BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 (F) BAE DOONA - AEKO PARKINSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(F) BAE DOONA - AEKO PARKINSON Empty
aeko (rosier) parkinson
bae doona - saturn
 
pureblood
nom prénom(s)  » aeko (deuxième prénom au choix) parkinson née rosier. surnom(s)  » au choix. date de naissance  » au choix en 1960, dernière née de sa fratrie. origines & nationalité  » anglaise sur le papier, coréenne dans le sang, partagée dans le cœur. pureté du sang  » sang pur. métier/études  » chair de plusieurs associations caritatives pour jeunes sorciers défavorisés ou malades, elle est aussi membre d'honneur de l'ASAP (All Safe And Proud, association anti-hybride au sein de laquelle son frère et sa femme étaient très actifs). elle tient également, tout officieusement, les rênes de l'entreprise Parkinson sans même que son mari s'en rende compte. orientation & état civil  » mariée à Perseus Parkinson depuis ses dix-huit ans, un mariage qui fonctionne en dépit des différences et qui lui a permis de devenir mère plus jeune qu'elle ne l'aurait jamais imaginée ; orientation au choix. camp  » pro Death Eater officiellement pour suivre l'alignement de sa famille de naissance comme d'accueil. Aeko est surtout prête à tout pour se sauver elle-même et/ou sa fille. Plus les lois deviennent restrictives et moins Aeko se sent en phase avec le gouvernement, peut-être qu'Evan l'a trop traumatisée quand elle était jeune pour qu'elle ait jamais véritablement pu les soutenir. Et parfois les gallions levés pour des œuvres caritative reconnues par le gouvernement, se perdent pour des causes plus secrètes… baguette  » au choix. patronus  » au choix. épouvantard  » au choix. particularité(s)  » animixée, animal au choix (je verrais bien un oiseau, qui lui aurait permis de garder un œil sur les affaires familiales/Pansy quand elle était petite).
HISTOIRE. Aeko est la dernière née de sa fratrie, le petit bébé, la (seconde) fille. Sa présence n'a pas été la mieux accueillie par sa fratrie, jalouse de toute l'attention qu'elle s'attirait, un plan aillant même été mis en place par ses deux grands frères pour la faire disparaître alors qu'elle n'était encore qu'un poupon. Si Aloysius s'est calmé, Evan lui, pas vraiment et les relations entre Aeko et son aîné n'ont jamais été au beau fixe. Disputes inégales dans lesquelles il gagnait trop souvent - parfois par la force physique - Aeko a du apprendre à se faire discrète avant tout pour échapper aux jalousies trop prononcées de son frère. Pour autant, apprendre la mort d'Evan de la baguette d'un ennemi du Lord Voldemort l'a bouleversée, suffisamment pour provoquer les premières contractions d'un accouchement qui devait survenir deux jours plus tard, long et douloureux.
Aeko, choyée par sa mère et jamais remplacée par un énième bébé, n'en fut pourtant pas suffisamment proche pour trouver à s'intéresser plus que le strict minimum à ses origines coréennes. L'animixing et des bribes de coréens sont les seules traditions qu'elle a su entendre et respecter, n'allant pourtant pas jusqu'à envoyer sa fille sur les terres ancestrales pour la pousser à en faire autant. Aeko en dépit de son prénom et de ses traits est profondément anglaise, profondément Rosier. Roublarde, elle a fait mine d'accepter sa position de femme, les diktats des parents et de la société, mais elle n'en pense pas moins. Elle a juste appris, digne Slytherin, à être rusée et maligne à ce sujet, manipulant parents comme époux quand celui-ci fut choisi. Le mariage était un peu précoce à son goût, la grossesse encore plus, Aeko l'a mal vécu, elle avait l'impression de voir sa jeunesse et ses plus belles années volées par l'alliance et l'enfant grandissant en elle. Mais Aeko a su se débrouiller pour se construire une vie qui lui convient, apprivoiser son mari et la relation avec sa fille, se créer une véritable profession là où, épouse Parkinson elle ne devait pas avoir de métier. Elle a Parkison Textiles entre les mains, a bataillé sans que personne ne s'en rende compte pour les droits de Pansy et petit à petit laisse en douce les gallions filer vers les vrais infortunés de la société.

UpdateFin 2006 sont décédés son frère Aloysius, la femme de ce dernier Jae-Hwa et trois de leurs enfants. L'on soupçonne des hybrides anti-ASAP d'être responsables de l'attentat qui a causé leurs morts, ce qui rend la participation d'Aeko à l'ASAP un peu plus sincère qu'auparavant.
Aeko, pour ce qu'elle n'a jamais été la meilleure tante qu'il soit, essaye de prendre soin comme elle le peut des orphelins laissés derrière, mêmes s'ils sont déjà adultes et que leur souffrance est bien au delà de ce qu'elle peut entendre. Des Rosiers, autrefois si nombreux, il ne reste désormais plus rien que ses deux neveux, ses nièces, sa sœur, sa fille et elle-même, mais étrangement Aeko n'a jamais plus eu l'esprit de clan que maintenant qu'ils seraient presque en voie d'extinction.

carnet d'adresses
PANSY PARKINSON (kiko mizuhara)  » Pansy à longtemps été une fille à Papa. Cela relevait de la pure logique pour elle ; elle a longtemps eu la distincte impression que sa mère s’intéressait moins à elle que son père, et étant alors une fillette plutôt simple — loin de l’adolescente et jeune femme qu’elle deviendrait plus tard — elle se rapprocha naturellement du parent qui lui offrait le plus d’attention. Elle mit du temps à réaliser qu’Aeko aussi l’aimait, plus d'ailleurs qu’elle aurait jamais pu croire aimer la petite crevette qu’elle a éjecté d’elle à à peine vingt ans. Elle l’a eu si jeune et aurait pu lui en vouloir, mais si Pansy a jamais eu cette impression ce ne fut jamais le résultat que de son propre imaginaire. Quand enfin elle perçu tout l’intérêt qu’Aeko lui portait, à négocier sans cesse des bribes de liberté pour elle, elle en fut extrêmement reconnaissante. Néanmoins, sa personnalité avait déjà suffisamment évolué pour que ça ne change pas tout à fait son habitude de fille à papa : si Perseus l’aimait moins c’était justement lui qu’elle devait coller pour accroître son affection. Elle se rapprocha malgré tout de sa mère, réalisant qu’elle avait dû rater et mal interpréter beaucoup de choses à son sujet et que celle-ci avait aussi beaucoup de choses à lui apprendre notamment et, surtout, comment tirer les ficelles d'un homme.

BENJAMIN ROSIER (kim namjoon)  » De tous ses oncles et tantes, c’est probablement d’Aeko que Benjamin a toujours été le plus proche. Il l’a toujours beaucoup admirée. Benjamin n’a jamais été proche de ses parents, et Aeko a bien été la seule adulte à prendre le traumatisme du gamin au sérieux quand la soeur de Ben, Hyunsoo, a été déclarée morte (alors qu’on l’avait envoyée loin parce qu’elle était cracmole, mais ça, c’est un secret de famille). Elle ne l’a pas ouvertement consolé, ça n’aurait pas été une bonne idée, mais l’a laissé la suivre partout pendant qu’elle travaillait. Il l’observait, apprenait d’elle. Elle lui parlait, avait de vraies conversations avec lui. Il n’oserait jamais le dire à haute voix, mais Aeko est devenue autant une figure maternelle que sa propre mère. Benjamin avait l’impression qu’Aeko était la seule personne de la famille à le prendre au sérieux, et c’est toujours un peu le cas aujourd’hui.

Face aux forts caractères de ses cousins, oncles, et tantes, Benjamin a toujours paru bien fade. Un Rosier qui n’était pas vraiment un Rosier. Mais Aeko connaît la force des introvertis, et quand il a hérité de Rosier Events, à la mort de son père, elle l’a soutenu et a, encore une fois, été la seule à lui montrer un semblant de confiance.

Avec la mort de Jae-Hwa et Aloysius, Benjamin a beaucoup de choses sur les épaules, et plus que jamais, Aeko sait qu’il a besoin de soutien. Elle est là, mais elle n’est pas bête : dans leurs longues conversations, depuis des années, Aeko sent les doutes de Benjamin. Elle a bien compris que la marque qu’il a sur le bras, celle des mangemorts, lui a été imposée, et que s’il le pouvait, il changerait de vie. Alors elle fait de son mieux pour le garder dans le droit chemin imposé par leur société, parce qu’elle refuse de le voir perdre pied.


BLAISE ZABINI (adonis bosso)  » Au début, Aeko ne savait pas trop quoi penser de Blaise. Il est vrai qu'il ne fait pas exactement figure de genre idéal, avec ses soirées et la réputation de sa mère. Ceci étant, il n'avait pas vocation à être son gendre, au début, juste à être le meilleur ami de sa fille, poste tout aussi important néanmoins au yeux de Aeko. Elle s'est beaucoup questionnée à son sujet, l'a souvent observé en action avec sa fille, sur le quai de King's Cross ou bien à des réception où Parkinson comme Shacklebolt étaient invités. Quoiqu'elle ne l'ait jamais dit à personne en autant de mots, Aeko a plus ou moins vu venir leurs fiançailles et si elle n'a pas fait preuve d'effusion particulière à leurs annonces, elle n'en a pas moins été satisfaite. Plus certainement que si Pansy avait eu ce qu'elle souhaitait au début avec le fils Malfoy. Blaise ne fait toujours pas office de gendre parfait : même si sa fille ne se confie pas à elle, Aeko sait qu'ils se disputent tout autant que lorsqu'ils n'étaient qu'amis, mais elle sait aussi peut-être déjà ce que la principale concernée ignore encore de ses propres sentiments pour Blaise. Et elle sait qu'ils forment un duo soudé malgré les différends parfois bruyants entre eux ; elle sait qu'ils ne s'abandonneront pas, qu'ils se soutiendront toujours et n'est-ce pas là l'union parfaite ? Alors elle approuve et accepte son gendre qui l'amuse aussi parfois de par son charme démesuré. Et qu'elle convie de temps à autre à prendre le thé avec Pansy et elle.
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) BAE DOONA - AEKO PARKINSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios