BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 SHO #1 » time in a tree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
MessageSujet: SHO #1 » time in a tree   SHO #1 » time in a tree EmptyDim 1 Sep - 14:23
siam charmichael
(time in a tree) - i guess rules are there to break but i make mistakes like they were handed on a plate; when i try to leave sometimes, i'm standing in the way, i'm on the edge of crying all the time cause i can't human right (x)
Après un mois de réévaluation, de tests et de questions en tout genre, de “repos bien mérité” qu'on insistait qu'elle prenne... Cho avait enfin reçu l'accord des hauts-résistants. Elle connaissait déjà les procédures de transport sécurisées, elle n'avait pas besoin de baby-sitters, mais elle comprenait le danger qu'elle pourrait représenter, si elle était passée du côté ennemi pendant ces six ans d'infiltration. L'Ordre devait être prudent-- ils ne pouvaient plus se permettre aucune perte. Pour autant, Cho savait déjà qu'elle était loyale et fidèle à la résistance ; alors ces interrogatoires dissimulés sous couvert de questions innocentes, elle en avait ras la casquette.
Si elle trépignait déjà d'impatience lorsqu'elle avait reçu le feu vert pour sortir de la planque, elle est maintenant toute excitée à l'idée de voyager jusqu'à Sweet River. Le concept d'un camp de résistants hybrides n'était, lorsqu'elle est partie travailler pour le gouvernement au début de l'année 2000, rien de plus qu'un concept. Selon les dires de ses camarades résistants c'était aujourd'hui devenu un véritable village, perdu au cœur de la nature écossaise. Retrouver les terres sur lesquelles elle a grandi lui met le cœur en joie.

Elle a discuté avec un Greyback-- le gentil, semble-t-il ? Elle avait entendu des rumeurs sur l'arrivée dans la résistance d'un loup-garou appelé Greyback, elle n'y croyait qu'à moitié. Dans d'autres conditions, être accueillie par un tel... sorcier aurait pu la terrifier. Elle est néanmoins trop impatiente de découvrir Sweet River et de retrouver l'hybride qu'elle a sauvé.e des griffes du gouvernement pour autoriser le stress à s'installer.
Elle transplane avec un sourire collé aux lèvres.
Elle atterrit avec le sourire (et l'estomac) retourné. Ça fait un moment qu'elle n'a pas transplané, et sa technique est rouillée. Un jour elle retrouvera ses talents en balai volant-- et elle se déplacera uniquement comme ça, même si elle met des jours à arriver à destination. Merlin, voler lui manque.

Cho refoule la nausée, les yeux rivés sur ses pieds ; lorsque l'orage dans son estomac passe, elle lève la tête. La beauté de Sweet River lui coupe le souffle.
De larges bosquets qui ouvrent sur une forêt aux arbres géants : une spécificité magique, les Highlands étant déboisés depuis des siècles pour leur majeure partie. Elle voit également les premiers reflets des rives d'un lac qui s'étend plus loin que ses yeux ne peuvent apercevoir. L'été écossais a rendu verdure aux sols et aux branches-- ça sent la campagne, ça sent la liberté.
Elle fait quelques pas. Les aiguilles de pins commencent à tomber, et leur bruit sous ses chaussures la ramène des années plus tôt, dans les jardins de Poudlard. Elle se mêle vite aux habitants du village, essuie quelques regards curieux – ils ont beau être nombreux désormais à vivre à Sweet River, ils se connaissent tous plus ou moins. Ils savent identifier les intrus, les nouvelles têtes. Elle répond d'abord avec quelques sourires polis, mais l'inconfort de Cho grandit à mesure qu'elle déambule entre les habitations.

Elle aurait peut-être dû attendre qu'on l'accueille, histoire de rencontrer Osborn. Il aurait certainement pu lui indiquer où se trouver l'hybride qu'elle avait aidé.e un mois plus tôt. Elle se retrouve maintenant noyée dans un océan de visages qu'elle peine à reconnaître. « Cho ? » Une voix familière interrompt sa marche. « Cho, c'est toi ? » La jeune femme se retourne. Ses yeux vagabondent jusqu'à tomber sur un visage qu'elle reconnaît : Siam ! Son cœur fait un petit bond-- un pincement du passé. « Siam ! » Elle ne réfléchit même pas et trottine jusqu'à son amie, la serrant dans ses bras sans avertissement, avec force. C'est si bon de la revoir !
L'image d'une Siam menottes aux poings, traînée en dehors de l'un des tribunaux du ministère, lui revient soudain. Elle se sépare de Siam, recule de quelques pas. « Désolée-- je suis juste tellement contente de te voir ici ! Et surprise. Je pensais que-- je te croyais morte. » Elle entend les tremblements de sa voix et s'éclaircit la gorge. « Mais t'es là. » Cho ne cache pas son sourire. Boum boum dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
time in a tree

cho & siam


Siam mourrait d’envie d’aller nager. Il y avait des mois maintenant qu’elle n’en avait plus prit le temps. Pourtant, le lac n’était pas loin de Sweet River, elle aurait pu y aller sans mal, mais elle savait que c’était considéré comme imprudent de s’éloigner autant. Elle y allait souvent, avant. Les autres résistants même de Sweet River, ne trouvaient pas vraiment d’intérêt au lac, l’endroit était joli, mais l’eau était froide. Elle était toujours seule là-bas, mais ça ne la dérangeait pas. Elle aimait plonger dans l’eau claire, la fraîcheur ne la dérangeait pas. Mais c’est vrai que la plupart de ses camarades n’auraient pas pu supporter. Pour elle, c’était différent. Nager était une seconde nature, c’était dans ses gênes. Elle endurait mieux le froid aussi et l’incroyable sensation de légèreté et de liberté qu’elle ressentait dans l’eau valait bien quelques frissons. Elle soupira en détournant son regard de l’étendue d’eau dont elle distinguait les reflets au loin. Ce n’était pas le moment. Elle déambula sans réel but entre les maisons de Sweet River pendant un long moment. C’était le calme plat en ce moment et chacun vaquait à ses occupations.

Siam ne put s’empêcher de sourire. C’était curieux comme les choses s’étaient organisées. Petit à petit, les hybrides étaient arrivés à Sweet River, plus nombreux. Au début, il s’agissait surtout de fuyards, qui cherchaient un abri. Ils avaient refusé d’être « marqués », par le Gouvernement, comme elle. Plutôt mourir que de les laisser apposer ce signe immonde sur sa joue. Puis ils avaient choisi de s’engager, parce que le Gouvernement les massacrait et massacrait leur clan sans pitié. On observait par vague des tueries d’hybrides, qui seraient consécutifs à des attaques. Siam n’était pas dupe. Curieusement, un article paraissait dans la Gazette du Sorcier pour relater une attaque de loup-garou, de vampire, ou même d’être de l’eau, et quelques jours plus tard, un clan était décimé. Pour le bien commun. Pour la sécurité de tous. Siam était persuadée que ces attaques étaient montées de toute pièce et ne servaient qu’à justifier l’action du Ministère à l’encontre des hybrides. La colère grondait à Sweet River, et ces nouvelles alourdissaient bien souvent l’atmosphère. Les inimitiés déjà installées s’exacerbaient à mesure que les esprits s’échauffaient. Mais aujourd’hui, le temps n’était pas à l’orage. Au propre comme au figuré. Un beau soleil brillait dans un ciel sans nuage et la vie avait l’air presque paisible. Un groupe riait à l’orée du bois, les passants ne se pressaient pas dans les rues pour regagner leur demeure. On aurait pu croire à un petit village sans histoire. Mais certaines choses ne trompaient pas. Beaucoup de sorciers, malgré cette apparente tranquillité serraient entre leurs doigts leur baguette. D’autres jetaient des regards méfiants. La guerre n’était jamais vraiment loin.

Et quelque chose vint perturber cette journée banale. Le regard de Siam se posa sans vraiment y penser sur une jeune femme. Sans s’y attarder. Pour y revenir tout de suite, et s’y arrêter. Elle aurait reconnu ses yeux sombres et ses longs cheveux noirs entre mille. Son cœur sembla rater un battement. C’était… elle. Elle prononça son nom presque par réflexe, sans vraiment y croire. Cho ? La jeune femme s’arrêta, se retourna, sembla chercher d’où provenait la voix. Son regard tomba enfin sur Siam et on l’aurait cru frappée par la foudre. Cho, c'est toi ? Bien sûr que c’était elle. Siam ! Cho accourut et se jeta dans ses bras. Siam resta un instant interdite, paralysée par ces retrouvailles inattendues avant de rendre son étreinte à son amie. Elle n’osait même plus cligner des yeux, de peur que tout ça ne soit qu’un rêve et qu’elle ne se réveille. Cho était là. Désolée-- je suis juste tellement contente de te voir ici ! Et surprise. Je pensais que-- je te croyais morte. L’espace d’une seconde, Siam se retrouva projetée des années en arrière, au Ministère. Quand elle était entrée dans la salle d’audience et qu’elle avait vu son amie, elle avait senti son cœur s’arrêter. Tout ça, ne pouvait pas bien se terminer. La dernière image que Siam avait gardé de Cho, c’était son visage, figé d’horreur, tandis qu’on l’emmenait vers ce qu’elle pensait être la mort mais qui s’avéra, d’une certaine façon, pire que ça. Mais t’es là. Siam lui rendit son sourire. Je suis là. Les gens ralentissaient autour d’elles, contemplant cette étrange scène d’un air étonné. Siam n’y prêtait aucune attention. Je suis pas si facile à tuer... Elle sourit à Cho et lui adressa un clin d’œil complice. Tous les moments passés ensemble à Poudlard lui revenaient comme une vague, ça la submergeait. Elle tenta de remettre ses idées au clair. Qu’est-ce que tu fais ici ? C’est pas un peu dangereux pour toi de venir ? S’inquiéta-t-elle. Un doute horrible l’assaillit. Il s'est passé quelque chose ? L'inquiétude perça sa voix d'habitude posée. Le spectre de cette horrible scène au Ministère semblait flotter entre elle. C'était presque réel, trop réel pour Siam, qui sentait cette désagréable impression de danger lui coller à la peau. Elle frissonna malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
siam charmichael
(time in a tree) - i guess rules are there to break but i make mistakes like they were handed on a plate; when i try to leave sometimes, i'm standing in the way, i'm on the edge of crying all the time cause i can't human right (x)
« Je suis là. » Siam sourit aussi. Elle est toujours aussi belle et Cho se sent rougir. Elle ne pensait pas la revoir, pas ici et certainement pas dans ces circonstances. La surprise est troublante, le timing encore plus. Elle pensait encore à Siam la semaine dernière, alors qu'elle revisitait mentalement les amitiés de Poudlard qu'elle avait perdues ; pas beaucoup d'occupation, lorsqu'on est coincée dans une planque de la résistance avec interdiction d'en sortir. « Je ne suis pas si facile à tuer... » ajoute la jeune femme avant de lancer un clin d'oeil à Cho. L'écossaise n'a qu'une idée vague de ce qui se déroule dans les entrailles du ministère (it's not rainbows and butterflies though) mais elle chasse les images de sa tête. Pour l'instant, Siam a un sourire aux lèvres, sa voix chante en cascade comme à son habitude et les effluves claires du bois, des fleurs bien ouvertes, du lac à proximité, teinte la journée d'une ambiance estivale qui offre un répit bien mérité aux soldats de la liberté.
Pourtant les échos de la guerre et de leurs traumatismes ne sont jamais bien loin. « Qu'est-ce que tu fais ici ? C'est pas un peu dangereux pour toi de venir ? » demande Siam. L'inquiétude pointe dans sa voix. Cho baisse la tête. « Il s'est passé quelque chose ? » Elle se mord la joue. Même à Hermione, elle n'a pas tout raconté... Mais c'est Siam, devant elle ! Elle a vu Cho dans de pires états, elle a essuyé les plâtres de sa dépression ; si elle ne peut pas lui raconter, à elle (!!) alors à qui d'autre pourra-t-elle faire le récit de ses six dernières années ?

Elle attrape la main de Siam. « Pas ici. » Cho rebrousse chemin sur la petite route de terre, son amie derrière elle. Elles dépassent les regards curieux et les visages pour la majorité inconnus à Cho. Deux minutes plus tard, elles ont quitté la rue principale. Derrière une rangée de petites maisons, un bel arbre fait de l'ombre à un jardin sauvage, où poussent des primevères au cœur jaune, aux pétales mauves. Cho lâche la main de Siam et s'adosse au tronc de l'arbre, se laisse glisser contre l'écorce jusqu'à être assise dans l'herbe, entourée d'un petit paradis floral. Elle laisse s'échapper un soupir de contentement. « Par Merlin, cet endroit est magnifique. » murmure-t-elle.

Puis elle retrouve le regard de Siam, maintenant assise près d'elle. « Il s'est passé tellement de choses, depuis la dernière fois qu'on s'est vues. » À demi-mot elle ajoute « Pour toi aussi, j'imagine. » Peu désireuse cependant de raviver les plaies de Siam, elle s'éclaircit la gorge et poursuit, un sourire triste sur les lèvres. « J'étais sur la bonne voie. Je sui-- j'étais fiancée à un archiviste du ministère, et j'avais la confiance de mes supérieurs au magenmagot. J'ai été idiote, c'est tout. (not dumb, heroic yeah?) Idiote ou héroïque, j'hésite encore. J'ai explosé ma couverture en sauvant un.e hybride de l'exécution au lieu de prendre sur moi pour avoir l'opportunité d'en sauver bien plus. »

Elle n'ose pas affronter le regard de Siam, alors elle contemple les fleurs dont elle caresse les pétales du bout des doigts. « Alors, idiote ou héroïque ? » demande-t-elle, un rire forcé au fond de la gorge. Une culpabilité qu'elle pensait avoir dépassée ressurgit soudain. D'abord silencieuse, elle se fait de plus en plus bruyante à mesure que Cho raconte à Siam les raisons qui l'ont poussée à abandonner son poste d'agent-double. « Ce n''était même pas un.e hybride que je connaissais. » Les mots butent contre ses lèvres-- elle peine à reconnaître sa responsabilité. Elle aurait pu sauver Siam. « C'était pas toi. J'aurais pu te sauver, toi. » Les tremblements de sa voix reprennent. Elle combat les larmes, elle les combat depuis si longtemps maintenant, terrifiée à l'idée qu'une fois les vannes ouvertes, elles ne se ferment plus jamais. C'est une trop belle journée pour pleurer.

Cho lève la tête, enfin. Elle regarde Siam. « Est-ce que tu vas bien, Siam ? Comment as-tu-- ils nous ont dit que durant une tentative d'évasion, plusieurs prisonniers avaient été tués... » Cho lève son visage vers le ciel, bat des cils pour chasser les envies de pleurs qui lui titillent les paupières. Elle pousse un grognement de frustration à sa propre naïveté. « J'aurais dû me douter qu'ils mentaient. Ils ne savent faire que ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
C'était toujours un spectacle étrange, de contempler ce qu'étaient devenues les anciennes amitiés. Les fantômes des élèves qu'ils avaient été. Certains étaient aujourd'hui très différent. Un gamin un peu timide et solitaire était devenu un monstre de cruauté. Une jeune fille naïve avait perdu toutes ses illusions en même temps qu'elle avait perdu l'esprit. Les pacifiques, les non-violents, avaient du entrer en guerre. C'était se battre ou mourir. La guerre était passée sur eux comme une tornade, elle n'avait laissé que les ruines, la désolation, l'incompréhension, le deuil. Et il avait fallu se relever, combattre. Siam se souvenait de son amitié avec Cho. De tous ces éclats de rire près du Lac Noir, de ces secrets partagés, de tous ces moments de bonheur inconscient. La bulle de rêve avait explosé avec la mort de Cédric Diggory pour Cho. Ils auraient tous du comprendre à ce moment-là que le cauchemar ne faisait que commencer. Cho baissa les yeux et sembla hésiter. Pas ici. Elle attrapa sa main et se dirigea à l'écart du village. Siam ne faisait aucun cas des regards en biais qu'on pouvait leur jeter. Elle sentait l'inquiétude grandir en elle. L'ancienne Serdaigle les entraîna plus loin avant de s'installer à l'ombre d'un arbre, se laissant aller contre le tronc massif. Par Merlin, cet endroit est magnifique. Siam ne répondit rien et s'installa à côté de Cho. Pas si mal pour une prison. En tout cas, elle en avait connu de pire.

Il s'est passé tellement de choses, depuis la dernière fois qu'on s'est vues. Pour toi aussi, j'imagine. Une ombre passa sur le visage de Cho. J'étais sur la bonne voie. Je sui-- j'étais fiancée à un archiviste du ministère, et j'avais la confiance de mes supérieurs au magenmagot. J'ai été idiote, c'est tout. Idiote ou héroïque, j'hésite encore. J'ai explosé ma couverture en sauvant un.e hybride de l'exécution au lieu de prendre sur moi pour avoir l'opportunité d'en sauver bien plus. Le silence s'installa entre elles, tandis que l'une comme l'autre semblait mesurer la portée de ce qu'elles étaient devenues. Cho semblait chercher à éviter le regard de Siam par tous les moyens. Siam restait silencieuse. Il fallait pouvoir encaisser. Alors, idiote ou héroïque ? Elle eut un drôle de rire, un peu étranglé. Siam effleura du bout des doigts le collier de sa mère, sans vraiment y penser, par réflexe. Certainement pas idiote... Finit-elle par dire, à mi-voix. Ce n'était même pas un.e hybride que je connaissais. C'était pas toi. J'aurais pu te sauver, toi. La voix de Cho tremblait. Elle semblait sur le point de s'effondrer. Siam attrapa sa main. On y serait passé toutes les deux, Cho ! Ils étaient plus nombreux et j'étais désarmée, tu n'aurais rien pu faire. Sa voix était ferme. Crois-moi, il valait mieux que je tombe toute seule. Tu as pu en aider beaucoup d'autres, et ça n'aurait pas été possible si tu avais été tuée ce jour-là, ou si ta couverture avait été compromise. Elle aurait pu le parier, la moindre action de Cho aurait mené à sa mort. Le Ministère ne pardonne pas les traîtres.

La jeune femme leva enfin la tête et planta son regard dans celui de Siam. Est-ce que tu vas bien, Siam ? Comment as-tu-- ils nous ont dit que durant une tentative d'évasion, plusieurs prisonniers avaient été tués... Siam eut un ricanement dédaigneux. Bien sûr. Il était préférable pour le Ministère de dire qu'il ne s'agissait que d'une tentative qui s'était soldé dans un bain de sang plutôt que d'une évasion réussie de trois hybrides aux prix de la vie d'agents du Ministère. C'était un peu d'espoir pour la résistance, et Voldemort ne pouvait pas laisser l'espoir s'embraser.  J'aurais dû me douter qu'ils mentaient. Ils ne savent faire que ça. Cho battait des cils pour refouler les larmes. Siam s'approcha d'elle et prit le visage de son amie entre ses mains, pour la forcer à la regarder. Regarde-moi : je vais bien. J'ai survécu et ils me paieront très cher chaque cicatrice. Je suis plus forte aujourd'hui, parce que je sais que je peux survivre. Et toi aussi. Elle défit ses mains du visage de Cho. Elles n'étaient plus les élèves, les enfants, les ado, qu'elles avaient été. L'heure était peut-être venue de raconter enfin ces années, en toute transparence. Ce jour-là, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Être exécutée. Puis ils m'ont jeté dans une cellule, alors je me suis dit que j'allais peut-être juste pourrir là-bas. Elle eut un rictus. Et puis ils sont revenus. Ils voulaient comprendre comment fonctionnaient les hybrides. Ce qu'on pouvait leur faire subir, avant qu'ils pètent les plombs. Et puis un jour, je pensais que j'allais mourir, et Lee m'a sortit de là. Siam se tut, elle pouvait presque sentir les cicatrices se dessiner à nouveau sur sa peau. Un oiseau gazouillait dans l'arbre au-dessus d'elles. Elle cueillit une primevère plus pour s'occuper les mains qu'autre chose.

On pouvait presque voir la culpabilité ronger l'esprit de Cho. Qu'aurait-elle fait à sa place ? Impossible à dire. On pouvait être plein de beaux principes, mais une fois dans l'arène, il n'y avait plus que les tripes. Personne ne peut te reprocher d'avoir agi ou de n'avoir rien fait, ni pour moi, ni pour les autres, tu sais bien qu'on agit par instinct dans ces cas-là. Cho ne pouvait pas être tenue pour responsable, aux yeux de Siam. Maintenant qu'on est ensemble, on va se battre. Retrouver Cho, c'était retrouver qui elle était à Hogwarts. Et heureusement, elle avait retrouvé Fleur dès son évasion. Qu'est-ce qui va se passer pour toi maintenant ? demanda-t-elle.  Tu sais déjà où ils vont te faire rester ou ce qu'on va te demander ? Les simples membres de l'Ordre avaient assez peu voix au chapitre. Il fallait suivre les ordres qui venaient de là-haut. Ça ne lui plaisait pas, à Siam, mais c'était comme ça, et attendant, elle faisait contre mauvaise fortune bon cœur. Elle hésita une seconde avant de poser sa question, à mi-voix. Et ton fiancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
MessageSujet: Re: SHO #1 » time in a tree   SHO #1 » time in a tree EmptyMer 25 Sep - 14:53
siam charmichael
(time in a tree) - i guess rules are there to break but i make mistakes like they were handed on a plate; when i try to leave sometimes, i'm standing in the way, i'm on the edge of crying all the time cause i can't human right (x)
Siam est la même, pourtant Siam est différente. Cho le ressent lorsque la jeune femme lui prend la main, lorsqu'elle la rassure avec fermeté, lorsqu'elle la pardonne avec une facilité déconcertante. Elle respire une force dont Cho ne se souvient pas. Plus encore lorsqu'elle prend son visage en coupe ; son cœur rate un battement. « Regarde-moi : je vais bien. J'ai survécu et ils me paieront très cher chaque cicatrice. Je suis plus forte aujourd'hui, parce que je sais que je peux survivre. Et toi aussi. » Ses mains quittent le visage de Cho et cette dernière expire lentement. Cette détermination n'est pas si étrangère à Siam, finalement. C'est encore elle qui ramasse Cho à la petite cuillère, qui la réconforte. Elle aimait être protégée, être entourée, lorsqu'elle était encore adolescente, mais Cho avait changé aussi-- le contact de Siam, ses paroles faisaient vibrer la corde de la vengeance. Siam avait raison, bien sûr. Elles avaient survécu à un régime barbare. « Ce jour-là, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Être exécutée. Cho avait pourtant été bien lotie, comparée à Siam. (is it okay for me to say WE are survivors? she survived, I just lived) (I had tea and sex) (I had a job and friends) (I got engaged!! She got tortured) La culpabilité traçait toujours sa route, à mesure que Siam évoquait son temps au ministère. Puis ils m'ont jetée dans une cellule, alors je me suis dit que j'allais peut-être juste pourrir là-bas. Et puis ils sont revenus. Ils voulaient comprendre comment fonctionnaient les hybrides. Ce qu'on pouvait leur faire subir, avant qu'ils pètent les plombs. Cho regarde Siam alors qu'elle raconte. Elle se détache de ses propres mots, mais il y a une colère sourde, un désir de revanche qui pointe dans sa voix. Et puis un jour, je pensais que j'allais mourir, et Lee m'a sortie de là. »

D'un mouvement sec des doigts, elle cueille distraitement une primevère. Cho ne peut empêcher les rouages de sa culpabilité de tourner. Des images dont elle ne veut pas s'imposent à elle : Siam d'abord, torturée dans les geôles du ministère ; puis son père, sa mère, dans la même position par sa faute. Elle voit Jax affamé, battu et sanglant, la maudire sur dix générations. « Personne ne peut te reprocher d'avoir agi ou de n'avoir rien fait, ni pour moi ni pour les autres, tu sais bien qu'on agit par instinct dans ces cas-là. » Cho souffle un soupir et acquiesce. « Maintenant qu'on est ensemble, on va se battre. » Elle offre à Siam un sourire courageux. Si malgré les sévisses, malgré la peur et l'humiliation, malgré la menace planante de mort Siam choisissait de se battre avec férocité, Cho ferait de même. Elle devait retrouver sa place dans la résistance, retrouver cette passion qui anime chaque décision, qui force à ne rien lâcher. Vivre dans la société sorcière plutôt qu'à sa marge, travailler au ministère tous les jours, l'avaient rendue fragile. Elle devait retrouver sa force. Comme Siam.

« Qu'est-ce qui va se passer pour toi maintenant ? » Une bonne question. Elle pense à ses parents. « Tu sais déjà où ils vont te faire rester ou ce qu'on va te demander ? » Personne ne s'était montré très clair quant à l'avenir de Cho au sein de la résistance, mais elle suivrait sûrement le chemin d'autres agents-double revenus à la vie de fugitif avant elle. « Pas vraiment. Je suis dans une nouvelle planque, je crois que je vais y rester encore un moment. Ils m'ont gardée un bon mois sous observation, pour s'assurer que j'avais pas rejoint l'autre camp je suppose. Je suis redevenue une petite soldate maintenant-- alors je ferai ce qu'on me dira de faire. » Et la question de Siam qui vient chambouler ses certitudes. « Et ton fiancé ? »

Jackson. Cho pince les lèvres. « C'est fini. Y a pas d'avenir possible. » Ses mains triturent l'herbe sous leurs pieds, arrachent quelques brins. « Il est dans les rangs ennemis, je peux pas penser à lui. Notre cause, ça dépasse tout le reste, pas vrai ? » Elle n'attend pas réellement de réponse. « Je m'inquiète pour mes parents ceci dit. Fleur avait un plan pour les sortir du pays, au cas où ma couverture éclaterait. J'espère vraiment qu'elle a réussi. » finit-elle à demi-mot. Son regard attrape celui de Siam. « Tu l'as revue, depuis ton évasion ? Tu as revu des visages familiers ? » Elle jette un œil au jardin, et plus loin aux façades de maisons, aux arbres fleuris. « Je n'ai pas reconnu grand monde dans la foule de gens qui vivent ici. Tu t'y plais ? » Elle pouvait sentir la chaleur du feu qui animait Siam. Un feu beaucoup trop impétueux pour un endroit si paisible. « Ce village semble tellement loin de la guerre. » elle murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
MessageSujet: Re: SHO #1 » time in a tree   SHO #1 » time in a tree EmptyVen 27 Sep - 15:04
En demandant à Cho ce qui était prévu pour elle maintenant, Siam espérait au fond d'elle qu'elle ne serait pas envoyée trop loin, dans un coin perdu de l'Angleterre, où leurs chances de se croiser était infimes. Elle l'avait enfin retrouvée, elle ne les laisserait pas lui enlever le peu d'amis qu'elle pouvait avoir aussi facilement. La situation à Sweet River n'était pas si simple. Pour avoir des informations, c'était la croix et la bannière, tout était contrôlé et compartimenté, c'était frustrant pour une jeune femme comme Siam, plus désireuse d'être au cœur de l'action que d'être exclue des affaires. Ça la rendait folle que les infos lui soit données au compte-goutte. Et elle avait peur que Cho soit envoyée allez savoir où, qu'on refuse de lui dire, et qu'elle ne la revoit plus. Pas vraiment. Je suis dans une nouvelle planque, je crois que je vais y rester encore un moment. Ils m'ont gardée un bon mois sous observation, pour s'assurer que j'avais pas rejoint l'autre camp je suppose. Je suis redevenue une petite soldate maintenant-- alors je ferai ce qu'on me dira de faire. Siam eut un sourire un peu triste. On avait peur des traîtres au sein de l'Ordre. On avait peur que des agents fiables soient « retournés ». C'était légitime. Mais pas Cho. Et la voilà reléguée au même rang que Siam, tenue à l'écart de tellement de choses. L'ancienne Serpentard sentit une bouffée de colère contre les dirigeants de l'Ordre -une de plus. Après les risques qu'avait prit Cho, après ce qu'elle avait risqué et ce qu'elle avait perdue, la laisser dans l'ombre était une insulte.

Elle hésita un peu avant de poser la question à Cho sur son fiancé, puis osa finalement. Une ombre passa sur le visage de son amie. C'est fini. Y a pas d'avenir possible. Il est dans les rangs ennemis, je peux pas penser à lui. Notre cause, ça dépasse tout le reste, pas vrai ? Siam ne répondit rien, il n'y avait rien à répondre. La cause... Est-ce qu'elle valait tous les sacrifices ? Est-ce que l'Ordre leur rendait bien ? Elle ne chercha pas la réponse. Je m'inquiète pour mes parents ceci dit. Fleur avait un plan pour les sortir du pays, au cas où ma couverture éclaterait. J'espère vraiment qu'elle a réussi. Siam fronça les sourcils. Elle n'en savait rien. C'était plus sûre, bien entendu, et tout à fait normal qu'elle n'est pas été mise dans la confidence. Fleur avait dans l'Ordre une place qu'elle même n'avait pas. Tu l'as revue, depuis ton évasion ? Tu as revu des visages familiers ? Siam hocha la tête. Cho était avide de la moindre bribe d'information sur ses parents, et elle pouvait tout à fait le comprendre. Elle-même n'avait plus ses parents, son père était mort il y a des années, et sa mère était partit quand elle était gamine. Sa seule famille, c'était Ramsay. Et c'était aussi bien. C'était des soucis en moins, pensa-t-elle en regardant le visage anxieux de Cho. J'ai revu Fleur peu de temps après avoir repris connaissance après mon évasion, elle essaye de passer le plus souvent possible ici, mais c'est compliqué... Elle ne détailla pas plus. C'était la guerre, il n'y avait rien de plus à détailler, ça suffisait à compliquer toutes les situations. Je ne sais rien au sujet de tes parents, Cho... Fleur ne m'a jamais parlé du plan. Mais ça ne veut rien dire. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais émettre des hypothèses n'aiderait pas Cho, elle aurait besoin de solution et de concret. Il n'y avait rien de pire que de vivre dans le doute. Elle espérait sincèrement que les choses s'étaient déroulées comme prévues, Cho en avait assez bavé comme ça.

Je n'ai pas reconnu grand monde dans la foule de gens qui vivent ici. Tu t'y plais ? Siam eut un rictus. Non, elle ne s'y plaisait pas, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Heureusement, la vie était parfois plus supportable. Elle s'occupait d'Hestia, elle aimait bien cette fille, les visites de Lee étaient fréquentes et passer du temps avec lui l'apaisait. Je croise parfois des gens qui étaient à l'école avec nous, mais c'est comme si on se reconnaissait à peine. On a tous pas mal changé... Doux euphémisme. Effectivement, elle croisait parfois des visages familiers de Hogwarts, des gamins devenus résistants. Mais il n'y avait plus grand chose à dire. L'un de ses rares vrais liens avec l'adolescente qu'elle avait été était Fleur, finalement.Ce village semble tellement loin de la guerre. C'était vrai, par une belle journée comme celle-là, on pouvait oublier tout ce qui se passait autour et se contenter du cadre bucolique qu'offrait Sweet River. Siam haussa les épaules. Oui, qu'il fait bon vivre à Sweet River... Répondit-elle d'une voix niaise avec un sourire un peu moqueur - et l'espace d'une seconde, elle ressembla à nouveau à l'adolescente qu'elle avait été, du temps de Hogwarts, sur les rives du Lac Noir, moqueuse et acide, à côté de Cho, plus douce qu'elle ne l'avait jamais été. Elle pouvait comprendre que pour Cho, le village ait un certain charme. Elle aussi avait été bien ici les premiers temps. Et puis elle s'était rendu compte qu'être à Sweet River revenait à se balader avec un panneau indiquant hybride. Pas bien différent du tatouage que le Ministère essayait de leur coller sur la joue. Moins barbare, c'est sur, mais l'idée était plus ou moins la même. Cependant, elle ne voulait pas paraître aigrie ou acide. Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on se croirait presque en vacance, dans le sud de la France... admit-elle. Mais on est un peu tenus à l'écart de tout ici. C'est là que l'Ordre cache tous les hybrides, et c'est pas si facile de quitter Sweet River. Franchement, c'est un peu la cour des Miracles, c'est marrant au début, puis ça commence à prendre un côté "bêtes de foire" moins sympa... Reconnut-elle. Ce n'était pas facile de partager ce genre de doute, mais elle avait confiance en Cho. Ça grognait pas mal à Sweet River ces derniers temps. Enfin, peu importe, c'est toujours mieux que le Département des Mystères. Elle adressa un sourire à son amie, essayant de ne pas paraître amère. Et puis maintenant, tu es là... Oui, Cho était là. C'est tellement bon de te revoir, tu m'as manqué... Sans vraiment savoir pour combien de temps ni quand serait leur prochaine entrevue, tout ça ne dépendait pas d'elles, mais Siam était bien déterminée à se battre pour rester en contact fréquent avec elle. Elle se souvenait de leur amitié à Hogwarts, des éclats de rire, profitant du soleil dans le parc, de leur quatrième année, où elles avaient été si heureuses -elle n'oublierait jamais le Bal de Noël, Cho au bras de Cédric, Fleur avec Roger Davies et elle, main dans la main avec Terence- puis dévastée le soir de la dernière Tâche, quand le monde avait basculé. À partir de là, tout était devenu plus compliqué pour elles. Au fil des ans, elle avait dû s'éloigner de Cho, ça avait été un vrai crève-coeur pour elle, mais elle n'avait pas trouvé d'autre issue. Avec le recul, elle ne put s'empêcher de se dire qu'elle n'avait pas assuré avec Cho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
MessageSujet: Re: SHO #1 » time in a tree   SHO #1 » time in a tree EmptySam 28 Sep - 20:25
siam charmichael
(time in a tree) - i guess rules are there to break but i make mistakes like they were handed on a plate; when i try to leave sometimes, i'm standing in the way, i'm on the edge of crying all the time cause i can't human right (x)
« Tu l'as revue, depuis ton évasion ? Tu as revu des visages familiers ? » Cho a dardé son regard dans celui de Siam lorsqu'elle a posé la question. Cette dernière acquiesce, les épaules basses et le ton encore une fois détaché. « J'ai revu Fleur peu de temps après avoir repris connaissance après mon évasion, elle essaie de passer le plus souvent possible ici, mais c'est compliqué... Je ne sais rien au sujet de tes parents, Cho.... Fleur ne m'a jamais parlé du plan. Mais ça ne veut rien dire. » Au tour de Cho de hocher la tête. Ce n'est pas forcément bon signe, ce n'est pas mauvais signe non plus. En ces temps troublés, les missions sont compartimentées, les informations sont transmises aux principaux concernés et à personne d'autre-- ça évite les fuites ; ça évite les catastrophes.
Pourtant une petite alarme sonne dans la tête de Cho. Elle ne peut empêcher ses pensées de divaguer, d'imaginer le pire. Fleur sera le prochain arrêt de sa tournée dans les planques de la résistance... à condition que les instances décideuses le lui permettent. Elle demande à Siam si elle est heureuse à Sweet River, celle-ci a un rictus fort de réponse. « Je croise parfois des gens qui étaient à l'école avec nous, mais c'est comme si on se reconnaissait à peine. On a tous pas mal changé... » C'est un constat qui remplit Cho d'une diffuse mélancolie. La guerre a modifié la trajectoire de tous les étudiants qu'elle connaissait. Elle a balayé leurs ambitions, leurs projets et ils ont dû s'adapter. Pas pour vivre, pour survivre. C'était injuste. C'était triste.

« Ce village semble tellement loin de la guerre » elle murmure. Siam hausse les épaules. Elle porte sur les lèvres un sourire qui ramène Cho des années plus tôt. « Oui, qu'il fait bon vivre à Sweet River... » L'ironie dans sa voix n'échappe pas à son amie. Siam est différente, pourtant Siam est la même.
L'hybride semble se reprendre, s'adoucir. « Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on se croirait presque en vacances, dans le sud de la France... concède-t-elle. Mais on est un peu tenus à l'écart de tout ici. C'est là que l'Ordre cache tous les hybrides, et c'est pas si facile de quitter Sweet River. Franchement, c'est un peu la cour des Miracles, c'est marrant au début, puis ça commence à prendre un côté “bêtes de foire” moins sympa... »[/color] Cho avait été prévenue en revenant dans la résistance à plein temps, lorsqu'elle s'était enquise  du sort de la jeune vampire qu'elle avait sauvée de l'exécution : envoyée à Sweet River, lieu-saint pour tout hybride de l'Ordre, loin de la civilisation. Sur le papier, elle avait trouvé l'idée sympathique, et l'endroit charmant. Pourtant, la frustration de Siam est palpable-- elle se sent isolée à ce point ? Cho aimerait la rassurer. Elle ne sait pas quoi dire cependant. Elle pourra toujours en parler avec Hermione quand elle la reverra : séparer sorciers et hybrides ne mène à rien de bon. « Enfin, peu importe, c'est toujours mieux que le Département des Mystères. ajoute Siam, souriant légèrement. Et puis maintenant, tu es là... C'est tellement bon de te revoir, tu m'as manqué... » À nouveau, le cœur de Cho bat un peu plus fort. Elle n'a pas oublié la présence de Siam après la mort de Cedric ; la confusion, l'attachement qu'elle ressentait pour son amie. Et tout cet amour pour Cedric dont elle ne savait que faire, qui débordait d'elle dans des crises de larmes incontrôlées et des coups de cœur idiots-- pour Harry, pour Siam, pour quiconque lui témoignait un minimum d'attention, d'affection. « Tu m'as manqué aussi... fait-elle. On s'est enfin retrouvées, je vais pas te lâcher maintenant ! Elle laisse échapper un petit rire. On se battra ensemble. Un doute l'assaille. On peut se battre ensemble, pas vrai ? Vous participez aux missions de la résistance, ou vous êtes aussi tenus à l'écart des combats ? » Cho venait de quitter un régime totalitaire et une société ségrégationniste. Elle n'avait pas l'intention d'en soutenir une autre. « J'ai été dépêchée en tant qu'agent-double à la même époque où Sweet River a été créée. Je pensais pas que ça prendrait des allures de prison au grand air. Elle laisse échapper un soupir fatigué. C'est pas ça qui va consolider la résistance... Elle pose sa tête sur le tronc derrière elle, lève les yeux vers les branches dont les feuilles sont agitées par un vent léger. Le ciel est d'un bleu rare pour les terres écossaises, surtout à cette période de l'année. Septembre est en général annonciateur des pluies automnales. Ça n'en finira jamais, murmure-t-elle.

Puis Cho quitte sa contemplation et se relève, tend la main pour aider Siam à se lever aussi. Et distraitement : « Puisqu'on est là, maintenant... tu me fais visiter ? » Le sourire de son amie lui réchauffe le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SHO #1 » time in a tree Empty
En observant le visage de Cho, Siam se dit que les années avaient passé. Elles étaient toutes les deux à l'ombre d'un arbre, à profiter d'une journée ensoleillée pour discuter, faire le point sur leur vie et les attentes qu'elles avaient pour l'avenir. Comme elles l'avaient si souvent fait, dix ans plus tôt dans le parc de l'école. Et pourtant aujourd'hui, plus rien n'était comme avant. Au-delà des frontières et des limites de la planque, c'était la guerre. Et seuls les sortilèges de protections dressés par l'Ordre faisaient office de barrière. Une barrière bien fragile, qui pouvait céder rapidement, sans prévenir, et en une seconde, ce petit monde basculerait à nouveau dans le chaos. Siam avait eu l'impression d'être fauchée par la guerre, d'une façon brutale. Quand tout ça avait commencé, elle était encore protégée par les murs du château, par son père, par une naïveté crétine. À l'extérieur, elle avait été confrontée au vrai monde. Et pourtant, retrouver Cho ainsi, d'une façon aussi inattendue lui permettait de revivre cette vie plus simple, ce quotidien qu'elles avaient partagé. Tu m'as manqué aussi... On s'est enfin retrouvées, je vais pas te lâcher maintenant ! On se battra ensemble. Cho rit, et Siam sourit. La perspective est tentante, c'est vrai. On peut se battre ensemble, pas vrai ? Vous participez aux missions de la résistance, ou vous êtes aussi tenus à l'écart des combats ? Siam ne répondit pas tout de suite. Un sentiment nouveau l'envahi. Une chose à laquelle elle n'avait pas encore été confrontée. La honte. Elle eut honte d'être ici, d'être cantonnée à des missions débiles, de routine, ou sans importance. À être enfermée ici, reléguée en « seconde zone », elle se sentit brusquement incroyablement inutile, et elle sentit ses joues rosirent légèrement. C'est compliqué... On est un peu tenu à l'écart, même pour les missions. On n'est pas trop mêlé aux autres. Elle hésite un instant. Aux sorciers normaux. L'amertume perce sa voix. Tu comprends, on est dangereux. Ici, on tolère les hybrides, mais c'est pas pour autant qu'ils font partit de l'équipe. Aïe. Lee détesterait entendre ça. Elle s’efforçait de garder pour elle ce type de commentaire, mais elle ne pouvait s'empêcher de donner raison à son frère, au moins sur ce point. J'ai été dépêchée en tant qu'agent-double à la même époque où Sweet River a été créée. Je pensais pas que ça prendrait des allures de prison au grand air. C'est pas ça qui va consolider la résistance... Elle offrit un sourire désolé à Cho. Elle partageait son opinion. Sweet River, c'était pas ce qu'elle avait imaginé. Mais elle se dit une fois de plus que c'était mieux que le N9. N'empêche. Mieux ou pas, un jour, elle ne pourrait plus se contenter de « mieux que l'enfer ». Ça n'en finira jamais... Siam soupira. C'était partout pareil, Cho le constatait, et elle aussi. Et pendant ce temps, la guerre s'éternisait, et d'année en année, l'espoir s'amenuisait et la résistance s'épuisait.

Siam regarda Cho se relever et lui tendre la main. Elle plissa les yeux pour se protéger des derniers rayons du soleil et regarda la main tendue de son amie. Puisqu'on est là, maintenant... tu me fais visiter ? Siam rit franchement, pour la première fois depuis un bon moment. Elle attrapa la main de Cho et se releva d'un mouvement. Alors en route ! Elle prit les devants pour retrouver la route qui les ramènerait au centre, vers la vielle ferme, le cœur de Sweet River. Elle croisa Aaron, qui lui adressa un regard un peu surpris, peu habitué à la voir se promener dans le village. Elle ne répondit rien à l'air interrogateur de son coéquipier médicomage, Aaron était gentil, mais un peu curieux, et elle n'avait de comptes à rendre à personne. La grande ferme, au centre, était le premier bâtiment. Et puis avec l'affluence d'hybride, il a fallu construire d'autres maisons pour pouvoir loger tout le monde. Elle montra l'une d'elles d'un signe de tête. J'habite ici, avec mon frère, et d'autres hybrides. Il fait un peu la gueule c'est sûr, mais on n'a pas le choix. Faire la gueule, le mot était faible. Elle se tourna vers son amie avec un sourire en coin. Mais laisse tomber l'architecture, je vais te montrer mon truc préféré ici. Elle lui adressa un signe de tête pour lui faire signe de la suivre et s'éloigna du centre où passait encore quelques sorciers. Après l'ombre des maisons, elle se dirigea vers le lac qui s'étendait non loin. Elle s'avança vers le bord de l'eau. L'endroit était désert, peu de gens venait par ici, ce qui en faisait le coin préféré de Siam. Une libellule se posa sur un roseau et à l'autre bout du lac, la cime des pins se reflétait dans l'eau claire du lac. Siam s'assit, enleva ses chaussures et glissa ses pieds dans l'eau. Elle était froide, vraiment froide, mais elle adorait ça. J'aurais préféré qu'on soit au bord de l'océan, mais un lac, c'est déjà pas si mal non ? Elle tapota l'herbe à côté d'elle pour indiquer à Cho de s'asseoir à ses côtés. Elle fit aller ses pieds d'avant en arrière, savourant la fraîcheur de l'eau cristalline. Elle se sentait plus calme, près de l'eau. Elle profita un moment du silence. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Elle pensa au parents de Cho, que Fleur devait faire sortir du pays, elle pensa à son fiancé, est-ce qu'elle savait au moins ce qui était advenu de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
SHO #1 » time in a tree Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

SHO #1 » time in a tree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés