BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 (#1) golden trio ; before the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
(#1) golden trio ; before the storm Empty
harry, hermione & ron
those were simpler times, he thought, although he didn't think so, at the time
JANUARY 1996- Ça fait quand même du bien, de retrouver Poudlard. Hermione n’est pas partie longtemps, et elle a adoré le temps qu’elle a passé avec ses parents, bien évidemment… Mais Poudlard est devenue peu à peu sa deuxième maison avec le temps -- sa maison principale, même. C’est toujours bizarre, de dormir dans un autre lit que celui du dortoir des Gryffondor. Cette année, ils sont allés dans les Alpes pour faire du ski, et elle masque tant bien que mal les marques de bronzage dont elle a hérité avec du fond de teint moldu… sans grand succès. Plusieurs personnes se sont déjà moquées d’elle, et elle essaie tant bien que mal de trouver un moyen magique de résoudre la situation, mais les rares ouvrages sur la cosmétique magique trouvés au fond de la bibliothèque de l’école ne lui sont pas d’une grande aide pour l’instant. Quelle galère! Il faut absolument qu’elle en parle à Ginny dans les prochains jours : il est hors de question que tout le monde revienne de vacances et que les cours reprennent alors qu’elle a toujours ces marques ! La plus jeune des Weasley saura quoi faire, elle sait toujours quoi faire dans ce genre de situations !

Il est presque trois heures de l’après-midi, et Hermione soupire devant son miroir en appliquant de nouveau du correcteur. Ses colocataires ne sont pas encore rentrées… Tant mieux : elle apprécie d’être seule quelques jours pour réorganiser ses affaires. Elle n’a même pas encore déballé sa valise, et se demande bien si elle va pouvoir trouver de la place pour tous les livres que son père lui a offert pour Noël. Ses camarades de dortoir vont encore râler parce qu’elle prend de la place sur leurs étagères…

Elle finit par renoncer à ressembler à quelque chose de cohérent et entame une descente des escaliers jusqu’à la salle commune, emmitouflée dans un gros gilet. Elle ne parvient pas à se réchauffer depuis qu’elle est rentrée… L’idée de se poser devant la cheminée avec un livre lui semble particulièrement intéressante, là tout de suite. Cependant, quand elle arrive en bas des escaliers, ses plans changent. Elle contourne le canapé le plus proche de la cheminée et se tient debout, les bras croisés devant sa poitrine. « Vous n’avez pas bougé d’un poil! » dit-elle avec ton plein de jugement aux deux loques affalées sur les coussins rouge et or. « Ça fait presque deux heures que je suis montée et vous n’avez absolument pas changé de position! » Elle lève les yeux au ciel. « J’espère vraiment que vous n’avez pas passé toutes vos vacances affalés comme des cachalots… » dit-elle avec un soupir. Le pire, c’est qu’ils sont totalement capables d’avoir passé leurs vacances ainsi, entre siestes dans le canapé et parties d’échecs version sorcier, le tout ponctué par les repas servis dans la grande salle.

Hermione se rapproche un peu et tend une main à chacun. « Allez, les vacances sont bientôt finies… Il faut en profiter tant qu’on le peut encore ! » Elle ne sait pas encore ce qu’elle peut leur proposer - elle ferait bien un challenge dans la bibliothèque mais sait déjà que ça ne serait pas vraiment du goût des deux garçons. Ils pourraient aller faire un tour dans le parc ? Partir à la recherche des décorations de Noël oubliées dans le château ? Voir si d’autres élèves de leur promo sont rentrés ? Peut-être faire des jeux de société dans la salle sur demande ? En tous cas, il est hors de question qu’ils restent affalés ici!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
(#1) golden trio ; before the storm Empty
Ron est en train de lire un livre, semble-t-il, alors que Harry a les yeux plongés dans les flammes dans l'âtre de la cheminée. Ils vont bientôt reprendre les cours, dans quelques jours, et Harry n'arrête pas de penser à Snape et à sa leçon particulière... il se demande ce que ça va être et il n'a aucune envie d'y aller. Il ignore ce que Snape pourrait lui apprendre que Dumbledore ne connait pas... il redoute déjà cette leçon et sait que ça va être un pur et simple désastre. Il n'en a pas encore particulièrement parlé à ses deux meilleurs amis, puisqu'il sait que Hermione va lui dire de se plonger dans ses leçons avec érudition et zèle alors que Ron lui dira simplement de dire à Snape d'aller se faire foutre. Harry serait plutôt de l'avis de Ron... Il pense à tout ça, et à Arthur qui a pu sortir de l'hôpital, et à Sirius qui tourne en rond à Grimmauld Place, et à Cedric, toujours à Cedric... Il ne voit pas Hermione rentrer dans son champ de vision. « Vous n’avez pas bougé d’un poil! » Il relève les yeux vers elle et ne peut pas s'empêcher de sourire devant l'air franchement scandalisé de sa meilleure amie. Elle peut être si dramatique parfois... « Ça fait presque deux heures que je suis montée et vous n’avez absolument pas changé de position!  J’espère vraiment que vous n’avez pas passé toutes vos vacances affalés comme des cachalots… » Harry grimace un peu. Il aurait bien aimé... mais entre le départ précipité avant la fin des cours et le retour en Knightbus à Pré-au-Lard, ils ont bien eu le temps de bouger!

Heureusement qu'ils ont quelques jours pour souffler avant la reprise. « Allez, les vacances sont bientôt finies… Il faut en profiter tant qu’on le peut encore ! » Elle s'approche d'eux et tend la main et, d'un même mouvement, les deux garçons se relèvent avec son aide, Harry sentant fleurir sur ses lèvres un véritable sourire pour la première fois depuis longtemps lui semble-t-il. Depuis sa visite à Saint-Mangouste, il a l'impression qu'un poids immense repose sur ses épaules. Un poids sombre et misérable qui rend tout difficile à faire, à comprendre... il n'y a qu'au contact de Hermione et Ron qu'il se sent mieux.
Tu veux faire quoi? Oh! On pourrait réviser l'Histoire de la Magie à la bibliothèque?! ” propose-t-il d'un ton railleur, avant de paniquer en voyant le visage de Hermione s'illuminer. “ Ah non! Je plaisante, hein! On va pas aller à la bibliothèque, Hermione, en plus il y fait super froid. ” Il secoue la tête en relâchant sa main. “ Et on ne va pas non plus tricoter des chaussettes pour le S.P.E.W. ” la prévient-il gentiment avant de la faire se tourner et de poser ses mains sur ses épaules pour la pousser vers la porte de la salle commune. “ Moi je dis... j'ai appris dans le livre que m'ont offert Sirius et Remus à Noël un sortilège pour ensorceler les bonhommes de neige et les faire se battre entre eux... ça pourrait être marrant à essayer. Enfin si vos responsabilités de préfets le permettent, bien entendu. ” Harry roule des yeux dans un mouvement exagéré. Il a un peu été déçu de ne pas recevoir le badge, pour être honnête, mais il est aussi très fier de ses deux amis, surtout de Ron qui, il trouve, le mérite amplement. Il jette un coup d'oeil à son ami, relâchant Hermione pour poser dans un geste fort et viril sa main sur son épaule. “ T'en penses quoi Ron?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Ronald Weasley
Date d'inscription : 14/07/2019
Messages : 322
Crédit : kiki icons (avatar) & wiise (signature)
Âge : vingt-sept ans.
Occupation : toujours fugitif depuis bien trop longtemps maintenant
Allégeance : l'ordre
Particularité : (il ne sait pas) - Ron a désarmé Dumbledore juste avant sa mort faisant de lui le propriétaire de la baguette de sureau
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t706-ronald-king-and-lion
(#1) golden trio ; before the storm Empty
harry, hermione & ron
those were simpler times, he thought, although he didn't think so, at the time
Ronald a pris un livre pour occuper ses pensées et lui éviter de dévier sur l’attaque de son père. Il n’aime pas trop penser à ce genre de chose, Ronald. Surtout quand il s’agit de sa famille. Il n’a jamais eu aussi peur qu’à ce moment précis où on lui annonçait que son père était entre la vie et la mort. Si Harry n’avait pas eu cette vision… Les yeux de Ron se fixent encore une fois sur la même phrase et il crispe ses doigts autour du livre avant d’être tiré de ses pensées par la voix d’Hermione. « Vous n’avez pas bougé d’un poil! Ça fait presque deux heures que je suis montée et vous n’avez absolument pas changé de position!  J’espère vraiment que vous n’avez pas passé toutes vos vacances affalés comme des cachalots… » Ron referme son livre et bascule en position assise. « Allez, les vacances sont bientôt finies… Il faut en profiter tant qu’on le peut encore ! » Ron regarde la main tendue de sa meilleure amie avant de la saisir en hésitant un peu. A chaque fois qu’ils se touchent, il ressent une brûlure sur sa peau. Pas une brûlure fictive, mais une brûlure réelle et il ne sait pas d’où ça vient. Il prend sur lui et referme ses doigts sur sa main avant de se laisser tirer en avant. Il est sur ses pieds et libère la main d’Hermione juste au moment où il commence à sentir des picotements sur sa peau. “ Tu veux faire quoi? Oh! On pourrait réviser l'Histoire de la Magie à la bibliothèque?! ” Ron étouffe un ricanement en entendant Harry se moquer gentiment d’Hermione. Elle a parfois du mal à déceler le sarcasme du Survivant aussi, Harry s’empresse d’ajouter : “ Ah non! Je plaisante, hein! On va pas aller à la bibliothèque, Hermione, en plus il y fait super froid. Et on ne va pas non plus tricoter des chaussettes pour le S.P.E.W. Moi je dis... j'ai appris dans le livre que m'ont offert Sirius et Remus à Noël un sortilège pour ensorceler les bonhommes de neige et les faire se battre entre eux... ça pourrait être marrant à essayer. Enfin si vos responsabilités de préfets le permettent, bien entendu. ” Ron les suit alors qu’Harry entraîne Hermione vers la sortie. “ T'en penses quoi Ron? ” Le Gryffondor prend le temps de la réflexion. “Voyons, tu me demandes de choisir entre aller à la bibliothèque pour réviser” Il a une grimace de dégoût alors qu’Hermione roule des yeux. “Ou tester un sortilège qui permet d’animer des bonhommes de neige… ma décision est déjà prise, Harry.” Il esquisse un sourire en coin tout en jetant un regard entendu à son meilleur ami. Il met de côté le fait qu’il a souligné ses responsabilités de préfet. C’est quelque chose que Ron ne comprend toujours pas venant. La décision de Dumbledore est toujours aussi surprenante. Il n’a clairement pas les épaules pour ça.

Après s’être habillés convenablement, ils se rendent dans le parc d’Hogwarts. Il a neigé dans la nuit et un grand manteau blanc recouvre les environs. Il y a très peu de traces de pas. Ron reconnaît les larges marques des chaussures d’Hagrid et il y a quelques traces d’animaux qui sont passés par là. Ron serre un peu plus l’écharpe aux couleurs de Gryffondor autour de son cou et tape dans ses mains. Les gants étouffent le son. “Au boulot ! Les bonhommes de neige ne vont pas se faire tout seul.” Il aime bien la neige, Ronald. Il se souvient des batailles de neige mémorables qu’ils faisaient quand ils étaient petits avec ses frères et Ginny. Ça se terminait toujours par un goûter au coin du feu.
Ron s’installe dans la neige directement et rassemble un tas qu’il alimente au fur et à mesure. Harry finit par l’aider. “Hermione ? Tu nous aides ou tu attends une invitation ?” Se moque-t-il gentiment. Leur meilleure amie est toujours plantée là et ne bouge pas. Ron ne comprend pas trop pourquoi.


Dernière édition par Ronald Weasley le Sam 26 Sep - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(#1) golden trio ; before the storm Empty
harry, hermione & ron
those were simpler times, he thought, although he didn't think so, at the time
Pendant une demi-seconde, Hermione prend au sérieux la proposition d’Harry… Peut-être qu’une part d’elle pense qu’il essaye enfin d’être un élève responsable, ou au moins, qu’il essaie de lui faire plaisir. Mais non, il se moque bien évidemment d’elle - elle aurait dû s’en douter. Sa fierté est presque un peu blessée. Il pose ses mains sur ses épaules et commence à l’entraîner hors de la salle commune. Bon, au moins, il décide de bouger. Elle décide que c’est déjà une petite victoire -- elle trouvera bien le moyen de leur faire faire quelque chose d’utile, il faut juste qu’elle déguise ça en jeu ou en activité suffisamment ludique pour qu’ils n’aient pas l’impression qu’elle est en train de les manipuler. Moi je dis... j'ai appris dans le livre que m'ont offert Sirius et Remus à Noël un sortilège pour ensorceler les bonhommes de neige et les faire se battre entre eux... ça pourrait être marrant à essayer. Enfin si vos responsabilités de préfets le permettent, bien entendu. Hermione fronce les sourcils, s’apprête à rétorquer que c’est une activité bien futile et à proposer qu’ils aillent cueillir des plantes dans le parc pour les cours de botanique de la rentrée, mais.... T'en penses quoi Ron? Elle roule des yeux. Voyons, tu me demandes de choisir entre aller à la bibliothèque pour réviser ou tester un sortilège qui permet d’animer des bonhommes de neige… ma décision est déjà prise, Harry. Évidemment, que sa décision est déjà prise. Ils s’arrêtent tous les trois, échangent des regards, et après une petite bataille de regards qui dure quelques longues secondes, Hermione capitule. Fine! But I don’t want snow in my hair! décrète-t-elle en faisant demi-tour pour aller chercher de quoi se couvrir.

Peu après, ils se retrouvent devant la salle commune pour descendre dans le parc. Au loin, elle voit quelques petits groupes se balader dans la neige. Certains semblent même engagés dans une bataille de boule de neige. Ils n’auront qu’à s’en prendre à eux-même quand ils seront malade dans les jours à venir ! Au boulot ! Les bonhommes de neige ne vont pas se faire tout seul. lance Ron. Il se laisse tomber sur la neige sous le regard surpris d’Hermione. Mais ! C’est froid par terre! Hors de question qu’elle fasse la même chose sans un pantalon adéquat ! Harry commence à l’aider à faire un petit tas. Hermione ? Tu nous aides ou tu attends une invitation ? Elle lance un regard offensé à Ron. Comme d’habitude vous vous lancez là-dedans comme des bourrins! se défend-t-elle. Et puis elle ajoute, les mains posées sur les hanches, noyée dans sa grosse doudoune : La neige ici est trop poudreuse. Pour la base du bonhomme, on aurait dû chercher une neige un peu plus dense. dit-elle comme si c’était une évidence. La stratégie est toute aussi importante que la réalisation! insiste-t-elle, ne faisant toujours aucun geste pour les aider avec la base du bonhomme qu’ils ont commencé à construire. Et on n’a pas défini si on faisait ces bonhommes à la moldue ou à la sorcière! Elle sait déjà qu’ils vont râler devant toutes ses questions… Mais avoir tous les éléments en main, c’est important, pour bien mener un projet ! Et ils devraient le savoir. S’ils veulent que les bonhommes de neige tiennent debout, magie ou pas magie, il faut bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
(#1) golden trio ; before the storm Empty
Voyons, tu me demandes de choisir entre aller à la bibliothèque pour réviser ou tester un sortilège qui permet d’animer des bonhommes de neige… ma décision est déjà prise, Harry. ” Harry sent un énorme sourire lui déchirer les lèvres. Ron, c'est un vrai. Les deux garçons se tournent vers Hermione qui supporte leurs regards pendant de longs moments avant de capituler d'un air excédé: “ Fine! But I don’t want snow in my hair! ” Et en remontant dans le dortoir pour aller enfiler des vestes un peu plus chaudes, Harry ne pet pas s'empêcher de jeter un regard en coin à Ron et silencieusement, ils décident qu'ils vont faire un shampoing de neige à leur meilleure amie. Du moins, il espère que c'est ce que le regard de Ron veut dire.

Ils descendent rapidement jusque dans le parc, Harry sentant son humeur s'alléger à chaque pas. Une chose à la fois: si il se concentre sur cet après-midi, il n'aura pas besoin de penser à Snape, à Cedric, à Arthur... à Voldemort. Ron claque des mains une fois qu'ils sont dehors et Harry se remet à sourire, comme un réflexe. “ Au boulot ! Les bonhommes de neige ne vont pas se faire tout seul. ” Harry est bien d'accord même si il grimace en voyant Ron se laisser tomber cul le premier dans le neige. Il imagine déjà l'humidité au fond du pantalon et ça n'a rien d'agréable... “ Harry commence à l’aider à faire un petit tas. ” Mais il hoche la tête quand même, et plonge ses mains non gantées dans la neige. Il grimace un peu, mais il commence à la rassembler pour aider Ron à bâtir la base de leur bonhomme de neige. “ Hermione ? Tu nous aides ou tu attends une invitation ? Comme d’habitude vous vous lancez là-dedans comme des bourrins! ” Harry se redresse pour la regarder d'un air interrogateur. “ La neige ici est trop poudreuse. Pour la base du bonhomme, on aurait dû chercher une neige un peu plus dense. ” Harry la regarde d'un air interloqué avant de lentement se mettre à sourire encore plus. Il n'y a vraiment que Hermione pour penser à tout ça et faire un tel plan d'action pour quelque chose d'aussi ridicule qu'un bonhomme de neige! “ La stratégie est toute aussi importante que la réalisation! ” Harry et Ron échangent un regard, et ce premier est ravi de voir que son ami est lui aussi en train de réprimer un rire. Leur regard complice s'étire et Harry lui fait un clin d'oeil avant de se tourner vers Hermione en hochant la tête très sérieusement.

Et on n’a pas défini si on faisait ces bonhommes à la moldue ou à la sorcière! T'as raison, Hermione, ” dit-il d'une voix égale. Il se redresse lentement, et tend le doigt vers un côté du parc qui n'a pas encore été marché dessus. “ Tu penses que là-bas la neige sera plus dense? ” demande-t-il d'un air concerné. Quand Hermione se tourne pour regarder l'endroit qu'il est en train de pointer du doigt, Harry se baisse à la vitesse de l'éclair, ramasse de la neige, la forme en boule entre ses deux mains, et lance une boule improvisée sur Hermione. Et il est ravi de voir que Ron en fait tout autant.
Celle qu'il a lancé la loupe de près alors que celle de Ron s'écrase dans son dos et Harry se met à rire en voyant l'air offusqué d'Hermione quand elle se tourne vers eux. Il se force à s'arrêter pour regarder derrière lui et Ron, l'air de dire qu'il ne sait pas d'où ça vient. “ Je crois qu'il y a un bonhomme de neige qui a-- ” Mais il n'a pas le temps de finir que Hermione a déjà répliqué avec sa propre neige et que elle, en revanche, elle le cueille en pleine tête.

Adieu les bonhommes pour l'instant, pendant quelques minutes, ils piaillent et crient en se lançant des boules à la tête, Hermione criant plus fort que les autres à chaque fois que ses précieux cheveux sont mouillés. Harry finit par perdre ses lunettes et c'est la panique pendant cinq minutes alors que ses deux amis l'aident à les chercher, puis Hermione à les réparer quand ils s'avèrent qu'ils les ont piétinées.
Ils sont trempés et ils ont un peu froid mais ils sourient en finissant par suivre Hermione pour aller bâtir leurs bonhommes de neige avec la neige bien comme il faut. Et c'est Ron qui se remémore un sortilège pour sécher leurs vêtements et leur tenir chaud pendant qu'ils travaillent.
Elle est sympa, Hermione avec sa neige dense, mais c'est un enfer à rouler et à former avec leurs mains (ils ont décidé de faire ça à la moldue), surtout quand c'est les deux garçons qui s'y collent. Ils ont à peine fini de faire deux énormes boules qu'ils ont monté l'une sur l'autre que Harry soupire et se laisse tomber dans la neige. “ J'en ai marre, ” déclare-t-il très simplement. Hermione lui jette aussitôt un regard noir. “ T'as qu'à le faire toi! Moi je sens plus mes doigts... ils vont tomber et je vais les perdre. ” Harry, dramatique? Jamais, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Ronald Weasley
Date d'inscription : 14/07/2019
Messages : 322
Crédit : kiki icons (avatar) & wiise (signature)
Âge : vingt-sept ans.
Occupation : toujours fugitif depuis bien trop longtemps maintenant
Allégeance : l'ordre
Particularité : (il ne sait pas) - Ron a désarmé Dumbledore juste avant sa mort faisant de lui le propriétaire de la baguette de sureau
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t706-ronald-king-and-lion
(#1) golden trio ; before the storm Empty
harry, hermione & ron
those were simpler times, he thought, although he didn't think so, at the time
Comme d’habitude vous vous lancez là-dedans comme des bourrins! ” Parce qu’il y avait une technique pour faire des bonhommes de neige maintenant ? Ron dévisage Hermione avant de lancer un coup d’oeil à Harry laissant un micro sourire étirer ses lèvres. “ La neige ici est trop poudreuse. Pour la base du bonhomme, on aurait dû chercher une neige un peu plus dense. ” Ron lève les yeux au ciel en l’entendant discuter sur les méthodes. La meilleure méthode c’est d’essayer a-t-il envie de lui répondre. Tant pis s’ils y passent l’après-midi, ils sont là pour s’amuser. “ La stratégie est toute aussi importante que la réalisation! ” Ron a très envie de rire, mais tout comme Harry, il se retient. De toute façon, Hermione va vite déchanter vu ce qu’ils ont prévu pour la suite. “ Et on n’a pas défini si on faisait ces bonhommes à la moldue ou à la sorcière! T'as raison, Hermione. Tu penses que là-bas la neige sera plus dense? ” Tout se passe en un éclair. Harry se baisse, rassemble de la neige à main nue et en le voyant faire, Ron le suit dans son idée. Ils avaient convenu silencieusement qu’ils attaqueraient de toute façon. Sa boule touche la jeune fille dans le dos, celle d’Harry échoue sur le sol. Tous deux prennent un air innocent lorsqu’elle se retourne d’un air courroucé. “ Je crois qu'il y a un bonhomme de neige qui a-- ” Il voit l’étincelle de malice dans les yeux d’Hermione lorsqu’elle lance à son tour une boule de neige en direction d’Harry. Ron sent son estomac se tordre. Il aime bien quand elle fait quelque chose d'inattendu et que ça allume cette étincelle dans son regard. Elle rayonne lorsque c’est le cas.

Il n’y a plus de bonhommes de neige, juste trois adolescents qui s’amusent à se lancer des boules de neige. Hermione crie. Harry rit. Ils ont tous les trois un sourire un peu stupide sur les lèvres, mais c’est pas grave. Ça efface ce qu’ils ont vécu dernièrement et ça permet à Ron d’oublier que son père a failli y passer.
Il y a un instant de panique lorsqu’Harry perd ses lunettes. Ils oublient le sortilège d’accio encore une fois et Hermione leur rappelle qu’elle pense toujours à tout quand elle sort sa baguette pour faire venir les lunettes tordues aux verres cassés jusqu’à elle. Un reparo plus tard, Harry retrouve une vue acceptable. Ils sont essoufflés et ils ont les joues rouges, mais ils sont ravis. “Bon. On va les faire nos bonhommes de neige ?” Demande Ron. Ses amis acquiescent. Hermione prend la tête de leur trio et les amène jusqu’à l’endroit où la neige est plus dense. “Oh ! Attendez.” Parce qu’il a vu Harry frissonner et Hermione entourer ses bras autour d’elle essayer de se réchauffer. Il sort sa baguette et leur lance à tous les trois un sort qui sèche les vêtements. Sa mère le faisait tout le temps quand ils étaient plus jeunes. C’est probablement le sort qu’il connaît le mieux.

Au bout de plusieurs minutes à faire des boules acceptables pour Hermione, Harry se laisse tomber dans la neige. Ron hausse un sourcil et l’observe en fronçant les sourcils. Il n’allait pas le laisser faire tout tout seul quand même ? “ J'en ai marre. T'as qu'à le faire toi! Moi je sens plus mes doigts... ils vont tomber et je vais les perdre. ” Lance-t-il à Hermione. “Dude, quelle idée aussi de sortir sans gants ?” Rétorque Ron en riant un peu. C’est bien du Harry tout craché ça. “Tu veux les miens ?” Demande le rouquin en commençant à enlever les siens pour les tendre à son meilleur ami. “Hermione, pourquoi tu nous aides pas d’ailleurs ?” Fait-il en tournant son regard vers la jeune fille, ses gants toujours tendus vers Harry, attendant qu’il les attrape pour les enfiler et réchauffer ses mains.


Dernière édition par Ronald Weasley le Sam 26 Sep - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(#1) golden trio ; before the storm Empty
harry, hermione & ron
those were simpler times, he thought, although he didn't think so, at the time
T'as raison, Hermione, Hermione relève la tête, satisfaite qu’Harry soit de son avis. Tu penses que là-bas la neige sera plus dense? Elle suit son regard vers un endroit du parc qui a été laissé intact jusqu’à maintenant, et --- OH! Elle tourne un regard outré vers l’endroit d’où venait la boule de neige qui vient de s’écraser dans son dos. Je crois qu'il y a un bonhomme de neige qui a-- You---!!!! Hors de question qu’elle se laisse humilier. Elle rassemble à son tour de quoi faire des boules de neige et se lance dans une revanche sans la moindre hésitation. Elle avait dit pas de neige dans ses cheveux! Le combat est féroce, et Hermione a l’impression d’être trempée quand ils font une trêve pour retrouver les lunettes d’Harry. Heureusement, Ron (!!) leur retrouve un sortilège pour se sécher, et ils peuvent donc reprendre leurs aventures sans avoir envie de rentrer tout de suite pour s’enrouler dans des plaids devant la cheminée de la salle commune.
Hermione, comme à son habitude, donne des instructions, contrôle le bon déroulement de la construction du bonhomme de neige, observe les garçons galérer à monter la base tandis qu’elle cherche les branches parfaites pour les bras. J'en ai marre, t'as qu'à le faire toi! Moi je sens plus mes doigts... ils vont tomber et je vais les perdre. lui lance Harry. Dude, quelle idée aussi de sortir sans gants ? Hermione s’empresse d’acquiescer. Tu veux les miens ? Hermione, pourquoi tu nous aides pas d’ailleurs ? Elle se redresse un peu, pose ses poings sur ses hanches. « Mais je vous aide! Regardez, j’ai trouvé les bras. » dit-elle en élevant près de son visage les deux branches pas tout à fait parfaites qu’elle vient de trouver. Elle leur fait un grand sourire, entre les deux morceaux de bois, comme si ça pouvait leur faire oublier que… oui, elle s’est fait un plaisir de les laisser s’occuper de la base. Mais ça n’a pas l’air de les convaincre.
Hermione soupire, et finit par aller rouler la dernière boule, celle de la tête, pour leur prouver qu’elle n’est pas de mauvaise volonté. Mais bon, sa première boule n’est pas très jolie - elle est complètement déséquilibrée sur un côté. Alors elle en roule une seconde. Mais cette fois, elle a un drôle de creux au centre. Hermione se lance dans la confection d’une troisième boule, après avoir essayé en vain de remplir le creux de neige, sans que ça tienne. Elle préfère ne pas lever les yeux vers Ron et Harry, restés assis dans la neige. Elle parie qu’ils sont en train de se foutre d’elle. Mais Hermione refuse que la tête ne soit pas parfaite. C’est l’élément le plus important du bonhomme de neige, avec les bras et la carotte ! Après avoir roulé une… cinquième boule qui ne lui convient toujours pas, elle se laisse tomber à son tour dans la neige, vexée, énervée, et avec un air bougon, lance : « Voilà! Voilà pourquoi je ne vous aidais pas! » Son perfectionnisme maladif la poursuit jusque dans les activités qui devraient être agréables. Les boules faites par Harry et Ron ne sont pas parfaites, mais pour une raison obscure, ça la gêne moins. « Heureusement qu’on ne nous demande pas de faire des bonhommes de neige pour les BUSE, sinon ma carrière serait foutue. » Elle enlève son bonnet et le lance sur sa dernière boule imparfaite avant de croiser les bras devant sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
(#1) golden trio ; before the storm Empty
Dude, quelle idée aussi de sortir sans gants ? ” Harry marmonne un peu. Il ne pensait pas qu'il ferait si froid! Déjà qu'il a failli sortir sans pull avant que Hermione ne le rappelle à l'ordre... “ Tu veux les miens ? Non, non... ” Il ne peut s'empêcher de sourire, ceci dit. Si il le lui demandait, Ron serait capable de retirer sa chemise pour la lui donner, quitte à lui-même avoir froid. Harry, bien entendu, n'abuserait jamais de ce privilège, mais ça lui fait toujours chaud au coeur d'y penser. Ce n'est pas tout le monde qui ferait ça. Et encore moins de monde ferait ça pour lui. “ Hermione, pourquoi tu nous aides pas d’ailleurs ? ” Oui, ça, Harry est bien d'accord pour lui demander! Il jette un regard torve à son amie, qui prétend être offusquée qu'ils osent la questionner. « Mais je vous aide! Regardez, j’ai trouvé les bras. » Harry fronce les sourcils en la voyant lever deux branches tordues en guise de bras. Lui et Ron échangent un regard en coin pas convaincu. “ Ouais, nan, ” ponctue même Harry, amusé de voir Hermione soupirer dramatiquement avant d'enfin se pencher pour rassembler un peu de neige.
L'amusement devient rapidement de l'agacement quand il la voit recommencer... puis recommencer. Encore et encore.

Harry jette un regard ennuyé à Ron avant de se mettre à rire un peu malgré lui, surtout quand Hermione abandonne, frustrée. « Voilà! Voilà pourquoi je ne vous aidais pas! » Harry secoue la tête. Le perfectionnisme de Hermione sera certainement sa perte. « Heureusement qu’on ne nous demande pas de faire des bonhommes de neige pour les BUSE, sinon ma carrière serait foutue. Roooh, tout de suite. ” Harry doit se retenir de continuer à ricaner en la voyant jeter, défaitiste, son bonnet en direction de son dernier raté. “ Elle est très bien ta boule. ” Il se lève et s'approche d'elle, lui renvoyant son bonnet à la figure. Il ajuste un peu la cinquième boule faite par Hermione, la donne à Ron pour que lui aussi mette la main à la pâte, et quand il est satisfait il la pose au-dessus des deux autres. Comme ça, la dernière aura été construite par eux trois. “ Il nous manque une carotte pour le nez et des galets pour les yeux et la bouche... ” commente-t-il après avoir observé Ron enfoncer les bras sur les côtés. Harry retire son écharpe pour l'enrouler autour du bonhomme de neige, levant les yeux au ciel devant l'air scandalisé et inquiet de Hermione. “ Ça va, c'est pour... pour Robert? ” Ses amis ne semblent pas d'accord sur le nom du nouveau arrivant. “ Non? Comment on l'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Ronald Weasley
Date d'inscription : 14/07/2019
Messages : 322
Crédit : kiki icons (avatar) & wiise (signature)
Âge : vingt-sept ans.
Occupation : toujours fugitif depuis bien trop longtemps maintenant
Allégeance : l'ordre
Particularité : (il ne sait pas) - Ron a désarmé Dumbledore juste avant sa mort faisant de lui le propriétaire de la baguette de sureau
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t706-ronald-king-and-lion
(#1) golden trio ; before the storm Empty
harry, hermione & ron
those were simpler times, he thought, although he didn't think so, at the time
« Mais je vous aide! Regardez, j’ai trouvé les bras. » Elle tend vers eux deux branches en bois pour désigner les bras. Ronald fait une moue peu convaincue et Harry se contente d’un : “Ouais, nan,” Le Gryffindor croise ses bras sur sa poitrine en se rendant compte que son meilleur ami ne prenait pas du tout les gants. Est-ce qu’il va devoir lui enfiler de force ? Puis son regard s’attarde de nouveau sur Hermione qui fait une boule. Puis une autre. Et une troisième. Mais qu’est-ce qu’elle fiche ? Ron tourne son regard vers Harry qui n’a pas l’air de comprendre lui non plus. Hermione en est à sa cinquième tentative lorsqu’elle abandonne. « Voilà! Voilà pourquoi je ne vous aidais pas! Heureusement qu’on ne nous demande pas de faire des bonhommes de neige pour les BUSE, sinon ma carrière serait foutue. » Ron est surpris lorsqu’il la voit balancer son bonnet au sol. Ok c’est peut-être la première fois qu’il la voit s’énerver comme ça. Hermione a toujours été perfectionniste mais là c’est poussé à l’extrême. Ron a envie de lui dire que c’est rien et que c’est parfait tel quel comme à chaque fois qu’elle fait quelque chose. Harry le devance. “Roooh, tout de suite. Elle est très bien ta boule. ” Les garçons viennent prêter main forte à Hermione pour qu’elle arrête de bouder et qu’ils avancent sur leur bonhomme de neige. Ron pose la tête au-dessus des deux autres et s’empare des bras trouvés par Hermione et les plante en penchant un peu la tête sur le côté. Il tourne le bâton gauche un peu plus et hoche la tête, enfin satisfait de ce qu’il a fait. “ Il nous manque une carotte pour le nez et des galets pour les yeux et la bouche... ” Ron s’écarte pour laisser Harry poser son écharpe autour du cou du bonhomme. Le Gryffindor se mord l’intérieur de la joue. Harry n’a pas de gants et maintenant il n’a plus d’écharpe pour lui tenir chaud. Il va attraper froid. “ Ça va, c'est pour... pour Robert? Non? Comment on l'appelle? ” Hermione est aussi scandalisée que lui de voir leur meilleur ami se dévêtir comme ça. Ron pousse un soupir et retire sa propre écharpe pour la mettre autour du cou du jeune homme, la nouant pour éviter qu’elle soit juste posée comme ça. “T’as pas de gants et tu viens de donner ton écharpe à… ouais non définitivement Robert ça lui va pas.” Il se gratte l’arrière de la tête tout en réfléchissant à un nom. “Snowy ?” Ouais, il était aussi nul que son meilleur ami pour trouver des noms. “Bref t’as rien pour te couvrir alors accepte cette humble écharpe.” Ron, quant à lui, enfile de nouveau ses gants. “Sinon on l’appelle Bobby ?” En même temps qu’il parle, il cherche de quoi habiller un peu plus le bonhomme de neige. Ils ont un peu dégagé le sol en faisant leur bataille et en construisant Bobby. “Vous croyez qu’Hagrid peut nous dépanner d’une carotte ?” Et puis ça fait longtemps qu’ils n’ont pas vu le demi géant… s’il est là.


Dernière édition par Ronald Weasley le Sam 26 Sep - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(#1) golden trio ; before the storm Empty
harry, hermione & ron
those were simpler times, he thought, although he didn't think so, at the time
Roooh, tout de suite. Elle est très bien ta boule. Hermione grimace. Elle sait bien qu’il essaie de la rassurer. Il lui renvoie son bonnet et elle affiche un air outré. Elle regarde Harry retoucher la boule avec l’aide de Ron et la mettre par-dessus les deux autres. Bon, finalement, ce n’est pas si mal. Comme si le fait que les garçons aient mis la main à la pâte avait changé sa perspective. Il nous manque une carotte pour le nez et des galets pour les yeux et la bouche... Elle se redresse tandis que Ron enfonce les bouts de bois de chaque côté du bonhomme de neige. Vraiment, ce n’est pas si mal. Harry retire alors son échappe pour l’enrouler autour du cou de leur bonhomme. Hermione s’apprête à protester : elle n’est pas censée être plongée dans la neige! Sa belle écharpe aux couleurs de leur maison! Elle fait même un geste en avant pour aller la retirer, mais Harry l’arrête un peu. Ça va, c'est pour... pour Robert? Elle le regarde avec une grimace. Comme si ce n’était pas déjà trop de sacrifier son écharpe, il trouve en plus un nom pourri à leur création. Non? Comment on l'appelle? Certainement pas Robert, ça c’est sûr. dit-elle en croisant de nouveau les bras devant sa poitrine, en réfléchissant à un nom un minimum classe. “T’as pas de gants et tu viens de donner ton écharpe à… ouais non définitivement Robert ça lui va pas.” Hermione hausse les sourcils et détache son regard du bonhomme de neige pour regarder Ron, se penchant légèrement parce qu’Harry est posté entre eux. Il vient vraiment de dire ça? Elle est un peu surprise, mais pour une fois, elle est contente de voir qu’ils sont sur la même longueur d’ondes. C’est suffisamment rare pour être souligné. “Snowy ?” propose Ron. Hermione grimace de nouveau - non, vraiment, ils n’ont aucun goût pour les noms. “Bref t’as rien pour te couvrir alors accepte cette humble écharpe. Sinon on l’appelle Bobby ?” Hermione hausse les sourcils. Pff. Nul. On devrait l’appeler Feuermark. Les autres la regardent, clueless. Le créateur du sortilège Incendio! On en a reparlé avant les vacances avec Flitwick! Vous ne suivez vraiment rien. Elle secoue la tête. C’est ironique, c’est intéressant, non? Harry et Ron échangent un regard. Bobby? Bobby. Hermione laisse tomber ses bras de chaque côté de son corps. Vous êtes nuls. Ils se mettent en quête d’autres objets pour rendre Bobby un peu plus présentable. “Vous croyez qu’Hagrid peut nous dépanner d’une carotte ?” Je pense oui. Peut-être qu’il aura d’autres accessoires! On pourrait même lui prendre de la paille pour faire une barbe… Elle frappe ses mains et lance un rapide sortilège sur le bonhomme des neiges pour que personne d’autre qu’eux ne puisse y toucher. I don’t trust other people. explique-t-elle aux garçons qui la regardent avec un drôle d’air. Ils ont travaillé dur, ils ne vont certainement pas prendre le risque de voir disparaître leur oeuvre! Ils dévalent le terrain jusqu’à être chez Hagrid, manquant de glisser une ou deux fois à cause de la neige et du verglas.
Ils arrivent finalement devant la cabane, et frappent à la porte du garde-chasse. Hagrid! Vous êtes là? On a besoin de votre aide! dit-elle d’un air très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#1) golden trio ; before the storm Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(#1) golden trio ; before the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés