BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 

 (3/5) ligue d'Ur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(3/5) ligue d'Ur Empty
MessageSujet: (3/5) ligue d'Ur   (3/5) ligue d'Ur EmptyVen 30 Aoû - 12:42
ligue d'Ur
briseurs de sort & tomb raiders
Ils sont briseurs de sort, le genre qu'on envoie au hasard d'un temple abandonné pour le purger des vieilles magies et apaiser une région terrorisée par toutes les créatures vomies depuis ses entrailles. En d'autres termes, ils n'ont pas peur du danger et presque aucune de mourir ; ça fait partie du job. D'abord réunis autour d'un boulot indépendant il y a six-sept ans, Lillian les a persuadés de rejoindre son projet : pénétrer le secret de la sépulture de Puabi, une sorcière de la civilisation sumérienne. Depuis, ils sont la Seconde Ligue d'Ur et maudits par elle.

résumé de la malédiction :

En dépits de la malédiction, il existe une forte solidarité entre eux. Non seulement ils ont passé beaucoup de temps ensemble, presque les uns sur les autres au gré des expéditions, mais ils ont surtout vécu une expérience unique, qu'il est difficile de raconter et de faire comprendre à des personnes qui n'étaient pas là (un peu à la façon dont les vétérans sont traumatisés par la guerre). D'ailleurs, ils n'étaient pas tous d'accord sur ce qu'il convenait de faire : rentrer, rester, repartir le plus tôt possible, effacer ce mauvais souvenir, voire faire comme s'il ne s'était rien passé.

Note : les prénoms sont au choix, et les trombines de même. Bien qu'ils aient tous des spécialités, des points forts, ce sont d'abord des briseurs de sort, polyvalents et aventureux, qui ont leurs propres contrats en dehors des temps d'expédition. Ils sont, par ailleurs, de sang-mêlé (sauf Aries) et neutres.

personnages disponibles

@Ambros O'Neill, 35 ans, spécialité : magie défensive »
Dans le milieu, Aries est connu pour avoir retrouvé Gae bolga, la lance magique de Cúchulainn, bien qu'on le soupçonne de l'avoir volée (ou d'en avoir hérité, selon les sources). Reste qu'Aries est célèbre : son nom figure dans des revues, des articles de presse et même des livres d'Histoire. Amouraché de sa propre légende, il est aussi avide de défis, audacieux et solide, le partenaire dont on veut à ses côtés parce qu'il est constant, pugnace et travailleur. Aries est aussi très seul et, bien qu'il ne le montre pas, les membres de la Ligue constituent ses seuls amis, à l'inverse des flatte-ego et des godiches qu'il côtoie dans les soirées mondaines où, pourtant, il aime tellement à avoir ses entrées.

rôle dans la Ligue Aries ayant mis au point ses propres charmes de protection (parfois fondés sur ce qu'il a affronté), il s'occupe de protéger l'équipe. C'est une sorte de duelliste, celui qui réagit toujours avant les autres.
avis sur la malédiction Il veut retourner en Irak et finir le travail.
forme de la malédiction Au choix.
lien avec Lillian Ils se ressemblent beaucoup – très solitaires dans la meute, workaholics, intransigeants, expéditifs dans la consigne –, sans doute trop pour se tolérer longtemps. Leurs chicanes égaient les repas et font passer aux autres les longueurs du voyage, mais elles sont également source de tension pour le groupe, et parfois de danger. À trop s'être disputés le leadership, ils ont parfois menacé la cohérence de l'ensemble (Aries tolérant assez mal, au reste, d'avoir été éconduit un soir où même lui estimait pourtant avoir assez bu). Pourtant, ils se comprennent viscéralement, moteurs, déterminés et combattifs, et la synergie n'est jamais aussi bonne que lorsqu'Aries est responsable sur le terrain, dans l'action, et Lillian au camp, dans le plan. Depuis qu'ils sont revenus d'Irak, ils se voient fréquemment, beaucoup plus que d'habitude, car ils ont conscience qu'il va falloir conjuguer leurs efforts pour convaincre les autres d'aller finir le boulot.  


@odalis bayat, 29 ans, spécialité : pyrotechnie »
Medea est désinvolte. Le fait que le monde implose ou non, que le temps continue sa course ou non, ça n'a jamais l'air d'être son problème. C'est une femme à la mesure de sa vie : discrète mais entière, qu'on n'entend pas souvent donner son opinion mais qui n'en changera pas, celle qui ne parle que pour convaincre en peu de mots, à l'occasion cinglante aussi. À l'origine, Medea travaillait le feu et les explosions magiques dans un cirque, pour le show et c'est tout. C'est presque tardivement qu'elle se découvre une vraie vocation de briseuse de sort, quand il s'avère que ça paie mieux que le divertissement par les temps qui courent.

rôle dans la Ligue Les Inferi sont monnaie commune dans leur domaine et le feu est le pire ennemi. Elle a aussi développé des potions ignifuges et intervient quand il s'agit de faire exploser une chose qu'on ne sait pas ouvrir autrement.
avis sur la malédiction Aucun membre de la Ligue ne le sait (parce qu'elle n'a jamais trop aimé parler d'elle, que ça la regarde) mais Medea a une fille, si bien qu'elle refuse d'y retourner et risquer d'y mourir pour de bon cette fois.
forme de la malédiction Medea a toujours voulu qu'on la prenne au sérieux, alors la malédiction s'amuse d'elle à la manière dont Apollon s'est amusé de la troyenne Cassandre : on la croit de moins en moins.
lien avec Lillian Sous prétexte de non-mixité dans le couchage et les tentes, elles ont souvent partagé le même lit, parfois jusqu'à froisser les draps. Ceci dit, ces passades ne sont un sujet pour aucune des deux. Ça arrive, voilà tout, car Lillian est moins imbuvable et Medea moins insensible quand elles sont seules. Ce banal réconfort dans le corps couvre une affection profonde, des sentiments complices, mais rien qui les engage. Pour preuve, Medea n'a jamais parlé de sa fille, et surtout pas à Lillian ; celle-ci ne pourrait pas comprendre qu'on ait une autre priorité que soi et ses petits intérêts personnels. Assez curieusement, et à l'abri des avis, elles sont des amies qui se connaissent très mal.


Castor, 32-35 ans, spécialité : cambriolage »
Castor et Pollux se connaissent depuis tellement d'années qu'ils se considèrent comme des frères. C'est une cellule, plutôt qu'une mère, qu'ils ont partagé, brièvement incarcérés au Viêt Nam, puis expulsés, après des pillages dans le Mỹ Sơn. Castor est instable, très impulsif, un gamin qu'on a trop laissé livré à lui-même et qu'a fini par devenir un homme bancal, de bonne volonté, même attachant, mais très imprévisible. Kleptomane, addict au jeu et adepte de drogues récréatives, c'est Pollux qui lui permet de garder la tête hors de l'eau.

rôle dans la Ligue Il maîtrise parfaitement les sorts de lévitation, de disparition et de transfert. Associé à Pollux, ils peuvent voler n'importe quoi.
avis sur la malédiction Il ne retournera en Irak que si Pollux le veut.
forme de la malédiction Au choix.
lien avec Lillian Lillian a toujours été jalouse du lien d'évidence entre Pollux et lui (de l'essence d'un tel lien, pas de leur relation elle-même) et elle se planque facilement derrière le naturel de Castor pour faire excuser sa propre impulsivité. Deux aspects dont il est très conscient et dont, néanmoins, il ne lui tient jamais rigueur, peut-être parce qu'il a un peu pitié de Lillian, tout aussi sale bestiole que lui, aussi boiteuse, et même pire, finalement, puisqu'elle se force à le cacher. Il ne peut pas dire qu'il ne comprend pas. Il aimerait bien, lui aussi, parce qu'elle passe mieux en société et c'est d'ailleurs facile de lui obéir comme un bon petit soldat ; déjà, Lillian, elle aime bien, et Castor rechigne moins qu'avec les autres comme il a vu qui elle est vraiment, tout au fond. La seule fois où elle l'a surpris, c'est lorsqu'elle a fait éponger des dettes qu'il accumulait. Il n'aurait jamais pu se joindre à leur dernière expédition sans ça. Bien sûr, il sait qu'elle l'a d'abord fait pour elle-même, pour le succès de son projet, mais quand même : ça lui a peut-être sauvé un peu la vie jusqu'à la prochaine fois. 


Pollux, 34-38 ans, spécialité : serrurerie »
Castor et Pollux se connaissent depuis tellement d'années qu'ils se considèrent comme des frères. C'est une cellule, plutôt qu'une mère, qu'ils ont partagé, brièvement incarcérés au Viêt Nam, puis expulsés, après des pillages dans le Mỹ Sơn. Fan inconditionnel d'Eldon Fricklefrac, voleur et inventeur du sort Alohomora, Pollux a toujours rêvé de larcins et de coups incroyables – l'ironie étant que sa femme travaille pour une entreprise de sécurité. C'est un aventureux, mais qui vieillit. S'il ne rêvait pas de famille, le fait est qu'il en a une : deux enfants, dont un qu'il n'a même pas vu naître, qui le poussent à considérer ces blessures dont il guérit de moins en moins bien et tous ces risques pour ne pas les voir grandir.  

rôle dans la Ligue Portaberto, Open Sesame et autres Alohomora lui ouvrent n'importe quels porte, fenêtre et passage secret. À défaut, Pollux peut les créer, plier des éléments comme les enchanteurs de métaux dont il a appris. Associé à Castor, ils peuvent voler n'importe quoi.
avis sur la malédiction Il refuse de retourner en Irak, sans doute jusqu'à ce qu'il comprenne que rompre la malédiction pourrait sauver son fils.
forme de la malédiction Sa femme et lui ont eu beaucoup de mal à avoir leur second enfant, désiré plus que tout. C'est lui qui a reçu la part de malédiction du père, atteint d'une maladie pénible dont personne ne peut le guérir.
lien avec Lillian Pollux est le seul dont Lillian accepte un brin de paternalisme, cette espèce de misogynie bienveillante – quand il parait savoir tellement mieux qu'elle ce qui lui serait bon ou non –, parce que c'est agréable, un peu de temps en temps, de sentir qu'elle est protégée par une figure masculine. En général, le réflexe lui revient vite et Pollux s'amuse plus qu'autre chose de l'effarouchée. On ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement proches (Pollux est protecteur et sémillant avec tous) mais il subsiste une confiance sereine entre eux, comme de savoir que quelqu'un gardera toujours leurs arrières. Option rp : quand Pollux va faire le lien entre la maladie de son fils et la malédiction, il va avoir une grosse phase de déni/rage et reprocher à Lillian de les avoir trous entraînés là-dedans.


Sid, 27-33 ans, spécialité : cartographie »
Sid est le seul à ne pas être briseur de sort, bien qu'il ait reçu une solide formation en accéléré par les autres. Avec un grand besoin d'être accepté, validé, il est souvent timoré, maladroit, et chahuté à cause de ça. En revanche, dès que l'on cause topographie, Sid récite sa partition – passionné, amoureux des grands espaces et trop heureux de travailler loin d'un bureau. Bien qu'hachée, épisodique, il avait une relation avec Cat. Comme ils ne l'ont jamais dit aux membres de la Ligue, il ne sait pas à qui raconter ce qu'il ressent, encore plus fort que tous les autres.

rôle dans la Ligue Débusquer l'entrée secrète du temple a été un long travail d'inventaire et de cartographie du site d'Ur, moldu et magique.
avis sur la malédiction Il s'inquiète beaucoup plus pour Cat que de l'Irak.
forme de la malédiction Au choix.
lien avec Lillian Sid bégaie facilement face à Lillian, ce qu'on a parfois pris à tort, dans le début, pour un béguin. C'est en fait de l'admiration (alimentée par le fait qu'il peut se montrer impressionnable), qu'elle a été forcée de noter et qu'elle a néanmoins survolé avec son comptant de morgue et de mépris. L'image de la briseuse de sort n'en a été qu'en partie écornée, car Sid lui apprécie les bons et les mauvais côtés et il n'est pas rare – c'est presque une marotte et un sujet de plaisanterie – de le voir prendre le parti de Lillian malgré le traitement qu'elle fait de ses sentiments. Avec le temps, et les remontrances de Cat aidant pas mal, leur relation est devenue moins asymétrique, plus apaisée, mais il aura toujours l'impression que Lillian saura ce qu'il faut faire et qu'il voudra en faire partie.


personnages disparus

Cat Archibald, 29 ans, spécialité : technologie moldue »
Cat a équitablement grandi entre les mondes moldu et sorcier, de telle sorte qu'elle conjugue les savoir-faire de son archéologue de père et de son arithmancienne de mère. Les autres n'ont jamais pu ignorer ses réticences vis-à-vis du Gouvernement et les amis qu'elle a perdus à cause de celui-ci, une forme d'engagement, de parti pris, dont tous ces neutres opportunistes – lâches, comme elle les accusait parfois à demi mot – n'avaient pas l'habitude. Pourtant, c'est elle qui a disparu depuis qu'ils sont revenus à Londres. Si certains membres de la Ligue pensent qu'elle a fui après l'épisode du temple, d'autres penchent pour une arrestation.

rôle dans la Ligue Radiographie, thermographie, laser... Cat se maintient à la pointe du progrès technique moldu afin d'enrichir les méthodes sorcières.
avis sur la malédiction Inconnu.
forme de la malédiction Inconnue.


anciens membres

Hisham Shafiq, 35 ans, spécialité : astronomie »
Hisham était un sorcier de sang-pur venant d'une bonne famille à la réputation en apparence irréprochable. Il est malheureusement mort avant l'expédition († 2001) mais il faisait partie de la Ligue et a aidé à planifier de nombreuses expéditions, utilisant le savoir ancestral des étoiles de sa famille pour travailler en tandem avec Sid pour cartographier et identifier leurs divers objectifs. Marqué par le Lord, il a malheureusement perdu la vie lors d'une mission de Mangemort, et n'a jamais pu voir ses rêves les plus fous êtres réalisés quand la Ligue a finalement pu partir en expédition. Il a laissé derrière lui de nombreux écrits sur Puabi dont certains ouvrages sont jalousement gardés par son frère cadet Abbas.

rôle dans la Ligue Astronome et polyglotte, son savoir des étoiles, de l'arabe, du pashto et de l'ourdou ont permis à la Ligue de faire des progrès inattendus dans leurs recherches préliminaires.  
avis sur la malédiction Inconnu.
forme de la malédiction Inconnue.


Revenir en haut Aller en bas
 

(3/5) ligue d'Ur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios