BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 02. La vie au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
02. La vie au quotidien Empty
MessageSujet: 02. La vie au quotidien   02. La vie au quotidien EmptySam 16 Mar - 18:22
la vie au quotidien
it's a mad world

Vous pouvez retrouver tous les éléments présents dans cette annexe, et bien plus encore, sur la page jumelle de l'annexe sur Notion !

les civils (purs et mêlés)
Pour ceux qui ont été pris dans les filets de la guerre sans pour autant oser pencher d'un côté ou de l'autre, la vie a changé drastiquement alors que les mesures et lois ont été mises en place par le nouveau Gouvernement. Les taxes visant les classes moyennes et pauvres ont sensiblement augmenté, la propagande incitant à la méfiance et à la délation a brisé des familles et fait qu'il n'est pas rare que les sorciers aillent se coucher avec la peur de ne jamais se réveiller.

La société et le système sont bien évidemment plus cléments avec les sang-purs que les sang-mêlés. Ces derniers, cependant, peuvent tout à fait mener une vie relativement agréable tant qu'ils se conforment aux lois du Gouvernement, acceptent leur infériorité de sang et se rendent utiles à la société.

Force est de constater toutefois que le nouveau régime n'est pas entièrement mauvais. Malgré ses mesures drastiques et expéditives, certains ont même commencé à voir en Voldemort un héros : il met le sorcier au centre de ses préoccupations. Le Gallion a gagné de la valeur, une banque sorcière a été créée et les gobelins, considérés avec méfiance depuis des années et aujourd'hui décriés comme corrompus, ont été évincés. Diagon Alley voit toutes les semaines ses magasins changer, de nombreux ouvrir, d'autres fermer. Beaucoup de sorciers pauvres ou de classe inférieure ont vu leur situation s'améliorer avec l'ère Thicknesse et se complaisent complètement dans ce nouveau train de vie qui leur convient parfaitement, bien qu'écraser les autres soit un pré-requis pour continuer à vivre ainsi.

IMPORTANT Les sorciers métamorphomages, voyants et possédant le troisième oeil, s'ils ne travaillent pas déjà au Ministère, sont susceptibles d'être appelés à utiliser leurs capacités pour le Gouvernement. Un refus est automatiquement vu comme un acte de trahison et passible de sanctions. A noter que ces dons ne sont pas détectés par le sortilège VB, ainsi nombreux sont ceux parvenant à garder secret leur capacité.

BONUS Afin d'avoir un peu de revenus, les sang-mêlés les plus pauvres peuvent choisir d'aller donner un peu de leur sang aux banques de sang sorcières. Le sang est ensuite utilisé pour rendre les vampires Hounds de la Wizard Defense Values Brigade plus performants lorsqu'ils sont en mission.

GRANDE SÉPARATION Depuis le lancement du projet de Grande Séparation en 2007, la population sorcière est encouragée à aller s'installer dans les nouvelles villes sorcières aménagées par le gouvernement (comprendre : vidées de leur population moldue). Subventions pour les entreprises, primes d'installation pour les particuliers, prix de l'immobilier attractif, autant d'offres alléchantes qui attirent de plus en plus de familles sorcières à Brighton, Blackpool et Canterbury, faisant concurrence à la champêtre Hogsmeade et offrant une nouvelle alternative à Potter's End, où toute nouvelle installation est désormais devenue complexe, si ce n'est impossible (c'est qu'on voudrait que l'élite s'installe elle aussi dans les nouvelles villes). (en savoir plus)

médias et technologie.
Les médias sont omniprésents, la radio est écoutée religieusement : certains écoutent les annonces laconiques des nouvelles (qui ne sont jamais heureuses) ; d'autres s'abrutissent avec les programmes trop joyeux autorisés par le Ministères ; quelques rares espèrent en vain de capter les ondes de la résistance, pour être tenus au courant du compte des morts (en effet tous les trois jours, l'Ordre fait passer le nom des disparus ou des morts sur les ondes, pour informer les familles).

La technologie sorcière fait des progrès : les sorciers utilisent des boules de cristal portables avec lesquelles ils peuvent communiquer même en déplacement ; les ondes cristal, comme elles sont appelées, permettent aussi à la retransmission d'images par boules cristal, ainsi qu'un accès à différents services via les crystalapps : les sorciers les plus fortunés peuvent accéder à une chaîne d'informations 24/7 (programmée par le Gouvernement bien entendu), une chaîne de télé-achat pour fournitures sorcières, une chaine de feuilletons et programmes abrutissants pour ménagères ennuyées, une chaîne de sport, et une chaîne dédiée à la culture sorcière britannique. (en savoir plus)

label "in safe hands".
Depuis quelques années, l'association anti-hybrides ASAP (All Safe And Proud) a créé un label nommé « In Safe Hands, » qui garantit que la conception, fabrication et distribution d'un produit a été réalisée à 100% sans la participation d'un quelconque hybride. Ce label est devenu officiel et le Gouvernement s'est engagé à le mettre sur tous ses produits depuis l'été 2006. Nombreux sont les sorciers à se tourner vers les produits labellisés « In Safe Hands » rien que pour préserver leur image.
Vous pouvez retrouver tous les éléments présents dans cette annexe, et bien plus encore, sur la page jumelle de l'annexe sur Notion !

les hybrides
Règles principales et chronologie
Dès le passage au pouvoir de Pius Thicknesse, début 1997, les hybrides sentent que les choses changent : nombreux sont ceux à perdre leurs postes durement acquis. Lorsque le Lord prend le pouvoir, en août 1997, ils sont officiellement déclarés indésirables, et dans les mois et années qui suivent, ils se voient doucement mais sûrement refuser certains services, ils voient peu à peu la société sorcière leur tourner le dos et refuser de les fréquenter (du moins ouvertement).

Mais c'est début 2000 que les choses prennent un véritable tournant : tous les hybrides sont désormais contraints de se présenter une fois par mois au Ministère pour un contrôle (interrogatoires, tests psychologiques...) afin que le Gouvernement s'assure qu'ils ne représentent pas une menace. Évidemment, de nombreux hybrides refusent de se plier à cette nouvelle loi : ils sont automatiquement estampillés traîtres et contraints à fuir. Certains ne parviennent même pas à fuir, et deviennent en secret les victimes de terribles expérimentations au Ministère. Les loups-garous et vampires sont désormais obligés de travailler pour le ministère, et de devenir des Hounds au sein de la WDVB (Wizard Values Defense Brigade).

Les harpies, vélanes et êtres de l'eau peuvent continuer à travailler dans la société sorcière, mais les bâtons qu'on leur met dans les roues ainsi que le mépris ambiant à leur égard rend leur vie particulièrement difficile. En février 2001, le sortilège Von Bäume (qui retrace sans erreur l'arbre généalogique des sorciers) débusque les derniers hybrides qui tentaient de garder leur hybridité secrète. Les menteurs sont exécutés ou contraints de fuir. Il est désormais impossible de cacher son hybridité.

signe distinctif obligatoire.
Au fil des années, les associations anti-hybrides ont pris de l'ampleur, et suite au meurtre d'un enfant par un vampire début 2006, de nouvelles lois sont mises en place sur leur impulsion. Désormais, les hybrides portent un tatouage, apposé par le gouvernement, sur la joue droite. Il est de couleur différente selon l'hybridité, et selon le degré d'hybridité (ex : les harpies pures ont une couleur plus vibrante que les demi-harpies, les quart harpies ont une couleur moins vibrante que les demi-harpies - cela ne s'applique évidemment pas pour les vampires). Le tatouage prend la forme d'un triangle inversé. Tous les hybrides connus du gouvernement ont été marqués, y compris les hybrides ayant été aux Battues, où l’on a procédé à tatouer les prisonniers dès 2006.

Il n'est pas seulement une marque : il possède également des propriétés magiques qui finissent de discriminer. En effet, la marque brûle dès qu'un hybride tente d'entrer dans un lieu qui lui est interdit (les propriétaires de lieux publiques peuvent demander au Gouvernement d'appliquer le sortilège pour une partie ou tous les hybrides sur leur établissement). Elle brûle également si l'hybride ne s'est pas présenté au ministère pour son check-in mensuel.

CODE COULEUR
Êtres de l'eau : BLEU
Êtres de la forêt : VIOLET
Géants : NOIR
Harpies : VERT
Loups-Garous : MARRON
Vampires : ROUGE
Vélanes : DORÉ
Divers (hybridités non-endémiques ou méconnues, etc): GRIS

Évidemment, cette nouvelle mesure a créé un vent de protestation au sein de la population hybride. Il y a eu de nombreux hybrides exécutés suite à des manifestations, et beaucoup d'hybrides ont cherché à fuir - avec succès ou non.
La marque portée par les hybrides n'est pas visible par les moldus.  

traitement selon hybridités.
Bien que les hybrides soient tous considérés comme des monstres, des animaux et mal vus du gouvernement, on trouve une différence de traitement dans la société selon l'hybridité. Ces différences sont notamment régies par le fait que les hybrides représentent une menace offensive ou non.

Les loups garous et vampires sont de loin les hybrides les moins bien traités dans la société. Contraints de mettre leurs aptitudes au service du Gouvernement ou de devenir des ennemis de l'État, ils sont les plus soumis aux restrictions. Ceux qui ne sont pas devenus fugitifs ou cobayes du gouvernement sont donc membres de la Wizard Defense Values Brigade (WDVB), organe du gouvernement destiné à traquer les sorciers hors-la-loi et traîtres. Au sein de cette brigade d'un nouveau genre, ils sont appelés les Hounds, et sont mis en duo avec un sorcier de sang-pur ou de sang-mêlé, appelé leur Handler. Cet Handler, à travers un glyphe apposé sur la nuque de chaque hybride, a la possibilité de paralyser et même de tuer son partenaire si celui-ci agit contre les règles. Les loups-garous et vampires ont désormais interdiction d'entrer dans des lieux publiques sans leur Handler.  
Pour se nourrir, les vampires n'ont qu'une solution légale : les banques de sang proposées par le gouvernement. Malheureusement, le sang proposé ne convient pas parfaitement aux vampires, et leur permet juste de survivre, plus que de vivre. En effet, il s'agit de sang de moldus et de nés-moldus (secrètement coupé avec du sang d'elfes de maison, il ne faudrait pas qu'on se rende compte que le sang de nés-moldus a le même goût que le sang des autres sorciers...). Seuls les Hounds en mission ont le droit de consommer les rares réserves de sang-mêlé (et de sang-moldu non coupé, mais chut) et de sang d'autres hybrides, qui permettent de les rendre plus forts et plus alertes.

Les descendants de harpies, bien qu'ils soient également considérés comme des monstres, sont un peu moins maltraités que les loups-garous et vampires. Ils peuvent exercer des métiers insignifiants (ou de larbins) au sein de la société sorcière, mais se retrouvent bien souvent seuls : peu nombreux sont les sorciers acceptant de prendre à leur service des monstres capables de les maudire. On s'en méfie énormément dans la société sorcière, et ils sont donc également peu les bienvenues dans les établissement publics, bien que certains leur soient encore ouverts. Leur baguette est bridée pour réduire leurs capacités.

Les descendants d'êtres de l'eau, d'êtres de la forêt et de vélanes sont probablement ceux qui s'en sortent le mieux (si on peut dire ça). Le fait qu'ils n'aient pas vraiment de pouvoir offensif les rend moins dangereux aux yeux des sorciers que les autres hybrides. On les accepte avec un peu moins de dégoût dans les rares entreprises qui acceptent d'employer des hybrides. Toutefois comme les harpies, ils n'ont droit qu'à des postes sans responsabilités, qui ne peuvent leur offrir aucune évolution et dans lesquels l'épanouissement est minime. Leur baguette est bridée pour réduire leurs capacités.

appellations
Au fil de ces années d'oppression, divers termes ont commencé à être développés, notamment par les concernés, voyant à juste titre dans le terme Hybrides une connotation péjorative. Si nombreux sont ceux ignorant même leur existence, ou ne s'y identifiant pas nécessairement, force est de constater qu'ils commencent à se répandre et sont de plus en plus utilisés.

- Ainsi, certains descendants de Vélanes, d'Êtres de l'eau, de la forêt et Harpies préfèrent se faire appeler Wizards ou Witches of Mixed Heritage ou plus simplement : Mixed. On peut également entendre certains sorciers utiliser le dérivé moqueur Mixies.
- Les loup-garous, eux, préfèrent l'appellation Lycanthrope, en opposition au Werewolf qui a développé un sens péjoratif.
- Quant aux vampires ne se reconnaissant plus dans ce nom vieux comme le monde, nombreux sont ceux utilisant le terme d'Hémovore, afin de rappeler que se nourrir d'hémoglobine n'est qu'un régime comme un autre.
Vous pouvez retrouver tous les éléments présents dans cette annexe, et bien plus encore, sur la page jumelle de l'annexe sur Notion !

les nés-moldus
Voldemort l’a rendu très clair dans son manifeste d’octobre 1997 : il tient les nés-moldus et les moldus en général responsables de la dispersion et de la perte de puissance de la Magie.

Dès la publication de son essai, la Brigade de Police Magique a sillonné les rues sorcières pour confisquer à tous les sorciers nés-moldus leurs baguettes. Le mot s’étant répandu rapidement, un certain nombre de sorciers nés-moldus ont réussi à fuir à l’étranger ou se sont réfugiés auprès de l'Ordre du Phénix pour éviter qu’on leur retire leur baguette. Ceux qui n’ont pas eu cette chance se sont retrouvés privés de l’objet ainsi que de leur droit de pratiquer la magie, du jour au lendemain.

Quelques heures ou jours après la confiscation de leurs baguettes, les nés-moldus ont été convoqués au ministère et ont été mis face à un ultimatum : accepter des travaux ingrats destinés à servir les sang-purs et sang-mêlés, ou devenir des ennemis d’état. Ceux qui ont accepté les travaux (souvent par peur d’être exécutés) sont devenus les larbins de la société sorcière. Ménage, plonge, travaux pénibles : ils ont hérité de postes “à leur image”, et sont devenus les égaux des elfes de maison. Ceux qui ont refusé de devenir les serviteurs du ministère, quand on leur a présenté le choix, ont été discrètement exécutés ou envoyés au niveau 9 du ministère, où ils sont devenus les cobayes d’expérimentations particulièrement violentes. Rares sont ceux à être ressortis du niveau 9, et ceux qui ont eu la chance d’en sortir sont devenus des personnes totalement différentes : lavages de cerveau, amnésies

Bien sûr, le moindre faux-pas pour les nés-moldus toujours présents dans la société sorcière est fatal : on organise des procès dont l’issue est évidente, et depuis 1997, on ne compte pas les nés-moldus qui ont été condamnés à mort pour avoir manqué de respect à un sang-pur, ou pour avoir voulu se procurer des objets magiques.

De nombreux nés-moldus sont appelés à donner leur sang régulièrement pour alimenter les banques de sang destinées aux vampires vampires Hounds de la Wizard Defense Values Brigade. On dit que le sang des nés-moldus est tout aussi dégoûtant que le sang de moldu pour ces hybrides, mais le gouvernement mélange secrètement le sang des nés-moldus à celui d'elfes de maison, afin que personne ne se rende compte que le sang des nés-moldus a exactement les mêmes propriétés... que le sang des sorciers sang-purs.

Éducation des enfants nés-moldus.
Les enfants nés-moldus sont toujours automatiquement inscrits sur les listes d’Hogwarts selon un vieux sortilège d’Albus Dumbledore dont le ministère n’arrive pas à se débarrasser. Cela permet au gouvernement de traquer tous les enfants nés-moldus et de les arracher à leurs familles pour les avoir à l’oeil. Les nés-moldus sont envoyés dès l’âge de 11 ans, et ce depuis décembre 1997, à la Damoclès Heritage School. Cette école, qui leur est réservée, et qui est réservée aux enfants de traîtres à leur sang, leur apprend “leur place dans la société”. Ils apprennent les tâches administratives ingrates qu'on ne peut laisser aux mains de la magie (les comptables, les notaires), la servitude absolue envers les sorciers de sang pur (les majordomes, les gouvernantes, les cuisiniers). Ils apprennent leur place dans le monde, ils apprennent aussi des bases de Botanique, de Potions et de Créatures et Hybrides Magiques — bien entendu, ils n'apprennent pas à confectionner des recettes dangereuses ou à se défendre, juste à reconnaître les plantes et apprendre à différencier un loup-garou d'un Animagus (dans l'optique de le dénoncer). À la tête de cette école, Alecto Carrow, mangemorte connue pour sa poigne de fer et ses méthodes strictes (et cruelles). Pour plus d’informations sur l’école, n’hésitez pas à faire un tour dans cette annexe.
Vous pouvez retrouver tous les éléments présents dans cette annexe, et bien plus encore, sur la page jumelle de l'annexe sur Notion !

les cracmols
Les cracmols sont les descendants de sorciers qui portent du flux magique en eux, mais sont incapables de l'utiliser, les rendant donc tout aussi inutiles en magie que les moldus.

Dès la prise de pouvoir de Voldemort, le Lord a rendu clair son opinion des cracmols : pire encore que les moldus eux-mêmes, ils étaient la preuve de la dégénération de la Magie et, tout simplement, des aberrations. Considérés comme des fins de race, les cracmols ont été chassés de la société sorcière et, pour la plupart, ont été éradiqués.

Il a toujours été normal pour les familles de sang-purs de se débarrasser de leurs rejetons cracmols, la plupart les sacrifiant eux-mêmes pour leur épargner une longue vie difficile, disgracieuse et embarrassante dans le monde magique. Aujourd'hui, c'est attendu de tous les citoyens britanniques. La lie cracmole doit être éradiquée coûte que coûte. Ainsi, les seuls cracmols qui existent encore au Royaume-Uni sont cachés par leurs familles au péril de leurs vies, sont parvenus à se fondre dans le monde moldu ou ont rejoint l'Ordre du Phénix. Tout cracmol qui s'est infiltré dans le monde moldu et tenterait de s'imposer de nouveau dans le monde sorcier est chassé par le gouvernement, et tué s'il est trouvé.

Il est donc impossible de jouer un cracmol évoluant dans la société sorcière.

Identification des cracmols.
Pendant très longtemps, c'est le fait de ne pas recevoir de lettre de Poudlard qui confirmait aux jeunes sorciers qu'ils étaient des cracmols. Avec le temps, des pédiatres sorciers ont commencé à étudier le flux magique des enfants pour voir s'ils allaient être capables de l'utiliser ou non. Malheureusement, les diagnostics n'étaient pas toujours parfaits.

Depuis 2001, cependant, le test Von Bäume permet, lorsqu'il est appliqué aux enfants quelques heures après leur naissance, d'affirmer que l'enfant sera cracmol ou non. Dès lors, les familles sont encouragées à placer l'enfant dans le monde moldu dans les heures qui suivent le passage du test.

Revenir en haut Aller en bas
 

02. La vie au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: HISTORY BOOKS :: ANNEXES DU FORUM