BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


 

 7. FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
7. FAQ Empty
MessageSujet: 7. FAQ   7. FAQ EmptyJeu 18 Juil - 22:50
foire aux questions
we got all the answers
Suite à quelques demandes et pour éviter quelques confusions, nous avons écrit une foire à questions pour répondre à des interrogations qu'ont pu avoir certains membres et qui auraient été répétées à plusieurs reprises.  7. FAQ 736882016 Cette liste n'est, bien évidemment, pas exhaustive et si vous avez la moindre autre question, vous pouvez passer ici.  7. FAQ 941336645

» PUIS-JE CRÉER MA PROPRE FAMILLE DE SANG-PURS ?
C'est tout à fait possible de créer sa propre famille de sang-purs sur le forum, vous trouverez ici la liste des familles jouées sur le forum. Attention toutefois: il n'est absolument pas possible de créer une famille pure britannique tout comme il n'est pas possible d'ajouter, retirer ou modifier à outrance le listing tel qu'il l'est (cela vaut aussi pour les enfants bâtards: ils sont tous recensés dans le listing et ne peuvent donc pas être inventés).

» EST-CE QUE JE PEUX CRÉER UNE FAMILLE PURE IRLANDAISE ?
Oui, les Irlandais sont considérés comme des étrangers puisque l'Irlande ne fait pas partie du Royaume-Uni.

» EST-CE QUE MON PERSONNAGE PEUT AVOIR PLUSIEURS PARTICULARITÉS?
C'est tout à fait possible (et parfois logique) pour un personnage d'avoir plusieurs particularités. Toutefois, toutes devront être justifiées dans le sujet adéquat qui se trouve ici. Nous nous donnons le droit de refuser une particularité si on voit qu'elle n'est pas exploitée suffisamment dans la fiche ou chez le personnage, et si la demande ne convient pas et n'est pas assez claire. De plus, vous trouverez dans l'annexe sur les loups-garous et les vampires un détail des effets secondaires liés à la transformation en l'une de ces créatures d'une personne déjà hybride.

» PUIS-JE JOUER UN CRACMOL ?
Il est tout à fait possible de jouer un Cracmol, seulement il faut comprendre qu'ils ne sont pas acceptés dans la société sorcière et sont donc tous soit en fuite ou morts. Ils peuvent faire partie de l'Ordre, ou être des fugitifs à part.

» PUIS-JE JOUER UN LOUP-GAROU AVEC UN MÉTIER NORMAL ?
Non. Les loups-garous et les vampires, si ils font partie de la société, sont tous des Hounds (voir détails ici). Ils ne peuvent pas avoir de métiers dits "normaux" ou une autre situation. Ceux qui refusent de devenir Hounds sont chassés et en fuite.

» MON PERSONNAGE ÉTRANGER PEUT-IL ÊTRE VENU AU ROYAUME-UNI RÉCEMMENT ?
Oui, bien entendu, mais il faudra comprendre deux choses: le Royaume-Uni a une réputation difficile à l'étranger (c'est devenu une dictature extrémiste obsédée par la pureté du sang, ce qui n'est pas très à la mode dans la plupart des pays européens) et de sévères contrôles sont effectués à la douane. Ainsi un personnage étranger voulant rentrer légalement au Royaume-Uni sera fouillé et interrogé efficacement. Les hybrides ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire. Il est possible de rentrer illégalement à travers l'Order.

» MON PERSONNAGE EST NÉ À L'ÉTRANGER, PEUT-IL ÊTRE ALLÉ À HOGWARTS ?
Oui, mais seulement à partir de 1998 dans le cadre d'un échange scolaire qui peut durer plusieurs années et parfois même toute la scolarité du sorcier (c'est uniquement possible pour les sorciers purs ou issues de familles mêlées fortunées). Sinon, seuls les sorciers nés au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Irlande du Nord, République d'Irlande jusqu'en 1998 et Écosse) ont le droit d'aller à Hogwarts.
Revenir en haut Aller en bas
 

7. FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: HISTORY BOOKS