BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €


 

 (4/4) - DUMBLEDORE'S ARMY ALUMNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
(4/4) - DUMBLEDORE'S ARMY ALUMNI Empty
order of the phoenix
join the fight
anciens de l'AD
L'armée de Dumbledore a été créée en 1995, avec un but : permettre aux élèves de Hogwarts le souhaitant d'apprendre des sortilèges de défense contre les forces du mal - Dolores Ombrage les ayant supprimé du programme. À cette époque, nombreux encore étaient ceux à douter du retour du Lord. Après la capture d'Harry par les deatheaters et la confirmation du retour de Voldemort, l'AD a vu ses rangs grossir, et est devenue autant une famille qu'une organisation. Les réunions étaient l'occasion pour beaucoup de souffler un peu, de s'éloigner des sombres choses qu'ils trouvaient à l'extérieur.

Bien que Ron et Hermione aient quitté Hogwarts à la fin de leur 6ème année (après la découverte du faux médaillon), l'AD n'a pas cessé d'exister : Ginny, Neville, Luna ont retrouvé leurs camarades - dont Seamus et Dean - pour une nouvelle année à Hogwarts sous la nouvelle dictature des Carrow. L'AD a dû être plus discrète que jamais, mais de nombreux élèves - qui étaient peut-être trop jeunes jusqu'à maintenant - ont continué de rejoindre les rangs. Rester à Hogwarts pour les proches d'Harry et de l'AD a été un véritable acte de résistance en soi : les Carrow ne manquant pas une occasion de sanctionner tous ceux qui leur semblaient suspects.

Fin 1998, après que Neville, Ginny et Luna aient mis la main sur le diadème de Rowena Ravenclaw, la résistance est venue récupérer autant d'élèves de l'AD que possible, définitivement convaincue que les laisser à Hogwarts était les mettre en danger. Les jeunes ont, donc pour beaucoup, rejoint la résistance - par choix ou non - se cachant du Lord et de ses décrets insensés. Quelques membres de l'AD - aidés par la réputation de leur famille - sont restés à Hogwarts, et ont continué à faire de petites réunions, mais leur nombre a grandement chuté, et il ne reste donc que des traces de l'organisation aujourd'hui dans l'école.

important tous les avatars ci-dessous sont des suggestions, vous pouvez tout à fait proposer d'autres têtes pour tous ces personnages  (4/4) - DUMBLEDORE'S ARMY ALUMNI 2223887705

LUNA LOVEGOOD (mimi elashiry) » Luna s'est donnée corps et âme pour l'armée de Dumbledore dès sa création. Déjà proche de Ginny à l'époque, elle s'est également rapprochée de Ron, Hermione et Neville après la disparition d'Harry. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée à apprendre avec eux l'existence des horcruxes de la bouche d'Albus Dumbledore. Ils ont travaillé tous ensemble à la recherche du médaillon. Après le départ de Ron et Hermione à la fin de sa 5ème année, Luna a repris les rênes de l'organisation avec Ginny et Neville pendant un an, pendant lequel ils ont travaillé en trio pour trouver le diadème de Ravenclaw. L'année a été dure, les Carrow n'étant pas tendres avec elle. Mais elle a tenu bon, faisant preuve d'une force et d'une ingéniosité à toute épreuve. C'est à la fin de sa 6ème année qu'elle a quitté Hogwarts, récupérée par la résistance.
Depuis, Luna est une fugitive : recherchée par le gouvernement, elle est contrainte de se cacher. Les années ont passé, et avec elles, Luna a grandi, devenant un membre de confiance de la résistance. Elle a continué la quête des horcruxes avec ses amis de longue date, une quête parfois épuisante et frustrante, qui a fait d'eux une véritable famille soudée même dans les moments les plus difficiles. Elle vit aujourd'hui au Manoir Saint James, et est un membre du 6ème cercle de la résistance.

NEVILLE LONGBOTTOM (charlie rowe) » Tout comme Luna, Neville a dés le début été un membre fidèle de l'AD. Après la capture d'Harry, il a appris avec Ron, Hermione, Ginny et Luna l'existence des horcruxes, et ensemble, ils ont suivi la piste du médaillon. Alors que Ron et Hermione ont quitté Hogwarts à la fin de leur 6ème année, Neville a fait le choix de rester, même s'ils lui ont proposé de les suivre. Il estimait que c'était son rôle, continuer à faire vivre l'AD et à enquêter sur les horcruxes au sein de Hogwarts. Il a vécu l'une des pires années de sa vie, sans cesse brimé par les jumeaux Carrow. C'est à la fin de sa 7ème année, après avoir trouvé le diadème de Ravenclaw avec Ginny et Luna qu'il a enfin quitté l'école.
Aujourd'hui, il est officiellement un traitre aux yeux du gouvernement. Devenu un membre estimé de la résistance, Neville continue la quête des horcruxes avec les autres. Parfois, il a eu envie de tout arrêter, par frustration ou désespoir : mais quand l'un perd confiance, il y en a toujours un autre pour remotiver les troupes. Il continue de se battre, avec l'espoir qu'un jour, la société sorcière pourra redevenir comme avant. Il vit au Manoir Saint James, QG stratégique de la résistance, et appartient au 6ème cercle de la résistance.

SEAMUS FINNIGAN (jeremy allen white) » Malgré ses doutes pendant un temps, Seamus a du se rendre à l'évidence très rapidement pendant leur 5ème année : le Lord était de retour. Dès lors, il a participé à l'AD sans l'ombre d'une hésitation, toujours accompagné de son acolyte Dean. Il a continué à faire vivre l'organisation avec ses amis même après l'arrivée des Carrow, et s'est fait un plaisir de leur mettre des bâtons dans les roues grâce à son don évident pour la pyrotechnie...
Seamus n'a pas été mis au courant par les autres pour les horcruxes, puisqu'ils ont estimé qu'il valait mieux que le moins de gens possible soient mis en danger par leur connaissance à ce sujet. Il a toujours plus ou moins su qu'il ne savait pas tout, et quand bien même ça le frustrait, il est resté et n'a pas posé de questions. Comme beaucoup de membres de l'AD dont les Carrow connaissait l'identité, Seamus a été récupéré par la résistance à la fin de sa 7ème année, quelques jours avant ses NEWT.
Comme les autres, il est devenu un fugitif, se cachant dans les planques de la résistance, participant à de nombreux sabotages et missions contre les deatheaters. Mais les années passant sans grands résultats, Seamus a commencé à désespérer. Fatigué, frustré de ne pas tout savoir, il a décidé qu'il n'en pouvait plus. Alors il a dit au revoir à tout le monde, fin 2004, fatigué des trop nombreuses pertes essuyées et de ce qu'il perçoit comme l’essoufflement de l'Ordre sans grande victoire depuis des mois. Il est donc allé se réfugier en France grâce aux transferts organisés par Bill et Fleur. Certains l'ont compris, d'autres l'ont traité de lâche - notamment Dean, qui n'a pas supporté que son ami de toujours les abandonne. Pendant plus d'un an, Seamus est resté en France et s'est persuadé que c'était mieux comme ça, que ses amis menaient une guerre perdue d'avance. Mais au fond, la culpabilité et le regret l'étouffent, et peut-être que tout ce qu'il attend, c'est un signe qu'il a le droit et de bonnes raisons de reprendre le combat.

DEAN THOMAS (alfred enoch) » Contrairement à Seamus, Dean n'a jamais douté du retour du Lord. Il s'est impliqué à fond dans l'AD dés le début. Il est resté dans le flou concernant l'existence des horcruxes, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna estimant que toute personne au courant était en danger. Il était bien entendu conscient qu'on ne lui disait pas tout, mais il n'avait pas de problème avec ça, pendant longtemps. Il les aidait sans poser de questions, ayant une confiance aveugle en eux. Dean n'a jamais pu même commencer sa dernière année de scolarité, mudblood présumé, il a préféré prendre la fuite que de se jeter dans les bras des deatheaters et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé balloté de campagne en campagne avec notamment Ted Tonks. La Résistance alors bien organisée l'a vite récupéré, en 1998 et il a ainsi pu retrouver la plupart des amis qui avaient été eux sauvé de Hogwarts (et des Carrow). Il a dès lors travaillé sur de nombreuses missions de l'Ordre pour mettre des bâtons dans les roues du nouveau gouvernement. Comme pour beaucoup, le fait que la résistance fasse du sur-place et perde ressources humaines et matérielles a beaucoup pesé sur son moral. Mais il n'a jamais baissé les bras. Le fait que Seamus décide de partir pour la France, fin 2004, l'a beaucoup affecté. Il a envisagé, pendant quelques minutes, de partir avec lui, mais n'a pu s'y résoudre : il fallait continuer le combat. Il en a voulu à son meilleur ami de les abandonner - de l’abandonner.
Et malgré son amitié avec les autres, il s'est soudain senti très seul au sein de la résistance. C'est notamment grâce à Ginny qu'il a retrouvé son esprit de combat, et c'est peut-être un peu à cause du manque créé par Seamus qu'il a fini dans ses draps en plus de ses bras. Ils sont sortis ensemble un moment, presque un an en fait jusqu'à ce que Dean se rende compte que pour toute l'admiration et l'affection qu'il pouvait avoir pour Ginny il ne pouvait tout simplement pas l'aimer. Son coming-out a été plutôt bien accueilli par son entourage, même si pendant plusieurs semaines il y a eu un fossé entre lui et Ginny.
Il essaye encore d'être son ami à défaut d'autre chose, tenant encore énormément à elle. Depuis que Seamus est parti et qu’il a un peu perdu Ginny aussi, c'est encore plus dur de voir les autres lui cacher des choses, faire des messes basses et se taire quand il rentre dans la pièce. Quitte à être là, il aimerait les aider en toute connaissance de cause. Il en a marre de se sentir comme un soldat parmi tant d'autres.
Il fait partie du 3ème cercle de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
 

(4/4) - DUMBLEDORE'S ARMY ALUMNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios