BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 Take me out to the Quidditch game (rita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Take me out to the Quidditch game (rita) Empty
« Mais le Ministère a dit… Elles ne sont pas moldues, ce sont des Black Jealousy, regarde, y’a le logo, ici. Le paquet de clopes est collé sous le nez du gardien de stade, qui louche sur le logo très évident. Mais, mais le Ministère a dit que fumer… Ça ne fait rien à ma magie ! Elles sont sorcières, tu saisis ? Les moldues sont dangereuses, pas les sorcières. Oui, mais le Ministère… » Lance crache sur les chaussures du sorcier, puis écrase sa cigarette au sol. Il sort une pipe de sa poche, déjà généreusement bourrée de tabac, et l'allume sans plus attendre. Il avait prévu le coup, au cas où certains fassent preuve d’excès de zèle, mais il avait espoir que le gamin le laisse aller.
Après quinze minutes à lui parler comme à un enfant particulièrement lent, à gueuler et à protester, c’est le Farrow qui a cédé et qui tire maintenant sur le bec de sa pipe, le regard sombre.

L’empêcher de cloper comme bon lui semble suffit à le mettre de mauvaise humeur, mais il est là pour justement changer l’humeur de Rita.
Alors, qu’il boude à foison pour le moment, parce que dès que la journaliste arrive, il se collera un sourire sur la gueule.

Montrose Magpies contre les Tutshill Tornadoes, à la maison des Magpies, en Écosse. Rien de tel comme un peu de Quidditch pour se distraire, penser à autre chose et oublier toutes les atrocités de la société. Les manoeuvres de Vous-Savez-Qui lui-même, comme s’il avait inventé la maxime panem e circenses, mais Lance ne proteste pas. Si le Quidditch peut aider son cas et faire croire à qui le veut bien qu’il ne sait pas ce qui se passe dans son propre bureau, qu’il ne comprend pas la portée de ses actes, il ne crachera pas dessus.

Il achète l’anonymat, Lance, depuis toujours.

L’homme attend sa compagne du jour à l’entrée du stade de Quidditch, le col de sa cape remonté contre son visage et les mains enfouies dans les poches. Le vent d’octobre est définitivement frisquet, aujourd’hui, en plus d’être fort. Intéressant, très intéressant. Il a soigneusement analysé les statistiques de chaque équipe et de chaque joueur, même des coachs, et est allé placer ses paris avant de venir se placer à l’entrée pour accueillir Rita (et pour s’engueuler avec le blanc bec qui garde la place, apparemment). La voilà d’ailleurs qui arrive et dans sa tradition de ne jamais dire bonjour à qui que ce soit, Lance va à sa rencontre et l’aborde ainsi : « Ton billet. Il colle dans sa main le billet violet et doré, pour la zone VIP. J’ai demandé, ils ont de la Bièraubeurre, c’est mieux que rien, les bancs sont chauffés et avec ce temps… on devrait être seuls. » Pas d’autres clampins pour venir pourrir leur sortie, en d’autres mots, et surtout pas de Mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Take me out to the Quidditch game (rita) Empty
take me out to the quidditch game
Le réseau de cheminées est probablement le moyen de transport le moins agréable du monde. Comprenez bien, à chaque fois que Rita en sort, elle se retrouve avec une nausée inquiétante et les cheveux en bazar. Et s'il y a bien une chose que Rita Skeeter n'aime pas, c'est avoir les cheveux en bazar. Alors oui, peut-être que transplaner, c'est bien pire, mais elle n'a jamais appris à maîtriser cette forme de magie, et puis les portoloins la répugnent : qui a envie de s'accrocher à une vieille paire de bottes mal lavées ? En plus, qui sait qui a bien pu mettre les pieds là-dedans ? Rita se tient donc bien loin de ces nids à scrofulites, et doit par conséquent supporter l'atmosphère irrespirable des cheminées et la poussière qui se dépose inlassablement dans les plumes qui agrémentent ses tenues. Elle écrira un article sur ce système indécent, ça ne fait aucun doute !

Elle est assez fière aujourd'hui, car elle s'est apprêtée d'une toute nouvelle robe, achetée à moitié pour l'occasion. D'un aubergine vif, la tenue est surmontée d'un col en plumes d'augurey qui met bien en valeur son cou. Rita n'a peut-être pas retrouvé le vert criard qui la rendait reconnaissable, mais elle retrouve un peu de joie dans l'achat de nouveaux vêtements. Au fond, elle sait qu'elle est dans la bonne direction, qu'elle finira pas retrouver sa verve légendaire.

Elle donne quelques tapes à sa robe afin d'enlever la poudre qui s'y est installée, puis elle sort de son sac une longue cigarette violette, qu'elle allume du bout de sa baguette. Elle la porte à ses lèvres, inspire longuement en fermant les yeux, puis s'élance en direction du stade de quidditch qui se dessine au loin, un air confiant et un sourire satisfait sur le visage. Elle ne s'est jamais réellement intéressée au sport qu'est le quidditch, mais les joueurs ont souvent retenu son attention. Royston Idlewind, tout particulièrement, a hanté ses nuits alors qu'elle passait ses jeunes années à Poudlard. Alastar Fawley, quant à lui, est un très séduisant jeune homme qui lui transmet, plus ou moins contre son gré, des informations croustillantes sur le quotidien des célébrités. Lance Farrow n'est pas une star montante du quidditch, loin de là. Mais il est ce que Rita a de plus proche d'un ami en ces temps de troubles, et c'est à lui qu'elle lance un sourire radieux en abordant le stade. En retour, il fume sa pipe de son habituel air bougon. Ils forment un duo inattendu.

« Ton billet. » Elle tend machinalement la main pour recevoir le ticket en question. « J’ai demandé, ils ont de la Bièraubeurre, c’est mieux que rien, les bancs sont chauffés et avec ce temps… on devrait être seuls. » Elle tire une nouvelle taffe de sa cigarette et lance avec un air malicieux : « Intime... » Ses lèvres laissent échapper un rire cristallin avant qu'elle ne se retourne en direction du sorcier posté à l'entrée du stade. Le regard insistant qu'il lance à sa cigarette fait comprendre à la journaliste qu'elle a intérêt à profiter une dernière fois de son tabac avant de rentrer. Alors elle inspire une dernière fois et laisse l'épaisse fumée blanche s'échapper de sa bouche avant d'écraser sa cigarette contre un rebord et de la jeter dans une poubelle.

« Team Montrose Magpies ? » Inutile de préciser que Rita n'a d'yeux que pour les bras musclés de l'un des batteurs de l'équipe. « Je te laisse me guider, c'est une grande première pour moi... C'est excitant ! » A l'entendre, on dirait que tout est normal. Que le Lord ne sème pas la terreur sur toute la Grande Bretagne et que tout est bien dans le meilleur des mondes. Mais Skeeter a toujours été forte dans les faux-semblants. Et avec Lance, elle se sent à l'aise, assez pour mettre dans un coin de sa tête les derniers événements, ses angoisses, ses crises de panique. Ce n'est peut-être pas le meilleur des boute-en-train, mais il est fort pour ça. Et Rita est vraiment ravie d'assister à ce match de quidditch. C'est même la première fois qu'elle vient dans ce stade et qu'elle voit jouer ces deux équipes.

Ils arrivent enfin à leurs places. La journaliste s'enthousiasme devant le coin VIP. Elle a un peu l'impression d'être une star, elle aussi. « Fut un temps, on m'invitait toujours en carré VIP... Je crois qu'ils espéraient que je sois moins honnête dans mes articles. » Elle se rapproche ensuite de la rambarde, admire le stade. Il est gigantesque et la vue est imprenable. Le temps, en revanche, laisse un peu à désirer mais, comme l'a fait remarquer Farrow, ils seront plus tranquille ainsi. « Jouer par un temps pareil, ça peut être dangereux... » Difficile de dire si c'est de l'inquiétude ou de l'excitation dans sa voix. Finalement, elle se retourne, prend place sur l'un des sièges chauffants et s'enquiert : « Et toi, quoi de neuf ? Vais-je encore devoir écrire que ton bureau fait des siennes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Take me out to the Quidditch game (rita) Empty
« Intime... »

Indomptable.
Il ne peut toutefois pas bouder bien longtemps, devant la malice contagieuse de son regard. D’un rapide coup d'oeil, il la détaille ; lui trouve l’air moins chiffonné, moins tristounet, la silhouette moins maigrichonne, qu’il y a quelques temps. Difficile de savoir ce qui se passe véritablement, dans la vie de Rita, qui est au moins aussi secrète que lui et toujours prompte à diriger l’attention ailleurs que sur elle. Pour ne pas déranger. C’est si différent d’avant qu’elle lui semblait étrange, d’abord, cette nouvelle Skeeter au minois de souris plutôt qu’au ramage d’oiseau de paradis. Depuis, il s’est habitué, et si la tapageuse, criarde et théâtrale Rita lui manque parfois (jamais il n’irait l’avouer)... il a appris à connaître cette nouvelle version.
Ça ne lui déplaît pas.

Il n’y a pas foule dans le stade mais ses yeux pâles repèrent les parieurs habituels et un journaliste sportif, emmitouflé dans une cape doublée. Un ancien collègue de rhys. Le coeur se serre, le regard se détourne. « C’est joli, ta robe. La couleur. À défaut d’être doué pour les compliments, ou original, il est sincère. Team Montrose Magpies ? Je te laisse me guider, c'est une grande première pour moi... C'est excitant ! Team Magpies, ils ont l’avantage, à domicile. » Il ne détaillera pas toute la précision de ses propres paris, c’est soporifique pour qui ne s’y intéresse pas vraiment, mais il fonde de grands espoirs sur le pécule qu’il amassera suite à cette confrontation. Dont le résumé est très certainement team Montrose Magpies.

Le carré VIP est confortable. Bancs chauffés, Bièraubeurre à volonté, buffet chaud et froid, sortilège coupe-vent et bien sûr, vue imprenable sur le terrain. Et mieux encore : ils y ont seuls. « Et toi, quoi de neuf ? Vais-je encore devoir écrire que ton bureau fait des siennes ? Mon bureau fait surtout des malheureux. Je préférais l’ancien. Ce n’est pas un grand secret. Le Farrow hausse les épaules, pratiquement laconique à l’évocation de son emploi ingrat. Ça me fait regretter de ne pas m’être lancé dans le Quidditch, après Poudlard. Beaucoup moins de soucis et après la carrière de joueur, il y a celle de coach pour un autre trente ans. Il tire sur sa pipe et souffle au-dessus d’eux d’épaisses volutes de fumée. Et tout le monde tire la gueule, au Ministère, en plus, Rita, c’est d’un ennui… y’a pas moyen de s’amuser. Par contre, chez toi, y’a du nouveau ? Des trucs intéressants à s’mettre sous la dent ? » Pas du genre ragoteur, le Lance, mais c’est toujours utile - et il sait que s’il y en a bien une qui a des rumeurs à partager, c’est bien la Skeeter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Take me out to the Quidditch game (rita) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Take me out to the Quidditch game (rita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés