BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


 

 i needed to lose you to love me. (moira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
i needed to lose you to love me. (moira) Empty
moira e. fawley
adelaide kane - vesna
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » fawley qu'elle a hérité de son paternel. nom un peu tâcheté par son mariage avec une femme de sang-mêlée mais jamais personne ne lui en a voulu. pour les fawley, la pureté du sang n'est pas la chose la plus importante. chose rare pour une famille de sang-pur. à croire qu'il existe encore des personnes avec de la raison sur cette terre.
moira, parait que c'est un prénom rare, un prénom que l'on ne retrouve pas à tous les coins de rue. ça lui plaît à la brune qui n'aime pas ressembler à tout le monde. un prénom écossais pour lui rappeler une partie de ses origines.
elizabeth, comme l'actuelle reine d'angleterre. mais ce n'est pas pour cette raison que sa maman a choisi de lui donner ce second prénom. c'est un hommage aux femmes de sa famille, à sa propre mère surtout qui l'a quittée peu de temps avant que moira ne vienne au monde. un héritage qu'elle a souhaité transmettre à sa fille, en espérant qu'elle en fasse de même lorsque viendra son tour.
surnom(s)  » les surnoms sont variés à son effigie, elle a arrêté de les compter au fil des années. elle a même arrêté d'en comprendre la provenance pour certain ou de les rejeter pour d'autres. il y a d'abord cupcake uniquement utilisé par son cousin, alastar. et uniquement lui. elle n'autorise personne d'autre à la surnommer ainsi. comme s'il était le seul détenteur de ce mot. de sa mère, elle a hérité du surnom mon lapin. en privé ou en présence d'un nombre important de convive, elle ne se gêne pas. ça lui a souvent valu des disputes avec sa maman parce qu'elle ne supportait pas ce nom qu'elle lui donnait. pour son père, c'est plus sobre, plus passe-partout, c'est mo'. comme beaucoup de ses amis d'ailleurs. ça a même été son surnom durant ses années à hogwarts. concernant ses frères, les surnoms qu'ils lui donnent ne sont jamais très flatteurs mais il faut dire que les siens ne sont pas mieux. ça se bagarre à base de tête de morue, face de cochon, fille à sa maman... rien de bien intelligent et flatteur.
date de naissance » née en plein mois de février de l'année dix-neuf cent soixante-quatorze, le treize pour être plus précis. veille de la célèbre fête des amoureux, ça n'en fait pas d'elle une amoureuse de l'amour. bien loin de là. ce n'est pas non plus une grande admiratrice de l'hiver et des journées froides. elle ne pense pas être née durant la bonne saison parce qu'elle préfère les étés doux propre à l'angleterre.
origines & nationalité  » du sang franco-anglais du côté de sa mère, du sang irlandais (du nord pour être précis) du côté de son père. voilà les origines que lui ont transmises ses parents par leur union. un joli mélange qu'elle ne renierait pour rien au monde même si elle n'a jamais quitté la terre de sa naissance, l'angleterre. moira est née et a grandi à londres, ce qui fait d'elle une femme à la nationalité anglaise.
pureté du sang  » son père a brisé le sang pur des fawley en épousant une sorcière de sang-mêlé. la nouvelle n'a jamais fait polémique au sein de la famille, bien au contraire. c'était même le dernier de leur soucis.
métier/études  » moira se prédestinait à une grande carrière dans le quidditch en tant que poursuiveuse. c'était son rêve de gosse qui s'est concrétisé lorsqu'elle a intégré l'équipe de sa maison, gryffindor, en deuxième année. elle a travaillé sans relâche pour s'améliorer toujours plus. mais en dehors des entraînements et des matchs, moira n'était pas une élève très sérieuse et disciplinée. elle était la première à faire ce qu'il ne faut pas faire, à entraîner son cousin dans ses idées farfelues. et il y en a une qui a mal tourné et qui lui a coûté sa future carrière (et sa place au quidditch). elle a eu la brillante idée de concocter une potion qu'elle avait vu dans un bouquin de la bibliothèque. une potion qui promettait monts et merveilles mais surtout, une grande réussite dans les études. parfait pour moira qui n'en foutait pas une dans l'apprentissage de ses leçons mais qui voulait rendre ses parents un minimum fière d'elle. elle aurait peut-être dû, parce qu'elle n'a jamais été une as dans la conception des potions. elle s'est retrouvée estropiée de la jambe droite. son rêve s'est brisé en mille morceaux. elle s'est reprise en main, un peu au dernier moment mais a réussi ses examens avec brio, ce qui lui a valu une place au ministère de la magie, au département des sports et jeux magiques. ça la rapprochait de son rêve même si c'était loin de l'égalé. avec force et acharnement, elle a réussi à devenir la manager des ballycastle bats avec les années. elle est fière de mener cette équipe et de les faire progresser de jour en jour.
orientation & état civil  » ce sont des interrogations qu'elle a longtemps repoussées de son esprit pour ne pas avoir à y mettre des mots. elle ne comprenait même pas à l'époque, parce que ça a toujours été des sujets tabous et dont on ne parlait pas. elle s'est toujours trouvée différente des autres, des personnes de son âge. parce qu'elle a toujours ressenti autant d'attirance pour les hommes, que pour les femmes. elle a toujours pensé que ce n'était pas normal et qu'il y avait sûrement quelque chose qui clochait chez elle. aujourd'hui, elle sait. elle sait qu'elle est bisexuelle mais ce n'est pas pour autant qu'elle le crie sur tous les toits et à chaque personne qu'elle croise, sorcier comme moldu. son cousin le sait et ses meilleurs amis. personne d'autre. à cause de ça, elle n'a jamais connu de réelles histoires d'amour. des amourettes, des flirts durant ses études à hogwarts mais rien de plus. célibataire, plus que jamais, elle aimerait cependant trouver le prince charmant ou la princesse charmante. même si elle n'est pas vraiment sûre que l'atmosphère du monde des sorciers s'y prête.
camp  » moira a pris la décision de rejoindre l'ordre du phœnix parce qu'elle ne se voyait pas suivre la progression du lord de loin, sans rien faire pour empêcher ça. c'était comme une évidence, elle avait déjà pris sa décision avant même de prendre le temps d'y réfléchir. elle sait que c'est risqué, que tout peut arriver à tout moment, elle est consciente de tout ça. ça ne lui fait absolument pas peur. alors elle a rejoint leur rang au sein du deuxième cercle.
baguette  » comme si c'était hier, moira se souvient encore lorsqu'elle s'est rendue sur le chemin de traverse pour acheter sa baguette chez olivander. elle attendait ce jour avec tant d'impatience, que le jour j, c'est la première boutique où elle s'est rendue. la gamine ne tenait plus en place et elle a poussé quelques futurs camarades pour être la première au comptoir. à cet âge, elle avait déjà son petit caractère bien à elle, bien trempé. elle a essayé plusieurs baguettes et c'est final une baguette faite en bois de frêne plutôt souple, de 27,4cm avec un cœur de ventricule de dragon qui l'a choisie. elle est ressortie du shop en courant pour aller la montrer à ses parents et ses grands-frères, fière d'avoir l'objet de tant de convoitise entre ses mains.
patronus  » ce sortilège, elle a eu du mal à le lancer et surtout à le réussir. il y a eu plusieurs mois entre le début de son apprentissage et le moment où un patronus est sorti de sa baguette. mais le jour où elle a réussi, il a pris la forme d'un loup. un beau et majestueux loup.
épouvantard  » moira, ce n'est pas une trouillarde. on pourrait croire qu'elle n'a peur de rien, ni personne. et pourtant, il y a bien quelque chose, un sentiment que moira redoute particulièrement, qui lui file des sueurs froides dès qu'elle y pense. c'est la solitude, le fait de terminer sa vie seule sans personne à ses côtés. alors l'épouvantard prend sa propre forme mais avec plusieurs années en plus, les traits du visage marqués par le temps, le teint pâle et le regard dans le vide. personne à ses côtés ou lui rendant visite.
particularité(s)  » aucune particularité détectée.
INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE. Vbi curarum abiectis ponderibus aliis tamquam nodum et codicem difficillimum Caesarem convellere nisu valido cogitabat, eique deliberanti cum proximis clandestinis conloquiis et nocturnis qua vi, quibusve commentis id fieret, antequam effundendis rebus pertinacius incumberet confidentia, acciri mollioribus scriptis per simulationem tractatus publici nimis urgentis eundem placuerat Gallum, ut auxilio destitutus sine ullo interiret obstaculo.
topics en cours (0/0)
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
topics achevés (0/0)
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
topics abandonnés (0/0)
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
type de lien
ALASTAR FAWLEY » cousin, colocataire, son tout.
PRÉNOM NOM » description du lien.
PRÉNOM NOM » description du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i needed to lose you to love me. (moira) Empty
Coucou !
Est-ce que tu serais partante pour un lien ?
Bon je ne pense pas qu'ils se soient vraiment connu à Poudlard, ils n'ont partagé qu'une année ensemble mais peut-être par la suite, on va bien trouver une raison de s'être rencontré :) puis si j'ai bien compris, les Fawley sont une famille de sang pur à l'origine ? Peut être que les deux familles ont pu se connaître depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
 

i needed to lose you to love me. (moira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios