et lui offre un léger sourire encourageant.
Ils ont tous du mal à dormir ces temps-ci. Depuis le retour de Harry. Depuis le fiasco d'Halloween. Les Détraqueurs... “ Tu veux en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
what comes next?
They say times are hard for dreamers
And who knows, maybe they are
People seem stuck, or lost at sea!
And I might be a dreamer
But it's gotten me this far
And that is far enough for me

remus lupin & kingsley shacklebolt
Remus a du mal à dormir. C’est un fait qu’il traîne depuis de très nombreuses années, mais c’est pire depuis que la guerre est de retour. Il pense à Harry. Il pense à ce qu’il s’est passé à Halloween. Il pense à tout ça et ça l’empêche de se reposer. Il est sorti du manoir tôt dans l’espoir de pouvoir se vider la tête. Il sait que dans quelques jours le loup reviendra et ça aussi, ça joue. Il est fatigué, Remus. De plus en plus. Il ne sait pas quel monde il va laisser à Teddy. Il n’a pas envie que son petit garçon ne connaisse que la guerre. Il veut un avenir radieux pour lui et qu’il connaisse autre chose que la peur constante d’être découvert. Même si Dora et Remus s’assurent que leur tout petit subisse les dommages de la guerre le moins possible, il ne peut pas s’empêcher d’avoir peur pour son avenir et ce qu’il va devenir.

Il a marché longtemps avant de revenir alors que le jour commence à pointer le bout de son nez. L’instinct animal le pousse à agir sinon il aurait continué un long moment avant d’accepter de retourner au Manoir. Il se débarrasse de sa veste alors qu’il referme la porte de St James. Ça sent les gâteaux dans tout le Manoir et puis ça sent aussi l’odeur de Kingsley. Remus n’a pas besoin de se retourner pour savoir qu’il est là. Remus hoche la tête lorsque l’ancien chef des aurors lui demande s’il n’arrive pas à dormir. “ Assieds-toi, je vais te faire un thé, ” Remus lui obéit et s’installe sur un fauteuil. Il ferme les yeux un instant avant de basculer sa tête en arrière et de soupirer un peu. Lorsqu’il les rouvre, Kingsley est de retour avec son thé. Il ne réagit pas lorsqu’il complimente ses cernes. “ Tu veux en parler? ” Remus prend le temps de se rasseoir convenablement avant de prendre la tasse et de frissonner au contact du chaud sur sa peau. Il prend une gorgée qui lui brûle la gorge mais le fait soupirer de satisfaction. Il en avait besoin de ce thé. “Merci pour le thé.” Commence-t-il. “J’ai un peu de mal à trouver le sommeil… la pleine lune est pour bientôt en plus.” Il boit une nouvelle gorgée et laisse le thé faire son effet. “Et puis, il s’est passé beaucoup de chose ces derniers mois et j’arrête pas d’y penser. Kingsley, j’ai l’impression qu’on a manqué beaucoup d’occasions.” Peut-être qu’ils auraient dû procéder autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
Kingsley et Remus ont le même âge: le premier se souvient très bien du second à Hogwarts, studieux et zélé, anxieux aussi quand ils s'étaient rencontrés dans le compartiment des préfets à l'aube de leur cinquième année. Kingsley l'aimait bien — il avait plus de doutes par rapport à Lily Evans, une née-moldue —, surtout parce qu'il ignorait à l'époque que Remus était un loup-garou. Encore aujourd'hui, Kingsley doit avouer qu'il ne leur fait pas entièrement confiance, du moins pas quand la lune menace d'être pleine et ronde dans le ciel. Remus est une exception. Kingsley trouve toujours une exception.
Merci pour le thé. ” Un hochement de tête lui répond; ce n'est rien après tout, et Remus a la tête de quelqu'un qui a besoin qu'on fasse quelque chose, même quelque chose d'aussi minuscule et inconséquent, pour lui. “ J’ai un peu de mal à trouver le sommeil… la pleine lune est pour bientôt en plus. ” Un nouveau hochement de tête de la part de Kingsley, qui trempe les lèvres dans son café pour en tester la température, prudent. “ Et puis, il s’est passé beaucoup de chose ces derniers mois et j’arrête pas d’y penser. Kingsley, j’ai l’impression qu’on a manqué beaucoup d’occasions. ” Il aime beaucoup Remus, Kingsley, sauf quand il se laisse aller et voit le verre comme étant à moitié plein.

Il comprend, ceci dit. Lui aussi se lève parfois et n'a qu'une envie: retourner se coucher, retourner dormir. Lui aussi se sent désespéré, immobile, entravé, il a envie de crier et de se débattre tout en ayant l'impression que ça ne sert à rien.
Sauf que ça sert à quelque chose. Malgré la douleur, l'attente, la frustration et le reste, ils arrivent à faire quelque chose. Ils ont sauvé ces gamins de la Damocles, non? Et oui, Potter's End était un énorme fiasco. Kingsley ne veut même pas y penser. Mais en faire une diversion a marché. C'est le plus important. Non? “ Tu as raison, ” concède-t-li lentement. “ Nous ne sommes pas dans une position... idéale. ” Il soupire et repose sa tasse, retourne s'affaler dans son fauteuil comme pour détendre ses muscles en s'y enfonçant. “ Pas du tout même. Ça fait des années qu'on se bat. Je ne pensais pas que ça durerait si longtemps, ” admet le géant aux pieds d'argile qui n'a jamais, jusque là, partagé ses doutes avec quiconque que Sofia. “ Mais notre emblème est le Phénix immortel, non? Qui renaît de ses cendres et continue de vivre même quand toutes les chances sont contre lui. Alors je préfère me focaliser sur nos succès: le fait que l'on soit en vie, que nous sommes beaucoup et qu'un jour, on parviendra à sauver Harry. ” Ça, Kingsley n'y croit pas. Il a toujours dit que Harry n'était pas une priorité, à quoi bon gâcher des ressources et des hommes pour voler à Voldemort son petit spectacle de rédemption? Mais il pense que c'est ce que Remus aimerait entendre, alors il le dit sans laisser une seule trace de mensonge percer dans son ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
what comes next?
They say times are hard for dreamers
And who knows, maybe they are
People seem stuck, or lost at sea!
And I might be a dreamer
But it's gotten me this far
And that is far enough for me

remus lupin & kingsley shacklebolt
“Tu as raison,” Remus fronce les sourcils un instant. Que Kingsley lui dise qu’il a raison le surprend plus qu’il ne veut le croire. Il est toujours dans les beaux discours enrobés de belles paroles. Remus s’est longtemps dit qu’il ferait un excellent Ministre de la Magie s’il pouvait. Il a tout ce qu’il faut : l’attitude, le vocabulaire et la langue de bois. “Nous ne sommes pas dans une position... idéale. Pas du tout même. Ça fait des années qu'on se bat. Je ne pensais pas que ça durerait si longtemps,” C’est étrange de l’entendre dire ça. Kingsley a l’air toujours confiant sur tout. Mais Remus est d’accord avec lui sur un point : ça fait trop longtemps que cette guerre dure et elle commence à épuiser tout le monde. “Mais notre emblème est le Phénix immortel, non? Qui renaît de ses cendres et continue de vivre même quand toutes les chances sont contre lui. Alors je préfère me focaliser sur nos succès: le fait que l'on soit en vie, que nous sommes beaucoup et qu'un jour, on parviendra à sauver Harry.” Ils y étaient. Il aurait dû se douter que Kingsley allait trouver une parade pour retourner la situation. Remus le fixe un moment avant de passer une main sur sa barbe. Il fronce très légèrement les sourcils avant de prendre la parole à son tour. “Vaincre Voldemort ne fait pas partie de tes succès à venir ?” Demande-t-il en prenant une nouvelle gorgée de son thé. Il ne valait mieux pas qu’il évoque Harry juste pour le réconforter.

Si une mission officielle n’est pas mise en place pour le récupérer, Remus sait très bien que Sirius s’en chargera lui-même. Et probablement qu’il va entraîner Ronald et Hermione avec lui. Et Remus sait que peu importe où va Sirius, il va suivre. Ça a toujours été comme ça depuis Hogwarts, pourquoi est-ce que ça changerait ? Le loup n’est pas souvent d’accord avec son meilleur ami, mais on parle d’Harry là. Ils n’ont pas cherché autant qu’il aurait fallu pendant dix ans. De plus, il a promis à Sirius qu’ils iraient tous les deux le récupérer si Kingsley et Molly ne voulaient rien faire. C’est toujours un objectif et une option qu’il garde dans un coin de sa tête. Il sait par avance que Dora va lui en vouloir et qu’elle va probablement essayer de le dissuader en utilisant Teddy comme élément de dissuasion. Ne fais pas de ton fils un orphelin de père, qu’elle lui dirait probablement. Il sait qu’elle n’a pas tort et qu’il doit faire attention. Mais Harry. Pour James et Lily, il est prêt à se sacrifier tant qu’ils peuvent mettre le garçon en sécurité. “Et je sais bien que le Phénix est le symbole parfait pour la résistance, mais… on piétine sur beaucoup de points.” Il pense à la chasse aux horcruxes et au laboratoire qui n’avance pas, principalement. “Tout ça dure depuis trop longtemps, tu l’as dit toi-même et j’aimerai trouver la solution durable à tout ça. Mais pour ça, il faut passer par la case détruire Voldemort sauf que pour l’instant… on n’avance pas. Et retrouver un semblant de paix dans notre monde me semble trop illusoire.” Un lourd soupir franchit ses lèvres et une nouvelle fois, il passe une main sur son visage. “Ce ne sont pas des pensées positives, j’en suis navré, Kingsley. Tu n’as pas besoin de ça.” Il noie la fin de sa phrase dans une nouvelle gorgée de thé avant de s’enfoncer dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
MessageSujet: Re: kimus ⊹ what comes next?   kimus ⊹ what comes next? EmptySam 22 Fév - 20:58
Vaincre Voldemort ne fait pas partie de tes succès à venir ?” Kingsley regarde posément Remus. Cheap trick, se dit-il à lui-même en accordant à son ami un bref sourire. “Bien entendu,” dit-il d’une voix douce. “Pour moi ça tombe de sens.
Kingsley ne rêve que d’une chose: tuer Voldemort. Être celui qui tue Voldemort, une fois tous les Horcruxes anéantis. Voir la vie disparaître de ses yeux rouges de monstre, et pouvoir lui rire au visage, ivre de victoire. Il sait bien entendu que la Guerre continuera après ça. Qu’ils auront d’autres Mangemorts et ennemis à anéantir et que malheureusement, toute la structure gouvernementale mise en place sous le règne de Voldemort devra être détruite et que ce sera long, douloureux et difficile. Mais tuer Voldemort? C’est ce qui déclenchera tout. Kingsley en est convaincu.

Et je sais bien que le Phénix est le symbole parfait pour la résistance, mais… on piétine sur beaucoup de points.” Inutile de le lui rappeler: Kingsley agonise de la stagnation de la chasse aux Horcruxes. Après le fiasco chez Umbridge, ils piétinent, ils ne savent plus quoi faire. Il faut qu’ils trouvent, que ça avance, sinon tout ce qu’ils ont fait aura été pour rien. “Tout ça dure depuis trop longtemps, tu l’as dit toi-même et j’aimerai trouver la solution durable à tout ça. Mais pour ça, il faut passer par la case détruire Voldemort sauf que pour l’instant… on n’avance pas. Et retrouver un semblant de paix dans notre monde me semble trop illusoire.” Kingsley observe Remus soupirer et se passer une main sur le visage.. “Ce ne sont pas des pensées positives, j’en suis navré, Kingsley. Tu n’as pas besoin de ça.” Un bref sourire sympathique éclaire le visage de l’ancien Auror - une vue plutôt rare, soyons honnêtes… “Non, pas du tout,” approuve-t-il. C’est même le contraire de pensées positives. “C’est même carrément déprimant.” Mais pour être honnête, il n’en attendait pas moins de Remus. “Un jour, nous pourrons nous reposer sur nos lauriers et nous allonger dans l’herbe pour regarder les nuages et profiter du soleil. Un jour nous aurons le droit de nous détendre et de nous endormir sans cacher nos baguettes sous l’oreille. Un jour, Remus, je te le promets, nous connaîtrons la paix parce que nous nous serons battus pour elle.” La voix de Kingsley ne manque jamais de conviction, même quand il ment éhontément. C’est le cas en cet instant précis. Ils ne sont pas assez stupides, tous les deux, pour y croire entièrement. “Et même si c’est la dernière chose que je fais, je tuerai Voldemort. Et quand il sera mort, on tuera tout ce en quoi il croyait et on détruira tout ce qu’il a construit. Et le Phénix renaîtra.”

Kingsley sourit un peu plus franchement à Remus, avalant quelques gorgées de thé, presque pensif. “Tu sais, on va aller chercher Harry,” dit-il lentement, pesant chacun de ses mots. “Je ne peux pas prétendre qu’il est aussi important pour moi qu’il l’est pour toi et Sirius mais… personne ne mérite d’être soumis à un tel traitement.” Si c’est bien lui… Sirius semble refuser de l’entendre, mais Kingsley doute toujours que celui qui est revenu d’entre les morts soit leur Harry, et non un pantin ou un sorcier dissimulé sous quelque sort de magie noire. “Et quand le temps de frapper et d’aller le chercher viendra, nous le ferons sans hésiter. J’espère que tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
what comes next?
They say times are hard for dreamers
And who knows, maybe they are
People seem stuck, or lost at sea!
And I might be a dreamer
But it's gotten me this far
And that is far enough for me

remus lupin & kingsley shacklebolt
Remus ne s’attend pas vraiment à ce que Kinglsey fasse dans la dentelle avec lui alors il n’est pas vraiment surpris lorsqu’il lui dit qu’il est carrément déprimant. Il s’enfonce un peu plus dans son fauteuil et pose une main sur l’accoudoir. “Un jour, nous pourrons nous reposer sur nos lauriers et nous allonger dans l’herbe pour regarder les nuages et profiter du soleil. Un jour nous aurons le droit de nous détendre et de nous endormir sans cacher nos baguettes sous l’oreille. Un jour, Remus, je te le promets, nous connaîtrons la paix parce que nous nous serons battus pour elle.” C’est fou. Remus y croit presque que ce jour viendra. Un très léger sourire s’esquisse sur ses lèvres. Il a envie de le remercier pour l’effort et lui dire qu’en effet ça pourrait être probable. Lui aussi il a envie d’y croire. Pour l’ensemble de l’Ordre. Pour les sorciers. Et surtout pour Teddy. Les plus jeunes générations méritent de connaître un monde sans la peur de mourir tous les jours ou d’être torturés à mort. “Et même si c’est la dernière chose que je fais, je tuerai Voldemort. Et quand il sera mort, on tuera tout ce en quoi il croyait et on détruira tout ce qu’il a construit. Et le Phénix renaîtra.” Un frisson un peu désagréable glisse dans le dos de Remus alors qu’il fixe son attention sur Kingsley. Il fronce très légèrement les sourcils et une fois de plus, ses lèvres s’étirent en un mince sourire. Ses sens de loup lui hurlent de faire attention. Il décide de mettre cette information de côté. Et puis Royal finit par lui dire qu’ils vont chercher Harry. “Je ne peux pas prétendre qu’il est aussi important pour moi qu’il l’est pour toi et Sirius mais… personne ne mérite d’être soumis à un tel traitement. Et quand le temps de frapper et d’aller le chercher viendra, nous le ferons sans hésiter. J’espère que tu le sais.” Il repense à Sirius et sa réaction au moment où il a appris que son filleul était toujours en vie. Il voit encore la discussion qu’ils ont eu à ce sujet par la suite sur le fait que ni Molly, ni Kingsley prendraient le risque d’envoyer des hommes chercher Harry.

Remus tapote son doigt sur son menton en signe de réflexion. “Merci, Kingsley.” Fait-il dans un premier temps. Parce qu’encore une fois, il sait quoi dire au bon moment pour être réconfortant. Il est doué. “Je me doute que ça n’est pas dans les priorités de l’Ordre d’aller le chercher. Il a… changé après tout et il ne semble pas être… en danger immédiat.” Et surtout, ils ne savent pas ce qu’il a pu subir pendant dix ans. Le jeune homme lui paraît tellement… différent ? Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement. L’entendre parler le fait grincer des dents maintenant parce qu’il a l’impression d’entendre Voldemort à travers lui. C’est ce qui rend tout ça insupportable aux yeux du loup. Harry a vécu dix ans avec un monstre et dans l’espoir que ses proches viennent le chercher et ils n’ont rien vu avant. Pire, ils ont abandonné… “Je ne sais pas comment on va le récupérer et j’ignore si Sirius va pouvoir supporter de voir son filleul aussi… enfin tu vois… pas dans son état normal.” Il a du mal à poser des mots sur ce qu’ils ont vu pendant le discours du jeune homme. C’est Harry, mais pas véritablement Harry et ça a beaucoup perturbé Remus.

Ses réflexions se perdent un peu. Il s’est éloigné du sujet principal. Le loup secoue la tête et finit sa tasse de thé qu’il pose sur l’accoudoir de son fauteuil. Un moment de silence s’installe entre les deux hommes. Remus finit par le briser. “Il me tarde d’avoir cette paix tant méritée.” Lâche-t-il comme une évidence. Tout le monde au sein de l’Ordre est dans le même cas. Toute cette guerre dure depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
Un léger silence s'installe et s'étire, mais Kingsley ne le trouve pas gênant et préfère plutôt le laisser prospérer, les envelopper tous les deux, alors qu'il observe Remus et finit par détourner les yeux vers son thé. Pudique, presque, lui laissant le temps de digérer ce qu'il vient de lui dire, et de réagir en conséquence. “ Merci, Kingsley. ” Des mots qu'il entend de manière très rare, bizarrement (ou pas). Kingsley, bien plus satisfait par ce mot unique qu'il n'en laisse paraître, hoche sobrement la tête à l'adresse de son partenaire. “ Je me doute que ça n’est pas dans les priorités de l’Ordre d’aller le chercher. Il a… changé après tout et il ne semble pas être… en danger immédiat. ” Kingsley ne répond pas à ses mots. Oui, Harry est même au plus bas de ses priorités personnelles... quoique. Depuis son retour, de nombreux membres de l'Ordre ont abandonné le navire, apparemment démoralisés par le fait que le Survivant, le symbole de la résistance, ait été "converti" au côté obscur. Ah. Javier serait fier de lui pour cette référence.
Javier...

Kingsley repense à la dernière image qu'il a eu de lui, avant de repousser la chose au plus profond de son esprit, l'ensevelissant comme il l'a appris lorsqu'on lui a enseigné l'Occlumancie. Harry et cette île de massacres sont au pied de ses priorités. Pour le moment.

Il repense à Myrthild, et il se mord les lèvres. Il commence à avoir bien trop de secrets qu'il ne peut pas se permettre de révéler... “ Je ne sais pas comment on va le récupérer et j’ignore si Sirius va pouvoir supporter de voir son filleul aussi… enfin tu vois… pas dans son état normal. ” Il se reconcentre sur le moment présent. Remus, Sirius, Harry. Ça le rend triste que leurs perceptions de la chose soient différentes. Remus ne pense pas que c'est urgent parce qu'il pense que Harry n'est pas en danger. Kingsley, quant à lui, estime que Harry n'est pas encore un danger assez gros pour le moment, pour mériter une intervention. Il ne se fait pas d'illusions. Que ce soit le véritablement Harry ou le faux, il est dangereux. Mais pour l'instant, ils peuvent gérer cette crise de loin. Ils ont encore tellement de choses à faire... “ On avisera, ” dit-il lentement, avant de laisser le silence s'installer de nouveau. Kingsley pense à toutes les manières qu'ils pourraient emprunter pour se débarrasser de ce faux Harry. Il ne pense pas que Remus aimerait les entendre.

Ils ne parlent pas pendant un petit moment, jusqu'à ce que le loup rompe le silence. “ Il me tarde d’avoir cette paix tant méritée. ” Kingsley s'esclaffe faiblement. “ Moi aussi. Pouvoir finir une nuit, sortir, aller au restaurant... je me rends compte maintenant que ce sont des choses très superficielles mais parfois, quelques jours, elles me manquent comme un besoin physique et naturel. ” Et pourtant ils peuvent se laisser aller aux quelques plaisirs de la vie, comme cette odeur sucrée qui règne sur le manoir de manière constante ces derniers jours, avec Noël qui approche. Les décorations aux murs, les faux flocons de neige au sol. Même si ils deviennent fous, confinés dans ce manoir, ils font encore le choix d'être heureux et de vivre, parfois, comme la vie mérite de l'être.
Kingsley tourne la tête brusquement quand le plancher craque derrière son fauteuil, et se détend en reconnaissant Alexis. Celle-ci a la tête de quelqu'un qui se rend compte qu'elle a interrompu une conversation et leur adresse une grimace, après les avoir salués, en se faufilant vers la cuisine. Kingsley la suit du regard avant de regarder Remus. “ Ils grandissent vite, ” dit-il comme un parent le ferait par rapport à son enfant. Il ne peut que imaginer ce que Remus ressent en voyant Teddy grandir... Quand elle a rejoint l'Ordre, Alexis était à peine sortie de l'adolescence et de l'école. Maintenant c'est une femme, qui a vécu tant de choses que même Kingsley ne comprendrait pas. “ Même nous n'étions pas si jeunes, au début, lors de la Première Guerre, ” soupire-t-il, en ayant l'impression d'avoir cent mille ans. “ Je me souviens de certaines choses avec une clarté presque surnaturelle. Ah, quand la paix viendra, j'espère que l'on pourra enfin oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
what comes next?
They say times are hard for dreamers
And who knows, maybe they are
People seem stuck, or lost at sea!
And I might be a dreamer
But it's gotten me this far
And that is far enough for me

remus lupin & kingsley shacklebolt
Un rire de Kingsley et puis : “ Moi aussi. Pouvoir finir une nuit, sortir, aller au restaurant... je me rends compte maintenant que ce sont des choses très superficielles mais parfois, quelques jours, elles me manquent comme un besoin physique et naturel. ” Remus baisse la tête et sourit. Ouais, à lui aussi ça lui manque. Il a commencé à accepter de vivre à peu près normalement au moment où Dumbledore est venu le chercher pour enseigner à Hogwarts. Avant ça, il bougeait sans cesse parce qu’en tant que loup-garou, on n’a pas de chez soi longtemps. Les voisins soupçonnent ou sont curieux et essaient de savoir. Bref, il n’a jamais eu de vie véritablement stable Remus. Mais il a envie de connaître ça : se réveiller le matin et lire le Daily Prophet en buvant son thé, habiller Teddy avant de l’amener à l’école et retrouver Si-- Il stoppe ses pensées. Le plancher craque et la tête de Remus pivote pour voir qui vient d’arriver. La jeune Hoover. Il lui adresse un sourire en guise de bonjour avant de la voir filer vers la cuisine. “Ils grandissent vite. Même nous n'étions pas si jeunes, au début, lors de la Première Guerre,” La première guerre n’est pourtant pas si lointaine quand on y réfléchit, mais Remus a l’impression d’avoir vécu mille vies. Il se sent soudainement très las et ses épaules s’affaissent juste un peu. Même le loup ne combat pas plus que ça. Lui aussi il est fatigué et désorienté. “Je me souviens de certaines choses avec une clarté presque surnaturelle. Ah, quand la paix viendra, j'espère que l'on pourra enfin oublier...” Un nouveau sourire un peu amer se pose sur les lèvres de Remus. Oublier ? C’est trop optimiste de la part de Kingsley de croire qu’ils vont pouvoir oublier aussi aisément cette guerre. La première donne encore des cauchemars à Remus alors la seconde…

Un soupir sort de ses lèvres. “Non, nous n’étions pas si jeunes en effet…” C’est affolant le nombre d’enfants qui ont grandi trop vite pendant cette guerre. “C’est ce qui la rend encore plus pénible que la précédente. Dix ans, c’est long.” Fait-il comme une évidence. Le plancher craque de nouveau et Alexis passe avec une tasse fumante et des biscuits dans une petite assiette. Remus se tait de nouveau et la regarde s’en aller. Elle croit probablement qu’elle dérange. “L’oubli serait bénéfique pour beaucoup, n’est-ce pas ?” Le loup-garou fait mine d’effacer une tache inexistante sur ses mains avant de reporter son attention sur Kingsley. Personne ne peut oublier l’horreur de la guerre et l’horreur des sévices subis par tous les sorciers et tous les hybrides. Remus n’a jamais considéré son hybridité avec un bon oeil, mais ce n’est pas pour autant qu’il cautionne tout ce qu’il se passe. “J’ignore si on pourra oublier, Kingsley, mais on pourra au moins avancer. Encore faut-il faire tomber la tête du serpent avant.” Remus n’est pas sûr que ça arrêtera les deatheaters derrière, mais ils seront suffisamment paniqués ou s’entretueront pour essayer de savoir qui peut prendre la relève. L’Ordre peut peut-être compter sur le manque d’esprit d’équipe chez eux pour espérer reprendre le pouvoir et renverser le régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
MessageSujet: Re: kimus ⊹ what comes next?   kimus ⊹ what comes next? EmptyLun 29 Juin - 17:16
Non, nous n’étions pas si jeunes en effet…” A les entendre, on dirait qu'ils ont trois mille ans... Kingsley sourit intérieurement à ce constat, qu'il trouve toute de même plutôt drôle. Il a toujours su qu'il finirait par être un vieux con, il ignorait que ce serait si jeune... “C’est ce qui la rend encore plus pénible que la précédente. Dix ans, c’est long.” Dix ans... Oui, c'est long. Il s'imaginait déjà en tant qu'Auror-star de sa division, voire même chef du bureau. A son âge, il s'imaginait au moins fiancé, au mieux marié, avec un enfant, ou deux...  Il n'a jamais cherché une ville particulière ou originale. Il a toujours été destiné à être quelqu'un de simple et de cartésien, de terre-à-terre. De normal.
Et le voilà à se battre pour la liberté, pour la justice, pour la démocratie, pour tout. Le voilà à être aimé, craint, respecté, haï par certains. C'est un sentiment étrange. Mais pas forcément désagréable. Être connu, s'être fait un nom... Kingsley se perd un peu dans ses pensées, suivant du regard Alexis qui apparaît avant de déguerpir. Il repense à la gamine qui a rejoint l'Ordre, la femme qui y est restée. Envers et contre tout.

L’oubli serait bénéfique pour beaucoup, n’est-ce pas ?” Kingsley aimerait oublier certaines choses terribles qu'il a pu voir, et faire. Il aimerait pouvoir compléter les effacer de sa mémoire. Mais sans ces choses terribles... qui serait-il réellement? Serait-il aussi fort, aussi capable, aussi courageux? Il l'ignore. “J’ignore si on pourra oublier, Kingsley, mais on pourra au moins avancer.” Kingsley hoche la tête. Remus a raison bien entendu. Ils n'oublieront pas, mais ils apprendront de leurs erreurs, et de leurs succès, et ils construiront un monde meilleur, aussi utopiste et ridicule cela puisse paraître.
Encore faut-il faire tomber la tête du serpent avant.” Le visage de Kingsley s'assombrit. Si il y a bien une chose pour laquelle il aimerait qu'on se souvienne de lui, c'est d'avoir tué Voldemort. Ils auront un pays à reconstruire, et des Mangemorts à chasser et à tuer, mais se débarasser du Lord serait un très, très bon début.
Et ce serait incroyablement satisfaisant pour Kingsley. "Oui," répond-t-il simplement. "Mais ça arrivera, Remus. Ca arrivera quand il s'y attendra le moins. Nous serons ceux qui libéreront le Royaume-Uni du plus grand Mage Noir depuis Grindelwald." La voix de Kingsley vibre un peu, de sa conviction, de son impatience aussi. "Je n'ai aucun doute là-dessus." Il sourit un peu à cette idée, qui lui semble... déjà réelle. Déjà possible. Comme si elle n'attendait plus qu'une seule chose: qu'ils agissent et s'en emparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
kimus ⊹ what comes next? Empty
what comes next?
They say times are hard for dreamers
And who knows, maybe they are
People seem stuck, or lost at sea!
And I might be a dreamer
But it's gotten me this far
And that is far enough for me

remus lupin & kingsley shacklebolt
"Oui. Mais ça arrivera, Remus. Ca arrivera quand il s'y attendra le moins. Nous serons ceux qui libéreront le Royaume-Uni du plus grand Mage Noir depuis Grindelwald. Je n'ai aucun doute là-dessus." Remus fronce un peu les sourcils avant d’apaiser son expression et de sourire en baissant la tête. Il sait, au fond, que Kingsley a raison. La situation ne peut pas être éternellement celle-ci. Il viendra un moment où l’Ordre va réussir à faire basculer la situation en sa faveur. Mais quand ? Comment ? Au bout de combien de pertes ? Qu’est-ce qu’ils vont devoir sacrifier au nom de cette liberté ? Toutes ces questions tournent dans la tête de Remus depuis un moment et il n’arrive pas à avoir un seul élément de réponses. Il pense sans arrêt à Teddy et aux autres enfants de l’Ordre. Dans quel état vont-ils arpenter ce futur monde sorcier libre ? “C’est un moment que tout le monde attend.” Parvient-il à répondre, se sortant de ses pensées. Une fois de plus, Remus se recule dans son fauteuil et y appuie sa tête. Il prend ces quelques secondes de silence avec joie.

Il peut entendre les craquements du Manoir soit parce que les membres de l’Ordre qui vivent ici commencent à se réveiller soit parce que la bâtisse vit et s’exprime. Ce son est apaisant pour Remus. Il reprend petit à petit conscience qu’il n’est pas seul dans la pièce et que ce n’est pas très poli de se murer dans le silence aussi reposant soit-il. Une nouvelle fois, il se redresse sur son fauteuil et tourne son regard vers Kingsley. “Je vais aller à Sweet River dans la journée si jamais tu me cherches.” Il ne passe à St James que pour voir son fils et assister aux réunions ou profiter de la large bibliothèque. Il n’aime pas trop traîner sa carcasse de loup-garou parmi les autres sorciers. L’impression qu’il n’est pas à sa place est toujours aussi forte malgré les années. Il s’avance au bord de son fauteuil et récupère sa tasse où il reste un fond de thé que Remus ne boit jamais.

Le loup-garou désigne la tasse de Kingsley tout en sortant sa baguette. Il attend qu’il finisse pour faire léviter les deux jusqu’à la cuisine où un sortilège va les laver et les disposer juste à côté. Remus finit par se lever de son fauteuil. “Je vais aller voir Teddy. Merci pour ce moment, Kingsley.” Fait-il poliment. Kingsley le gratifie d’un sourire et sans demander son reste, Remus s’en va du salon pour monter les escaliers et rejoindre la chambre de son fils. En chemin, les mots de l’ancien Auror tournent dans sa tête. Faire tomber Voldemort lui paraît tellement utopiste. Il voudrait croire qu’un jour tout basculera en leur faveur, mais pour l’instant, il a du mal. Arrivé devant la chambre de Teddy, Remus se compose un visage un peu plus avenant, il sait de toute façon qu’il a une sale tête avec la pleine lune qui approche, autant qu’il ne l’effraie pas plus en étant inquiet en plus de tout le reste.

sujet terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
kimus ⊹ what comes next? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

kimus ⊹ what comes next?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés