BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

 Combattre le froid avec style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
Combattre le froid avec style Empty
Combattre le froid avec style

L’hiver a toujours été rude dans notre chère contrée et de tous temps les sorciers créateurs de mode ont redoublé d’inventivité pour nous réchauffer sans sacrifier notre sens du style. Les classiques restent d’actualité : on ne fera jamais mieux que le cuir de dragon -- de préférence de suédois à museau court -- pour les gants et la fourrure de boursouf pour se tenir bien au chaud dans un hiver traditionnellement froid.

Cependant la vague de glace qui s’empare du pays nécessite un regain de créativité. Nos designers préférés, locaux ou non, on entendu notre appel. Et en dépit de celles des créatures qui voudraient nous voler notre chaleur et nos âmes, d’autres sont toujours bien utiles pour nous aider à nous protéger. Voici un récapitulatif des propositions les plus marquantes dans les vitrines cet hiver :

Madam Malkin’s, dont le nouveau magasin de Potter’s End ravit tous les jours un peu plus ses fidèles clients, nous propose des créations faites main qui rappellent la royauté d’antan -- ou d’actualité pour les arriérés moldus. L’hermine cousue à la main sur des capes épaisses déclinées en plusieurs couleurs de saisons du pourpre au vert émeraude devrait faire fureur toute la saison. Petit plus : la douceur du poil, incomparable. Les sorciers à la pointe de la mode ne sont pas en reste non plus avec une collection qui leur est exclusivement dédiée arborant de délicates broderies dont les formes auraient une signification runique bénéfique d'après la célèbre couturière.


ZHID & KO quant à eux proposent des modèles très sobres et classiques en terme de couleurs, mais hybridé entre la cape traditionnelle et le manteau qui s’est tristement démocratisé ces dernières années. Les tissus sont moins travaillés, peut-être repris d’anciennes pièces fabriquées avec du Prewett ? Peut-être les moindres budgets sauront-ils s’en contenter..



Sage by SWT la marque de prêt-à-porter de la célèbre enseigne parisienne nous offre quant à elle quelque chose de plus épuré quoiqu’original. La fourrure d’Abraxan est si travaillée qu’elle ressemble à de la tulle, fine mais thermolactile. Les coupes sont courtes, on jouera avec eux sur les couches cet hiver pour contrer le givre. La ligne Morgana (photo ci-contre) de capes à capuches, collection limitée, sera certainement sur la liste des désirs de toutes les dames de bon goût pour ce Yule. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire...

Niveau accessoires, Betsie Coco propose des sacs adaptés à toutes ces tendances, comme à la sublime ligne de vêtements haute couture que la maison nous avait présentée lors de la dernière Fashion Week. Son projet le plus original ? Le sac en fourrure de Demiguise - signé Parkinson Textiles Ltd. - dont les propriétés magiques lui permettent de devenir transparent à la bonne volonté de son porteur. On en retrouve décliné à toutes les tailles, du sac de voyage à la petite bourse. Tout est en édition limitée, numéroté par lot, et nul doute que ces petites merveilles ne resteront pas longtemps en vitrine. Virgil, comme toujours, s’est surpassé !


Enfin, les caches oreilles toujours si appréciés des sorciers sont de retour dans tous les magasins de prêt-à-porter digne de ce nom. Le top : ceux d’Al Mashmoom en cuir de norvégien à crête rembourré par du poil de vivet doré. Le flop : ceux vendus à Katrina’s Secrets sur Knockturn Alley en matière végétale. Le plus économique : le modèle en fourrure de niffleur que l’on peut trouver chez Twillfit and Tatting’s. Le plus original : la marque américaine I-Pear débarque sur le sol britannique avec des caches oreilles qui sont liés aux boules de cristal personnelles et permettent ainsi d’écouter le télécristal pendant les déplacements. Trouvera-t-il sa place sur notre marché ? Sa conception minimaliste et robuste à la fois en plus de cet ajout technomagique devrait plaire aux plus tendances d’entre nous !


Pour décoder les propositions de mode et sauver votre garde-robe je reste votre bien dévouée,

Pansy Zabini
Revenir en haut Aller en bas
 

Combattre le froid avec style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: MÉDIAS SORCIERS :: THE DAILY PROPHET :: ARCHIVES DU DAILY PROPHET